-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le corps.

Aller en bas

Le corps. Empty Le corps.

Message par Cerf-volant Jeu 14 Sep 2023 - 18:26

Le corps. Quelle place habite-t-il dans votre spiritualité ? Comment le percevez-vous ? Quels liens, si vous en avez, entretenez-vous avec ce dernier ?

Le corps. Intouc10


Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2434
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Le corps. Empty Re: Le corps.

Message par Le manège enchanté Ven 15 Sep 2023 - 11:36

Oh la la ! Vaste sujet ! Juste pour essayer de tirer la chose par un fil, je voudrais mentionner une chose que j’ai pu remarquer. Cela concerne la méditation…J’ai en effet pu faire le constat que rien ne vaut, pour moi en tous les cas et concernant cette pratique, l'adoption de la position du lotus et autres dérivés comme la posture du semi lotus ou la posture birmane qui sont plus aisées à adopter pour une personne qui comme moi peut manquer de souplesse. Je sens là, par cette manière de ramener ses jambes vers le tronc, que l’esprit parvient d’autant mieux à se regrouper pour ainsi dire.

Cette observation m’a donc conduit à conclure s’il fallait encore le démontrer, qu’il doit exister indubitablement une corrélation entre le comportement du corps et celui de l’esprit. Et donc, au regard de l’existence d’un tel pont, on peut comprendre la raison pour laquelle le fait de se concentrer sur les tensions qui surgissent dans le corps peut s’avérer utile lorsqu’il est question d’essayer de calmer les pensées. En effet, il peut s’avérer que vouloir calmer les pensées par la pensée puisse revenir parfois à « vouloir éteindre le feu par le feu ».

Donc en fait, il n’y aurait sans doute pas de meilleure antenne que le corps, pas d’allier plus précis concernant les messages qu’il délivre, et rien qui ne puisse plus concrètement nous aider à mettre rapidement en place notre volonté de mieux être.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2709
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Mérovingien :)

Revenir en haut Aller en bas

Le corps. Empty Re: Le corps.

Message par Hakaan Ven 15 Sep 2023 - 16:36

Il est pratique quand je dois monter 150€ de courses
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le corps. Empty Re: Le corps.

Message par AureaDraconis Ven 15 Sep 2023 - 18:48

Notre plus grande force et notre plus grande faiblesse en même temps...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3228
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Le corps. Empty Re: Le corps.

Message par ness Sam 16 Sep 2023 - 9:44

Pour danser.. Smile

La première expression est celle qui passe par le corps.
Une toute petite partie seulement de l'expression passe par les mots et le son.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Le corps. Empty Re: Le corps.

Message par Le manège enchanté Sam 16 Sep 2023 - 16:41

...Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Proverbe indien
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2709
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Le corps. Empty Re: Le corps.

Message par Samarcande Mar 19 Sep 2023 - 13:02

Holala je viens d'écrire tout un message qui me tenait à cœur .... à corps
Zuuut il a disparu d'un coup
Je le referai plus tard
Très bon sujet le corps !!!!!
Vital le corps... ..
En attendant il y a le super film de Cédric. Klapish EN CORPS qui fait vibrer l âme qui met le corps au centre de la vie
Reflet de l'âme
Voili
Corps et Action ressentis expression .....
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le corps. Empty Re: Le corps.

Message par Professeur X Mer 20 Sep 2023 - 14:03

Hum , le corps a deux aspects différents , un aspect organique instinctif qui réunit tout les organes , les sens et les systèmes essentiels qui nous maintiennent en vie et un deuxième aspect psychomoteur essentiel à la motricité , la gestuel et notre relation à l 'espace , le squelette et les muscles pour le mouvoir .

Mais le corps est aussi le siège de la fonction intellectuel , puisque cette fonction a aussi un aspect organique , le corps est même le siège de la fonction émotionnelle liée à la respiration et au plexus solaire , de plus si nous pouvons former par un travail spécial un corps d'une autre densité que le corps dit physique c'est bien à partir de ce même corps .

La mystique Chrétienne nous rappel à quel point le corps prend une grande place dans la spiritualité , et Jésus nous rappel que c'est bien avec ce corps crucifié qu'Il est ressuscité et avec lequel Il monte aux cieux .

On a tendance et c'est la mode , de séparer le corp de l'esprit , le corps étant la matière impure contenant un hypothétique aspect spirituel , on sépare l'âme du corps , il parait même qu'elle quite ce corps quand on dors , pour moi la conscience de soi passe par la conscience de soi dans ce corps , nous vivons la plupart du temps dans l’aperception de ce corps , identifiés à nos pensées et nos émotions , ressentir son corps c'est ressentir sa présence dans ce corps , l'attention peut se promener dans ce corps comme on le ferait dans un espace intérieur , l'attention au corps permet de nous dégager de l'identification aux autres fonctions , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le corps. Empty Re: Le corps.

Message par Mérovingien Mer 20 Sep 2023 - 16:31

Cerf-volant a écrit:
Le corps. Quelle place habite-t-il dans votre spiritualité ? Comment le percevez-vous ? Quels liens, si vous en avez, entretenez-vous avec ce dernier ?

Pour moi le corps est au cœur de la perception.
Il est les yeux et les oreilles de mon esprit, mais surtout il est cette connaissance inqualifiable et sans âge.
C'est lui qui parle au monde qui m'entoure, c'est lui qui sait entendre ce que le monde dit.
Il a toutes les clés, et je m'efforce de l'écouter et de m'unifier en pensées, pensées de l'esprit et pensées du corps.


Mérovingien
Mérovingien
Prométhée

Chèvre
Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2023

Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le corps. Empty Re: Le corps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum