-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

L'éducation sexuelle précoce des enfants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 18:30

Rappel du premier message :

OUi désolée de vous bousculer encore mais le monde des bisounours est définitivement mort, si il a un jour existé.

C'est très grave ce qui est en train de se passer sous nos yeux à l'école primaire.

Voilà ce qu'une mère a posté sur son mur facebook:

Le livre pour enfants le plus traumatisant du monde

Que serait l’éducation des jeunes sans l’éducation sexuelle ? Aucun parent n’est obligé de parler de cette foutu graine ou d’inventer des histoires de cigogne, de rose ou de choux. Mais lorsqu’un enfant est encore jeune, il y a certaines manières d’expliquer la chose à l’enfant mieux adaptées que d’autres. Ce livre, est la pire méthode possible pour éduquer un enfant.


COMMENT ON FAIT LES BÉBÉS ?

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 84618308

Voici les parents du bébé. Ils s’aiment beaucoup. Ils ont contribué ensemble à avoir un bébé.

Une fois que les parents sont nus, on peut voir que la mère à une ouverture entre les jambes. On appelle ça le vagin, le père a un pénis et des testicules.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 84618311-768x432


Les parents s’aiment beaucoup et veulent être très proches. Parfois, quand le père se sent particulièrement aimant, son pénis s’agrandit.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 84618312-768x432

Les testicules du père sont pleines de spermatozoïdes. Quand il fait l’amour, ils sortent du bout de son pénis. Ils passent dans le vagin de la mère et arrivent dans un espace creux dans l’abdomen appelé l’utérus. Parfois, il y a un petit œuf à l’intérieur de la mère, et un spermatozoïde le rejoint.

Si un spermatozoïde rencontre l’œuf (ou ovule), ensemble ils vont évoluer en un bébé dans l’utérus de la mère. Les parents ne savent pas encore si cela s’est produit.

Dans un premier temps, le petit œuf ressemble plus à un têtard qu’à un bébé. Il est rattaché à l’utérus de la mère par le cordon ombilical. À travers ce cordon, le bébé reçoit la nourriture depuis sa mère jusqu’à ce qu’il soit assez grand et qu’il naisse.


En même temps que le bébé grandit, le ventre de la mère grossit. Durant, tous ces mois, le père est très fier de la mère. Ils partagent l’excitation de sentir les premiers mouvements du bébé dans le ventre de la mère, et comptent les jours restant avant sa naissance.

Beaucoup de jours sont passés, cela fait maintenant presque 9 mois que le spermatozoïde et l’ovule se sont rencontrés afin de faire un bébé.

Un jour, la mère dit au père qu’elle sent que le bébé est sur le point de naître.

Certains bébés naissent à la maison, mais la majorité naissent à l’hôpital. Ils y a des docteurs qui peuvent faciliter la naissance du bébé.


La mère est allongée sur un lit de la maternité. Le docteur va l’aider à faire naître le bébé. Parfois, le père préfère rester avec la mère et il peut donc voir le bébé dès son apparition.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 84618321-768x432

La tête du bébé sort en première.

Le corps de la mère s’étire pour permettre au bébé de sortir.

Ensuite, viennent les bras. Quand le bébé est né, le docteur coupe le cordon ombilical qui nourrissait le bébé durant tout ce temps, il n’en aura plus besoin.

Quand la mère prend le bébé dans ses bras avec le père à côté du lit, ils sont très fiers et heureux

La mère et le bébé reste à l’hôpital apprennent à se connaître. Ensuite le père vient les chercher pour les ramener à la maison. Le bébé se nourrit en suçant le lait venant de la poitrine de sa mère.

Le père et la mère sont très heureux car ils sont maintenant une famille. Leurs amis et parents sont heureux eux aussi. Ils viennent voir cette nouvelle petite personne.


Voilà, j’espère que vous avez compris comment on fait les bébés, je vous laisse, je dois apprendre les positions du Kamasutra à mon fils de 8 ans. Salut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Dim 12 Aoû 2018 - 22:33

Azaël a écrit:Tu mettras les mots qui te conviennent tu as raison.

En ce qui me concerne je sais que j'ai raison mais en ce qui te concerne ça te regardes.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Dim 12 Aoû 2018 - 22:35

Miwae a écrit:
Totem a écrit:
Miwae a écrit:

Il y a des lustres que le débat sur le viol, l'inceste et la pédophilie est un tabou pour beaucoup et les pouvoirs public veulent faire croire à tout le monde qu'ils s'occupent du problème et beaucoup en sont persuadés surtout ceux qui n'ont pas d'enfants à charge ou ceux qui n'ont pas été confronté au problème, mais faut-il attendre de l'être pour comprendre la supercherie.?


Bref je vois que les opinions sur ce sujet de ceux qui rejettent le matériel vont dans le sens de la condamnation des enfants et des femmes et je constate aussi que ce sont surtout des hommes ici ou ailleurs qui vont dans ce sens et que les femmes participent très peu à ces débats.......on peut les comprendre....

en fait, tant que ça arrive aux autres ça ne nous concerne pas, voilà le détail qui ressort de ce débat ici.

Je m'excuse mais ça ne vous vient pas à l'esprit que ce genre de propos pourraient choquer des personnes qui ont vécu le viol, l'inceste et qui pourtant, ne sont pas d'accord avec votre opinion ?
Je vous demande de modérer vos propos de ne pas faire de tels constats. C'est un sujet assez délicat et encore plus pour les personnes confrontées à ça, qui l'ont subi, donc merci de ne pas vous éparpiller et de ne pas faire des suppositions de la sorte.

Pour répondre à ta question, ça ne te viendrais pas à l'esprit que ceux et celles qui échanges sur ce topic pourraient avoir vécu le viol et l'inceste et ne sont pas d'accord avec tes opinions?
Vous ne connaissez pas la vie des autres à part ceux qui en parlent ouvertement et c'est bien là le problème et lire ce commentaire montre que seuls ceux qui parlent de leur vie privée ici ont le droit d'avoir une opinion sur ce sujet, les autres qui ne mouftent pas doivent circuler et se taire....N'y aurait-il pas de la discrimination de ce fait?.
Si certains sont choqués par mes propos je suis choquée aussi par les leurs.

La différence Totem et pas des moindres, c'est que personne n'a supposé que vous n'aviez rien vécu, personne n'a écrit un seul mot dans ce sens. Là j'interviens après , en conséquence puisque cela a été dit à plusieurs reprises, par contre, ça ne donne pas le droit à quiconque d'insinuer la même chose dans l'autre sens, mais ça n'a pas été fait.

La différence es que tu as repris mes commentaires pour asseoir le tien, peux au moins voir ce que ça insinue d'après tes deux premières lignes?

J'ai pris la défense de ceux qui vivent cela où est donc le mal?


Dernière édition par Totem le Dim 12 Aoû 2018 - 22:38, édité 1 fois

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Dim 12 Aoû 2018 - 22:38

Totem a écrit:
Miwae a écrit:
Totem a écrit:
Miwae a écrit:

Il y a des lustres que le débat sur le viol, l'inceste et la pédophilie est un tabou pour beaucoup et les pouvoirs public veulent faire croire à tout le monde qu'ils s'occupent du problème et beaucoup en sont persuadés surtout ceux qui n'ont pas d'enfants à charge ou ceux qui n'ont pas été confronté au problème, mais faut-il attendre de l'être pour comprendre la supercherie.?


Bref je vois que les opinions sur ce sujet de ceux qui rejettent le matériel vont dans le sens de la condamnation des enfants et des femmes et je constate aussi que ce sont surtout des hommes ici ou ailleurs qui vont dans ce sens et que les femmes participent très peu à ces débats.......on peut les comprendre....

en fait, tant que ça arrive aux autres ça ne nous concerne pas, voilà le détail qui ressort de ce débat ici.

Je m'excuse mais ça ne vous vient pas à l'esprit que ce genre de propos pourraient choquer des personnes qui ont vécu le viol, l'inceste et qui pourtant, ne sont pas d'accord avec votre opinion ?
Je vous demande de modérer vos propos de ne pas faire de tels constats. C'est un sujet assez délicat et encore plus pour les personnes confrontées à ça, qui l'ont subi, donc merci de ne pas vous éparpiller et de ne pas faire des suppositions de la sorte.

Pour répondre à ta question, ça ne te viendrais pas à l'esprit que ceux et celles qui échanges sur ce topic pourraient avoir vécu le viol et l'inceste et ne sont pas d'accord avec tes opinions?
Vous ne connaissez pas la vie des autres à part ceux qui en parlent ouvertement et c'est bien là le problème et lire ce commentaire montre que seuls ceux qui parlent de leur vie privée ici ont le droit d'avoir une opinion sur ce sujet, les autres qui ne mouftent pas doivent circuler et se taire....N'y aurait-il pas de la discrimination de ce fait?.
Si certains sont choqués par mes propos je suis choquée aussi par les leurs.

La différence Totem et pas des moindres, c'est que personne n'a supposé que vous n'aviez rien vécu, personne n'a écrit un seul mot dans ce sens. Là j'interviens après , en conséquence puisque cela a été dit à plusieurs reprises, par contre, ça ne donne pas le droit à quiconque d'insinuer la même chose dans l'autre sens, mais ça n'a pas été fait.

La différence es que tu as repris mes commentaires pour asseoir le tien, peux au moins voir ce que ça insinue?

J'ai enlevé le pseudo pensant bien faire, je n'aurai pas dû apparemment. Ce que ça insinue ? Oui, je le répète, que ce genre de suppositions n'ont pas été faites dans l'autre sens, c'est tout. Je demande juste à ce que les posts restent dans le sujet et non pas dans les supputations sur la vie des membres. Donc continuez le débat mais en évitant ce genre de post, je pense que c'"est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Dim 12 Aoû 2018 - 22:42

Miwae a écrit:J'ai enlevé le pseudo pensant bien faire, je n'aurai pas dû apparemment. Ce que ça insinue ? Oui, je le répète, que ce genre de suppositions n'ont pas été faites dans l'autre sens, c'est tout. Je demande juste à ce que les posts restent dans le sujet et non pas dans les supputations sur la vie des membres.

De quelle supputation parles tu ici? Là je ne comprends plus.
J'ai parlé que de ce que je connais du sujet personnellement, c'est tout et rien d'autre.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Dim 12 Aoû 2018 - 22:51

Totem a écrit:
Miwae a écrit:J'ai enlevé le pseudo pensant bien faire, je n'aurai pas dû apparemment. Ce que ça insinue ? Oui, je le répète, que ce genre de suppositions n'ont pas été faites dans l'autre sens, c'est tout. Je demande juste à ce que les posts restent dans le sujet et non pas dans les supputations sur la vie des membres.

De quelle supputation parles tu ici? Là je ne comprends plus.
J'ai parlé que de ce que je connais du sujet personnellement, c'est tout et rien d'autre.

Totem, je ne vais pas réediter le message, il date d'il y a quelques minutes, tu l'as lu puisque tu y as répondu.
Quand on dit que ceux qui sont contre votre avis sont des gens qui n'ont pas vécu le problème et ne sont pas concernés, alors que oui, ça s'appelle comment selon toi.
On ne va pas faire 3 pages sur le sujet, au bout d'un moment il serait bien de savoir comprendre que parfois certains mots n'avaient pas lieu d'être, j'ai cité les posts, je ne les ai pas sorti de mon chapeau magique.
Donc merci de continuer le débat avec des échanges respectueux. Je ne vais pas passer la soirée à réedité des messages déjà réedités.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Dim 12 Aoû 2018 - 22:54

Miwae a écrit:
Totem a écrit:
Miwae a écrit:J'ai enlevé le pseudo pensant bien faire, je n'aurai pas dû apparemment. Ce que ça insinue ? Oui, je le répète, que ce genre de suppositions n'ont pas été faites dans l'autre sens, c'est tout. Je demande juste à ce que les posts restent dans le sujet et non pas dans les supputations sur la vie des membres.

De quelle supputation parles tu ici? Là je ne comprends plus.
J'ai parlé que de ce que je connais du sujet personnellement, c'est tout et rien d'autre.

Totem, je ne vais pas réediter le message, il date d'il y a quelques minutes, tu l'as lu puisque tu y as répondu.
Quand on dit que ceux qui sont contre votre avis sont des gens qui n'ont pas vécu le problème et ne sont pas concernés, alors que oui, ça s'appelle comment selon toi.
On ne va pas faire 3 pages sur le sujet, au bout d'un moment il serait bien de savoir comprendre que parfois certains mots n'avaient pas lieu d'être, j'ai cité les posts, je ne les ai pas sorti de mon chapeau magique.
Donc merci de continuer le débat avec des échanges respectueux. Je ne vais pas passer la soirée à réedité des messages déjà réedités.



Et a ceux qui font une consultation psy, tu dis quoi? tu trouves ça respectueux et tout ce qui m'a été balancé tu ne l'as pas vu non plus. Ceux qui transforment les paroles des autres et qui refusent de dire où ils ont lu ça c'est normal?. IL y a donc 2 poids deux mesures. Bref je laisse ce topic.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Dim 12 Aoû 2018 - 23:13

Azaël a écrit:L'interview attribuée à Françoise Dolto est censé être paru dans le revue Choisir de Novembre 1979.
Sauf qu'à priori cette revue n'existe pas.
En France la loi oblige à déposer un exemplaire de tout ce qui paraît en impression papier à la Bibliothèque Nationale...

Dernier commentaire,
Puisque tu n'as pas répondu à ma demande
La revue est ici dans ce lien pour celui qui veut la preuve de son existence :

https://seenthis.net/messages/688632
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Lun 13 Aoû 2018 - 8:25

Dolto reste un monument de la culture francaise qui a opéré de nombreux changements dans la communication avec les enfants qui étaient avant considérés comme des objets, et comprendre la pluralité de sa pensée ainsi que sa parole crue demande un peu plus d'investigation que de surligner une phrase dans un article qui en plus est peut être retranscrit avec les moyens du bord par la journaliste comme ça se fait parfois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Lun 13 Aoû 2018 - 11:49

Hakaan a écrit:Dolto reste un monument de la culture francaise qui a opéré de nombreux changements dans la communication avec les enfants qui étaient avant considérés comme des objets, et comprendre la pluralité de sa pensée ainsi que sa parole crue demande un peu plus d'investigation que de surligner une phrase dans un article qui en plus est peut être retranscrit avec les moyens du bord par la journaliste comme ça se fait parfois


Mais il y a d'autre débats de ce genre concernant Dolto avec des psy. dans la même veine à une époque que cet article qu'on dénoncés certains thérapeutes mais je ne les mettrait pas parce tu trouverais à redire. L'article en question si tu l'as vu est une photocopie de l'original de 1979 et donc tu te crois habilité à dire que c'était un faux et par quel moyens à part ta propre opinion?
Sous prétexte qu'une psy était un monument de la culture française et qu'elle a fait du bon travail tout ce qu'elle a dit est considéré comme parole d'Evangile tout comme Freud d'ailleurs . On peut apprécier une partie du travail et trouver à redire sur certains points et c'est cela que personne ne veut faire ici alors que leurs successeurs l'ont fait. Un idéologie concernant une époque est toujours vouée à être dépassée voire déboulonnée par certaines avancées sinon la psychiatrie n'évoluerait pas si on restait bloqué sur des idées du passé.
Tout n'est pas blanc ou noir dans quoi que ce soit dans notre société puisque nous sommes tous des hommes avec nos qualités et défauts et non des dieux or la plupart des gens déifient certains hommes parce qu'ils ont été reconnus comme des sommités à une époque et du coup se voilent la face sur certaines choses.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Lun 13 Aoû 2018 - 12:47

Je sais pas ou tu m'as vu dire que c'était un faux

Sous prétexte qu'une psy était un monument de la culture française et qu'elle a fait du bon travail tout ce qu'elle a dit est considéré comme parole d'Evangile tout comme Freud d'ailleurs
Ben faudrait savoir un coup tu dis qu'il y a eu X débats sur elle et après que sa parole était considérée comme parole d'évangile, c'est soit l'un soit l'autre

On peut apprécier une partie du travail et trouver à redire sur certains points et c'est cela que personne ne veut faire ici alors que leurs successeurs l'ont fait.
Jusqu'à preuve du contraire c'est pas un sujet sur Dolto et son travail et on a pas besoin de débattre 4 pages pour se faire un avis la dessus, mais toute façon je vois pas en quoi tout ça répond on contredis ce que j'ai écrit plus haut
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Lun 13 Aoû 2018 - 13:06

Hakaan a écrit:Je sais pas ou tu m'as vu dire que c'était un faux

Sous prétexte qu'une psy était un monument de la culture française et qu'elle a fait du bon travail tout ce qu'elle a dit est considéré comme parole d'Evangile tout comme Freud d'ailleurs
Ben faudrait savoir un coup tu dis qu'il y a eu X débats sur elle et après que sa parole était considérée comme parole d'évangile, c'est soit l'un soit l'autre


Tu joues sur les mots mais comme tu n'es pas bête je sais que tu as compris ce que j'ai voulu dire mais dans le doute je reformule :

J'aurais du préciser "parole d'évangile" par beaucoup et notamment ici..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Lun 13 Aoû 2018 - 13:25

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:Je vois pas le problème avec l'interview, elle explique qu'il y a traumatisme mais que dans la tête de l'enfant cela n'est pas conceptualisé comme un viol car ses représentations sont naïves et qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe comme tel, mais bon on est plus à une interprétation orientée près sur un petit bout de phrase

Sauf que l'interview affirme que toutes les petites filles désire l'inceste à partir de 3 ans jusqu'à 13 ans, faut quand même pas exagérer. A moins qu'il y ait des parents ici qui peuvent témoigner que leur enfants ont désiré être abusés par eux??
On peut peut être faire un sondage pour avoir une idée non?

Hum , le désir d'inceste n'a rien à voir avec le désire d'être abusé , le désir est compulsif et n'a rien à voir avec la satisfaction ou sa réalisation , l'idée de viol ou d'abus n’existe que dans l'esprit d'adulte , tu déformes le propos de cette interview en en  retirant le socialement inadmissible , la vision psychanalytique n'est certes pas morale , la morale n'étant qu'un élément qui induit certaines pathologies , encore une fois tu pourris un sujet en en déviant le thème , et tu insistes lourdement sur le viol et l'inceste , ouvres donc un topic sur ce sujet que ça déleste un peu celui-ci de tes parallèles inappropriées , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Lun 13 Aoû 2018 - 13:57

Professeur X a écrit:

Hum , le désir d'inceste n'a rien à voir avec le désire d'être abusé , le désir est compulsif et n'a rien à voir avec la satisfaction ou sa réalisation ,

tu te rappelles avoir eu ce désir quand tu était petit ou que tes enfants l'ont eu?

l'idée de viol ou d'abus n’existe que dans l'esprit d'adulte , tu déformes le propos de cette interview en en  retirant le socialement inadmissible , la vision psychanalytique n'est certes pas morale , la morale n'étant qu'un élément qui induit certaines pathologies , encore une fois tu pourris un sujet en en déviant le thème , et tu insistes lourdement sur le viol et l'inceste , ouvres donc un topic sur ce sujet que ça déleste un peu celui-ci de tes parallèles inappropriées , love

Des wagons de psy quand même plus à même de s'en faire une idée ont déformé les propos de cette inteview bien avant moi si tu te renseignes un peu, donc ne n'attribues pas uniquement à ma petite personne cette "déformation" comme tu l'appelles mais bon tu sais mieux que ces psy. que tu vas sans doute critiquer sans rien savoir de leurs travaux.

Tu dis que j'insiste sur le sujet du viol et l'inceste mais je te ferais remarquer que je ne suis pas la seule a en avoir parlé et que toi aussi tu insistes puisque tu as ramené un passage des dires de DOLTO, et que tu continues en plus en attaque personnelle en disant que je pourris le sujet auxquels beaucoup de membres ont donné leur avis sur l'inceste mais bon quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, c'est bien connu. De plus si on ouvrait un topic sur ce sujet tu viendrais ramener tes baskets avec le même état d'esprit que sur celui-ci. Alors je te le laisse ton topic, alimente le bien surtout dans le bon sens sans le pourrir toi qui a pourri plus d'un topic sur SP comme ici mais ça tu l'oublies. J'attends donc le prochain topic que tu vas pourrir pour te rendre la pareil, tu peux compter sur moi sur ce point.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Lun 13 Aoû 2018 - 14:10

Ce serait étonnant que des psychanalystes aient fustigés cette notion qui est elle même psychanalytique,
et ce serait étonnant que des psychologues non formés à la psychanalyse et qui ne travaillent pas avec ces notions en aient parlé,
c'est aussi assez étonnant que quand quelqu'un est attaqué, soit on parle de complot contre lui quand il s'agit de le défendre, soit on s'en sert comme d'argument d'autorité quand ça arrange,
et c'est étonnant d'être étonné que des professionnels se citent entre alors que c'est usuel et fondamental dans la recherche


Dernière édition par Hakaan le Lun 13 Aoû 2018 - 14:14, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Lun 13 Aoû 2018 - 14:13

Totem a écrit: Bref je laisse ce topic.

Hum , bin c'est pas encore gagné , la citation de Dolto et les liens que j'ai fournis ne traitent pas de l'inceste ni du viol , mais bien de l'éducation infantile qui fait ce sujet , si t'as d'autres arguments fallacieux ya un topic pour les HS à ta disposition , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Lun 13 Aoû 2018 - 14:20

Professeur X a écrit:
Totem a écrit: Bref je laisse ce topic.

Hum , bin c'est pas encore gagné , la citation de Dolto et les liens que j'ai fournis ne traitent pas de l'inceste ni du viol , mais bien de l'éducation infantile qui fait ce sujet , si t'as d'autres arguments fallacieux ya un topic pour les  HS à ta disposition , love .

Tu es donc d'accord avec ce qu'elle a écrit mais tu n'as pas répondu à ma question.... :

Te rappelles tu avoir eu ce désir quand tu était petit ou que tes enfants l'ont eu?
Si c'est le cas donc ça correspond à ce que Dolto a dit, pour ton cas personnel, mais pas forcément pour tous comme elle le stipule.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Lun 13 Aoû 2018 - 16:22

Hum , ça ne m'intéresse pas de batailler des pages entières avec toi , si tu veux que je te dise que tu as raison , bin oui Totem tu as raison , et passons à autre chose , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Lun 13 Aoû 2018 - 16:58

Professeur X a écrit:Hum , ça ne m'intéresse pas de batailler des pages entières avec toi , si tu veux que je te dise que tu as raison , bin oui Totem tu as raison , et passons à autre chose , love .

Ben moi non plus mais tu aimes ça ....sinon tu passerais ton chemin allègrement, depuis le temps qu'on se côtoie......avoue Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Icon_lol
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Mar 14 Aoû 2018 - 16:27

Les dérives sur la loi sur l'éducation sexuelle à l'école dont ne parle pas.

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 16:38

Klagemauer.tv est un média classé extrême droite.
C'est pas grave en soi Rolling Eyes mais il s'agit probablement d'une information orientée.
Là encore il faudrait prendre le temps de vérifier l'info mais comme les sources sont en allemand c'est compliqué.

Ce média est principalement repris par toute la sphère des gens qui ne croient pas aux informations officielles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Mar 14 Aoû 2018 - 16:46

Par contre si l'éducation sexuelle était de ce type pour des enfants du secondaire au lieu de la maternelle et le primaire, ce serait tout autre chose mais pas sûr que c'est cet enseignement qui sera donné partout car il faudrait les moyens de le faire et quand on voit le nombre de posts qui ont été supprimés à l'éducation nationale surchargeant à nouveau les classes pour faire des économies on est dans le droit de se poser de sérieuses questions.



Dernière édition par Totem le Mar 14 Aoû 2018 - 17:00, édité 2 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Mar 14 Aoû 2018 - 16:50

Azaël a écrit:Klagemauer.tv est un média classé extrême droite.
C'est pas grave en soi  Rolling Eyes  mais il s'agit probablement d'une information orientée.
Là encore il faudrait prendre le temps de vérifier l'info mais comme les sources sont en allemand c'est compliqué.

Ce média est principalement repris par toute la sphère des gens qui ne croient pas aux informations officielles Smile

Ce cas n'est pas le seul. Tu ramène toujours les choses à la politique ou l'orientation politique des commentateurs, donne plutôt ton avis sur l'affaire en question ce serait plus instructif. Personne ne te demande de quelle orientation politique tu es quand tu t'exprimes et si on le faisait ici sur le forum tout le monde s'insulterait peut être.
Imagine que l'un de tes enfants reviennent bouleversé suite à un cours d'éducation sexuelle, le forcerais tu as y retourner?
Tu dit être sensible mais que fais tu de la sensibilité des autres notamment des enfants?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 17:00

Source : Une référence dans le débusquage des "hoax" : hoaxbuster.com

"
Pour l'Allemagne, je ne sais pas mais en France, de nombreux médias (quotidiens, radio et TV) ont parlé de la journée de retrait de l'école comme d'une fausse rumeur (de l'enseignement d'une pseudo-théorie du genre) ...
À l'origine de cette rumeur, on trouve des organisations proches des milieux intégristes et d'extrême droite liées au mouvement de LMPT, qui est à l'origine également de la pétition "Non à la sexualité dès la maternelle"…

Le Figaro
BFM TV
Le Point
Le Point 2
20 Minutes
Huffingtonpost
BFM TV 2
France TV Info
Europe 1
Metro News
France Info
DNA
Huffingtonpost 2

What else ?
"
source

Donc d'après ce que j'ai compris :
Le cours d'éducation sexuelle a été boïquoté par certaines familles qui ont prétextées que ce cours se basait sur l'enseignement de la théorie du genre.
Cette affirmation est fausse mais peut importe.
La justice allemande a condamné ces familles à des amendes (conformément au droit allemand car l'absentéisme d'une manière générale est soumis à cette peine en Allemagne, quelque soit la raison de cet absentéisme, sauf médical)
Les familles qui ont refusées de payer ont été envoyées en prison (3 ou 4 cas je crois)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Mar 14 Aoû 2018 - 17:03

Tu ne t'exprimes toujours pas sur le fond. Je  t'ai posé une question personnelle à laquelle tu ne réponds pas et j'aimerais bien que tu y répondes en toute sincérité au lieu de jouer au débunker et je dirais que c'est sur ces questions que personne ne s'est exprimé alors il serait temps de le faire.

Vous qui avez des enfants en âge scolaire, dites ce que vous feriez si votre enfant revenait choqué d'un cours d'éducation sexuelle, l'obligeriez vous à y retourner et supporter ce qu'il ne peut pas?.

A vos stylos.


Dernière édition par Totem le Mar 14 Aoû 2018 - 17:05, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 17:04

C'est justement parce que je suis sensible que je suis prudent vis-à-vis de tout ce qui pourrait jouer sur cette sensibilité Totem.
Je suis obligé de renforcer mon esprit critique sinon on pourrait me faire avaler n'importe quoi en jouant sur cette corde.
Bien sûr que je conçois que cet enseignement soit un choc pour des enfants à qui on a répété à longueur de temps qu'il devait cacher leur corps, que le sexe c'était mal etc.
Il s'agit plus d'un choc culturel que d'autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Mar 14 Aoû 2018 - 17:06

Azaël a écrit:C'est justement parce que je suis sensible que je suis prudent vis-à-vis de tout ce qui pourrait jouer sur cette sensibilité Totem.
Je suis obligé de renforcer mon esprit critique sinon on pourrait me faire avaler n'importe quoi en jouant sur cette corde.
Bien sûr que je conçois que cet enseignement soit un choc pour des enfants à qui on a répété à longueur de temps qu'il devait cacher leur corps, que le sexe c'était mal etc.
Il s'agit plus d'un choc culturel que d'autre chose.

!tu ne réponds toujours pas à la question. Que ferais tu là même si un de tes enfants revenait bouleversé d'un cours d'éducation sexuelle. Je ne te demande rien d'autre, pas la peine de contourner la question?


Dernière édition par Totem le Mar 14 Aoû 2018 - 17:08, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 17:07

Pour reprendre une image spirituelle : l'image de l'arbre, il faut un fort ancrage, un enracinement profond pour équilibrer un fort potentiel à l'élévation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 11 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 17:08

Je ferais comme je l'ai toujours fait : je parlerais avec mon enfant et je l'aiderais à conceptualiser ce qu'il a vécu afin qu'il en devienne maître et non qu'il le subisse.

Edit : et dans l'éventualité que je me révèle incompétent ou impuissant je lui proposerais d'aller en parler avec un professionnel.


Dernière édition par Azaël le Mar 14 Aoû 2018 - 17:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum