Les pyramides égyptiennes

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 17:20

Rappel du premier message :

Afin de ne pas continuer en diversion sur le sujet de Delphes j'en ouvre un autre sur une autre fonction possible des pyramides égyptiennes.
Pour illustrer et lancer le débat :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par skambah Lun 10 Déc 2018 - 13:17

Il me semblait avoir lu un jour que dans l’Hébreu primitif "pharai" signifiait parler comme une parole de vérité et ce titre signifiait une suprématie spirituelle contrairement aux savants modernes qui le traduisent par "la grande maison, la haute porte ou la maison sublime".

skambah
Encelade

Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 13:37

@Skamba.
C'est possible aussi... tu pourrais retrouver des sources qui en parlent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par domi et Krist-All Lun 10 Déc 2018 - 14:48

skambah a écrit:Le mot pharaon veut dire quoi ?

Bonjour

Il serait plus juste de dire « L’Horus vivant » dépositaire de la loi, protecteur des droits divins sur terre… Intermédiaire entre Dieu et les hommes.

Domi Les pyramides égyptiennes - Page 5 2112798134

domi et Krist-All
Épiméthée

Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018


http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par skambah Lun 10 Déc 2018 - 19:43

.je n'ai aucune source simplement un sentiment et je peux me tromper sur toute ma ligne. Alors je m'excuse si ma pensée est si éloignée de la votre.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 19:53

skambah a écrit:.je n'ai aucune source simplement un sentiment et je peux me tromper sur toute ma ligne. Alors je m'excuse si ma pensée est si éloignée de la votre.
Heu... c'est ma demande de source qui t'a ennuyé ? ce n'est pas la question d'avoir des pensées éloignées, au contraire, les divers points de vue sont intéressants. Il me semble qu'aucun de nous n'a affirmé quoi que ce soit d'ailleurs et que nous étions davantage dans un partage... ma demande allait simplement dans un souci d'investigation pour en savoir plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par skambah Lun 10 Déc 2018 - 19:57

et que nous étions davantage dans un partage
Car dans votre pensée vous n'étiez pas seul ?

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 20:10

skambah a écrit:et que nous étions davantage dans un partage
Car dans votre pensée vous n'étiez pas seul ?

Je reconnais que lorsque j'ai dit "nous", je pensais à toi et moi, mais il est vrai que je ne peux parler que pour moi.
Il est donc exact que je n'aurais pas du supposer que tu voulais partager toi aussi.
Donc, je reprends : je ne remets pas ton message en cause en te demandant si tu as des sources, je souhaitais seulement en savoir plus sur l'origine du mot pharaon, qui comme je l'ai écrit est un sujet que je trouve intéressant. Smile

C'est plus clair ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par skambah Lun 10 Déc 2018 - 20:31

Ca intéresse qui aujourd'hui le vrai sens de ce mot ?

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 20:43

skambah a écrit:Ca intéresse qui aujourd'hui le vrai sens de ce mot ?

A minima

Peut-être toi ?! (à toi de le confirmer ...)
skambah a écrit:Le mot pharaon veut dire quoi ?

Et moi  Very Happy
Arpège a écrit:@Skamba. Je trouve ta question intéressante.
En cherchant sur Wiki, cela viendrait de per-âa signifie littéralement « la Grande (aâ) Maison (per) », c'est-à-dire le palais royal en tant qu'institution politique suprême de l'Égypte antique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tymologie_du_terme_pharaon

Mais j'avoue qu'en règle générale, presque tout m'intéresse... le partage est d'ailleurs la raison de ma présence sur le forum  ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par skambah Lun 10 Déc 2018 - 21:00

Pour une fois en cet instant laissez nous en paix car vous aussi malgré votre soumission vous devrez prendre conscience de votre erreur. Je ne suis pas sans cœur bien au contraire et surtout je demande à la femme de ne pas faire d'enfant sinon je ne comprend plus rien à la pensée.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 21:28

Le véritable sens des mots c'est un sujet super intéressant ! j'aime beaucoup l'étymologie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 21:33

skambah a écrit:Ca intéresse qui aujourd'hui le vrai sens de ce mot ?

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Slave_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 21:37

skambah a écrit:Pour une fois en cet instant laissez nous en paix car vous aussi malgré votre soumission vous devrez prendre conscience  de votre erreur. Je ne suis pas sans cœur bien au contraire et surtout je demande à la femme de ne pas faire d'enfant sinon je ne comprend plus rien à la pensée.

Désolée, je ne comprends pas bien ta pensée là ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 21:49

Lotus a écrit:Le véritable sens des mots c'est un sujet super intéressant ! j'aime beaucoup l'étymologie
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Hakaan Mar 11 Déc 2018 - 18:56

Bizarre mes messages en réponse à la vidéo postée par Erell ont disparus
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 19:49

skambah a écrit:Le mot pharaon veut dire quoi ?

Une personne atteinte de mégalomanie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 20:04

Totem a écrit:
Sofiane a écrit:

P.S Je suis surpris, personne n'a encore avancé la thèse extra-terrestre.

Parce qu'il y a des réfractaires à celle-ci tout simplement... Razz

Il n'y a jamais eu de présence extra-terrestre en Egypte ni en Mésopotamie d'ailleurs. La construction des Pyramides, nombreuses de par le monde, sont humainement humaines. Idem pour les temples ou tout autre édifice.
P.S Je me suis penché sur la thèse extra-terrestre il y a longtemps, et très franchement, elle ne fut pas du tout convaincante.
P.S La seule apparition qui me semble intéressante est celle qui eut lieu en janvier 1975, juste en face de New-York. Neuf témoins oculaires ont pu décrire l'objet sphérique et la descente de petits humanoïdes de la taille d'un enfant. A suivre.


Dernière édition par Sofiane le Jeu 13 Déc 2018 - 8:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par domi et Krist-All Mar 11 Déc 2018 - 21:00

IL y a justement un sujet sur les ovnis ce soir sur W9 à 21 h00; il y aura peut-être un passage sur les pyramides ?  

Domi
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq
Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Saint Père

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Hakaan Mar 11 Déc 2018 - 21:20

Sofiane a écrit:
skambah a écrit:Le mot pharaon veut dire quoi ?

Une personne atteinte de mégalomanie ?
Les pyramides égyptiennes - Page 5 2624059178  
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 9:41

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Saqqar10

Les bâtisseurs de pyramides ne furent pas des navigateurs hors pair comme les Grecs, les peuples de Mésopotamie ou les peuples du Nord, mais ceux-ci surent se servir des bateaux avec intelligence et religiosité. Ci-dessus, construction des barques égyptiennes, site de Saqqara, V cinquième dynastie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par domi et Krist-All Mer 12 Déc 2018 - 11:45

Sofiane a écrit:Les pyramides égyptiennes - Page 5 Saqqar10

Les bâtisseurs de pyramides ne furent pas des navigateurs hors pair comme les Grecs, les peuples de Mésopotamie ou les peuples du Nord, mais ceux-ci surent se servir des bateaux avec intelligence et religiosité. Ci-dessus, construction des barques égyptiennes, site de Saqqara, V cinquième dynastie.

OUI c'est exacte Les pyramides égyptiennes - Page 5 1027381557

https://www.youtube.com/watch?v=uCivcSzHKbM

Domi Les pyramides égyptiennes - Page 5 2112798134
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq
Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Saint Père

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par mikael Mer 12 Déc 2018 - 13:48

il y en a une ,d'époque ,au musée du Caire ...en fait ,nous n'avons guère évolué .....on la dirait construite hier ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Hakaan Mer 12 Déc 2018 - 14:52

tu compares une barque taillées dans un tronc avec un porte avions nucléaire ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Hakaan Mer 12 Déc 2018 - 16:02

Sinon je trouve quand même le discours sur les ET etc assez surfait
certes une pyramide c'est gigantesque et bien taillé,
néanmoins il n'y a que les plus récentes qui ont des cotes aussi parfaites (d'ailleurs personne ne se demande d'ou viennent ces chiffres),
l'aspect général reste quand même très rudimentaire, donc on peut imaginer qu'un peuple paumé là depuis des siècles et passant son temps à ériger ce genre de truc ait fini par développer des supers techniques pour le faire, les hommes préhistoriques savaient déjà faire des supers outils avec des cailloux,
ensuite il y a des marques de burin sur les pierres, je vois mal des ET utiliser un marteau,
pour avoir un édifice parfaitement dans les mesures : suffit de tendre un fil et on a une mesure au mm,
pour avoir la verticale : suffit d'attacher un poids sur un fil,
pour avoir un niveau à bulle : suffit d'attacher ce fil à poids sur une équerre et alors on peut vérifier l'horizontalité parfaite avec un bout de bois et un fil,
pour trouver des angles suffit de découper un cercle avec un compas, un compas c'est pareil ça se fabrique avec un bout de ficelle au pire,
les dalles de plusieurs disaines de tonnes au dessus du caveau servaient à priori a soutenir l'édifice et le protéger ce qui est plutot logique c'est le même principe qu'une clef de voûte,
on dit que même avec nos techniques actuelles on saurait pas construire ça,
je trouve ça plutôt drôle, évidemment aujourd'hui on a aucun engin adapté à ça, mais on est quand même capable de poser un engin sur un astéroide qui va a 130000km.s, de forer en pleine mer, de construire des excavatrices 230m qui brassent 20 tonnes  à la seconde, de creuser des tunnels sous la mer, etc, ça va sans dire que si on voulait vraiment construire une pyramide on aurait vite fait d'en avoir les moyens qu'elle serait finie en 20x moins de temps et avec 10000x moins de personnel,
si on se demande comment ils ont pu tracter des masses pareils on peut imaginer un système de poulies pour démultiplier la force, 60T tirés par un système à 10 poulies ça fait 3T à tirer au bout de la corde, 3T divisés par 100 hommes ça fait 30kg chacun, c'est faisable avec un grand nombre de gens et plusieurs années

Alors peut être que ce sont des ET qui nous ont laissé ça et rien d'autre (c'est gentil), mais je trouve cette hypothèse encore moins probable qu'un peuple qui ait trimé à fond pour le faire, comme les chinois avec la grande muraille
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 17:26

La grande pyramides de Khéops : 2 millions de blocs en 20 ans. Un bloc de + ou - 20 tonnes posé toutes les 2 - 3 minutes... Sans roues...

Cathédrale de Rouen :

"Non, Notre-Dame de Paris n'est pas la plus grande église/cathédrale de France. Cet honneur revient à la cathédrale Notre-Dame de Rouen. La tour centrale, surplombée d'une flèche en fonte, culmine à 151 m. Les deux autres tours ne s'élèvent qu'à 82 et 75 m. Lors de sa construction en 1030, sur les fondations d'un ancien groupe cathédral carolingien, Notre-Dame de Rouen est conçue comme une cathédrale romane. En 1144, elle commence à être transformée avec le style gothique. Les travaux sont définitivement achevés en 1506.

En France, Notre-Dame de Rouen est plus haute que les cathédrales de Strasbourg (141 m), de Chartres (115 m) ou encore de Paris (Notre-Dame de Paris ne mesure que 96 m de haut). Elle est même la quatrième église ou cathédrale la plus haute du monde et n'est devancée que par l'église d'Ulm (161 m), la basilique Notre-Dame-de-la-Paix à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire, 158 m) et la cathédrale de Cologne (157 m)."

Source

Pyramide de Khéops (hauteur 139m):

"La construction de la « grande pyramide » aurait débuté entre -2600 et -2550 suivant les sources, au début de la IVe dynastie, et aurait duré environ une vingtaine d'années selon l'historien antique Manéthon. L'année de début et la durée de construction de la pyramide sont des estimations généralement validées par les égyptologues, parce qu'elles correspondent aux 23 à 25 années, suivant les sources, du règne du pharaon Khéops. Ces estimations ne sont malheureusement attestées par aucun écrit contemporain, mais déduites logiquement par la destination admise de la pyramide comme étant le tombeau de ce pharaon, hypothèse elle-même non attestée par des écrits.

En se fondant sur les données traditionnellement admises (pyramide constituée de 2,3 millions de blocs de pierre, durée de chantier de vingt-trois ans), il est estimé que 340 blocs étaient posés chaque jour, soit pour une durée de travail de dix heures par jour, un bloc placé toutes les deux minutes, ce qui aurait mobilisé la main-d'œuvre de plus de 10 000 ouvriers (le nombre prodigieux de 100 000 hommes, ne travaillant que trois mois dans l'année pendant la saison des crues, a été proposé par Hérodote)57. Les graffitis découverts dans la chambre supérieure de décharge révèlent que le chantier des pyramides de Gizeh était organisé militairement en équipes de 2 000 ouvriers, chacune de ces équipes étant scindée en deux groupes de 1 000 hommes (ceux œuvrant sur la Grande pyramide s'appelant « les amis de Khéops »), eux-mêmes divisés en cinq phyles (terme grec désignant une « tribu »), unités de 200 ouvriers à leurs tours séparés en dix équipes de vingt travailleurs regroupés selon leurs compétences.

De très nombreuses hypothèses ont été proposées pour expliquer la construction de la grande pyramide. Mais aucune ne s'avère définitivement convaincante.

Plusieurs campagnes de fouilles, dirigées par l'égyptologue américain Mark Lehner entre 1988 et 2003, ont permis de retrouver la configuration probable du site de la pyramide au moment de sa construction. On a ainsi pu retrouver le village des ouvriers du chantier, les carrières qui ont fourni l'essentiel du calcaire de la pyramide et le port.

En 2013, la mission archéologique franco-égyptienne (Institut français d'archéologie orientale (IFAO) met au jour d’anciens papyrus, datant probablement de l’époque de de Khéops (-2589/-2566). Ils sont découverts dans le port de Ouadi el-Jarf, sur la mer Rouge qui approvisionnait les chantiers des pharaons de l'Ancien Empire. À usage essentiellement comptable, ces documents consignent les événements comme prescris par l’administration contemporaine. La construction de la pyramide de Khéops y est clairement évoquée. Ainsi, le journal de bord du fonctionnaire Merer, décrit quotidiennement son activité : « L'inspecteur Merer a passé la journée avec son homme à charger des pierres dans les carrières de Tourah (…) Je suis allé livrer des pierres à la pyramide de Khéops »."

Source

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par domi et Krist-All Mer 12 Déc 2018 - 18:30

Bonsoir

Ce que j’ai reçus « les trois pyramides ont exactement 11 000 ans et la pyramide de Kéops ce trouve à coté de la pyramide de la Reine Isis »

Voilà, vous avez mon avis, un avis personnel évidement.
Domi  Les pyramides égyptiennes - Page 5 2112798134
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq
Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Saint Père

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 18:48

domi et Krist-All a écrit:Bonsoir

Ce que j’ai reçus « les trois pyramides ont exactement 11 000 ans et la pyramide de Kéops ce trouve à coté de la pyramide de la Reine Isis »

Voilà, vous avez mon avis, un avis personnel évidement.
Domi  Les pyramides égyptiennes - Page 5 2112798134

Ho mince ! Tu viens de me coller un de ces coups de vieux... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 8:57

domi et Krist-All a écrit:Bonsoir

Ce que j’ai reçus « les trois pyramides ont exactement 11 000 ans et la pyramide de Kéops ce trouve à coté de la pyramide de la Reine Isis »

Voilà, vous avez mon avis, un avis personnel évidement.
Domi  Les pyramides égyptiennes - Page 5 2112798134

Salutation Domi,

De qui as-tu reçu ses informations si ce n'est pas indiscret ?

P.S Il n'y a aucune malveillance dans ma question, sois-en assuré. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 5 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum