Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jésus, le Christ - I

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Jésus, le Christ - I - Page 13 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Sam 23 Mar 2019 - 19:34

Interlude musical

Des candidats s’essayent à la crucifixion sur la Passion selon St Matthieu de J.S. Bach.

A voir !


Assam
Umbriel

Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Sam 23 Mar 2019 - 19:51

Jésus, le Christ - I - Page 13 Downlo14

Matthieu , Le sermon sur la montagne 5.1–7.29:

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 23 Mar 2019 - 20:39

Mimy a écrit:Je connais mieux que quiconque Jesus et Siddharta..on partait ensemble en vavances..

Si si...j'ai des preuves solides...si si..





Jésus, le Christ - I - Page 13 Cartoo12





Voilà,  c'est nous trois...

Quoi,  il n'y avait pas d'appareil à l'époque..donc je peux dire que je les connais mieux que cet érudit de Lash...ehum..



Donc Jésus était une personne très agréable,  très aimant.  Et j'étais fascinée par sa simplicité,  ce géant de la SAGESSE,.

Dans sa présence,  on se sentais comme une personne extraordinaire,  car il faisait ressortir le meilleur de la personne par un simple regard.

Puis, il avait une telle liberté et détachement,  que les lois strictes de l'époque,  n'avait aucune prise sur lui. Ah, ce sacré bon ami de Jésus.. lol!

J'adore ce post
Il transpire l'amour de Dieu - amour de @Mimy pour Dieu - Amour de Dieu pour @Mimy -
Accepter d'être aimer par Dieu en toute simplicité

Gros bisous Jésus, le Christ - I - Page 13 1388378083

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Cornalin Dim 24 Mar 2019 - 0:49

Totem a écrit:le Psautier de Paris Eadwine contient une image du sauveur crucifié à l'envers, la tête en bas:

Jésus, le Christ - I - Page 13 Eadhan10

La crucifixion inversée dans le Psautier d'Eadwine représente-t-elle l'Humain Bleu ou quelque autre épiphanie mystique qui lui soit corrélée? Il n'est pas improbable que les concepteurs du psautier aient voulu souligner quelque chose qui constituait, à leurs yeux, une réalité mystique confirmée mais interdite par le contrôle religieux. Quelle que fut leur intention, je considère que cette image est complètement unique et qu'elle ne peut être comparée à rien de semblable dans l'art religieux de cette époque ou de toute autre époque. La crucifixion inversée dans le Manuscrit 8846 convie d'importantes répercussions en raison de son caractère unique, si ce n'est pour rien d'autre.
John Lash.
http://liberterre.fr/metahistoire/psychonautiques/pendudanseur.html

Aspirant a écrit:Le lien que tu as mis @totem

Liberterre - Pour Libérer La Terre, La Vie et Les Consciences  de la tyrannie des croyances occidentales

Déjà cela permet de situer la source : Les Archontes, le Démiurge, Jésus envoyé du démiurge, fausse religion, matrice etc.

Bon pas grave essayons de lire :

Article:

Ok...

Des constructions mentales repiquant des éléments éparses de gnosticisme mélangés à d'autres traditions et essayant de se donner une contenance spirituelle avec un vocabulaire ronflant dont il serait tellement long et inutile de défaire les nœuds...
Car celui qui voudra croire en cela continuera à le faire.
Et mieux encore, il continuera, inlassablement à nous inviter à nous baigner avec lui dans son "milieu"
Jésus ? Un champignon ? Hum... Oui pourquoi pas...

De plus à propos de l'image : n'importe qui peut dessiner n'importe quoi en y intégrant des symboles occultes et hop ! En avant pour une nouvelle mythologie ?
Un peu de sérieux...

Cornalin a écrit:Ah d'accord... Je lirai les champignons demain  Razz , en attendant la seule enluminure du Psautier d'Eadwine que j'ai croisée jusqu'à maintenant sur cette thématique est la suivante :
Jésus, le Christ - I - Page 13 2019-019

Concernant le canular John Lamb Lash, je vous mets le lien vers la copie numérique du Psautier d'Eadwine ici.
12v
56v
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Dim 24 Mar 2019 - 1:44

Cornalin a écrit:
Totem a écrit:le Psautier de Paris Eadwine contient une image du sauveur crucifié à l'envers, la tête en bas:

Jésus, le Christ - I - Page 13 Eadhan10

La crucifixion inversée dans le Psautier d'Eadwine représente-t-elle l'Humain Bleu ou quelque autre épiphanie mystique qui lui soit corrélée? Il n'est pas improbable que les concepteurs du psautier aient voulu souligner quelque chose qui constituait, à leurs yeux, une réalité mystique confirmée mais interdite par le contrôle religieux. Quelle que fut leur intention, je considère que cette image est complètement unique et qu'elle ne peut être comparée à rien de semblable dans l'art religieux de cette époque ou de toute autre époque. La crucifixion inversée dans le Manuscrit 8846 convie d'importantes répercussions en raison de son caractère unique, si ce n'est pour rien d'autre.
John Lash.
http://liberterre.fr/metahistoire/psychonautiques/pendudanseur.html

Aspirant a écrit:Le lien que tu as mis @totem

Liberterre - Pour Libérer La Terre, La Vie et Les Consciences  de la tyrannie des croyances occidentales

Déjà cela permet de situer la source : Les Archontes, le Démiurge, Jésus envoyé du démiurge, fausse religion, matrice etc.

Bon pas grave essayons de lire :

Article:

Ok...

Des constructions mentales repiquant des éléments éparses de gnosticisme mélangés à d'autres traditions et essayant de se donner une contenance spirituelle avec un vocabulaire ronflant dont il serait tellement long et inutile de défaire les nœuds...
Car celui qui voudra croire en cela continuera à le faire.
Et mieux encore, il continuera, inlassablement à nous inviter à nous baigner avec lui dans son "milieu"
Jésus ? Un champignon ? Hum... Oui pourquoi pas...

De plus à propos de l'image : n'importe qui peut dessiner n'importe quoi en y intégrant des symboles occultes et hop ! En avant pour une nouvelle mythologie ?
Un peu de sérieux...

Cornalin a écrit:Ah d'accord... Je lirai les champignons demain  Razz , en attendant la seule enluminure du Psautier d'Eadwine que j'ai croisée jusqu'à maintenant sur cette thématique est la suivante :
Jésus, le Christ - I - Page 13 2019-019

Concernant le canular John Lamb Lash, je vous mets le lien vers la copie numérique du Psautier d'Eadwine ici.
12v
56v

Il est question du Psautier de Paris Eadwine dans le texte que j'ai mis, voir les images ci-dessus où se retrouve aussi l'image incluse au texte de J.l.Lash.....
Il y a plusieurs types de Psautiers. J'ai vu qu'il y avait un Psautier anglo catalan...Psautier d'Utrecht, Psautier de Robert de Lisle....etc... ..
Celui de Paris est ici :
https://www.google.com/search?q=le+Psautier+de+Paris+Eadwine&client=firefox-b-d&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=WdST-Vtg48ZziM%253A%252CkZU-d5Y24WvZvM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kQanKwwkBeE5LuyUzwF6monQlrWiQ&sa=X&ved=2ahUKEwjho-rTxZnhAhUQDxQKHaReA1QQ9QEwCHoECAkQDg#imgrc=WdST-Vtg48ZziM:

On en parle encore dans ce lien :
https://krapooarboricole.wordpress.com/2008/05/page/4/

Celui dont tu parles est le Psautier Eadwine Psalter à mon avis, voici une image....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Eadwine_psalter_-_Trinity_College_Lib_-_f.243v.jpg
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Cornalin Dim 24 Mar 2019 - 2:42

Il n’y a qu’un seul Psautier d'Eadwine. Par contre, j’ai trouvé le fameux Psautier en question dont parle John Lamb Lash.

C’est le Psautier de Cantorbéry dit anglo-catalan, voir le wiki ici.
La copie numérique ici.
Comme quoi son article porte à confusion…
Jésus, le Christ - I - Page 13 2019-020
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Dim 24 Mar 2019 - 2:56

Tu as regardé le premier lien que j'ai mis avec les images en question où c'est écrit Psautier Eadwine de Paris et où plusieurs autres Psautiers sont mis.?
.
Pour moi il ne s'agit pas le Psautier anglo Catalan, d'ailleurs l'image n'est pas tout à fait la même...
Revoici un autre lien où l'on retrouve bien l'image qu'a mis LASH dans son article et qui est bien le Psautier de Paris Eadwine à moins que tu penses que c'est un fake...
https://blogostelle.blog/2015/03/16/4-larbre-cosmique-lessence-de-la-reflexion/30-manuscrit-latin-psautier-paris-eadwine-croix-inverse-marsailly-blogostelle/

Je sais que tu vas faire tout ton possible pour prouver le contraire mais je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à ce point,....enfin oui je pense que tu veux faire passer J.Lash pour un menteur et un charlatan mais ce n'est pas le thème du topic à mon avis... No
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Cornalin Dim 24 Mar 2019 - 3:02

Totem a écrit:Tu as regardé le premier lien que j'ai mis avec les images en question où c'est écrit Psautier Eadwine de Paris et où plusieurs autres Psautiers sont mis.?
.
Pour moi il ne s'agit pas du Catalan
Revoici un autre lien où l'on retrouve bien l'image qu'a mis LASH sans son article et qui est bien le Psautier de Paris Eadwine à moins que tu penses que c'est un fake...
https://blogostelle.blog/2015/03/16/4-larbre-cosmique-lessence-de-la-reflexion/30-manuscrit-latin-psautier-paris-eadwine-croix-inverse-marsailly-blogostelle/
Oui l’information est erronée ou fake :twisted:
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Dim 24 Mar 2019 - 3:05

Cornalin a écrit:
Totem a écrit:Tu as regardé le premier lien que j'ai mis avec les images en question où c'est écrit Psautier Eadwine de Paris et où plusieurs autres Psautiers sont mis.?
.
Pour moi il ne s'agit pas du Catalan
Revoici un autre lien où l'on retrouve bien l'image qu'a mis LASH sans son article et qui est bien le Psautier de Paris Eadwine à moins que tu penses que c'est un fake...
https://blogostelle.blog/2015/03/16/4-larbre-cosmique-lessence-de-la-reflexion/30-manuscrit-latin-psautier-paris-eadwine-croix-inverse-marsailly-blogostelle/
Oui l’information est erronée ou fake  :twisted:

Tu en as la preuve formelle.?

Ici encore on parle du Psautier de Paris :
Psautier d'Eadwine - Paris - MS Latin 8846 (vers 1170):  Ce psautier vient un peu après celui d'Eadwine.
http://www.francois-murez.com/compopsautier.htm

Autre lien : http://mediatheque-numerique.inp.fr/Conferences/Le-Psautier-de-Paris



Dernière édition par Totem le Dim 24 Mar 2019 - 3:25, édité 4 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Cornalin Dim 24 Mar 2019 - 3:09

Totem a écrit:enfin oui je pense que tu veux faire passer J.Lash pour un menteur et un charlatan mais ce n'est pas le thème du topic à mon avis... No
Cela ne concerne pas M. Lash, mais quand je lis un article, je m’attends à ce que l’information ne soit pas erronée Wink
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Dim 24 Mar 2019 - 3:11

Cornalin a écrit:
Totem a écrit:enfin oui je pense que tu veux faire passer J.Lash pour un menteur et un charlatan mais ce n'est pas le thème du topic à mon avis... No
Cela ne concerne pas M. Lash, mais quand je lis un article, je m’attends à ce que l’information ne soit pas erronée Wink

Tu ne répond pas à ma question.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Cornalin Dim 24 Mar 2019 - 3:17

Totem a écrit:Tu en as la preuve formelle.?

Ici encore on parle du Psautier de Paris :
Psautier d'Eadwine - Paris - MS Latin 8846 (vers 1170):  Ce psautier vient un peu après celui d'Eadwine.
http://www.francois-murez.com/compopsautier.htm

Autre lien : http://mediatheque-numerique.inp.fr/Conferences/Le-Psautier-de-Paris

Cette fois, ton lien est beaucoup plus intéressant, je vais regarder ça Razz
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Dim 24 Mar 2019 - 3:19

Cornalin a écrit:
Totem a écrit:Tu en as la preuve formelle.?

Ici encore on parle du Psautier de Paris :
Psautier d'Eadwine - Paris - MS Latin 8846 (vers 1170):  Ce psautier vient un peu après celui d'Eadwine.
http://www.francois-murez.com/compopsautier.htm

Autre lien : http://mediatheque-numerique.inp.fr/Conferences/Le-Psautier-de-Paris

Cette fois, ton lien est beaucoup plus intéressant, je vais regarder ça Razz

Un autre qui a un rapport avec l'article en question de Lash :
https://www.hug-ge.ch/sites/interhug/files/structures/addic…ctologie/10eme/psilocybine.pdf
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Dim 24 Mar 2019 - 6:45

« Un détail important : En hébreu, Josué est le même nom que Jésus »

André Hanssens - 2013
Réflexions sur le Christianisme Tome I


Very Happy  J'adore : "détails important"
C'est toujours plus facile de tomber d'accord avec les gens qui accordent crédit aux mêmes livres que soi : Yehoshoua Ben NOUN, (ce qui peut vouloir dire Yehoshoua fils de l'Esprit) serviteur de Moïse dans l'Exode, est celui qui va conduire le peuple dans "le bon pays que l'Eternel ton dieu te donne", car ce Moïse qui s'est occupé de la sortie d'Egypte et de rédiger la Torah, lui il n'entrera pas.
Donc forcément ce Yehoshoua ben Noun donne quelques arguments a des gens comme Michel Onfray (si j'ai bien compris certaines de ses conférences) qui disent que les évangiles ne sont pas grand chose d'autre qu'une réécriture de l'Ancien Testament. Ce avec quoi je suis d'accord, mais contrairement a lui je n'en déduit pas que Jésus n'aurait pas existé et ne serait que le personnage d'une fiction littéraire.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 24 Mar 2019 - 6:47

Plus qu'une réécriture c'est un accomplissement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Cornalin Dim 24 Mar 2019 - 7:29

On lit pour ce que ça vaut de Carlo Suarès :
La source théologique perdue.
Déjà Moise et Aaron avaient, au cours d'un coup d'État célèbre, usurpé le télégramme initiatique originel au bénéfice d'un dieu tribal, moralisateur et sanguinaire — celui même qui, dit-on, arrêta un jour le soleil pour permettre à Josué de massacrer à son aise toute une population pacifique, hommes, femmes et enfants.


Ecclésiastique/Siracide chapitre 46.
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Dim 24 Mar 2019 - 8:35

les lectures extérieures de certains versets sont fatales.
Sur ce genre d'épisodes sanguinolents dont regorge la torah, mais aussi le nouveau testament, pour ceux qui ne seraient pas dans le déni : oui je demande aussi a dieu de mettre a mort en moi toute forme d'idolâtrie, quand je me reconnait dans certains versets de la Torah qui abordent ces questions.

" Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. "

Luc 19 - 27

Les lectures extérieures de certains versets sont fatales et empêchent la métanoïa.


Dernière édition par Sod le Dim 24 Mar 2019 - 8:47, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Cornalin Dim 24 Mar 2019 - 8:55

Ah mais moi je ne viens que de citer deux extraits pour mettre au parfum sans plus, je n’enjoins aucune ligne directrice Razz
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Dim 24 Mar 2019 - 8:58

Aspirant a écrit:Plus qu'une réécriture c'est un accomplissement...

Ré-écriture CAR accomplissement par le premier ou un des rares à réussir l'accomplissement : jésus le nazoréen, conformément a ce que disaient les ébionites : "Personne parmi les juifs n'a jamais accomplit la torah" Le clergé du judaïsme de cette époque avait juste réussi a inventer une religion a partir de ce texte qu'ils prenaient pour un livre d'histoire historique.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Dim 24 Mar 2019 - 10:29

Sod a écrit:les lectures extérieures de certains versets sont fatales.
Sur ce genre d'épisodes sanguinolents dont regorge la torah, mais aussi le nouveau testament, pour ceux qui ne seraient pas dans le déni : oui je demande aussi a dieu de mettre a mort en moi toute forme d'idolâtrie, quand je me reconnait dans certains versets de la Torah qui abordent ces questions.

" Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. "

Luc 19 - 27

Les lectures extérieures de certains versets sont fatales et empêchent la métanoïa.

Hum , il s'agit d'un passage tiré d'une parabole , " La Parabole des mines " , qui sortie de son contexte ne veut rien dire,  la plupart de ceux qui citent la Bible ne l'ont jamais lu et ne la connaissent que par wiki , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Dim 24 Mar 2019 - 11:42

Sod a écrit:[Le clergé du judaïsme de cette époque avait juste réussi a inventer une religion a partir de ce texte qu'ils prenaient pour un livre d'histoire historique.

Ce clergé le prend toujours pour un livre historique d'après l'historien israëlien Shlomo Sand...qui s'est fait des ennemis en disant que c'est une religion inventée et expliquant pourquoi.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Dim 24 Mar 2019 - 12:03

Hum , mais toutes les religions sont des religions "inventées" , il n'y a rien de péjoratif dans cette idée , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Dim 24 Mar 2019 - 12:30

La torah aussi est une invention ... qui peut devenir des plus efficace pour des choses différentes :

1 - Faire la guerre a la Palestine, en mode de lecture historique + le désir de faire la guerre.
2 - Atteindre l'illumination pour devenir Christ, en mode de lecture ébionite / kabbalistique / alchimico / Hermético / machin bidule ...

... ça dépend de comment on s'en sers.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Dim 24 Mar 2019 - 12:50

Sod a écrit:La torah aussi est une invention ... qui peut devenir des plus efficace pour des choses différentes :

1 - Faire la guerre a la Palestine, en mode de lecture historique + le désir de faire la guerre.
2 - Atteindre l'illumination pour devenir Christ, en mode de lecture ébionite / kabbalistique / alchimico / Hermético / machin bidule ...

... ça dépend de comment on s'en sers.

Il y aura forcément plus d'êtres qui vont choisir le 1 vu que le 2 est moins facile d'accès. :twisted:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Dim 24 Mar 2019 - 12:54

Hum , la guerre existait bien avant les religions , et tout guerrier qui se respect avait des notions de spiritualité et un dieu à prier , la religion n'est qu'un prétexte parmi tant d'autres pour l'expression de la cruauté humaine , elle permet aussi la rencontre objective et personnelle avec Dieu , la religion comme toute psychologie et toute philosophie n'a pas la prétention de rendre bon et d'éveiller tout les êtres , mais seulement certains qui le veulent vraiment et y consacrent toute leur vie , et malgré les guerres et l'inhumanité que nous comptent l'histoire , malgré ces contextes , des êtres se sont éveillés , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Dim 24 Mar 2019 - 14:21

domi-Krist-All a écrit:Pour revenir dans le thème

Jésus, le Christ - I - Page 13 Agneau

Paix mes brebis Jésus, le Christ - I - Page 13 2112798134

bonjour

Vous avez peut-être remarqué que j’avais écris « Paix mes brebis » et non « pais » comme interprété dans l’évangile... Mais ce fut volontaire de ma part en raison de ceci « C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne »

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole » ; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. Celui qui ne m’aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez donc pas bouleversés et effrayés. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit toutes ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez. »

Il est difficile à une pierre de voir le soleil, et difficile au soleil d'aimer une pierre... " Pierre, es-ce que tu m'aime ? "

Domi  Jésus, le Christ - I - Page 13 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 7:53

C'est la Présence même du Christ qui poussa Lucifer à prononcer ces mots : "Non serviam !" Suite à ce cri de rébellion, la guerre éclata entre les anges. Lucifer et ses acolytes furent précipités dans les Enfers.

Jésus, le Christ - I - Page 13 Img_so10

Chapelle Sixtine à Rome, détail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 25 Mar 2019 - 19:01

Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 13 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum