Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Solution aux ennuis

Aller en bas

Solution aux ennuis Empty Solution aux ennuis

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 10:36

Question simple. Vous avez déjà eu la solution à un gros souci 10 ans plus tard?

Je prends des exemples de la vie courante: l'apprentissage des langues ne m'amuse que depuis Babbel, c'est un peu tard pour en profiter professionnellement,
l'ordinateur ne m'est abordable que depuis W 10 alors que j'ai déprimé sur XP et avant même pas en rêve j'y ai touché.

Et dans la vie la lutte à la mode contre l'ego a fait des ravages encore plus sur les femmes déjà soumises par les diktats masculins encore ancrés même chez ceux qui ne se l'avouent pas.

On ne parle de l'autisme dans ses formes  légères que depuis peu, trop tard pour aider un jeune que je connais qu'on a donc protégé des agressions .

Bon tout ça pour dire comment vous tenez le coup en attendant cet espoir qui pointe mais tarde à venir?

Les petits exemples du début c'est une image pour illustrer les vraies questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution aux ennuis Empty Re: Solution aux ennuis

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 10:43

La Foi...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution aux ennuis Empty Re: Solution aux ennuis

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 11:14

J'applique autant que possible à chaque instant la maxime des stoïciens
"Changer ce que je peux changer.
Accepter ce que je ne peux pas changer.
User du discernement pour faire la différence entre les 2"
A partir de là tout devient léger et une immense parties des "problèmes" n'ont plus de solutions car ce ne sont plus des "problèmes".
Et pour les autres, ben on applique la maxime Very Happy
Ce n'est pas quelque chose d'intellectuel ou de mental mais de vivant, de viscéral. Et cela demande un très long cheminement où le chemin est déjà le but, et le but le chemin en continuelle exploration. Petit à petit on tend vers cet état de profonde acceptation qui permet une réelle action. Paradoxalement. Une action juste et consciente et non une réaction (mécanique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution aux ennuis Empty Re: Solution aux ennuis

Message par Sod Jeu 25 Oct 2018 - 11:45

Osmanthe a écrit:Bon tout ça pour dire comment vous tenez le coup en attendant cet espoir qui pointe mais tarde à venir?

Avec la patience.
Et toi ?
C'est quoi qui t'empêche de l'être ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Solution aux ennuis Empty Re: Solution aux ennuis

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 11:49

les soucis, les ennuis, je connais tellement que j'en ai réellement l'habitude.. Smile
je crois que c'est parce que la vitalité, l'energie attire tout un tas de truc un peu bizarre..
je les attire autant que les bonnes choses ,car je pense que l'énergie ne nous préserve pas des mauvaises augures, et les prendre comme elles viennent , une a une, c'est une façon de les surmonter .. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution aux ennuis Empty Re: Solution aux ennuis

Message par Professeur X Jeu 25 Oct 2018 - 12:16

Osmanthe a écrit:Les petits exemples du début c'est une image pour illustrer les vraies questions.

Hello osmanthe et bienvenue , hélas je ne comprends pas ni les exemples , ni les questions et encore moins le sujet qui occupe ce topic , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Solution aux ennuis Empty Re: Solution aux ennuis

Message par eole Jeu 25 Oct 2018 - 12:27

.
A titre d'exemple, la solution tardive à un ennui majeur s'avère souvent être le pardon, car celui-ci demande du temps, de la compréhension, de l'intégration, pour aboutir à une profonde libération individuelle de chaînes et d'une prison que nous nous étions créés.

flower

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Solution aux ennuis Empty Re: Solution aux ennuis

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 13:07

Professeur j'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs



eole je retiens le mot" souvent, "parfois malheureusement la lutte continue comme dans "la guerre est déclarée" par exemple, c'est pas vraiment le moment de mollir dans ces cas là.
Sinon je suis d'accord.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution aux ennuis Empty Re: Solution aux ennuis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum