-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coronavirus 5

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Coronavirus 5

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 11:55

Rappel du premier message :

Pour retrouver les topics précédents de la "Corona story"...



.......................................



Dans la plupart des cas, porter un masque est positif en terme de limitation de la propagation du virus.
Dans la plupart des cas...

C'est là dessus que ton raisonnement achoppe.
En effet, là où il est question d'un raisonnement probabiliste, tu appliques une logique binaire.

Edit : tu as édité au moins deux fois, peut-être trois fois ton message depuis que je t'ai répondu...
Avoir raison est plus important pour toi que d'être juste.


Dernière édition par Kolam le Ven 24 Juil 2020 - 11:53, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 3:58

22h22 : Des transferts de patients entre Lyon et Marseille vers l'Île-de-France

Le gouvernement s'apprête à organiser des transferts de patients ayant contracté une forme grave du coronavirus, originaires de Lyon et Marseille, vers l'Île-de-France. Les premiers mouvements devraient avoir lieu cette semaine, précise Le Journal du dimanche. Ce dispositif, déjà mis en place au printemps dernier, devrait éviter l'annulation de certaines opérations chirurgicales, alors que l'épidémie est dans "une phase ascendante" en France.

Nos confrères rappellent que, entre la mi-mars et la fin avril, 644 évacuations sanitaires avaient eu lieu. À cette époque, la région Île-de-France n'accueillait pas de patients. Au contraire, elle en avait transféré vers d'autres régions. Il en était de même pour le Grand Est, en très grande tension.

Coronavirus : des transferts de patients entre Lyon et Marseille vers l'Île-de-France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 4:04

"La deuxième vague arrive plus vite que nous le redoutions" avertit le président de l’Ordre des médecins

"Mercredi, (le ministre de la Santé) Olivier Véran a choisi un langage de vérité mais il n'est pas encore allé assez loin. Il n'a pas dit que, si rien ne change, dans trois à quatre semaines, la France va devoir affronter, pendant plusieurs longs mois d'automne et d'hiver, une épidémie généralisée sur tout son territoire", a-t-il ajouté.

"Ce qui nous attend est une épreuve. Mais les professionnels de santé, à l'origine du miracle du printemps, ne pourront pas pallier à nouveau les carences structurelles. Beaucoup sont épuisés, traumatisés", a-t-il mis en garde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 4:05

Il ne s'agit pas de faire peur mais d'inciter à avoir une attitude responsable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par ness Lun 28 Sep 2020 - 9:33

le problème c'est que les interets économiques  priment sur la santé collective: clown

mais pourtant: 72 °/° des Français (IFOP) se disent pret a refaire un confinement s'il le fallait.. comme quoi la conscience de santé collective prend de l'ampleur.


a Madrid, le reconfinement par zone, quartier, continue, et il y a eu une demande d'aide de l'armée, pour s'occuper des tests, et de la desinfection et rendre disponibles les soignants .. des hopitaux de campagnes sont montés dans le nord de l'espagne..villes ou les hopitaux commençent a etre en difficultés .

dans les écoles, il y a eu du personnel embauché pour aider les profs, donc ils sont 2 par classe, et les classes sont allégées,
mais on attend encore les doublement de métro/bus/train, pour éviter la surpopulation dans ces endroits confinés, ou les distances. ne peuvent pas se faire actuellement..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par ness Lun 28 Sep 2020 - 9:49

Azael :Il ne s'agit pas de faire peur mais d'inciter à avoir une attitude responsable.

il n'y a rien d'anxiogene et délirant si ce n'est la vision des Français cet ete,, quand j'ai passé la frontiere Espagne / françe, j'ai halluciné par la vision des plages et des rues pleines de gens agglutinés les uns sur les autres sans masques, sans rien, et disant en riant: mais le covid c'est finit!!!
oui, je l'ai vu et j'ai choqué!!

mais une personne qui venait d'Italie, a dit la meme chose, elle n' a rien compris quand elle est revenue en Françe, c'était comme si RIEN n'était: " c'est fou"
alors que les pays sont en ce moment en grande prudence en ce qui concerne la pandémie.

l'algerie a fermé ces portes carrément jusqu'a la fin de l'épidémie, le Portugal est a nouveau extremement prudent, l'Italie n'a jmais relaché sa vigilance trop choqué par les cadavres du mois de mars, emporté par des camions par dizaines..vision macabre d'une réalilté.
Casablanca au maroc s'est fermée completement, et on ne parle pas de l'Amérique du Sud, le Chili, etc..
l'Allemagne aussi a durçit ses regles en prévision de la seconde vague.. je crois.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 13:28

Le Rivotril est prescrit par certains médecins pour ses effets sédatifs, ainsi que de la morphine afin d'apaiser la personne en fin de vie. C'est ce que nous nommons euthanasie passive. Il ne s'agit pas de tuer le patient, mais de lui permettre de partir plus sereinement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 13:32

ness a écrit:

a Madrid, le reconfinement par zone, quartier, continue, et il y a eu une demande d'aide de l'armée, pour s'occuper des tests, et de la desinfection et rendre disponibles les soignants .. des hopitaux de campagnes sont montés dans le nord de l'espagne..villes ou les hopitaux commençent a etre en difficultés .

dans les écoles, il y a eu du personnel embauché pour aider les profs, donc ils sont 2 par classe, et les classes sont allégées,
mais on attend encore les doublement de métro/bus/train, pour éviter la surpopulation dans ces endroits confinés, ou les distances. ne peuvent pas se faire actuellement..

C'est tout à fait exact. J'ai de la famille à Madrid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par WB35 Lun 28 Sep 2020 - 13:49

Covid-19. L’évolution de l’épidémie est « très inquiétante » en Allemagne
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-l-evolution-de-l-epidemie-est-tres-inquietante-en-allemagne-6992271
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2971
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par komyo Mar 29 Sep 2020 - 6:49

Etude sur l'inadéquation de l’étude randomisée pour agir en situation de crise.
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2052297520300664
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par komyo Mar 29 Sep 2020 - 6:54

Rapport professeur Didier Raoult - Sénat français.

https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/09/Rapport-Prof-Didier-Raoult.pdf
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 8:03

komyo a écrit:Etude sur l'inadéquation de l’étude randomisée pour agir en situation de crise.
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2052297520300664

Pas besoin d'étude pour ça :

L'étude randomisée prend beaucoup de temps et par définition est difficilement compatible avec une situation d'urgence.
Mais y-a-t-il une meilleur méthode ?
A part le pifomètre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par ness Mar 29 Sep 2020 - 8:46

ma question , et elle est pertinente , c'est Pourquoi ?? on entend:
"il ne faut pas faire peur aux gens""
Je trouve que c'est un peu mettre du sucre glace et rose bonbon sur une situation qui est pourtant bien réelle.
les gens ne sont pas des attardés mentaux, comme on veut nous le faire croire, et leur dire la vérité est beaucoup mieux que leur faire miroiter des espérances et des illusions.
si ils expliquaient plutot ce qu'est le virus lui meme, au lieu de donner des ordres et des directives aux gens, je pense qu'ils comprendraient que ce virus est complexe et qu'ils prendraient leur précautions d'eux meme, en autonomie.

le problème de la peur, n'est pas qu'on leur fait peur, ce sont les gens qui ont peur eux meme, et bien sur c'est un peu normal car nous ne savons pas ou nous allons avec ce virus..ni qui il est vraiment.
Mais entre déni et panique, il y a un juste milieu.
a chacun de le trouver.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Professeur X Mar 29 Sep 2020 - 10:42

Hum , une actualité anxiogène est rabâchée depuis des mois à propos de cette crise sanitaire dans ce pays sensée être gérée par un gouvernement disposant de tout les ministères nécessaires , mais dont on fait porter le poids psychologique sur sa population , la terreur sanitaire est bien organisée , comme si on était en guerre , on énumère chaque jour le nombre de mort , la peur sciemment organisée sert au moins à masquer l'incompétence de ce gouvernement à gérer cette crise , le totalitarisme et la répression attenante à cette dictature sanitaire a même été relevé dans un récent rapport par amnesty international , l'interdiction de protester contre cet état de fait imposé par notre gouvernement est sévèrement organisée , la répression des manifestations pacifiques est accrue par des lois restrictives qui pénalisent des comportements qui ne constituaient pas auparavant un délit, comme se couvrir le visage d'un masque , des milliers de contraventions ont été  dressées ajoutant à la peur sanitaire distillée depuis des mois celle de la répression , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 11:48

Il appartient à la conscience de chacun de prendre du recul sur les choses et de ne pas se laisser "embrigader"
Le gouvernement joue probablement à un jeu lui permettant de s'en sortir à bon compte.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas être attentif aux autres en se protégeant les uns les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par ness Mar 29 Sep 2020 - 12:06

Professeur X a écrit:Hum , une actualité anxiogène est rabâchée depuis des mois à propos de cette crise sanitaire dans ce pays sensée être gérée par un gouvernement disposant de tout les ministères nécessaires , mais dont on fait porter le poids psychologique sur sa population , la terreur sanitaire est bien organisée , comme si on était en guerre , on énumère chaque jour le nombre de mort , la peur sciemment organisée sert au moins à masquer l'incompétence de ce gouvernement à gérer cette crise , le totalitarisme et la répression attenante à cette dictature sanitaire a même été relevé dans un récent rapport par amnesty international , l'interdiction de protester contre cet état de fait imposé par notre gouvernement est sévèrement organisée , la répression des manifestations pacifiques est accrue par des lois restrictives qui pénalisent des comportements qui ne constituaient pas auparavant un délit, comme se couvrir le visage d'un masque , des milliers de contraventions ont été  dressées ajoutant à la peur sanitaire distillée depuis des mois celle de la répression , love .

est ce que c'est le mot "guerre" le problème?
ou est ce que c'est que les gens ont un problème avec la mort? pourquoi faudrait il taire le nombre de mort, ce sont des personnes et si la vie est sacrée, la mort l'est tout autant..
Coronavirus 5 - Page 33 602x338_cmsv2_88694c49-4efc-56d5-850d-e3e4c6434813-5010116

en Espagne, et aussi dans d'autres pays, ce sont les habitants eux meme qui rendent hommages aux disparuts du covid 19.. a des proches, a des anciens, a des plus jeunes, a des soignants..

pour le mot guerre, quand il s'agit du terrorisme, tout le monde est vent debout, quand on met les militaires armés dans les rues pour la protection des civils, personne ne dit rien, mais la avec 30 000 morts et plus en quelques mois, il ne faut rien faire..
j'ai un peu de mal a saisir pourquoi les morts d'épidémies sont moins important que les autres au fond..surtout si on a la solution pour se préserver!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par ness Mar 29 Sep 2020 - 12:15

Azaël.de.Lyon a écrit:Il appartient à la conscience de chacun de prendre du recul sur les choses et de ne pas se laisser "embrigader"
Le gouvernement joue probablement à un jeu lui permettant de s'en sortir à bon compte.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas être attentif aux autres en se protégeant les uns les autres.

pour moi le gouvernement est totalement largué..
et le peuple aussi d'ailleurs!!
du coup.
ça va de pairs.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par ness Mer 30 Sep 2020 - 8:18

je suis allée voir la vidéo d'Amnesty International, et il n'est pas du tout question de répréssion anti masque, mais plutot d'alerter sur la répréssion qui s'est opérée lors des manifestation avant la crise covid, par des arrestations arbitraires, et sans fondement..
ce qui a donc motivé cette vidéo.
rien a voir donc avec les "anti masques"
ce dont je me doutais.
donc je met la vidéo pour que chacun se fasse une idée bien précise sur le contenu, et qu'il ne soit plus détourné .mais ici c'est HS  alors..
je met la vidéo sur le topic gilet jaune ..


ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Professeur X Jeu 1 Oct 2020 - 13:58

https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/09/Rapport-Prof-Didier-Raoult.pdf

Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 10:14

Un nouveau décès est à déplorer et 18 malades ont été hospitalisés. Durant les dernières 24 heures, les résultats de 12'388 tests ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève à 4,44%, contre 3,26% mercredi.
Selon le gouvernement suisse, nous entrons dans une phase délicate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Raphaela Ven 2 Oct 2020 - 20:51

ness a écrit:ma question , et elle est pertinente , c'est Pourquoi ?? on entend:
"il ne faut pas faire peur aux gens""
Je trouve que c'est un peu mettre du sucre glace et rose bonbon sur une situation qui est pourtant bien réelle.
les gens ne sont pas des attardés mentaux, comme on veut nous le faire croire, et leur dire la vérité est beaucoup mieux que leur faire miroiter des espérances et des illusions.
si ils expliquaient plutot ce qu'est le virus lui meme,  au lieu de donner des ordres et des directives aux gens, je pense qu'ils comprendraient que ce virus est complexe et qu'ils prendraient leur précautions d'eux même, en autonomie.

le problème de la peur, n'est pas qu'on leur fait peur, ce sont les gens qui ont peur eux même, et bien sur c'est un peu normal car nous ne savons pas ou nous allons avec ce virus..ni qui il est vraiment.
Mais entre déni et panique, il y a un juste milieu.
a chacun de le trouver.

Je viens de passer quelques jours chez mes parents (82 et 86 ans) et je peux dire qu'ils ont peur parce qu'on leur fait peur. Et ce ne sont pas les seuls. J'ai aussi discuté avec du personnel de l'Ephad où j'ai une tante. Beaucoup de personnes âgées qui portent en elles la mémoire de la dernière guerre, ont eu un gros choc lors du discours de notre président. Il a prononcé 7 fois le mot "guerre" avec une seule fois "sanitaire". Les discours sont minutieusement préparés et ce 7 a un impact inconscient, cela m'a été confirmé par la psy qui s'occupe de ma tante.

L'effet nocebo n'est vraiment pas à négliger, tout comme l'a très bien expliqué le professeur Raoult devant le sénat. L'impact dans le cerveau c'est quelque chose qui peut être vérifié avec les technologies actuelles. Les personnes fragiles sont les plus vulnérables et on se doit d'en tenir compte si on veut vraiment veiller à la santé de tous

Professeur X a écrit:https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/09/Rapport-Prof-Didier-Raoult.pdf


Merci beaucoup Prof!

Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Raphaela Ven 2 Oct 2020 - 20:59

concernant les masques ... lors de son audition au sénat le ministre de la santé a dit qu'une étude montrait que le masque ne marchait pas trop pour la grippe
à 13.08.11
https://videos.senat.fr/video.1753180_5f6a79d4e6098.audition-de-m-olivier-veran-ministre-des-solidarites-et-de-la-sante?timecode=13718000

du coup on est en droit de se demander si cela marche vraiment pour la covid ?????
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 21:47

Raphaela a écrit:concernant les masques ... lors de son audition au sénat  le ministre de la santé a dit qu'une étude montrait que le masque ne marchait pas trop pour la grippe
à 13.08.11
https://videos.senat.fr/video.1753180_5f6a79d4e6098.audition-de-m-olivier-veran-ministre-des-solidarites-et-de-la-sante?timecode=13718000

du coup on est en droit de se demander si cela marche vraiment pour la covid  ?????

C'est exact. C'est pourquoi la distance sociale et l'hygiène sont les meilleurs moyens que nous possédons actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Hakaan Sam 3 Oct 2020 - 13:55

Trump a choppé le Covid et été hospitalisé hier
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Raphaela Sam 3 Oct 2020 - 14:54

Melon et bottes de cuir a écrit:
C'est exact. C'est pourquoi la distance sociale et l'hygiène sont les meilleurs moyens que nous possédons actuellement.

de cela je suis personnellement convaincue

intéressant...
https://www.youtube.com/watch?v=Hpk6PFtU2Tc&feature=youtu.be&fbclid=IwAR33_qaqYaiif6Sz0bVJcRGVTzDDnnTlif238HNnNpbbe1f2sU6iPcF-oOU
si quelqu'un à la vidéo de la réponse du ministre je suis preneuse

Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Mélanie Dim 4 Oct 2020 - 13:44

Trump a le covid et est à risque ( 74ans et du surpoids).
Peut-être devrait-il boire de la javel, c'est ce qu'il avait conseillé pour désinfecter le corps de ses microbes..
Et ce qui a conduit des américains à l'hôpital pour intoxication au désinfectant.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 20:50

En Suisse, plus de mille personnes par jour contractent le virus; les hôpitaux recommencent à se remplir. Le gouvernement peine à réagir, ce qui déplaît à de nombreux médecins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 21:03

Trump et le Corona circus Coronavirus 5 - Page 33 Icon_lol
Sérieusement, j'ai du mal à croire à autant d'immaturité et d'exubérance de la part d'un haut dignitaire de l'état américain, je préfère penser qu'il joue un jeu dont les règles m'échappent scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Ptah Mer 7 Oct 2020 - 21:25

Hridaye a écrit:Trump et le Corona circus Coronavirus 5 - Page 33 Icon_lol
Sérieusement, j'ai du mal à croire à autant d'immaturité et d'exubérance de la part d'un haut dignitaire de l'état américain, je préfère penser qu'il joue un jeu dont les règles m'échappent scratch

ça nous échappe car il y a surement un peu des 2, il suit les règles qui avantagent une position américaine particulière ou les intérêts de son économie, et il suit aussi probablement son immaturité...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 33 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum