-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème de voix intérieures

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Problème de voix intérieures

Message par anadoncamille Dim 7 Oct 2018 - 17:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

j'ai un ami qui a depuis assez longtemps un problème avec des voix intérieures qui l'insultent et polluent sa pensée. Il n'a rien pu faire contre jusqu'à présent. Il s'est fait opérer d'une oreille où il avait un problème d'acouphènes mais ça n'a pas fait disparaître les voix pour autant.

Quel conseils pourriez-vous lui donner pour que ses voix disparaissent ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Hakaan Lun 8 Oct 2018 - 22:59

c'est toujours là ou on sait rien qu'on trouve le plus de gens qui savent tout

Hakaan
Antarès

Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Cogitop Lun 8 Oct 2018 - 23:00

Tu peux l'aider à explorer son cerveau comme un ordinateur.
À l'explorer et à l'apprivoiser
Le ralentir et contrôler ses capacités et ses fonctions
Parfois trouver un traitement ralentisseur ou équilibrateur
Parfois une benzo antiépileptique psycho-ralentisseuse, et parallèlement intégrer un programme virtuel de reprise en main ( un bouton virtuel pour réduire ou éteindre les voix, sur un écran de contrôle)
Matthieu Ricard explore aussi les méthodes bouddhistes "d'intervention" que le mental en les validant sous IRM fonctionnelle.
Réaliser sa réalité.
Idea

Cogitop
Vénus

Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par anadoncamille Lun 8 Oct 2018 - 23:08

Si je comprends bien, on a du mal à déterminer si les voix viennent de dedans ou de dehors. Certains soutiennent une théorie et d'autres une autre. J'ai du mal à trancher avec tout ça...
Je ne sais pas quoi dire à mon ami à part de lui conseiller de voir un psychologue ou un chaman.
Mais le problème n'est pas évident.

Par contre l'idée d'explorer son cerveau et de ralentir son esprit me semble intéressante. Je lui ai déjà conseillé de chercher à devenir maître de son esprit. Mais les voix sont toujours là.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 23:22

Juste une idée comme ça... peut-être se faire aider par un magnétiseur guérisseur ? Ou un chaman ?
Plus naturel et certainement préférable aux psy et médocs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Hakaan Lun 8 Oct 2018 - 23:23

un bon moyen de trancher serait de savoir si les voix lui dise des choses qu'il ne pourrait pas savoir par lui même
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par anadoncamille Lun 8 Oct 2018 - 23:39

Je préfère moi aussi les méthodes naturelles aux médicaments. C'est mon ami qui tranchera, pour ça. On a déjà essayé de contacter une chamane par internet, mais sans succès.

Les voix que mon ami entend l'insultent. Elles n'inventent rien donc ça peut effectivement venir de son esprit. Mais mon ami se demande si une influence extérieure genre vaudou ne serait pas à l'oeuvre.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 23:44

Ton ami serait sous l'emprise d'un envoûtement ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Hakaan Lun 8 Oct 2018 - 23:50

Ben on va dire que ce genre de manifestation est en général accompagné de sentiment de persécution envers tout et n'importe quoi, donc je ne suis pas sur ce que ce soit bon de l'encourager dans ce genre d'idée
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par anadoncamille Mar 9 Oct 2018 - 0:03

Je ne sais pas si il est victime d'un envoûtement mais je lui suggère plutôt de faire un travail intérieur pour découvrir d'où viennent ses voix.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 0:23

anadoncamille a écrit:Je ne sais pas si il est victime d'un envoûtement mais je lui suggère plutôt de faire un travail intérieur pour découvrir d'où viennent ses voix.
Oui c'est sûrement le mieux pour ton ami...

--------------------------

Je me permets de poster ci-après une vidéo
vraiment intéressante... elle peut intéresser des personnes sensibilisées par le sujet...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Totem Mar 9 Oct 2018 - 0:25

Ici il est question de voix qui ne sont pas de lui...peut être est-il médium sans le savoir et bien souvent les entités désincarnées sont attirées par les médiums, mais je sais qu'un médium peut "fermer ses portes" comme ils disent.
Faudrait savoir donc s'il est médium où s'il n'a pas joué à un jeu ésotérique genre invoquer un décédé avec une bande de copains comme le font certains sans en connaître les risques.
Faudrait savoir quand ces voix sont apparues et depuis combien de temps et à la suite de quoi...
Une enquête devrait être faite pour trouver le fil conducteur.
Quand aller chez un psy en disant qu'on entend des voix, c'est un risque de finir sous traitement sans vraiment traiter le mal à sa racine.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par anadoncamille Mar 9 Oct 2018 - 0:33

@Erell, merci pour la vidéo, je la montrerai à mon ami.

@Totem, je n'avais pas pensé que mon ami pouvait être potentiellement medium, c'est effectivement une possibilité. Je lui ai demandé si il se rappelait quand les voix sont apparues mais il n'arrive pas à s'en souvenir. Je ne sais pas si il a joué avec les esprits dans le passé. Pour ce qui est d'aller chez un psy, il y a un gros risque que je n'avais pas vu. Cela risque effectivement de le conduire à se retrouver sous medocs sans solution vraiment efficace pour son problème.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Hakaan Mar 9 Oct 2018 - 0:34

les psys ne prescrivent pas, faut pas confondre psychologue et psychiatre, quant au fait que ces perceptions ne viennent pas de lui y'a rien qui permet de l'affirmer
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par anadoncamille Mar 9 Oct 2018 - 0:35

Oui un psychologue serait préférable à un psychiatre.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Totem Mar 9 Oct 2018 - 2:35

anadoncamille a écrit:Oui un psychologue serait préférable à un psychiatre.

Mais si le psychologue ne peut rien faire surtout dans ce genre de problème qui bien souvent amène plus de questions que de vraies réponses, il risque de lui conseiller de voir un psychiatre pour un traitement.
Il faudrait être sûr qu'il n'ait pas touché à l'occulte comme le font beaucoup pour s'amuser car un psy. ne posera pas ce genre de question qui pourrait au moins écarter ce problème ou le prendre en compte selon sa réponse.
Il y a les psy. transpersonnel mais c'est plus difficile a trouver il me semble.
Stanislav Grof en est le précurseur, il parle même d'exorcisme dans certains cas , il en parle dans ce lien :
http://www.stanislavgrof.com/wp-content/uploads/2015/02/Stan_Grof_Interview_INREES.pdf
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Hakaan Mar 9 Oct 2018 - 2:49

Jamais aucun psy ne m'a dirigé vers un psychiatre, pourtant j'en ai croisé un paquet
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par anadoncamille Mar 9 Oct 2018 - 2:56

Perso je ne suis pas convaincu qu'un psychologue ferait mieux qu'un chaman. Pour cela, j'ai moins confiance en la science qu'en la spiritualité.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Totem Mar 9 Oct 2018 - 3:16

Hakaan a écrit:Jamais aucun psy ne m'a dirigé vers un psychiatre, pourtant j'en ai croisé un paquet

Tu entendais des voix?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Hakaan Mar 9 Oct 2018 - 3:21

tu connais des gens qui ont été redirigé par des psys ? parce que jusque la tu faisais meme pas la distinction, et en passant j'ai un semblant de diplome universitaire dans le domaine alors je sais que ces 2 branches n'ont aucune affinité, et en plus de ça il garde son total libre arbitre sur ce qu'il souhaite poursuivre ou non


Dernière édition par Hakaan le Mar 9 Oct 2018 - 3:52, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 3:35

Quand j’etais ado, j’ai parfois pratiqué l’ecriture automatique. Puis, vers 31 ans j’ai repris mon stylo et j’ai vécu des expériences que je qualifiais à l’époque de « surnaturelles » car leurs significations m’échappaient complètement. Je posais des questions, et j’obtenais des réponses ! Pas n’importe quelles réponses, des réponses à des questions que je ne m’etais jamais posées jusque là. Je ne dormais et mangeais quasiment plus et le flot d’informations qui me parvenait était considérable. A un moment, je me suis mise à poser le stylo et à me rendre compte que je pouvais discuter avec cet « Autre » qui me parlait... Dans ma tête. Ça a durer ainsi quelques temps avant que cet Autre et moi ne fassions qu’un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par anadoncamille Mar 9 Oct 2018 - 3:37

Merci d'avoir partagé ton expérience, @XY, mon ami se sentiras moins seul avec ses problèmes.
Si ru avais un conseil à lui donner, tu lui dirais quoi ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 3:39

Un conseil ? Non, jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 3:45

Ton ami devra peut-être essayer plusieurs choses avant de trouver la solution qui lui convient.
Nous donnons tous ici des conseils et des idées en fonction de notre propre vécu et de nos réflexions mais je pense que sans connaître et/ou avoir parlé directement avec ton ami, il est excessivement hasardeux de poser un "diagnostique".

D'une manière générale :

- un psychiatre, en fonction de son orientation thérapeutique, pourra proposer une prise en charge médicamenteuse, une psychothérapie, une psychanalyse etc. (les psychiatres peuvent utiliser n'importe quelle forme de psychothérapie)

- un psychologue, idem, sauf qu'il ne prescrira jamais de médicaments et qu'il a fait au minimum cinq ans d'études à la fac (c'est un titre universitaire protégé)

Note : il existe de nombreuses méthodes aujourd'hui très différentes de l'analyse freudienne (analyse transactionnelle et toutes ses variantes etc.)

- un psychothérapeute, qui pourra mener des thérapies variées là encore mais qui ne possède pas de diplôme reconnu par l'état (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas être compétent)

Souvent, il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon.

Pour l'aspect métaphysique :

- médiums (afin de chercher si il n'est pas "squaté")
- Chaman
- Prêtre exorciste (ils sont en général très bien formés car souvent psychologues ou psychiatres) il faut s'adresser au diocèse.
- etc.

Bien sûr pour l'aspect métaphysique et bien là c'est l'aventure...

Il existe à présent des psychothérapeutes et des psychologues (peut-être des psychiatres mais je n'en connais pas) qui prennent en charge aussi l'aspect spirituel des désordres psychologiques.

La psychologue qui me suit le fait (je l'a soupçonne très fortement d'utiliser des dons de guérisseurs, des intuitions etc., peut être un don médiumnique en plus de ces connaissances purement "psy")
Je connais une psychothérapeute/chaman sur Paris (elle reçoit dans une roulotte Smile )

Pour le cas particulier de ton ami et tout à fait intuitivement je te conseillerais le Prêtre exorciste.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 3:48

XY a écrit:Quand j’etais ado, j’ai parfois pratiqué l’ecriture automatique. Puis, vers 31 ans j’ai repris mon stylo et j’ai vécu des expériences que je qualifiais à l’époque de « surnaturelles » car leurs significations m’échappaient complètement. Je posais des questions, et j’obtenais des réponses ! Pas n’importe quelles réponses, des réponses à des questions que je ne m’etais jamais posées jusque là. Je ne dormais et mangeais quasiment plus et le flot d’informations qui me parvenait était considérable. A un moment, je me suis mise à poser le stylo et à me rendre compte que je pouvais discuter avec cet « Autre » qui me parlait... Dans ma tête. Ça a durer ainsi quelques temps avant que cet Autre et moi ne fassions qu’un.

J'attire ton attention sur le fait que ce que tu décris peut correspondre à une activité de canalisation médiumnique non maîtrisée. J'espère que tu as bien réfléchit avant d'accepter de "fusionner" avec cette entité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par anadoncamille Mar 9 Oct 2018 - 3:54

Je lui ai moi aussi conseillé un prêtre, pas nécessairement exorciste, mais mon ami n'a pas réussi à en contacter pour le moment. Effectivement il faudrait avoir une discussion sérieuse avec lui pour faire avancer le problème. Merci @Azaël pour ton analyse sur les différentes voies disponibles. Il me tarde maintenant que mon ami lise cette discussion, ce sera très instructif pour lui. J'espère qu'il le fera bientôt.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 4:15

anadoncamille a écrit:Je lui ai moi aussi conseillé un prêtre, pas nécessairement exorciste, mais mon ami n'a pas réussi à en contacter pour le moment. Effectivement il faudrait avoir une discussion sérieuse avec lui pour faire avancer le problème. Merci @Azaël pour ton analyse sur les différentes voies disponibles. Il me tarde maintenant que mon ami lise cette discussion, ce sera très instructif pour lui. J'espère qu'il le fera bientôt.

Je n'avais jamais conseillé ce genre de démarche auprès d'un prêtre exorciste auparavant. Pour tout dire cela ne me serais jamais venu à l'esprit. C'est ce que j'ai visualisé et si toi même en avait déjà parlé avant c'est qu'il y a surement à creuser dans ce sens. C'est une confirmation je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Hakaan Mar 9 Oct 2018 - 4:19

un ancien ami qui faisait dans l'énergie expliquait que les prêtres faisaient un peu n'importe quoi durant l'opération en tentant de "réveiller" la chose pour la faire partir alors que ça n'avait aucune utilité si ce n'est rendre le truc plus compliqué
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par anadoncamille Mar 9 Oct 2018 - 4:25

Effectivement le conseil répété d'aller voir un prêtre semble être une confirmation. Par contre je ne connais absolument pas leur travail.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 3 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum