-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Eveil et intégration de la conscience d'éveil...

Aller en bas

Eveil et intégration de la conscience d'éveil... Empty Eveil et intégration de la conscience d'éveil...

Message par Jimmy2500 Dim 20 Nov 2022 - 8:10

Bonjour,

La raison d’être d’un texte comme celui-ci est de susciter le désir de réalisation spirituelle, de l’éveil. Mais aussi d’inviter tous ceux qui ont vécu ce que l’on peut appeler « la révélation d’un niveau d’eux-mêmes qui les dépasse en tant qu’individu » (vécu la révélation du SOI), de continuer le chemin d’intégration… (ce que l'on appelle "le chemin spirituel")

Première Partie :

Lorsque la conscience d'Eveil se révèle en soi, ce qui arrive parfois après un long cheminement, et parfois aussi d'une manière totalement inattendue. On se dit alors "je suis éveillé".
Mais à ce stade la conscience d'éveil (le SOI) se révèle à ce qui est l'individualité.

Donc à ce niveau d’intégration il y a le SOI (qui est révélé) et ce qu'on pourrait appeler "le non-Soi", c'est-à-dire la structure (l'individu) à laquelle il se révèle.

Dépasser ce niveau et ainsi continuer à évoluer, ne peut se faire qu’à travers l’accueil en soi de ce qui constitue la conscience individuelle, les limitations (de ce qui peut sembler « petit en soi »), et ceci jusqu’à ce que celles-ci montrent leur véritable nature (qui n’est autre que le SOI).

Car la non acceptation, le refus de reconnaître ce qui est présent en soi en tant que « limite », amène (ou maintient) le repli de la conscience individuelle sur elle-même (la fermeture), et provoque ainsi une sorte de rigidité intérieure, une dureté, qui maintient la séparation entre le SOI et le « non SOI ».

Cette transition qui permet de dépasser cette dualité (le SOI et le non SOI) est managée par la force du vivant, et non pas par la structure individuelle. De plus elle ne peut se faire que d’une manière progressive, car elle demande une adaptation de la structure physiologique, du système nerveux. En d’autres termes, la physiologie doit intégrer progressivement un degré de pureté toujours plus élevé.

Comprendre et surtout prendre conscience de ce dernier point permet de « ne pas exiger », ne pas être dans l’attente de quoi que ce soit en termes de résultat, de rester dans un « lâcher prise ».

Cette prise de conscience (qui elle seule peut donner la certitude), ne peut venir pour chacun que de l’expérience directe, c’est-à-dire par « contact » avec le SOI, d’où l’importance de s’accorder des temps de silence (méditation). Car c’est le SOI qui véhicule les informations, la connaissance.
Les temps de « silence » sont en quelques sortes « la clé », car c’est aussi le SOI qui montre que tout ce qui s’élève en soi (émotions…) n’est rien d’autre que Lui-même. Ainsi Il dénoue les liens.    
Pour certains qui ont adopté une démarche purement dévotionnelle, l’accueil se traduit par l’abandon à Dieu ou à un Maître ou à une divinité (ce qui revient au même), ce qui est peut-être une voie plus facile.

Même si on est « éveillé », et qu’on a fait des expériences d’ouverture intérieures faramineuses, on peut facilement se laisser enfermer de nouveau (longtemps) par une structure individuelle. A ce stade là aussi, tout sera question de choix. C’est-à-dire que tant que notre préférence ira pour le maintien en soi de la structure individuelle, celle-ci se maintiendra dans la plupart des cas. Car l’Homme a le libre arbitre.

Il semble inévitable que la structure individuelle (l’image que l’on a de soi-même) se reforme suite à la révélation du SOI, ceci pour laisser le temps de l’intégration, le temps que notre système nerveux et même notre environnement s’adapte à ces transformations. Mais on peut aussi « choisir » de continuer à se libérer… De fait même à ce stade il est nécessaire de continuer le « travail ». Car même lorsqu’une limite est vue en soi, qu’elle est accueillie, offerte, sa dissolution peut prendre un certain temps…  
Prendre conscience de cela permet à chacun de s’accepter lui-même tel qu’il est dans « ici et maintenant » (avec ses propres limitations) de façon à laisser le temps de l’intégration et de vraiment s’en remettre à la « force de Vie » pour ce qui est de la vitesse d’intégration… et cela permet aussi d’accepter les autres tels qu’ils sont, sans l’idée de changer quoi que ce soit.

Evidemment, lorsqu’on ne ressent plus la paix, ce n’est pas que ce niveau de liberté et de paix qui est le SOI n’est plus présent, mais que nous avons verrouillé l’enfermement.
L’issue se trouve dans l’honnêteté vis-à-vis de soi-même qui passe par la reconnaissance de la réalité de la structure individuelle. En d’autres termes, dans : « ne pas se mentir à soi-même ».

Il est intéressant de comprendre ici, à ce stade, que ce qui vient nous déstabiliser est en fait ce qui vient nous aider à nous libérer (car la vie, « l’extérieur à soi », est un peu comme un miroir). Ce qui vient nous déstabiliser nous montre « la faille en soi ». Que celui ou celle qui vient nous déstabiliser ait raison on non importe peu. Car le ressenti de frustration ou de contrariété qui en ressort est en quelques sortes « la porte », « le passage » dans le sens où cela nous montre ce qui n’est pas le SOI. Car par le fait d’accueillir ce ressenti, de vivre cette frustration ou autre (de l’offrir à Dieu ou au Maître si nous sommes dans une démarche purement dévotionnelle), on rétablit la cohésion (on annihile la séparation) entre ce niveau de souffrance et le SOI ; cela permet que ce niveau de souffrance puisse être dissout, dépassé.

Si on souhaite dépasser ce niveau d’enfermement, il est nécessaire d’être (très) honnête avec soi-même, vis-à-vis de ce qui s’anime en soi. En d’autres termes, pour être plus explicite, si l’on vient nous dire par exemple : « tu es prétentieux ! » et que cela nous fait bondir… ça ne fait pas bondir le SOI… Mais la structure individuelle… A chacun donc d’accepter de « tomber », ce que certains appellent « revenir au point zéro ».

Cette phase qui accompagne la révélation du SOI est d'autant plus difficile à vivre qu’elle est très agréable, très valorisante (expérience d'amour de Lumière...), mais... qu'elle ne dure pas. Et c'est normal qu'il en soit ainsi.
Car La Lumière provoque des remontées de Vasanas. C'est-à-dire que les zones d'ombre en soi (qu'elles soient liées à l'émotionnel, ou autre), tendent à remonter à la surface, à repasser au niveau conscient. Ceci, car les différentes parties de notre être ne sont pas isolées les unes par rapport aux autres, et s’il y a de la lumière sur un certain plan celle-ci tend à se diffuser sur les autres et à faire ressortir les ombres qui y sont présentes.  

Ce qui fait qu'à la révélation de la Lumière en soi peut succéder un état de déprime, voire de profonde déprime. Et celle-ci peut être accentuée par le simple fait que l'on ne comprend pas ce qui se passe.

Ceci étant dit, c’est le SOI qui libère, c’est cette intelligence suprême qui réside en soi qui libère. En ce sens il n’y a rien qui doive être forcé, car d’une part le (petit) « je » qui est le siège de l’indentification n’a pas de pouvoir, et que d’autre part il n’y a que cette intelligence qui nous dépasse qui sait « ce » qui doit être libéré et à quel moment.

Et il est heureux qu’il en soit ainsi, car, ce que l’on pourrait appeler notre réalisation spirituelle se traduit par une purification des énergies, qui non seulement nous transforme, mais transforme aussi tous ceux qui nous entourent. Et cette transformation se fait d’une manière progressive, tout comme l’œil ne peut s’habituer à un surcroit de lumière que d’une manière progressive.

Donc : Lorsque le SOI s'est révélé, il est nécessaire de travailler sur les ombres, sur les parties sombres de soi. (Sinon, on reste enfermé dans une dualité qui est constituée par le SOI d'un côté et... ce qui est sombre de l'autre)

Il n'est pas nécessaire, bénéfique, d'aller chercher ou même d'essayer de faire remonter ces parties sombres de soi. Il est juste nécessaire de travailler sur celles qui remontent spontanément en soi durant les moments de silence. Rien de compliqué, il y a en cela un peu comme l'attitude d'un petit enfant par rapport à ce qui se présente à lui.

La nature est bien faite, et ce qui remonte, juste ce qui remonte peut être "travaillé". Car ce processus d'évolution qui est libérateur est un peu comme "une plante qui pousse" et il est géré par la force du vivant elle-même.

C'est géré à la perfection, et notre "petit je" qui est enfermé dans ses limitations ne peut pas s'en occuper.
Aucune intelligence limitée ne peut manager "une plante qui pousse" ou "un enfant qui grandit". C'est la force du vivant qui le fait. Et c'est pareil pour ce processus d'évolution qui s'anime en soi.  

Donc, "travailler" c'est juste "accueillir" ce qui remonte en soi dans le silence, ce qui s'élève en soi sous forme de pensées ou d'émotions. Accepter de les vivre (durant les moments de silence), car c'est ainsi qu'elles finissent par révéler leur propre nature. Elles sont de la même substance que le SOI. Elles sont en quelque sorte que le SOI qui se serait comme "déguisé". Elles sont le SOI.

« Lorsque la conscience d’éveil se révèle en soi, il est étonnant de constater qu’elle a toujours été présente… et qu’elle est présente en chacun. Pour certains elle est révélée au niveau conscient de l’esprit, pour d’autres elle ne l’est pas.
Etonnant de voir aussi que ces vagues qui la recouvrent et qui se manifestent sous forme de pensées ou d’émotions se révèlent au final (dans un niveau d’intégration plus avancé) comme n’étant rien d’autre qu’Elle-même. Ces vagues suscitent une identification « je suis ceci », ou « je suis cela », « je suis triste (ou autre) ».
Mais lorsqu’Elle se révèle « Elle » comme étant la substance qui compose ces vagues, celles-ci disparaissent alors instantanément. Ne reste alors que cette conscience de Paix. »


Surtout, s'il y a certains points que je n'ai pas assez détaillés, n'hésitez pas à le dire...

sunny Eveil et intégration de la conscience d'éveil... 1679551000

Deuxième partie à suivre prochainement...


Dernière édition par Jimmy2500 le Dim 20 Nov 2022 - 18:37, édité 1 fois

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Cogitop et Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Eveil et intégration de la conscience d'éveil... Empty Re: Eveil et intégration de la conscience d'éveil...

Message par Le manège enchanté Dim 20 Nov 2022 - 10:13

La foi me semble d'ailleurs bien être tournée vers ce que tu nommes "la force du vivant" , ceci en ajoutant que si la méditation entraîne spontanément l'ouverture d'espaces propres à permettre à cette force de nous pénétrer, la prière quant à elle serait ce qui l'appellerait activement. Donc deux pratiques probablement complémentaires.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2712
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Jimmy2500 :)

Revenir en haut Aller en bas

Eveil et intégration de la conscience d'éveil... Empty Re: Eveil et intégration de la conscience d'éveil...

Message par Jimmy2500 Dim 20 Nov 2022 - 11:29

Le manège enchanté a écrit:La foi me semble d'ailleurs bien être tournée vers ce que tu nommes "la force du vivant" , ceci en ajoutant que si la méditation entraîne spontanément l'ouverture d'espaces propres à permettre à cette force de nous pénétrer, la prière quant à elle serait ce qui l'appellerait activement. Donc deux pratiques probablement complémentaires.

La foi me semble d'ailleurs bien être tournée vers ce que tu nommes "la force du vivant"
Oui, à la différence peut-être que lorsque l'on parle de foi, on fait souvent allusion à une notion de Dieu, croyance en Dieu, ou bien au ressenti de Dieu présent en soi.
Dans ce que je voulais exprimer ici, c'est que ces mécanismes font partie de la nature, ce que personne ne peut véritablement nier (pour l'exemple de la plante qui pousse en tous cas), car il suffit de regarder comment ça fonctionne dans la vie concrète.

ceci en ajoutant que si la méditation entraîne spontanément l'ouverture d'espaces propres à permettre à cette force de nous pénétrer, la prière quant à elle serait ce qui l'appellerait activement. Donc deux pratiques probablement complémentaires.

Oui, à condition à mon sens, que la prière soit réellement sincère. Qu'elle ne soit pas des mots que l'on répète d'une façon mécanique.
Il faudrait, au moins, que ce pour quoi l'on prie soit réellement désiré au fond de soi. De façon à ce que les mots qui s'élèvent de la prière, soit en quelques sortes la traduction de l'aspiration du cœur.

Mais il s'avère que lorsque l'on "descend" en soi (pratique du silence), les intentions et aspirations deviennent meilleures, c'est-à-dire spontanément orientées vers l'épanouissement de la vie et du bonheur.
Et qu'en conséquence, les prières ont alors tendance à s'élever spontanément en soi sur cette base de bienveillance, parfois même sans qu'il y aie de mots prononcés ou même pensés... Simple désir bienveillant que un tel ou un tel aille mieux (par exemple), une sorte d'énergie qui s'élève dans le silence...
Merci pour ta réponse...

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Eveil et intégration de la conscience d'éveil... Empty Re: Eveil et intégration de la conscience d'éveil...

Message par Cogitop Dim 20 Nov 2022 - 17:22

.
Voilà ce que ton message me rappelle

Ce qui remonte du fond de soi lorsqu’on est dans le silence, accueillir, simplement, ce qui se passe…

L’isness où simplement on est à l’écoute de ce rien qui est animateur, créateur, synchronisateur…à l’intérieur de soi et des autres et en communion avec l’univers.
Ressentir cette énergie d’être une toute petite étincelle cosmique, une goutte d’eau dans l’océan de la vie…

Lorsque la goutte d’eau prend conscience de son existence dans l’océan, elle ne disparaît pas en lui, seules, ses limites personnelles disparaissent…
Jeanne Guesné

Ce passage m’a fait résonance au fin fond de mon exploration profonde…
Je m’en souviens « par cœur »
Et je plonge au fond de la profondeur de la vie, tel le grand bleu…

Va, mais remonte; pour nous dire…
I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Jimmy2500 :)

Revenir en haut Aller en bas

Eveil et intégration de la conscience d'éveil... Empty Re: Eveil et intégration de la conscience d'éveil...

Message par Jimmy2500 Lun 21 Nov 2022 - 12:14

Bonjour à tous et merci Cogitop pour la réponse...

Cogitop a écrit:

Lorsque la goutte d’eau prend conscience de son existence dans l’océan, elle ne disparaît pas en lui, seules, ses limites personnelles disparaissent…
Jeanne Guesné

Ce passage m’a fait résonance au fin fond de mon exploration profonde…
Je m’en souviens « par cœur »
Et je plonge au fond de la profondeur de la vie, tel le grand bleu…

Va, mais remonte; pour nous dire…
I love you

Cet enseignement est très certainement très utile, car lorsque l'on entend parler de l'éveil, ou de la réalisation spirituelle, on peut en avoir très peur... Peur de se retrouver comme fondu dans une espèce de magma collectif. Ici, dans ce message en italique, on a un témoignage... que ce n'est pas le cas...


J'ai écrit la deuxième partie de ce post il y a environ 3 semaines. Je ne l'ai pas mise à la suite du texte initial car j'ai considéré que ça faisait trop long. Lorsque j'écris, je ne réfléchis pas vraiment, il y a certaines prises de consciences qui surviennent en moi durant les moments de silence. Je les retranscris alors direct sur le papier, puis sur l'ordi, j'agence un peu.

A l'attention de ceux pour lesquels mon post provoquerait une sorte de malaise, qu'ils sachent que j'en suis désolé pour eux... Mais pour ma part, lorsqu'un texte ne me plait pas... Je ne lis pas... c'est simple... Mais en aucun cas je ne permets de dénigrer quoi que ce soit... car cette simple attitude en elle-même, que l'on ait supposément raison ou non, provoque en soi une baisse énergétique.

Je précise aussi que ce texte n'a été écrit en référence à aucune religion ou mouvement religieux quel qu'il soit... Et que de fait, le termes "éveil" n'appartient à personne et que donc aucun groupe ne peut en revendiquer la paternité.

Deuxième partie :

J'ai envie de revenir sur ce point que j'ai évoqué d'une manière superficielle dans le premier message de ce fil et que l'on pourrait traduire ainsi (citation ci-dessous):

Même si on est « éveillé », et qu’on a fait des expériences d’ouverture intérieures faramineuses, on peut facilement se laisser enfermer de nouveau (longtemps) par une structure individuelle. A ce stade là aussi, tout sera question de choix. C’est-à-dire que tant que notre préférence ira pour le maintien en soi de la structure individuelle, celle-ci se maintiendra dans la plupart des cas. Car l’Homme a le libre arbitre.

Lorsque le SOI se révèle à la conscience individuelle, il lui montre que "ce qu'il est" est parfait (par nature). Qu'on ne peut rien lui ajouter, ni lui enlever, et que pour Lui, toute idée de purification et de perfectibilité est une aberration.

Mais, ce qui se passe ensuite, c'est que la conscience individuelle s'identifie à ce qui apparait comme étant "Ses qualités révélées (celle du SOI)".
Ainsi, elle se dit : "Je suis éveillé, je suis arrivé, il n'y a rien à parfaire en moi...".

Mais il s'agit en fait d'une nouvelle structure d'enfermement… d'une nouvelle bulle, d'un autre niveau d'identification.  
Ce que l'on appelle le SOI, c'est comme un puit sans fond... comme le ciel ouvert au-dessus de notre tête. Et la différence entre celui qui se considère "éveillé" et celui qui est véritablement "libre", c'est que le premier a en quelque sorte "gelé le courant". Il y a ici une "adhérence" à la structure "je suis éveillé", un attachement, et cela génère une sorte de rigidité de celui qui vit cela.  
Alors que celui qui est réellement libre sait... qu'il ne sait pas. Il ressent qu'il ne sait pas. Tout est fluide, c'est comme de l'eau. Il sait que l'on arrive jamais nulle part, il y a ouverture…  

Je développe...

L'éveil spirituel, ce n'est pas comme un étage que l'on atteindrait avec un ascenseur. C'est, dans un premier temps en tous cas, l'ouverture à un niveau plus vaste que le niveau de soi auquel nous sommes accoutumés. Ce niveau de réalité que l'on appelle "le SOI" n'est pas une réalité bien définie, et quand ça se révèle en soi, c'est wahoo...

Mais ce n'est jamais acquis, (ce n’est pas de l’ordre de l’acquisition tout simplement car il ne s’agit de rien d’autre que notre véritable « JE », et de fait ce niveau se situe en deçà de « celui qui cherche », « celui qui souffre », « celui qui s’interroge »...)
Et comme cette révélation procure en soi un bonheur considérable, elle provoque aussi en conséquence une très grande fascination.
Mais comme il y a inévitablement une remontée des ombres...

La Lumière provoque des remontées de Vasanas. C'est-à-dire que les zones d'ombre en soi (qu'elles soient liées à l'émotionnel, ou autre), tendent à remonter à la surface, à repasser au niveau conscient. Ceci, car les différentes parties de notre être ne sont pas isolées les unes par rapport aux autres, et s’il y a de la lumière sur un certain plan celle-ci tend à se diffuser sur les autres et à faire ressortir les ombres qui y sont présentes.

Comme il y a inévitablement une remontée des ombres, Ce qui a été révélé (le SOI), par la suite, n'est plus perçu.

Et à ce stade, on peut entretenir l'identification "je suis éveillé, je suis infini..." ou bien, être honnête avec soi-même, et reconnaître qu'il y a souffrance. Souffrance due à la remontée des ombres, et aussi souffrance qui est due au fait que cette lumière, que ce bonheur qui provient du contact avec le SOI, n'est alors plus perçu.

Si on accepte d'être honnête avec soi-même, on peut avoir l'impression de faire un recul considérable sur le plan de l'évolution... Car alors, tout ce que l'on considère avoir "acquis" dans le cheminement spirituel apparait comme perdu. Mais ce n'est en réalité que "la vision" qu'en a la structure individuelle".

Car en fait, sur le plan de l'évolution, il s'agit d'un bond en avant considérable... Car alors... c'est qu'on se lâche...

Si on refuse de reconnaître que la présence du SOI n’est plus ressentie, la conscience individuelle (petit je) peut alors rentrer dans une sorte de rêve, une auto-illusion, où elle continue à entretenir l’idée « je suis éveillé ». Période qui peut durer des années… et même plusieurs décennies.

Il y a donc ici une possibilité de choix, mais on ne l'a (ce choix) que si on est conscient qu’il y a « enfermement », c'est-à-dire que le maintien de cette rigidité est un « enfermement ». Si on ne veut pas reconnaître, pour ceci ou pour cela, tôt ou tard, cette prison deviendra insupportable, de façon à nous obliger à « reconnaître la réalité des ombres »…  

Car même si on a vu "le ciel", on sera bien obligé de reconnaître, tôt ou tard, que nous sommes (encore) dans la cave, et ceci grâce à (ou à cause de) la pression de la souffrance.

Mais si on reconnaît la réalité de l’ombre présente, ce qui peut se traduire par « on lâche », eh bien c’est de nouveau… Wahoo…
Peut-être pas aussitôt, comme dans un claquement de doigt, mais alors, à travers cette reconnaissance, on fait le « travail » sur les ombres, c’est-à-dire qu’on reconnaît leurs présences, la réalité de leurs présences.

Et après ce deuxième Wahoo… c’est de nouveau, « remontée des ombres » et « fermeture » mais là on ne se laisse plus avoir, on reste dans « l’accueil ».
Et comme on accueille, ça se dissout… Après ça va très vite (plus vite)… Wahoo… fermeture… accueil… dissolution/wahoo… Et même… qu’à peine une vague (émotion ou autre) surgit-elle en soi, qu’aussitôt elle est reconnue, et de ce fait, dissoute. Mais à ce stade-là, ce n’est plus véritablement ce « wahoo » qui symbolisait l’étonnement, c’est uniquement « ça lâche… ».

Et il arrive un moment où une prise de conscience se fait et qui nous dit « que les ombres ne sont pas des ombres », « que les ombres ont la nature du SOI »… Là, il ne peut plus y avoir de prison, ou d’enfermement. On a vu…

Mais l’évolution n’est pas terminée pour autant… loin de là… Le ciel est immense...

Bien à vous tous, et n'hésitez à développer... si vous le souhaitez...


Dernière édition par Jimmy2500 le Mar 22 Nov 2022 - 8:32, édité 1 fois

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Cogitop et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Eveil et intégration de la conscience d'éveil... Empty Re: Eveil et intégration de la conscience d'éveil...

Message par Cogitop Lun 21 Nov 2022 - 12:36

.
Les vagues…
Même si la surface est agitée, le fond de l’océan reste calme, reposé, reposant…
Ainsi en est-il du fond du fond de soi…

Les vagues du quotidien peuvent être considérées comme agressantes, déstabilisantes…
Mais si on apprend à surfer sur les vagues, on est dans le jeu de la vie…
Et on sait nager, plonger, aller se ressourcer au fond pour mieux revenir et rebondir en surface…


Les métaphores permettent de surfer sur les voies de l’éveil…

Et quand on se pause après l’expérience métaphorique océanique, on retrouve cette sensation de plénitude qui est aussi sensation de vacuité, sensation d’êtreté idéale…
La révélation de ce qu’on a au fond de soi et qui nous anime intuitivement.
Naturellement, automatiquement, spirituellement…

Et qui est toujours au fond de soi, désormais…
Et qui se renouvelle et s’enrichit à chaque nouvelle exploration océanique…
Et à chaque retour sur terre.
Infiniment…

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Jimmy2500 et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Eveil et intégration de la conscience d'éveil... Empty Re: Eveil et intégration de la conscience d'éveil...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum