Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Raizalenaï Jeu 16 Aoû 2018 - 14:08

Rappel du premier message :

Bonjour.

Est-ce que ça existe? Quelle est la définition exacte ? Et connaissez-vous des contacts pour le desenvoutement?

Merci.
Raizalenaï
Raizalenaï
Prométhée

Chien
Messages : 102
Date d'inscription : 14/07/2018

Localisation : oise
Emploi/loisirs : Astrologie

Revenir en haut Aller en bas


"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Cogitop Jeu 29 Aoû 2019 - 16:57

Face au Mal, toujours me souvenir de ma lumière divine.

Être de lumière.

Il partira au galop.

I love you

Cogitop
Vénus

Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2019 - 23:30

@lafrisée, l'expression passion amoureuse est peut-être trop forte en effet, pour moi il s'agit d'élans très fort du cœur, quel que soit le domaine.
La passion obsessionnelle (parfois dévastatrice) peut, en effet, devenir une sorte de possession mais je ne qualifierai pas des idées fourmillantes ou toute autre chose porteuse de joie ou menant à une création de possession.

@Assam, je connais la possession par ce que tu décris comme une entité pour l'avoir observée. Le possession, dite démoniaque, est un épiphénomène pour moi. Ce qu'en dit la tradition alchimique me parle. (Merci @Sod) mais ce qui m'intéresse ce sont toutes les autres formes de possession. La colère, la jalousie sont les premières qui me viennent à l'esprit, mais je pense aussi aux addictions (jeux, drogue, alcool...)

@Totem, on dirait que la prière agit comme un réunificateur. Dans un des cas que j'ai observé, c'est la personne elle-même qui s'est mise à réciter un "notre père" après qu'il a été dit à ce qui la possédait de s'en aller.
Dans un autre cas, c'est un sorcier ou medium qui était intervenu avec un rituel.

Il me semble que pour les chamanes la possession est vue comme une maladie de l'âme.
Une société où les liens se distendent, où les cellules familiales se rétrécissent et s'isolent du tissu social n'est-elle pas propice à la propagation d'une telle maladie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Cogitop Ven 30 Aoû 2019 - 3:18

Repèrer ceux qui craignent la lumière et la pureté et les garder à distance.

S’eloigner de tout ce qui fait écran aux ondes positives et bienfaisantes.

Se connecter intuitivement sur le meilleur et le bienfaisant.

Et vivre paisiblement entre nous...

I love you






Cogitop
Vénus

Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Sod Ven 30 Aoû 2019 - 7:44

Oni a écrit: Une société où les liens se distendent, où les cellules familiales se rétrécissent et s'isolent du tissu social n'est-elle pas propice à la propagation d'une telle maladie ?

Sans doute, mais comme ce sont les humains qui font la société, je dirais aussi que c'est la propagation de ce genre de maladies qui produit la société ou on vit. Il y a sans doute les deux qui sont un seul cercle vicieux, sans oublier que LA société n'est jamais un tout uniforme, il y a aussi le tissu associatif ou de grande choses se font silencieusement, comme la forêt en train de pousser, alors que l'arbre qui tombe fait beaucoup de bruit médiatique.

Oni a écrit: Le possession, dite démoniaque, est un épiphénomène pour moi. Ce qu'en dit la tradition alchimique me parle. (Merci @Sod) ... mais ce qui m'intéresse ce sont toutes les autres formes de possession. La colère, la jalousie sont les premières qui me viennent à l'esprit, mais je pense aussi aux addictions (jeux, drogue, alcool...)

Heureux que le regard de l'alchimie via Jung t'es plut Oni.
Et si je peux me permettre de ne pas tenir compte de ton "mais"  Very Happy  ...
je voulais revenir un peu sur la citation que j'ai posté hier, pour témoigner sur cette forme de possession, parce que littéralement - et ce n'est souvent pas plus compliqué que le sens littéral : Est possédé qui ne s'appartient plus, qui est la marionnette de "quelque chose", et pour avoir connu moi même, a plusieurs reprises, ces états que Jung appelle "l'inflation psychique", je trouve que ce concept gagnerait a être connu des gens qui sont dans une démarche spirituelle, et spécialement quand ils sont sur une voie de la Connaissance, comme beaucoup de gens a notre époque même s'ils ne savent pas être sur ce genre de voie, qui a quand même d'autres caractéristiques que la voie de la simple foi.

Car plus vite on se vois prit dans ce bazar de l'inflation, et plus vite on peut entamer la démarche pour en sortir, ou limiter les dégâts que l'on fait tant que la sortie n'est pas complète. Car la prise de conscience ne suffit pas. C'est justement une autre forme d'inflation de croire que la prise de conscience du problème suffirait.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Invité Ven 30 Aoû 2019 - 20:10

Sod a écrit:
je voulais revenir un peu sur la citation que j'ai posté hier, pour témoigner sur cette forme de possession, parce que littéralement - et ce n'est souvent pas plus compliqué que le sens littéral : Est possédé qui ne s'appartient plus, qui est la marionnette de "quelque chose", et pour avoir connu moi même, a plusieurs reprises, ces états que Jung appelle "l'inflation psychique", je trouve que ce concept gagnerait a être connu des gens qui sont dans une démarche spirituelle, et spécialement quand ils sont sur une voie de la Connaissance, comme beaucoup de gens a notre époque même s'ils ne savent pas être sur ce genre de voie, qui a quand même d'autres caractéristiques que la voie de la simple foi.

Car plus vite on se vois prit dans ce bazar de l'inflation, et plus vite on peut entamer la démarche pour en sortir, ou limiter les dégâts que l'on fait tant que la sortie n'est pas complète. Car la prise de conscience ne suffit pas. C'est justement une autre forme d'inflation de croire que la prise de conscience du problème suffirait.

Très juste, la prise de conscience ne suffit pas, elle est un début mais on ne peut s'en tenir à elle seule.
Mais j'ai tendance à penser qu'obligatoirement, après, ça ne peut qu'évoluer dans le bon sens non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Invité Ven 30 Aoû 2019 - 20:20

Totem a écrit:La possession existe bien, j’ai été témoin de cela chez un membre de ma famille qui est médium après un décès ou une entité s’est fait passé pour le décédé et a squatté ce membre qui de tout à fait normal est devenu violent et disant des choses étranges, puis tout d’un coup il s’est plaint d’avoir très très froid (c’était en Juin) et de sentir qu’il mourrait, ses jambes ne le portaient plus, et c’est en le prenant dans les bras et récitant le « je vous salue Marie » et le « Notre Père » que l’entité l’a lâché. Il a retrouvé ses esprits et le froid est parti. Comme il est médium il a dit que l’entité était une femme qui avait tué ses enfants mais ne se souvenait plus de son crime et qui voulait un corps pour les retrouver sur terre. Enfin chacun croit ce qu’il veut sur le sujet mais lorsqu’on a été confronté à la chose de visu on ne peut plus douter.
A ce sujet Aurobindo (encore lui) disait que toutes les personnes entrant sur un chemin spirituel avait une entité qui entrait dans son sillage pour le faire chuter, mais que c’était normal pour pouvoir avancer... Dans le chamanisme on retrouve ce genre de dire aussi.

Oui, mais comment en être sûr ? Puisque certaines hallucinations prennent cette forme-là ? Ici, l'expertise psychiatrique prend tout son sens, et il est nécessaire d'obtenir plusieurs avis afin d'écarter toutes pathologies psychiatriques. Maintenant, d'après ce que j'en ai lu, la possession est un fait rarissime. Cette opinion était celle d'un médecin psychiatre et d'un prêtre exorciste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Invité Ven 30 Aoû 2019 - 20:37

Les prêtres exorcistes sont de plus en plus sollicités.
J'avais entendu dire que l'église formait des laïcs afin d'épauler les exorcistes pour faire face à cette augmentation des demandes.
Est-ce que les cas de possessions reconnus par l'église augmente, ça je ne sais pas.

Edit :

Une interview de prêtre exorciste :

Le prêtre qui fait plus de 1000 exorcismes par an

Edit 2 : n'hésitez pas à la lire, elle est très très riche d'informations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Hakaan Ven 30 Aoû 2019 - 21:20

Quelqu'un m'avait expliqué que les exorcistes s'y prenaient comme des pieds et avaient la manie de vouloir réveiller/agacer le truc avec leurs incantations avant de l'enlever, en plus du fait qu'ils oubliaient des bouts à vouloir l'enlever de force et en plus ne rebouchaient pas derrière,
alors qu'en fait avec n'importe quel parasite la bonne façon de s'y prendre c'est de dénouer les racines et tirer dessus sans forcer puis nettoyer les plaies
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Totem Ven 30 Aoû 2019 - 21:25

Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:La possession existe bien, j’ai été témoin de cela chez un membre de ma famille qui est médium après un décès ou une entité s’est fait passé pour le décédé et a squatté ce membre qui de tout à fait normal est devenu violent et disant des choses étranges, puis tout d’un coup il s’est plaint d’avoir très très froid (c’était en Juin) et de sentir qu’il mourrait, ses jambes ne le portaient plus, et c’est en le prenant dans les bras et récitant le « je vous salue Marie » et le « Notre Père » que l’entité l’a lâché. Il a retrouvé ses esprits et le froid est parti. Comme il est médium il a dit que l’entité était une femme qui avait tué ses enfants mais ne se souvenait plus de son crime et qui voulait un corps pour les retrouver sur terre. Enfin chacun croit ce qu’il veut sur le sujet mais lorsqu’on a été confronté à la chose de visu on ne peut plus douter.
A ce sujet Aurobindo (encore lui) disait que toutes les personnes entrant sur un chemin spirituel avait une entité qui entrait dans son sillage pour le faire chuter, mais que c’était normal pour pouvoir avancer... Dans le chamanisme on retrouve ce genre de dire aussi.

Oui, mais comment en être sûr ? Puisque certaines hallucinations prennent cette forme-là ? Ici, l'expertise psychiatrique prend tout son sens, et il est nécessaire d'obtenir plusieurs avis afin d'écarter toutes pathologies psychiatriques. Maintenant, d'après ce que j'en ai lu, la possession est un fait rarissime. Cette opinion était celle d'un médecin psychiatre et d'un prêtre exorciste.


Dans mon récit ce n’est pas une question psychiatrique, j’étais témoin et je connais bien le membre en question qui est médium en plus, ce qui attire les entités du monde astral et à vouloir mettre le psychiatrie partout on passe à côté d’autre chose. La possession n’est pas un fait rarissime, tout dépend de l’entité qui squatte un individu, cela va de la simple entité décédée pas très virulente ayant besoin d’un corps mais pas forcément consciente de ce qu’elle fait à l’entité vraiment néfaste qui sait ce qu’elle fait mais si certains ne veulent pas croire à celà c’est leur droit.
A ce sujet, je peux rajouter que le membre de ma famille, médium a pu retrouver quelque temps plus tard l’entité qui l’avais squattée et l’aider à passer dans la lumière.
Un psychiatre à la fois chaman disait que dans les. Hôpitaux psychiatriques beaucoup de malades n’étaient que des personnes squattées et qui pouvaient être guéries pour la plupart. Il a guéri un jeune homme qu’il a pris chez lui dans son pays avec l’accord des parents et qu’il a guéri. Le jeune homme en question à pu faire des études psychiatriques ensuite et travailler comme le faisait ce psy lui-même et en évidant les médicaments qui selon lui empêchait la guérison car rendait l’esprit plus vulnérable aux attaques.
Il y a les écrits du psychiatre Stanislas Grof sur le sujet des possessions qui sont très intéressants aussi. Si la psychiatrie veut faire des progrès elle doit prendre en compte cette dimension ésotérique, mais comme le monde subtil est plutôt rejeté dans cette discipline il n’y a pas de réelle avancée pour l’instant, mais je pense que ça finira bien par évoluer dans l’avenir.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Invité Ven 30 Aoû 2019 - 21:32

Hakaan a écrit:Quelqu'un m'avait expliqué que les exorcistes s'y prenaient comme des pieds et avaient la manie de vouloir réveiller/agacer le truc avec leurs incantations avant de l'enlever, en plus du fait qu'ils oubliaient des bouts à vouloir l'enlever de force et en plus ne rebouchaient pas derrière,
alors qu'en fait avec n'importe quel parasite la bonne façon de s'y prendre c'est de dénouer les racines et tirer dessus sans forcer puis nettoyer les plaies

J'imagine que comme pour tous les métiers, il y a des bons et des moins bon.
Les exorcistes de l'église catholique sont quand même très réputés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Assam Ven 30 Aoû 2019 - 21:57

D'après une personne estimée, prononcer le nom de Jésus pour faire partir un NEG, ne fonctionne pas, combien beaucoup d'énergie nous pourrions y mettre; ce qui marche bien, c'est l'évocation des 4 Archanges des 4 directions en plus du Pentagramme qui donne de bons résultats. Dans le plan physique il y a des mesures très efficaces que très peu de gens connaissent. On peut aussi utiliser des Mantras que l'on place sur le corps ...

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Pommard Ven 30 Aoû 2019 - 23:58

Socrate était possédé par un daïmon.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Sod Sam 31 Aoû 2019 - 8:37

Miwae a écrit:Très juste, la prise de conscience ne suffit pas, elle est un début mais on ne peut s'en tenir à elle seule.
Mais j'ai tendance à penser qu'obligatoirement, après, ça ne peut qu'évoluer dans le bon sens non ?

Dans ma naïveté de grand naïf Humaniste qui croit aveuglément comme un bourrin au potentiel humain de s'améliorer, j'ai tendance a le croire aussi, mais bon ... Neutral

Pommard a écrit:Socrate était possédé par un daïmon.

Oui mais tout le monde n'est pas un Socrate.
C'est a dire que tout le monde ne s'est pas fait enseigné par les dieux dans les Mystères, ( Voir Cratyle 413 dans la traduction underground)  et donc tout le monde ne sais pas domestiquer ce genre de bestioles.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Mélanie Sam 31 Aoû 2019 - 10:56

Cela me fait penser à la publicité du parfum Kenzo, celui en forme d'oeil, où la femme dans la pub se met soudain à danser de manière très étrange comme si elle était possédée par le diable.

https://www.youtube.com/watch?v=ABz2m0olmPg

Il y a même quelqu'un qui en a fait tout une analyse:
https://www.youtube.com/watch?v=s5KZj-07avw

Et je suis d'accord avec ces propos, de plus le symbole de l'oeil utilisé par la marque n'a pas été choisit par hasard. L'oeil est un symbole très fort pour les initiés et de mon avis ce symbole a été retourné et utilisé à mauvais escient par des illuminatis ou des sectes, etc..

Puis alors cette publicité je la trouve insupportable à regarder!

Donc pour répondre à la question, je ne pense pas que l'on soi tous possédés mais que certains essayent de mettre des plans en place pour arriver à avoir la main mise et posséder des personnes, connaissant les cas de gens malades et névrosés qui circulent sur terre, je dirais il vaut mieux être prudent et faire attention.
C'est quand le mal semble se calmer, qu'il revient à la charge avec un nouveau plan mauvais.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Cornalin Sam 31 Aoû 2019 - 11:02

Bof juste une pub capitaliste de plus comme les autres, rien de nouveau sous le soleil pour employer l'expression si répandue...
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Professeur X Sam 31 Aoû 2019 - 11:09

Hum , on est toujours possédé par sa culture , un Pygmée va jamais être possédé par un dieu nordique , et un catholique est toujours possédé par des démons qui ont peur de la croix et l'eau bénite , voir Satan lui-même , la plupart de nos démons européens ont des noms Hébraïque du à l'influence Judéo-Chrétienne , en Amérique du sud ou en Asie les exorcistes Cathos n'ont aucuns succès , les démons locaux se moquent bien de nos croyances .

Je ne sais pas si il y a recrudescence de " possessions "  comme peuvent l'affirmer certains prêtres qui gagnent leur vie par cette profession et qui écrivent des livres et donnent des conférences sur ce thème , en tout cas ce n'est pas l'avis des diocèses et du Vatican qui sont vraiment mitigés sur ce sujet ,  la plupart des " exorcistes " appartiennent à des ordres religieux qui ne sont pas très bien vu par les différentes églises Chrétiennes .

Tout ce qui touche la divinité ou la spiritualité a de toute façon toujours eu énormément d'influence sur la suggestibilité de l'homme , qu'importe l'époque ou la culture , rien ne touche plus notre imagination , et notre terreur , Dieu fait aussi éminemment peur , autant que le diable , les forces spirituelles qu'elles soient positives ou négatives nous dépassent par leur surnaturel , elles font pourtant intrinsèquement partie de notre humanité , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par dragonblanc Sam 31 Aoû 2019 - 15:56

Professeur X a écrit:Hum , on est toujours possédé par sa culture , un Pygmée va jamais être possédé par un dieu nordique , et un catholique est toujours possédé par des démons qui ont peur de la croix et l'eau bénite , voir Satan lui-même , la plupart de nos démons européens ont des noms Hébraïque du à l'influence Judéo-Chrétienne , en Amérique du sud ou en Asie les exorcistes Cathos n'ont aucuns succès , les démons locaux se moquent bien de nos croyances .

Je ne sais pas si il y a recrudescence de " possessions "  comme peuvent l'affirmer certains prêtres qui gagnent leur vie par cette profession et qui écrivent des livres et donnent des conférences sur ce thème , en tout cas ce n'est pas l'avis des diocèses et du Vatican qui sont vraiment mitigés sur ce sujet ,  la plupart des " exorcistes " appartiennent à des ordres religieux qui ne sont pas très bien vu par les différentes églises Chrétiennes .

Tout ce qui touche la divinité ou la spiritualité a de toute façon toujours eu énormément d'influence sur la suggestibilité de l'homme , qu'importe l'époque ou la culture , rien ne touche plus notre imagination , et notre terreur , Dieu fait aussi éminemment peur , autant que le diable , les forces spirituelles qu'elles soient positives ou négatives nous dépassent par leur surnaturel , elles font pourtant intrinsèquement partie de notre humanité , love .

Comment faire pour rendre une personne inquiète ou interrogative ?
Soumettre plusieurs scénarios possibles et y insérer celles de méchanceté sur celui contre lequel vous voulez détruire sa réputation pour en arriver à diviser les pensées et les choix.
Alors, posez vous la question !
Qui voudrait bien détruire l'Image de l'autre ?
Comment diviser pour mieux régner ?
Et nous, sans y comprendre rien, on tombe systématiquement dans le panneau.
J'ai lu les compte rendus d'un exorciste et j'ai été surpris de la chose.
Un exorcisme se fait non pas par une possession mais pour fermer l'oeil en soi qui voit tout et qui nous trouble profondément.
L'exorciste, lui, aidera à la fermeture de cette faculté de voir dans l'autre monde.
Par contre, notre monde est soumis à des lois (Humaines) et non spirituelles car ceux qui prévalent dans l'autre monde n'est pas assujettit aux lois mais aux suggestions de vie de respect de cette vie en toute sommes.
Alors que reste-il des lois ?
Pourquoi pensez vous que chaque génération qui nous suive soit aussi en désaccord avec nos principes de vie et les remet presque tous en question ?
D'où vient cette fascinante aversion de notre façon d'être et de se comporter ?
Tout est si bien orchestré !
Plus un peuple ou ses dirigeants iront dans l'impensable pour manipuler, et plus l'aversion se nourrira de la combattre.
L'histoire de nos ancêtres parle d'elle même.
Les civilisations qui ont portées plus loin que leur peuple en voulant s'approprier les richesses de son peuple et de ceux des autres se sont tous fait presque exterminer.
Pourquoi donc ?
On ne retient rien de nos erreurs du passé.
On ne fait que stipuler et entretenir de fausses images et de fausses intentions portantes.
Nos dernières générations parleront encore plus fort que toutes celles qui ont vécues jusqu'à présent.
Regardez bien et constater...
Ce monde part en flambeau et il ne pourra avancer si l'air et l'eau qui y est s'envole ou se désagrège !
Nous seront obliger de réparer nos erreurs avant que ces erreurs ne viennent nous détruire.
Soyez tous bien vaillant.
Et écouter ce que vos fils vous diront....

Paix à vous "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 706133743
dragonblanc
dragonblanc
Mithra

Chèvre
Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2019

Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 14:17

Sod a écrit: si je peux me permettre de ne pas tenir compte de ton "mais"  Very Happy  ...
je voulais revenir un peu sur la citation que j'ai posté hier, pour témoigner sur cette forme de possession, parce que littéralement - et ce n'est souvent pas plus compliqué que le sens littéral : Est possédé qui ne s'appartient plus, qui est la marionnette de "quelque chose", et pour avoir connu moi même, a plusieurs reprises, ces états que Jung appelle "l'inflation psychique", je trouve que ce concept gagnerait a être connu des gens qui sont dans une démarche spirituelle, et spécialement quand ils sont sur une voie de la Connaissance, comme beaucoup de gens a notre époque même s'ils ne savent pas être sur ce genre de voie, qui a quand même d'autres caractéristiques que la voie de la simple foi.

Car plus vite on se vois prit dans ce bazar de l'inflation, et plus vite on peut entamer la démarche pour en sortir, ou limiter les dégâts que l'on fait tant que la sortie n'est pas complète. Car la prise de conscience ne suffit pas. C'est justement une autre forme d'inflation de croire que la prise de conscience du problème suffirait.

En effet, il n'y a pas de "mais" car il n'y a pas d'opposition entre les formes de possession.
J'avais envie d'insister pour élargir le débat afin que sorte des choses comme ce que tu écrits, ou comme ce qu'écrit @Professeur X
Hum , on est toujours possédé par sa culture , un Pygmée va jamais être possédé par un dieu nordique , et un catholique est toujours possédé par des démons qui ont peur de la croix et l'eau bénite , voir Satan lui-même , la plupart de nos démons européens ont des noms Hébraïque du à l'influence Judéo-Chrétienne , en Amérique du sud ou en Asie les exorcistes Cathos n'ont aucuns succès , les démons locaux se moquent bien de nos croyances

J'ai connu une personne qui s'est faite exorciser... Par 2 fois !
La colère la possède toujours et c'est par la connaissance d'elle-même et des mécanismes qui la "régissent" qu'elle commence seulement à s'en sortir...

dragonblanc a écrit:On ne retient rien de nos erreurs du passé.
On ne fait que stipuler et entretenir de fausses images et de fausses intentions portantes.
Comme cela a été dit auparavant, une forêt qui pousse fait beaucoup moins de bruit qu'un arbre qui tombe.. La paix ne se raconte jamais, elle se vit.
Celui/Celle qui se possède pleinement est souvent anonyme et invisible... jusqu'à ce que ceux qui sont possédés viennent à Lui/Elle pour être "exorcisés" par son enseignement...

Vous lire tous est un vrai régal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Fol le Fou Mer 4 Sep 2019 - 15:48

Mais si la possession nous est concédée par la télé, la pub, la conn*rie environnementale et les médias.

Cela fait beaucoup. (Quoi que certains y rajouteront l'addiction aux sucres).

On est prêts à croire à n'importe quoi pour étayer nos convictions, comme nos peurs. Mais la seule possession est celle que nous nous infligeons en accord avec notre mode de vie.

Il n'y a d'autres démons que ceux que l'humain se créé.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Mélanie Mer 4 Sep 2019 - 19:23

Je suis d'accord, si notre mental n'est pas au clair il peut devenir une propre prison.
Mais est ce qu'une personne est entièrement responsable de son état psychique, non, on se construit en fonction de l'environnement dans lequel on a vécu, de notre éducation, de notre entourage, etc.

Des fois on tombe sur des personnes mal intentionnées qui peuvent attaquer nos valeurs et notre santé mentale, tout comme à l'inverse on peut croiser des personnes bienveillantes qui vont nous aider et nous élever.

L'être humain est bien complexe, mais ce qui est drôle à voir est que les mêmes monstres reviennent dans chaque civilisation et à différentes époques, les récits se ressemblent, on retrouve d'un côté des diables, des monstres et de l'autre des dieux, des anges, des guérisseurs.

Est ce que ces personnes ont réellement existé, je pense qu'il y a une partie de vraie et que cela a été amplifié et romancé ensuite dans les textes.
Mais bon il faut être un minimum ouvert d'esprit pour y croire.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par lafrisée Jeu 5 Sep 2019 - 8:40

Dès qu'on sent un trouble en soi, une dysharmonie, une anomalie dans la façon de voir les choses, et aussi une espèce de nausée latente mal définie, c'est que les idées qui semblent nous appartenir sont le fruit de nos rencontres (à la télé ou en vrai d'ailleurs, c'est pareil), comme si on avait attrapé, non pas un rhume, mais une "pensée fausse" ;
En général la solitude et l'introspection suffisent pour détecter le "soi" du "non soi", et, comme pour le rhume, dès que le signal d'alarme est donné, l'organisme se charge de mettre hors l'intrus. (enfin pour moi)

c'est un peu comme dans les allergies alimentaires : suis allergique aux graines de lin : il y a trois jours j'ai croqué par inadvertance dans une tartine de pain qui en contenait (c'est ça de manger du pain sans gluten, parfois il y a des pièges) : j'ai à peine mâché, et toute de suite mon palais s'est mis à piquer en mode alerte rouge : j'ai déjà été admise aux urgences à cause des graines de lin, maintenant mon organisme met peu de temps pour les détecter.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par skambah Jeu 5 Sep 2019 - 16:08

Effectivement nous sommes presque tous possédés par un monde d'illusion, mais malheureusement pour la plupart d'entre nous c'est une illusion de croissance, de plein emploi, de transition écologique et je ne sais quoi d'autre... Et si la possession venait avant tout de chercher à posséder ?

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par skambah Jeu 5 Sep 2019 - 19:29

Parfois je pleure pour celui qui ne veut pas comprendre.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par skambah Jeu 5 Sep 2019 - 19:31

Vous savez pourquoi les larmes sont salées ?

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par skambah Jeu 5 Sep 2019 - 19:34

Si je dis cela je vais encore être banni pour 4 jours.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 19:36

skambah a écrit:Si je dis cela je vais encore être banni pour 4 jours.

Je pense surtout que tu risque d'être ban pour "spam"
Mais j'ai le sentiment que c'est ce que tu cherches à vérifier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 20:01

skambah a écrit:Vous savez pourquoi les larmes sont salées ?

Et moi je veux bien savoir pourquoi mais tu m'as dit de plus jamais t'écrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par skambah Jeu 5 Sep 2019 - 20:11

être banni pour spam c'est une blague je ne sais même pas ce que cela veut dire et je vous emmerde tous et je vous emmerde tous.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

"Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?  - Page 3 Empty Re: "Envoutement/ Désenvoutement" Est-ce que ça existe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum