Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le GABA pour apaiser le stress et favoriser le sommeil

Aller en bas

Le GABA  pour apaiser le stress et favoriser le sommeil  Empty Le GABA pour apaiser le stress et favoriser le sommeil

Message par Samarcande Mar 3 Aoû 2021 - 10:09



Connaissez-vous le Gaba ?
Je cherche comment retrouver un sommeil un peu plus réparateur et dans un complément acheté en pharmacie
il y a ce Gaba (un acide aminé ) et je me suis retrouvée très détendue avec une envie de dormir agréable
Étonnant ce Gaba qui agit au niveau de certains transmetteurs
Un copié de la toile vous en dira un peu plus que moi !!
Ou si vous avez des pistes efficaces pour Sleep Sleep Sleep

Les bienfaits du GABA (acide gamma-aminobutyrique)

Naturellement produit par l’organisme, l’acide gamma-aminobutyrique (GABA) est le principal neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central.

Le rôle principal du GABA consiste en une régulation dite « inhibitrice » de l’activité cérébrale, qui lui permet de déconnecter le moment venu. Les neurones à GABA aideraient à maîtriser les « idées noires », le ressassement des pensées négatives, notamment au moment de l’endormissement. Plus globalement, ils peuvent remédier aux déséquilibres associés à l’anxiété.

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le GABA  pour apaiser le stress et favoriser le sommeil  Empty Re: Le GABA pour apaiser le stress et favoriser le sommeil

Message par Cogitop Mar 3 Aoû 2021 - 11:24

.
Il suffit d’utiliser des techniques qui boustent le système gaba-ergique cérébral !

Le circuit de la récompense.

Ou le circuit mode par défaut du bien être et de la bonne santé.
Celui des vacances au soleil avec un environnement idéal.
Sea sex and sun en général.

Ou imaginer simplement que tout s’active naturellement dans ses circuits, le soir avant de s’endormir, pour se réveiller en pleine forme, les circuits pleinement contents.
Comme si on avait passé la nuit dans le meilleur des mondes.

Un comprimé de gabatruc çà peut aussi faire le même truc.
L’alcool et les stups aussi.

Chacun ses choix.

🤫
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le GABA  pour apaiser le stress et favoriser le sommeil  Empty Re: Le GABA pour apaiser le stress et favoriser le sommeil

Message par Hakaan Mar 3 Aoû 2021 - 23:11

étonnant que ce soit en vente libre
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le GABA  pour apaiser le stress et favoriser le sommeil  Empty Re: Le GABA pour apaiser le stress et favoriser le sommeil

Message par Professeur X Mer 4 Aoû 2021 - 12:05

Arf , inhiber son activité cérébral , déconnecter ses neurones à coup de pilules pourquoi pas , quand aux "idée noires" parfois il faut les écouter ça permet de sortir d'une vie morne , écouter les messages d'alerte de son essence , enfin ce que j'en écris , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le GABA  pour apaiser le stress et favoriser le sommeil  Empty Re: Le GABA pour apaiser le stress et favoriser le sommeil

Message par Bessmess Jeu 5 Aoû 2021 - 18:24

Moi le gaba ne me fais rien.
Cependant certains plantes aide la production de gaba comme la valériane. ,passiflore.
Moi pour le sommeil ce qui m'aide ces les repas assez chargé en glucides pour la production de sérotonine
La.journee globalement je suis en diete très low carbs. Et le soir je met les glucides parmis tout mes test grâce à ça je dors mieux.

Pour la sérotonine sinon il y a les 5htp. Le griffonia

Qui joue sur le tryptophane et donc sur le sérotonine


Mais moi vraiment depuis que je charge le soir en glucides sa va a l'inverse de manger peu le soir qu'on entend beaucoup mais chaque personne est unique...

Bessmess
Mithra

Chat
Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2021

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le GABA  pour apaiser le stress et favoriser le sommeil  Empty Re: Le GABA pour apaiser le stress et favoriser le sommeil

Message par Samarcande Jeu 5 Aoû 2021 - 18:45



Alors ça a marché au début ( mon produit est très faiblement dosé ( 50mg les deux gélules alors que j'ai lu qu'il ne faut pas dépasser 3 grammes  car il a de la Rhodiola aussi et ça ne favorise pas le sommeil )
Le griffonia !!! je connais de nom
En fait le Gaba serait plus un relaxant déstressant naturel finalement
Les glucides ça alors Bessmess !

Je vous remercie tous pour vos conseils et éclairages !!
Sea sex and sun sunny  on a pas toujours Smile il manque souvent un élément .. ou deux .. ou trois Razz
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le GABA  pour apaiser le stress et favoriser le sommeil  Empty Re: Le GABA pour apaiser le stress et favoriser le sommeil

Message par Bessmess Jeu 5 Aoû 2021 - 19:49

Les glucides sa marche pour moi. Je dis pas que c'est la solution universelle..
Par contre le magnésium est pour moi primordial. En nutritherapie sa reviens constamment il est a l'origine de tellement d'action dans le corps

Bessmess
Mithra

Chat
Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2021

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le GABA  pour apaiser le stress et favoriser le sommeil  Empty Re: Le GABA pour apaiser le stress et favoriser le sommeil

Message par Samarcande Lun 9 Aoû 2021 - 22:52



Bessmess je n'avais pas lu ce message et je vais penser au magnésium auquel je ne pense jamais !!! Merci à toi
Cette nuit j'ai bien dormi ouf !
Pour la petite histoire , nous avons tous des problèmes de sommeil mon frère , ma soeur et moi ! pour être tranquille la nuit notre père nous donnait du phenergan ( orth ?) un sirop très abrutissant pour dormir et du coup .. voilà le résultat et lui aussi prenait des comprimés pour dormir .. bref ! ça dormait fort chez nous Sleep Sleep Sleep

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le GABA  pour apaiser le stress et favoriser le sommeil  Empty Re: Le GABA pour apaiser le stress et favoriser le sommeil

Message par Bessmess Lun 9 Aoû 2021 - 23:18

Salut . Pour le magnésium surtout fais gaffe à la formes du magnésium toute ne se valent pas...l'oxyde de magnésium et pas top..
Le mieux c'est bisglycinate de magnésium ou citrate ou glycerophosphate..
Sur le site de nutrixeal le magnésium est top couple ala vot b6 et taurine avec une forme de magnésium ultra assimilable..je te le conseille.. j'en prends aussi je m'entraîne tard le soir et sans ça je dors mal car j'ai le système nerveux trop allumés.
Mon remède pour dormir magnésium et une cohérence cardiaque
La.coherence cardiaque c'est gratuit rapide est vraiment super efficace
Ces fichus problème de sommeil c'est le mal du siècle j'ai l'impression

Bessmess
Mithra

Chat
Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2021

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le GABA  pour apaiser le stress et favoriser le sommeil  Empty Re: Le GABA pour apaiser le stress et favoriser le sommeil

Message par Professeur X Mar 10 Aoû 2021 - 12:17

Hum , magnésium marin souvent associé à la vitamine B6 pour une meilleur assimilation , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le GABA  pour apaiser le stress et favoriser le sommeil  Empty Re: Le GABA pour apaiser le stress et favoriser le sommeil

Message par Samarcande Mer 11 Aoû 2021 - 16:56



Merci à vous amigos mio !! je vois qu'il y a vitamines B6 B9 et du magnésium marin dans mes gélules !!! je vais finir mon pot du coup et les prendre en mangeant parce que bonjour l'estoto l'estomac !!


Le GABA  pour apaiser le stress et favoriser le sommeil  Sb695e11

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le GABA  pour apaiser le stress et favoriser le sommeil  Empty Re: Le GABA pour apaiser le stress et favoriser le sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum