Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster - Page 2 Empty Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Kolam Dim 2 Sep 2018 - 13:29

Rappel du premier message :

Like a Star @ heaven


"S'il te plaît, ne me parle pas de la "Pure Conscience" ou de "Demeurer dans l'Absolu".
Je veux voir comment tu traites ta partenaire,
tes enfants, tes parents, ton précieux corps.

S'il te plaît, ne me fais pas un cours sur "L’illusion du soi séparé"
ou sur la façon dont tu as atteint le bonheur permanent en seulement 7 jours.

Je veux sentir ton cœur rayonner d’une chaleur réelle.
Je veux entendre comment tu écoutes,
comment tu encaisses toute information qui ne correspond pas à ta philosophie personnelle.
Je veux voir comment tu t'y prends avec les personnes qui ne sont pas d’accord avec toi.

Ne me dis pas à quel point tu as fait du chemin, à quel point tu es libre de l’ego.
Je veux te connaître sous les mots.

Je veux savoir à quoi tu ressembles lorsque les problèmes te tombent dessus.
Si tu peux accepter pleinement ta douleur sans prétendre être invulnérable.
Si tu peux sentir ta colère, sans basculer dans la violence.
Si tu peux accorder un passage sûr à ton chagrin, sans en être esclave.
Si tu peux sentir ta honte sans faire honte aux autres.
Si tu peux merder et l'admettre.
Si tu peux dire "désolé", et le penser vraiment.
Si tu peux être pleinement humain dans ton éclatante divinité.

Ami.e, ne me parle pas de ta spiritualité.
Ça ne m’intéresse pas vraiment.
Je veux simplement te rencontrer, TOI.
Connaître ton précieux cœur.
Connaître ce magnifique humain qui lutte pour la lumière.

Te rencontrer avant "l'être spirituel".
Avant tous les mots profonds."

Jeff Foster.




Like a Star @ heaven

Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster - Page 2 7b564a10
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas


Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster - Page 2 Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 20:06

Mais même le vécu fait partie de l'histoire pour le mental qui se l'approprie et s'en nourrit.
Ce qu'il dit plus haut c'est en fait qui es-tu derrière le décorum mental de ta spiritualité.
Mais le pb c'est qu'il emploi le terme histoire pour désigner ici juste des apparences, ou des postures idéologiques.
Le mot est mal choisi c'est pourquoi j'ai tenté de donner une autre interprétation plus large.

L'histoire c'est l'identification à une chronologie de vécus et lectures, d'assimilations et de synthèse intellectuelle.

Dire, je suis védantiste et je prône la la non dualité, c'est l'histoire,
mais dire j'ai vécu une expérience unitive, ou une percée dans le non-soi, en telle année, c'est aussi l'histoire puisque c'est une description d'un vécu et non le vécu lui-même.

Toutes ces histoires que s'approprie la personne sont enchevêtrées les unes aux autres.

Jusqu'à là rien de terrible: ça correspond à une chronologie véritable et/ou une conscientisation donc pourquoi pas: il y a les vécus, les lectures, les concepts, les opinions, l'estime de soi-même etc etc. tout çà nourrit le personnage, lui confère sa substance. La question est de savoir si on est identifié au personnage et à tout ce qu'il se raconte que ce soit "vrai" ou "faux" d'ailleurs, ça ne change rien ou si on ne l'est pas.
S'il n'y a plus d'identification au personnage, l'histoire n'a plus d'intérêt non plus.

Jeff machin, il reste trop en superficie de son analyse à mon sens. Si on n'est plus identifié à une certaine histoire, on est identifié à une autre.

D'ailleurs autant de zêle dans ce laïus
Je veux savoir à quoi tu ressembles lorsque les problèmes te tombent dessus.
Si tu peux accepter pleinement ta douleur sans prétendre être invulnérable.
Si tu peux sentir ta colère, sans basculer dans la violence.
Si tu peux accorder un passage sûr à ton chagrin, sans en être esclave.
Si tu peux sentir ta honte sans faire honte aux autres.
Si tu peux merder et l'admettre.
Si tu peux dire "désolé", et le penser vraiment.
Si tu peux être pleinement humain dans ton éclatante divinité.

Ami.e, ne me parle pas de ta spiritualité.
Ça ne m’intéresse pas vraiment.
Je veux simplement te rencontrer, TOI.
Connaître ton précieux cœur.
Connaître ce magnifique humain qui lutte pour la lumière.
C'est encore être dans une histoire. L'histoire de la personne (d'ailleurs il dit bien te rencontrer toi, toi étant la personne) drapée dans son humanité auréolé d'authenticité.

Je pensais juste qu'on pouvait regarder un peu plus loin que juste dénoncer cet écueil grossier qui est la plus grosse pelure de l'égo spirituel. Faire de l'identité spirituelle son nouveau costume. Mais y en en d'autres dessous.

Si pour toi je suis complètement HS, parce que j'utilise le mot qu'il emploie dans un sens différent, ne perd pas ton temps à me répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster - Page 2 Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 20:13

mais qu'au final, seul le véritable vécu révèle qui l'on est vraiment et comment parle véritablement notre coeur.
Et surtout ce que l'on incarne d'instant en instant. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster - Page 2 Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 20:15

Quelque fois je me demande si l'histoire que nous vivons ce n'est pas les intempéries qui vont sculpter la montagne (le froid, le chaud, la pluie, le vent, etc.)
D'une vie à l'autre il ne reste que les traces laissées sur l'âme Smile
A nous de savoir lire ces traces et de progresser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster - Page 2 Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Kolam Mer 5 Sep 2018 - 21:44

Hridaye a écrit:
Si pour toi je suis complètement HS, parce que j'utilise le mot qu'il emploie dans un sens différent, ne perd pas ton temps à me répondre.

Euh non non, il ne me semble pas avoir écrit quoi que ce soit qui aille dans ce sens Hridaye.
Tu donnes ton point de vue et ton regard et je fais de même... Y'a pas de soucis. Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster - Page 2 1679551000

Azaël a écrit:
Quelque fois je me demande si l'histoire que nous vivons ce n'est pas les intempéries qui vont sculpter la montagne (le froid, le chaud, la pluie, le vent, etc.)
D'une vie à l'autre il ne reste que les traces laissées sur l'âme Smile
A nous de savoir lire ces traces et de progresser...

Oui, c'est une belle image... I love you
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster - Page 2 Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Sod Jeu 13 Sep 2018 - 10:49

Oui bien d'accord avec le message d'origine : la spiritualité conçue comme guérison transcendantale a ce point commun avec la médecine ou les médicaments c'est que quand ils ont produit leur effet, il n'y a rien a en dire de spécial.
Comme avec le médecin : le but de la visite chez lui c'est de ne plus avoir besoin de lui.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster - Page 2 Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Loup-blanc Jeu 13 Sep 2018 - 18:28

La réponse est un corps sans âme.

L'âme reliant les cristaux de l'Akash mais également la possibilité de se souvenir de l'entierté de ses vies précédentes et de vivre sans juger, mais de vivre dans l'amour inconditionnel.
Loup-blanc
Loup-blanc
Amalthée

Chat
Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster - Page 2 Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Sod Ven 14 Sep 2018 - 6:00

Loup-blanc a écrit:La réponse est un corps sans âme.

scratch  La réponse a quoi ?
A la question du titre du topic ?

Loup-blanc a écrit:L'âme reliant les cristaux de l'Akash mais également la possibilité de se souvenir de l'entierté de ses vies précédentes et de vivre sans juger, mais de vivre dans l'amour inconditionnel.

heu...J'ai rien compris Loup Blanc...
Est ce que tu peux expliquer mieux stp ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster - Page 2 Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Reïna Ven 14 Sep 2018 - 10:31

Parfois, je reçois quelques bouts de vies antérieures qui me font comprendre des aspects obscurs de ma vie actuelle.

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster - Page 2 Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par pchit Jeu 20 Sep 2018 - 12:32

Le texte de Jeff Foster me semble juste une version critique et contemporaine du
"IF" de Rudyard Kipling

Ce qu'on appelle une réécriture...

Sinon,sans son histoire spirituelle, un homme serait "testeur de Vie"...

Ceci n'engage que moi...
pchit
pchit
Protée

Chien
Messages : 648
Date d'inscription : 12/09/2018

Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster - Page 2 Empty Re: Qui es-tu sans ton histoire spirituelle ? Jeff Foster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum