-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par Hakaan Sam 28 Juil 2018 - 3:08

Rappel du premier message :

Dans les temps les paysages audiovisuel et culturels étaient parsemés de penseurs dissidents, les Gainsbourg, Einstein, Coluche, les inconnus, etc,
pour être remplacé peu à peu par un spectacle désolant ou :
Les humoristes n'ont plus aucun message à faire passer, voir nous font même des pubs navrantes de nullité pour des banques,
Les génies de la téléréalité sont choisis en fonction de leur capacité à être d'une vacuité sans commune mesure,
Les émissions politiques sensées présenter la diversité ne présentent qu'une dissidence dans la mesure ou elle s'inscrit parfaitement dans les codes (un joli plateau qui brille le CAC40, une présentatrice toute bien coiffée habillée gucchi, des gens maquillés, un public en arrière plan dont la composition a été choisis au cas par cas, des questions millimétrées, une soumission parfaite au timing, etc),
Les futurs voix qui vont peupler le background audio, les inventeurs, les danceurs, les cuisiniers, les pâtissiers, les performeurs, etc, sont choisis en amont dans des émissions de télé de type prestation/concours, dans une hégémonie parfaite autour de l'idée de se vendre devant un jury

En somme que ce soit à tout les étages, notre paysage s'est vidé de tout ces gens qui incarnaient une humanité pensante et une altérité enracinée dans un vécu et une personnalité, à qui on pouvait s'identifier,
pour être remplacés par des espèces de pantins dont la caractéristique commune est leur capacité à se réduire à n'être que le divertissement qu'on leur demande d'être, et surtout rien d'autre pour couvrir l'audience la plus large possible, et ce avec un grand sourire et le sentiment d'avoir accomplis quelque chose de grand,
et c'est en considérant que les images deviennent ce a quoi on s'habitue (qu'on soit d'accord on non avec, ça n'y change rien), qu'on peut se poser la question du pourquoi du comment, et des incidences sur nos propres modes


Dernière édition par Hakaan le Dim 29 Juil 2018 - 1:11, édité 2 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas


Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par Ptah Sam 28 Juil 2018 - 21:55

Hakaan a écrit:bouerf le capitalisme s'est fondé dans des sociétés profondément religieuses et il n'a jamais empêché la religion

Selon moi, la société s'est fondée sur des hypocrites qui se disaient très souvent religieux, mais qui ne l'étaient pas, d'une part, et d'autre part, il a fallu une révolution française pour mettre la religion dehors et pour installer un monde moderne capitaliste ou communiste, ce qui montre bien que la religion, même pratiquée hypocritement, était incompatible avec les capitalisme et communisme modernes.

Quant à la laicité obligatoire, il est évident qu'elle a été inventée pour favoriser l'athéisme de masse, et détruire la religion, on le voit aux effets, et aux discours des laicistes originaux dans les couloirs de l'assemblée nationale.


Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par Hakaan Sam 28 Juil 2018 - 22:11

C'est faux, la société s'est fondée sur des hypocrites qui se disaient souvent religieux, mais qui ne l'étaient pas du tout
ce qui se résume à une discours auto-validant : "ceux qui valident ma théorie sont les vrais religieux, et les autres ne le sont pas"
il a fallu une révolution française pour mettre la religion dehors et pour installer un monde moderne capitaliste ou communiste
La révolution a révoqué le Roi, pas la religion, elle a séparé la religion d'avec le pouvoir, c'est complètement différent,
et c'est justement ce qui permet a chacun de pratiquer comme il l'entend tant qu'il ne l'impose pas, sans y être contraint, c'est la forme la plus élevée de religion au final
pour installer un monde moderne capitaliste ou communiste
Lol non les Rois étaient déjà des grands accapareurs de richesses et les "gens" devaient aussi faire leur croûte, les mariages de pouvoir ou financiers étaient monnaie courante, faut pas confondre capitalisme et libre échange
, ce qui montre bien que la religion, même pratiquée hypocritement, était incompatible avec les capitalisme et communisme.

Oui pour preuve la pauvreté du vatican ou la modestie des batiments religieux églises cathédrales etc à une époque ou il fallait 20 ans pour les finir, ça va sans dire qu'ils devaient être très pauvres pour pouvoir se faire construire ça

Quant à la laicité obligatoire, il est évident qu'elle a supporté l'athéisme de masse, et détruit la religion européenne.

il ne suffit pas d’énoncer quelque chose pour que ça ait du sens ou que ce soit vrai


Dernière édition par Hakaan le Sam 28 Juil 2018 - 23:41, édité 1 fois

Hakaan
Antarès

Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par Ptah Sam 28 Juil 2018 - 22:32

Hakaan a écrit:
C'est faux, la société s'est fondée sur des hypocrites qui se disaient souvent religieux, mais qui ne l'étaient pas du tout
ce qui se résume à une discours auto-validant : "ceux qui valident ma théorie sont les vrais religieux, et les autres ne le sont pas"

non, ce n'est pas auto-validant car je n'ai pas fondé de religion.
Ce que je dis est tiré de la comparaison objective des Evangiles, qui prônent la non-violence totale, la charité permanente et absolue, et l'amour entre les êtres, alors que les sociétés européennes ont pratiqué :
- l'égoisme avec l'argent, et l'ascenseur social, le rang social et les privilèges
- la violence permanente, avec toutes les guerres, et autres persécutions
- le mépris de ceux qui ont un rang social inférieur

On voit donc bien la différence énorme entre Jésus et ceux que tu appelles religieux. Même un taoiste extérieur à tout ça le verra.


Hakaan a écrit:
il a fallu une révolution française pour mettre la religion dehors et pour installer un monde moderne capitaliste ou communiste
La révolution a révoqué le Roi, pas la religion, elle a séparé la religion d'avec le pouvoir, c'est complètement différent,
et c'est justement ce qui permet a chacun de pratiquer comme il l'entend tant qu'il ne l'impose pas, sans y être contraint, c'est la forme la plus élevée de religion au final.

Non, la révolution française a révoqué le roi ET la religion, tu n'as qu'à regarder toutes les destructions de statues de saints et d'églises, et la dépossession des biens de l'église, c'est sous la révolution, c'est la révolution qui a permis et suscité la loi de 1905.
La séparation de l'Eglise et de l'état n'est qu'une caractéristique technique, mais la conséquence réelle et sociétale est la disparition progressive de la religion.

L'athéisme imposé par défaut n'est pas du tout de la religion, ni même une forme de spiritualité, c'est une destruction, et de la religion, et de la spiritualité. On le voit aux effets.
Seules les influences extérieures permettent de  s'en sortir, le plus souvent.

Hakaan a écrit:
pour installer un monde moderne capitaliste ou communiste
Lol non les Rois étaient déjà des grands accapareurs de richesses et les "gens" devaient aussi faire leur croûte, les mariages de pouvoir ou financiers étaient monnaie courante, faut pas confondre capitalisme et libre échange.


Oui, les rois étaient riches, mais pas seulement les rois, l'Eglise aussi, les nobles et bourgeois aussi, c'est bien ce que je dis, ce n'était pas des vrais religieux, mais des hypocrites.
La religion n'a jamais été pratiquée sincérement et authentiquement.

Je ne confonds rien, je t'ai bien dit que le capitalisme moderne n'est apparu qu'avec la révolution industrielle, même si sa logique de base était présente auparavant.

Hakaan a écrit:
, ce qui montre bien que la religion, même pratiquée hypocritement, était incompatible avec les capitalisme et communisme.

Oui pour preuve la pauvreté du vatican ou la modestie des batiments religieux églises cathédrales etc à une époque ou il fallait 20 ans pour les finir, ça va sans dire qu'ils devaient être très pauvres pour pouvoir se faire construire ça

Non non non, ce sont des arguments à moi, ça.  Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Icon_lol
Toute ma démonstration se base sur le fait que la religion n'a JAMAIS été pratiquée sincèrement en occident : on a fait l'inverse du message du Christ + Eglises et Vatican riches, absolument ! Ce qui montre l'hypocrisie et le fait que ce n'était pas des vrais religieux du tout.

Hakaan a écrit:
Quant à la laicité obligatoire, il est évident qu'elle a supporté l'athéisme de masse, et détruit la religion européenne.
il ne suffit pas d’énoncer quelque chose pour que ça ait du sens

Pour que ça ait du sens, il faut simplement sortir de ses conditionnements sociétaux et regarder objectivement ce qui se passe, qui est très clair et intelligible.


Dernière édition par Ptah le Sam 28 Juil 2018 - 22:47, édité 1 fois

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par Hakaan Sam 28 Juil 2018 - 22:45

Tient c'est marrant j'ai vu que tu avais changé "C'est faux" par "Selon moi" dans le message que j'ai cité, je me demandais si j'avais hallu mais j'ai vu que non dans la citation, du coup ça change beaucoup le ton,
bon c'est HS je pense pas que je développerais ici, surtout que cette discussion se retrouve déjà sur pas mal de topics j'ai remarqué
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par Ptah Sam 28 Juil 2018 - 22:53

Tu as raison, je change toujours mes messages après l'envoi, pour corriger les fautes d'orthographe, de grammaire, et le ton employé, en effet. (j'édite une dizaine de fois, le plus souvent).

oui, on a déjà parlé de ça, et je ne défends pas les religions établies, au contraire, je dis qu'elles n'ont pas respecté les messages des personnages d'origine : Jésus, et aussi, dans une moindre mesure, Bouddha, Lao Tseu ...
C'est comme Marx, qui a respecté Marx ? Lénine, non, Staline, non, Kroutchev, non, Castro, non, Mao, non...
L"homme est comme ça, il déforme les philo d'origine.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par Hakaan Sam 28 Juil 2018 - 23:59

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 PPAv12

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/exclusif-emissions-tele-realite-plus-rentables-438662.html
http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/01/08/03002-20140108ARTFIG00429-90-des-films-francais-ne-sont-pas-rentables.php

Les jeux télés et les émissions type concours :
http://www.europe1.fr/emissions/le-journal-du-village/quelles-sont-les-emissions-de-tele-les-plus-rentables-3556757

Hanuna et Ruquier les deux débiles de service animateurs les plus rentables du PAF..
https://photo.capital.fr/reichmann-ruquier-nagui-les-animateurs-les-plus-rentables-de-la-tele-et-les-pires-27721#21e-a-30e-yves-calvi-william-leymergie-claire-chazal-sophie-davant-sont-les-moins-rentables-477219

Evolution des audiences par chaines :





Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 18fe5f22a1649bec87b3d22d0ff6a4efa2c77da5
Toujours est il qu'il est impossible de tirer grand chose de tout ça, parce que de 1 on ne peut comparer que ce qui existe, de 2 cela fait intervenir d’innombrables facteurs qui demanderaient une étude de cas quasiment pour chaque item (par exemple une forte audience peut être générée par la présence d'un autre programme en amont, par une rareté du type d'émission (et non pas un intérêt particulier pour celle ci), par sa position horaire, par l'actualité qui la contextualise, etc),
mais j'ai quand même remarqué que la télé avait une audience dont la moyenne d'age variait entre 45 et 60 ans pour les chaines nationales Oo ce qui en fait un média d'un autre temps délaissé par les jeunes générations

Bon fait rassurant quand même, la tartiflette reste toujours la recette la plus recherchée :
Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 A2PTAT8FN8MoAAAAAElFTkSuQmCC

Et pour les films (Je sais pas qui a dit qu'il fallait arrêter les clichés quand la réalité en remet 2 couches) :
Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 WHcqeHkw9hcwAAAABJRU5ErkJggg

Les "comment?" (la 3 c'est "procuration" évidemment), on voit donc que les gens sont obnubilés par le fait de maigrir et de voter, et accessoirement de fabriquer des handspinners et du beurre (ça va de soi) :
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par gondalfe Dim 29 Juil 2018 - 9:46

je vois les choses comme vous et l'on ne peut pas dire que cela m'ai réussit,car on se retrouve en conflit interieur avec ce qui est.
Il m'arrive de me faire des crises interieures et exterieures en constatant ce que vous énoncez.


Ma question serait donc d'avantage comment accepter au mieux cette réalité vivre dedans et avec,que les gens suivent cette voie consummériste sans aucune ou presque remise en question sans les juger,vouloir les changer ou leur ouvrir les yeux....

gondalfe
Quetzálcoatl

Cochon
Messages : 82
Date d'inscription : 02/06/2018

Localisation : ici (mais jamais vraiment la pour etre honnete)

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par ratDchamp Dim 29 Juil 2018 - 10:24

..quand on part du principe que la réalité dans laquelle on vit n'est pas plus réelle que le monde de nos rêve ça aide beaucoup à l'a relativiser et à ne pas se prendre la tête avec.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par vertgandazert Dim 29 Juil 2018 - 10:42

Je vous lis avec intérêt, à l'automne de ma vie, je m'interroge souvent sur notre société et sa culture.
J'avais 19 ans en 1968, j'étais étudiant, peu éveillé aux questions politiques et sociales, j'ai donc beaucoup écouté, à la Sorbonne et ailleurs.
Nous dénoncions une société de consommation, alors que la majorité d'entre nous, n'y était pas encore, comme d'ailleurs la société française de l'époque.
Aujourd’hui, 50 ans après, je vis mal, la "sous culture publicitaire", qui a tout envahi, tout submergé.
Je vois cela comme une manipulation perverse et à grande échelle.
Les médias évidemment n'y échappent pas, comme tout le reste, ils font comme les autres de la communication publicitaire, pas de l'information, objective.
D'ailleurs qui parle encore d'objectivité?
C'est ringard, comme moi.
Ne croyez pas que la science, échappe à ce conditionnement, elle est prise en otage, au service d'intérêts douteux.
La "culture pub" est devenue la norme, elle est bien sûr au service du matérialisme, cela ne participe pas à l'éveil de l'esprit évidemment...
Les fils de pub, sont très rusés, ce sont eux qui nous gouvernent...
Au début était le verbe...
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par Professeur X Dim 29 Juil 2018 - 11:11



Paroles:


Hum , tout fout le camp ma bonne dame , même les humoristes n'on plus goût de Coluche , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par ratDchamp Dim 29 Juil 2018 - 11:12

Salut vertgandazert ça fait plaisir de te revoir !
"les fils de pub" mdr j'aime bien l'expression, halala y fallait venir te mettre au vert en Ardèche après 68 voyons lol
Qu'est-il devenu ce fameux leader qui voulait changer de voie ? ..voyons voyons comment qu'il s'appelle, ..y'a bandit dans son nom, et con aussi lol
..avoir était mieux récupérer que lui par le systeme c'est pas possible je crois, ..hé oui tous récupérés ..ou un camion sur la gueule pour ceux qu'on peut pas faire taire, ..c'est ça la démocratie, la république, vive la france !

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par ratDchamp Dim 29 Juil 2018 - 11:18

Wa prof je t'imaginais pas hardoss lol ..antisocial ou Mesrine c'est pas mal non plu ;-) ..mais bon ceci dit 68 c'est plutôt Woodstock Hendrix et les pink Floyd pour moi ;-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par vertgandazert Dim 29 Juil 2018 - 12:08

Very Happy Very Happy Salut ratDchamp,

Oui, je me suis mis au vert, mais j'ai pu le faire dans ma région d'origine, alors j'y suis resté.
Le mouvement de mai 68, en France n'était pas homogène, forcément.
En gros, il y avait au moins trois grandes "familles":

Les politiques, de l'extrême extrême gauche (80% environ, à l'extrême droite (20% environ)
Les cultureux, babs romantiques, pas si nombreux à l'époque.
Les opportunistes grandes gueules par excellence, ils mangeaient déjà à tous les râteliers, celui dont vous parlez, les représente bien.
Deux choses rapprochaient ces trois familles, c'était le mépris et la haine des communistes et des gaullistes.
Haine et mépris réciproques surtout chez les communistes.
Les opportunistes ont continué leur carrière, ils sont en général, bien intégrés dans la "culture pub", c'est bien normal, c'est originellement la leur.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par Professeur X Dim 29 Juil 2018 - 12:08

Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par Hakaan Dim 29 Juil 2018 - 14:44

vertgandazert a écrit:Je vous lis avec intérêt, à l'automne de ma vie, je m'interroge souvent sur notre société et sa culture.
J'avais 19 ans en 1968, j'étais étudiant, peu éveillé aux questions politiques et sociales, j'ai donc beaucoup écouté, à la Sorbonne et ailleurs.
Nous dénoncions une société de consommation, alors que la majorité d'entre nous, n'y était pas encore, comme d'ailleurs la société française de l'époque.
Aujourd’hui, 50 ans après, je vis mal, la "sous culture publicitaire", qui a tout envahi, tout submergé.
Je vois cela comme une manipulation perverse et à grande échelle.
Les médias évidemment n'y échappent pas, comme tout le reste, ils font comme les autres de la communication publicitaire, pas de l'information, objective.
D'ailleurs qui parle encore d'objectivité?
C'est ringard, comme moi.
Ne croyez pas que la science, échappe à ce conditionnement, elle est prise en otage, au service d'intérêts douteux.
La "culture pub" est devenue la norme, elle est bien sûr au service du matérialisme, cela ne participe pas à l'éveil de l'esprit évidemment...
Les fils de pub, sont très rusés, ce sont eux qui nous gouvernent...
Au début était le verbe...
Oui j'ai du mal à comprendre ou est parti cet état d'esprit, que j'ai pu discerner à travers mes parents et des anecdotes ou ils arrachaient des statues ou changeaient la couleur de l'eau des fontaines de la ville en rouge vif pour faire passer des messages, aujourd'hui tout ça parait inconcevable, qu'on soit d'accord ou non n'est pas la question, quand on voit les boutonneux de maintenant dont le plus grand acte de rebellion est de troller l'actualité youtube on se demande ce qu'il s'est passé,  
je crois que l'abbé Pierre était l'une des dernières personnes qui représentait encore cette état d'esprit,
on entend plus du tout parler de son institution depuis qu'elle a été reprise par un bureaucrate, quelque chose s'est délité subrepticement, bientôt nous seront entourés d'inconnus dont la voix se perdra dans un brouahah général
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par Totem Dim 29 Juil 2018 - 15:05

Benji a écrit:

Ptah tu as raison de lier cela avec le debridage de la sexualité. On retrouve cela dans les civilisations en declin.
Je commençais à lire "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley. Sur certains côtés il était un visionnaire!

Visionnaire? Perso je ne le crois pas, mais plutôt au courant de ce qui allait arriver. N'oublions pas qu'il avait des accointance avec la Franc maçonnerie et son frère en était un en plus d'êtres un eugéniste. On en revient donc aux Protocoles de Sions, je sais que me répète mais si on fait l'effort de les lire, on comprends le pourquoi de la société telle que nous la voyons d'aujourd'hui. Donc c'est un nouvel ordre mondial planifié depuis des lustres.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par Totem Dim 29 Juil 2018 - 19:05

vertgandazert a écrit:
Les fils de pub, sont très rusés, ce sont eux qui nous gouvernent...
Au début était le verbe...


En lisant un peu trop vite, on lit autre chose. Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Icon_lol
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par tangolinos Dim 29 Juil 2018 - 19:57

Salut Totem
oui on peut dire que le verbe peut être enivrant, autant pour le narrateur que l' auditeur...
à contrario, dans ce sujet, ma dernière intervention s' adressait au titre du sujet : ''Où sont passés les leaders ?''... et le titre du sujet s'est ensuite modifié pour devenir : ''Où sont passés les partisans du changement de voie ?''
Vois-tu, j' en ai un peu marre d'entendre les gens quémander du changement.
Comme dirait l' autre, il n' y a qu'une seule réalité qui se déploie, et ce ne sont que nos interprétations qui changent.
Bises à tous !
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par Hakaan Dim 29 Juil 2018 - 22:13

C'est étonnant comme la vacuité est assourdissante
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par Totem Lun 30 Juil 2018 - 0:36

Hakaan a écrit:C'est étonnant comme la vacuité est assourdissante

Rien d'étonnant puisqu'elle l'est réellement... Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit - Page 2 Empty Re: Ou sont passés les "partisans du changement de voie" ? La généralisation de l'individu produit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum