Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La vie après la mort

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty La vie après la mort

Message par eole Mer 15 Aoû 2018 - 6:55

Rappel du premier message :

.
En 2006, Anita Moorjani aurait dû mourir d’un cancer au stade terminal. Après qu'elle soit tombée dans le coma, ses organes cessant de fonctionner les uns après les autres, les médecins annoncent à sa famille qu'il ne lui reste que quelques heures à vivre. Après avoir vécu une NDE (Near death experience, expérience aux frontières de la mort), elle témoigne pour la seconde fois devant la caméra de Lilou Macé. Bouleversant.

Extrait de la précédente interview d’Anita

« Pendant ce temps, je dérivais entre perte et reprise de connaissance, je pouvais réellement sentir que mon esprit quittait mon corps. J’ai vu et entendu les conversations entre mon mari et les médecins. Elles avaient lieu à l’extérieur de ma chambre, à une douzaine de mètres, dans le couloir. Plus tard, j’ai été en mesure de vérifier cette conversation auprès de mon mari. Ce qui lui a occasionné un choc.

Une autre dimension.
Je suis vraiment “passée de l’autre côté” vers une autre dimension, j’ai été absorbée dans un sentiment d’amour total. J’ai de plus très clairement ressenti la raison pour laquelle j’avais le cancer, pourquoi en premier lieu, j’étais venue dans cette vie, quel rôle chaque membre de ma famille jouait dans ma vie, dans le grand plan des évènements et, plus généralement, comment fonctionne la vie.
La clarté de cette compréhension que j’ai atteinte dans cet état est  pratiquement indescriptible. (…) J’étais dans un “endroit” où je comprenais qu’il existe bien autre chose que ce que nous sommes capables de concevoir dans notre monde à trois dimensions. J’ai réalisé à quel point la vie est un cadeau, que j’étais environnée d’êtres spirituels aimants, toujours proches de moi alors que je l’ignorais.

Quantité d’amour écrasante.
« La quantité d’amour que je ressentais était écrasante. Dans cette optique, je savais à quel point je suis puissante. J’ai vu les capacités stupéfiantes que nous, les humains, possédons au cours  d’une vie physique. J’ai découvert que mon destin allait maintenant être de vivre le “Paradis sur Terre”, en utilisant cette nouvelle compréhension. J’allais aussi partager ce savoir avec d’autres personnes.
J’avais toutefois le choix entre retourner à la vie ou aller vers la mort. On m’a fait comprendre que ce n’était pas l’heure, mais que j’avais quand même le choix. Si je choisissais la mort, je n’allais pas vivre les nombreux cadeaux que le reste de ma vie avait encore en réserve.
J’ai communiqué que je ne désirais pas retourner dans ce corps malade. En effet, il était très, très atteint et les organes avaient cessé de fonctionner. On m’a alors fait comprendre que si je choisissais la vie, mon corps allait guérir très rapidement. J’allais voir la différence non pas sur des mois ou des semaines, mais en quelques jours ».

Les maladies démarrent à un niveau énergétique.
« On m’a montré que les maladies démarrent à un niveau énergétique avant de devenir physiques. Si je choisissais d’aller vers la vie, le cancer allait disparaitre de mon énergie et mon corps physique allait récupérer très rapidement.
J’ai alors compris que  lorsque les personnes ont des traitements médicaux contre les maladies, ceux-ci éliminent la maladie du corps uniquement, mais pas de l’énergie, donc la maladie revient. J’ai réalisé que si je revenais, ce serait avec une énergie très saine.
Ensuite, le corps physique allait très rapidement et définitivement s’aligner sur le niveau de l’état énergétique. On m’a fait savoir que ceci est valable pour tout et pas seulement l’état physique, mais aussi l’état psychologique, etc. On m’a “montré” que tout ce qui se passe dans nos vies dépend de cette énergie qui nous enveloppe, nous environne et est créée par nous. Rien n’est immuable, nous créons notre environnement, notre état, etc.
En fonction de l’état de cette “énergie”. (…) On m’a fait sentir que j’allais avoir des “preuves” de première main si je retournais dans mon corps.

J’ai dérivé entre deux mondes.
« Je sais que j’ai dérivé entre deux mondes, entrant et sortant, mais chaque fois que je me retrouvais dans “l’au-delà”, on me montrait plus de scènes, qui dévoilaient combien ma vie avait touché toutes les personnes qui en faisaient partie. C’était un peu comme une tapisserie montrant comment j’avais influencé la vie de tous les gens autour de moi.
« Puis, j’ai commencé à me rétablir rapidement. (…) J’ai pris ma décision. Alors que je commençais à me réveiller (j’étais dans un état confus à ce moment-là, car j’étais incapable de savoir de quel côté du voile je me trouvais), les médecins se sont précipités dans la chambre, arborant un grand sourire.
Ils ont annoncé à ma famille : « Bonne nouvelle, nous avons de bons résultats et ses organes fonctionnent, nous n’arrivons pas à y croire ! Car son corps paraissait vraiment avoir cessé de fonctionner ! »

Source https://www.ouvertures.net/anita-moorjani-revient-dun-cancer-et-dun-coma-avec-une-nouvelle-comprehension-de-la-vie/

sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas


La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par Totem Jeu 12 Mar 2020 - 20:37

mikael a écrit:salut..celui qui peux faire des "voyages" "nocturnes" et se déplacer par la pensée (voyage astral) n'a aucun doute sur la réalité du fait de la continuité de l'apres "mort" ...car il peux "entrevoir" d'autres "présences" de vies...la première fois,que grace aux livre de Lobsang Rampa , j'ai fait son technique ,j'ai décollé et arrivé pile là ou je le voulais ..cela ma déstabilisé ..et je n'étais pas seul, donc????? bon courage a ceux qui ont des doutes...

Je confirme, c'est déstabilisant au début..... Wink

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par eole Jeu 12 Mar 2020 - 22:09

.
D'après mon humble expérience, le vide n'existe pas.
Lorsque nous entrons en méditation profonde et que nous parvenons à éliminer le "bruit de fond permanent" qui nous habite, alors nous accédons à d'autres espaces auquel le mental n'a pas accès, il est squeezé, oblitéré, et ressent alors comme une sensation de vide.

Mais ces autres espaces sont simplement le dévoilement de réalités  bien plus subtiles, que nous pouvons percevoir  par le biais d'une sorte d'intelligence intérieure qui peut enfin se déployer et qui constitue une autre forme de perception, révélée grâce à l'élimination de ce bruit de fond.


sunny

eole
Phoebe

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par ratDchamp Ven 13 Mar 2020 - 11:30

Oui eole, mais je n'appelerai pas ça une intelligence intérieure mais plutôt l'expression de notre être profond, ou notre moi supérieur c'est tendance comme expression, cette partie cachée de nous qu'on a laisser en orbite le temps de notre incarnation et qu'en temps normal on y a pas accès.

Quant au mental c'est normal qu'il ressente comme un vide quand on est dans ces états de conscience, car il est comme un ordi il ne peut rien inventer ni rien imaginer, il ne sait que ce qu'il a appris et le reste est pour lui inconnu, il a horreur de ce qu'il sait pas c'est pour ça qu'il tourne sans cesse, pour éviter l'inconnu qui le déstabilise.

D'une certaine façon il ne nous appartient même pas, donc nos pensées non plu, donc si l'on est pas se que le mental et nos pensées nous disent qu'on est alors qu'est-on vraiment ? .. à découvrir donc, n'oubliez pas qu'on est un corps spirituel au volant d'un corps physique, et prisonnier de celui-ci, sa mort permet de s'en libérer, donc ne flipper pas les z'amis, la mort n'est qu'une renaissance de nous même.

ratDchamp
Téthys

Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par gaston21 Ven 13 Mar 2020 - 17:23

Je n'ai jamais vu de ressuscité, mais je reconnais avoir la vue basse... Une fois mort, je ferai tout pour me réinscrire sur le forum; mon futur pseudo: L'alouette!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par ratDchamp Ven 13 Mar 2020 - 18:17

Athée Gaston ? Ça se vis comment à votre age de croire qu'après votre mort qui approche à grand pas vous aller devenir rien et que ça sera la fin de votre conscience ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par anadoncamille Ven 13 Mar 2020 - 18:50

Ce n'est pas parce qu'on croit qu'il n'y a rien après la mort qu'on est athée. Je crois en Dieu, pourtant je ne crois pas en la vie après la mort. Je n'ai pas trouvé de discours convaincant sur l'au-delà. Mais sur Dieu, si.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par ratDchamp Ven 13 Mar 2020 - 20:19

Ce n'est pas parce-qu'on croit qu'il ni a rien après la mort qu'il ni a rien après la mort.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par anadoncamille Sam 14 Mar 2020 - 0:01

Je n'ai pas dit ça. Simplement, je ne sais pas et aucun discours ne m'a jamais convaincu. Du coup je prends l'hypothèse la plus prudente : je crois qu'il n'y a rien après la mort. J'espère par contre que les discours sur l'après-vie ne servent pas d'échappatoire à une vie terne et qu'on a la flemme de rendre meilleure. J'espère que ces discours ne servent pas à faire accepter l'idée de mourir pour une cause (à la guerre par exemple). Que l'on m'apporte des preuves de l'après-vie et peut-être que j'y croirai. En attendant personne n'en est jamais revenu pour raconter ce qu'il a vécu.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par Totem Sam 14 Mar 2020 - 0:34

anadoncamille a écrit:Ce n'est pas parce qu'on croit qu'il n'y a rien après la mort qu'on est athée. Je crois en Dieu, pourtant je ne crois pas en la vie après la mort. Je n'ai pas trouvé de discours convaincant sur l'au-delà. Mais sur Dieu, si.

En matière de discours, que penses tu des décorporations, NDE ou autres expériences transcendantes ?
Rien ne peut te convaincre dans les milliers de témoignages depuis la nuit des temps?
Sinon tu crois qu'une fois que ton corps ne sera plus viable, tu n'existeras plus, que ce sera le néant.? Alors à quoi servirait Dieu à ton avis..
Un discours sur Dieu convaincant ou pas reste un discours, mais le rencontrer c'est mieux pour avoir la réponse aux questions existentielles que l'on pourrait avoir. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par Ptah Sam 14 Mar 2020 - 0:42

anadoncamille a écrit:Je n'ai pas dit ça. Simplement, je ne sais pas et aucun discours ne m'a jamais convaincu. Du coup je prends l'hypothèse la plus prudente : je crois qu'il n'y a rien après la mort.

ce n'est pas forcément plus prudent, car cela distille insidieusement une absence de sens à la vie, ce qui pousse à ne considérer que la vie matérielle, et partant, à en abuser parfois avec égoisme, violence ou guerre, sans se soucier des conséquences des actes.
Quand il n'y a plus de sens "transcendant", tout peut partir en vrille car on devient alors uniquement orienté vers le matériel.


anadoncamille a écrit:
J'espère par contre que les discours sur l'après-vie ne servent pas d'échappatoire à une vie terne et qu'on a la flemme de rendre meilleure. J'espère que ces discours ne servent pas à faire accepter l'idée de mourir pour une cause (à la guerre par exemple). Que l'on m'apporte des preuves de l'après-vie et peut-être que j'y croirai.


Quels discours ? les gens relatent leurs expériences concrètes, c'est tout.
Ensuite, personne n'a à t'apporter de preuves pour tenter de te convaincre, tu es adulte, c'est à toi de chercher, de suivre une ascèse, de méditer, et tu verras bien quels sens intérieurs s'ouvriront et ce que tu verras par la suite. Si tu ne cherches pas, tu n'auras pas le fin mot de l'affaire... La croyance n'est pas intéressante ici, je crois, c'est expérimenter qui apporte une connaissance.


anadoncamille a écrit:
En attendant personne n'en est jamais revenu pour raconter ce qu'il a vécu.

C'est ça le "discours" qu'on entend souvent en société, et qui n'a pas de sens.
Il n'a jamais été question d'être mort soi-même et de ressusciter, il est question que si tu perçois une dimension subtile dans laquelle tu percevras des défunts, tu sauras ce qu'il en est. Pas besoin de "mourir et de ressusciter", ce qui n'est qu'une vision matérialiste qui ne prend pas en compte ce qui se passe sur les plans subtils. Percevoir le plan subtil suffit, pas besoin de mourir/renaitre...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par anadoncamille Sam 14 Mar 2020 - 2:49

Totem a écrit:En matière de discours, que penses tu des décorporations, NDE ou autres expériences transcendantes ?
Je n'ai pas lu beaucoup de témoignages. Ce que j'ai lu de plus convaincant est "le livre de la vie et de la mort des tibétains". Du coup si je devais choisir une croyance en l'au-delà, je croirais en la réincarnation, cela me semble être ce qu'il y a de pertinent et fonctionnel.

Totem a écrit:Sinon tu crois qu'une fois que ton corps ne sera plus viable, tu n'existeras plus, que ce sera le néant.? Alors à quoi servirait Dieu à ton avis..
Je crois effectivement qu'après la vie, il n'y a rien. Cependant je pense que Dieu trouve son utilité en tant que créateur de vie et d'univers même si je crois que Dieu n'a rien à prouver et aucune utilité à avoir pour exister.

Ptah a écrit:ce n'est pas forcément plus prudent, car cela distille insidieusement une absence de sens à la vie, ce qui pousse à ne considérer que la vie matérielle, et partant, à en abuser parfois avec égoisme, violence ou guerre, sans se soucier des conséquences des actes.
Ma croyance ne m'empêche pas de me sentir responsable de mes actes, car je crois au karma et je crois qu'il peut fortement changer au cours d'une vie. Je ne considère pas uniquement la vie matérielle, même si j'y suis fortement impliqué. Je prends en compte la possibilité de réincarnation même si j'y crois moins qu'en l'absence de vie après la mort.

Ptah a écrit:Quels discours ?
Les discours de certaines religions, en particulier la religion chrétienne qui s'est abondamment servi du discours sur le paradis pour convaincre les gens de partir en guerre et en croisade.

Ptah a écrit:La croyance n'est pas intéressante ici, je crois, c'est expérimenter qui apporte une connaissance.
Ma croyance est en grande partie due à mon manque d'expérience de la méditation, je le reconnais. La voie que je poursuis est orienté vers la terre, l'action et le concret.

Ptah a écrit:il est question que si tu perçois une dimension subtile dans laquelle tu percevras des défunts, tu sauras ce qu'il en est.
C'est exactement le genre d'expérience qui me manque pour changer de croyance.

L'autre point qui me rend réticent à changer de croyance est que j'ai une vision homogène de la vie. Pour moi, si les humains se réincarnent, alors les minéraux, les végétaux et les animaux aussi. Or je n'entends parler que des humains dans ces discours. Quid des autres formes de vie ? Existent-elles dans les plans subtils (je pense que oui). Y a-t-il un après vie pour ces formes de vies ? Je ne sais pas. J'ai créé des formes de vies qui n'ont pas d'après vie, à ma connaissance. Certes ce sont des formes de vies simplistes, mais ce sont tout de même des formes de vie. Par contre j'ai programmé de la réincarnation et c'est très performant comme algorithme. Les formes de vie qui se réincarnent ont un après-vie mais ce n'est pas le cas pour toutes.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par Ptah Sam 14 Mar 2020 - 4:30

anadoncamille a écrit:
L'autre point qui me rend réticent à changer de croyance est que j'ai une vision homogène de la vie. Pour moi, si les humains se réincarnent, alors les minéraux, les végétaux et les animaux aussi. Or je n'entends parler que des humains dans ces discours. Quid des autres formes de vie ? Existent-elles dans les plans subtils (je pense que oui). Y a-t-il un après vie pour ces formes de vies ? Je ne sais pas. J'ai créé des formes de vies qui n'ont pas d'après vie, à ma connaissance. Certes ce sont des formes de vies simplistes, mais ce sont tout de même des formes de vie. Par contre j'ai programmé de la réincarnation et c'est très performant comme algorithme. Les formes de vie qui se réincarnent ont un après-vie mais ce n'est pas le cas pour toutes.

On en parle du sort des animaux, mais dans les religions d'origine de la notion de réincarnation (hindouisme, bouddhisme), le new age occidental n'en parle pas car trop monocentré sur l'auto-promotion nombriliste de l'homme, avec son "développement personnel" et cie.

Il est même écrit que l'homme peut éventuellement se réincarner en animal.
Le Chamanisme te parlera abondamment des végétaux, de l'esprit des arbres qui transmet les recettes de plantes qui guérissent, etc.

Au moment de la mort, les animaux viennent communier, comme les hommes, avec ceux qu'ils ont cotoyés, puis "montent" dans un état d'impersonnalité relative...

Je ne pense pas que tu doives "changer de croyance", mais je me demande comment tu fais pour concilier réincarnation avec absence de vie après la mort. Si on se réincarne, c'est qu'il y a une forme de continuité ininterrompue, non ?
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par anadoncamille Sam 14 Mar 2020 - 4:50

Ptah a écrit:Le Chamanisme te parlera abondamment des végétaux, de l'esprit des arbres qui transmet les recettes de plantes qui guérissent, etc.
Oui c'est du chamanisme que je tire ma vision homogène de la vie. Je crois aux esprits des plantes et des animaux même si je ne sais pas ce qu'ils deviennent après leur vie.

Ptah a écrit:mais je me demande comment tu fais pour concilier réincarnation avec absence de vie après la mort. Si on se réincarne, c'est qu'il y a une forme de continuité ininterrompue, non ?
Je ne les concilie pas, je crois pour un tiers à la réincarnation (que je trouve plus pertinente que la résurrection) et pour deux tiers à l'absence de vie après la mort. La réincarnation me préoccupe car je trouve la méthode pertinente pour faire évoluer une forme de vie en dépassant les limites de sa durée de vie. Cependant je ne crois pas que les âmes soient éternelles. Même si elles se réincarnent, elles ont une naissance et une mort (ce que je crois). Ma croyance principale est que cette naissance et cette mort coïncident avec la naissance et la mort physiques. Cependant les âmes peuvent très bien se réincarner plusieurs fois après leur naissance avant de mourir définitivement (encore une fois, c'est une croyance de ma part).

Pour ce qui est de donner un sens à la vie je pense que le terme d'évolution convient bien au produit des réincarnations successives. Or m'est avis que l'évolution peut se faire dans une vie et que si on ne trouve pas au moins ce sens à la vie dans cette vie, la réincarnation ne donnera pas plus de sens. Je m'inquiète du fait que l'on puisse se dire "ce n'est pas grave si je n'évolue pas dans cette vie, je pourrai évoluer dans la prochaine", une forme de procrastination spirituelle...
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par ratDchamp Sam 14 Mar 2020 - 10:58

Oui mais le chamanisme ce n'est pas que l'esprit des plantes des animaux et tout ça, de plus pour ces sujets les chamans ne font surtout que de se servir et d'utiliser ces énergies, le blème c'est qu'il faut déjà avoir en soit l'énergie suffisante pour maîtriser ces énergies sinon y'a des risques que ça soient elles qui nous maîtrise.

Si cette "école de connaissances" t'attires et t'intéresses si ce n'est pas déjà fait tu devrais lire Carlos Castaneda, bon ok c'est un peu long vu qu'il a fait de son œuvre du commercial en une dizaine de bouquins plutôt qu'un condensé, la connaissance est un peu éparpillée et il faut recoller les morceaux mais ma fois il est très joueur Carlos, et puis la connaissance ça se mérite.

Bref, on peut voir dans cette oeuvre que le mentor don juan matus a, par ses pratiques et ses connaissances, vaincu la mort, d'une certaine façon..
Je souligne "d'une certaine façon" parce que partir là où il a décider d'aller n'est peut-être pas une libération totale dans le sens où celle-ci serait de ",rejoindre la source" pour employer cette formule new-age.

..il se dit que ceux qui croient qu'après leur mort il ni a plus rien se retrouvent "dans du noir", logique vu qu'ils croient qu'il ni a rien, puis ils se disent mince alors je suis mort mais alors pourquoi je continue à penser et a être conscient ? Et puis ils pensent à quelque chose, à un lieu par exemple, et hop en une nanoseconde ils se retrouvent là où ils on penser, et là ils commencent à comprendre comment ça marche..

..il y a aussi ceux qui sont beaucoup trop attaché à leur vie terrestre et ne veulent pas accepter de mourir, et donc quand ils meurent ils ne se rendent pas compte qu'ils sont morts pendant un certain temps, puis leur énergie s'amenuise, alors un faux ange passe par là, il leur fait les yeux doux, leur donnent la sensation d'amour qu'ils recherchent, leur disent tu va voir c'est cool tes grand parents t'attendent, et hop ils sont récupérés pour recyclage, et leurs désirs les réincarnent illico presto.

Après y'a aussi la possibilité d'aller dans un monde qu'on c'est auparavant fabriquer en rêve dans son vivant, et on peut y rester une éternité tant qu'on ne pense pas à en partir,

..en fait on est en quelque sorte le pantin de nos croyances et de nos désirs, c'est notre intention et elle seule qui commande là où on doit aller, on se doit donc d'avoir l'obligation de domestiquer nos croyances et désirs pour tenter de maîtriser la suite de nos aventures.;-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par Cornalin Sam 14 Mar 2020 - 11:19

Les seuls documents que j’ai croisés de Castaneda qui avaient du sens (bien entendu juste en partie en ce qui me concerne) à mes yeux avec quelque chose qui se tient, c’est la revue LA VOIE DU GUERRIER Un Journal d'Herméneutique Appliquée :
http://ambre.bleu.free.fr/lectures/la_voie_du_guerrier_1.htm
http://ambre.bleu.free.fr/lectures/la_voie_du_guerrier_2.htm
http://ambre.bleu.free.fr/lectures/la_voie_du_guerrier_3.htm
http://ambre.bleu.free.fr/lectures/la_voie_du_guerrier_4.htm

J’étais tombé par hasard sur cette revue dans une recherche sur la thématique de la « Tenségrité ».

Sinon, j’avais déjà croisé des documents (plus récent mais il y a beaucoup plus long temps) à son sujet qui semblaient davantage dénaturer sa parole ou ses dires…
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par anadoncamille Sam 14 Mar 2020 - 11:32

J'ai lu Carlos Castaneda et c'est mon maître en chamanisme. Le livre qui résume le mieux les enseignement de Don Juan est "La roue du temps". J'ai écrit les idées de cet ouvrage dans un oracle que j'ai fait pour mon logiciel, AnAcondA, ce qui fait que je les lis régulièrement. Je me souviens qu'il dit qu'au moment de la mort, la conscience est dévorée par l'Aigle. Cela fait partie des raisons qui me poussent à croire qu'il n'y a pas de vie après la mort. La seule échappatoire serait le don de l'Aigle accordé à certaines formes de conscience, qui permet de traverser la mort, si je me souviens bien.

Ce que tu dis, @ratDchamp sur la force créatrice de la conscience lors de la mort me parle. J'entretiens en rêve lucide un lieu où j'aimerais passer du temps. Je vais tâcher d'aménager ce lieu le mieux possible pour y passer, pourquoi pas, mon après-vie. En attendant, ce rêve me fait du bien, il est bucolique et me change de mon quotidien de citadin.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par Totem Sam 14 Mar 2020 - 11:35

anadoncamille a écrit:
Je ne les concilie pas, je crois pour un tiers à la réincarnation (que je trouve plus pertinente que la résurrection) et pour deux tiers à l'absence de vie après la mort.


Donc si tu crois en la réincarnation, "Qui" ou "qu'est" ce qui se réincarne d'après toi?

J'ai lu Carlos Castaneda et c'est mon maître en chamanisme. Le livre qui résume le mieux les enseignement de Don Juan est "La roue du temps". J'ai écrit les idées de cet ouvrage dans un oracle que j'ai fait pour mon logiciel, AnAcondA, ce qui fait que je les lis régulièrement. Je me souviens qu'il dit qu'au moment de la mort, la conscience est dévorée par l'Aigle. Cela fait partie des raisons qui me poussent à croire qu'il n'y a pas de vie après la mort. La seule échappatoire serait le don de l'Aigle accordé à certaines formes de conscience, qui permet de traverser la mort, si je me souviens bien.

Justement la conscience dont il est question ici n'est pas la conscience divine. Dans le shamanisme il est dit qu'il y a une conscience ne nous qui ne nous appartient pas. As tu lu le "don de l'aigle" de Castaneda??

Hermès Trismégiste dit :
Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.


La conscience que l'aigle dévore est celle de la matière dense mais pas celle de l'être essentiel qui lui se réincarne..

Voici ce que dit au niveau du shamanisme :
Spoiler:



Voici ce que dit Aurobindo sur la réincarnation
Spoiler:


Dernière édition par Totem le Sam 14 Mar 2020 - 11:46, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par anadoncamille Sam 14 Mar 2020 - 11:44

Totem a écrit:Donc si tu crois en la réincarnation, "Qui" ou "qu'est" ce qui se réincarne d'après toi?
Je crois que l'âme se réincarne, dans le cadre de la réincarnation. En dehors de la réincarnation je crois que l'âme est mortelle, tout comme le corps et l'esprit.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par anadoncamille Sam 14 Mar 2020 - 11:57

Totem a écrit:As tu lu le "don de l'aigle" de Castaneda??
Oui, il y a maintenant une vingtaine d'années. Il ne m'en reste plus que les citations qui se trouvent dans "La roue du temps".

Merci pour les textes partagés, c'est intéressant. Le silence intérieur, que je pratique aussi souvent que possible, me semble encore plus pertinent dans son action et la réincarnation prend un sens nouveau.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par anadoncamille Sam 14 Mar 2020 - 11:59

Totem a écrit:La conscience que l'aigle dévore est celle de la matière dense mais pas celle de l'être essentiel qui lui se réincarne..
Je comprends mieux maintenant et je fais mieux le lien avec la réincarnation.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par ratDchamp Sam 14 Mar 2020 - 12:09

Faudrait que je relise encore le "don de l'aigle" et d'autres mais d'après mes souvenirs l'aigle peut nous laisser passer, mais pour cela il faut lui raconter "notre histoire personnelle" ..hé hé :-)

De son vivant il est donc impératif de se remémorer toute sa vie, rien que ça, toute son histoire personnelle, afin que tout ça soit "digérer" et qu'on en soit détaché, que ça ne cause aucun regrets aucun désir aucune envie, ceci rejoint un certain enseignement bouddhiste d'une certaine façon où l'on se détache ainsi de la pièce de théâtre qu'on vit ici bas.

Ça peut aussi s'apparenter à une sorte de psychanalyse où l'on cherche les nœuds psychiques, les "traumas" comme disent les psy, afin de les dénoués. Après si on tombe dans l'art de la division on peut chercher ce qui différencie ces trois écoles de connaissances mais pour ma part je préfère y chercher les similitudes.

Pour Don Juan il faut se remémorer sa vie en partant de maintenant et en remontant vers le passé, il faut se remémorer toutes les situations vécus et toutes les personnes rencontrées, tout noter tout relire, car une situation où une personne t'en rappelles toujours une autre, etc etc, c'est un travail de ouf à faire, très peu de gens doivent y arriver, mais on y ressucite tout ce qu'on a oublié, tout ce qu'on a enfouis en nous, et cela nous libére car tout ceci c'est les chaînes qui nous emprisonnent et par lesquelles l'aigle va nous retenir.

C'est bien ce lieu que tu emménages, j'ai la même intention, un endroit zen genre "la vallée des chevaux", ça sera pas mal pour faire une pause le temps de voir venir, ..déjà je pense que vu que la vie c'est très fatiguant je vais m'y faire une méga sieste lol.
..mais y'a ce problème d'énergie dont on se vide et qu'il faut recharger que j'ai pas encore bien saisi..

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par lafrisée Sam 14 Mar 2020 - 20:29

J'ai envie de dire : Après la mort ça pourra pas être pire.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par Invité Sam 14 Mar 2020 - 20:41


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par Sod Dim 15 Mar 2020 - 10:50

La vie après la mort - Page 10 Z
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par gaston21 Dim 15 Mar 2020 - 17:41

La prochaine fois que vous mangerez un poulet, demandez-vous ce qu'est devenue son âme...

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par Ptah Dim 15 Mar 2020 - 18:00

N'importe quoi.
Vegetarien, ni poulet, ni poisson, ton subterfuge pour eviter de te poser des questions tombe a l'eau.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par l' arbre Dim 15 Mar 2020 - 20:26

y a t'il une vie après la mort ?

y a t' 'il une mort après la vie ?

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par Sod Mar 17 Mar 2020 - 10:51

Certains m'ont tout l'air de répondre "oui"  mon cher Arbre.
Mais le terrien ayant parfois cette habitude de raconter n'importe quoi, certains croient peut être que tout le monde est comme eux ?

« Mais rien ne le rendit plus fameux que la réponse que lui fit faire l'oracle d'Amphiloque. Il avait, dit-on, envoyé demander au dieu s'il vivrait mieux à l'avenir qu'il n'avait fait par le passé. L'oracle répondit que cela irait beaucoup mieux après sa mort. La prédiction s'accomplit en quelque sorte peu de temps après. Étant tombé d'un endroit assez élevé, la tête la première, il n'eut point de blessure grave, mais seulement une contusion qui le fit s'évanouir. On le crut mort ; mais trois jours après, comme on se préparait à l'enterrer, il revint à lui. Il reprit en peu de jours ses esprits et ses forces, et il se fit dans sa vie le changement le plus merveilleux. Dans toute la Cilicie, on ne connut point de son temps d'homme plus juste dans les affaires, plus religieux envers les dieux, plus sûr pour ses amis, et plus redoutable aux ennemis. Tous ceux qui l'avaient connu désiraient de savoir la cause d'un changement si prodigieux, qu'on ne pouvait attribuer à un motif ordinaire. Et cela était vrai, comme on peut en juger par ce qu'il raconta lui-même à Protogène, et à d'autres amis non moins estimables.

221 Il disait qu'au moment où il perdit connaissance il se trouva dans le même état qu'un pilote qu'on aurait précipité au fond de la mer ; qu'ensuite, s'étant peu à peu relevé, il lui sembla qu'il respirait parfaitement, et que ne voyant plus que des yeux de l'âme, il portait ses regards sur tout ce qui l'environnait. Il ne vit plus aucun des objets qu'il avait coutume de voir, mais des astres d'une prodigieuse grandeur, et séparés entre eux par des intervalles immenses. Ils jetaient une lumière éblouissante et d'une couleur admirable ; son âme, portée sur cet océan lumineux, comme un vaisseau sur une mer calme, voguait légèrement et se portait partout avec rapidité."


Plutarque - 2è siècle pendant Jésus
Sur les délais de la Justice divine - Chapitre 22


Dernière édition par Sod le Mar 17 Mar 2020 - 10:58, édité 1 fois (Raison : précision de la source)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort - Page 10 Empty Re: La vie après la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum