Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les pyramides égyptiennes

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 17:20

Rappel du premier message :

Afin de ne pas continuer en diversion sur le sujet de Delphes j'en ouvre un autre sur une autre fonction possible des pyramides égyptiennes.
Pour illustrer et lancer le débat :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Hakaan Sam 8 Déc 2018 - 17:53

Cela supposerait que :
L'engin volant aurait lui aussi une forme de pyramide en creux
Qu'il aurait un intérêt à atterrir sur une pyramide plutôt que sur le sol, pourquoi ?
Qu'il y avait des engins similaires mais de différentes tailles pour s'adapter aux pyramides
Que ces engins n'ont pas abîmés les pyramides à force d’atterrissages

Sinon on sait que les pyramides sont disposées suivait les étoiles, le soleil, etc, peut être que c'était un système pour se repérer géographiquement (genre le truc qu'on voit de loin) et dans le temps, car même de loin on peut très bien distinguer les périodes ou le soleil passe en alignement avec les parois, et juste en situant les ombres vous êtes capable de savoir dans quel quartier vous êtes, c'est pas bête comme truc


Dernière édition par Hakaan le Sam 8 Déc 2018 - 17:55, édité 1 fois

Hakaan
Antarès

Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Totem Sam 8 Déc 2018 - 17:55

domi et Krist-All a écrit:
mikael a écrit:bj Domi....Pas besoin d’alchimistes,......j'ai écrit CHIMISTE......si vous ne savez pas lire ?????? Sad Sad Sad

En effet ! toutes mes excuses Mikael ! C'est très juste, je ne sais pas lire Sad  pour Krist-All c'est très personnel, c'est un souffle qui s'exprime à travers moi. Et je préfère le dire tout de suite " je ne suis pas Channel ni médium" ... Car ce que je partage vie en moi. Dans Krist-All tu peux y voir le K et le A ( KA ) Il y a un lien vers mon blog personnel en dessous de mon avatar.  

Domi  Les pyramides égyptiennes - Page 2 2112798134

Le KA selon Jean Louis Bernard est le moi des profondeurs, avis avec lequel je suis en phase, c'est peut être cela qui s'exprime à travers toi. Wink

http://bibliomane.free.fr/rec.php?aut=bernard


Dernière édition par Totem le Sam 8 Déc 2018 - 17:58, édité 1 fois

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 17:58

Arpège a écrit:
Lotus a écrit:Elles ont été construites bien avant les pharaons

?? Tu parles de quelles pyramides ?

Celles de Gizeh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 18:10

Lotus a écrit:Elles ont été construites bien avant les pharaons

J'aimerais bien connaître tes sources ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 18:19

Sofiane a écrit:
Lotus a écrit:Elles ont été construites bien avant les pharaons

J'aimerais bien connaître tes sources ?

Oula, des recoupements, des documentaires ouverts et des sources plus esotériques.

Le fait qu'on pense qu'elles ont été construites par les égyptiens, c'est parce qu'un pharaon a décidé de l'écrire dans un registre. Il a aussi décidé de l'écrire comme un exploit sur un courte période, période qui ont le sait avec leur moyen est plus qu'impossible a tenir.

Plusieurs explications a leur constructions, soit les égyptiens disposaient d'un technologie bien plus avancée que la notre (et de loin) soit elles n'ont pas été construites par eux, ce qui semble bien plus exact au regard de notre connaissance de leur technologie.

Croire en ce que la science défini comme exact aveuglement sous prétexte que c'est la science ne mène nulle part. les hommes mentent, ils s'approprient des choses, s'en tenir fermement a une version parce que c'est écris par des hommes orgueilleux du passé, c'est un peu léger.

Mes sources ne paraissent pas légitimes a vos yeux c'est recevable, j'en suis conscient sachez le, mais sachez aussi qu'aux miens, les sources "officielles" ne sont pas non plus inébranlables. L'univers regorge des mystères immenses, et parfois juste sous nos yeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Hakaan Sam 8 Déc 2018 - 18:26

à priori tu es très critique avec les "sources officielles" mais absolument pas avec celles qui confortent ton idée
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 18:28

Lotus a écrit:
Sofiane a écrit:
Lotus a écrit:Elles ont été construites bien avant les pharaons

J'aimerais bien connaître tes sources ?

Oula, des recoupements, des documentaires ouverts et des sources plus esotériques.

Le fait qu'on pense qu'elles ont été construites par les égyptiens, c'est parce qu'un pharaon a décidé de l'écrire dans un registre. Il a aussi décidé de l'écrire comme un exploit sur un courte période, période qui ont le sait avec leur moyen est plus qu'impossible a tenir.

Plusieurs explications a leur constructions, soit les égyptiens disposaient d'un technologie bien plus avancée que la notre (et de loin) soit elles n'ont pas été construites par eux, ce qui semble bien plus exact au regard de notre connaissance de leur technologie.

Croire en ce que la science défini comme exact aveuglement sous prétexte que c'est la science ne mène nulle part. les hommes mentent, ils s'approprient des choses, s'en tenir fermement a une version parce que c'est écris par des hommes orgueilleux du passé, c'est un peu léger.

Mes sources ne paraissent pas légitimes a vos yeux c'est recevable, j'en suis conscient sachez le, mais sachez aussi qu'aux miens, les sources "officielles" ne sont pas non plus inébranlables. L'univers regorge des mystères immenses, et parfois juste sous nos yeux

Il existe un domaine qu'on appelle l'Histoire, et un autre, l'égyptologie. Je t'invite, si le cœur t'en dit, à les découvrir. Les sources du Net ne sont que partiellement fiables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Totem Sam 8 Déc 2018 - 18:30

Hakaan a écrit:à priori tu es très critique avec les "sources officielles" mais absolument pas avec celles qui confortent ton idée

Les sources officielles seraient-elles la Vérité une et inébranlable...?.... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Hakaan Sam 8 Déc 2018 - 18:32

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:à priori tu es très critique avec les "sources officielles" mais absolument pas avec celles qui confortent ton idée

Les sources officielles seraient-elles la Vérité une et inébranlable...?.... Wink

Surinterprétation ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Totem Sam 8 Déc 2018 - 18:35

Hakaan a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:à priori tu es très critique avec les "sources officielles" mais absolument pas avec celles qui confortent ton idée

Les sources officielles seraient-elles la Vérité une et inébranlable...?.... Wink

Surinterprétation ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit

Donc on peut être critique avec les sources officielles.....et en amener d'autres non reconnues par le sources officielles alors.? Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 18:37


Disons qu'il aurait été préférable de dire "il se peut qu'elles aient été construites bien avant les pharaons" car même si les sources peuvent toujours être remises en question, il ne s'agit que d'hypothèses, donc on ne peut pas faire d'affirmation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Hakaan Sam 8 Déc 2018 - 18:41

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:à priori tu es très critique avec les "sources officielles" mais absolument pas avec celles qui confortent ton idée

Les sources officielles seraient-elles la Vérité une et inébranlable...?.... Wink

Surinterprétation ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit

Donc on peut être critique avec les sources officielles.....et en amener d'autres non reconnues par le sources officielles alors.? Wink
Oui à partir du moment ou on les traite de la même manière, j'en reviens à mon post initial

Arpège a écrit:
Disons qu'il aurait été préférable de dire "il se peut qu'elles aient été construites bien avant les pharaons" car même si les sources peuvent toujours être remises en question, il ne s'agit que d'hypothèses, donc on ne peut pas faire d'affirmation.
Les pyramides égyptiennes - Page 2 Plus10
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 19:16

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:à priori tu es très critique avec les "sources officielles" mais absolument pas avec celles qui confortent ton idée

Les sources officielles seraient-elles la Vérité une et inébranlable...?.... Wink

Les sources officielles ne sont pas des vérités inébranlables. Elles sont basées sur des faits. C'est un peu comme si je te disais que la Révolution de 1789 n'avait jamais eu lieu. Par ailleurs, on ne peut nier que le passé évolue sans cesse : découvertes archéologiques, géobiologiques, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 19:54

@Tous. Rien contre Lotus, tout le monde écrit plus ou moins sous la forme affirmative, mais ça éviterait dans bien des cas de finir dans la choucroute. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Totem Sam 8 Déc 2018 - 19:59

Sofiane a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:à priori tu es très critique avec les "sources officielles" mais absolument pas avec celles qui confortent ton idée

Les sources officielles seraient-elles la Vérité une et inébranlable...?.... Wink

Les sources officielles ne sont pas des vérités inébranlables. Elles sont basées sur des faits. C'est un peu comme si je te disais que la Révolution de 1789 n'avait jamais eu lieu. Par ailleurs, on ne peut nier que le passé évolue sans cesse : découvertes archéologiques, géobiologiques, etc.

Donc on est bien d'accord, les sources officielles ne sont pas des vérité inébranlables surtout pour des évènements qui datent..... Wink
On ne peut comparer la révolution de 1789 qui est récente avec les pyramides d'Egypte pour lesquelles la datation est plus aléatoire....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Totem Sam 8 Déc 2018 - 20:05

Arpège a écrit:
Disons qu'il aurait été préférable de dire "il se peut qu'elles aient été construites bien avant les pharaons" car même si les sources peuvent toujours être remises en question, il ne s'agit que d'hypothèses, donc on ne peut pas faire d'affirmation.

Mais alors les sources officielles devraient aussi écrire "il se peut que......"
C'est un peu comme la terre qui soit disant était plate de source officielle à une époque et qu'il a été démontré qu'elle était ronde à une autre époque. Very Happy
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 20:11

Totem a écrit:
Arpège a écrit:
Disons qu'il aurait été préférable de dire "il se peut qu'elles aient été construites bien avant les pharaons" car même si les sources peuvent toujours être remises en question, il ne s'agit que d'hypothèses, donc on ne peut pas faire d'affirmation.

Mais alors les sources officielles devraient aussi écrire "il se peut que......"
C'est un peu comme la terre qui soit disant était plate de source officielle à une époque et qu'il a été démontré qu'elle était ronde à une autre époque. Very Happy

Tout a fait, merci Totem.

J'ai bien dit que j'avais conscience que cela ne vous plais pas ^^ dans mes sources ésotériques Sofiane il n'y a pas qu'internet, mais tu te doute bien que si je dit d’emblée ésotérique c'est pour ne pas rentrer dans les détails. Je trouve marrant la force avec laquelle on s'acharne contre des points de vues particuliers alors qu'on en laisse d'autres tranquille, quand leur fondement on a peut prêt la même solidité apparente ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 20:12

Arpège a écrit:
Disons qu'il aurait été préférable de dire "il se peut qu'elles aient été construites bien avant les pharaons" car même si les sources peuvent toujours être remises en question, il ne s'agit que d'hypothèses, donc on ne peut pas faire d'affirmation.

Tu as raison Arpège, cela aurait été diplomate, mais je suis ici pour donner mon point de vue, et dans mon point de vue ce n'est pas une supposition ^^ mais si c'est pour te faire plaisir je veux bien la prochaine fois dire peut être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 20:16

si on pars de tout ce qui est hérétiquement affirmatif on a tellement de choses ... la théorie de l'évolution, l'histoire des civilisations, l'histoire de la terre, l'histoire de l'univers, quelques théories de physique également, etc etc

Ce n'est pas un forum scientifique ici a ce que je sache. C'est un forum "spirituel" alors pourquoi on aborde jamais rien de façon spirituelle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 20:23

Totem a écrit:
Arpège a écrit:
Disons qu'il aurait été préférable de dire "il se peut qu'elles aient été construites bien avant les pharaons" car même si les sources peuvent toujours être remises en question, il ne s'agit que d'hypothèses, donc on ne peut pas faire d'affirmation.

Mais alors les sources officielles devraient aussi écrire "il se peut que......"
C'est un peu comme la terre qui soit disant était plate de source officielle à une époque et qu'il a été démontré qu'elle était ronde à une autre époque. Very Happy

Mais je suis d'accord qu'il n'y a jamais d'acquis ni en sciences, ni en histoire, et qu'une nouvelle découverte ou l'attention portée à un sujet peut tout remettre en question, mais je dirais qu'il est plus facile d'affirmer des données officielles soutenues par les archéologues et historiens et qu'il vaut mieux rester prudent lorsqu'on les conteste; cela dit, c'est la contestation qui permet aussi d'avancer.

Lotus a raison de dire qu'on ne sait pas vraiment si la pyramide de Giseth a été construite par le pharaon, ils précisent d'ailleurs dans les reportages qu'on peut dater les roches, mais pas les constructions.

Je l'ai précisé plus haut, je ne remettais pas en cause ce que dit Lotus, sa croyance est légitime, c'est seulement que j'avais l'impression que le sujet partait encore en tension et il me semble que si on utilisait plus souvent le conditionnel, ça laisserait moins de prise aux dérives.


Dernière édition par Arpège le Sam 8 Déc 2018 - 20:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Hakaan Sam 8 Déc 2018 - 20:24

Totem a écrit:
Arpège a écrit:
Disons qu'il aurait été préférable de dire "il se peut qu'elles aient été construites bien avant les pharaons" car même si les sources peuvent toujours être remises en question, il ne s'agit que d'hypothèses, donc on ne peut pas faire d'affirmation.

Mais alors les sources officielles devraient aussi écrire "il se peut que......"
C'est un peu comme la terre qui soit disant était plate de source officielle à une époque et qu'il a été démontré qu'elle était ronde à une autre époque. Very Happy
Parce que t'as déjà entendu quelqu'un être affirmatif sur la fonction des pyramides ?
moi ce que j'entend dans chaque docu c'est : "on sait pas comment ils ont fait on sait pas comment ils ont fait on sait pas comment ils ont fait on sait pas comment ils ont fait "
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 20:35

Totem a écrit:
Sofiane a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:à priori tu es très critique avec les "sources officielles" mais absolument pas avec celles qui confortent ton idée

Les sources officielles seraient-elles la Vérité une et inébranlable...?.... Wink

Les sources officielles ne sont pas des vérités inébranlables. Elles sont basées sur des faits. C'est un peu comme si je te disais que la Révolution de 1789 n'avait jamais eu lieu. Par ailleurs, on ne peut nier que le passé évolue sans cesse : découvertes archéologiques, géobiologiques, etc.

Donc on est bien d'accord, les sources officielles ne sont pas des vérité inébranlables surtout pour des évènements qui datent..... Wink
On ne peut comparer la révolution de 1789 qui est récente avec les pyramides d'Egypte pour lesquelles la datation est plus aléatoire....
Pas tout à fait Totem, la pierre ne ment pas. En outre, il est délicat de reproduire un hiéroglyphe. Le premier architecte des pyramides n'est pas un inconnu, ainsi que la datation des travaux. Ce sont des faits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Hakaan Sam 8 Déc 2018 - 20:37

Lotus a écrit:si on pars de tout ce qui est hérétiquement affirmatif on a tellement de choses ... la théorie de l'évolution, l'histoire des civilisations, l'histoire de la terre, l'histoire de l'univers, quelques théories de physique également, etc etc

Ce n'est pas un forum scientifique ici a ce que je sache. C'est un forum "spirituel" alors pourquoi on aborde jamais rien de façon spirituelle ?
T'as remarqué quand même que tu parles de "théories" comme des affirmations ? y'a une contradiction dans ta phrase même,
quant à l'histoire y'a pas plus mouvant comme domaine, et les modèles cosmologiques y'en a une bonne 100 aines,
non c'est pas un forum scientifique (heureusement) mais je crois pas que "spirituel" signifie "absence de sens critique" ou "absence de réflexion" d'autant plus quand c'est le thème du sujet
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 20:39

Lotus a écrit:
Ce n'est pas un forum scientifique ici a ce que je sache. C'est un forum "spirituel" alors pourquoi on aborde jamais rien de façon spirituelle ?

Si tu relis correctement mon second commentaire, tu y dénoteras peut-être un semblant de spiritualité. Faut pas exagérer quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 20:43

Sofiane a écrit:
Lotus a écrit:
Ce n'est pas un forum scientifique ici a ce que je sache. C'est un forum "spirituel" alors pourquoi on aborde jamais rien de façon spirituelle ?

Si tu relis correctement mon second commentaire, tu y dénoteras peut-être un semblant de spiritualité. Faut pas exagérer quand même !

Elles sont basées sur des faits ces sources officielles, mais les médias sont la preuve que les faits ont le sens qu'on veux bien leur donner. Smile

Pour ce qui est des hiéroglyphes, si je vais recouvrir de tag l'arc de triomphe, dans 1000 ou 2000 ans ça voudra dire que c'est moi qui l'ai construit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 20:44

Lotus a écrit:
Je trouve marrant la force avec laquelle on s'acharne contre des points de vues particuliers alors qu'on en laisse d'autres tranquille, quand leur fondement on a peut prêt la même solidité apparente ...

Je suis d'accord avec toi, ce que tu dis est juste. La croyance de chacun devrait être traitée avec la même attention et le même respect, et on ne devrait pas accorder plus de crédit à un propos en fonction de celui qui le tient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 20:46

Hakaan a écrit:
Lotus a écrit:si on pars de tout ce qui est hérétiquement affirmatif on a tellement de choses ... la théorie de l'évolution, l'histoire des civilisations, l'histoire de la terre, l'histoire de l'univers, quelques théories de physique également, etc etc

Ce n'est pas un forum scientifique ici a ce que je sache. C'est un forum "spirituel" alors pourquoi on aborde jamais rien de façon spirituelle ?
T'as remarqué quand même que tu parles de "théories" comme des affirmations ? y'a une contradiction dans ta phrase même,
quant à l'histoire y'a pas plus mouvant comme domaine, et les modèles cosmologiques y'en a une bonne 100 aines,
non c'est pas un forum scientifique (heureusement) mais je crois pas que "spirituel" signifie "absence de sens critique" ou "absence de réflexion" d'autant plus quand c'est le thème du sujet

Non tu as raison Hakaan, mais dans le domaine spirituel il y'a des choses plus vastes, des sources plus vaste, un savoir différent provenant de moyens de connaissances différents, etc. Les choses sont comme ça pour une raison, et je ne souhaite pas forcer un bouleversement ou affirmer que j'ai raison, je n'affirme que mon point de vue, rien d'autre, que, pour participer aux échanges avec vous je défend quelque peu.

Ne soyez pas trop rude avec moi, parce que si je me pliais a vos exigences (bien qu'actuellement je sois courtois et pas désagréable...) je ne pourrais pas participer a vos échange, sur quelque sujet que ce soit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 20:47

En toute objectivité il ne peut être exclu que les hiéroglyphes est put être ajouté à posteriori sur quelque chose d'existant depuis plus longtemps.
Il faudrait une méthode de datation objective du type carbone 14 ou autre hors cela n'est pas possible car on daterait la pierre et non la construction.
Je doute fortement que nous arrivions à trancher ici le débat avec nos faibles moyens mais il me semble intéressant tout de même de prendre connaissance des différentes versions et de leurs arguments respectifs.
Pourquoi toujours vouloir convaincre ou pire avoir raison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 2 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum