Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Jimmy2500 Dim 30 Oct 2022 - 13:02

Bonjour

Très certainement le monde est parfait… et si nous y percevons une quelconque imperfection ce n’est sûrement pas parce que cette intelligence qui est à l’origine de sa création se serait trompé quelque part… Mais plutôt parce que notre regard est corrompu et ne nous en offre qu’une vision restreinte…

Mon intention n’est pas ici d’ouvrir une polémique, une joute, pour définir s’il serait parfait ou imparfait, mais plutôt de susciter une réflexion, un approfondissement dont chacun peut par lui-même et pour lui-même tirer les conclusions.
Et même si la conclusion n’était au final qu’une incertitude en soi à ce sujet, celle-ci est une ouverture intérieure ; car ce sont les certitudes que nous pouvons avoir quant à ce qui est la réalité du monde ou ce qu’il n’est pas qui rend la conscience figée et rigide.
Quel intérêt, pourrait-on se demander, y a-t-il à s’interroger pour savoir si le monde est parfait ou non?

L’intérêt c’est de pouvoir « laisser tomber les armes » en soi. Car là où il y a perception de la perfection, ne subsiste plus en soi le désir de changer quelque chose, et notre conscience peut alors connaître davantage de paix, se reposer dans la paix.

Bien sûr, on pourrait facilement arguer « mais enfin tu ne vois pas les guerres qui secouent le monde ? Et la souffrance ? et les maladies ? » Bien sûr que si !
Mais ce qui apparait imparfait d’un certain point de vue ne l’est pas d’un autre, c’est-à-dire dans une vision plus englobante… Par exemple, si un furoncle apparait sur notre corps nous pouvons très bien considérer, dans une vision restreinte qu’il est malvenu… Mais pourtant… il répond à une nécessité, pour la physiologie, il permet d’évacuer des toxines.

De la même manière, une dépression nerveuse correspond à un besoin de la physiologie de se libérer d’un trop plein de tension. Et de même, les guerres au niveau mondial sont dues à une accumulation d’énergie qui a besoin de s’évacuer. Evidemment pour ce dernier cas, on va trouver un prétexte superficiel et dire « il y a une guerre parce que ceci… parce que cela ». Mais la véritable cause est plus en profondeur.

Et en fait ce n’est qu’ainsi que la paix mondiale peut devenir une réalité, tout simplement parce que cette paix intérieure, lorsqu’elle est retrouvée au niveau conscient se transmet par simple « contagion».
Cette compréhension des choses qui peut devenir en soi « prises de conscience » aident à se reconnecter à ce niveau de paix (toujours présent en soi), car on se trouve alors davantage dans l’accueil de ce qui est là.
Cela ne signifie pas pour autant que l’on ne doive pas agir et faire ce que l’on ressent de faire… Mais alors, notre action n’est plus impulsée en soi par un besoin de « réaction », la nécessité d’action provient alors de ce niveau de paix intérieure.

On a voulu pendant longtemps parvenir à un monde meilleur en agissant sur l’extérieur des choses, sur le monde visible, mais on a pu constater à maintes reprises que c’est vain… en tous cas ce n’est pas suffisant… Car l’extérieur dépend de l’intérieur.


Dernière édition par Jimmy2500 le Dim 30 Oct 2022 - 16:03, édité 1 fois

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Le manège enchanté Dim 30 Oct 2022 - 13:48

Ce que tu dis me semble rejoindre d'une certaine manière la philosophie taoïste avec ce fameux wu wei, non-agir ou art de la non intervention, l'idée étant que l'harmonie est chose spontanée qu'il convient de ne pas déranger par l'agir, agir à mettre ici en balance avec le non-agir, agir qui serait donc ici relatif à la manière dont les hommes interviennent malencontreusement sur le monde avec pour conséquence son dérèglement.

Si donc le monde est ce qu'il est aujourd'hui et était tel qu'il était déjà à l'époque des taoïstes, c'est à dire inégalitaire, violent etc. reflet de ce qu'en font les hommes, c'est parce que nous aurions perdu cette vertu du non-agir qui caractérisait "les anciens", cette humanité idéale vers laquelle se projettent les philosophes taoïstes.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2731
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Cogitop et Jimmy2500 :)

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Jimmy2500 Dim 30 Oct 2022 - 21:03

Oui, Manège enchanté, ce que l'on pourrait appeler le "non-agir" est un enseignement que l'on retrouve dans différentes traditions...

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Hakaan Mar 1 Nov 2022 - 0:24

Jimmy2500 a écrit:L’intérêt c’est de pouvoir « laisser tomber les armes » en soi. Car là où il y a perception de la perfection, ne subsiste plus en soi le désir de changer quelque chose, et notre conscience peut alors connaître davantage de paix, se reposer dans la paix.

Oui ben bizarrement à force d'enfiler des drames et compagnie comme des perles plus ça va et plus ce genre d'explications visant à me faire comprendre que tout est normal suivant des explications sur des trucs imaginaires et sans même un truc bien compréhensible ont tendance à me donner juste envie de péter les dents à ceux qui les tiennent,
j'aurais du mal à expliquer avec des mots pourquoi ça parait indécent d'autant plus que ça ressemble à un genre d'évidence, mais vraiment je pense que ce monde a quelque chose de profondément cynique et qu'on a surtout pas à l'accepter sinon on fait fausse route, au contraire on devrait en être fatigué et là il y aurait une petite chance qu'il soit purifié.
Je pense que si l'univers peut avoir quelque chose de parfait, c'est justement dans le fait qu'il ne l'est pas et qu'on veuille bien s'en rendre compte pour s'élever, et non pas s'en persuader parce que cette croyance est thérapeutique pour nous propre confort
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Cogitop Mar 1 Nov 2022 - 6:54

.
Pour moi, le non agir ce n’est pas ne rien faire mais voir que de lutter aggrave le conflit et épuise les capacités de conscience.

Le non agir, c’est que les barreurs de feu
ne pourront jamais applaudir les cracheurs de feu.
.
Sans le mal, il n’y aurait pas le bien.
(Être au paradis éternel ce serait super lassant.)
C’est le piège du moteur vital.
Bien et mal activent le courant alternatif de la vie.
L’enantiodromie Jungienne.
On est tous des cyclothymiques potentiels.
C’est notre potentiel d’allumage.
Qui est aussi moteur de spiritualité.
Mal heureusement.
Crying or Very sad
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par AureaDraconis Mar 1 Nov 2022 - 8:04

Accepter le monde tel qu'il est au sens large ne veut pas dire ne rien faire pour le changer.
Bien au contraire
Le rejet de la réalité nous pousse au déni, à l'évitement alors que l'acceptation nous mène à la pleine conscience et si besoin, aux solutions pour le faire changer
Cela permet de sortir du jugement, de la dualité bien/mal souvent mal adaptée à la compréhension du monde, etc.
Il y a les choses que l'on peut changer et celles qui échappent à notre contrôle...

Pour reprendre l'exemple du furoncle : j'accepte sa présence. Je ne le vis pas comme un outrage. J'ai conscience du travail de mon corps pour éliminer une infection. Je peux même avoir conscience de la lutte de l'agent infectieux pour sa propre survie. J'apporte de l'aide à mon corps si j'estime que c'est nécessaire.

Pour la guerre en Ukraine : J'ai conscience de toutes les souffrances et injustices subies. Celles les Russes comme celles des Ukrainiens. J'accepte les émotions que cela me fait vivre. Mais je n'y peut presque rien. Alors je me concentre sur ce que je peux faire : développer ma conscience et donner des pistes de réflexion, de méditation, à ceux qui voudraient faire de même

Je continue à faire des choix et j'ai conscience que cela me fait cheminer. Demain je ne ferais peut-être pas les mêmes.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Cogitop et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Le manège enchanté Mar 1 Nov 2022 - 13:28

Cogitop a écrit:Pour moi, le non agir ce n’est pas ne rien faire mais voir que de lutter aggrave le conflit et épuise les capacités de conscience.

Il est effectivement important à mon sens de distinguer wu wei de l'inaction. Une autre manière de le définir peut-être, serait de dire : ne rien faire de plus que ce qui exige d'être fait.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2731
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Cogitop, AureaDraconis et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Jimmy2500 Mer 2 Nov 2022 - 10:56

Hakaan a écrit:
Jimmy2500 a écrit:L’intérêt c’est de pouvoir « laisser tomber les armes » en soi. Car là où il y a perception de la perfection, ne subsiste plus en soi le désir de changer quelque chose, et notre conscience peut alors connaître davantage de paix, se reposer dans la paix.

Oui ben bizarrement à force d'enfiler des drames et compagnie comme des perles plus ça va et plus ce genre d'explications visant à me faire comprendre que tout est normal suivant des explications sur des trucs imaginaires et sans même un truc bien compréhensible ont tendance à me donner juste envie de péter les dents à ceux qui les tiennent,

Si on est dérangé par un texte, c'est que celui-ci dérange notre structure individuelle. Si on reconnait cet état de fait c'est que déjà on a du recul vis à vis de ce mécanisme. Ce qui peut être une bonne chose, car cela peut générer une ouverture en soi.
En tous cas c'est vraiment bien d'être honnête avec soi-même... dans le sens de ne pas se mettre à croire n'importe quoi...  

Hakan a écrit:j'aurais du mal à expliquer avec des mots pourquoi ça parait indécent d'autant plus que ça ressemble à un genre d'évidence, mais vraiment je pense que ce monde a quelque chose de profondément cynique et qu'on a surtout pas à l'accepter sinon on fait fausse route, au contraire on devrait en être fatigué et là il y aurait une petite chance qu'il soit purifié.

"Le monde est tel que je suis"
Si par exemple je suis un mafieux, je vais avoir tendance à fréquenter des mafieux, je pourrai alors peut-être penser "les gens sont mauvais", mais en fait ils sont ceux qui me correspondent.  Ceux dont les énergies entrent en cohésion avec ce que j'incarne. De la même façon, si je suis un yogi... bien sûr je fréquenterai un autre genre de personnes...
C'est une question de choix et de la manière dont chacun souhaite orienter sa vie.
Très souvent les maîtres spirituels conseillent de "rechercher la compagnie des sages".
C'est qu'alors, par cette simple compagnie, nos énergies se mettent en cohésion avec les leurs, et de ce fait sont "élevés", c'est-à-dire incitées à se libérer de l'enfermement...

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Hakaan Mer 2 Nov 2022 - 11:21

Jimmy2500 a écrit:
Si on est dérangé par un texte, c'est que celui-ci dérange notre structure individuelle. Si on reconnait cet état de fait c'est que déjà on a du recul vis à vis de ce mécanisme. Ce qui peut être une bonne chose, car cela peut générer une ouverture en soi.
En tous cas c'est vraiment bien d'être honnête avec soi-même... dans le sens de ne pas se mettre à croire n'importe quoi...

Effectivement quand on est pas en accord avec quelque chose c'est rarement à cause de la structure du voisin mais ça c'est une tautologie.
Quant à évoquer le recule et l'ouverture, je trouve étrange de ne pas considérer que ça puisse justement être l'ouverture et le recule qui fasse qu'on est hermétique à quelque chose. Ouverture ne veut pas dire se soustraire de son discernement ni devenir un être apathique, mais avoir une vision complète.

Jimmy2500 a écrit:
"Le monde est tel que je suis"
Si par exemple je suis un mafieux, je vais avoir tendance à fréquenter des mafieux, je pourrai alors peut-être penser "les gens sont mauvais", mais en fait ils sont ceux qui me correspondent.  Ceux dont les énergies entrent en cohésion avec ce que j'incarne. De la même façon, si je suis un yogi... bien sûr je fréquenterai un autre genre de personnes...
C'est une question de choix et de la manière dont chacun souhaite orienter sa vie.
Très souvent les maîtres spirituels conseillent de "rechercher la compagnie des sages".
C'est qu'alors, par cette simple compagnie, nos énergies se mettent en cohésion avec les leurs, et de ce fait sont "élevés", c'est-à-dire incitées à se libérer de l'enfermement...
Je pense que tu confonds le monde et les fréquentations, c'est quand même deux registres très différents, et moi je parle bien du monde
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Jimmy2500 Mer 2 Nov 2022 - 12:01

Pas de soucis Hakaan, chacun a bien le droit de voir la réalité telle qu'il la voit... Je n'ai pas de jugement à porter...

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Mélanie Mer 2 Nov 2022 - 16:38

Le monde parfait n'existe pas et il n'a pas à l'être.

Arriver à trouver la paix en soi, se détacher de la misère, de la violence pour se concentrer sur la vie, le bien, la lumière. C'est une voix que je comprends mais que je ne prendrai pas personnellement.

Chacun vit ses missions d'âme et le chemin qui lui est destiné.

Le monde a tout autant besoin de personnes qui vont aller regarder la noirceur de près, les névroses du monde pour les éclairer, les mettre en lumière et les purifier.

Ça doit être une question de tempérament quand certains arrivent à vivre au pays des bisounours en occultant le mal.
D'autres ne peuvent pas et attendent justement que ce mal disparaisse pour ne plus le voir et vivre ensuite dans la paix et se dire que le monde est juste.

La voix du milieu serait peut-être d'accepter la vie même si elle a ses imperfections, son lot de noirceur, de voir ses joies et les périodes heureuses.
Ces périodes qui font de la condition humaine ce qu'elle est. Interdépendantes des maladies, des guerres, de la haine.
Tout en gardant l'espoir et la conviction que le monde s'améliorera. Nous sommes dans un monde parfait ! ? 1020164699
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Cerf-volant Mer 2 Nov 2022 - 17:06

Bonjour,

Qu'est-ce que la perfection ? Qu'entends-tu exactement par-là ?
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par ISIS Sam 5 Nov 2022 - 12:47

NON. Nous ne sommes pas dans un monde parfait, c'est tout l'inverse, car du Très-Haut-Point-De-Vue-De-L'ÂME, ce monde est assassin. Il faut que le collectif-au niveau mental-retrouve son bon sens naturel VIVANT: le Nord: le Vrai Nord: le Nord Naturel: la Tête. Il faut arrêter de tourner autour du pot, il faut arrêter de débattre, il faut dépasser cette "intelligentia" nocive, perverse, diabolique, qui est totalement artificielle depuis des millénaires et qui n'est pas naturelle, il faut penser par soi-même-qui était interdit jusque là-je vous le dis et ouvrir les yeux en grand et voir la vérité en face, oser sortir de tous les "sentiers battus"-concrètement-sortir de toutes les croyances collectives mortelles mises sur Elle-L'Âme-Egyptienne-surtout ici en France, bien observer, regarder, comprendre instinctivement-avec fulgurance- apprendre à discerner le Bien du mal, et surtout ressentir individuellement avec notre instinct propre, naturel, animal, sauvage,vivant: sentir à nouveau, ressentir à nouveau, sentir avec notre intuition propre, ressentir avec nos propres énergies, ressentir avec nos propres narines"flairer"naturellement le mal-pour vouloir très fermement et définitivement s'en éloigner et avec une très grande détermination vouloir en sortir définitivement, sortir de son emprise criminelle, sortir de son air ambiant infecte, rejeter sa face abjecte, insupportable, d'une puanteur abominable, reflet de ce qu'il se passe au niveau de la mentalité collective, dans chaque famille française, dans chaque entreprise, dans chaque corporation, dans le gouvernement français, en ce moment même, car au fond la famille humaine est sensée être le socle, la base d'un monde juste humain, l'image vivante d'un monde sain, mais ce monde dit "humain" n'avait plus rien d'humain, n'avait rien de civilisé, car ce monde-sans L'ÂME- n'est plus du tout vivant. Et si l'on fait l'effort de descendre jusqu'à la cave, concrètement, physiquement et psychiquement, on s'aperçoit vite, très vite même, que ce monde-qui marche la tête à l'envers-est tout l'inverse de ce qu'il prétend être, car ce monde pourri a été bâti aux antipodes de L'ÂME-La Grande-Garante-De-La-Vie. Il suffit de VOIR si, dans une société, LA PROTECTION DES ENFANTS EST UNE PRIORITÉ ABSOLUE, si LA PROTECTION DES ENFANTS EST NATURELLE, si LA PROTECTION DES ENFANTS SE FAIT NATURELLEMENT au sein de chaque famille, chaque entreprise, chaque corporation, chaque gouvernement, pour déterminer le niveau de conscience de la dite société et se rendre compte à Soi-Même et par Soi-Même, que le niveau est bas, trop bas, en-dessous de 0, et n'a par conséquent, en toute logique, absolument rien de divin, concernant une mentalité française-un mental français qui se prétendait être fils de Dieu en personne. Je suis française et j'ai été "domestiquée" par cette mentalité religieuse romaine/ce mental patriarche qui durant des millénaires s'est pensé tout-puissant et divin, s'est auto-proclamé divin, s'est auto-élu divin, à la place du Vrai Divin, a fait tout ce qu'il voulait faire de plus ignoble au nom de Dieu et en toute impunité-car largement soutenu par la majorité inconsciente- pour écraser au niveau collectif L'ÂME: L'ÂME DU VIVANT: LA CONSCIENCE: ISIS: LA LUMIERE-LA CONSCIENCE DE LA TERRE-MERE-PRIMORDIALE-ORIGINELLE, mais les temps changent...et le sale temps de l'involution, le sale air criminel, le sale son assassin qui maudissait L'ÂME: L'ÂME DU VIVANT et disait "à mort l'Egyptienne"...ce son assassin est obligé de laisser toute la place maintenant AU VRAI SON DIVIN: LE VRAI SON DE L'ÂME. Changement de Direction. Changement de Gouvernance. Gouvernance Divine. Gloire à ISIS.
ISIS
ISIS
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2021

Localisation : France
Emploi/loisirs : Déesse-Mère-Primordiale. Femme-Médecine-Naturelle-Guérisseuse. Prêtresse. Enseignante Spirituelle.
Humeur : Je Suis ISIS Dame Nature-Divine. Je Suis La Lumière De Mon Âme Divine Féminine Sacrée. Je Suis Mon Propre Esprit D'Amour. Je Suis Moi.

https://nouvelleterre.fr

Mélanie et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Cerf-volant Sam 5 Nov 2022 - 16:52

ISIS a écrit:NON. Nous ne sommes pas dans un monde parfait, c'est tout l'inverse, car du Très-Haut-Point-De-Vue-De-L'ÂME, ce monde est assassin. Il faut que le collectif-au niveau mental-retrouve son bon sens naturel VIVANT: le Nord: le Vrai Nord: le Nord Naturel: la Tête. Il faut arrêter de tourner autour du pot, il faut arrêter de débattre, il faut dépasser cette "intelligentia" nocive, perverse, diabolique, qui est totalement artificielle depuis des millénaires et qui n'est pas naturelle, il faut penser par soi-même-qui était interdit jusque là-je vous le dis et ouvrir les yeux en grand et voir la vérité en face, oser sortir de tous les "sentiers battus"-concrètement-sortir de toutes les croyances collectives mortelles mises sur Elle-L'Âme-Egyptienne-surtout ici en France, bien observer, regarder, comprendre instinctivement-avec fulgurance- apprendre à discerner le Bien du mal, et surtout ressentir individuellement avec notre instinct propre, naturel, animal, sauvage,vivant: sentir à nouveau, ressentir à nouveau, sentir avec notre intuition propre, ressentir avec nos propres énergies, ressentir avec nos propres narines"flairer"naturellement le mal-pour vouloir très fermement et définitivement s'en éloigner et avec une très grande détermination vouloir en sortir définitivement, sortir de son emprise criminelle, sortir de son air ambiant infecte, rejeter sa face abjecte, insupportable, d'une puanteur abominable, reflet de ce qu'il se passe au niveau de la mentalité collective, dans chaque famille française, dans chaque entreprise, dans chaque corporation, dans le gouvernement français, en ce moment même, car au fond la famille humaine est sensée être le socle, la base d'un monde juste humain, l'image vivante d'un monde sain, mais ce monde dit "humain" n'avait plus rien d'humain, n'avait rien de civilisé, car ce monde-sans L'ÂME- n'est plus du tout vivant. Et si l'on fait l'effort de descendre jusqu'à la cave, concrètement, physiquement et psychiquement, on s'aperçoit vite, très vite même, que ce monde-qui marche la tête à l'envers-est tout l'inverse de ce qu'il prétend être, car ce monde pourri a été bâti aux antipodes de L'ÂME-La Grande-Garante-De-La-Vie. Il suffit de VOIR si, dans une société, LA PROTECTION DES ENFANTS EST UNE PRIORITÉ ABSOLUE, si LA PROTECTION DES ENFANTS EST NATURELLE, si LA PROTECTION DES ENFANTS SE FAIT NATURELLEMENT au sein de chaque famille, chaque entreprise, chaque corporation, chaque gouvernement, pour déterminer le niveau de conscience de la dite société et se rendre compte à Soi-Même et par Soi-Même, que le niveau est bas, trop bas, en-dessous de 0, et n'a par conséquent, en toute logique, absolument rien de divin, concernant une mentalité française-un mental français qui se prétendait être fils de Dieu en personne. Je suis française et j'ai été "domestiquée" par cette mentalité religieuse romaine/ce mental patriarche qui durant des millénaires s'est pensé tout-puissant et divin, s'est auto-proclamé divin, s'est auto-élu divin, à la place du Vrai Divin, a fait tout ce qu'il voulait faire de plus ignoble au nom de Dieu et en toute impunité-car largement soutenu par la majorité inconsciente- pour écraser au niveau collectif L'ÂME: L'ÂME DU VIVANT: LA CONSCIENCE: ISIS: LA LUMIERE-LA CONSCIENCE DE LA TERRE-MERE-PRIMORDIALE-ORIGINELLE, mais les temps changent...et le sale temps de l'involution, le sale air criminel, le sale son assassin qui maudissait L'ÂME: L'ÂME DU VIVANT et disait "à mort l'Egyptienne"...ce son assassin est obligé de laisser toute la place maintenant AU VRAI SON DIVIN: LE VRAI SON DE L'ÂME. Changement de Direction. Changement de Gouvernance. Gouvernance Divine. Gloire à ISIS.

Mais que dites-vous ? Comment pouvez-vous nier l'âme du monde ?
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Hakaan Dim 6 Nov 2022 - 4:39

Voici un parfait, mais pas sur que ça réponde à la question, en même temps ce sera pas pire que continuer à faire splatch avec des mots

Nous sommes dans un monde parfait ! ? 800px-Parfait
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Jimmy2500 Dim 6 Nov 2022 - 6:45

Hakaan a écrit:Voici un parfait, mais pas sur que ça réponde à la question, en même temps ce sera pas pire que continuer à faire splatch avec des mots

Nous sommes dans un monde parfait ! ? 800px-Parfait

Ce qui fait splatch en l'un ne fait pas nécessairement splatch en l'autre

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Cogitop Dim 6 Nov 2022 - 10:09

.
Ce qui me kiffe ne kiffe pas forcément l’autre…

Même en faisant un forcing Qatarcique…

Basketball
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Jimmy2500 :)

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Hakaan Dim 6 Nov 2022 - 19:50

Jimmy2500 a écrit:
Ce qui fait splatch en l'un ne fait pas nécessairement splatch en l'autre

Si on était dans un cadre de recherche existentielle mais là on parle de réalités
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Le manège enchanté Dim 6 Nov 2022 - 21:22

Il y aurait peut-être également un peu d'influence stoïcienne dans cette réflexion, avec ce regard qui semble vouloir essayer de prendre de la hauteur sur les émotions que susciteraient spontanément le fait d'être victime de violence, en l'occurrence en se trouvant par exemple dans une situation telle que mêlé de près à une guerre. J'y vois la volonté qui serait celle d'essayer d'harnacher son regard sur les événements malencontreux qu'on pourrait être amené à vivre.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2731
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Mélanie Dim 13 Nov 2022 - 19:35

C'est une quête de reprise de son pouvoir intérieur, si les aléas extérieurs ne dépendent pas de notre fait, on peut déjà se recentrer sur soi, méditer, travailler sur soi.

Mais cette théorie a ses limites, comme cité plus haut, une guerre plonge un peuple dans la terreur et le désarroi.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Le manège enchanté Lun 14 Nov 2022 - 15:42

Je ne sais plus où j'ai lu ça, une réflexion mettant en scène deux amis. Le premier est un romantique pour lequel l'homme est destiné à souffrir. Il a cette image de l'homme dont la beauté se trouve précisément dans le fait qu'il est un être souffrant, esclave de ses émotions. Pour lui tout ce dont nous parlons ici, méditation, travail sur soi ne vaut rien car il ne croit pas que sa condition puisse changer.
L'autre en revanche est une personne très profondément ancrée dans le travail spirituel comme nous le sommes ici. Chacun essaie de faire valoir son point de vue et le texte se termine ainsi :

Le romantique dit à son ami : "Tout ton travail sur toi-même ne sert à rien comme je te l'ai démontré, tu es tout comme n'importe qui, tu souffres intérieurement."

L'autre lui demande : "Comment sais-tu que mon travail ne sert à rien ?"

Le romantique lui répond : "Je le constate, tout simplement, et tu as reconnu que tu éprouvais de la souffrance !"

Et l'autre de conclure : "Questionne-toi plutôt de cette façon à mon égard : l'état de mon ami ne serait-il pas pire que celui que je constate s'il ne faisait pas ce travail ?"
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2731
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Mélanie Lun 14 Nov 2022 - 20:12

Ho le romantisme à la Baudelaire.
J'avais essayé de lire un de ses livres, je n'ai pas réussi.
Au bout de 4 ou 5 pages j'avais déjà le cafard.
Le romantisme est un état d'esprit, un manière de voir le monde de maniere poétique.

Esclave de ses émotions : c'est exactement ça, le romantique ne prend pas de recul sur ses émotions, les laissent le dominer, leur accordant trop d'ampleur au point de se noyer dedans.

Les émotions ont une dimension très humaines, vivantes, elles nous font ressentir la vie, être et vivre des expériences.
Le romantique est une fuite dans ses émotions qui apportent une satisfaction de ressentir, d'être.
Mais c'est surtout une fuite en avant, une manière de ne pas traiter les problèmes, de les occulter et de passer outre.
Et plus le romantique fait l'autruche, plus il s'enfonce.

Le spirituel a accepté que la vie comporte ses périodes de souffrance mais il travail à les diminuer, il a pris le recul nécessaire pour analyser la situation avec lucidité et raison. Il n'est pas dans le déni ou la fuite mais dans l'action.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Le manège enchanté et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Cerf-volant Mar 15 Nov 2022 - 10:32

L’Invitation au Voyage

Mon enfant, ma sœur,
Songe à la douceur
D’aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !
Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Des meubles luisants,
Polis par les ans,
Décoreraient notre chambre ;
Les plus rares fleurs
Mêlant leurs odeurs
Aux vagues senteurs de l’ambre,
Les riches plafonds,
Les miroirs profonds,
La splendeur orientale,
Tout y parlerait
À l’âme en secret
Sa douce langue natale.

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Vois sur ces canaux
Dormir ces vaisseaux
Dont l’humeur est vagabonde ;
C’est pour assouvir
Ton moindre désir
Qu’ils viennent du bout du monde.
– Les soleils couchants
Revêtent les champs,
Les canaux, la ville entière,
D’hyacinthe et d’or ;
Le monde s’endort
Dans une chaude lumière.

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal (1857)
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Le manège enchanté et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes dans un monde parfait ! ? Empty Re: Nous sommes dans un monde parfait ! ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum