Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Samarcande Lun 17 Mai 2021 - 16:57


Oui voilà , je me demandais si nous avons conscience de comment et de quoi nous "nourrissons" notre âme ?

Comment ressentez-vous la Paix qui se love tout au fond de nous , recouverte du fatras de nos pensées ?
Dans le silence ? La solitude ? la nature ? etc ..
Peut-être me direz-vous que l'on ne nourrit pas son âme ? vous aurez du mal à m'en convaincre ..
Quand l'âme se pose ?
Si vous voulez bien nous dire ..... Merci à vous


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

.Elili :)

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Samarcande Lun 17 Mai 2021 - 17:14



En fait je me dis que tout ce vers quoi nous portons notre attention nourrit notre âme ...ou la pollue
Bref ! je me dis que nous devons être attentif à ne pas nous remplir de tout ce qui nous maintient au sol  ou nous envahit sans que nous y prenions gare
Il me semble que nous avons comme un devoir de nous élever
sunny
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

komyo et .Elili :)

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Invité Lun 17 Mai 2021 - 18:53

"Toute chose vient à nous comme un privilège et une opportunité. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par .Elili Mar 18 Mai 2021 - 1:11

Samarcande a écrit:
Oui voilà , je me demandais si nous avons conscience de comment et de quoi nous "nourrissons" notre âme ?

Comment ressentez-vous la Paix qui se love tout au fond de nous , recouverte du fatras de nos pensées ?
Dans le silence ? La solitude ? la nature ? etc ..
Peut-être me direz-vous que l'on ne nourrit pas son âme ? vous aurez du mal à m'en convaincre ..
Quand l'âme se pose ?
Si vous voulez bien nous dire ..... Merci à vous

Merci à toi.
Alors, c'est je crois, enfin pour moi, la beauté dans le quotidien qui nourrit mon âme.... Je suis si souvent surpris par la richesse, l'intensité, la présence des choses devant lesquelles j'ai pu passer tellement de fois sans rien remarquer... Alors j'y vais dans le désordre... la sérénité d'un paysage, une odeur délicate et fleurie au jardin, un joli rai de lumière éclairant la pénombre, la douceur d'un sourire, des yeux qui pétillent.... Instants fugitifs, à peine perceptibles, et pourtant tout est juste et harmonieux dans la présence de l'instant.... pourvu qu'on veuille bien s'y arrêter...

.Elili
Quetzálcoatl

Chat
Messages : 60
Date d'inscription : 15/04/2021

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Hakaan Mar 18 Mai 2021 - 1:22

C'est gentil de parler de l'âme comme de quelque chose qu'on devrait comprendre par défaut dans un beau consensus allant de soi mais j'en ai une idée qui n'a vraiment rien à voir avec la notion de paix
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Invité Mar 18 Mai 2021 - 8:17

Samarcande a écrit:
Oui voilà , je me demandais si nous avons conscience de comment et de quoi nous "nourrissons" notre âme ?

Comment ressentez-vous la Paix qui se love tout au fond de nous , recouverte du fatras de nos pensées ?
Dans le silence ? La solitude ? la nature ? etc ..
Peut-être me direz-vous que l'on ne nourrit pas son âme ? vous aurez du mal à m'en convaincre ..
Quand l'âme se pose ?
Si vous voulez bien nous dire ..... Merci à vous



Bonjour Sama, Wink

Comment pourrais-je nourrir l'âme si j'ignore ce qu'elle est ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Endymion Mar 18 Mai 2021 - 11:50

Que nourrissons-nous et de quoi par l'attention que nous y portons et l'énergie que nous y déployons ?
Les pensées, la focale, les mémoires, nos logiciels internes ou tout ce qu'on pourrait résumer par "mental".
"L'âme" en tant qu'essence n'a pas besoin d'être nourrie.
le "témoin" qui en est l'ambassadeur en corps non plus. Il observe, il rapporte.

Dès lors s'agit-il de cesser de nourrir ou de choisir les types de nourriture qui sont toujours des distractions soit dit en passant ? Et le signal d'une peur sous jacente.

S'agit-il de se couper du mental qui est toujours une machine à penser mécanique ?

Ou finalement de virer l'objet à focale et d'être tout à la fois ?

Si tout cela est vu, quel intérêt de nourrir ou de laisser dépérir ?

Après ce n'est plus qu'une question de nécessité. A savoir de quelle type de nourriture ai-je besoin pour tel projet ou tel acte... Sachant et ayant conscience que c'est juste un carburant, pas le fondement

Endymion
Amalthée

Buffle
Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018

Localisation : Rognac

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Cogitop Mar 18 Mai 2021 - 12:52

.
Je nourris mon âme par mon écoute.

Et sa contemplation me nourrit en retour.

Cela réjouit mes neurones miroirs.

Et c’est bonheur.

🥰
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Samarcande Mar 18 Mai 2021 - 17:23



C'est Bonheur !!! Yes Cogitop !! nourrir son âme c'est un bonheur ineffable quelles que soient les situations qui nous plongent dans cet état de plénitude
Alors bien sûr je te rejoins Elili ! Ô combien ces moments d'harmonie il faut les voir ...
C'est le but un peu et même beaucoup , de mon sujet
Quelle attention portons-nous à ce qui est bon , ce qui est beau , ce qui projette de la lumière et que notre part sacrée puisse
s' "expandre " ?
Pour moi , l'âme est le Sacré en nous cher Sofiane , notre part divine mais je ne l'exprime peut-être pas trop bien
Hakaan , tu as raison je ne sais pas si c'est de Paix dont il s'agit mais de quelque chose qui dépasse les limites du corps et je suis s^re que tu connais !!!
Endymion je comprends ton message , il est plausible bien sûr et pourtant je continue à penser que notre âme se nourrit et vibre et projette sa lumière et plus le terrain est dégagé plus il est favorable et plus elle projette
Donc pour moi c'est un travail à faire , être attentif à ce que nous proposons à chaque instant
Alors peut-être que nous nourrissons notre mental ... c'est certain même ... mais ces effets rejaillissent sur notre âme
Il s'agit de lui fournir un carburant de qualité à notre âme ... du premium ! ou pourquoi pas de l'huile de colza

Ma réflexion au départ , entre autres , venait d'un émerveillement à contempler la nature et j'avoue que j'en pleure de joie tellement tellement tellement c'est beau , et le soir j'ai ouvert un livre de mon vieux maïtre,livre tout simple et laissé au rebus depuis quelques temps et ce que j'ai lu m'a nourri d'évidence ! C'était le contentement retrouvé  
Bref ! j'avais nourri mon âme ! c'est sûr
Pardon je suis un peu longue mais comme je n'ai pas toujours l'occasion de passer
Merci à vous

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  1ec8c212
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par pelerin Dim 23 Mai 2021 - 23:43

Samarcande a écrit:
Oui voilà , je me demandais si nous avons conscience de comment et de quoi nous "nourrissons" notre âme ?

Comment ressentez-vous la Paix qui se love tout au fond de nous , recouverte du fatras de nos pensées ?
Dans le silence ? La solitude ? la nature ? etc ..
Peut-être me direz-vous que l'on ne nourrit pas son âme ? vous aurez du mal à m'en convaincre ..
Quand l'âme se pose ?
Si vous voulez bien nous dire ..... Merci à vous


De manière générale rien de bien compliqué, tout acte d'abnégation, pensée aimante et émotion bienveillante apporte sa petite pierre à la construction du pont qui nous mène vers l'âme. La dernière section du pont cependant se batit sur le plan mental et nécessite des matériaux plus subtils qu'éclaire le discernement parvenu à maturité.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 549
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Samarcande Lun 24 Mai 2021 - 15:50


Merci Pèlerin ! Tu avais déjà émis cette idée et je m'étais dit " Que faire si l'on n'a pas cette faculté mentale , cette capacité et cette maturité ? "
En fournir l'effort ... personnellement j'ai du mal ..parfois je me dis que je vais m'y mettre et c'est pour ça aussi que je suis là
Mais l'effort il est dans la vie et c'est pas du gâteau déjà ...
Bon lundi à vous tous

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Totem Lun 24 Mai 2021 - 16:09

L'âme n'aime pas les mensonges de toutes sortes qui la maintiennent dans les ténèbres et ce niveau est rarement traité par celui qui chemine et qui ne veut voir la beauté en occultant le reste..
Aurobindo dans un de ses textes que j'ai souvent mis ici le dit bien.
La maturité ne peut venir que si l'on tient compte de ce qui provoque la dualité en ce monde, mais l'esprit humain n'est pas vraiment prêt à aborder ce sujet car il lui faudrait tout remettre en question de cette vie et du passé et cela peut être un déchirement pour lui voir même une attaque à son intégrité..
Je dirais que pour être passée par là c'est un passage assez délicat, mais une fois passé tout devient lumineux mais ce n'est pas pour autant que les ténèbres disparaissent mais on sait ce qu'elles sont et pourquoi elles sont là.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Samarcande Lun 24 Mai 2021 - 22:17


Je n'ai pas le sentiment d'avoir été maintenue dans les ténèbres à ce point mais bon ...
de ce que je comprends de vos posts
c'est d'un élargissement de conscience dont vous parlez mais je ne saurais pas par quel bout l'entamer ni renier mon vécu
Je n'en vois pas l'intérêt d'ailleurs .. ce n'est pas là que ça se passe mais dans la conscience de Soi , dans un travail pour franchir des pas pour élargir .. si grandir c'est crier haut et fort " ni dieux ni maîtres " alors ça ne me suffit pas
Je dis la vie c'est pas du gâteau pour dire que c'est intense , formidablement intense !!
Vive la vie et merci à vous




Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par pelerin Mar 25 Mai 2021 - 0:35

Samarcande a écrit:
Merci Pèlerin ! Tu avais déjà émis cette idée et je m'étais dit " Que faire si l'on n'a pas cette faculté mentale , cette capacité et cette maturité ? "
En fournir l'effort ... personnellement j'ai du mal ..parfois je me dis que je vais m'y mettre et c'est pour ça aussi que je suis là
Mais l'effort il est dans la vie et c'est pas du gâteau déjà ...
Bon lundi à vous tous


Pas lieu de paniquer clown Il est simplement question du discernement qui s'acquiert peu à peu par la lecture, la réflexion, la méditation et l'effort pour assimiler la connaissance acquise. Comment crois-tu par exemple pouvoir parler de l'âme, de ce dont elle se nourit,  sans une connaissance suffisamment claire de ce qu'elle est ? Et cette vision intérieure de la chose fait appel forcément à la capacité de percevoir dans l'abstrait, à approcher par la pensée ce que l'oeil ne voit pas, qui représente l'objet obscur et mystérieux de son aspiration et que la pensée cherche à connaître sans pouvoir lui donner une forme définie.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 549
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Samarcande Mar 25 Mai 2021 - 18:42


Pas de quoi paniquer pas de quoi paniquer ... va falloir développer le discernement comme on développe un muscle .. Razz

Approcher par la pensée ou (et) approcher par le coeur , par l'intuition , par "la grâce" par le travail ....

Merci Pèlerin , je blague un peu , mais ton rappel est précieux De quoi nourrissons-nous notre âme ?  1679551000


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1641
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par pelerin Mar 25 Mai 2021 - 22:40

Samarcande a écrit:
Approcher par la pensée ou (et) approcher par le coeur , par l'intuition , par "la grâce"  par le travail ....

L'approche par le coeur est en fait ici celle de l'émotion, menant naturellement à la dévotion lorsqu'elle est tournée vers la spiritualité. Pour ce qui est de la grâce elle peut venir de façon brève et partielle mais le lien en conscience avec ce monde d'où elle vient ne devriendra stable et ne pourra être appréhendé correctement que lorsque le pont sur le plan mental aura été érigé. Concernant donc l'importance du mental, son caractère absolument incontournable et obligatoire, disons simplement qu'il faut d'abord comprendre avant de pouvoir accomplir. Comprendre et assimiler la connaissance. Si le coeur est le gardien du mobile juste c'est le mental qui donnera le moyen.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 549
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par komyo Mer 26 Mai 2021 - 9:27

Dans ma tradition, le bouddhisme, il n'y a pas d’âme individuelle, mais on considère dans certaines courants qu'il y a des corps intermédiaires qui peuvent être développés et par ce biais entrer en relation ou fusion avec ce que certains appelleraient dieu, ou l’âme universelle, ici le dharmakaya. C'est une potentialité qui est en tout être. Donc d'une certaine façon, ces corps qui sont plus ou moins développés dans un individu en fonction de son vécu peuvent être nourris et développés. Un des procédés passe par le yoga ou la communion, les deux termes étant finalement assez proche. Comme le disait un saint indien ramakrishna on s'identifie a ce que l'on aime pour finir par fusionner avec. Pour ton oncle sarmacande c'est jesus ou marie, dont il finit par développer certaines qualités. Pour d'autres, ca sera d'autres symboles avec forme ou sans forme, la nature, une fleur, une montagne. Le mantrayana est parait il une voie rapide pour ce processus, mais il doit y en avoir bien d'autres!
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par pelerin Mer 26 Mai 2021 - 14:38

komyo a écrit:Dans ma tradition, le bouddhisme, il n'y a pas d’âme individuelle, mais on considère dans certaines courants qu'il y a des corps intermédiaires qui peuvent être développés et par ce biais entrer en relation ou fusion avec ce que certains appelleraient dieu, ou l’âme universelle, ici le  dharmakaya. C'est une potentialité qui est en tout être. Donc d'une certaine façon, ces corps qui sont plus ou moins développés dans un individu en fonction de son vécu peuvent être nourris et développés. Un des procédés passe par le yoga ou la communion, les deux termes étant finalement assez proche. Comme le disait un saint indien ramakrishna on s'identifie a ce que l'on aime pour finir par fusionner avec. Pour ton oncle sarmacande c'est jesus ou marie, dont il finit par développer certaines qualités. Pour d'autres, ca sera d'autres symboles avec forme ou sans forme, la nature, une fleur, une montagne. Le mantrayana est parait il une voie rapide pour ce processus, mais il doit y en avoir bien d'autres!

Bonjour komyo

Concernnant la boudhisme et l'absence de l'âme, c'est une question qui m'a longtemps préoccupé. Et je crois qu'il y a d'importantes nuances à faire. D'abord, bien que l'idée soit généralement admise, il est question plus spécifiquement de l'une des doctrines au sein du boudhisme: l'anatman, qui me semble avoir peu à voir avec l'enseignement originel du Bouddha. Mais comme l'âme est en soi une notion plutôt mal définie, ce que l'on retrouve réellement en fait au coeur de cette doctrine c'est la notion d'impermanence. Et sous ce rapport l'anatman des boudhistes et l'atman des hindous peuvent s'avérer être des notions parfaitement conciliables si on se donne la peine de les approfondir.

Faut faire gaffe avec cette question d'une âme ou pas. Faut-il par exemple situer le monde du nirvana au delà de l'impermanence qui caractérise nos existences ? Et si tel devait être le cas celui qui a atteint le nirvana ne demeurre-t-il pas soi-conscient de son état ?

Il y aurait beaucoup à dire mais en terminant, considérant la notion de l'âme, on aurait tendance à penser que c'est l'âme qui se réincarne mais cette formulation véhicule une mauvaise conception. En réalité l'âme projette sa réflexion dans le monde de l'expérience humaine, pour qu'elle puisse s'affiner avec le temps et devenir le véhicule  de son expression sur les niveaux de densité qui constituent le champs de l'expérimentation humaine. Rien de plus qu'une réflexion impermanente donc, que nous considérons intimement comme étant nous-même, notre moi le plus profond, et qui en réalité ne durera que l'espace d'une itération dans un plus grand cycle. Et la transmission des propriétés physiques, affectives et mentales acquises seront transmises d'une apparition à l'autre sur le plan physique exactement à la façon que le conçoit le boudhisme, c'est-à-dire via une causalité matérielle - les fameux atômes permanents de la littérature ésotérique.

Tout ca pour dire que l'âme est à mon avis une notion incontournable. Faut juste s'arrêter à définir la notion dans un contexte plus large, c'est-à-dire ne pas la confondre avec le soi personnel.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 549
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par komyo Mer 26 Mai 2021 - 18:02

Je pense que la confusion vient du fait que certains imaginaient que c'est leur égo, qui se réincarne, le bouddha a lutté catégoriquement contre cette idée.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par pelerin Mer 26 Mai 2021 - 18:36

komyo a écrit:Je pense que la confusion vient du fait que certains imaginaient que c'est leur égo, qui se réincarne, le bouddha a lutté catégoriquement contre cette idée.

Exactement.  Mais dans cette ronde des renaissances il faut admettre l'existence d'un pivôt central autour duquel tout le processus tourne, là où le cycle est lancé et se termine. Ce point nous l'appelerons l'âme.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 549
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par komyo Mer 26 Mai 2021 - 19:21

Oui c'est possible.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Professeur X Lun 7 Juin 2021 - 13:18

Hum , tout simplement l'âme se nourrit de l'âme , je développerais peut être un peu plus tard , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par AureaDraconis Lun 7 Juin 2021 - 17:38

Professeur X a écrit:Hum , tout simplement l'âme se nourrit de l'âme , je développerais peut être un peu plus tard , love .

Ho oui Professeur X ! Raconte nous une histoire !

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Pzore_10
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Invité Ven 30 Juil 2021 - 17:19

J'avais eu l'envie d'ouvrir un nouveau sujet...

Et puis, je me suis dit : "pourquoi se disperser ?"... Je me suis dit alors "l'ego"...

bref, je m'égare...

Je voulais juste raconter une blague spirituelle du sieur Jodorowsky (en rapport quand même avec le sujet de ce fil de discussion).

Alexandro Jodorowsky, Cabaret mystique, éd. Albin Michel, 2008, chap. 16, Niveaux de conscience, p. 127 :

"- Docteur, j'ai un problème, explique un jeune homme au médecin. Quand je mange des carottes, je défèque des carottes. Quand je mange du chou, je défèque du chou et quand je mange des asperges, je défèque des asperges.
- Ecoutez ! s'exclame le médecin, je ne vois qu'un remède dans votre cas : mangez de la **** ! "

Commentaires de l'auteur : "Aussi bien dans le domaine spirituel que matériel, nous sommes ce que nous mangeons. L'attitude que nous aurons envers les autres va dépendre de la manière dont nous nous alimentons.(...) Si nous nourrissons de de sentiments confus, pénibles ou décadents, nous excréterons des actes qui rempliront le monde de sentiments confus, pénibles ou décadents. De même, si nous nous nourrissons de pensées négatives, nous polluerons le monde de pensées négatives. nous sommes ce que nous mangeons, nous mangeons ce que nous sommes. Si nous nous alimentons de conscience, nous offrirons de la conscience au monde."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par AureaDraconis Sam 31 Juil 2021 - 6:32

Professeur X a écrit:Hum , tout simplement l'âme se nourrit de l'âme , je développerais peut être un peu plus tard , love .

Même si je l'ai présenté sous la forme d'une blague j'espère toujours que tu partageras avec nous ton savoir @Professeur X
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum