Les pyramides égyptiennes

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les pyramides égyptiennes

Message par Aspirant le Ven 7 Déc - 12:20

Afin de ne pas continuer en diversion sur le sujet de Delphes j'en ouvre un autre sur une autre fonction possible des pyramides égyptiennes.
Pour illustrer et lancer le débat :

Aspirant
Mimas

Rat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Sofiane le Ven 7 Déc - 14:21

Salutation Aspirant,

Pourrais-tu nous dire en quelques mots quelle orientation tu souhaites donner au dialogue ?

P.S Je n'ai malheureusement pas le temps de visionner la vidéo que tu as proposée d'où ma question.
Sofiane
Modérateur

Cheval

Message par Aspirant le Ven 7 Déc - 14:35

Communément les pyramides égyptiennes sont regardées comme des tombeaux.
D'autres y voient une autre destination.
On pourrait partager nos points de vue et nos connaissances (ainsi que nos sources) sur les pyramides pour essayer de se forger notre propre opinion ?
Aspirant
Mimas

Rat

Message par Arpège le Ven 7 Déc - 14:39

@Sofiane Si je résume ce que j'en ai retenu, la vidéo dure 15 minutes et fait état de questionnements quant à la réelle vocation des pyramides de Khéops ainsi que celles de son père Snéfrou, datant environ de 2500 ans avant JC. Sachant que la construction (qualité et architecture intérieure) est totalement différente de celles de Louxor qui sont sans conteste des tombes, la question se poseraient de savoir si leur vocation était bien celle d'en faire des sépultures.
J'avais d'ailleurs lu qu'elles auraient pu être construites afin de témoigner de la puissance du pharaon.
Arpège
Protée

Cheval

Message par Sofiane le Ven 7 Déc - 14:51

Entendu, merci à tous les deux.
Sofiane
Modérateur

Cheval

Message par Aspirant le Ven 7 Déc - 14:52

Pour moi et intuitivement la pyramide est un canalisateur d'énergie.
Un initié devait prendre place dans le sarcophage et devait vivre "la résurrection".

@mikael m'a confirmé ce ressenti :

@mikael a écrit:bj...il ya sarcophages et sarcophages ... Very Happy ....du temps des initiés ,de l'ancienne Égypte , ceux que l'on connaît avec momies ,sont des copies du rituel existant antérieurement .Il .permettait a l'initié ,durant 33 jours sans boire ni manger ,étant allongé, de "renaître" a la "maîtrise ...je dis IL ,car j'ai eu "connaissance" que de celui de la grande Pyramide (qui voudrait dire ..maison du FEU )...le "rouge" est associé au "FEU" Divin ... la dernière initiation a lieu DANS cette couleur ....donc c'était ,pour moi,des tombeaux de VIE ....avec cet "engin" autour ,cela devait faire flipper .....personnellement je n'y suis pas entré ..mais l'ami qui était avec moi ,l'a fait (dernièrement) et m'a dis ressentir l'écrasement des blocs au dessus ...c'est tres oppressant ...en fait,pour en revenir a cette Atlantide, toujours d'apres les "sources" .;c'était pareil que l'OTAN ... pas un lieu unique ..mais plusieurs puissances liées....

C'est pourquoi je m'intéresse au Livre pour sortir au Jour (qui doit reprendre dans un langage ésotérique les rites de passage en les ayant transformé en rites funéraires), aux sarcophages (dont j'ai eu l'intuition que la matière constituante jouait un rôle comme dans la pyramide) et la pyramide elle-même.

Il y a beaucoup trop de mes ressentis qui se recoupent avec d'autres sources hors j'ignorais tout de cela il y a quatre ou cinq jours...
Aspirant
Mimas

Rat

Message par Lotus le Ven 7 Déc - 16:10

Lotus
Miranda

Singe

Message par Lotus le Ven 7 Déc - 16:12

Dans ce documentaire qui est très interessant, il n'y a pas l'aspect initiatique, mais on peut déjà constater des points exotiques, comme l'alignements de plusieurs sites planétaires de pyramide, l'alignement avec les étoiles, les 8 et non 4 faces de la pyramide de khéops etc etc
Lotus
Miranda

Singe

Message par domi et Krist-All le Ven 7 Déc - 16:32

@Aspirant a écrit:Pour moi et intuitivement la pyramide est un canalisateur d'énergie.

OUI, grâce en particulier à l’incrustation de matières organiques dans les blocs de calcaire. Les trois pyramides du plateau de Gizeh, appartiennent à ISIS,OSIRIS et HORUS. Mais l'ensemble du plateau constitue la demeure d'Osiris.

Voilà, tu as mon point de vue  Very Happy

Domi
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Message par mikael le Ven 7 Déc - 17:15

a part ,les travaux d'un chimiste , qui tentent a démontrer que ces constructions auraient pu être fabriquées par coulage ,comme du béton, il a de telles supputations,n'ayant ,a notre niveau, rien de bien tangible a se mettre sous le "coude",que l'hivers venu,me trouvant bien dépourvue .;etc ...(la Fontaine..Very Happy
mikael
Quetzálcoatl

Chat

Message par domi et Krist-All le Ven 7 Déc - 18:10

Pas besoin d’alchimistes, la nature fait les choses naturellement  

C'est Krist-All qui m'en a parlé la première fois en 2005

http://planet-terre.ens-lyon.fr/image-de-la-semaine/Img231-2008-04-07.xml

Domi
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq

Message par Aspirant le Sam 8 Déc - 1:31

Je trouve l'idée que les pyramides et les sarcophages est été utilisés et détournés de leur fonction d'origine assez probante.
Comme si, il y avait eu coexistence de deux civilisations en fait.
La pyramide est une construction que l'on retrouve un peu partout sur terre dans des civilisations n'ayant, à priori, aucun rapport les unes avec les autres mais toujours avec une fonction spirituelle.
Aspirant
Mimas

Rat

Message par Arpège le Sam 8 Déc - 3:48

Merci @ Lotus pour la vidéo. C'est étonnant en effet. Je trouve stupéfiant qu'on retrouve ces nombres avec autant de récurrence dans les constructions et que les techniques utilisées soient aussi avancées. Il y a de quoi investiguer Very Happy
Arpège
Protée

Cheval

Message par Arpège le Sam 8 Déc - 4:49

@Aspirant a écrit:Je trouve l'idée que les pyramides et les sarcophages est été utilisés et détournés de leur fonction d'origine assez probante.
Comme si, il y avait eu coexistence de deux civilisations en fait.
La pyramide est une construction que l'on retrouve un peu partout sur terre dans des civilisations n'ayant, à priori, aucun rapport les unes avec les autres mais toujours avec une fonction spirituelle.

Oui, c'est vrai, la pyramide est un édifice qu'on retrouve à divers endroit de la planète. Cela évoque peut-être la forme des montagnes érigées vers le ciel ?!
Et je suis convaincue aussi que la fonction était spirituelle.

Utilisation détournée ? Je ne sais pas. Double fonction peut-être ou bien des fonctions différentes selon les époques ?
Si j'ai bien compris, la question se pose pour les pyramides les plus anciennes, celles qui correspondent à l'ancien empire égyptien. Si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu'à cette époque-là, la croyance était que seuls les pharaons pouvaient atteindre le royaume de l'au-delà.
En ce qui concerne Louxor, les tombes (plus récentes) seraient vraiment destinées à accueillir les Egyptiens pour leur passage vers l'autre monde, du moins ceux qui avaient les moyens de s'offrir le livre des morts (je crois).

C'est à cette époque (-4500 avant JC) que tu penses que deux civilisations auraient cohabité ?
C'est plausible. En tout cas, c'est une civilisation qui semble bien plus avancée qu'elle ne l'était 2000 ans plus tard.

Concernant le sarcophage de granit noir:
D'après ce que j'ai compris aussi, on ne peut pas dater le sarcophage de granit noir qui évoquait quelque chose pour toi et il pourrait être un ré-emploi.
Et la grande chambre de la pyramide de Gyseh te parlerait aussi? elle est faite en granit aussi, qui semble également de couleur foncée. ?!

Mystérieuse et passionnante l'Egypte ...
Arpège
Protée

Cheval

Message par mikael le Sam 8 Déc - 11:36

bj Domi....Pas besoin d’alchimistes,......j'ai écrit CHIMISTE......si vous ne savez pas lire ?????? Sad Sad Sad
mikael
Quetzálcoatl

Chat

Message par mikael le Sam 8 Déc - 11:38

re et en fait je ne connais pas de Krist-all ??? was ist das ????
mikael
Quetzálcoatl

Chat

Message par Sofiane le Sam 8 Déc - 11:53

La pyramide est le lieu de la transformation, construite en l'honneur de Pharaon. Le voyage ascensionnel de ce dernier se termine à son Apogée, dans le prolongement du Soleil. D'une manière plus terre à terre, la pyramide est Son tombeau.
Sofiane
Modérateur

Cheval

Message par Lotus le Sam 8 Déc - 11:59

Elles ont été construites bien avant les pharaons
Lotus
Miranda

Singe

Message par Hakaan le Sam 8 Déc - 12:22

Je verrais bien un genre de presse agrume, reste à savoir ou sont les citrons qui vont la dessus
Hakaan
Admin

Rat

Message par domi et Krist-All le Sam 8 Déc - 12:31

@mikael a écrit:bj Domi....Pas besoin d’alchimistes,......j'ai écrit CHIMISTE......si vous ne savez pas lire ?????? Sad Sad Sad

En effet ! toutes mes excuses Mikael ! C'est très juste, je ne sais pas lire Sad  pour Krist-All c'est très personnel, c'est un souffle qui s'exprime à travers moi. Et je préfère le dire tout de suite " je ne suis pas Channel ni médium" ... Car ce que je partage vie en moi. Dans Krist-All tu peux y voir le K et le A ( KA ) Il y a un lien vers mon blog personnel en dessous de mon avatar.  

Domi  
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq

Message par Arpège le Sam 8 Déc - 12:35

@Hakaan a écrit:Je verrais bien un genre de presse agrume, reste à savoir ou sont les citrons qui vont la dessus

Ou une piste d'atterrissage pour soucoupe volante Very Happy
C'est d'ailleurs pour cela que les parois de la pyramide ne sont pas lisses... pour servir d'escalier Cool
Ils avaient tout prévu !
Arpège
Protée

Cheval

Message par Arpège le Sam 8 Déc - 12:47

@Lotus a écrit:Elles ont été construites bien avant les pharaons

?? Tu parles de quelles pyramides ?
Arpège
Protée

Cheval

Message par Hakaan le Sam 8 Déc - 12:53

Cela supposerait que :
L'engin volant aurait lui aussi une forme de pyramide en creux
Qu'il aurait un intérêt à atterrir sur une pyramide plutôt que sur le sol, pourquoi ?
Qu'il y avait des engins similaires mais de différentes tailles pour s'adapter aux pyramides
Que ces engins n'ont pas abîmés les pyramides à force d’atterrissages

Sinon on sait que les pyramides sont disposées suivait les étoiles, le soleil, etc, peut être que c'était un système pour se repérer géographiquement (genre le truc qu'on voit de loin) et dans le temps, car même de loin on peut très bien distinguer les périodes ou le soleil passe en alignement avec les parois, et juste en situant les ombres vous êtes capable de savoir dans quel quartier vous êtes, c'est pas bête comme truc

Dernière édition par Hakaan le Sam 8 Déc - 12:55, édité 1 fois
Hakaan
Admin

Rat

Message par Totem le Sam 8 Déc - 12:55

@domi et Krist-All a écrit:
@mikael a écrit:bj Domi....Pas besoin d’alchimistes,......j'ai écrit CHIMISTE......si vous ne savez pas lire ?????? Sad Sad Sad

En effet ! toutes mes excuses Mikael ! C'est très juste, je ne sais pas lire Sad  pour Krist-All c'est très personnel, c'est un souffle qui s'exprime à travers moi. Et je préfère le dire tout de suite " je ne suis pas Channel ni médium" ... Car ce que je partage vie en moi. Dans Krist-All tu peux y voir le K et le A ( KA ) Il y a un lien vers mon blog personnel en dessous de mon avatar.  

Domi  

Le KA selon Jean Louis Bernard est le moi des profondeurs, avis avec lequel je suis en phase, c'est peut être cela qui s'exprime à travers toi. Wink

http://bibliomane.free.fr/rec.php?aut=bernard

Dernière édition par Totem le Sam 8 Déc - 12:58, édité 1 fois
Totem
Eris

Chèvre

Message par Lotus le Sam 8 Déc - 12:58

@Arpège a écrit:
@Lotus a écrit:Elles ont été construites bien avant les pharaons

?? Tu parles de quelles pyramides ?

Celles de Gizeh