Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Hakaan Mer 18 Juil 2018 - 21:47

Rappel du premier message :

La règle est simple, on post une image d'un objet/action/scène insolite et il faut trouver ce que c'est,
le gagnant relance le jeu

Je commence :
[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 63157701

Bon celui là est super difficile donc je donnerais des indices si ça rame trop
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas


[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Ptah Sam 28 Juil 2018 - 23:03

Attendez, ils mettent ces pointes rouillées dans la pâte à biscuits ?? Shocked
Mais on va choper le tétanos !  [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Icon_lol
Sont marteaux, ces anglais, et des marteaux rouillés.  [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Icon_lol

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Hakaan Sam 28 Juil 2018 - 23:44

C'est un objet ancien présenté par un musée

Hakaan
Antarès

Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 10:31

Au fait pour être précise je ne l'ai vu nulle part, j'ai vu des galettes bretonnes en faisant mes courses et elles avaient plein de trous alors je me suis dit je tente.
Parce que les galettes, la fabrication a changé, elle est devenue artisanale voire industrielle mais beaucoup ont gardé l'apparence . Le petit beurre aussi dans un autre genre.

J'ai pas encore trouvé, coup de main à donner aux gosses, j'y reviens tout à l'heure. Bonne journée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Professeur X Dim 29 Juil 2018 - 10:57

Azaël a écrit:Pour faire des trous ou pour travailler une pâte ?

Hum , ya maldonne votre honneur ! , si cet objet sert à faire des trous dans les biscuits c'est certainement pas une fois cuits , on coupe la pâte à gâteau en cercle et on y fait des trous à l'aide de cet objet , je pense pas que les biscuits tiendraient le coups si on les trouait avec après cuisson , donc Azael en page 5 de ce sujet dès les premières réponses nous avait mis sur la piste , si Hakaan lui avait fait une juste réponse on aurait pas fait le tour des rayons du super-marché , si on pouvait prendre en compte ces arguments ci avant afin de légiférer au mieux en en tenant compte , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 11:00

Professeur X a écrit:
Azaël a écrit:Pour faire des trous ou pour travailler une pâte ?

Hum , ya maldonne votre honneur ! , si cet objet sert à faire des trous dans les biscuits c'est certainement pas une fois cuits , on coupe la pâte à gâteau en cercle et on y fait des trous à l'aide de cet objet , je pense pas que les biscuits tiendraient le coups si on les trouait avec après cuisson , donc Azael en page 5 de ce sujet dès les premières réponses nous avait mis sur la piste , si Hakaan lui avait fait une juste réponse on aurait pas fait le tour des rayons du super-marché , si on pouvait prendre en compte ces arguments ci avant afin de légiférer au mieux en en tenant compte , love .
Très juste, ProfX !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 12:10

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 1494532212 [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 2266821770

Bonjour à Tutti
Je suis d'ac avec toi Prof

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 312990806

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 13:35

Les biscuits comme le nom l'indique sont cuits deux fois donc ça peut être après la première cuisson, avant qu'ils ne soient durs mais après qu'ils soient mous. Bon c'est juste un petit trip en balade dans le rayon patisserie. Haakan un suppl d'explications ou je lis le forum Saint Michelet et consor?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Hakaan Dim 29 Juil 2018 - 14:12

J'ai posté l'article du musée dans la réponse, c'est juste à la page précédente

https://blackburnmuseum.wordpress.com/page/2/ a écrit:It is actually a tea-cake pricker. It would be used to punch holes in tea-cakes. Obviously, there would be less rust on the nails when it was in it’s prime but it’s still a smart, cheap and effective method. To add to it’s practicality, you can even use it on your biccies!

Baking is now a huge hobby. But if you needed a baking implement like this would you buy a fancy one with pretty flowers on or go in the garage and stick two pieces of wood together with 8 nails sticking out? This object makes you realise that in this day we can make life a lot more complicated then it needs to be.[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 P1080005
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 14:28

saint Michel Chef-Chef

Comme vous le savez forcément, les galettes de Saint Michel sont fabriquées à Saint Michel Chef-Chef selon une recette encore plus ancestrale que la fabrique. L'une des images montre des petits trous très crédibles. Bon,le reste n'est dû qu'à mon imagination



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 14:43

Quand on aime, on ne compte pas. Cette feuille a de nombreux cousins donc j'aimerais une réponse plus complète qu'approchante c'est à dire nom, surnoms  et/ ou  utilisations . Tant pis si vous trouvez vite ça me donnera la possibilité d'en parler.[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Plante10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Ptah Dim 29 Juil 2018 - 17:11

Je dirais de la Livèche, plante médicinale.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Professeur X Dim 29 Juil 2018 - 17:14

Hakaan a écrit:J'ai posté l'article du musée dans la réponse, c'est juste à la page précédente

https://blackburnmuseum.wordpress.com/page/2/ a écrit:It is actually a tea-cake pricker. It would be used to punch holes in tea-cakes. Obviously, there would be less rust on the nails when it was in it’s prime but it’s still a smart, cheap and effective method. To add to it’s practicality, you can even use it on your biccies!

Baking is now a huge hobby. But if you needed a baking implement like this would you buy a fancy one with pretty flowers on or go in the garage and stick two pieces of wood together with 8 nails sticking out? This object makes you realise that in this day we can make life a lot more complicated then it needs to be.[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 P1080005

Traduction google : " C'est en fait un pichet de gâteau au thé. Il serait utilisé pour percer des trous dans des gâteaux de thé. Évidemment, il y aurait moins de rouille sur les ongles quand c'était dans son premier mais c'est toujours une méthode intelligente, bon marché et efficace. Pour ajouter à son côté pratique, vous pouvez même l'utiliser sur vos biccies!

La cuisson est maintenant un passe-temps énorme. Mais si vous aviez besoin d'un appareil de cuisson comme celui-ci, vous achèteriez-vous un fantaisie avec de jolies fleurs ou allez dans le garage et collez deux morceaux de bois ensemble avec 8 clous qui sortent? Cet objet vous fait réaliser qu'en ce jour nous pouvons rendre la vie beaucoup plus compliquée que nécessaire. "

Hum , on voit bien que la photo est une mise en place que le paquet de gâteau est moderne et neuf et l'outil ancien , la traduction évoque bien elle un outil liée à la cuisson , bref , ya pas eu d'erreur on s'en fout allez roulez jeunesse le char d'Akaan est passé , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Ptah Dim 29 Juil 2018 - 17:24

Ptah a écrit:Je dirais de la Livèche, plante médicinale.

J'avais oublié que tu demandais son utilisation, alors je précise :

expectorante, diurétique, sédative, digestive, contre les rhumatismes et les infections de la vessie ou des reins.
Sous forme de tisane, infusion, huile essentielle, teinture mère. (en usage externe, ça sert contre les mycoses)

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Hakaan Dim 29 Juil 2018 - 17:49

Professeur X:
Justement je trouvais que ça perturbait l'homogénéité du forum ce dernier topic ou tu n'avais pas encore trouvé un point de détail pour casser les couilles maintenant c'est bon c'est bien accordé
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Professeur X Dim 29 Juil 2018 - 19:48

Hum , c'est une manière un peu culpabilisante et cavalière d'éluder ces questions , mais c'est toi le boss , c'est toi qu'a les plus grosses , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Hakaan Dim 29 Juil 2018 - 19:52

ouais chacun son tour
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 9:23

Ok Ptah

Sur ce tu as oublié ce qui m'intéresse le plus:c'est du maggi végétal, délicieux dans toutes les préparations culinaires cuites puisqu'elle remplace avantageusement le bouillon cube et confite ses tiges peuvent remplacer l'angélique.

En plus ça pousse superbien. L'ache des montagnes, céleri perpétuel livèche peut pousser ailleurs qu'en montagne.

Vous vous battez toujours sur cette pique à galettes? Mais elle a 100 000 utilisations et 100 000 formes selon les pays?!

Elle sert soit à introduire des parfums soit juste à faire croustiller Nom de Dieu foutue testostérone

Voilà désolée j'étais en famille pas le temps de chercher compliqué je me suis fait un petit plaisir. Et merci à Haakan pour cette ballade à Saint Michel Chef Chef (ou Pont-Aven ou n'importe où en Bretagne) où ils font pareil (moins le thé). Ca sentait bon le rhum!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Ptah Lun 30 Juil 2018 - 14:01

Canção a écrit:Ok Ptah

Sur ce tu as oublié ce qui m'intéresse le plus:c'est du maggi végétal, délicieux dans toutes les préparations culinaires cuites puisqu'elle remplace avantageusement le bouillon cube et confite ses tiges peuvent remplacer l'angélique.
En plus ça pousse superbien. L'ache des montagnes, céleri perpétuel livèche peut pousser ailleurs qu'en montagne.
Yahooooo. Et une étoile sur le maillot, une ! Very Happy

Je savais que c'était un condiment, mais je croyais que c'était le côté médicinal qui t'intéressait.

Bon, je n'ai pas d'idée d'objet secret à proposer, je délègue la possibilité de proposer quelque chose à celui ou celle qui aura une idée.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 14:15

Alors je me lance ^^ les traits noir sont pour bloquer l'identification par google du coup Smile


[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Chose10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Ptah Lun 30 Juil 2018 - 14:19

C'est un éthylomètre ?

ou un filtre pour purifier une substance ?
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 14:40

Flûte ... je pensai pas que ça serai si facile -_- c'est bien un éthylomètre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Ptah Lun 30 Juil 2018 - 15:02

Yesssssss ! 2 étoiles sur le maillot, coup sur coup ! [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Icon_lol

Pareil, je n'ai pas plus d'idée que tout à l'heure (en plus, je ne sais pas masquer des photos comme vous faites, là, pour qu'on ne puisse pas googliser), alors, que celui qui a une idée la propose.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Hakaan Lun 30 Juil 2018 - 15:30

j'ai déjà proposé 2 fois je laisse à un autre
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 17:57

ptah les deux mon capitaine! Et encore merci!


au fait pour la pique j'ai rien vu sur internet du tout c'était un joke mais il y a plein de marques qui ont gardé les trous parce que ça cuit plus au niveau des trous donc ça craque  ou pour insérer des zestes confits ou autres douceurs.


là tout de suite non. Quand j'aurai je prendrai mon tour.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Reïna Jeu 2 Aoû 2018 - 9:08

Vraiment difficile ce jeu pour moi, si je ne veux pas tricher, mais très intéressant, je le suuivrai.

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Ezepeth Jeu 2 Aoû 2018 - 11:46

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Chauss10
Ezepeth
Ezepeth
Amalthée

Chien
Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : La Lune

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Kouen Jeu 2 Aoû 2018 - 11:55

on dirait une petite chaussure pour enfant,
qui serait d'ordre médical..? orthopédique ? confused
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Ezepeth Jeu 2 Aoû 2018 - 11:59

Oui c'est ça Kouen, pour les doigts de pied cassé. J'en ai porté une pendant des semaines j'avais pas fière allure [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 2472240597
Ezepeth
Ezepeth
Amalthée

Chien
Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : La Lune

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] du "c'est quoi s'truc ?" - Page 10 Empty Re: [Jeu] du "c'est quoi s'truc ?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum