Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La face cachée du langage positif

Aller en bas

La face cachée du langage positif Empty La face cachée du langage positif

Message par Kaosmos Mar 20 Nov - 15:57

Un point de réflexion sur le langage positif qui touche de plein fouet la sphère spirituelle et ses aspirants via ce que l'on appel aussi la pensée positive car comment peut-on dissocier le mot de la pensée?

"La prophétie de George Orwell se trouve réalisée aujourd'hui, c'est à dire qu'on nous a peu à peu supprimé tout les mots négatifs du vocabulaire qui nous permettaient de nommer négativement le capitalisme et donc de le penser négativement et qu'on nous les remplace par des mots positifs. A partir du moment où on a plus que de la pensée positive, on est plus en démocratie."

Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée du langage positif Empty Re: La face cachée du langage positif

Message par Invité Mar 20 Nov - 18:06

Excellent!
Moi qui au toujours eu du mal avec ces notions de competence, de projet, porteur de projet etc.... et toutes ces nouvelles notions de la novlangue....

On a en même temps depuis une ou deux décennies au moins fait glisser le débat public du problème social (la lutte des classes) vers des débats sociétaux qui excitent les passions et eclipsent les problèmes de fond....
Merci pour cette vidéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La face cachée du langage positif Empty Re: La face cachée du langage positif

Message par Sod Mer 21 Nov - 9:57

Je n'ai pas regardé la vidéo mais sur cette mode de la positive attitude, je dirais que celui qui veut trouver du travail c'est celui qu'en a pas, celui qui veut gagner plus d'argent c'est celui qu'en a pas assez, celui qui veut être positif c'est celui qui ne l'est pas encore.

Toute la question devient alors :

1 - Est-ce seulement ma volonté consciente qui produit la transformation de mon monde intérieur pour le rendre positif ?

Ou bien :

2 - Le travail de ma volonté consciente c'est de reconnaitre que je suis négatif quand je le suis, et de demander a la Lumière de dieu de me laver si c'est le cas ?

Certains sont peut être déjà propre, si ils n'ont pas besoin de dieu pour ce ménage.
Ou bien il y arrivent tout seul comme des grands.
Du moins je leur souhaite, mais chacun sa façon de s'y prendre, moi c'est la 2.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée du langage positif Empty Re: La face cachée du langage positif

Message par Professeur X Mer 21 Nov - 12:34

Hum , notre pensée peut se résumer en deux mots " Oui" et " Non " , que cela ce réduise à cette expression ou qu'elle soit contenue dans une bibliothèque entière on peut résumer ainsi cette pensée , on peut tenter de vivre dans la " pensée positive " dans le dénie de son autre aspect , mais se crever un oeil ne rend pas plus voyant , un aspect de notre pensée est négative et cela lui est nécessaire , l'expression de cette pensée est pareil on à beau vouloir le cacher on exprime autant d'avis négatif que d'avis positif , la réflexion c'est la synthèse de ces deux aspects on peut conclure alors qu'il existe plus d'aspects négatifs que de positifs , et l'exprimer sert la vérité , c'est bien ce qui infantilise cette " sphère spirituelle " qui s'accroche par principe mécanique à la " pensée positive " , la" langue de bois " n'existe pas qu'en politique love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée du langage positif Empty Re: La face cachée du langage positif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum