Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'humanité évolue-t-elle ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'humanité évolue-t-elle ?  - Page 2 Empty L'humanité évolue-t-elle ?

Message par Hakaan Sam 22 Déc 2018 - 0:54

Rappel du premier message :

C'est une idée largement répandue que l'humanité évolue (sur un plan spirituel) et se libère progressivement de ses codes, devient plus pacifique, introspective, subtile, etc 
Dans quelle mesure cela est il vrai ? Que peut on dire de la nature de cette évolution ? Est elle transcendante et immuable ou elle est une simple conséquence de nos avancées diverses ? Pourrait ont revenir en arrière si le contexte s'y prêtait ? Peut on la favoriser ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas


L'humanité évolue-t-elle ?  - Page 2 Empty Re: L'humanité évolue-t-elle ?

Message par Invité Sam 22 Déc 2018 - 18:07

Hakaan a écrit:C'est une idée largement répandue que l'humanité évolue (sur un plan spirituel) et se libère progressivement de ses codes, devient plus pacifique, introspective, subtile, etc 
Dans quelle mesure cela est il vrai ? Que peut on dire de la nature de cette évolution ? Est elle transcendante et immuable ou elle est une simple conséquence de nos avancées diverses ? Pourrait ont revenir en arrière si le contexte s'y prêtait ? Peut on la favoriser ?

Pour répondre à cette question, il nous faudrait pouvoir voyager dans le Temps; à l'heure actuelle, nos instruments ne nous le permettent pas. A ce propos, que savons-nous vraiment des tout premiers hommes ? En conséquence, il y a encore trop d'inconnues. Quant aux civilisations qui nous ont précédé, pouvons-nous réellement affirmer qu'elles furent davantage spirituelles que celle à laquelle nous participons aujourd'hui. De mon point de vue, c'est loin d'être évident. Enfin, l'une des observations faites au sujet des tribus ne sont pas plus convaincantes puisque, elles aussi, s'approprient le bien des tribus environnantes, cherchent à obtenir des armes modernes, etc. Bref, la spiritualité ne semble pas dépendre directement d'une civilisation ou d'une époque. Je pense même que nous avons cette propension à embellir la spiritualité des peuples du passé, alors que... Maintenant, subjectivement parlant, je pense qu'il existe une rupture dans l'Histoire de l'être humain, cette rupture correspond à l'incarnation du Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'humanité évolue-t-elle ?  - Page 2 Empty Re: L'humanité évolue-t-elle ?

Message par Invité Sam 22 Déc 2018 - 19:38

Edit : aussi un détail personnel, quand j'étais petit je trouvais vraiment les gens très c..., plein d'idées mécaniques et ça m'a pris du temps à les analyser pour les déconstruire, aujourd'hui ce n'est plus du tout pareil, les gens sont devenus beaucoup plus subtils et larges dans leurs visions c'est quelque chose de flagrant pour moi
Mode humour: tu es juste devenu un adulte L'humanité évolue-t-elle ?  - Page 2 Icon_lol

Après peut-être es-tu attiré par des gens plus proche de tes idées et de ta façon de pensée, ce qui est logique. Comme nous tous.
Viens dans ma belle-famille tu verras que c'est comme quand tu étais petit! L'humanité évolue-t-elle ?  - Page 2 Icon_lol
La psychologie a fait de grands progrès et sa vulgarisation peut changer les discours, les visions, les idées mais pas l"être".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'humanité évolue-t-elle ?  - Page 2 Empty Re: L'humanité évolue-t-elle ?

Message par Invité Sam 22 Déc 2018 - 19:40

Or dans l'égypte ancienne, par ex, il existait des écoles des mystères et des écoles initiatiques avec un haut niveau spirituel. Au moyen âge on avait encore l'hermétisme, les écoles paganistes, le zoroastrisme, les chrétiens cathares, l'alchimie etc etc
Exactement! Et les pyramides, les rishis, les templiers, les druides, les vrais philosophes de l'Antiquité etc.....
Aujourd'hui, Socrate est remplacé par BHL, on a Rael et la scientologie..... L'humanité évolue-t-elle ?  - Page 2 Icon_lol Oui ces sectes ont surement toujours existé, mais côtoyaient les sociétés initiatiques les plus hautes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'humanité évolue-t-elle ?  - Page 2 Empty Re: L'humanité évolue-t-elle ?

Message par Sod Dim 23 Déc 2018 - 11:41

"L'humanité évolue-t-elle ?"

Comme il y a eut toutes sortes de civilisations très différentes les unes des autres, et que c'est l'humain qui fait la civilisation, l'hypothèse me semble probable.

"C'est une idée largement répandue que l'humanité évolue (sur un plan spirituel) et se libère progressivement de ses codes, devient plus pacifique, introspective, subtile, etc
Dans quelle mesure cela est il vrai ?"


J'ai pas changé d'avis depuis hier. Smile

" Que peut on dire de la nature de cette évolution ?"

Les concepts de conscience de masse et d'individuation me semblent pertinents pour commencer a y voir clair dans cette évolution qui donne différentes civilisations. Ceux de l'Age d'Or de Bronze et de Fer aussi, mais là on peut dire que tu as fait large sur le sujet du topic. Very Happy

"Est elle transcendante et immuable ou elle est une simple conséquence de nos avancées diverses ?"

La source de l'évolution est transcendante, donc seuls des initiés de première bourre (sérieux) peuvent expliquer. Nous ont a que le monde manifesté sous les yeux, c'est a dire le monde des résultats. Eux ils peuvent observer dans la matrice.

"Pourrait ont revenir en arrière si le contexte s'y prêtait ?"

L'erreur serait de considérer l'humanité comme un tout uniforme.
Actuellement il y a des gens dont l'état de conscience est similaire a celui de l'état de conscience des humains d'il y a 2.000 ans, et des gens qui sont déjà dans l'état de conscience qui sera devenu normal pour la majorité dans 2.000 ans.  

"Peut on la favoriser ?"

Oui.
Par exemple avec la loi sur la liberté de conscience et sur la liberté d'association.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité évolue-t-elle ?  - Page 2 Empty Re: L'humanité évolue-t-elle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum