-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les chakras

Aller en bas

Les chakras Empty Les chakras

Message par Nathan 38 Mar 12 Mar 2024 - 12:25

Les chakras sont chacun une porte qui permet d'acceder a une expansion suplementaire de conscience.
Notre ami Sod les ressent, ce n'est donc pas un simple mythe, de meme pour moi, mon 4eme chakra par ou passe l'energie de l'amour inconditionnel.

La conscience humaine qui ce situe entierement sur le 2eme chakra, est celle de l'emotion.

Le 3me chakra est celui de la pensée, l'analyse, etc...

Le 4eme chakra, est celui de la porte de l'ame, celui du Divin, votre veritable nature, qui ne s'atteind pas par la recherche intellectuelle mais par les qualités du coeur qu'ils faut faire montée aux paroxysme, en particulier le developpement de l'amour universel, desinteressé.

Plus 3 autres chakras montant jusqu'au sommet de la tete, sans parler des autres ce situant au dessus.


Actuellement, les asiatiques sont a cheval entre le 2eme et 3eme chakra, c'est pourquoi ils sont autant émotionnel.

L'occidental est sur le 3eme chakra, celui de la pensée, l'analyse, mais avec encore une forte emotivité.


A ce niveau, vous ne pouvez atteindre la realité de votre véritable nature par quelques recherches intellectuelle que ce soit.

Le 4eme chakra est une autre expansion suplementaire de conscience qui vous fais decouvrir, QUI vous ETES vraiment.


Voila pour situer la nature dont nous sommes fait.

Les chakras sont des portes ouvrant a une expansion de conscience qui ne s'atteind que par l'evolution naturelle humaine et les qualités du coeur avec la noblesse.


Pour les chakras, vous avez internet pour plus d'informations.

Maintenant, je ne repondrais plus aux questions.



Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras Empty Re: Les chakras

Message par Hakaan Mar 12 Mar 2024 - 14:21

C'est pas du tout ce que dit ma fiche

Les chakras Pendentif-7-chakras-arbre-de-vie-pour-femme-l-antre-de-la-pierre_23df3c9c-fdec-49e9-91d4-e5ece0d249ca_480x480
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras Empty Re: Les chakras

Message par AureaDraconis Mar 12 Mar 2024 - 15:03

Ce qui me rassure c'est que les occidentaux sont à priori en avance sur les asiatiques...
Je plaisante bien sûr...
Bienvenue dans la spiritualité raciste !
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3226
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras Empty Re: Les chakras

Message par Le manège enchanté Mar 12 Mar 2024 - 15:16

En plus pardon, mais les asiatiques, plus dans l'émotionnel que les occidentaux, c'est vraiment la blague. Le romantisme comme mouvement artistique, mouvement où il est question d'exacerbation des émotions justement, ça ne vient pas d'Asie quand-même, faut pas déconner.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2707
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras Empty Re: Les chakras

Message par Hakaan Mar 12 Mar 2024 - 15:16

Si encore c'était factuel mais alors leur attribuer un caractère "émotionnel" vraiment faut m'expliquer ou quand comment ils le sont plus que les autres, ils sont surtout connus pour être surreprésentés dans les concours internationaux de maths çe c'est factuel et donc il faudrait penser qu'être dans le chakra "émotionnel" rend bon en maths c'est logique

Les chakras Image
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras Empty Re: Les chakras

Message par Nathan 38 Mar 12 Mar 2024 - 15:31

Vous avez ici d'autres informations plus complete sur les chakra, et vous en aurez d'autres encore sur internet.

https://m.facebook.com/Satya.Yoga.Nc/posts/2584865101743817/

https://www.greenma.fr/article/les-chakras-et-leurs-secrets/

https://vibrationscristallines.fr/content/9-les-chakras

https://m.facebook.com/Satya.Yoga.Nc/posts/2584865101743817/

https://www.arhantayoga.org/fr/manipura-chakra-les-pouvoirs-de-guerison-du-chakra-du-plexus-solaire/

https://yogisonroadtrip.com/blogs/bien-etre/chakra-plexus-solaire



Il y a une difference quand on regarde en surface et quand on approfondit...

Maintenant, je vous laisse, et n'interviendrais plus pour quelque raison que ce soit, ni sur d'autres post, mais si vous souhaitez demolir ce sujet, c'est votre affaire, après tout si la verité ne vous interesse pas plus que sa, moi, sa m'est bien égal.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras Empty Re: Les chakras

Message par Hakaan Mar 12 Mar 2024 - 16:15

D'accord bon caprice surtout hésites pas si un jour t'arrives à tolérer les avis qui ne sont pas les tiens.

Accessoirement même tes liens ne disent pas du tout ce que tu dis, faudrait que tu contactes leurs admins pour les prévenir qu'ils se trompent
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras Empty Re: Les chakras

Message par Nathan 38 Mar 12 Mar 2024 - 16:27

Ce n'est pas une question de caprice, j'ai passé l'age, quand aux informations que je vous ait donnée, avant de juger et condamner sans faire le moindre effort suplémentaire, vous les trouvez en cherchant sur internet, qui confirmeront mes dires, tout ceci s'apprend en approfondissant, mais il est tellement plus facile de condamner et demolir...

Maintenant, adieu.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras Empty Re: Les chakras

Message par Hakaan Mar 12 Mar 2024 - 21:12

Pouahlala si tu savais juste répondre parfois, tu as pas d'explication en quoi ça sort plus que de ton cul donc en l'état tu t'inclines devant l'incrédulité comme le veut la logique, personne n'a à admettre quelque chose juste parce que tu l'affirmes
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras Empty Re: Les chakras

Message par ness Mer 13 Mar 2024 - 11:18

Hakaan a écrit:C'est pas du tout ce que dit ma fiche

Les chakras Pendentif-7-chakras-arbre-de-vie-pour-femme-l-antre-de-la-pierre_23df3c9c-fdec-49e9-91d4-e5ece0d249ca_480x480

c'est pour cela que nous avons aussi et souvent, une spiritualité dite du nombrilisme ( c'est de moa) trés répandue en occident , car l’énergie part du shakra racine (médicalment appelé sphincter) et va se lover dans le shakra sacré (dit du nombril) et que finalement ça s’arrête la..a ce niveau,  on est certainement persuadé d’être Dieu.

Ensuite le rayonnement se fait par le plexus solaire, et pour cela il faut avoir au préalable effacé toutes les angoisses, l'anxiété et les peurs multiples qui vont le faire se fermer.. sil est ouvert,on peut parler de l'affranchi ou du mec qui a une confiance en lui,  Smile

Puis il faut atteindre le shakra du coeur, mais la c'est moins marrant car je pense que c'est le plus douloureux en sensation pour arriver a l'ouvrir en grand, puis l'harmoniser..(compassion, empathie..)
pour les autres shakra dit superieur, il y a de moins en moins de gens car ce sont les gens les plus spirituels et même mystiques qui les ont ouvert: les saints et les grand connectés..( comme Bouddha)

bref, le tout n'est pas de les aligner et puis qu'ils se referment,ou se désharmonie après, pour moi ce travail est permanent..

C'est pourtant le tout début du processus et évidement avant d’aligner absolument tous le shakra aprés les avoir parfaitement ouvert et harmonisé un par un, il va falloir du temps..

Je ne pense pas , en vrai, que quelques scéances d'hata yoga avec un prof dans le quartier ou sur YTB peut nous faire ouvrir tous les shakra: Rolling Eyes
c'est assez obscur puisque cela vient des monastères tibétains et que cela a été vulgarisé par le new age , alors que c'est un travail  assidu de toute une vie souvent isolé du monde.
De plus c'est toujours trés subjectif puisque rien ne peut scientifiquement prouver que le shakra existe, ou même le visionner en réel.
C'est purement abstrait, et comme tout abstrait, chacun se fait son idéé;;c'est pourtant devenu un concept de DP trés en vogue dans les années 70;;
Maintenant un peu moins.. je n'entend plus personne parler de shakra autour de moi en tout cas.


NB/je pense aussi que l’alignement parfait de tous les shakra amène a l'illumination. Et qu'il est possible d'avoir dans notre vie plusieurs illuminations.( ou  réalisation)

Nathan a écrit:Les chakras sont des portes ouvrant a une expansion de conscience qui ne s'atteind que par l'evolution naturelle humaine et les qualités du coeur avec la noblesse.

tu les vois comme des portes,perso je les vois comme des boules d'energies qui se mettent en activité, qui diffusent aussi de la chaleur, de la couleur, et qui vont tourner dans le même sens a la même vitesse , et de la nous permettent d'ouvrir des portes oui. ce sont des clés.

chacun a sa représentation .


Dernière édition par ness le Mer 13 Mar 2024 - 11:36, édité 3 fois (Raison : .)
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras Empty Re: Les chakras

Message par Nathan 38 Jeu 14 Mar 2024 - 6:58

Oui, Ness, je sais que ce sont aussi des boules d'énergie, je n'ai presenté qu'une partie de l'aspect des chakras.

Hakaan, ce n'est pas la peine d'etre aussi grossier.


Voici pour le 2eme chakra, siege des émotions :

https://yogamatata.fr/non-classifiee/chakras/svadhisthana-chakra-signification-activation-deuxieme-chakra-sacre.html

Signification de Svadhisthana Chakra

Ce chakra est nommé « chakra sacré ».

( 2eme chakra )
Il se trouve entre votre pubis et votre nombril, derrière les organes génitaux, vers la dernière lombaire et la première vertèbre du sacrum. Il est associé aux parties où circule les fluides (reins, vessie, colon, etc.).

Représentation de la Kundalini

Ce chakra svadhisthana correspond aux notions de vitalité physique [b]et à notre état émotionnel, [/b]notre joie d’être au monde, notre lien aux autres que ce soit partager des plaisirs, des désirs (la sexualité, la procréation car en lien avec les organes reproducteurs), il paraît qu’il serait lié aussi à notre relation à l’argent.


https://www.achamana.com/blogs/infos/anahata-chakra

Le 4eme chakra :

Les chakras :
Les chakras sont des centres énergétiques ou centres de conscience. Ils peuvent être comparés à des mini vortex en perpétuel mouvement. Les chakras sont des points focaux d'énergie qui ont un effet direct, immédiat et profond sur notre vie quotidienne. Le chakra particulier où la majorité de votre énergie kundalini est principalement concentrée - ou polarisée - influence votre comportement et vos attitudes de base.

Cette relation entre le comportement et votre chakra dominant est essentielle car l'énergie agit comme un aimant. Nous attirons constamment vers nous des vibrations qui sont sur la même longueur d'onde que les chakras à partir desquels nous fonctionnons.



Le son OM Anahata Chakra est situé dans le centre de la poitrine, légèrement décalé du cœur. Son Mantra est YAM. Son élément est l’Air, il correspond à la liberté et à l’expansion, notre conscience embrasse l’infini à partir d’Anahata.

« Atma », le Moi Divin, siège dans le chakra du cœur, représenté par douze pétales de fleur de lotus. Les pétales symbolisent unité, pureté, amour, clarté, empathie, compréhension, compassion, gentillesse, pardon et félicité. C’est le centre des émotions et des sentiments.

( Atma est l'etincelle Divine émanée par le Divin appellé le Brahman par les hindoues,  le Dieu de TOUT ce qui EST visible et non visible, comprenant absolument TOUT, matiere et non matiere...et le vide, qui lui n'est pas divin. )



https://www.linstantbleu.com/blog/energetique/les-chakra-superieurs.html

Ce chakra est situé au centre de la poitrine au niveau du cœur. C'est le centre des sentiments nobles.

Anāhata est lié à la couche mentale de l'aura et sa polarité est la pensée naissant et s'évanouissant. Quand on transcende cette polarité, on transcende le mental et on se relie à l'amour divin, inconditionnel.

Là réside l'Âme individuelle et la perception de la connaissance intérieure. Anahata est aussi le centre de l'équilibre corporel.

Energies équilibrées: compassion, désir de s'occuper d'autrui, développement vers un amour inconditionnel. Ouvert, amical, en contact avec ses sentiments.


https://www.lithophilefr.com/4-eme-chakra
Emplacement du 4ème Chakra : Au centre de la poitrine, entre les seins
Couleurs principales liées à ce Chakra: vert, rose

Signification du 4ème chakra : Il est le centre des chakras, fait la jonction entre les 3 centres psycho-émotionnels inférieurs et les 3 centres mentalo-spirituels supérieurs (symboles de l’étoile : double triangle inversé). Il est lié à l’élément air et au sens du toucher: indiquant la mobilité du cœur, le contact, la capacité à être touché. Par ce chakra, nous sentons la beauté, de la nature, l’harmonie de la musique, des arts de la poésie. La fonction de ce chakra est l’union par l’amour inconditionnel, que l’on ne peut ni posséder , ni perdre. Ce chakra représente un vaste potentiel de transformation et de guérison par l’envoi de pensées d’amour vers soi, l’organe ou la partie du corps malade. Il est appelé parfois la porte de l’âme parce qu’il est le siège de nos sentiments les plus profonds et aussi représente un centre énergétique nous permettant d’entrer en contact avec la partie universelle de notre âme, cette étincelle divine qui brule en nous.


https://blog.mesindesgalantes.com/anahata-quatrieme-chakra/
Anahata, le quatrième chakra, est celui qui se situe au croisement des chakras à dimension mentale et les chakras à dimension matérielle et physique. C’est le centre des sentiments pures et véritables et celui qui peut exprimer l’Amour divin, universel et inconditionnel.


ANAHATA
Amour humain, amour inconditionnel

Le chakra du coeur est également le centre de l’Amour. Celui-ci irradie dans toute l’existence, offrant la permanence qui permet à l’Univers de continuer à être. Ici cet amour est très différent de celui, plus sexuel et passionné, du deuxième chakra. Il n’est plus lié à un stimulus extérieur mais est vécu à l’intérieur comme un état de l’être. Ainsi, grâce à lui on irradie de l’extérieur, apportant amour et compassion à tout ceux ce qui entre dans notre champ. On espère que, par la force de la volonté, nous sommes ici parvenus à transcender nos besoins. L’amour peut alors émerger avec le sentiment profond de paix qui provient de l’absence de besoin, nous sommes alors plein de joie étonnante et nous sommes harmonieux intérieurement.

Nous transcendons l’Ego pour dépasser nos limites
et nous plonger dans l’extase de l’amour. Cependant beaucoup de choses peuvent réduire le flux de l’énergie d’amour d’une personne à l’autre, l’attachement exagéré, la jalousie, l’homophobie, le racisme… Ouvrir ce chakra permet d’élargir notre horizon personnel car il nous permet de percevoir le monde dans son unité et non dans sa séparation. Il est également le siège de l’amour qu’on peut porter à Dieu et par lequel, selon par exemple les hindous, notre âme va s’unir définitivement à l’Ame divine après notre mort.

Concernant les asiatiques et l'emotion ( qui est le siege du 2eme chakra, l'etat emotionnel ) :

https://lhirondelle-agence.fr/lasie-cest-aussi-le-pays-des-emotions/
UNE VRAIE DIVERGENCE DE LA PENSÉE OCCIDENTALE ET ASIATIQUE

Cela semble une évidence, mais il est bon de rappeler que pour l’Occident c’est la raison qui permet d’accéder à la connaissance. On observe et on analyse le monde par notre esprit. En Asie,  l’émotion est au centre de la connaissance. C’est par le « cœur » que l’on est en contact avec le monde et qu’on le comprend. Autrement dit, l’observation occidentale est objective, extérieure et rationnelle. La peinture occidentale classique nous met en position d’observateur extérieur et froid. En Asie, la peinture traditionnelle et le poème qui souvent l’accompagne, nous font revivre l’expérience émotionnelle et subjective de l’artiste immergé dans la nature et en communion avec elle.

Emotions occident par L'Hirondelle

Les publicités de luxe occidentales et asiatiques s’opposent sur les mêmes paradigmes. En Occident, on est dans la prise de distance et la représentation objective d’une beauté extérieure. En Asie (Chine et Japon), les publicités nous font ressentir l’émotion vécue par la femme dans sa beauté. Elle est montrée dans une relation affective au produit, comme s’il s’agissait d’un partenaire intime et familier. C’est le cas notamment de la publicité chinoise de Lancôme où l’actrice connue nous raconte son expérience à travers son histoire personnelle.

Ce n'est qu'un exemple, mais si vous cherchez, vous en trouverez d'autres.

Voila pour vous montrez que je n'avais pas mentit et que vous trouveriez sur le net les informations qui le confirmerait.


Quand a la france, le fait qu'elle descend de son rang et ce fait battre par l'asie, provient du systeme éducatif, d'ou, un livre sortie vers 1990 avec son auteur presenté aux infos de 13 H, denonçant la culture d'alors qui depuis empire toujours, ou le titre de son livre porte ceci et veut tout dire :
"La fabrique du crétin."


C'est pourquoi des premiers rang, nous sommes passés a la 26 eme place en math, par ex.

Tandis qu'en asie, ils appliquent maintenant ce que l'on pratiquait autrefois a l'école, d'ou leur bon resultat actuel qui nous depasse.

Mais si l'on revenait aux anciennes façon de faire, nous remonterions rapidement la pente, mais comme la politique "pourrie" ne cesse de nuire a ce qui pourrait aider a l'éducation, il ne faut pas compter un changement meilleur.

( Mais c'est une autre discussion. )

Voila pour en terminer definitivement.

Ce n'est pas pour une question de superiorité que je vous montre cela, mais seulement de connaissance qu'il faut savoir, pas davantage, et si j'ai autant insisté pour le 4eme chakra, c'est pour que ce soit bien clair.

Cela confirme bien ce que je vous disais, je n'ai pas mentit.
C'est le siege de l'étincelle Divine, appellé par les hindoue, Atma, ou l'on connait l'amour inconditionnel n'ayant rien a voir avec celui humain et ou l'on ressent la non separation d'avec TOUT ce qui existe.

Maintenant je vous laisse entre vous.

Bonne continuation.   Smile

Edit :
Une information suplementaire, le fait que TOUT est le Divin, et que cela va mal sur terre n'est PAS la faute du Divin, mais de l'humanité a qui Dieu leur a donnée le LIBRE ARBITRE pour s'elever et atteindre un jour a leur veritable nature.
Seule l'experience de la souffrance quand elle est necessaire amenera a liberer l'humain petit a petit en passant a sa veritable nature.

Mais c'est un long precessus.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras Empty Re: Les chakras

Message par Hakaan Jeu 14 Mar 2024 - 11:00

C'est amusant t'as zappé le 3ème ou tu racontais vraiment nimp dessus
Mais merci pour ces copier/coller de culture traditionnelle que tout le monde connait déjà tellement on en est imbibé en large et en travers.
Sur la simplification des asiatiques à leurs pubs je t'assure que dans la réalité ils font pas des têtes ébahis et ils se parlent pas en poèmes, et même pas dans leurs films, ça s'arrête vraiment à leur méthodologie pour les pubs
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras Empty Re: Les chakras

Message par Hakaan Jeu 14 Mar 2024 - 11:18

ness a écrit:
pour les autres shakra dit superieur, il y a de moins en moins de gens car ce sont les gens les plus spirituels et même mystiques qui les ont ouvert: les saints et les grand connectés..( comme Bouddha)

Pas forcément y'a pas de hiérarchie, moi j'ai vécu l'évolution inverse, c'est pas facile à se représenter mais petit je ne comprenais pas grand chose à ce qui motivait les interactions sociales ni pourquoi ils avaient ces besoins de discussions débiles sur leurs marques de vêtements et tout, j'avais l'impression d'être dans une prison avec des bargeots, tout comme les tendances à l'autoreprésentation, j'étais dans le monde des idées et je ne comprenais pas ce qui motivait au dela de ça, je ne sais strictement pas comment on joue aux billes, je n'ai jamais mangé un bonbon ni un MacDo sauf une fois forcé, j'ai du passer 20 ans à décoder et assimiler ces états mentaux et l'égo qui va avec pour obtenir des relations un peu près fluides, donc en gros tout apprendre des chakras du bas et maintenant j'ai juste l'impression de manipuler les gens comme des pantins tellement c'est facile et basic de prévoir leurs limites et réactions
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras Empty Re: Les chakras

Message par Le manège enchanté Jeu 14 Mar 2024 - 11:50

Un peu autiste ?
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2707
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras Empty Re: Les chakras

Message par Le manège enchanté Jeu 14 Mar 2024 - 21:16

Y a un truc en tout cas sur lequel j'ai l'impression de te ressembler Hakaan quand tu mentionnes ton incompréhension concernant ce qui motivait les interactions entre les gens que tu côtoyais ; donc, c'est quelque chose un peu du même ordre sans être absolument identique à ce que tu racontes, mais ce truc dont je parle, c'est ce qui fait que j'aime discuter dans ce format forum, parce qu'en fait c'est un lieu où dans l'ensemble on tape direct dans le gras. Je veux dire par là qu'en règle générale, avec le type de communication qui se passe ici, on saute pas mal d'étapes qui généralement font partie de la socialisation, étapes qui par ailleurs ne me déplaise pas. Mais ce qu'il y a c'est que j'aime aussi ce raccourci que permet le forum et qui autorise par là à se concentrer sur ce que j'appellerais la connaissance.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2707
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras Empty Re: Les chakras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum