-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le bonheur malgré tout.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Le bonheur malgré tout.

Message par passager Lun 27 Juil 2020 - 10:16

Rappel du premier message :

Cette belle photographie évoque un passé qui fait surgir une nostalgie, qui elle-même éveille en nous le sentiment du bonheur à saisir, comme cette femme saisit malicieusement la main de son compagnon. Au loin , la pollution : au loin moins géographiquement que spirituellement. Ce couple est dans les bras du bonheur, et l'étreinte du bonheur est plus forte que le malheur tout autour. Telle est la puissance du bonheur - qu'il est donc vital de cultiver -, qu'il fait jaillir la vie même dans la tristesse déprimante d'un monde devenu noir et gris.

Le bonheur malgré tout. - Page 3 10772810
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas


Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Totem Ven 31 Juil 2020 - 19:37

komyo a écrit:relatif et absolu sont les deux revers de la même médaille, maintenant Gaston a raison, va philosopher avec une rage de dent ou pire qui t empêche de dormir !

On peut se déconnecter d'une douleur ou de douleurs mais la plupart des humains ne savent pas faire et pas besoin de philosopher pour ça. Je pensais que ceux qui parlent de la spiritualité orientale ou d'arts martiaux savaient cela. Smile

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Cogitop Ven 31 Juil 2020 - 20:45

komyo a écrit:relatif et absolu sont les deux revers de la même médaille, maintenant Gaston a raison, va philosopher avec une rage de dent ou pire qui t empêche de dormir !
Mes aphorismes ne sont pas philosophiques, ils sont métaphoriques.

Ils accèdent à l’inconscient et lui transmettent la clef de compréhension infinie.

La phrase ci-dessus est elle même métaphorique.

Puissiez vous le comprendre.

😌


Cogitop
Vénus

Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Invité Sam 1 Aoû 2020 - 11:58

Le bonheur sans la paix, est comme un étendard dans le vent, et lorsque le vent (le bonheur)cesse, reste le calme, la paix pour seul étendard.

Une fois cette étape franchie, la joie peut alors se manifester sans encombre. Je la nomme "Joie tranquille", car elle n'est pas assujetti au monde des manifestations bonheur-malheur, plaisir-déplaisir, satisfaction-insatisfaction, bref à la dualité.

Pour résumer par rapport au sujet, il n'y a surtout pas de bataille à mener pour le véritable bonheur.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par komyo Sam 1 Aoû 2020 - 13:13

Totem a écrit:
komyo a écrit:relatif et absolu sont les deux revers de la même médaille, maintenant Gaston a raison, va philosopher avec une rage de dent ou pire qui t empêche de dormir !

On peut se déconnecter d'une douleur ou de douleurs mais la plupart des humains ne savent pas faire et pas besoin de philosopher pour ça. Je pensais que ceux qui parlent de la spiritualité orientale ou d'arts martiaux savaient cela. Smile

Tu as trop lu Lobsang Rampa ! Wink
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Totem Sam 1 Aoû 2020 - 15:47

komyo a écrit:
Totem a écrit:
komyo a écrit:relatif et absolu sont les deux revers de la même médaille, maintenant Gaston a raison, va philosopher avec une rage de dent ou pire qui t empêche de dormir !

On peut se déconnecter d'une douleur ou de douleurs mais la plupart des humains ne savent pas faire et pas besoin de philosopher pour ça. Je pensais que ceux qui parlent de la spiritualité orientale ou d'arts martiaux savaient cela. Smile

Tu as trop lu Lobsang Rampa ! Wink

Je ne vois pas ce que Rampa vient voir là dedans mais je possède l'expérience personnelle sur ce point à chaque seconde de ma vie et c'est assez drôle en fait......et les médecins savent qu'une personne peut ne pas ressentir une souffrance lorsque son esprit est très occupé ou déconnecté de la douleur......D'ailleurs il me semble qu'il y a un sujet sur "la douleur".
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Professeur X Sam 1 Aoû 2020 - 15:51

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre
Que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre
Que serais-je sans toi que ce balbutiement?

J'ai tout appris de toi sur les choses humaines
Et j'ai vu désormais le monde à ta façon
J'ai tout appris de toi, comme on boit aux fontaines
Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines
Comme, au passant qui chante, on reprend sa chanson
J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson

[Refrain]

J'ai tout appris de toi, pour ce qui me concerne
Qu'il fait jour à midi, qu'un ciel peut être bleu
Que le bonheur n'est pas un quinquet de taverne
Tu m'as pris par la main dans cet enfer moderne
Où l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux
Tu m'as pris par la main comme un amant heureux

[Refrain]

Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes
N'est-ce pas un sanglot de la déconvenue
Une corde brisée aux doigts du guitariste?
Et pourtant, je vous dis que le bonheur existe
Ailleurs que dans le rêve, ailleurs que dans les nues
Terre, terre, voici ses rades inconnues

[Refrain]
Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre
Que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre
Que serais-je sans toi que ce balbutiement?

Louis Aragon
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Rigel :)

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Mélanie Sam 1 Aoû 2020 - 19:12

Le bonheur et le malheur viennent en fonction des aléas de la vie, des bonnes ou mauvaises nouvelles.

Sortir de cette dualité pour s'ancrer dans l'état de paix et de joie simplement, c'est sortir de cet assujettissement aux événements extérieurs sur lesquels on a pas prise.

L'etre véritable est au dessus de ces cycles d'humeurs.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Rigel Dim 2 Aoû 2020 - 20:33

Ne pas oublier que le corps humain n'est qu'un véhicule....Trouver le conducteur est la clé.
Tout à fait Totem.
Et le "Conducteur" me dit souvent : Détachement.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 21:05

Rigel a écrit:
Ne pas oublier que le corps humain n'est qu'un véhicule....Trouver le conducteur est la clé.
Tout à fait Totem.
Et le "Conducteur" me dit souvent : Détachement.

Dans le cas présent, vous êtes toujours dans la division, la séparation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Rigel Dim 2 Aoû 2020 - 21:46

Non MEBC, dans le détachement il n'y a plus de séparation.
La séparation est déjà faite.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Totem Lun 3 Aoû 2020 - 0:55

Melon et bottes de cuir a écrit:
Rigel a écrit:
Ne pas oublier que le corps humain n'est qu'un véhicule....Trouver le conducteur est la clé.
Tout à fait Totem.
Et le "Conducteur" me dit souvent : Détachement.

Dans le cas présent, vous êtes toujours dans la division, la séparation...

Lorsque le conducteur est réveillé il n'y a pas de division au niveau de l'être car la vie est vécue sur 2 plans à la fois et il passe de l'un à l'autre pour pouvoir interférer avec ceux qui  vivent sur un seul plan ou règne la division, la séparation et le mensonge. Seule la Vérité permet le détachement.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 8:07

Le terme dont vous usez exprime bel et bien la séparation, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 10:39

ça ne peut être que le "moi" immergé dans la dualité qui va être confronté à cette recherche du bonheur, et cet état de faits ne peut lui être reproché bien sûr, car il est en situation duelle et ses choix, par exemple celui d'être heureux seront, s'il est en déficit d'en trouver les moyens, de les expérimenter; mais au terme de ces expériences, le malheur sera inévitablement de la partie, d'où cette naissance de la peur de le perdre "ce bonheur".

Il y a donc un dépassement à opérer en soi pour parvenir à l'état de paix non duel, où comme je l'indiquais, la joie tranquille se tient, tel un grand soleil dans le coeur.

Ceci nous ramène à ce que: "sentier spirituel" veut dire et peut nous ré-accorder à notre véritable nature, au-delà de ce qui est immergée dans la dualité. On peut appeler ça un alignement à notre verticalité et le symbole de la croix en est une illustration.

Il y a là un point crucial à noter, c'est que lors de cette transcendance, le "moi" sera intégré dans la nature du Soi, CAD illuminé, sa vision ne sera plus tournée vers le bas, le mondain mais éclairée du"haut": (le fameux) "JE SUIS" tant galvaudé de nos jours.

Pour résumer, ce notion de "bonheur à tout prix" est bien poussée par le...malheur et les peurs qu'il engendre. le basique: "malheur des uns...".

Il est observable que beaucoup d'esprits sont taraudés par cette recherche effrénée de satisfactions factices, et vont tout faire pour écarter et occulter le malheur qui fait que le bonheur existe. L'on peut observer la même attitude et phénomène en ce qui concerne la naissance et la mort.

Nous entrons là dans un nouveau paradigme à la mode: "Vivre l'instant présent". Je vous laisse envisager la suite à donner... drunken

Fraternellement I love you


Dernière édition par porte le Lun 3 Aoû 2020 - 12:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Professeur X Lun 3 Aoû 2020 - 11:07

Hum , le bonheur c'est pour moi l'unité , avec soi , avec l'autre , avec l'univers ,love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Totem Lun 3 Aoû 2020 - 12:15

Melon et bottes de cuir a écrit:Le terme dont vous usez exprime bel et bien la séparation, non ?

De quels termes parles tu.? Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 12:57

Professeur X a écrit:Hum , le bonheur c'est pour moi l'unité , avec soi , avec l'autre , avec l'univers ,love .


Alors, s'il en est ainsi, cela va au-delà du bonheur.drunken

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 13:05

Le détachement, pardi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Professeur X Lun 3 Aoû 2020 - 13:23

porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , le bonheur c'est pour moi l'unité , avec soi , avec l'autre , avec l'univers ,love .


Alors, s'il en est ainsi, cela va au-delà du bonheur.drunken

Fraternellement I love you

Hum , au delà du bonheur ce n'est plus le bonheur , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 18:24

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , le bonheur c'est pour moi l'unité , avec soi , avec l'autre , avec l'univers ,love .


Alors, s'il en est ainsi, cela va au-delà du bonheur.drunken

Fraternellement I love you

Hum , au delà du bonheur ce n'est plus le bonheur , love .



En effet. Bonheur et malheur sont vus dans l'état d'égalité.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Rigel Lun 3 Aoû 2020 - 21:30

Totem dit :Seule la Vérité permet le détachement.
Le chemin du détachement est ardu et semé d'embûches. Qu'on le veuille ou pas le "Moi" veille aux grains. Et il faudrait être bien présomptueux de dire qu'il faut détenir la Vérité
pour y arriver. Mais si je suis ton raisonnement Totem, oui cela paraît logique.
Lorsque l'on prend conscience que l'on ne peut agir qu'en fonction de ce que l'on est, une voie est offerte pour prendre les événements difficiles qui arrivent non pas comme une punition mais comme une opportunité de corriger le tracé du chemin.

Chacun de nous a une conception différente du bonheur.

Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Totem Mar 4 Aoû 2020 - 2:27

Rigel a écrit:
Totem dit :Seule la Vérité permet le détachement.
Le chemin du détachement est ardu et semé d'embûches. Qu'on le veuille ou pas le "Moi" veille aux grains. Et il faudrait être bien présomptueux de dire qu'il faut détenir la Vérité
pour y arriver. Mais si je suis ton raisonnement Totem, oui cela paraît logique.
Lorsque l'on prend conscience que l'on ne peut agir qu'en fonction de ce que l'on est, une voie est offerte pour prendre les événements difficiles qui arrivent non pas comme une punition mais comme une opportunité de corriger le tracé du chemin.

Chacun de nous a une conception différente du bonheur.


On ne peut pas dire que l'on détient toute la Vérité mais on peut détenir des bouts de la Vérité et c'est en ramassant le plus de bouts sur son chemin que l'on s'approchera de la Vérité..

Jésus dit: "Vous connaîtrez la Vérité, et la vérité vous rendra libres

Mais Gloria Gloria Steinem a dit de son côté « La vérité vous libèrera. Mais d’abord elle va vous emmerder. » –
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Professeur X Mar 4 Aoû 2020 - 12:09

porte a écrit:
Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , le bonheur c'est pour moi l'unité , avec soi , avec l'autre , avec l'univers ,love .


Alors, s'il en est ainsi, cela va au-delà du bonheur.drunken

Fraternellement I love you

Hum , au delà du bonheur ce n'est plus le bonheur , love .



En effet. Bonheur et malheur sont vus dans l'état d'égalité.

Fraternellement I love you

Hum , quand bonheur et malheur sont vu dans l'état d'égalité c'est que notre coeur est devenu aveugle , il ne s'agit pas tant de se dissoudre dans une perception égalisante du bonheur et du malheur que de les vivre dans ce qu'ils nous apportent de différent sans s'y identifier , ce sont du moins mes subjectives réflexions à ce propos , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Rigel :)

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Rigel Mar 4 Aoû 2020 - 21:05

Un de mes philosophes préférés : Alain, a écrit :
"A trop chercher le bonheur ailleurs on finit par oublier ce que l'on a devant soi"
C'est simple clair et net.
Thierry Leterre, qui a écrit des ouvrages sur le philosophe, explique : « Pour Alain, le bonheur ne dépend pas de ce que l’on a mais de ce que l’on fait, de notre capacité à agir. Le bonheur est une façon de faire. »
HumLove bien aimé "sans s'y identifier".
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Invité Mer 5 Aoû 2020 - 4:40

Le bonheur dépend beaucoup de l'idée que l'on se fait du bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Invité Mer 5 Aoû 2020 - 12:44

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , le bonheur c'est pour moi l'unité , avec soi , avec l'autre , avec l'univers ,love .


Alors, s'il en est ainsi, cela va au-delà du bonheur.drunken

Fraternellement I love you

Hum , au delà du bonheur ce n'est plus le bonheur , love .



En effet. Bonheur et malheur sont vus dans l'état d'égalité.

Fraternellement I love you

Hum , quand bonheur et malheur sont vu dans l'état d'égalité c'est que notre coeur est devenu aveugle , il ne s'agit pas tant de se dissoudre dans une perception égalisante du bonheur et du malheur que de les vivre dans ce qu'ils nous apportent de différent sans s'y identifier , ce sont du moins mes subjectives réflexions à ce propos , love .


**Tout faux, c’est l’inverse, et il est percevable que le mur de la coquille égotique renvoie cela dans ton esprit avec pour mur (comme à la pelote basque ou le squash la balle revient) « mes subjectives réflexions », des constructions non basées sur la compréhension, la sagesse, l’expérience même de cet état, mais d’hypothétiques impressions, non pas nées de l’expérience de celui-ci (l’état d’égalité), mais d’une évaluation où l’ignorance sert de mesure. J’en donnerai les rapports et les états « supérieures de conscience » qui y participent plus bas.
Même un enfant comprendrait cela : bonheur et malheur vont de pair. Occulter l’un est rendre inopérant l’autre, sans rapport commun. L’état d’égalité prend avec équanimité l’un comme l’autre.

Etant donné que l’ouverture du cœur comprend la compréhension, la bienveillance, la compassion ; l’aveuglement reste hors champ, mais ne l’ayant perçu, il est tout aussi logique dans ta démarche de croire cela.

L’on apprend et de l’un et de l’autre, la dualité n’a d’autre rôle fondamentalement. Ce qui a créé ces états est de même nature, où alors Dieu a son opposé et une lutte incessante aura donc raison de toute échappatoire de ce système toxique. Il n’en est rien. L’expression : « L’Esprit qui plane au-dessus des eaux » en est une a allégorie et d’une justesse saisissante.

Comme tu es friand de citations bibliques, l’histoire de Job en est une illustration magistrale. Je la mets donc de bon cœur en exemple :

Job est un homme juste, intègre et droit, qui respecte Dieu et fait le bien. Tout lui souriait : une belle et grande famille, de grandes richesses en immeubles et en troupeaux. Pour ne pas risquer de déplaire à Dieu et peut être aussi pour être sûr de conserver tout ce bonheur, Job offrait régulièrement des sacrifices d’expiation.
Un jour, Dieu réunit ses anges et Satan se glisse parmi eux. Sur l’interpellation de Dieu, Satan prétend que la justice de Job n’était due qu’à ses bonnes conditions de vie. Satan lance un défi à Dieu : s’il l’autorisait à lui nuire, Job maudirait bien vite son Créateur ! Dieu relève le défi et remet entre les mains de Satan tous les biens de Job, à condition que Satan ne touche pas à la personne de Job. Aussitôt tous les malheurs s’abattent sur la famille et les biens de Job : mort de tous ses enfants, perte de tous ses biens ! Mais Job continue à faire confiance à Dieu.
Alors, dans une autre réunion des anges, Satan provoque de nouveau Dieu en lui disant : « Étends la main, touche à ses os et à sa chair, je te jure qu’il te maudira en face » (Jb 2, 5). Relevant de nouveau le défi, Dieu, confiant dans son serviteur Job, autorise Satan à altérer la santé de Job, pourvu qu’il lui laisse la vie sauve.
A l’instant même, Satan infligea un ulcère au pauvre Job, « depuis la plante des pieds jusqu’au sommet de la tête » (Jb 2, 7). Mais à sa femme qui l’exhorte à maudire Dieu, Job répond : « Tu parles comme une folle. Si nous accueillons le bonheur comme un don de Dieu, comment ne pas accepter de même le malheur ? » (Jb 2, 10).


1)Ne sachant ce qu’est et signifie l’état d’égalité, comment peux-tu arriver à une conclusion qui n’est pas une constatation, puisque ne sachant ?

2)Pour ce qui concerne l’ouverture du cœur, ton inversion montre et démontre, puis démonte. Il se passe exactement l’inverse de ta supposition découlant comme tu le signifies : « mes subjectives réflexions ». Les qualités et émanations du centre du cœur se déploient, ce dont j’ai déjà longuement parlé sur d’autres sujets et dont tu occultes les faits, pur arriver à quoi : de subjectives réflexions », ce qui évidemment vide tout contenu de toute véracité (je ne pense pas que nous parlons de la même chose au vu de ta réaction-réponse)Il en reste objectivement quoi ? Rien, sauf une traînée chargée de cette même subjectivité, telle la traînée de gaz polluants laissés par un avion dans le ciel.

3)Tu confonds marionnettes et marionnettiste.

4)L’état d’égalité arrive justement après que la ronde bonheur-malheur a fini sa course, son rôle et que la sagesse qui va en découlé s’active. On range les jouets et on passe au stade suivant.

5)Je n’ai pas parlé de dissolution, mais d’une nouvelle perception.

6)croire que bonheur et malheur nous apporte quelque chose de différent est justement faire un choix qui efface l’autre, ainsi l’on peut mieux comprendre ton cheminement. Tu en es rendu là, et objectivement je le respecte, ce ne m’empêche pas d’éventuelles ajustements dont je perçois le…bonheur.

7)Comme d’habitude, tu vas écarter tout ce qui te gêne et élaborer encore de subjectives remarques, et on ne va pas avancer d’un iota, ou si peu, que ce petit rien vaut d’y répondre.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Professeur X Mer 5 Aoû 2020 - 13:38

Hum , c'est de coutume que quand t'es à cours d'argument et que t'as rien d'intéressant à répondre que tu t'en prenne à ton interlocuteur , c'est bien comme ça on peut faire la différence entre ton blabla et ton déplorable niveau psychologique , encore si j'étais le seul à t'en faire la réflexion on pourrait considérer ces remarques comme subjectives mais ce n'est pas le cas , je te souhaite néanmoins tout le bonheur possible malgré tout , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 8:35

La rosée déposée sur la robe d'une fleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 12:41

Professeur X a écrit:Hum , c'est de coutume que quand t'es à cours d'argument et que t'as rien d'intéressant à répondre que tu t'en prenne à ton interlocuteur , c'est bien comme ça on peut faire la différence entre ton blabla et ton déplorable niveau psychologique , encore si j'étais le seul à t'en faire la réflexion on pourrait considérer ces remarques comme subjectives mais ce n'est pas le cas , je te souhaite néanmoins tout le bonheur possible malgré tout , love .


*L’hôpital qui se moque de la charité. Tu as la mémoire courte et une mauvaise foi récurrente. A mon arrivée sur SP, j’ai accueilli avec étonnement des tonnes d’insanités de ta part, et tout ceci pourquoi ? C’est bon de rappeler aux hypocrites leurs actes passés et qui s’instaurent en donneur de leçons.

Je n’ai fait que répondre sur le ton qui convenait pour secouer tes aveuglements que je ne compte plus. L’on caresse un chat dans le sens du poil, mais voilà, toi, tu mords, alors…tes états d’âme passeront, et comme interlocuteur usant de mensonges pour alimenter son propos c’est vraiment moche.

NB : Une autre preuve de ta mauvaise foi : les arguments.
Si je regarde ce que tu as comme arguments, connaissances, expériences à partager…je les cherche ?
Ainsi comme « mon » bonheur ne dépendrait pas de toi, je t’y inclus quand même, et nul doute que le temps y pourvoira au terme de belles découvertes et d’un esprit nouveau.
NB2 : En fait tu ne réponds, sauf que ta petite personne est plus importante que l’échange incognito. Un interlocuteur qui ne répond à quasi rien de ce que j’ai posé précédemment, n’est pas un interlocuteur, c’est une…absence. Nul doute que ceci doit participer à « ton » bonheur. Ainsi-soit-il ! Tu sais en fait, je t’adore. Hummmm …

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur malgré tout. - Page 3 Empty Re: Le bonheur malgré tout.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum