Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par chacha1914 le Jeu 21 Fév - 17:30

Bonjour,

J'ai 19 ans et ça va faire 5 ans que je suis tombée en dépression. Je suis sous anti dépresseurs et ça va beaucoup mieux sauf que ça m'arrive de rechuter comme depuis quelques jours... Tout les soirs avant de dormir, j'ai un petit rituel: Je me met debout avec mes pieds presque enraciné au sol, et je dis tout en inspirant "Je me protège, je fais rentrer tout ce qu'il y'a de bon" et en expirant " Je retire tout ce qu'il y'a de mauvais". Je fais ça 3 fois pour justement arrêter les paralysies et j'imagine une grande vague de lumière tout autour de moi.
Sauf que hier soir, j'ai vécu la pire paralysie du sommeil. Ca m'est arrivé plusieurs fois en 30 minutes. Dés que je m'endormais, j'étais paralysée et je sentais des choses mauvaises puis dés que j'arrivais à enfin bouger, je me rendormais et ça a recommencé au moins 5 fois. Ca m'a vraiment traumatisé, tellement traumatiser que aujourd'hui pendant toute la journée j'avais cette sensation de paralysie alors que je ne l'étais pas et je sentais comme des frisons négatifs dans tout mon corps comme quand j'étais paralysée. J'ai essayé ce soir d'appeler mon guide spirituel avec tout l'amour possible mais je ne sais pas si ça va fonctionner et j'ai tellement peur de m'endormir... Parce que vu que là, je ne vais pas très bien, je n'absorbe que le négatif et je pense que c'est pour ça que j'ai fais ces paralysies hier soir...
Est ce qu'une âme généreuse de réponse pourrait m'éclairer pour que ça ne se reproduise pas ce soir s'il vous plait? J'ai vraiment peur... et je sais que la peur est une émotion négative qui attire justement les ondes négatives et pourtant j'essaye d'accueillir cette peur avec amour mais là je n'y arrive pas..
Merci d'avance pour vos réponses,
Charlotte

chacha1914
Cléobule

Chat
Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2019

Localisation : Ile Maurice

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Invité le Jeu 21 Fév - 18:02

Bonjour @chacha1914,

Peut-être que tu as quelque chose dans ta mémoire inconsciente qui cherche à refaire surface ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Le manège enchanté le Jeu 21 Fév - 18:20

Salut Charlotte.

Je suis désolé de ce qui t’arrive.
Je suis allé voir sur Wiki et ce trouble a l’air véritablement éprouvant.
Je n’ai pas de solution liée à ma connaissance de la chose, mais ce qui me vient intuitivement serait de te proposer d’essayer de prendre le contrepied du réflexe habituel consistant à essayer de rejeter ou de sortir de cette paralysie avec tout ce qui l’accompagne. C’est une chose que je fais avec les douleurs ;
au lieu de vouloir qu’elles ne s’arrêtent, je me mets dans l’état d’esprit complètement anti-naturel de vouloir qu’elles perdurent, elles deviennent ainsi l’objet de ma contemplation. Je m’efforce de les retenir au maximum donc. Je suis bien conscient que les symptômes qui accompagnent cette paralysie ont un effet sur ce que tu peux consciemment faire, mais si jamais tu arrives à trouver une petite place pour immiscer cette intention contradictoire que je te propose, peut-être que cela t’aidera, je l’espère du moins. Je suis en train de penser justement à un film que j’ai vu il y-a quelques jours : « le sixième sens » l’histoire d’un enfant qui est terrorisé par des fantômes qui viennent le visiter. Il comprend à la fin du film que ces fantômes ne sont pas là pour le terroriser mais bien pour lui demander de l’aide. Comprenant cela il continuera à les voir, mais il n’en n’aura plus peur et il aidera ces fantômes à faire passer des messages aux vivants. Cela rejoint il me semble l'approche d'Aspirant lorsqu'il parle de certaines choses en toi qui chercheraient par ce biais à remonter jusqu'à ta conscience. Donc l'idée serait d'essayer au maximum de ne pas faire barrage à ces messages qui cherchent à remonter et donc de te mettre au maximum dans la posture de les écouter, d'où l'attitude contradictoire dont je t'ai parler qui pourrait s'avérer bénéfique pour leur ouvrir la porte de ton conscient.

Bien à toi
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Phoebe

Buffle
Messages : 364
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Entre Vénus et Mars

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Maxime le Jeu 21 Fév - 19:39

Bonsoir, si tu souhaites essayer ;

La prière de Morrnah Simeona :

« Créateur Divin, Père, Mère et fils qui ne font qu’un, si moi, ma famille, mes proches ou mes ancêtres vous ont offensé ou ont offensé votre famille, vos proches ou vos ancêtres en pensées, en mots, en actes et en actions depuis le début de la création jusqu’à aujourd’hui, nous implorons votre pardon…
Puisse tout cela être nettoyé, purifié et libéré.
Que tous les blocages, les mémoires, les énergies et les vibrations négatifs soient coupés.
Puissent toutes ces énergies indésirables être transmutées en pure lumière.

Ainsi soit-il. »

Je pense que tu devrais/pourrais uniquement si tu le souhaites bien évidemment la récité en continu durant plusieurs dizaines de minutes / heures voir l'apprendre par coeur et la récité en continu tout le temps . Je dis cela car j'ai une amie qui l'a fait en boucle et le nettoyage est constant, ça marche, pour l'instant, tout le temps, idem quand moi je le fais . On la répète juste en continu . Si tu souhaites essayer vaz-y ^^ C'est toi qui vois bien entendu .

Il y'a aussi cela si tu souhaites :

Lalitâ Sahasranâmâvali (puissante archana) : http://pandore.net/forum/post32652.html#p32652

" (...) Selon Shri Mata Amritanandamayi Devi, réciter cet hymne est des plus bénéfiques pour les individus, éliminant les effets néfastes de l'Ere de Kali. (...) " .

Belle soirée à toi Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Maxime
Mithra

Cochon
Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2018

Localisation : 75011 - Paris - Ile de France - France

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Hakaan le Jeu 21 Fév - 20:28

J'avais lu à une époque que ça arrivait quand on se couchait trop fatigué
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 4044
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : De rape Lidl

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Invité le Jeu 21 Fév - 21:16

Hello Charlotte

C'est une expérience éprouvante que tu vis là surtout si ça t'arrive successivement de nombreuses fois. J'ai fait l'expérience de cette paralysie deux ou trois fois au réveil et non à l'endormissement. C'est quand le corps est en avance ou en retard sur le mental dans un état disposé à recevoir le rêve ou à en sortir. C'est très anxiogène car on est comme pétrifié, bloqué dans cet état sans pouvoir faire le moindre mouvement ou émettre le moindre son.
Peut-être essayer de te rassurer dans ce moment là en te disant que ce n'est qu'un décalage entre veille et sommeil, que tu l'as déjà vécu et que ton corps aussi va finir par se réveiller comme à chaque fois. Peut-être cela sera-t-il moins angoissant pour toi.
Ou bien tenter la méthode suggérée par Le manège enchanté ?

@Hakaan: le problème, c'est que le manque de sommeil favorise cet état, et que cet état engendre une mauvaise qualité de sommeil...  

Je te souhaite plein de courage Charlotte I love you


Dernière édition par Arpège le Jeu 21 Fév - 21:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Hridaye le Jeu 21 Fév - 21:18

Bonjour Charlotte et bienvenue,

personnellement il m'arrive d'avoir des paralysie quand je suis en conscience astrale, je ne m'inquiète plus quand ça arrive. Je ne cède pas à la peur, même si c'est éprouvant de se trouver enfermé dans son corps qui dort et ne réagit pas.

J'ai pas de solution pour éviter que ça arrive mais je sais que ça finit toujours par se débloquer et moins on cède à la peur et plus vite on retrouve l'usage de ses membres.
Donc aujourd'hui quand ça m'arrive, je ne m'inquiète pas je me contente de me concentrer sur un endroit précis du corps (le petit doigt par ex) et je mets toute mon énergie a essayer de le bouger et ça se débloque très vite. Smile

Courage, vois le bon côté: la paralysie du sommeil prouve que tu as des facilités à garder l'esprit vigilent et éveillé dans un corps qui s'est endormi et ça pour la SHC c'est un avantage non négligeable
Hridaye
Hridaye
Makemake

Chèvre
Messages : 1771
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par karma35 le Jeu 21 Fév - 21:51

Bonsoir Charlotte;

J'ai vécu 2 paralysies du sommeil et c'est vrai que c'est très angoissant. D'autant qu'à l'époque je n'étais pas au courant que cela existait..
As tu modifié ton traitement? Ce qui pourrait peut être expliquer ce décalage entre réveil du corps et réveil du "mental"?
Si tu as peur de t'endormir , essaie de t'entourer de couleurs douces et réconfortantes (notamment au niveau de la luminosité), d'une musique relaxante.. Bref, de te créer un petit cocon Smile.

karma35
Cléobule

Chèvre
Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2018

Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Rigel le Ven 22 Fév - 1:19

Hello chacha
Dés que je m'endormais, j'étais paralysée
Ça fait un drôle d'effet. Oui.
Tu te sentais menacée. Oui tu ne pouvais plus agir.

Sic toi.
Tout les soirs avant de dormir, j'ai un petit rituel: Je me met debout avec mes pieds presque enraciné au sol, et je dis tout en inspirant "Je me protège, je fais rentrer tout ce qu'il y'a de bon" et en expirant " Je retire tout ce qu'il y'a de mauvais". Je fais ça 3 fois pour justement arrêter les paralysies et j'imagine une grande vague de lumière tout autour de moi.
Pourquoi fais tu tout ce rituel avant de te mettre dans ton lit tout douillet ?


Rigel
Rigel
Hypérion

Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Cornalin le Ven 22 Fév - 3:48

@Hridaye amène un bon point. J’ai déjà vécu ce genre de paralysie par le passé dans le même contexte. Au lieu de me coucher pour dormir, je ne voulais pas m’endormir mais je voulais faire une sortie astrale.

Cette peur de dormir provoque peut-être le même phénomène.
Cornalin
Cornalin
Vesta

Cheval
Messages : 874
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Hakaan le Ven 22 Fév - 4:05

Ca arrive quand le truc qui est sensé nous éviter de bouger durant la nuit ne se réveil pas tout a fait en phase,
peut être que les médicaments peuvent donner ce genre de symptômes
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 4044
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : De rape Lidl

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Rigel le Ven 22 Fév - 5:37

Hridaye amène un bon point. J’ai déjà vécu ce genre de paralysie par le passé dans le même contexte. Au lieu de me coucher pour dormir, je ne voulais pas m’endormir mais je voulais faire une sortie astrale.
Cette peur de dormir provoque peut-être le même phénomène.


Oh le gag !!!
Tu voulais faire une sortie astrale et c'est pour ça que tu ne voulais pas te coucher et t'endormir de peur d'être paralyser ?
La paralysie pendant le sommeil et qui réveille.. Il faut le vivre et ne pas avoir peur.
Vous avez peur de quoi de mourir ?
Rigel
Rigel
Hypérion

Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Professeur X le Ven 22 Fév - 11:02

Hello Charlotte et bienvenue sur ce forum , si tu prends des antidépresseurs je suppose que tu es suivie par un médecin psychologue , et qu'il y a un suivit de cette pathologie dont tu sembles souffrir , as tu fait part de ces " paralysies du sommeil " au médecin qui te suit , ce diagnostique de " paralysie du sommeil" vient'il de lui ou est-ce l’interprétation de ton vécu , venir chercher de l'aide sur un site dédié à la spiritualité et l'éveil ne me semble pas la meilleur des choses à faire dans l'état psychologique que tu nous décris , à part des avis subjectif comme le mien qui ne ferons que t'aiguiller dans de nombreuses directions je ne pense pas que tu puisses y trouver une aide sérieuse , je te propose donc de reprendre contact avec des gens qui connaissent tes difficultés et qui en sont en charge , de prendre au sérieux cette souffrance par le suivit nécessairement à long terme avec un spécialiste qui pourra répondre à ton appel , love .
Professeur X
Professeur X
Lune

Chien
Messages : 2703
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Cornalin le Ven 22 Fév - 14:07

@Rigel a écrit:Hridaye amène un bon point. J’ai déjà vécu ce genre de paralysie par le passé dans le même contexte. Au lieu de me coucher pour dormir, je ne voulais pas m’endormir mais je voulais faire une sortie astrale.
Cette peur de dormir provoque peut-être le même phénomène.


Oh le gag !!!
Tu voulais faire une sortie astrale et c'est pour ça que tu ne voulais pas te coucher et t'endormir de peur d'être paralyser ?
La paralysie pendant le sommeil et qui réveille.. Il faut le vivre et ne pas avoir peur.
Vous avez peur de quoi de mourir ?

J’avoue que la formulation de mon court paragraphe précédent laissait peut-être à désirer, mais je ne pensais pas que tu l’aurais aussi mal compris  Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Icon_lol

Une correction pour le sens :
J’ai déjà vécu ce genre de paralysie par le passé dans le même contexte (je parle ici du contexte dont a parlé Hridaye dans son message plus haut). Au lieu de me coucher pour dormir, une fois couché, je ne voulais pas m’endormir pour me réveiller le matin suivant avant d’avoir réussi à faire une sortie astrale.
Cette peur de dormir dont parle @chacha1914 provoque peut-être le même phénomène de paralysie.

Ça c’était pour la correction concernant le sens de mon paragraphe. Pour le reste, je ne conseille pas cette voie à personne (j’avais parlé d’un biais dans un autre topic au sujet de l’appellation « sortie hors du corps » et ce genre de chose en fait partie en ce qui me concerne) sauf à toi @Rigel qui a l’air d’un fin connaisseur de cette technique  Razz


Dernière édition par Cornalin le Ven 22 Fév - 14:36, édité 2 fois (Raison : Précisions supplémentaires pour Rigel)
Cornalin
Cornalin
Vesta

Cheval
Messages : 874
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Rigel le Ven 22 Fév - 15:03

J'ai très bien compris Cornalin et je ne suis pas un fin connaisseur en cette technique.
Mais j'ai vécu ces paralysies.. Les premières je n'avais que 17 ans.
Effrayée j'en ai parler à mon père (nous étions sur la même longueur d'onde) et à mon médecin dans le doute. Mon médecin m'a dit c'est parfait continuez la relaxation.
Seul outil à ma disposition : la relaxation.
17 ans .. c'était en 1960. Nous sommes en 2019.
Après calme plat .. j'avais même oublié ces paralysies nocturnes.
D'un coup à 40 ans .. re belote. et là dur dur.
Voulant vraiment comprendre ce qui m'arrivait.. Je me suis dis... si tu peux comprendre ce qui t'arrive et pourquoi tu restes paralysée pendant la nuit
OK même si je dois mourir je rentre dans cette paralysie.
Là ... Oupss ça ma fait mal entre les omoplates..
Et d'un coup je flottais au dessus de mon corps .. du lit.. dans la chambre
et même que....++++
Si une paralysie nocturne vous arrive parlez en à votre médecin.
Ensuite vivez votre vie.
Surtout ne recherchez pas un dédoublement ou un voyage astral.
Si vous êtes prêt il arrivera.
Et que va t-elle vous apprendre cette sortie astrale ?



Rigel
Rigel
Hypérion

Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Totem le Ven 22 Fév - 16:46

@Rigel a écrit:J'ai très bien compris Cornalin et je ne suis pas un fin connaisseur en cette technique.
Mais j'ai vécu ces paralysies..  Les premières je n'avais que 17 ans.
Effrayée j'en ai parler à mon père (nous étions sur la même longueur d'onde) et à mon médecin dans le doute. Mon médecin m'a dit c'est parfait continuez la relaxation.
Seul outil à ma disposition : la relaxation.
17 ans .. c'était en 1960. Nous sommes en 2019.
Après calme plat .. j'avais même oublié ces paralysies nocturnes.
D'un coup à 40 ans .. re belote. et là dur dur.
Voulant vraiment comprendre ce qui m'arrivait.. Je me suis dis... si tu peux comprendre ce qui t'arrive et pourquoi tu restes paralysée pendant la nuit
OK même si je dois mourir je rentre dans cette paralysie.
Là ... Oupss ça ma fait mal entre les omoplates..
Et d'un coup je flottais au dessus de mon corps .. du lit.. dans la chambre
et même que....++++
Si une paralysie nocturne vous arrive parlez en à votre médecin.
Ensuite vivez votre vie.
Surtout ne recherchez pas un dédoublement ou un voyage astral.
Si vous êtes prêt il arrivera.
Et que va t-elle vous apprendre cette sortie astrale ?



Que t'as appris cette expérience Rigel? L'as tu refaite.? Wink
Totem
Totem
Neptune

Chèvre
Messages : 4080
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Rigel le Ven 22 Fév - 17:33

Je l'ai vécu moult fois..
Ce que m'a appris cette expérience non provoquée.....
Je n'ai plus peur de la mort et en même temps un lâcher prise dans cette vie ci.
Rigel
Rigel
Hypérion

Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Hakaan le Ven 22 Fév - 21:22

Bon sinon je crois que c'est un fil de demande d'aide pas d'en rajouter des couches avec tout les délires possibles y'en a d'autres pour ça
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 4044
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : De rape Lidl

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Totem le Ven 22 Fév - 21:29

@Rigel a écrit:Je l'ai vécu moult fois..
Ce que m'a appris cette expérience non provoquée.....
Je n'ai plus peur de la mort et en même temps un lâcher prise dans cette vie ci.

J'ai vécu aussi ces expériences moults fois aussi et j'en ai fait un  terrain de jeu à une époque et je sais depuis que seul le corps est mortel, mais pas l'entité que nous sommes réellement.

La paralysie du sommeil est normale, c'est le corps physique qui s'endort et s'immobilise pendant la sortie du corps astral. J'ai expérimenté cela consciemment pendant plus d'un an.
Le fait est que beaucoup de personnes vivent cela et ne comprennent pas ce qui leur arrive. En fait c'est qu'elles sont encore conscientes quand le corps s'endort alors qu'ordinairement cela a lieu une fois qu'on est endormi, qu'on n'est plus conscient.
Une personne qui a un mauvais sommeil vivra plus souvent des paralysies du sommeil et la peur aidant dormira encore plus mal. C'est lorsqu'on lâche prise sur le phénomène et qu'on le laisse advenir et que l'on se place en observateur qu'on finit par comprendre qu'il n'y a rien de grave là dedans et qu'on apprend beaucoup de choses sur soi-même et l'être humain en général.
Personnellement j'ai toujours eu un sommeil pas terrible, j'ai le souvenir qu'un médecin remplaçant du mien m'avait refilé des somnifères, ce qui n'avait pas trop plu à mon médecin et j'ai compris pourquoi après. Le fait est que ces médicaments assomment, on est dans le brouillard après et on devient très vite accro et plus on avance moins les doses de départ ne font effet d'où l'augmentation de la prise par certains, quand j'ai senti l'addiction poindre, j'ai tout de suite arrêté en diminuant la dose et j'ai retrouvé mon sommeil habituel que j'ai transformé en terrain de jeu quand j'ai découvert la sortie hors du corps. Wink
Totem
Totem
Neptune

Chèvre
Messages : 4080
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Hridaye le Ven 22 Fév - 21:55

@Totem a écrit:
@Rigel a écrit:Je l'ai vécu moult fois..
Ce que m'a appris cette expérience non provoquée.....
Je n'ai plus peur de la mort et en même temps un lâcher prise dans cette vie ci.

J'ai vécu aussi ces expériences moults fois aussi et j'en ai fait un  terrain de jeu à une époque et je sais depuis que seul le corps est mortel, mais pas l'entité que nous sommes réellement.

La paralysie du sommeil est normale, c'est le corps physique qui s'endort et s'immobilise pendant la sortie du corps astral. J'ai expérimenté cela consciemment pendant plus d'un an.
Le fait est que beaucoup de personnes vivent cela et ne comprennent pas ce qui leur arrive. En fait c'est qu'elles sont encore conscientes quand le corps s'endort alors qu'ordinairement cela a lieu une fois qu'on est endormi, qu'on n'est plus conscient.
Une personne qui a un mauvais sommeil vivra plus souvent des paralysies du sommeil et la peur aidant dormira encore plus mal. C'est lorsqu'on lâche prise sur le phénomène et qu'on le laisse advenir et que l'on se place en observateur qu'on finit par comprendre qu'il n'y a rien de grave là dedans et qu'on apprend beaucoup de choses sur soi-même et l'être humain en général.
Je plussoie effectivement...
Ma dernière paralysie ce n'était même pas dans mon lit, j'étais allongée sur le canapé et qq me faisait la lecture/traduction d'un document de Monroe justement. J'étais parfaitement relaxée et je l'écoutais. Puis à un moment je l'entends dire "Oh tu dors ?" Je réponds "non je dors pas" sauf que j'entends ma voix dans ma tête, because de fait mes lèvres sont scellées. Et mon corps paralysé What a Face

Vraiment faut pas s'affoler, c'est rien que de très naturel.
La seule chose que je ne vis pas perso dans la paralysie du sommeil c'est les attaques d'entités ou la vision de monstres etc. C'est vrai que dans l'astral j'ai été confronté à des entités pas très sympas mais en paralysie du sommeil non jamais.
Après là non plus faut pas paniquer. Y a pas grand chose qu'on puisse te faire dans l'astral ou en paralysie, mise à part te faire peur
Hridaye
Hridaye
Makemake

Chèvre
Messages : 1771
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Cornalin le Sam 23 Fév - 6:24

@Totem a écrit:alors qu'ordinairement cela a lieu une fois qu'on est endormi, qu'on n'est plus conscient.
Une personne qui a un mauvais sommeil vivra plus souvent des paralysies du sommeil et la peur aidant dormira encore plus mal
Very Happy
Cornalin
Cornalin
Vesta

Cheval
Messages : 874
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par ratDchamp le Sam 23 Fév - 8:45

Bonjour, peut-être que ça a un lien avec ce qu'on mange le soir,
Ou aussi la position du lit, il se dit qu'il ne faut pas avoir la tête au nord,
Ceci dit je ne comprend pas bien ce qu'est une paralysie du sommeil, de mon coté j'ai beaucoup jouer avec mon sommeil en essayant par exemple d'être conscient que je m'endors, y'a des nuits je ne sais même pas si j'ai dormi ou pas, mais ceci est une autre histoire et je pense vous en parler dans le chapitre sur les rêves car de ce coté là il se passe des choses,
Sinon pour en revenir au sujet je conseille plutôt de faire de la relaxation.

ratDchamp
Encelade

Cheval
Messages : 755
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Cornalin le Sam 23 Fév - 9:08

C’est beaucoup plus complexe que ça peut en avoir l’air pour la plupart des gens car schématiquement, ils (je parle des exploiteurs en tous genre) ont inventé un monde compliqué sans raison valable et légitime.

Ce qui peut engendrer stress, dépression etc., ce qui engendre aussi des complications pour bien fonctionner selon leur modèle préétabli de société. Vient ensuite les médecins et les drogues dites légale et le cercle vicieux prend place.

Le meilleur moment pour explorer en profondeur les états de conscience est en plein jour dès le réveil quand les énergies sont à leur plus haut potentiel.


Dernière édition par Cornalin le Sam 23 Fév - 9:35, édité 1 fois (Raison : Précision)
Cornalin
Cornalin
Vesta

Cheval
Messages : 874
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Cogitop le Sam 23 Fév - 9:46

Charlotte, on est un peu loin sur ce forum de ton contexte mauricien.
Raconte nous un peu ce qui se vit chez toi.
Ta clef est là-bas...
I love you
Cogitop
Cogitop
Encelade

Chien
Messages : 774
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par ratDchamp le Sam 23 Fév - 10:44

..bah chacha au point où t'en es essaie le zamal local ça peut pas être pire que la pharmacopée des labos ;-)

ratDchamp
Encelade

Cheval
Messages : 755
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil: je n'en peux plus... Empty Re: Paralysie du sommeil: je n'en peux plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum