Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Jésus, le Christ - I

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Lun 11 Mar 2019 - 21:26

Sod a écrit:mais je pense que ce fils de l'Homme ça doit être "Adam"

« Voici ce que dit l’Amen (Amon) le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu »

Sod a écrit:"2 – Et il m’éleva dans l’éther du septième ciel, et j’entendis une voix qui disait : « Montera-t-il le dernier degré, celui qui habite parmi les étrangers ? » Et je fus saisit de crainte et de tremblements car elle parlait de moi.
3 – Tandis que j’étais dans ce saisissement, voici une autre voix se fit entendre qui disait : « Oui, qu’il soit permis au saint prophète Isaïe de monter ici, car voici sa robe »
4 – Et j’interrogeais l’ange qui était avec moi et je lui dis : « Qui est celui qui voulait m’empêcher ? Quel est celui qui m’a accordé de monter ? »
5 -  Il me dit alors : « celui qui a voulu t’empêcher réside au dessus des splendeurs du sixième ciel. Et celui qui a obtenu pour toi la permission de monter est Dieu, ton Seigneur, le Seigneur Christ qui dans le monde doit s’appeler Jésus. Mais personne ne peut comprendre ce nom mystérieux : il faut quitter son enveloppe corporelle et monter jusqu’ici »


Ascension d'Isaïe - 2ème siècle de notre ère
Chapitre IX

Merci jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 2112798134

Domi

domi-Krist-All
Hypérion

Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018


http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Mar 12 Mar 2019 - 6:07

Professeur X a écrit:Hum , peux-tu si il te plait synthétiser un peu ta pensée sur ce sujet et en exposer clairement ta vision théologique personnelle , love .

Pour moi Jésus est :

1 - Le médecin a qui je m'adresse quand je me trouve malade.
2 - Celui qui me dit comment mettre un pied devant l'autre pour avancer.
3 - Quelqu'un sur qui ont peut bien se faire toutes les idées qu'on veut, ou qu'on peut, car les points 1 et 2 fonctionnent quelles que soient les idées que l'on se fait sur Jésus, ce qui est cohérent avec la citation de l'Ascension d'Isaïe IX - 5 que j'ai posté hier. NDE a l'appui je me rallie a cette citation que je reformule ainsi : beaucoup de gens blablatent sur Jésus alors que personne n'y comprend que dalle sur la question de qui est-il, et ça tombe bien vu que la question n'est pas là selon moi, et c'est sur ce point là que je ne rejoint aucune des religions chrétienne, du peu que je les connaisse, car toutes sembleraient faire grand cas de ce que l'adepte devrait penser sur la question qui est Jésus, comme si se tromper sur lui serait fatal ...

Professeur X a écrit:Hum , car je ne sais pas vraiment où tu veux en venir en citant tout ces passages de la bible , love .

Pour ceux qui accordent de l'importance aux idées qu'on se fait sur Jésus, et vu que c'est le sujet du topic, je me suis juste amusé a faire tourner certaines informations qui vont à l'encontre d'une idée reçue : Jésus serait LE seul fils de l'Homme, ou bien LE seul fils de dieu, ou plus précisément encore les deux ensemble, mais seulement lui, alors que des textes de sa religion a lui, le judaïsme, et des textes des premiers chrétiens, ne disent pas ça : Ezechiel et Hénoch furent eux aussi appelés des fils de l'Homme, ce qui semblerait vouloir dire que c'est un état de conscience surnaturel, potentiellement accessible a tous, même s'il nous faudra 10.000 ans pour y arriver.
Voilà peut être pourquoi le dieu de Neale Donald Walsh a dit : "Tu peux toi aussi devenir Christ"

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mar 12 Mar 2019 - 8:42

Bonjour jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 312990806

Je ne dirai pas un état surnaturel, mais plutôt un état de sagesse et de profonde connaissance de soi. Jésus est un nom caché, et le Krist un nom manifesté « Il n’y a pas d’élu, il n’y a que des âmes qui s’unissent à la partie Kristique de leurs êtres »… Ce sont des noces.

Domi jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 2112798134


domi-Krist-All
Hypérion

Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018


http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Mar 12 Mar 2019 - 9:36

visite du Christ dans le quartier gitan de SANTA CRUZ.
hommage.



nota/ j'y ai déja participer et j'ai senti toute  la ferveur et la mystique de cette procession. I love you
il ne rentre que le soir dans son église en haut de la colline, a la nuit tombée..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 10:38

Sod a écrit:
Spoiler:


*La chose est beaucoup plus claire et simple sans philtre si l’on reconnaît le Divin en chaque créature.

L’adoration est une des facettes de notre véritable nature par le simple fait de la splendeur de l’Être primordial déployant un Amour pur et inconditionnel que tomber en adoration est inévitable devant CE QUI EST.

1.Dieu est omniprésent et pénétrant.

2.Chaque pas que l’on fait est par LUI.

3.Il y a le Maître Jésus et il y a le Christ (deux entités distinctes, mais œuvrant ensemble d’une manière que la majorité des humains ignorent). Ce que j’avance ici est à vérifier par l’expérience, et non par la raison et l’incertitude de la méconnaissance.

4.L’on se dirige dans la bonne direction pour découvrir cela avec un esprit ouvert à l’Esprit saint, sans aprioris et jugement et lorsque le pardon est sincère et pratiqué.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 10:53

ness a écrit:visite du Christ dans le quartier gitan de SANTA CRUZ.
hommage.



nota/ j'y ai déja participer et j'ai senti toute  la ferveur et la mystique de cette procession. I love you
il ne rentre que le soir dans son église en haut de la colline, a la nuit tombée..


Ce que j'en vois de là où j'en suis: Pathétique!

Si l'on ne devait retenir que la crucifixion et cette représentation de la cruauté des hommes ce serait une insulte au Maître. Heureusement, son exemple, ses enseignements et ses œuvres sont bien plus importants que tout cette théâtrale procession. Le coeur des hommes, s'il n'est ouvert à l'oeuvre de Dieu, n'a pas accès au sens profond de ce que Christ signifie.

Le voie du Christ est la voie du coeur, l'Amour, la sagesse, l'intelligence, la compréhension, la connaissance de l'Absolu, la compassion, la simplicité, le partage.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Mar 12 Mar 2019 - 11:00

bonjour porte.. es tu déja entrer dans une église?

c'est la représentation du Christ a peu prés partout dans le monde.
qui l'a faite ainsi?
je comprend ton désarrois devant cette vision, mais pourtant, n'est  ce pas la derniere image que nous a laisser le Christ, celle d'etre crucifier par ses contemporains?
afin qu'il ne soit pas mort pour rien, et que ses souffrances soient la libération pour tous les hommes qui croient  en lui.
c'est comme ça que je l'interprete: ceci dit que sa crucifixtion n'ote rien ce que dit ta derniere phrase, au contraire, ç'en est peut etre la signature.

franchement ce qu'on éprouve au passage de l'icone, c'est de la compassion.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 11:23

Un corps qui porte encore les traces de la crucifixion.

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Nolim110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Mar 12 Mar 2019 - 12:34

Il est probable qu'il n'est jamais été crucifié dans le sens corps physique, la crucifixion est intérieure et n'a rien à voir avec une croix en bois et des clous sur les mains et les pieds. C'est un apport symbolique qu'il faut comprendre sur un tout autre niveau que sur cette apparence désuète.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mar 12 Mar 2019 - 13:15

Hum , les nombreux témoignages historiques Chrétiens et non-Chrétiens de la crucifixion de Jésus ne laissent pour moi aucun doute sur sa véracité qui n'a rien de désuète , love .

Lucien de Samosate (125 - 192) Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme : "Celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)

Jules l'Africain, auteur chrétien des années 220 cite Thallus (Historien païen dont les écrits qui datent de 52 sont perdus) , à propos de l'obscurité qui a eu lieu lors de la crucifixion de Jésus : "Thallus, au troisième livre de son Histoire explique cette obscurité par une éclipse, ce qui me parait inacceptable!". le fait que cet auteur païen parle de "l'éclipse" qui a eu lieu lors de la crucifixion de Jésus, implique qu'il considère comme acquis l'existence et la crucifixion de Jésus.

Josèphe (37 - 97) Prêtre, pharisien, était chef militaire Juif pendant la guerre contre Rome. Historien juif, il a écrit "Guerre des juifs" (75-79), et "Antiquités Juives" (93). "...Jésus, qui était un homme sage, .. Des chefs de notre nation l'ayant accusé devant Pilate, celui-ci le fit crucifier... Il leur apparut vivant et ressuscité le troisième jour..." (Antiquités 18.3.3)

Manuscrit Syriaque n° 14658 du British Muséum (date de 73 environ) Lettre envoyée par un Syrien nommé Mara Bar-Serapion, à son fils Serapion. Alors qu'il est en prison, il encourage son fils à poursuivre la sagesse, soulignant que ceux qui ont persécuté les sages ont eu des problèmes. Il prend comme exemple les morts de Socrate, Pythagore et Christ. A propos de Christ il dit : "... quel avantage les Juifs ont-ils gagné à exécuter leur roi sage ? Leur royaume fut anéanti peu après..."

Cornélius Tacite (55 - 118) "le nom de chrétien leur vient du nom de Christ, qui fut condamné sous le règne de Tibère, par le procureur Ponce Pilate, ..." (Annales, 15.44)

Pline le Jeune "Ceux qui niaient être chrétiens ou l'avoir été, s'ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l'encens et le vin devant ton image que j'avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ - toutes choses qu'il est, dit-on, impossible d'obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j'ai pensé qu'il fallait les relâcher... [Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un dieu, ..."
(Lettres et Panégyrique de Trajan : X/96/5-7)

"Dieu dit à Jésus : Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi"
(Coran, Sourate III verset 55)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Mar 12 Mar 2019 - 13:45

Si je parle de désuétude pour ce symbole c'est parce qu'il n'a jamais été compris et encore moins vécu. Il devait frapper les foules à cette époque (en supposant que ..) mais l'erreur vient dans la prolongation jusqu'à nos jours d'une étape (la crucifixion) qui devrait être contemplé en soi et non sur des murs d'églises qui les transforment de fait en salles de tortures moyen-âgeuses.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 13:54

Assam a écrit:Il est probable qu'il n'est jamais été crucifié dans le sens corps physique, la crucifixion est intérieure et n'a rien à voir avec une croix en bois et des clous sur les mains et les pieds. C'est un apport symbolique qu'il faut comprendre sur un tout autre niveau que sur cette apparence désuète.

C'eût été trop beau, Assam. Hélas, la crucifixion fut un supplice très en vogue, si j'ose dire, durant l'Antiquité. Au VI siècle avant la venue du Christ, Darius le Grand fit crucifier plus de trois mille insurgés.
En l'an huitante-huit avant le Christ, le terrible Alexandre Jannée fit périr à Jérusalem huit cents pharisiens, jugés pour trahison. En septante et un avant Jésus-Christ, le consul Marcus Licinius Crassus en fit de même avec six mille guerriers de l'armée de Spartacus. Selon les historiens, les croix s'alignaient le long de la Via Appia, entre Rome et Capoue. Je ne cite ici que quelques exemples, mais ils sont légions dans l'Histoire de l'humanité. Il faut comprendre que la crucifixion était non seulement un supplice, mais également un acte dégradant pour celui et celle qui le subissaient. Être crucifié à cette époque était synonyme d'être un déchet, voire moins. Si vous lisez Cicéron ou Sénèque, vous trouverez des descriptions insoutenables de cette abominable torture.

Pierre, André et un grand nombre de disciples du Christ subirent le même châtiment. Néron excella dans la torture.

Aujourd'hui, nous pouvons effectivement aborder la crucifixion sous une forme symbolique. Aujourd'hui seulement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mar 12 Mar 2019 - 13:56

ness a écrit:c'est la représentation du Christ a peu prés partout dans le monde.
qui l'a faite ainsi ?

L'église romaine qui as retiré le chandelier de sa place

ness a écrit:je comprend ton désarrois devant cette vision, mais pourtant, n'est  ce pas la derniere image que nous a laisser le Christ, celle d'etre crucifier par ses contemporains?

Ἰησοῦς Χριστὸς Θεοῦ Υἱὸς Σωτήρ

• I (I, Iota) : Ἰησοῦς / Iêsoûs (« Jésus »)
• Χ (KH, Khi) : Χριστὸς / Khristòs (« Christ »)
• Θ (TH, Thêta) : Θεοῦ / Theoû (« de Dieu »)
• Υ (U, Upsilon) : Υἱὸς / Huiòs (« fils »)
• Σ (S, Sigma) : Σωτήρ / Sôtếr (« sauveur »)

Iktys (poisson) l’EAU, symbole de la vie et de la résurrection « Une source à laquelle toute âme peut se désaltérer » Venir boire à sa parole, c’est boire à l’eau de vie. « L’eau est régénératrice de toutes vies, elle peut donner naissances dans les terres les plus arides »

« L’étoile de David ma guidé vers le chandelier de Moïse, et le chandelier de Moïse m’a offert l’amour du Krist »

L’image que j’ai de Jésus, ce n’est pas la crucifixion, mais le symbole du fils de la chambre nuptiale « de l’eau,  du feu et de la lumière » (Le poisson, le chandelier, et « l’étoile » le KRIST, qui uni le ciel et la terre, le feu et l’eau, l’esprit et la matière, le masculin et le féminin… Qui uni son Père et sa Mère

Domi  jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 12:48

Je vais proposer quelques posts en 21 sections à propos du Christ et de sa "mission", son rôle devant et pour l'humanité, aidé par tous un ensemble d'êtres qui forment une assemblé, une grande fraternité.

Ces textes sont issus des ouvrages de Alice A Bailey auxquels j'ajouterai d'éventuels commentaires basés sur mon expérience et celles qui s'y rapportent.

La Réapparition du Christ
Alice A. Bailey

[Le texte de cette brochure est pris du chapitre III du livre « La Réapparition du Christ » de Alice A. Bailey.

1)Dieu Transcendant, plus grand, plus vaste que le monde qu'Il a créé, est universellement reconnu et c'est sur cette transcendance que l'accent est généralement mis ; toutes les religions peuvent répéter avec Shri Krishna (parlant comme Dieu, le Créateur) : "Ayant imprégné l'univers d'une parcelle de Moi-même, je demeure". Ce Dieu Transcendant a dominé la pensée de millions de personnes religieuses simples, portées aux choses de l'esprit, au cours des siècles qui se sont écoulés depuis que l'humanité commença à aspirer au Divin.
Lentement, la conscience humaine s'éveille à la grande vérité parallèle, celle du Dieu Immanent, imprégnant divinement toutes les formes, conditionnant de l'intérieur tous les règnes de la nature, s'exprimant par l'intermédiaire des êtres humains, et qui, il y a deux mille ans, révéla Sa nature en la personne du Christ. Aujourd'hui, comme conséquence du développement de cette divine Présence, un concept nouveau se fait jour, de toutes parts, dans les esprits humains : celle du "Christ en nous, l'espérance de la gloire". (Col., I, 27.) La certitude que le Christ est en nous, comme Il était dans le Maître Jésus, grandit et s'affermit, et cette certitude transformera les affaires du monde et modifiera l'attitude du genre humain envers la vie.

L'émerveillement ressenti devant cette existence vécue il y a deux mille ans, est toujours vivant en nous et n'a rien perdu de sa fraîcheur ; elle est pour nous une inspiration, un espoir, un encouragement et un exemple éternels. L'amour que le Christ démontra, exerce encore sa fascination sur tous ceux qui pensent, même s'ils sont relativement peu nombreux ceux qui, suivant son exemple, s'efforcèrent réellement d'exprimer la même qualité d'amour – un amour qui mène infailliblement au service de l'humanité, au complet oubli de soi et à une existence magnétique et rayonnante. Il parla peu et simplement ; et tous les hommes peuvent comprendre Ses paroles ; mais leur signification s'est en grande partie obscurcie dans les formules compliquées et les discussions de saint Paul et dans les interminables controverses des théologiens depuis que le Christ vécut et nous quitta, ou plutôt, sembla nous quitter.
Cependant, aujourd'hui, le Christ est plus proche de l'humanité qu'il ne le fut jamais au cours de l'histoire humaine, plus proche que ne le croit le disciple le plus ardent, le plus rempli d'espoir. Il peut se rapprocher davantage encore, si ce qui est écrit ici est compris et porté à la connaissance des hommes, en tous lieux. Car le Christ appartient à l'humanité, au monde des hommes, et non pas uniquement aux Eglises et aux croyances religieuses répandues dans le monde.
Autour de Lui, dans le Haut Lieu où Il réside sur terre, sont rassemblés, en ce moment Ses Grands Disciples, les Maîtres de la Sagesse et tous ces Fils de Dieu libérés qui au cours des âges ont passé des ténèbres à la Lumière, de l'irréel au Réel, de la mort a l'Immortalité. Ils se tiennent prêts à exécuter Son commandement et à obéir au Maître de tous les Maîtres, Instructeur des anges et des hommes. Les représentants et les fondateurs de toutes les religions du monde attendent en ce lieu de pouvoir révéler, sous sa direction, à tous ceux qui aujourd'hui luttent dans la tourmente du monde et cherchent à en résoudre la crise, qu'ils ne luttent pas seuls. Le Dieu Transcendant travaille, à travers le Christ et la Hiérarchie spirituelle, à apporter aide et secours, et Dieu Immanent dans tous les hommes est sur le point de manifester certaines merveilleuses révélations.


*Com: J'avais intitulé à l'époque où j'ai vécu cette expérience: "l'Alléluia des Fils de Dieu". Expérience que j'avais illustrée ainsi car il y avait les vibrations d'un chant céleste rendant grâce au "Très haut" dans une grande assemblé d'Êtres de lumière et c'est ainsi que l'on me l’indiquât.

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 P9290033

*rencontre avec la Maître "J" sur une application pratique:

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 20151018

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 13 Mar 2019 - 18:05

salut.;ce qui est étonnant est que personne ne parle des DEUX Jesus , qui ont été présentés a Pilate ..un seul a été condamné ...voir évangile de Matthieu , de Marc etc...
le Fameux Barabbas gracié .... son nom était Jésus Bar Abbas (Jesus Fils du Père) . Abbas étant la traduction de Père .. Bar , celui de Fils ..
l'autre était Jesus Roi des Juifs....donc nous avions DEUX Jésus FILS DE .... ??? cela ne vous pose pas de problème ??? bizarre .... Smile ...pas étonnant que sa "disciple "préférée ( Marie de Magdala) ne l'ai pas reconnu ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mer 13 Mar 2019 - 18:37

Hum , Jésus , Marie ou bien Joseph étaient des noms à la mode il y a deux mille ans , du temps du Messie il y en avait des dizaines surement , des tombes de cette époque avec des ossuaires portant la notation Yéshoua ben yoseph on en a retrouvé quelques unes , tout les Jésus qui étaient a Jérusalem n'étaient pas tous le Messie , quant à Barabas il n'intervient que pendant le procès de Jésus et on ne le cite pas en tant qu'homonyme pour qu'il n'y ait justement pas de confusion , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mer 13 Mar 2019 - 19:20

Porte a écrit:La certitude que le Christ est en nous, comme Il était dans le Maître Jésus

Hum , le mot " Christ " est ici je pense un mauvais emploi , nous pouvons certes être empli du Saint Esprit de Dieu mais c'est par sa seule miséricorde et sa seule grâce imméritée , mais le Christ ou Messie puisque ces noms désignent le même être ne peut être considéré comme une entité spirituelle différente de Jésus , Jésus est Le Christ , Christ ou Messie sont des superlatifs spirituels ce ne sont pas des éléments à part qui pourraient êtres à l'intérieur de nous , c’est du bricolage spirituel new age , mais ce n'est qu'un avis personnel , je laisse quelques explications sur ce détail pour les plus fans , love .

Christ-Messie:


Dernière édition par Professeur X le Jeu 14 Mar 2019 - 9:46, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Mimy Mer 13 Mar 2019 - 19:42

Je crois que tout raisonnement humain n'est que du bricolage,  que ce soit neandertal,  antique, médiévale où new age.. jocolor
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Jeu 14 Mar 2019 - 7:48

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Les-couches-du-soleil-51afb44c

"Je suis la Lumière du monde / vous êtes la Lumière du monde"

Jésus Christ

1 Et toi, rapproche de toi Aarôn, ton frère, et ses fils avec lui, du milieu des Fils d'Israël, pour qu’il serve pour moi : Aarôn, Nadab, Abiou, Èl’azar et Itamar, les fils d’Aarôn.
2 Fais les habits du sanctuaire pour Aarôn ton frère, en gloire et magnificence.°
3 Et toi, tu parleras à tous les sages de cœur que j’ai remplis du souffle de sagesse, ils feront les habits d’Aarôn. Pour le consacrer, qu’il desserve pour moi.


Noms - Chapitre 28
Traduction Chouraqui légèrement modifiée par Sod


Dans ce passage c'est dieu qui s'adresse a Moïse et tout le chapitre parle des vêtements sacré d'un serviteur de dieu qui va être messié, c'est a  dire recevoir l'onction divine.

° "Magnificence", mot hébreu Tiphéret תִפְאָֽרֶת : La sphère solaire au centre de l'arbre des séphiroth. Donc si je comprend bien, les vêtements sacré des serviteurs de dieu qu'Il se consacre ne sont pas en tissus, mais "dans la gloire de tiphéret" et ceux qui feront ces vêtements sont tous les sages de cœur que Dieu a remplis du souffle de sagesse.



jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 20151018

40 Tu feras des aubes pour les fils d’Aarôn. Fais pour eux des cordelières. Tu leur feras des turbans, dans la gloire de Tiphéret °.
41 Tu en vêtiras Aarôn, ton frère, et ses fils avec lui. Messie-les, remplis leurs mains, consacre-les, ils desserviront pour moi."


Noms - Chapitre 28
Traduction Chouraqui légèrement modifiée par Sod


° Tiphéret : Désolé pour ceux qui auraient aimé se lancer dans la couture pour faire les vêtements sacré. Mais je crois que le texte parle d'autre chose : d'un serviteur de dieu qui va bientôt recevoir l'onction divine (verbe messier)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Jeu 14 Mar 2019 - 9:38

mikael a écrit:salut.;ce qui est étonnant est que personne ne parle des DEUX Jesus , qui ont été présentés a Pilate ..un seul a été condamné ...voir évangile de Matthieu , de Marc etc...
le Fameux Barabbas gracié .... son nom était Jésus Bar Abbas (Jesus Fils du Père) . Abbas étant la traduction de Père .. Bar , celui de Fils ..
l'autre était Jesus Roi des Juifs....donc nous avions DEUX Jésus FILS DE .... ??? cela ne vous pose pas de problème ??? bizarre .... Smile ...pas étonnant que sa "disciple "préférée ( Marie de Magdala) ne l'ai pas reconnu ...

il y a deux Jésus Christ? Shocked
donc ou est passé l'autre?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 10:43

Que ce soit les Bouddhas, Krishna, Jésus, le Christ, Babaji Nisargadatta et autres grands êtres qui ont jalonnés le temps et la planète, il y a sous-jacent la quête et le découverte de soi dans le SOI, l’Âme universelle, Ishvara ou Brahman, et...cette grande aventure dans la création concerne en premier lieu ce que vit la Source de toutes choses prenant forme et déclinant les divers aspects de son être et de son pouvoir créateur connaissant et se reconnaissant dans son JEU.

A partir de ce constat, toute chose arrivant devient relative à...LUI.

Tout ce que je fais, je le fais à travers, et comment, pourquoi et où donc se porte mon attention dans ce que j'explore de LUI à travers moi-même, et quelles facettes de LUI j'ai choisi d'exprimer.

A partir de là, ce qui me semble important, quel rôle joue le Christ en LUI dans le créé, quelle expression en est-il?

Les émanations qui en ressortent principalement sont la sagesse et l'Amour.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 10:46

Mimy a écrit:Je crois que tout raisonnement humain n'est que du bricolage,  que ce soit neandertal,  antique, médiévale où new age.. jocolor


Qui dit bricolage, dit outils. A nous de nous en servir au mieux et toujours en mettant de la conscience dans la manière de s'en servir.

Fraternellement  I love you

NB: On pourrait presque en tirer au vu de ce que tu as dit que l'humain est lui-même issu d'un bricolage donc... bounce scratch lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 11:43

Jésus avait coutume de préparer la nourriture pour ceux qui le suivaient, puis de les appeler pour qu'ils mangent et de les attendre, en disant : Voilà ce que vous devez faire pour les pauvres.

Ahmad ibn Hanbal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 15 Mar 2019 - 8:06

Professeur X a écrit:Hum, spoiler "Christ - Messie" du 13 mars a 19 h 20, love.

Très bien.
Je suis globalement d'accord avec ce que dit Yves Guillemette dans le spoiler de prof.
Ce qui bien sur n'a aucune importance.
Car l'important est de se faire soigner par le médecin.
Sauf que le médecin (qui bien évidemment est la Lumière de tiphéret au centre de l'Arbre des séphiroth) a dit un truc du genre : "Je vous ait donné un exemple afin que vous fassiez les uns aux autres comme je vous ai fait"

(Excusez-moi mais j'ai la flemme de donner les références, je vous laisse chercher avec google si vous avez besoin de vérifier que ces paroles sont bien dans l'évangile. Very Happy )

Donc je crois comprendre que quand nos âmes seront guérites, cela ira de soi de guérir les autres. Mais sans doute que l'on verra ça quand on sera grand, dans 10.000 ans ou environs, sans doute.

« Messie-les, comme tu as messié leur père. Ils desserviront pour moi. Leur messianité sera pour eux de servir en olam°, pour leurs cycles. »

Noms 40 - 15

° Le mot hébreu OLAM est un de ceux qui changent tout.
Il n'y a rien qui urge pour comprendre ce verset, même si il dit ce que c'est la messianité, on comprendra quand on y sera.
Mais vu ce que je crois deviner dans ce verset, j'aimerais bien un jour "servir en OLAM pour leurs cycles", ça doit être un truc de délire en fait. Et quand bien même je me goure sur ce que ça veut dire, que ça n'a aucune importance, puisque le moteur c'est le désir sincère. Wink
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 8:17

Sod a écrit:

Donc je crois comprendre que quand nos âmes seront guérites, cela ira de soi de guérir les autres. Mais sans doute que l'on verra ça quand on sera grand, dans 10.000 ans ou environs, sans doute.


Pourquoi la guérison tarderait-elle autant selon toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 15 Mar 2019 - 8:34

Parce qu'on aime certaines de nos maladies au point de les prendre pour la santé.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 11:34

Sod a écrit:Parce qu'on aime certaines de nos maladies au point de les prendre pour la santé.


L'expérience du créé n'est pas une maladie... Very Happy elle est une possibilité de l'explorer, une des facettes de la dualité, car si l'on ne connaît pas la maladie, l'on ne peut connaître la santé.

La maladie est apprenante.

Suite de  

La Réapparition du Christ
selon Alice A. Bailey

2)La grande succession Apostolique des Connaisseurs de Dieu est prête aujourd'hui pour une activité renouvelée. C'est la longue suite de Ceux qui ont vécu sur terre, accepté le fait du Dieu Transcendant, découvert la réalité du Dieu Immanent, exprimé dans leurs propres vies les divines caractéristiques de la vie du Christ (parce qu'Ils ont vécu sur terre comme Lui y a vécu et y vit encore), qui ont "pénétré pour nous derrière le voile, nous laissant un exemple afin que nous aussi, nous suivions Ses traces" et les Leurs. Nous aussi, finirons par appartenir à cette Grande Succession.

Bouddha Lui-même Se tient derrière le Christ, reconnaissant humblement l'œuvre divine que ce dernier est sur le point d'accomplir, et surtout à cause de l'imminence de cette réalisation spirituelle. Non seulement tous ceux qui fonctionnent consciemment dans le royaume de Dieu sont au courant de Ses Plans, mais ces Grands Êtres spirituels Qui vivent et demeurent dans "la Maison du Père", dans ce "Centre où la volonté de Dieu est connue", sont aussi mobilisés et organisés en vue de L'assister dans son travail. La lignée spirituelle de la Succession, depuis le trône de "l'Ancien des Jours" jusqu'au plus humble disciple, assemblé avec d'autres aux pieds du Christ, est aujourd'hui concentrée sur la tâche d'aider l'humanité.

Le grand moment qu'Il a si patiemment attendu approche ; la "fin de l'âge" auquel Il a fait allusion en parlant à Son petit groupe de disciples : "Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde", est là. Aujourd'hui, Il attend sachant que l'heure est venue où "Il verra s'accomplir le travail de Son âme et sera satisfait". (Is, LIII, 11.)
L'entière lignée spirituelle des Fils de Dieu est en attente et en préparation. "La Hiérarchie attend". Elle a fait tout ce qui était possible, étant donné les conditions actuelles. Le Christ attend dans un silence patient, attentif à l'effort qui matérialisera Son œuvre sur terre et Lui permettra de consommer l'effort qu'Il entreprit en Palestine, il y a deux mille ans. Bouddha veille sur notre planète, prêt à jouer Son rôle, si l'humanité Lui en offre l'occasion. Tout dépend maintenant de l'action efficace des hommes de bonne volonté.

Fraternellement I love you

https://www.youtube.com/watch?v=tnNjsAGkgN0


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 11:49

Bonjour porte, je ne comprends toujours pas quel est cet attachement aux notions de " Dieu " et de " Christ " qui je suis loin d'en douter, œuvra pour l'humanité plus que je ne l'imagine, mais alors la majorité de non-croyant est elle comme le disent certain prêtre, perdue ?
L’œuvre de l'église n'a t'elle pas était de nommer l’innommable et par cela même de produire les erreurs que nous lui connaissons ? Ceci ne suffit-il pas à suivre la voie qu'il nous est intimement enseigné et non celle que nous impose les croyants qui se targuent de connaître la vérité à eux-seuls ?

Je parle ici sans visé personnelle, libre à chacun Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 6 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum