-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Géologie sacrée ?

Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Géologie sacrée ?

Message par Styk Mar 3 Mar 2020 - 20:13

Bonjour à tous

Je me présente rapidement (nouveau sur le forum) je vis en Irlande depuis un an maintenant, ai fais pas mal de chemin intérieur, et depuis peu j'ai eu des messages en rapport a le géologie, sacrée ? Je sais que cette terre est pleins de mystère et y a des lieux a découvrir.

En faite je vois qu'il y a pleins de géologie différentes et je sais pas trop où me diriger, mais ça serais en rapport a la spiritualité ( nettoyage de lieux, terre sacrée et jen passe car mes connaissances a ce sujet demande a être approfondie...) Quelqu'un aurait des ouvrages intéressant pour débuter comprendre comment ca marche et mettre en pratique ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre

Pleins de bonheur a tous Smile

Styk
Mithra

Cochon
Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2020

Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Re: Géologie sacrée ?

Message par Sod Mer 4 Mar 2020 - 4:32

Salut et bienvenu parmi nous,

Je n'ai pas de livre a te conseiller car je n'y connait rien en ce domaine, mais je voulais te demander si tu as entendu parler de ce qu'on appelle des lieux énergétiques ? En général dans ces endroits il y a des dolmens ou des menhirs, même si des fois il n'y a rien, ou alors un édifice religieux.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Re: Géologie sacrée ?

Message par Styk Mer 4 Mar 2020 - 10:11

Oui c'est pas ce qui manque ici !
Ce genre de lieux m'intéresse beaucoup pour comprendre comment cela agi sur la Terre, sur son environnement, et comment interagir avec...

Je suis pas trop édifice religieux en rapport au catholicisme, car j'ai le mot "dieu" qui me vient et cette interprétation et se passer me dérange, pourtant combien même les églises aide l'environnement, j'ai comme exemple notre dame qui fais beaucoup de boulot (pour ça qu'elle a été reconstruite aussi vite dans l'inconscient collectif^^ je m'égare désoler

Styk
Mithra

Cochon
Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2020

Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Re: Géologie sacrée ?

Message par Sod Mer 4 Mar 2020 - 10:18

Et est-ce que tu les détecte par toi même ces lieux ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Re: Géologie sacrée ?

Message par Styk Mer 4 Mar 2020 - 10:30

Non je vais sur internet pour ça... Pourquoi ?

Styk
Mithra

Cochon
Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2020

Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Re: Géologie sacrée ?

Message par Sod Mer 4 Mar 2020 - 10:54

Parce que si tu ressentais l'énergie de ces lieux je t'aurais conseillé de faire attention - si t'es pas déjà au courant - de ne pas rester trop longtemps dans ces endroits, sinon tu risque le pétage de câble, je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé, même si ça ne le fait pas a tout le monde, et le conseil est peut être valable aussi même si tu ne ressent pas l'énergie, je voulais juste te signaler le danger potentiel, c'est tout.

Sinon l'idéal ce serait de rencontrer un radiesthésiste dans ta région pour te former a ce que tu veux, non ?
... le mot moderne étant "géobiologie" ça aussi tu dois déjà le savoir ...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Re: Géologie sacrée ?

Message par Styk Mer 4 Mar 2020 - 13:58

Je sais que ça a été créé pour pour mettre à niveau des énergies "basse" avec les courants d'eau etc... Mais je pensais pas que tu pouvais péter les plombs a ce point... Merci pour cette info

Radiesthésie, ok je prend note de ça je vais regarder, oui je cherche a me former car apprendre tout seul ça va un temps après on se sent un peu dépassé...

Ah géobiologie je confond avec la géologie...
Merci encore !

Styk
Mithra

Cochon
Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2020

Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Re: Géologie sacrée ?

Message par Sod Jeu 5 Mar 2020 - 7:31

Oui mais du peu que j'en sache la géobiologie est une sorte de géologie sacrée, donc ça revient au même Smile  ... sauf peut être pour les recherches internet, et si en Irlande il y a beaucoup de mégalithes, il va forcément y avoir aussi des gens branchés là dessus dans ta région, ne reste plus qu'à les trouver, a moins que tu préfères te former seul avec des bouquins, selon ton caractère.

Je ne sais pas comment tu vois les choses mais pour moi c'est une évidence d'aller méditer dans ces lieux, ou simplement s'y promener, y passer du temps, car même si tu ne ressens pas le grand bien être que les sensitifs ressentent dans ces lieux, l'énergie est là quand même, et d'un sens c'est elle qui sera le formateur, du moins dans ma façon de voir les choses. Et comme tu dis que tu as "reçu des messages", tu pourrait bien en recevoir encore pour t'expliquer l'affaire  Smile

Peut être aussi que tenir un journal ou tu prendrais des notes sur ton vécu les jours ou tu y vas, avant pendant et après, pourrait servir sur le long terme ?

Car des fois c'est en se relisant qu'on comprend notre évolution et ce qu'on vit.

Sinon pour préciser l'erreur que j'ai fait - et qui ne te menace peut être pas - c'est d'aller habiter en permanence dans un de ces lieux. Du coup pour s'en aller quand on en sent le besoin c'est pas pratique - car bien sur quand il faut partir on en sent le besoin - d'où l'over dose que j'ai fait. Tandis que si on habite pas loin on peut faire des aller-retour au feeling et c'est la bonne façon, même si j'insiste encore sur le fait que certaines personnes y habitent toutes leurs vies sans jamais péter un câble, mais ce pétage de câble éventuel est un phénomène connu chez les gens qui connaissent ces lieux. Plusieurs personne me l'avaient dit quand je suis arrivé : "Là bas il y a trop d'énergie" ... et moi je en comprenais pas Neutral

Tiens nous au courant de tes aventures si le coeur t'en dit
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Re: Géologie sacrée ?

Message par gaston21 Ven 6 Mar 2020 - 10:56

Je me promène quasi tous les matins avec un homme qui a des talents fantastiques de
radiesthésiste. Il le fait surtout pour se distraire ou rendre service. Il est d'une précision étonnante. J'ai utilisé vers 1970 et avec succès un radiesthésiste connu pour détecter des courants d'eau souterrains qui nous donnaient des soucis dans le tunnel ferroviaire de Blaizy-Bas. Je vous recommande la lecture du livre d'Yves Rocard ( le père de...) sur le sujet. Pas besoin de comprendre les équations mathématiques qu'il utilise pour justifier ses convicions sur le sujet.

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Re: Géologie sacrée ?

Message par Styk Ven 6 Mar 2020 - 20:01

J'avoue que je me suis formé seul sur pas mal de truc sur ces domaines mais viens un moment où sa bloque car tu sais pas comment aller plus loin donc je chercherai plus quelqu'un pour me former ... Plus qu'à trouver une formation... Mais commencer a lire sur ce sujet et commencer par moi même pour avoir une base serait pas mal...

Oui c'est lieux je l'ai vois comme des receuil et pourquoi pas même retrouver d'anciennes mémoires...

J'écris beaucoup mais genre beaucoup j'ai même des idées de bouquin que j'essaie de mettre en place mais faut que je me mette dedans x) par contre le seul truc pour mes journaux c'est que je ne me relie pas... C'est plus comme si j'avais besoin d'extérioriser mes idées..

Ah oui je comprends du coup ton point de vue, je penses qu'avant y aller faut être un minimum conscient du but qu'on veut y découvrir, pour y vivre cet encore autre chose, et faut y être préparé j'imagine pas les bonds qur tu as du avoir niveau énergétique ^^ comme si tu prenais de la md tout beau tout beau mais ta 3 jours de déprime ^^


Merci Gaston je vais aller voir pour son bouquin ça a l'air intéressant tu sais si ton ami connaît des gens pour des formations sur le sujet ? Razz

Styk
Mithra

Cochon
Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2020

Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Re: Géologie sacrée ?

Message par gaston21 Dim 8 Mar 2020 - 11:29

Des formations? Non; mais c'est surtout un don; un exercice? Vous prenez deux tubes de cuivre de 8/10 mm; vous les pliez à 90 degrés, en équerre; dimensions 20 et 30 cm; un pour chaque main, bien entendu;  vous avancez avec dans chaque main les bouts de cuivre   parallèles; les yeux fermés, vous longez une voiture à l'arrêt; si vous avez le don, les deux bouts de cuivre vont tourner dans vos mains; chez moi, ça réussit; mais ça s'arrête là!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Re: Géologie sacrée ?

Message par Sod Dim 8 Mar 2020 - 11:53

Styk a écrit:Ah oui je comprends du coup ton point de vue, je penses qu'avant y aller faut être un minimum conscient du but qu'on veut y découvrir,

Non pas forcément ... je pensais au contraire que c'est au cours de la fréquentation de ces lieux que le but t'apparaitra.

Et je dirais même qu'on a pas forcément besoin de le savoir, ce but, pour le réaliser.
Nos expériences ne se réduisent pas a ce qu'on en sait ou a ce qu'on en pense.

En tous les cas, dans mes messages d'avant je voulais juste attiré ton attention sur un truc qui est peut être évident pour toi : C'est la fréquentation de ces lieux qui me semble être la base de tout.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Re: Géologie sacrée ?

Message par eole Mer 11 Mar 2020 - 7:14

.
La géologie consiste en l'étude des sols, des roches, de leurs natures, de leur évolution tectonique, métamorphiques, etc...

Il n'existe pas de géologie sacrée, mais par contre de nombreux lieux, de nombreuses constructions, sont et ont été considérés comme sacrés par les différentes civilisations qui ont existé sur cette planète, et encore de nos jours, par les peuples autochtones.

La géobiologie associée à la radhiesthésie étudie la relation vibratoire et énergétique entre l'humain et le tellurisme, le magnétisme, et la fonction d'amplification de certaines constructions comme des temples, des cathédrales, des monuments anciens, et des hauts lieux de pèlerinage tels Delphes, Abydos, le mont saint Michel, pour n'en citer que quelques-uns.

Quand la géométrie sacrée s'associe à la géobiologie, les effets vibratoires peuvent s'avérer  remarquables..

Les ouvrages d'Yves Rocard ou de l'abbé Mermet concernent la radiesthésie et la géobiologie et non la géologie qui est plutôt une science de la Terre.



sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Re: Géologie sacrée ?

Message par Styk Mer 11 Mar 2020 - 10:41

Gaston ce dont tu parles c'est pour trouver de l'eau non ? Avec la voiture j'ai du mal a comprendre ^^ j'ai pratiqué un peu le pendule mais jai pas vraiment poussé car j'essaie de pratiquer plus l'intuition... Après pour la géobiologie je penses que ça doit être intéressant de faire intervenir la radiesthésie

Je penses te comprendre Sod, dernièrement je marche beaucoup dans la nature comme hier soir quand je suis rentré je me sentais shouter un peu ^^ je n'ais pas compris le sens du pourquoi du comment mais j'en était heureux !

Aaaah merci Eole piur faire la distinction ! Sod en avait fait déjà la remarque mais je comprends mieux la différence et c'est bien de la géobiologie qui faudrait que je me renseigne !

Styk
Mithra

Cochon
Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2020

Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Re: Géologie sacrée ?

Message par Sod Mer 11 Mar 2020 - 12:09

" Je penses te comprendre Sod, dernièrement je marche beaucoup dans la nature comme hier soir quand je suis rentré je me sentais shouter un peu ^^ je n'ais pas compris le sens du pourquoi du comment mais j'en était heureux ! "

C'est une excellente chose. Very Happy
On est toujours heureux quand on s'occupe de ce qu'on a vraiment a faire.

Par contre de mon coté c'était sur place que je me sentais shooté, meilleur que la coke, et toujours un peu perturbé pendant quelques heures en repartant. Very Happy  le gros pétage de câble n'ayant eut lieu qu'une seule fois, heureusement.

Deux trois info qui pourrait peut être te servir sur ma façon de les explorer : les lieux énergétiques n'ont pas tous la même taille, le même rayon. Certains ne font que quelques centaines de mètres, d'autres plusieurs kilomètres. Quand je ressentais le bien être d'un lieu que je découvrais, je me baladais dans les alentours, je prenais des points de repères pour bien localiser où il commence, j'y retournait plusieurs fois, en arrivant d'un coté puis de l'autre, je tournais dans la zone et c'est flagrant que l'intensité de l'énergie varie dans la zone, ainsi que la nature du ressentis selon les périodes de l'année, et peut être selon d'autres choses que j'ignore.

Sans parler des fois ou je ne sentais rien, alors que j'étais dans un lieux énergétique que je connaissait dèjà, ou alors le ressentis n'arrive qu'après une heure ou deux être arrivé sur place. Bref c'est un truc vivant, toujours différent.

Sinon (je me répète mais tant pis Smile ) pour commencer je pense que le mieux c'est d'aller aux endroits ou il y a des mégalithes car là c'est sur que ce sont des Hauts Lieux, même si la capacité de ressentir ne s'est pas encore développé en toi et que tu ne ressens pas le shoot flagrant en arrivant, et je crois que c'est surtout là, en absence du resssentit qu'on a besoin du pendule et que le taux vibratoire se mesure en "unité Bovis" sinon quand t'es shooté il n'y a rien a mesuré I love you
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Re: Géologie sacrée ?

Message par gaston21 Mer 11 Mar 2020 - 17:18

[quote="Styk"]Gaston ce dont tu parles c'est pour trouver de l'eau non ? Avec la voiture j'ai du mal a comprendre ^^ j'ai pratiqué un peu le pendule mais jai pas vraiment poussé car j'essaie de pratiquer plus l'intuition... Après pour la géobiologie je penses que ça doit être intéressant de faire intervenir la radiesthésie

Je penses te comprendre Sod, dernièrement je marche beaucoup dans la nature comme hier soir quand je suis rentré je me sentais shouter un peu ^^ je n'ais pas compris le sens du pourquoi du comment mais j'en était heureux !

Aaaah merci Eole piur faire la distinction ! Sod en avait fait déjà la remarque mais je comprends mieux la différence et c'est bien de la géobiologie qui faudrait que je me renseigne ![/quote

L'exemple de passer, les yeux fermés et le pendule en main, le long d'une voiture, n'a rien à voir avec le recherche de l'eau, mais indique simplement si vous avez le don.

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Géologie sacrée ? Empty Re: Géologie sacrée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum