Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jésus, le Christ - I

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Jésus, le Christ - I - Page 3 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 24 Nov 2018 - 14:11

Jésus, le Christ - I - Page 3 Transf10

La Transfiguration, Rubens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi et Krist-All Sam 24 Nov 2018 - 16:03

Jésus, le Christ - I - Page 3 Agneau de dieu

domi et Krist-All
Épiméthée

Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018


http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Sam 24 Nov 2018 - 16:23

porte a écrit:
Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , bin si tu connais d'autres Christs qui s'appellent aussi Jésus ça pourrait certes m'étonner , love .


Christ n'est pas quelqu'un, il correspond à un état d'être supérieur, un accomplissement grandiose auquel chacune et chacun aura un jour (lointain certes) la possibilité d'atteindre (du moins c'est ce qu'il signifie à travers et dans ses enseignements).

Fraternellement I love you

Hum , tu veux dire " selon moi " , ou " je pense personnellement que " , parce-que le Christ est bien quelqu'un , c'est l'être que l'on appel Jésus qui est ainsi nommé et reconnu comme tel , love .

Jésus est un maître de sagesse accompli qui a permis au Christ de s'incarner, de préparer le terrain de mission pour l'humanité dans un véhicule performant qui puisse l'accueillir. Un réceptacle non préparé aurait été détruit littéralement par une telle puissance.

Le "selon moi es"une vue de ton esprit car ceci est reconnu par une fraternité qui travaille avec le Christ une assemblée d'êtres avancés de maîtres accomplis en différents domaines, d'adeptes, d'arhats, d'initiés, de disciples, d'aspirants, d'êtres de bonne volonté et qui servent la Cause en pleine conscience de...cause(si tu veux marcher sur un terrain accidenté et accidentel libre à toi...j'ai suffisamment vu et vécu pour voir où cela mène).  

Alors tu te bases sur des croyances, le Christ à bien d'autre chat à fouetter.

Que tu ne saches que le Christ a investi le véhicule de Jésus à l'âge de trente ans justifie ce que tu dis, vu que cet événement t'est étranger et sans doute étrange.

Fraternellement I love you

Que tu fasses la différence théologique entre Jésus qui pour toi n'est qu'un " maître de sagesse " et le Christ , c'est bien ton droit , tout autant que soliloquer sur la puissance que son corps n'aurait pu accepter , tout comme te reconnaître d'une " fraternité d'être avancés qui servent Sa cause en pleine conscience " , j'avais compris aussi que je n'exprime que mes croyances et toi la vérité sur ce sujet , mais quand même au risque de te déplaire ce n'est que ton point de vue , et le " je pense que " n'est toujours pas de trop , pour des Milliards de personnes aujourd'hui et à travers le temps le Christ et Jésus sont une seule et même personne , et si tu connais d'autres êtres qu'on eu appelé " Christ " je voudrais bien connaitre leurs noms , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 24 Nov 2018 - 22:03

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , bin si tu connais d'autres Christs qui s'appellent aussi Jésus ça pourrait certes m'étonner , love .


Christ n'est pas quelqu'un, il correspond à un état d'être supérieur, un accomplissement grandiose auquel chacune et chacun aura un jour (lointain certes) la possibilité d'atteindre (du moins c'est ce qu'il signifie à travers et dans ses enseignements).

Fraternellement I love you

Hum , tu veux dire " selon moi " , ou " je pense personnellement que " , parce-que le Christ est bien quelqu'un , c'est l'être que l'on appel Jésus qui est ainsi nommé et reconnu comme tel , love .

Jésus est un maître de sagesse accompli qui a permis au Christ de s'incarner, de préparer le terrain de mission pour l'humanité dans un véhicule performant qui puisse l'accueillir. Un réceptacle non préparé aurait été détruit littéralement par une telle puissance.

Le "selon moi" est une vue de ton esprit car ceci est reconnu par une fraternité qui travaille avec le Christ une assemblée d'êtres avancés de maîtres accomplis en différents domaines, d'adeptes, d'arhats, d'initiés, de disciples, d'aspirants, d'êtres de bonne volonté et qui servent la Cause en pleine conscience de...cause(si tu veux marcher sur un terrain accidenté et accidentel libre à toi...j'ai suffisamment vu et vécu pour voir où cela mène).  

Alors tu te bases sur des croyances, le Christ à bien d'autre chat à fouetter.

Que tu ne saches que le Christ a investi le véhicule de Jésus à l'âge de trente ans justifie ce que tu dis, vu que cet événement t'est étranger et sans doute étrange.

Fraternellement I love you

Que tu fasses la différence théologique entre Jésus qui pour toi n'est qu'un " maître de sagesse " et le Christ , c'est bien ton droit , tout autant que soliloquer sur la puissance que son corps n'aurait pu accepter , tout comme te reconnaître d'une " fraternité d'être avancés qui servent Sa cause en pleine conscience "  , j'avais compris aussi que je n'exprime que mes croyances et toi la vérité sur ce sujet , mais quand même au risque de te déplaire ce n'est que ton point de vue , et le " je pense que " n'est toujours pas de trop , pour des Milliards de personnes aujourd'hui et à travers le temps le Christ et Jésus sont une seule et même personne , et si tu connais d'autres êtres qu'on eu appelé " Christ " je voudrais bien connaitre leurs noms , love .


Toujours cette manie de tirer vers le bas ce que tu ignores et de t'en faire un tapis miteux pour étaler ton ignorance sur ce sujet.

Une attitude noble et un esprit de discernement, de compréhension serait de s'en apercevoir et de changer au lieu de l'entretenir insidieusement.

Si la théologie ignore ce fait, pourquoi donc t'y attacher et ne pas chercher la vérité à ce sujet. Ça évitera de faux désaccords, puisque les connaissances auxquelles tu te réfères l'ignore. Le manque d'intuition n'est pas une excuse pour se réfugier dans le dogmatisme, car on en a pu en constater les désastreux résultats au cours de l'histoire et pour cause de ne pas vouloir chercher ailleurs les réponses offertes en harmonie avec les autres sources de connaissances et les harmonisées, chacun voulant défendre son "pré carré" et guerroyer. Une catastrophe toujours en cours et dont tu es encore à l'évidence prêt à nourrir les avatars.

Si tu peux ouvrir ton esprit au-delà des sentiers battus et rebattus et que ton coeur aspire à la vérité sur ces faits, ceci te sera accordé sans nul doute.

Le point de vue des Grands Êtres (chose que tu ignores et ne peut donc reconnaître à ta décharge, reste un piètre arguments de manœuvre maladroit et puéril) n'est pas mon point de vue, mais celui qu'il m'ont indiqué et qu'après maintes preuves, force me fut de reconnaître ces faits à ma grande joie. Ce que je te souhaite de tout coeur de découvrir un jour.

Ainsi, ne me prête pas des intentions sorties tout droit de ton imagination de surface et que tu crois au lieu de rechercher la vérité en te mettant en route à la rencontre du Christ, et pourquoi pas dans les pas du Maître Jésus. Peu importe, c'est le choix que tu feras qui seras le meilleur sans chercher noise à d'autres toi-même.

Il y a un Être Christique dans chaque hiérarchie planétaire.

L'état christique n'est pas rien à atteindre. Il faut pour cela plusieurs kalpas équivalents à 4 320 000 000 ans (3 en fait d'après les enseignements bouddhiques).

Pour donner un ordre d'idée:

BODHISATTVA
Il existe 52 niveaux de Bodhisattvas : dix degrés de la foi, dix degrés de la demeure, dix degrés de la pratique, dix degrés du transfert de mérites, dix terres, éveil correct et équivalent, et éveil merveilleux. Au début se trouvent les novices qui apprennent les théories en les mettant en pratique, ils doivent s'entraîner pendant 3 grands kalpas d'après le Mahāyāna pour devenir Bouddhas, et au bout du chemin se situent les très grands Bodhisattvas tels qu'Avalokiteshvara et Manjushri qui, ayant déjà été Bouddhas dans le passé, reviennent dans notre monde en jouant le rôle de Bodhisattva pour faciliter le progrès et l'éveil de ceux qui le veulent de leur plein gré.


Fraternellement I love you

Je rend solennellement hommage et remercie humblement ici tous les grands êtres qui nous accompagnent et nous chérissent en consacrant leurs vies pour notre élévation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par brémen Dim 25 Nov 2018 - 1:16

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec porte. Ne pas confondre Jésus, qui porta Christ en lui, et ledit Christ.
Mais Christ est bien un être et le rencontrer, c'est quelque chose...


brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 25 Nov 2018 - 4:21

porte a écrit:

...


Toujours cette manie de tirer vers le bas ce que tu ignores et de t'en faire un tapis miteux pour étaler ton ignorance sur ce sujet.

Une attitude noble et un esprit de discernement, de compréhension serait de s'en apercevoir et de changer au lieu de l'entretenir insidieusement.

Si la théologie ignore ce fait, pourquoi donc t'y attacher et ne pas chercher la vérité à ce sujet. Ça évitera de faux désaccords, puisque les connaissances auxquelles tu te réfères l'ignore. Le manque d'intuition n'est pas une excuse pour se réfugier dans le dogmatisme, car on en a pu en constater les désastreux résultats au cours de l'histoire et pour cause de ne pas vouloir chercher ailleurs les réponses offertes en harmonie avec les autres sources de connaissances et les harmonisées, chacun voulant défendre son "pré carré" et guerroyer. Une catastrophe toujours en cours et dont tu es encore à l'évidence prêt à nourrir les avatars.

Si tu peux ouvrir ton esprit au-delà des sentiers battus et rebattus et que ton coeur aspire à la vérité sur ces faits, ceci te sera accordé sans nul doute.

Le point de vue des Grands Êtres (chose que tu ignores et ne peut donc reconnaître à ta décharge, reste un piètre arguments de manœuvre maladroit et puéril) n'est pas mon point de vue, mais celui qu'il m'ont indiqué et qu'après maintes preuves, force me fut de reconnaître ces faits à ma grande joie. Ce que je te souhaite de tout coeur de découvrir un jour.

Ainsi, ne me prête pas des intentions sorties tout droit de ton imagination de surface et que tu crois au lieu de rechercher la vérité en te mettant en route à la rencontre du Christ, et pourquoi pas dans les pas du Maître Jésus. Peu importe, c'est le choix que tu feras qui seras le meilleur sans chercher noise à d'autres toi-même.

Il y a un Être Christique dans chaque hiérarchie planétaire.

L'état christique n'est pas rien à atteindre. Il faut pour cela plusieurs kalpas équivalents à 4 320 000 000 ans (3 en fait d'après les enseignements bouddhiques).

Pour donner un ordre d'idée:

BODHISATTVA
Il existe 52 niveaux de Bodhisattvas : dix degrés de la foi, dix degrés de la demeure, dix degrés de la pratique, dix degrés du transfert de mérites, dix terres, éveil correct et équivalent, et éveil merveilleux. Au début se trouvent les novices qui apprennent les théories en les mettant en pratique, ils doivent s'entraîner pendant 3 grands kalpas d'après le Mahāyāna pour devenir Bouddhas, et au bout du chemin se situent les très grands Bodhisattvas tels qu'Avalokiteshvara et Manjushri qui, ayant déjà été Bouddhas dans le passé, reviennent dans notre monde en jouant le rôle de Bodhisattva pour faciliter le progrès et l'éveil de ceux qui le veulent de leur plein gré.


Fraternellement I love you

Je rend solennellement hommage et remercie humblement ici tous les grands êtres qui nous accompagnent et nous chérissent en consacrant leurs vies pour notre élévation.

"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé"

"Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre"

"Tu voies la paille dans l’œil de ton prochain mais tu ignores la poutre qu'il y a dans le tien"

"Tu seras jugé avec les poids et les mesures que tu auras utilisé pour juger"

etc.

Et cela est valable pour chacun d'entre nous.

Porte, tu "portes" en toi quelque chose de bon et tu as la chance d'avoir expérimenté quelque chose de fort.
Mais quand je te vois t'entêter à vouloir obtenir quelque chose de ProfX je me dis dommage...
Chacun à droit à son opinion, sa vie, son histoire, sa manière de s'exprimer etc.
Si quelqu'un nous insupporte c'est que notre amour n'est pas assez grand
Quel mérite y a-t-il à n'aimer que nos amis ?
C'est dure, moi même j'ai beaucoup de mal parfois, mais c'est la voie du cœur

D'une manière générale je trouve que ce forum est intéressant pour cela : nos opinions y sont parfois exacerbées, nous nous prenons parfois très très au sérieux et cela nous permet d'expérimenter au moins virtuellement certains aspect de nos comportements...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Dim 25 Nov 2018 - 8:27

Jésus, le Christ - I - Page 3 330px-Ichthys.svg
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 25 Nov 2018 - 10:15

Il est Celui qui revient du Royaume de la mort.

Jésus, le Christ - I - Page 3 The_su10

Rembrandt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Dim 25 Nov 2018 - 14:23

Porte a écrit:Il y a un Être Christique dans chaque hiérarchie planétaire.

L'état christique n'est pas rien à atteindre. Il faut pour cela plusieurs kalpas équivalents à 4 320 000 000 ans (3 en fait d'après les enseignements bouddhiques).

Pour donner un ordre d'idée:

BODHISATTVA
Il existe 52 niveaux de Bodhisattvas : dix degrés de la foi, dix degrés de la demeure, dix degrés de la pratique, dix degrés du transfert de mérites, dix terres, éveil correct et équivalent, et éveil merveilleux. Au début se trouvent les novices qui apprennent les théories en les mettant en pratique, ils doivent s'entraîner pendant 3 grands kalpas d'après le Mahāyāna pour devenir Bouddhas, et au bout du chemin se situent les très grands Bodhisattvas tels qu'Avalokiteshvara et Manjushri qui, ayant déjà été Bouddhas dans le passé, reviennent dans notre monde en jouant le rôle de Bodhisattva pour faciliter le progrès et l'éveil de ceux qui le veulent de leur plein gré.

Hum , mais quel est le rapport avec le sujet ?, certes on peut saluer ton savoir en matière de Bouddhisme et de hiérarchie planétaire , mais tu sembles confondre Bouddha et Jésus , et amalgamer " l'état de Bouddha"  au fait d'être  le Christ , je pense que ces deux êtres magnifiques nous parlent de choses différentes et si il faut chercher des explications sur le Christ c'est plutôt du coté du Judaïsme .

Les prophètes Hébreux qui sont les seuls à avoir évoqué la venu de cet être n'ont jamais parlé que d'un seul Christ , " Christ" veut dire " Oint " , dans la tradition Juive l'être est vraiment considéré comme tel qu'après son baptême et on oint d'une huile consacrée les nouveau nés , on dit de Jésus qu'il le " Christ " car il à été oint par Dieu avant sa naissance , tout les termes et significations sont étroitement liés à la foi Juive , et ont que peu de rapport avec le Bouddhisme qui est une vision différentes de choses différentes que tu sembles associer .

Au passage je te remercie de la condescendance avec laquelle tu me réponds , si j'ai des remarques c'est sur ce que tu écris et tu me vois bien désolé d'écrire des choses qui semblent contrarier ta vision du " Christ " , je suis surement un gros caca spirituel dans ce monde mais je suis innocemment convaincu que Jésus m'aime au moins autant qu'il peut t'aimer ,  love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par pelerin Dim 25 Nov 2018 - 14:50

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , bin si tu connais d'autres Christs qui s'appellent aussi Jésus ça pourrait certes m'étonner , love .


Christ n'est pas quelqu'un, il correspond à un état d'être supérieur, un accomplissement grandiose auquel chacune et chacun aura un jour (lointain certes) la possibilité d'atteindre (du moins c'est ce qu'il signifie à travers et dans ses enseignements).

Fraternellement I love you

Hum , tu veux dire " selon moi " , ou " je pense personnellement que " , parce-que le Christ est bien quelqu'un , c'est l'être que l'on appel Jésus qui est ainsi nommé et reconnu comme tel , love .

Jésus est un maître de sagesse accompli qui a permis au Christ de s'incarner, de préparer le terrain de mission pour l'humanité dans un véhicule performant qui puisse l'accueillir. Un réceptacle non préparé aurait été détruit littéralement par une telle puissance.

Le "selon moi es"une vue de ton esprit car ceci est reconnu par une fraternité qui travaille avec le Christ une assemblée d'êtres avancés de maîtres accomplis en différents domaines, d'adeptes, d'arhats, d'initiés, de disciples, d'aspirants, d'êtres de bonne volonté et qui servent la Cause en pleine conscience de...cause(si tu veux marcher sur un terrain accidenté et accidentel libre à toi...j'ai suffisamment vu et vécu pour voir où cela mène).  

Alors tu te bases sur des croyances, le Christ à bien d'autre chat à fouetter.

Que tu ne saches que le Christ a investi le véhicule de Jésus à l'âge de trente ans justifie ce que tu dis, vu que cet événement t'est étranger et sans doute étrange.

Fraternellement I love you

Que tu fasses la différence théologique entre Jésus qui pour toi n'est qu'un " maître de sagesse " et le Christ , c'est bien ton droit , tout autant que soliloquer sur la puissance que son corps n'aurait pu accepter , tout comme te reconnaître d'une " fraternité d'être avancés qui servent Sa cause en pleine conscience "  , j'avais compris aussi que je n'exprime que mes croyances et toi la vérité sur ce sujet , mais quand même au risque de te déplaire ce n'est que ton point de vue , et le " je pense que " n'est toujours pas de trop , pour des Milliards de personnes aujourd'hui et à travers le temps le Christ et Jésus sont une seule et même personne , et si tu connais d'autres êtres qu'on eu appelé " Christ " je voudrais bien connaitre leurs noms , love .

Bonjour Professeur

Porte affirme simplement ce qui se dit dans certains cercles ésotériques, dans la foulée de l'enseignement théosophique. Vrai pas vrai, à mon avis, importe peu. C'est un détail sans grande importance. Ce qui par contre me parrait nettement plus important pour une compréhension éclairée de la démarche spirituelle, et c'est évidemment que mon avis  clown , c'est que ce Jésus de Nazareth était effectivement l'un de ces maîtres de sagesse de l'antique tradition. Christ viendrait je crois du grec Christos qui veut dire oint, qui a pris le sens de Messie dans la tradition hébraique. Enfin on me corrigera si je me trompe, mes connaissances dans le domaine sont plutôt sommaires. Et ce rôle de Christ, parce qu'il me semble s'agir d'un rôle ou d'un principe bien plus que d'un nom propre, est manifestement à mettre en rapport avec la doctrine des avatars de la tradition hindou ou même des bhodisattvas de la tradition boudhique. Pour les avatars l'on dira généralement d'eux qu'il s'agit d'incarnation de l'un des aspects de la Déité. En ce qui concerne les bhodisattva ce seront ceux qui refusent d'entrer en Nirvana pour rester et enseigner la façon d'y parvenir aux hommes. Dans les deux cas il s'agira d'un être accompli qui descend d'un plan d'existence élevé pour venir marcher parmi les hommes et infléchir le cours de la spiritualité de masse.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 548
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 25 Nov 2018 - 19:02

pelerin[spoiler] a écrit:
Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , bin si tu connais d'autres Christs qui s'appellent aussi Jésus ça pourrait certes m'étonner , love .


Christ n'est pas quelqu'un, il correspond à un état d'être supérieur, un accomplissement grandiose auquel chacune et chacun aura un jour (lointain certes) la possibilité d'atteindre (du moins c'est ce qu'il signifie à travers et dans ses enseignements).

Fraternellement I love you

Hum , tu veux dire " selon moi " , ou " je pense personnellement que " , parce-que le Christ est bien quelqu'un , c'est l'être que l'on appel Jésus qui est ainsi nommé et reconnu comme tel , love .

Jésus est un maître de sagesse accompli qui a permis au Christ de s'incarner, de préparer le terrain de mission pour l'humanité dans un véhicule performant qui puisse l'accueillir. Un réceptacle non préparé aurait été détruit littéralement par une telle puissance.

Le "selon moi es"une vue de ton esprit car ceci est reconnu par une fraternité qui travaille avec le Christ une assemblée d'êtres avancés de maîtres accomplis en différents domaines, d'adeptes, d'arhats, d'initiés, de disciples, d'aspirants, d'êtres de bonne volonté et qui servent la Cause en pleine conscience de...cause(si tu veux marcher sur un terrain accidenté et accidentel libre à toi...j'ai suffisamment vu et vécu pour voir où cela mène).  

Alors tu te bases sur des croyances, le Christ à bien d'autre chat à fouetter.

Que tu ne saches que le Christ a investi le véhicule de Jésus à l'âge de trente ans justifie ce que tu dis, vu que cet événement t'est étranger et sans doute étrange.

Fraternellement I love you

Que tu fasses la différence théologique entre Jésus qui pour toi n'est qu'un " maître de sagesse " et le Christ , c'est bien ton droit , tout autant que soliloquer sur la puissance que son corps n'aurait pu accepter , tout comme te reconnaître d'une " fraternité d'être avancés qui servent Sa cause en pleine conscience "  , j'avais compris aussi que je n'exprime que mes croyances et toi la vérité sur ce sujet , mais quand même au risque de te déplaire ce n'est que ton point de vue , et le " je pense que " n'est toujours pas de trop , pour des Milliards de personnes aujourd'hui et à travers le temps le Christ et Jésus sont une seule et même personne , et si tu connais d'autres êtres qu'on eu appelé " Christ " je voudrais bien connaitre leurs noms , love .

Bonjour Professeur

Porte affirme simplement ce qui se dit dans certains cercles ésotériques, dans la foulée de l'enseignement théosophique. Vrai pas vrai, à mon avis, importe peu. C'est un détail sans grande importance. Ce qui par contre me parrait nettement plus important pour une compréhension éclairée de la démarche spirituelle, et c'est évidemment que mon avis  clown , c'est que ce Jésus de Nazareth était effectivement l'un de ces maîtres de sagesse de l'antique tradition. Christ viendrait je crois du grec Christos qui veut dire oint, qui a pris le sens de Messie dans la tradition hébraique. Enfin on me corrigera si je me trompe, mes connaissances dans le domaine sont plutôt sommaires. Et ce rôle de Christ, parce qu'il me semble s'agir d'un rôle ou d'un principe bien plus que d'un nom propre, est manifestement à mettre en rapport avec la doctrine des avatars de la tradition hindou ou même des bhodisattvas de la tradition boudhique. Pour les avatars l'on dira généralement d'eux qu'il s'agit d'incarnation de l'un des aspects de la Déité. En ce qui concerne les bhodisattva ce seront ceux qui refusent d'entrer en Nirvana pour rester et enseigner la façon d'y parvenir aux hommes. Dans les deux cas il s'agira d'un être accompli qui descend d'un plan d'existence élevé pour venir marcher parmi les hommes et infléchir le cours de la spiritualité de masse.
[/spoiler]

Merci Pélerin de ce complément. Je n'affirme pas, je confirme par les expériences vécues en rapport avec ces enseignements sur lesquels je ne serais pas avancer sinon.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par tangolinos Dim 25 Nov 2018 - 19:30

Humm... en lisant tout ce sujet, je me suis vu le lire de plus en plus vite, tant on ne sait pas vraiment si Jésus a existé, et s'il a été vraiment crucifié, puisqu' à l' époque les exterminateurs ne se souciaient vraiment pas de construire une croix... ils se satisfaisaient d' un simple poteau.

Finalement ça ne me dérange pas vraiment que Jésus ait existé ou pas, ce qui m' importe est le message qui se pérennise...
En effet je soupçonne que ce soit ses disciples qui ont pondu tous ces témoignages.

Je comprends bien l' idée d' accepter sa propre crucifiction pour accéder à la renaissance...il s' agit là, de la mise à mort de notre ego, pour voir ce qui pourrait persister... et miraculeusement quelque chose d' insaisissable persiste.

Les derniers mots de Jésus seraient: ''Mon Père pourquoi m' as-tu abandonné ?''
Il s'agit bien là de l' ''extrême lâcher prise'' proposé par tous les maîtres de toutes les écoles spiritualistes, et je vois bien combien il leur est difficile de soutenir le cheminement de leurs élèves, et de finalement les inciter à se délester de ce soutient.


Dernière édition par tangolinos le Dim 25 Nov 2018 - 19:41, édité 2 fois
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 25 Nov 2018 - 19:37

Aspirant a écrit:
porte a écrit:

...


Toujours cette manie de tirer vers le bas ce que tu ignores et de t'en faire un tapis miteux pour étaler ton ignorance sur ce sujet.

Une attitude noble et un esprit de discernement, de compréhension serait de s'en apercevoir et de changer au lieu de l'entretenir insidieusement.

Si la théologie ignore ce fait, pourquoi donc t'y attacher et ne pas chercher la vérité à ce sujet. Ça évitera de faux désaccords, puisque les connaissances auxquelles tu te réfères l'ignore. Le manque d'intuition n'est pas une excuse pour se réfugier dans le dogmatisme, car on en a pu en constater les désastreux résultats au cours de l'histoire et pour cause de ne pas vouloir chercher ailleurs les réponses offertes en harmonie avec les autres sources de connaissances et les harmonisées, chacun voulant défendre son "pré carré" et guerroyer. Une catastrophe toujours en cours et dont tu es encore à l'évidence prêt à nourrir les avatars.

Si tu peux ouvrir ton esprit au-delà des sentiers battus et rebattus et que ton coeur aspire à la vérité sur ces faits, ceci te sera accordé sans nul doute.

Le point de vue des Grands Êtres (chose que tu ignores et ne peut donc reconnaître à ta décharge, reste un piètre arguments de manœuvre maladroit et puéril) n'est pas mon point de vue, mais celui qu'il m'ont indiqué et qu'après maintes preuves, force me fut de reconnaître ces faits à ma grande joie. Ce que je te souhaite de tout coeur de découvrir un jour.

Ainsi, ne me prête pas des intentions sorties tout droit de ton imagination de surface et que tu crois au lieu de rechercher la vérité en te mettant en route à la rencontre du Christ, et pourquoi pas dans les pas du Maître Jésus. Peu importe, c'est le choix que tu feras qui seras le meilleur sans chercher noise à d'autres toi-même.

Il y a un Être Christique dans chaque hiérarchie planétaire.

L'état christique n'est pas rien à atteindre. Il faut pour cela plusieurs kalpas équivalents à 4 320 000 000 ans (3 en fait d'après les enseignements bouddhiques).

Pour donner un ordre d'idée:

BODHISATTVA
Il existe 52 niveaux de Bodhisattvas : dix degrés de la foi, dix degrés de la demeure, dix degrés de la pratique, dix degrés du transfert de mérites, dix terres, éveil correct et équivalent, et éveil merveilleux. Au début se trouvent les novices qui apprennent les théories en les mettant en pratique, ils doivent s'entraîner pendant 3 grands kalpas d'après le Mahāyāna pour devenir Bouddhas, et au bout du chemin se situent les très grands Bodhisattvas tels qu'Avalokiteshvara et Manjushri qui, ayant déjà été Bouddhas dans le passé, reviennent dans notre monde en jouant le rôle de Bodhisattva pour faciliter le progrès et l'éveil de ceux qui le veulent de leur plein gré.


Fraternellement I love you

Je rend solennellement hommage et remercie humblement ici tous les grands êtres qui nous accompagnent et nous chérissent en consacrant leurs vies pour notre élévation.

"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé"

"Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre"

"Tu voies la paille dans l’œil de ton prochain mais tu ignores la poutre qu'il y a dans le tien"

"Tu seras jugé avec les poids et les mesures que tu auras utilisé pour juger"

etc.

Et cela est valable pour chacun d'entre nous.

Porte, tu "portes" en toi quelque chose de bon et tu as la chance d'avoir expérimenté quelque chose de fort.
Mais quand je te vois t'entêter à vouloir obtenir quelque chose de ProfX je me dis dommage...
Chacun à droit à son opinion, sa vie, son histoire, sa manière de s'exprimer etc.
Si quelqu'un nous insupporte c'est que notre amour n'est pas assez grand
Quel mérite y a-t-il à n'aimer que nos amis ?
C'est dure, moi même j'ai beaucoup de mal parfois, mais c'est la voie du cœur

D'une manière générale je trouve que ce forum est intéressant pour cela : nos opinions y sont parfois exacerbées, nous nous prenons parfois très très au sérieux et cela nous permet d'expérimenter au moins virtuellement certains aspect de nos comportements...


Si tu penses naïvement que la pratique serait seulement d'étaler des paroles de conduite morale et de ne pas s'impliquer, n'est pas ce que je porte.

Les échanges avec la personne que tu cites sont bien au contraire porteur d’événements éclairants à terme. Laissons le temps au temps. Very Happy Il n'est pas question d'obtenir quoique ce soit, seulement d'avancer ensemble et l'évidence montre suivant le profil et le vécu de chacune et chacun que nous sommes en apprentissage, même si parfois cela est "rugueux", une beauté s'en dégage: celle de partager ce que le dessein de l'Âme s'apprend à connaître dans le créé.

Ce que l'on pourra remarqué au fil des jours des semaines, des mois, des années, des vies sera instructif au plus au point. Patience.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 25 Nov 2018 - 19:51

Porte,

Je suis certainement l'un des seuls à le penser, mais je considère ta démarche assez égocentrique, et non dépourvue de condescendance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 25 Nov 2018 - 21:22

Sofiane a écrit:
Porte,

Je suis certainement l'un des seuls à le penser, mais je considère ta démarche assez égocentrique, et non dépourvue de condescendance.


Nul doute que tu arriveras à dépasser tout cela, sans trop de dommage à ton affect et ta sensibilité.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi et Krist-All Dim 25 Nov 2018 - 21:44



Jésus, le Christ - I - Page 3 2112798134 Jésus, le Christ - I - Page 3 2112798134 Jésus, le Christ - I - Page 3 2112798134 Jésus, le Christ - I - Page 3 312990806 Jésus, le Christ - I - Page 3 2112798134 Jésus, le Christ - I - Page 3 2112798134 Jésus, le Christ - I - Page 3 2112798134
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq
Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Saint Père

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par pelerin Mar 27 Nov 2018 - 14:27

tangolinos a écrit:Humm... en lisant tout ce sujet, je me suis vu le lire de plus en plus vite, tant on ne sait pas vraiment si Jésus a existé, et s'il a été vraiment crucifié, puisqu' à l' époque les exterminateurs ne se souciaient vraiment pas de construire une croix... ils se satisfaisaient d' un simple poteau.

Finalement ça ne me dérange pas vraiment que Jésus ait existé ou pas, ce qui m' importe est le message qui se pérennise...
En effet je soupçonne que ce soit ses disciples qui ont pondu tous ces témoignages.

Bonjour tangolinos

J'abonde dans le même sens.
Quelle que fut la vie réelle du personnage qui a inspiré le christiannisme, celle que nous dépeint les Evangiles canoniques a de toute évidence une grande valeur figurative. Par exemple on y retrouve les 5 initiations ou expansion de conscience propres au cycle de développement humain dont fait mention la littérature ésotérique. Ce sont dans l'ordre la naissance, le baptême, la transfiguration, la crucifixion et l'ascension.

tangolinos a écrit:
Je comprends bien l' idée d' accepter sa propre crucifiction pour accéder à la renaissance...il s' agit là, de la mise à mort de notre ego, pour voir ce qui pourrait persister... et miraculeusement quelque chose d' insaisissable persiste.
Les derniers mots de Jésus seraient: ''Mon Père pourquoi m' as-tu abandonné ?''
Il s'agit bien là de l' ''extrême lâcher prise'' proposé par tous les maîtres de toutes les écoles spiritualistes, et je vois bien combien il leur est difficile de soutenir le cheminement de leurs élèves, et de finalement les inciter à se délester de ce soutient.

L'expérience de la crucifixion, la 4ième initiation ou la grande renonciation comme on l'appelle parfois, c'est comme tu le dis l'abandon de l'ego, mais l'ego en question, laissé derrière sur le croix, s'étend bien au delà de notre personnalité terrestre et des traits égotiques qu'on lui reconnait aisément, il s'agirait de faire une coupure nette et sans retour avec toute la mémoire du progrès accompli au fil des âges. On y aura batit lentement et laborieusement, au prix d'incalculables souffrances, son corps de lumière, son propre Graal gorgée de vie, le Karina sarira du vedanta ou corps Causal des théosophes, le Bol d'Or de Saint Paul, et il faut maintenant s'en détacher et l'abandonner, c'est-à-dire le reconnaître pleinement comme non pas soi-même mais quelque chose d'extérieur à soi-même qu'il faut déposer sur l'autel. Enfin bref, c'est un sujet épineux et très pointu et chacun est libre de faire sa propre recherche si le sujet interpelle.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 548
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 16:35

pelerin a écrit:
Spoiler:


Ceci amène à prendre conscience, que lors de la dissolution de l'ego, les œuvres revienne à la Source nommée ici Père (ce qui ramène à cette fameuse observance de ne pas s'attacher aux fruits de ses actes...ce qui nous conduirait à une emprise karmique nouvelle soit-elle positive), à l'abandon des fruits que l'on portent par cette grâce déposée en nous, car c'est par le Père que notre véritable existence immortelle et éternelle à  sa Réalité (le Brahman, ou Paramashiva, etc...) . La destruction de l'ego n'est pas en soi un véritable sacrifice, mais faire don de ce sacrifice à une cause supérieure oui; une sorte d'offertoire où en se délaissant de l'illusoire se produit la renaissance hors de la naissance par la transfiguration.

Fraternellement I love you

Le processus que m'a montré le Maître:
Jésus, le Christ - I - Page 3 P9290031

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 16:47

A titre personnel j'ai renoncé à bien plus que l'ego

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Mar 27 Nov 2018 - 16:54

Aspirant a écrit:A titre personnel j'ai renoncé à bien plus que l'ego

A quoi donc.? Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 17:10

Désolé Totem mais là il s'agit de quelque chose que j'estime trop intime dans ma relation avec Dieu.
Même si ce n'est pas un mystère non plus à celui qui veut entendre et voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Mar 27 Nov 2018 - 17:38

Aspirant a écrit:Désolé Totem mais là il s'agit de quelque chose que j'estime trop intime dans ma relation avec Dieu.
Même si ce n'est pas un mystère non plus à celui qui veut entendre et voir.

Fallait pas tendre une perche... Jésus, le Christ - I - Page 3 Icon_lol
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 17:49

Je vois cela plutôt comme une invitation à la méditation de certains messages laissés par Jésus.
Tu y vois une perche, comme il te sied

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par pelerin Mar 27 Nov 2018 - 18:28

porte a écrit:
pelerin a écrit:
Spoiler:


Ceci amène à prendre conscience, que lors de la dissolution de l'ego, les œuvres revienne à la Source nommée ici Père (ce qui ramène à cette fameuse observance de ne pas s'attacher aux fruits de ses actes...ce qui nous conduirait à une emprise karmique nouvelle soit-elle positive), à l'abandon des fruits que l'on portent par cette grâce déposée en nous, car c'est par le Père que notre véritable existence immortelle et éternelle à  sa Réalité (le Brahman, ou Paramashiva, etc...) . La destruction de l'ego n'est pas en soi un véritable sacrifice, mais faire don de ce sacrifice à une cause supérieure oui; une sorte d'offertoire où en se délaissant de l'illusoire se produit la renaissance hors de la naissance par la transfiguration.

Bonjour Porte,

Oui un sacrifice consenti dans la certitude de sa résurrection, mais qui ne se fera pas sans nous arracher un "mon Père pourquoi m'as-tu abandonné" bien senti au moment de commettre l'acte, dans ce moment particulièrement sombre à traverser entre la fermeture du sens inférieur et l'ouverture du sens supérieur.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 548
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 28 Nov 2018 - 0:26

bj...je m'arrete sur ce sujet qui m'interpelle quelque peux ,et ne donnant que mon avis ,en me basant sur mes expériences , pour opiner aux dires de Porte ,sur le faite que Christ et Jésus sont deux "individualités" bien distinctes..Jésus Christ veux dire JE SUIS CHRIST ...c'est le Christ qui se manifeste a TRAVERS Jeschua ...et pour cet homme ,Christ est SON Père ..en LUI ...(d'ou le fait qu'il est senti son départ a sa crucifixion ...Père tu m'as abandonné)...Christ est ,pour nous , sur notre plan ,le Père ...et nous sommes ses "fils"..et le jour ou un homme (c'est peux être déja réalisé??) le "rencontrera en lui, ce sera LE FILS ....bien a vous
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 12:09

mikael a écrit:bj...je m'arrete sur ce sujet qui m'interpelle quelque peux ,et ne donnant que mon avis ,en me basant sur mes expériences , pour opiner aux dires de Porte ,sur le faite que Christ et Jésus sont deux "individualités" bien distinctes..Jésus Christ veux dire JE SUIS CHRIST ...c'est le Christ qui se manifeste a TRAVERS Jeschua ...et pour cet homme ,Christ est SON Père ..en LUI ...(d'ou le fait qu'il est senti son départ a sa crucifixion ...Père tu m'as abandonné)...Christ est ,pour nous , sur notre plan ,le Père ...et nous sommes ses "fils"..et le jour ou un homme (c'est peux être déja réalisé??) le "rencontrera en lui, ce sera LE FILS ....bien a vous


Haaaa, je le sens bien dans ce coeur flamboyant ce que tu as posé. Merci!

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi et Krist-All Mer 28 Nov 2018 - 13:59

Jésus, le Christ - I - Page 3 Alpha.omega

« Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin »

Domi Jésus, le Christ - I - Page 3 2112798134
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq
Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Saint Père

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 15:03

On ne peut séparer le Père du Fils, c'est le mystère de la Croix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 3 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum