Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'infidélité

Aller en bas

L'infidélité Empty L'infidélité

Message par Ezepeth Jeu 26 Juil 2018 - 22:35

Yop les gens, vous pensez quoi de l'infidélité dans un couple ?
J'arrive pas à déterminer si ca peut être bénéfique, et dans quels cas.
Nombre de religions l'interdisent, pourquoi ?
Merci de vos lumières L'infidélité 1009295831

Ezepeth
Ezepeth
Amalthée

Chien
Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : La Lune

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Totem Jeu 26 Juil 2018 - 23:07

Ezepeth a écrit:Yop les gens, vous pensez quoi de l'infidélité dans un couple ?
J'arrive pas à déterminer si ca peut être bénéfique, et dans quels cas.
Nombre de religions l'interdisent, pourquoi ?
Merci de vos lumières  L'infidélité 1009295831



La question qu'il faudrait poser c'est : si tu es infidèle dans ton couple, accepterais tu que ta conjointe le soit aussi?. Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Porto Rico Jeu 26 Juil 2018 - 23:30

Etre infidèle revient à mentir, cacher, trahir. Quand on aime, soi même et l'autre, on ne ment pas, on ne trahi pas, on ne fait pas souffrir l'autre. L'infidélité est presque toujours l'expression de nos blessures, de notre part d'ombre, c'est sans doute pour cela qu'elle est mal vue par les religions, mais dans l'absolu elle est parfaite, comme tout ce qui est.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Ezepeth Jeu 26 Juil 2018 - 23:48

J'ai été infidèle, et ma copine aussi, sur accord commun.
J'ai pris du plaisir, elle aussi, on s'est rien caché, mais maintenant, je sens tout de même que quelque chose s'est brisé, une distance s'est instaurée entre nous. Ça fait que quelque jours et ça s'arrange pas...
Ezepeth
Ezepeth
Amalthée

Chien
Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : La Lune

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Porto Rico Jeu 26 Juil 2018 - 23:50

Ezepeth a écrit:J'ai été infidèle, et ma copine aussi, sur accord commun.
J'ai pris du plaisir, elle aussi, on s'est rien caché, mais maintenant, je sens tout de même que quelque chose s'est brisé, une distance s'est instaurée entre nous. Ça fait que quelque jours et ça s'arrange pas...

Etre infidèle par accord ce n'est pas être infidèle, l'infidélité comprend la trahison, le mensonge. Dans votre cas c'est une relation libre, ce que je trouve plutôt sain.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Totem Ven 27 Juil 2018 - 0:00

Ezepeth a écrit:J'ai été infidèle, et ma copine aussi, sur accord commun.
J'ai pris du plaisir, elle aussi, on s'est rien caché, mais maintenant, je sens tout de même que quelque chose s'est brisé, une distance s'est instaurée entre nous. Ça fait que quelque jours et ça s'arrange pas...

Vous avez voulu faire comme les couples échangistes....?
Sinon le risque de l'infidélité c'est que l'on s'accroche à la personne ou que la personne s'accroche à nous et de là vont commencer les problèmes d'autant plus si l'on ne veut pas pour autant quitter la personne avec qui on est en couple, et c'est un scénario assez courant.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 0:07

Bah ne soyez pas infidèles, soyez libres ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Ezepeth Ven 27 Juil 2018 - 0:14

En effet, appellons ça une relation libre alors...
@Totem, oui, j'ai l'impression que c'est ce scénario qui est en train de se passer. Moi, je ne contacte plus cette femme d'un soir, mais ma copine, elle, continue d'envoyer des messages à cet homme, et a développé des sentiments pour lui.
N'est-ce pas pour éviter ce genre de situations que certaines religions et éducations interdisent les relations extra conjugales ?
Ezepeth
Ezepeth
Amalthée

Chien
Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : La Lune

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Totem Ven 27 Juil 2018 - 0:20

Ezepeth a écrit:En effet, appellons ça une relation libre alors...
@Totem, oui, j'ai l'impression que c'est ce scénario qui est en train de se passer. Moi, je ne contacte plus cette femme d'un soir, mais ma copine, elle, continue d'envoyer des messages à cet homme, et a développé des sentiments pour lui.
N'est-ce pas pour éviter ce genre de situations que certaines religions et éducations interdisent les relations extra conjugales ?

Eh bien voilà tu as compris le problème sous jacent.
Une collègue de bureau vivait en couple dans ce que certains appellent "l'amour libre", mais voilà qu'un jour son mari s'est entiché de son côté d'une autre femme et ça a été le bazar, la collègue ne comprenait pas ce qui arrivait alors que pendant des années il n'y avait pas de problèmes, elle n'avait pas pensé à ce risque...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 0:24

Ezepeth a écrit:En effet, appellons ça une relation libre alors...
@Totem, oui, j'ai l'impression que c'est ce scénario qui est en train de se passer. Moi, je ne contacte plus cette femme d'un soir, mais ma copine, elle, continue d'envoyer des messages à cet homme, et a développé des sentiments pour lui.
N'est-ce pas pour éviter ce genre de situations que certaines religions et éducations interdisent les relations extra conjugales ?
Non apparemment ce n'est pas une relation libre, car il semble que vous ayez un problème de positionnement vis à vis d'un conditionnement et même plusieurs.
D'ailleurs tu poses la question de la religion.
A la base la fidélité était une vertu morale mais surtout pratique, parce que les test de génétique n'existait pas à l'époque, ni la contraception, donc tu vois un peu le bordel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Ezepeth Ven 27 Juil 2018 - 0:40

Je connaissais les risques, maintenant faut que j'assume... Les émotions et la sexualité c'est fluctuant comme le vent, je me refuse à les brider chez ma partenaire, quitte à en souffrir moi même par la suite.
Beaucoup trouvent ça con ou idiot, d'autre trouvent que c'est un progrès social, moi j'en sais rien maintenant
Hridaye, en effet, à l'époque ça se justifiait davantage, mais maintenant ?
Ezepeth
Ezepeth
Amalthée

Chien
Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : La Lune

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Hakaan Ven 27 Juil 2018 - 0:42

L'infidélité ça fait parti du top 5 des trucs que je tolère pas, et même la mode de la banalisation des relations et du sexe est un truc que j'arrive pas à comprendre, à partir du moment ou on banalise ça alors il ne reste plus rien d'intime et donc c'est toute la relation qui s'en retrouve banalisée

Après c'est à chacun de voir avec ses attentes, philosopher la dessus c'est du même tonneau que philosopher sur le fait de savoir si les raviolis c'est bon ou non, tout est question de valeurs personnelles la dedans, même si ça va sans dire que fonder quelque chose sur des relations libres c'est pas viable pour la structure et les enfants
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 0:53

C'est surtout vis à vis de soi-même qu'il faut être clair et libre.
La liberté de l'autre c'est son affaire et surtout son droit inaliénable.

Etre un couple "libre" avec des règles (baiser ailleurs mais interdiction de s'attacher etc) c'est pire que la fidélité au final. Et la fidélité c'est plus simple à gérer quand on n'est pas trop au clair avec ses propres attentes.

Mais le problème n'est même pas là: Ezepeth, ta copine est tombée amoureuse d'un autre et ça aurait arriver même en l'absence de sexe.
On ne peut pas prévoir les retournements de l'existence.
Y a très peu de couples libres en proportion et pourtant beaucoup de couples qui se séparent ou tanguent.
Ce n'est pas que le couple libre ne soit pas pas viable c'est que le couple tout court dans la façon de vivre actuelle ne l'est pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 1:02

Maintenant la solution est sûrement dans le dialogue et l'ouverture.
Adviendra ce qui doit. C'est peut-être aussi juste une tocade passagère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 4:30

Namasté Namasté,

L'homme(femme incluse) n'est pas fidèle de naissance.
Il peut être infidèle à sa femme même sans avoir eu de rapports sexuels avec des maîtresses avec qui il entretient des relations intimes.
Nul ne peut répondre à ta question, Ezepeth... même formulée autrement :
"Yop les gens, vous pensez quoi de la fidélité dans un couple ?
Fidèle/Infidèle, notion de vertu répandue par les grands courants religieux... qui ne veut rien dire. Certain(e)s ont la réputation d'être fidèles parce que nul n'est au courant de leur double vie.
Seul compte le sentiment éprouvé pour l'être cher en gardant à l'esprit qu'une seule relation extra couple peut détruire une relation saine... voire perturber toute une vie.
Pour ton histoire, trouve où est le mensonge/déni... s'il vient de toi... ou d'elle. Cette simple observation, à tête reposée, sans jugement, indiquera où en est ta relation.
S'il n'y a aucun mensonge, prends patience. Vous avez joué un jeu sans règles ; assumez-en les conséquences.


Dernière édition par attchibhatt le Ven 27 Juil 2018 - 4:36, édité 1 fois (Raison : Bon Jour !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Ezepeth Ven 27 Juil 2018 - 10:41

Merci pour vos point de vue, je vais rester patient et ouvert, sans trop me prendre la tête non plus.
Ezepeth
Ezepeth
Amalthée

Chien
Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : La Lune

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Professeur X Ven 27 Juil 2018 - 10:58

Hum , dans l'acte sexuel on ne " mélange " pas que les corps , mais aussi l'énergie sexuelle , on est pour une part lié aux êtres avec qui nous avons échangé cette énergie , l'acte physique est anodin , on peut même communiquer cette énergie à une certaine distance , si on ne prend pas en compte ce fait dans notre réflexion sur la " liberté sexuelle " on en devient vite esclave , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Ezepeth Ven 27 Juil 2018 - 11:08

C'est vrai que je me sens d'une certaine manière lié à ma partenaire sexuelle d'un soir.
Tu pense que la création de cette liaison a provoqué une diminution de l'intensité de la liaison avec ma copine, ou ça en a simplement rajouté une autre ?
Ezepeth
Ezepeth
Amalthée

Chien
Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : La Lune

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Professeur X Ven 27 Juil 2018 - 11:12

Hum , tout lien qu'on entretien pas d'une manière ou d'une autre s'épuise , l'énergie sexuelle c'est ce qui nous identifie le plus , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 12:08

La fidélité comme l'infidélité ne doit pas être une obligation mais un choix.
L'amour libre existe mais n'est pas à la portée de tout le monde.
Cela nécessite un vrai état intérieur pour que tout le monde puisse s'y épanouir.
Il faut déjà être conscient comme la dit Prof de tous les niveaux en jeu...
C'est excessivement rare...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 14:25

Oui c'est déjà difficile quand c'est un choix conscient et volontaire alors pratiquement impossible quand c'est une injonction intérieure ou extérieure.
On finit fatalement dans un petit confort bourgeois, l'épouse d'un côté, la maitresse de l'autre et tant que les deux ignorent l'existence l'une de l'autre, tout va bien.

Le problème c'est que les deux partis n'ont pas forcément la même façon d'envisager les choses, le même souhait ou la capacité à résister à la tentation, ni les mêmes opportunités et il y a souvent conflit d'intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'infidélité Empty Re: L'infidélité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum