Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Anonyme] ... De l'amitié ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Invité Sam 9 Nov 2019 - 22:22

Pouvons-nous affirmer que la relation virtuelle soit un lien amical ou que ce dernier le devienne ? Lorsque l’on se penche sur l’étymologie du terme virtuel, nous lisons : "Qui n’existe qu’en puissance et non en acte." Autrement dit, ce lien n’existerait pas réellement. Ce lien ou rapport serait en quelque sorte irréel, et non encore réalisé.

[Anonyme] ... De l'amitié ? Maxres12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par WB35 Sam 9 Nov 2019 - 23:04

Cette relation virtuelle peut-être un lien amical confirmé lors d'une rencontre, un lien déja réalisé , sans le savoir. Et beaucoup plus parfois.
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2958
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Invité Sam 9 Nov 2019 - 23:34

Je ne sais plus donner réalité au mot "Amitié" ... néanmoins je peux entendre ce que vous en dites...

Aujourd'hui je peux ressentir certaines énergies très fortes et authentiques pourtant les mots restent une illusion..


Je peux voir avec mon coeur et davantage avec mon âme en suivant mes guides...

Il y a de très rares rencontres bouleversantes qui transforment ma vie... ami... amant... et bien plus fort encore que ces derniers mots...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Hakaan Sam 9 Nov 2019 - 23:50

La plupart de mes amitiés réelles ont commencé sur du virtuel, tandis que mes amitiés qui ont commencé de façon non virtuel n'ont été au plus que des gens que je retrouvais pour boire ou autre du même niveau
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 4:22

Pour avoir déjà rencontré des membres sur des forums dont la première fut ma petite amie et l'autre un frère dont je n'oublierais jamais la rencontre, je peux témoigner d'une affinité qui ne devient qu'amitié lorsqu'il y a rencontre  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 11:12

J'ai longtemps pensé que l'amitié virtuelle ne pouvait exister. Aujourd'hui, tout me prouve le contraire, même sans s'être jamais rencontré. Je le vis comme des relations épistolaires. Romantisme quand tu nous tiens ! Evidemment, il existe des périodes où j'aimerais beaucoup rencontrer ces amis dans la réalité, mais vu la distance à parcourir, ce ne sera pas pour tout de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Mélanie Dim 10 Nov 2019 - 13:57

Internet est un outil qui permet de rencontrer des personnes que l'on aurait pas l'occasion de connaître en restant limité aux gens de son secteur: sa ville, son travail, les amis et connaissances.

Je suis déjà passée par un site, Ovs, à une époque ou je venais de déménager, permettant de rencontrer des personnes pour organiser des sorties, ce qui avait donné lieu à quelques amitiés, bon qui n'ont pas durées car les caractères étaient trop opposés.

Je crois que le virtuel peut engendrer des amitiés quand il y a rencontre dans la vraie vie.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 16:13

Je constate que la relation virtuelle dépend passablement de la rencontre dans la réalité. Or, je reste convaincu que l'on peut vivre une amitié virtuelle sans se rencontrer. Pourquoi la rencontre physique joue-t-elle un rôle dans la naissance de cette amitié ?
Lui manquerait-elle quelque chose dans l'espace virtuel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 17:50

Peut-être parce que le virtuel est une promesse qui peut se concrétiser par l'échange silencieux d'un regard dans la "vraie vie".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Hakaan Dim 10 Nov 2019 - 18:16

Idem j'ai fais moulte sorties OVS mais ça débouchait rarement sur quoi que ce soit, y'a juste une fois je m'étais trouvé un petit groupe avec qui j'ai fini par avoir des affinités avant de redéménager,
pourtant j'ai du en faire une bonne 100 aines dans 5 ou 6 régions, j'avais remarqué que souvent les affinités allaient de paire avec l'organisateur, si je pouvais pas piffer l'organisateur alors j'allais me retrouver dans un groupe que je pouvais pas piffer, et inversement, et j'ai aussi remarqué qu'il était beaucoup plus facile d'entretenir une conversation quand on était seul avec quelqu'un, alors certes on va me dire que ca même une moule aurait pu le deviner mais ça explique aussi surement pourquoi les relations qui commencent de façon virtuelle, et donc par définition dans une conversation de 1 à 1, sont plus fécondent
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Mélanie Dim 10 Nov 2019 - 20:23

Ce que j'aimais bien dans OVS c'est le choix des sorties, j'adhérais surtout à celles de randonnées, culturelles, un groupe s'était formé mais ça c'est disloqué parce que des histoires comme toujours, une maturité générale pas assez relevée.
Je suis d'accord que à deux les conversations sont plus fluides, alors que à partir de 3 il faut toujours faire attention à ne pas exclure une personne, ou à ce que l'un ne monopolise pas la parole.
Le truc étant aussi que OVS en côte d'or, j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour des sorties intéressantes. Puis c'est toujours les mêmes têtes qui reviennent.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 20:30

En virtuel, c'est comme en irl, parfois on crée des liens très forts, parfois on tombe de haut. Tout dépend de l'authenticité de la personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Sowhat Dim 10 Nov 2019 - 20:36

En virtuel, c'est comme en irl, parfois on crée des liens très forts, parfois on tombe de haut. Tout dépend de l'authenticité de la personne.

Ou bien tout dépend de la hauteur de ses espérances

Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 20:42

C'est exact, de ses espérances aussi. Mais il n'y a pas à avoir d'attente sur la personne. Seul le manque d'authenticité peut faire rater le rendez-vous. Le mieux étant peut-être de faire son maximum pour cultiver le lien, en appréciant ce qu'il y a et en acceptant ce qu'il n'y a pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Mélanie Dim 10 Nov 2019 - 20:58

Tout dépend aussi de l'investissement pour maintenir le lien.
Je suis d'accord pour l'authenticité, je trouve qu'elle vient plus facilement quand on est avec des personnes qui partagent la même vision de la vie. On est plus facilement soi même, enfin c'est mon avis.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 21:23

Oui, c'est plus facile pour communiquer quand on partage des vues proches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 21:32

Et je suis d'accord que l'authenticité n'est pas suffisante. La disponibilité et être soucieux de son bien-être joue aussi un rôle primordial. Quand ça va dans les deux sens, alors il y a une bonne base pour l'amitié.


Dernière édition par genzai le Dim 10 Nov 2019 - 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Mélanie Dim 10 Nov 2019 - 21:34

Ensuite la communication est importante, pour dire ce que l'on attend de la relation.

Peut être que ce sont des opportunités ou occasions à saisir si l'envie est là.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Invité Lun 11 Nov 2019 - 7:54

Oui, je pense aussi que les fondations sont importantes, ou au contraire, l'amitié se tisse entre deux êtres sans savoir exactement pourquoi. Cela ressemble à la relation amoureuse sans l'attrait sexuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Invité Lun 11 Nov 2019 - 8:07

Disons qu'il peut y avoir une alchimie inexplicable qui se crée entre deux personnes mais l'attirance est une chose et sans de bonnes fondations l'amitié n'est pas possible.
Je pense que la relation se teinte de l'investissement et du soin que chacun y apporte et que si on ne peut pas compter sur l'autre, ce n'est pas de l'amitié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Mélanie Lun 11 Nov 2019 - 15:39

C'est un investissement, et il faut aussi savoir profiter de ce que la vie apporte et du présent, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.
Au delà du virtuel, ce sont deux énergies qui se connectent, l'amitié est un échange, ce qu'on apporte on le reçoit, cela fonctionne des deux côtés.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Invité Mar 12 Nov 2019 - 10:39

Je suis heureux que tu existes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Mélanie Mar 12 Nov 2019 - 18:26

Aujourd'hui je suis reconnaissante en la vie. Smile
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par trend Ven 29 Nov 2019 - 12:09

Intéressant la question! Alors pour moi une relation virtuelle est une relation qui est déconnectée de la réalité. C'est le cas sur les forums par exemple où nos identités restent anonymes et que l'on a aucune idée de la personne avec qui l'on discute. (Dans le pire de cas, on peut tomber sur nos parents ou nos enfants. Lol) Ce type de relation est généralement superficielle, car dès lors qu'on veut aller plus loin dans une relation dite virtuelle et que l'on échange nos identités et tout le reste, cette relation virtuelle devient une relation à distance, mais cela n'est pas l'objet de ce sujet. Donc pour revenir à la relation virtuelle, elle peut changer et devenir plus sérieuse (pour ma part j'ai bien eu des amis virtuels que plus tard j'ai rencontré physiquement) Mais en générale il est difficile de qualifier une relation virtuelle comme amicale quoi qu'en soit s'en est très proche.
trend
trend
Cléobule

Chat
Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2019

Localisation : poudlard

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Samarcande Ven 29 Nov 2019 - 12:27


Pour moi , l'amitié virtuelle est là , à travers ce que les personnes dégagent , je ressens vraiment de l'amitié sans aucun besoin de transformer ces rencontres virtuelles en rencontres réelles car ça n'aurait plus rien à voir alors
On est dans une forme plus subtile où l'on ne s'attache à rien d'habituel

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] ... De l'amitié ? Empty Re: [Anonyme] ... De l'amitié ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum