Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les tremblements intérieurs.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Les tremblements intérieurs.

Message par Cerf-volant Dim 14 Nov 2021 - 19:03

Depuis toute la vie je me suis toujours sentie en dehors, où que je sois, en dehors de l'image, de la conversation, en décalage, comme si j'étais seule à entendre des bruits ou des paroles que les autres ne perçoivent pas, et sourde aux mots qu'ils semblent entendre,
comme si j'étais hors du cadre, de l'autre côté d'une vitre immense et invisible.

 Delphine de Vigan

Dans quelle mesure, vous sentez-vous proches des paroles ci-dessus ?
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Elea Lun 15 Nov 2021 - 3:06

...dans une certaine mesure ou plutôt une mesure certaine! cela pose la question de la norme, est ce moi ou les autres qui sont "à côté" Et à côté de quoi? Pas de la vie en tout cas, chacun l'habite et l'incorpore à sa façon, mais pour être honnête j'ai parfois l'impression de passer à côté de ma vie..
Je pense que tout le monde peut ressentir cet état à un moment donné dans sa vie ( notamment dans les cas de dépression). Et pour d'autres c'est un état permanent ce qui constitue un lourd fardeau... Pour ma part j'ai arreté de lutter ou de chercher des solutions. Mais je ne parviens pas à accepter pleinement .Je me rassure parfois  en me disant que la vie en a décidé ainsi pour des raisons que je suppose bonnes, comme le fait de me tourner vers l'intériorité. Mais cette intériorité se fait parfois prison...Je me dis aussi que l'univers est une symphonie et que chacun y joue sa propre note, l'univers est surement  parfait ainsi..Et d'une certaine façon tout le monde est derrière sa propre vitre puisque chacun est une planète unique, mais nous ne formons qu'un du point de vue de notre énergie, de notre humanité. Parfois je visualise l'humanité comme une boule lumineuse dans laquelle je m'intègre et je m'imprègne de cette énergie ,de ce lien à défaut de pouvoir le faire concrètement dans mon quotidien. 
Je ne sais pas si je réponds à ta question mais...
 Heureuse de te croiser ici 😊
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

WB35 et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Cogitop Lun 15 Nov 2021 - 8:30

Ce texte décrit un état de dissociation.

Elle peut être occasionnelle, naturelle comme dans les expériences hypnotiques ( quand on est dans la lune) habituelle entretenue ( prise de recul, attitude du stadier ou de l’âgent de sécurité, du surveillant de baignade...) ou permanente et subie, devenant pathologique.

On peut aussi sublimer cet état dans un processus de pleine conscience et l’utiliser alors au mieux de son choix en fonction des événements, du temps qui passe...

C’est mon vécu perso actuel.

Se dissocier dans des situations chargées d’émotions est aussi un mode de fonctionnement sain et contrôlé.

Le « médecin du raid » lors de l’attaque du bataclan exprime bien son vécu de va et vient dans son mental où il utilise ses capacités de gestion en revisitant des vécus antérieurs réussis, et parallèlement des capacités de décisions  adaptées dans la réalité dramatique de l’instant, où il se doit d’agir rapidement.
Un livre poignant mais passionnant qui pour moi illustre cette capacité de dissociation source de réussite.

Les personnes de haut potentiel cognitif fonctionnent souvent ainsi, intuitivement.
Mais elles ne le vivent pas forcément bien...

😘
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

WB35 et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Endymion Lun 15 Nov 2021 - 12:17

Cogitop a écrit:Ce texte décrit un état de dissociation.
Je connais l'état de dissociation mentale entretenu par un exercice d'attention qui finit par devenir permanent et contre lequel on ne peut plus agir, mais ce n'est pas ce décrit la citation originelle.
Là il s'agit plus d'un décalage vis à vis de valeurs sociétales, de normes de culture établies. C'est une sensation d'être en dehors du monde et des intérêts communs et de ne pas vibrer ni surréagir aux stimuli courants.

Endymion
Amalthée

Buffle
Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018

Localisation : Rognac

WB35 et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Cerf-volant Lun 15 Nov 2021 - 13:59

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre participation.

Moi aussi, je suis heureux de te relire Elea. Mais en réalité, tu n'es jamais sortie de ma vie...

Aussi loin que je m'en souvienne, autrement dit, depuis mes cinq, sept ans, j'ai toujours connu ce décalage aussi bien avec les enfants du même âge qu'avec les adultes. Je ne comprenais pas exactement ce que l'on attendait de moi, hormis lorsque je jouais au football. Le football, pour l'enfant taiseux et solitaire que j'étais, fut une parenthèse enchantée dans mon existence. Plus tard, vint la poésie. C'est elle qui fit mon éducation intérieure. Le premier baiser d'amour me permit de mettre un pied dans la réalité et de réduire quelque peu l'abîme qui me séparait de la réalité du monde. Je repense souvent à Camus quand il écrivit en substance : L'école prépare l'enfant à un monde qui n'existe pas. Je ne sais si Camus avait raison, mais c'est en tous cas ce que j'ai vécu. Aujourd'hui, à l'approche de la cinquantaine, je ne vis ni dans la norme, ni dans la marge... J'existe sur la marge ou sur un fil invisible. Toutefois, je dois avouer que je n'ai pas encore vraiment trouvé ma place dans le monde; et vivre sur un fil, ou marcher sur la marge, c'est un peu comme vivre dans une bulle, en d'autres termes, fuir une partie de la réalité.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Le manège enchanté Lun 15 Nov 2021 - 15:13

Ce qu'il pourrait être intéressant de mettre sur le tapis, c'est, je pense, de se demander jusqu'à quel point chacun serait actif dans sa manière de définir le monde ordinaire, ce monde au sujet duquel la manière de le définir participerait du sentiment de se sentir étranger vis à vis de lui.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2731
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par AureaDraconis Lun 15 Nov 2021 - 15:32

Un monde "normal" fait par et pour des gens "normaux" ?
Et quid des gens pas assez ou trop intelligents, des gens pas assez ou trop sensibles, des trop petits, trop grands etc. ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Elea Lun 15 Nov 2021 - 15:43

Merci pour ton message Cerf volant ( je t'ai reconnu par ce pseudo avant même de te lire). C'est la même chose pour moi, tu n'es jamais sorti de ma vie 🙂. Je t'envoie un mp prochainement.
Depuis que je suis enfant mon père me reproche d'être dans une bulle.. pour ma part je souffre de traits autistiques mais je ne prends pas cela  comme une réponse à mes difficultés d'interagir et de m'intégrer dans ce monde. Au sujet de la réalité, je ne la vois pas comme une trame objectivable, donc je ne me perçois pas en dehors d'elle. Chacun vit sa propre réalité. Une autiste disait que lorsqu'elle était seule elle n'était plus autiste, car elle était autiste uniquement par rapport aux autres. Pour ma part je me sens séparée en présence des autres, mais lorsque je me promène dans la nature je me sens intégrée dans ce monde.
Je déteste ma bulle et une part de moi y est attachée car j'ai le sentiment qu'elle me protège...
Au sujet de trouver sa place, j'ai le sentiment de ne pas y parvenir non plus, et en même temps je me dis que nous n'avons pas de place à trouver en dehors de celle que nous occupons déjà. La souffrance vient de la non acceptation de ce qui est, elle provient d'un décalage entre ce que nous sommes et ce que nous désirons être.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

WB35 et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par AureaDraconis Lun 15 Nov 2021 - 17:14

Ce sentiment de décalage n'est-il pas lié à l'ego ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Cerf-volant Lun 15 Nov 2021 - 17:20

AureaDraconis a écrit:Un monde "normal" fait par et pour des gens "normaux" ?
Et quid des gens pas assez ou trop intelligents, des gens pas assez ou trop sensibles, des trop petits, trop grands etc. ?

Il ne s'agit pas ici de séparer les êtres humains, ni de former des groupes, des clans, des catégories, etc. Toutefois, je ne puis nier que je m'entends mieux avec certains que d'autres. Je ne tiens point à l'éclaircir, d'ailleurs, c'est chose tout à fait impossible, me semble-t-il. C'est comme ça. Il est vrai que je peine à accepter la réalité dans son entièreté. J'entends par réalité, le monde aussi bien extérieur qu'intérieur.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Cerf-volant Lun 15 Nov 2021 - 17:21

AureaDraconis a écrit:Ce sentiment de décalage n'est-il pas lié à l'ego ?

Possiblement, AureaDraconis.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Cerf-volant Lun 15 Nov 2021 - 17:43

Elea a écrit: Au sujet de la réalité, je ne la vois pas comme une trame objectivable, donc je ne me perçois pas en dehors d'elle. Chacun vit sa propre réalité. Une autiste disait que lorsqu'elle était seule elle n'était plus autiste, car elle était autiste uniquement par rapport aux autres. Pour ma part je me sens séparée en présence des autres, mais lorsque je me promène dans la nature je me sens intégrée dans ce monde.
Je déteste ma bulle et une part de moi y est attachée car j'ai le sentiment qu'elle me protège...
Au sujet de trouver sa place, j'ai le sentiment de ne pas y parvenir non plus, et en même temps je me dis que nous n'avons pas de place à trouver en dehors de celle que nous occupons déjà. La souffrance vient de la non acceptation de ce qui est, elle provient d'un décalage entre ce que nous sommes et ce que nous désirons être.

Je me réjouis de recevoir ton message par mp.

Effectivement, la réalité est difficilement objectivable. Comme écrit plus haut, chacun vit sa propre réalité. En outre, je ressens le monde non d'une façon plénière, car au fond, je ne connais le monde, et me trouve dans l'incapacité physique, intellectuelle et spirituelle de le connaître tout à fait. Quant à y trouver sa place, ceci signifie être à sa place, en d'autres termes, être lavé de tout hybris.

Enfin, je suis en accord avec toi. La non acceptation de ce qui est (c'est certainement le plus difficile), engendre l'affliction.

A bientôt Les tremblements intérieurs. 2943844714
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Elea Mar 16 Nov 2021 - 1:49

Concernant "être à sa place, se laver de tout hybris", rapprocherais-tu cette vision des choses d'une sorte d'éveil? Ou d'une purification, une ascèse? Crois'tu possible de pouvoir se laver de tout hybris (que je comprends dans le sens d'excès)? Pour ma part je trouve cela bien exigeant par rapport à ce que je perçois de la réalité de mon humanité. Cela ne signifie pas que je n'essaie pas de m'améliorer, mais si je reconnais la part de divin en moi je reconnais aussi les limites de ma nature humaine. Ces derniers temps j'ai fait le tour des vidéos de Frank Lopvet. Sa vision des choses m'a quelque peu dérouté au début puis son discours a fait beaucoup de bien à la personne trop exigente voire tyrannique que je suis avec moi-même. Je projette d'acheter son livre 'un homme debout". En bref il m'a aidée à me reconnecter et me réconcilier un peu avec ma nature humaine et mes nombreux défauts qui en découlent. Si nous nous sommes incarnés sur Terre c'est probablement entre autres afin d'expérimenter l'humanité en nous, tout simplement. L'humain est constitué de lumière et dans certains livres sacrés il est aussi constitué d'argile, de boue... Parfois plutôt que de brimer et condamner une colère ou un comportement que je juge malapproprié, je me laisse aller à les exprimer en conscience, dans un certain cadre, je joue le jeu de mon humanité et cela me libère un peu de certaines intransigeances envers moi'même. Sur le forum j'ai aussi parfois joué consciemment le jeu du décalage, mais dans la vie réelle je cherche juste à l'éviter ( ce qui ne fonctionne pas au contraire). Peut être à tenter alors , me placer dans une situation où je ressentirais un fort décalage et plutôt que d'essayer de le camoufler, le garder en  moi, l'exprimer haut et fort et jouer le jeu à fond en me montrant de manière déliberée "inadaptée" puis observer les résultats à l'extérieur et à l'intérieur. Peut -être ma bulle éclaterait l'espace d'un instant, comme un abcès?
Que penses-tu de tout cela?
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Cerf-volant Mar 16 Nov 2021 - 17:22

Elea,

Je te répondrai dès que possible. La bise.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Cerf-volant Mer 17 Nov 2021 - 20:43

Elea a écrit:Concernant "être à sa place, se laver de tout hybris", rapprocherais-tu cette vision des choses d'une sorte d'éveil? Ou d'une purification, une ascèse? Crois'tu possible de pouvoir se laver de tout hybris (que je comprends dans le sens d'excès)? Pour ma part je trouve cela bien exigeant par rapport à ce que je perçois de la réalité de mon humanité. Cela ne signifie pas que je n'essaie pas de m'améliorer, mais si je reconnais la part de divin en moi je reconnais aussi les limites de ma nature humaine. Ces derniers temps j'ai fait le tour des vidéos de Frank Lopvet. Sa vision des choses m'a quelque peu dérouté au début puis son discours a fait beaucoup de bien à la personne trop exigente voire tyrannique que je suis avec moi-même. Je projette d'acheter son livre 'un homme debout". En bref il m'a aidée à me reconnecter et me réconcilier un peu avec ma nature humaine et mes nombreux défauts qui en découlent. Si nous nous sommes incarnés sur Terre c'est probablement entre autres afin d'expérimenter l'humanité en nous, tout simplement. L'humain est constitué de lumière et dans certains livres sacrés il est aussi constitué d'argile, de boue... Parfois plutôt que de brimer et condamner une colère ou un comportement que je juge malapproprié, je me laisse aller à les exprimer en conscience, dans un certain cadre, je joue le jeu de mon humanité et cela me libère un peu de certaines intransigeances envers moi'même. Sur le forum j'ai aussi parfois joué consciemment le jeu du décalage, mais dans la vie réelle je cherche juste à l'éviter ( ce qui ne fonctionne pas au contraire). Peut être à tenter alors , me placer dans une situation où je ressentirais un fort décalage et plutôt que d'essayer de le camoufler, le garder en  moi, l'exprimer haut et fort et jouer le jeu à fond en me montrant de manière déliberée "inadaptée" puis observer les résultats à l'extérieur et à l'intérieur. Peut -être ma bulle éclaterait l'espace d'un instant, comme un abcès?
Que penses-tu de tout cela?

Bonsoir Elea,

Je vais tenter de te répondre aussi clairement qu'il soit possible car l'hybris est davantage de l'ordre du ressenti passé et présent, c'est pourquoi le sujet que tu viens d'ouvrir tombe à-pic. L'hybris signifie ici orgueil bien que l'on puisse lui donner d'autres significations. Néanmoins, après de nombreuses introspections, j'ai constaté que je fus et suis une personne passablement orgueilleuse. Les causes de l'orgueil sont évidemment multiples et ont certainement un lien avec les humiliations subies dans la petite enfance. Effectivement, je suis assez tyrannique avec moi-même, une forme de perfectionnisme m'habite depuis "toujours". Je suis conscient de l'impossibilité d'être lavé de tout hybris... Avec les années, les expérimentations, l'expérience, une meilleure connaissance de soi, des autres et du monde, m'a permis de m'assouplir; j'ai appris à dédramatiser certaines situations, à prendre l'existence avec plus de légèreté. Malheureusement ou heureusement (tout dépend du point de vue), "mon" existence demeure complexe aussi bien intérieurement qu'extérieurement. Par conséquent, j'essaie de faire du mieux que je puis. De plus, bien que "ma" foi soit vulnérable, j'ai décidé de tout remettre entre les mains de Dieu. Comme tu peux aisément l'imaginer, je n'y arrive pas toujours, voire plutôt rarement.
P.S Lors de mon prochain message, je répondrai avec plaisir à ta question abordant le jeu, le décalage, la bulle.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Elea Jeu 18 Nov 2021 - 12:46

Effectivement l'orgueuil peut s'eriger en réaction à des humiliations dans la petite enfance... Dans ce cas de figure c'est le sentiment de sécurité de base qui est atteint, et l'orgueuil y construit son nid. Quand je me penche sur mon orgueuil je le vois comme une protection face à ce manque de sécurité intérieure, protection illusoire car en réalité il est constitutif de ma bulle et m'isole d'un rapport sain avec le monde extérieur. Comment peut'on alors remplacer l'orgueuil pour trouver un sentiment de sécurité intérieure plus sain? L'amour peut être la réponse, celui de nos proches, mais aussi l'amour de Dieu. Encore faut'il être ouvert à le recevoir, pour ma part j'ai l'impression que j'y suis parfois fermée car j'ai une croyance ancrée en moi qui me dit que je ne le mérite pas...Je pense même que j'autosabote parfois inconsciemment mes relations pour ne pas être aimée et donner raison à cette croyance. Pour la dureté avec soi-même, elle vient sans nul doute de l'enfance également..J'espère que la méditation guidée proposée pourra t'aider un peu, n'hésite pas à me faire part de ton retour quel qu'il soit si tu le souhaites. Bise
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Cerf-volant Jeu 18 Nov 2021 - 17:38

Elea a écrit: un peu avec ma nature humaine et mes nombreux défauts qui en découlent. Si nous nous sommes incarnés sur Terre c'est probablement entre autres afin d'expérimenter l'humanité en nous, tout simplement. L'humain est constitué de lumière et dans certains livres sacrés il est aussi constitué d'argile, de boue... Parfois plutôt que de brimer et condamner une colère ou un comportement que je juge malapproprié, je me laisse aller à les exprimer en conscience, dans un certain cadre, je joue le jeu de mon humanité et cela me libère un peu de certaines intransigeances envers moi'même. Sur le forum j'ai aussi parfois joué consciemment le jeu du décalage, mais dans la vie réelle je cherche juste à l'éviter ( ce qui ne fonctionne pas au contraire). Peut être à tenter alors , me placer dans une situation où je ressentirais un fort décalage et plutôt que d'essayer de le camoufler, le garder en  moi, l'exprimer haut et fort et jouer le jeu à fond en me montrant de manière déliberée "inadaptée" puis observer les résultats à l'extérieur et à l'intérieur. Peut -être ma bulle éclaterait l'espace d'un instant, comme un abcès?
Que penses-tu de tout cela?

Je ne cherche plus depuis peu à donner un sens à l'existence, pour reprendre tes termes, à l'incarnation. Toutefois, l'un des sens que tu lui donnes est tout à fait plausible. Expérimenter l'humanité, notre animalité. Par ailleurs, nous sommes effectivement constitués de lumière et d'argile. En revanche, j'ignore si cette lumière est de nature divine. Je ne puis que l'espérer pour l'instant.

Tu as sacrément cheminer pour oser t'exprimer en société. Pour ma part, étant donné que je suis la plupart du temps complètement à côté de la plaque, je m'abstiens le plus souvent (il ne s'agit pas de condescendance, loin de là, mais plutôt d'une forme de timidité, voire de peur). De plus, je suis une personne qui vit davantage à l'intérieur que publiquement. Les réunions amicales, par exemple, me mettent mal à l'aise. Dans les relations, je préfère l'intimité, l'éloignement du bruit, l'absence de foule, etc. J'ai mis des années, non pas à accepter la différence, mais le fait évident d'être en dehors de la "normalité". Autrement dit, je dysfonctionne, je ne réponds pas aux attentes de la majorité. Je ne lui reproche rien. Je n'y peux rien non plus. Je suis comme ça certainement depuis la petite enfance. Je trouve cela parfois injuste parce que je n'ai pas choisi de ne pas correspondre à la "normalité". Lorsque je sors de ma bulle en société, je dépasse largement les limites de ce qui est permis, accepté. Par conséquent, j'évite de quitter la marge, voire la ligne qui sépare la marge du reste de la feuille. En définitive, je suis vrai en société, dans le sens où je suis moi-même, mais je garde par devers moi tout ce qui pourrait heurter autrui. Je me sens complètement libre avec la personne dont je partage la vie et avec quelques amis. Si tu ressens le désir, dans une situation de grand décalage, d'expérimenter le dévoilement de soi, autrement dit, de montrer aux autres que tu es "inadaptée", fais-le. Par expérience, je peux dire que parfois, ce fut très drôle, divertissant, libérateur, mais aussi souvent, désespérant et triste. Actuellement, j'ai choisi de suivre la voix du poète qui chante :"Pour vivre heureux, vivons cachés". Rien n'est jamais figé. Qu'en dis-tu ?
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2449
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Elea Jeu 18 Nov 2021 - 21:12

Et bien je me suis dit cette phrase en moi-même il y a à peine quelques jours. Pourtant je sais au fond de moi que l'humain a besoin de relations sociales épanouissantes pour trouver son équilibre. A plusieurs moments dans ma vie la solitude m'a transportée dans la folie. Aujourd'hui je n'ai pas avancé sur le fait d'oser m'exprimer en société, j'ai même le sentiment que c'est l'inverse. Je ne participe à des réunions de personnes que lorsque je n'ai pas le choix, de par les relations de mon conjoint. Mais je n'y prend aucun plaisir et je les vis avec souffrance, je mets à chaque fois de longs jours à m'en remettre émotionnellement... Je ne me reconnais que trop bien dans tout ce que tu décris. Par contre je ne me souviens pas avoir réussi à oser  affirmer mon "atypisme" en société. Il saute pourtant souvent aux yeux mais je ne parviens pas à l'assumer. J'ai conscience de ne pas savoir entrer en relation et cela me gène beaucoup. Il y a toujours une part de moi qui tente de  camoufler, de brimer ma manière d'être. Il m'est arrivé de rencontrer des personnes "hors norme" et de ne point s'en cacher, ils semblaient plutôt épanouis et à l'aise avec eux mêmes. Je ne sais s'ils ont effectué un travail pour s'assumer ou s'ils n'ont pas vraiment conscience de leur façon d'être hors norme, mais je pense parfois à essayer de m'inspirer d'eux. Ce qui me bloque depuis longtemps c'est le regard de l'autre ,le jugement et la perte de contrôle. Je fais quelques tentatives pour oser m'ouvrir davantage mais je ne parviens jamais à plonger pleinement dans la relation, hormis avec les personnes qui me sont très proches. Sinon je n'ai pas l'impression de marcher sur un fil mais d'être totalement submergée. Je me sens souvent envahie par les autres ( autre facette autistique). Pour ce qui est de la lumière divine ou non, nous aurons surement l'occasion d'en reparler. A tout bientôt.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Hakaan Ven 19 Nov 2021 - 10:43

Les boules quiesce ça rend le truc largement plus tolérable
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par ness Ven 19 Nov 2021 - 11:26

je viens de me rendre compte, Hakaan, que maintenant, tu es Lion en signe astro..
lol!!
ça tremble plus , ça tangue. Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5306
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Professeur X Ven 19 Nov 2021 - 14:10

Hum , heureusement , il n'y a que nous qui entendons nos "moi" incessants qui s'expriment jour et nuit à travers notre psyché , si nous devions entendre ce qui se passe dans la tête des autres la vie serait définitivement un enfer , ce "décalage" c'est la pensée qui ourdit mécaniquement alimentée par nos identifications , la conscience de soi permet pour un peu de différencier l'être que nous sommes de nos fonctions , et d'en arrêter temporairement les effusions , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Elea Ven 19 Nov 2021 - 14:16

Et bien pardon de vous avoir dérangé. Je me retire
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Hakaan Ven 19 Nov 2021 - 18:17

scratch
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Le manège enchanté Ven 19 Nov 2021 - 18:45

Sleep
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2731
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Le manège enchanté Ven 19 Nov 2021 - 18:58

Alpha et Oméga...

D'où cette conclusion inévitable
que la concentration
d'un Univers conscient serait indépendant si, en même temps que tout le Conscient, elle ne rassemblait en soi toutes les consciences.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2731
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements intérieurs. Empty Re: Les tremblements intérieurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum