Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'alchimie interne et les 5 éléments

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Lilpowow Ven 20 Déc 2019 - 2:31

Rappel du premier message :

Au court de mes périgrinations sur  la route de la survie, j'ai appris a comprendre que les énergies circulent en fonction de notre alchimie interne ! Les énergies se nourrissent de ce que nous avons dans le corps, si une personne qui vous veux du mal bois du café,arrêtez de boire du café et ainsi de suite...
c'est ainsi que je me suis recouvert de terre pour arrêter l'énergie des éléments, puis que j'ai manger de la terre hautement vibratoire dans un jardin où il y avait une énorme statut bouddhique... puis que j'ai mis des cailloux dans l'eau pour produire de la silice  ! être déviant nous permet parfois d'échapper aux énergies qui nous veulent du mal !

voici l'enseignement de Mantak chia:

Astrologie et alchimie interne

vous connaissez mon  point de vue sur l'astrologie ! voici mon point de vue sur l'alchimie interne !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Lilpowow Mar 7 Jan 2020 - 5:28

Il n'y a pas de solution aux lois de la nature ! Seulement une bonne connaissance expérimentale des nouvelles lois de l'alchimie interne a l'ère du verseau, où le taux vibratoire de la nature, de la vie, augmente et donc la loi d'attraction aussi ! (j'ai pris conscience que retrouver ma conscience m'exposait a un retour de la loi d'attraction qui est pur amour, mais difficile a vivre... )  le choix est simple et duel ! J'ai le choix entre deux problèmes, ressentir les énergies (les bonnes et les sales de souffrance) ou être manipuler par la loi d'attraction ! Franchement, entre les deux fléaux stressant je me demande lequel je préfère ? bien sûr, celui qui sert la vie ! Rester en vie étant la loi de la nature la plus saine a mon sens...
En observant ma réalité,j'ai constater que les sales énergies arrivaient par vagues vibratoires, comme s'il y avait une étoile "phare" comme une super nova ou un quazar qui interagissait sur nous ! Comme si nous étions nettoyer de nos sales énergies par les étoiles selon un mouvement de respiration "diffus" ?!!!

Lilpowow
Makemake

Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018


http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Sod Mer 8 Jan 2020 - 8:15

Je trouve qu'hier a 5 H 28 tu était en grande forme l'ami.
Espérons que ça dure ...

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Lilpowow Mer 8 Jan 2020 - 23:12


Lilpowow
Makemake

Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018


http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Lilpowow Mer 8 Jan 2020 - 23:24

Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Lilpowow Jeu 9 Jan 2020 - 1:26

Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Aimelavie Jeu 9 Jan 2020 - 9:28

Saluatousses !

Dans l'alchimie classique (wei dan), on raffine les matériaux et on se purifie par résonance intérieure. De ce que je connais (pas beaucoup) de l'alchimie interne (nei dan), nous allons utiliser le corps et plus précisément le ventre comme creuset. Ici la transformation impacte en retour l'environnement direct. Finalement, le processus se trouve très similaire dans les deux voies puisque le pratiquant retrouve l'unité.

La zone périnéenne du petit-bassin (yao) constitue un chaudron au sein duquel la matière grossière, c'est à dire nos énergies primaires, va être raffinée. Le feu nécessaire provient d'une région, ou plus précisément d'un point situé approximativement légèrement au-dessus de la symphise pubienne. Par le barattement de ce centre énergétique, l'individu stimule un processus élévatoire.

Lorsque l'énergie accumulée s'agite suffisamment, elle déborde du récipient en une " fumée " qui s'élève le long de la colonne selon un trajet appelée Du Mai. Puis arrivée au sommet de la tête, elle redescend en un cycle continue le long de Ren Mai sur le ventre. Cette mise en route s'appelle la petite circulation ou orbite microcosmique. Elle se complète au fur-et-à mesure par le passage de l'énergie dans les jambes qui achève la grande circulation ou orbite macrocosmique.

Avec l'émancipation de nos forces primaires, les différentes parties de notre être individuel commencent à se mettre en branle. La friction du dan tian électrise le corps, lui  offrant un dynamisme et une tonicité vitale. Les moëlles s'emplissent, les muscles s'allongent et les tendons s'assouplissent. Les membranes et la peau prennent une consistance élastique. Ces transformations s'exécutent dans l'ordre d'accueillir la force spirituelle grandissante.

Lorsque les circulations micro et macro-cosmiques se sont déroulées pendant des lunes, le feu intérieur écho de la transcendance cosmique se réveille. Son élancement le long de Chong Mai autour de la colonne anime et transmute les cinq éléments qui se fondent progressivement par une attraction et alternance yin-yang pour retourner au taiji (l'unité).

Voilà pour faire court. What a Face
Aimelavie
Aimelavie
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 75
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Valenciennes

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Kouen Jeu 9 Jan 2020 - 12:04

merci pour vos partages..j'ai appris des choses…

I love you
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Invité Ven 10 Jan 2020 - 10:24

@Hakaan
Pour la reconnaissance médicale et scientifique: http://www.qigong-bordeaux.fr/
Il y en a beaucoup d'autres.
Pour le reste je pose mon joker pour le moment je n'ai pas de temps à perdre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Invité Ven 10 Jan 2020 - 11:18

@Aimelavie c'est exactement ça! Beau résumé.
J'ajouterai la constitution des corps subtils que cela est censé entraîner.
Et également le fait que lorsque cette circulation se fait continuellement la langue se colle spontanément au palais et cela devient sa position normale. Elle est comme aimantée. C'est signe d'un éveil de cet énergie interne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Totem Ven 10 Jan 2020 - 11:24

JPP a écrit:@Aimelavie c'est exactement ça! Beau résumé.
J'ajouterai la constitution des corps subtils que cela est censé entraîner.
Et également le fait que lorsque cette circulation se fait continuellement la langue se colle spontanément au palais et cela devient sa position normale. Elle est comme aimantée. C'est signe d'un éveil de cet énergie interne.

Mais dans tout ça on ne parle pas de l'être surnaturel que nous sommes au départ à l'état d'embryon qui doit se développer parallèlement.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Lilpowow Ven 10 Jan 2020 - 11:26

Totem a écrit:
JPP a écrit:@Aimelavie c'est exactement ça! Beau résumé.
J'ajouterai la constitution des corps subtils que cela est censé entraîner.
Et également le fait que lorsque cette circulation se fait continuellement la langue se colle spontanément au palais et cela devient sa position normale. Elle est comme aimantée. C'est signe d'un éveil de cet énergie interne.

Mais dans tout ça on ne parle pas de l'être surnaturel que nous sommes au départ à l'état d'embryon qui doit se développer parallèlement.

pour cela il faudrait un topic sur l'incarnation et la réincarnation !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Totem Ven 10 Jan 2020 - 11:34

Lilpowow a écrit:
Totem a écrit:
JPP a écrit:@Aimelavie c'est exactement ça! Beau résumé.
J'ajouterai la constitution des corps subtils que cela est censé entraîner.
Et également le fait que lorsque cette circulation se fait continuellement la langue se colle spontanément au palais et cela devient sa position normale. Elle est comme aimantée. C'est signe d'un éveil de cet énergie interne.

Mais dans tout ça on ne parle pas de l'être surnaturel que nous sommes au départ à l'état d'embryon qui doit se développer parallèlement.

pour cela il faudrait un topic sur l'incarnation et la réincarnation !

Pas du tout à mon avis ça va avec l'alchimie totale et non quelques pans de celle-ci.
L'être étant déjà à l'état d'embryon dans le corps qui n'est qu'un vaisseau, doit être réveillé. Le réveil de l'énergie doit aller de pair et à ce moment là commence l'alchimie à même le vaisseau corps, un peu comme une chenille se transforme en papillon à l'abri de son cocon.
A ce sujet il faut se tourner vers les textes sur la Merkabah hébraïque...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Hakaan Ven 10 Jan 2020 - 14:30

JPP a écrit:@Hakaan
Pour la reconnaissance médicale et scientifique: http://www.qigong-bordeaux.fr/
Il y en a beaucoup d'autres.
Pour le reste je pose mon joker pour le moment je n'ai pas de temps à perdre.

Non mais ça je suis tout a fait d'accord que faire de la gym sous n'importe quelle forme est bénéfique, mais c'est très différent de valider les théories soutenues par la MTC
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Lilpowow Ven 10 Jan 2020 - 15:25

Pause toi la question d'abord de savoir pourquoi c'est bénéfique ?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par komyo Ven 10 Jan 2020 - 15:46

Aimelavie a écrit:Saluatousses !

Dans l'alchimie classique (wei dan), on raffine les matériaux et on se purifie par résonance intérieure. De ce que je connais (pas beaucoup) de l'alchimie interne (nei dan), nous allons utiliser le corps et plus précisément le ventre comme creuset. Ici la transformation impacte en retour l'environnement direct. Finalement, le processus se trouve très similaire dans les deux voies puisque le pratiquant retrouve l'unité.

La zone périnéenne du petit-bassin (yao) constitue un chaudron au sein duquel la matière grossière, c'est à dire nos énergies primaires, va être raffinée. Le feu nécessaire provient d'une région, ou plus précisément d'un point situé approximativement légèrement au-dessus de la symphise pubienne. Par le barattement de ce centre énergétique, l'individu stimule un processus élévatoire.

Lorsque l'énergie accumulée s'agite suffisamment, elle déborde du récipient en une " fumée " qui s'élève le long de la colonne selon un trajet appelée Du Mai. Puis arrivée au sommet de la tête, elle redescend en un cycle continue le long de Ren Mai sur le ventre. Cette mise en route s'appelle la petite circulation ou orbite microcosmique. Elle se complète au fur-et-à mesure par le passage de l'énergie dans les jambes qui achève la grande circulation ou orbite macrocosmique.

Avec l'émancipation de nos forces primaires, les différentes parties de notre être individuel commencent à se mettre en branle. La friction du dan tian électrise le corps, lui  offrant un dynamisme et une tonicité vitale. Les moëlles s'emplissent, les muscles s'allongent et les tendons s'assouplissent. Les membranes et la peau prennent une consistance élastique. Ces transformations s'exécutent dans l'ordre d'accueillir la force spirituelle grandissante.

Lorsque les circulations micro et macro-cosmiques se sont déroulées pendant des lunes, le feu intérieur écho de la transcendance cosmique se réveille. Son élancement le long de Chong Mai autour de la colonne anime et transmute les cinq éléments qui se fondent progressivement par une attraction et alternance yin-yang pour retourner au taiji (l'unité).

Voilà pour faire court. What a Face

Pour quelqu'un qui connait peu, c'est plutôt bien résumé ! Wink
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Totem Mer 26 Aoû 2020 - 11:34

Science, alchimie et Franc-Maçonnerie

« Essence et Souffle s’unissent et donnent naissance à l’Embryon mystérieux; celui – ci se noue et donne naissance à un corps. C’est le procédé du Cinabre intérieur ( nei-tan ) qui conduit à ne pas mourir. » (T’ai-si king ).

Spoiler:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'alchimie interne et les 5 éléments - Page 2 Empty Re: L'alchimie interne et les 5 éléments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum