-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

signe ange gardien ou entitée obscure ?

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Whiteknight Lun 1 Fév - 10:51

Rappel du premier message :

Bonjour a toutes et a tous ,

je suis dans un cheminement spirituelle qui m'amène sur une route glissante , j'ai mon ange gardien qui me fait passer des signes mais je comprend rien ou j'ai bien du male a décrypter le vraie message que veut véhiculer mon ange , je pense aussi que c'est pas mon ange mais une entêtée obscure reptilienne de l'autre dimension qui se fait passer pour mon ange , je remarque que quand je fait des prière a l'archange michael je me sent mieu après. merci a tous pour éclairer ma lanterne. paix a vous Smile Smile Wink
Whiteknight
Whiteknight
Mithra

Coq
Messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2020

Localisation : nice

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas


signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Ven 12 Mar - 12:24

Mélanie a dit "]Pour ce qui est de Lourdes,  il y a eu des cas de personnes guéries alors qu'elles souffraient de pathologies dites incurables.
tout à fait mais des maladies psychosomatique le plus souvent . Il faut savoir que depuis 1858 , le nombres de miracles a considérablement diminué alors que le nombre de pélerins a terriblement augmenté , cela s'explique surtout par l'évolution de nos connaissances en médecine et les erreurs de diagnostic . De plus si l'on compare les morts depuis 1858 par rapport au nombre de miraculés , force est de constater que le nombre de mort est plus important (à cause de trafic, des accidents , de pelerins qui a augmenté ), que le nombre de miraculés qui diminue continuellement . Donc il est bon de relativiser

De mon expérience personnelle, l'énergique m'a soignée de problèmes de santé que la médecine et la science n'ont jamais compris.
C'est le principe même de l'effet placebo, et du fameux moral
Quand je dis l'énergique, pas que, c'est aussi le travail thérapeutique, l'analyse de certains comportements, un prise de conscience.
ne pas oublier qu'en France il y a toutes les années plus de 1000 guerisons inexpliquées dans les hopitaux, personne de fait mention de miracles pour ces cas .

L'énergie en elle seule ne guérit pas réellement, en tout cas un vrai thérapeute le sait, qu'il s'en vient avec tout un rééquilibrage psychique, comportemental, environnemental, etc.
l'énergie , le moral , l'auto médicalisation agit surtout sur les maladies psychosomatiques .tout à fait elle ne guerrit pas tout

La science ne l'a pas encore prouvée car il y a un barrage devant elle. Quand on ne cherche que à mesurer et enfermer le monde dans des calculs et de la pensée rationnelle, on est pas les bienvenus venus dans le domaine de la spiritualité et de l'énergétique.
certaines rémissions je suis d'accord , mais elle en a expliqué beaucoup .
J'ai eu malheureusement la possibilité de vérifier mes propos, ma soeur à qui les medecins donnaient 6 mois de vie, a tenu plus de 3 ans , afin de pouvoir voir son premier petit fils.

L'ego surdimensionné de certains scientifiques les mènera à leur perte
. tout à fait , mais ils sont minoritaires , pour d'autres cela a permis de faire evoluer notre humanité .Exemple notre espérance de vie est plus longue qu'il y a cent ans . Nous avons éradiqué certaines maladies en France et dans le monde , qui étaient des catastrophes humanitaire . Et tout cela grâce à la science .
il est raisonnable si l'on désire être objectif , de comparer les progrès, avec les incidents , ou les erreurs . En toute objectivité la science a plus apporté de progrès que de régression .*
ce n'est que mon point de vue, d'une personne qui croit plus aux hommes , qu'aux espérances non démontrées .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Endymion Ven 12 Mar - 13:18

dan26 a écrit:

est ce une  langue etrangère connu  , ou ce fameux parlé  en langue   appelée par les neuropsychiatries  la "glossolalie "  
C'était du russe.
Pour ma part, il y a quelques années j'entendais des messages en sanskrit (vérifié) sans être dans le mode channeling et alors que je ne connaissais rien au sanskrit.
J'ai aussi reçu un mantra de cette façon et j'ai eu la vision d'un mandala alors que pareil je savais même pas ce que c'était. Et j'ai du faire des recherches et ça m'a pris un moment avant de comprendre.

mais je vais arrêter de te répondre parce que contrairement à ce que tu dis ce n'est pas la démarche scientifique qui t'anime mais le besoin de saper ce que tu assimiles à des chimères.
N'oublie pas toutefois un détail qui a son importance : l'athéisme rationaliste aussi est basé sur un ensemble de croyances qui plus est limitées et limitantes et qui ferment toutes perspectives d'inclusivité contrairement aux croyances religieuses qui elles même si parfois naïves et simplistes portent à se dépasser, à devenir meilleur.


Dernière édition par Endymion le Ven 12 Mar - 13:28, édité 2 fois

Endymion
Amalthée

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018


Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Totem Ven 12 Mar - 13:25

Dan a écrit:40 ans d'études, de recherches , d'expérience dans ces domaines m'ont permis d’acquérir une certaine connaissance et expérience . De plus ayant été croyant convaincu pendant 30 ans cela me permet de connaitre par expérience les deux cotés du mirroir ere

Toutes ces années de recherches ne veulent pas dire que tu détiens la Vérité en Soi..
Connaitre les côtés d'un miroir ne veut pas dire avoir découvert la Vérité....
Connaitre les côtés du miroir c'est rester en surface avec toutes les erreurs et voies de garages que ça comporte.
Il s'agit de traverser le miroir, et c'est une toute autre histoire que de rester en surface et c'est là que ton essai de démontrer que c'est le cerveau qui est responsable à ceux qui l'ont traversé montre tes lacunes et celles des la science que tu mets en avant pour ne rien prouver du tout.
C'est d'ailleurs tout à fait le raisonnement des scientifiques athées purs et durs qui croient tout savoir et tout démontrer alors qu'ils ne démontrent rien à part un certain manque d'humilité devant ce qu'ils ne connaissent pas mais croient connaître. Ils sont donc d'une certaines façon dans leur "Croyance Personnelle", . ... Heureusement qu'il existe des scientifiques dans ce monde qui ont un autre raisonnement plus humble devant l'inconnu qui s'invite à eux.

Il y a des millénaires déjà, les rishis disaient la pauvreté des sceptiques : “En ceux-là, la Merveille n’est point, ni la Puissance” (Rig-Véda VII.61.5).


Dernière édition par Totem le Ven 12 Mar - 14:06, édité 3 fois

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Endymion Ven 12 Mar - 13:30

C'est bien connu "un peu de science éloigne du Divin mais beaucoup de science nous y ramène".

Endymion
Amalthée

Buffle
Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018

Localisation : Rognac

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Totem Ven 12 Mar - 13:52

Dan a écrit:excuse moi de te contredire mais la science n'est pas un don, c'est un ensemble de connaissances accumulées sur des siècles .

Nous savons tous que la science est un instrument inventé par l'humain pour comprendre son univers et lui-même...chose qu'il ne connait actuellement que très partiellement..
Nous savons tous que certaines connaissances accumulées peuvent être modifiées au fur et à mesures des découvertes, voir abandonnées.
Nous savons aussi que la science peut s'être trompée pendant plusieurs siècles comme l'histoire de la terre plate et bien d'autres postulats.....
On appelle cela : vision officielle. A ce sujet Max Planck, un grand scientifique disait “ La vision officielle ne change que quand tous les mandarins qui en vivent sont morts. ”  Il avait tout à fait raison et c'est toujours d'actualité.
Nous savons aussi que la science n'a toujours rien découvert sur ce que sont les dons et aptitudes que tout être humain possède mais pas révélé à tous pour une raison que nous ne connaissons pas non plus.. Sans doute une question d'ouverture de conscience qui a commencé chez certains et pas d'autres....qui sait.?

Sri Auroindo, grand yogi disait à propos de la science et la conscience (on sait que science sans conscience n'est que ruine de l'âme) :

"Tout le monde sait maintenant que la Science n’est pas un énoncé de la vérité des choses mais seulement un langage pour exprimer une certaine expérience des objets, leur structure, leur mathématique, une impression coordonnée et utilisable de leurs processus – rien de plus. La matière elle-même est quelque chose (peut-être une formation d’énergie?) dont nous connaissons superficiellement la structure telle qu’elle apparaît à notre mental et à nos sens et à certains instruments d’examen (dont on soupçonne maintenant qu’ils déterminent largement leurs propres résultats, la Nature adaptant ses réponses à l’instrument utilisé), mais nul savant n’en sait davantage ou ne peut en savoir davantage".


"Les avocats de l’action s’imaginent qu’avec une ruée toujours nouvelle de l’intellect et de l’énergie humaine, tout peut s’arranger ; l’état actuel du monde après un développement de l’intellect sans parallèle dans l’Histoire et une dépense d’énergie fantastique est une preuve éclatante du vide de l’illusion qui les fait œuvrer. Le yoga pose le principe que c’est seulement par un changement de conscience que la vraie base de la vie peut se découvrir: du dedans au dehors, telle est la loi, en vérité. Mais «dedans» ne veut pas dire un quart de centimètre derrière la surface… Nous avons le choix entre rester dans le vieux méli-mélo à tâtonner çà et là dans l’espoir de tomber par chance sur quelque découverte, ou faire un pas en retrait et chercher la Lumière dedans jusqu’à ce que nous découvrions la Divinité et puissions la bâtir au-dehors comme au-dedans."

En parlant des Yogis Mirra Alfassa sa compagne disait :
Quand les savants deviendront des yogis, ils comprendront la Matière et maîtriseront la Matière.
C’est peut-être le prochain temps.
Le temps des physiciens de la conscience.
Le changement de position à l’échelle terrestre.  


Voilà il y a encore du boulot sur la planche à nos scientifiques en herbe pour ce qu'est la connaissance de l'Univers et connaissance de Soi... Un vaste programme en somme qui va sans doute encore demander de milliers d'années à l'humanité..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par AureaDraconis Ven 12 Mar - 14:02

Il y a des gens qui ont l'art et la manière d'attirer toute l'attention autour d'eux.
Le moyen le plus simple est de venir sur un forum de tricot afin de démontrer sur tous les fils de discussion que le tissage c'est mieux...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

lafrisée :)

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Ven 12 Mar - 15:13

"Totem"a dit
Toutes ces années de recherches ne veulent pas dire que tu détiens la Vérité en Soi..
Connaitre les côtés d'un miroir ne veut pas dire avoir découvert la Vérité....
je serai  curieux comment en partant de ma phrase tu peux en déduire cela .
Cela fait plusieurs fois que je demande de me montrer  où vous lisez cela .
Personne    ne peut me répondre .
De plus   parler de vérité   sans détenir   le thème   cela ne veut strictement rien  dire .Si je te dis   un cheval  4 pâtes   c'est une vérité désolé  de te le dire .

je ne fais  pour la xeme fois   que parler  d'expérience , de ce que je connais  , et de fait n'ais jamais eu la prétention dans le domaine de la metaphysique  de   parler vérité . Je ne fais  qu'expliquer  le phénomène religieux, qui pousse l’être humain  à croire.

Connaitre les côtés du miroir c'est rester en surface avec toutes les erreurs et voies de garages que ça comporte.
Excuse moi mais cela ne veut rien dire .
Connaitre les deux cotés du miroir  veut dire connaitre   les  deux situations   ce qui permet parfaitement   de les expliquer.
,
Il s'agit de traverser le miroir, et c'est une toute autre histoire que de rester en surface et c'est là que ton essai de démontrer que c'est le cerveau qui est responsable à ceux qui l'ont traversé montre tes lacunes et celles des la science que tu mets en avant pour ne rien prouver du tout.
merci   mais là aussi cela ne veut rien dire , de plus tu ne peux dire cela   sans savoir   comment j'étais,  et ce que j'ai fait  pendant ces deux périodes  enrichissantes .Sans connaitre mes deux périodes tu ne peux dire cela .  Désolé ou ce de la psy de comptoir
   
C'est d'ailleurs tout à fait le raisonnement des scientifiques athées purs et durs qui croient tout savoir et tout démontrer alors qu'ils ne démontrent rien à part un certain manque d'humilité devant ce qu'ils ne connaissent pas mais croient connaître.
la différence  avec un scientifique   et un croyant   intégriste   et que le premier  étudies  en partant d'expériences  et de nombreux livres et études , afin  d'établir   une connaissance .
Et surtout   il est capable de se remettre en cause à chaque  nouvelle  découverte

.Alors   que le croyant  ( intégriste )  n'a qu'un livre  de référence   croit   sans oser remettre en cause  ce qu'il croit .  


Ils sont donc d'une certaines façon dans leur "Croyance Personnelle", . ... Heureusement qu'il existe des scientifiques dans ce monde qui ont un autre raisonnement plus humble devant l'inconnu qui s'invite à eux.
Tu dois vouloir dire heureusement   qu'il y a  des  scientifiques   qui sont crédules . Seul problème   il y a heureusement    plus de  60 %  de scientifiques   qui sont agnostiques   ou athées  , ce qui permet   de faire avancer   la science , car les 40 %  de scientifiques  croyants sont  (sans qu'ils ne s'en rendent compte ), verrouillés  par  leurs  dogmes .

Il y a des millénaires déjà, les rishis disaient la pauvreté des sceptiques : “En ceux-là, la Merveille n’est point, ni la Puissance” (Rig-Véda VII.61.5).
j'espère   que tu n'es pas sérieux  en disant cela  , il y a des millénaires   la connaissance   dans tous les domaines   étaient   loin  d’être au niveau actuel . Et c'est grâces  aux savant sceptiques    qui ont cherché à comprendre  , qui notre humanité a évolué .
désolé  de te l'apprendre .
De plus utiliser un vieux texte  (Il y a des millénaires déjà )   pour dire ce texte disait   la vérité  , j'espère que tu n'est pas sérieux,   car il n'y a rien de plus   simple  que de trouver  le contraire . Exemple   la fameuse  démonstration   d’Épicure sur dieu , totalement impossible   à  réfuter  sérieusement .

Amicalement .  

Merci pour la xeme fois  , pour ceux qui osent dire  que je  dis détenir la fameuse vérité , de me faire un lien précis   où ils   lisent cela .
Je ne fais   qu'argumenter  en fonction  de ce que je connais , à vous de contre argumenter  sérieusement   avec des sources et des preuves, autrement  qu'en disant   de vieux textes  disent  . C'est donc la vérité  des croyants .
J'attends donc  vos liens me concernant , avec  impatience .


Dernière édition par dan26 le Ven 12 Mar - 15:50, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Ven 12 Mar - 15:17

AureaDraconis a écrit:Il y a des gens qui ont l'art et la manière d'attirer toute l'attention autour d'eux.
Le moyen le plus simple est de venir sur un forum de tricot afin de démontrer sur tous les fils de discussion que le tissage c'est mieux...
Cela  s'appelle  un certains "charisme" , et traiter  d'un sujet qui  passionne  beaucoup de personnes .
Et l'intervention   frénétique  de certains  d'entre vous semble  le montrer. Depuis le départ   j'ai bien expliqué   que certains  sujets  étaient  passionnant ..............c'est donc le cas .
Et que si certains  avaient certains  craintes  sur ces sujet de bien vouloir les éviter afin d'éviter d'émousser ( peut être ) leurs convictions religieuses .

Bien amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 12 Mar - 15:44, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par lafrisée Ven 12 Mar - 15:36

J'ai eu des signes difficile de dire s'ils sont dus à mon ange gardien ou pas.

Une fois sur la tombe de ma grand mère et alors que j'étais en larmes, des larmes impossibles à arrêter depuis trois jours suite au décès de ma petite chatte Etoile âgée d'à peine six ou huit mois, j'ai senti un grand bien m'envahir, une chaleur douce et réconfortante, et instantanément mes larmes se sont taries, je me suis sentie aimée, soutenue, réconfortée, guérie de tous mes maux de culpabilité et de tristesse.

lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Ven 12 Mar - 15:43

Excusez moi de faire   des messages   à la suite mais je tiens à répondre à tous et toutes

"Totem" a dit
Nous savons tous que la science est un instrument inventé par l'humain pour comprendre son univers et lui-même...chose qu'il ne connait actuellement que très partiellement..
Nous savons tous que certaines connaissances accumulées peuvent être modifiées au fur et à mesures des découvertes, voir abandonnées.
tu as raison , c'est pour cela que je te disais    que ce n'était   pas un don, mais  une forme de  curiosité  et d'accumulation des connaissances .Contrairement  à ce que tu disais

Nous savons aussi que la science peut s'être trompée pendant plusieurs siècles comme l'histoire de la terre plate et bien d'autres postulats.....
tout à fait  et comme  je te le disais  la science "est elle " capable de  se remettre en cause  à chaque nouvelles  découvertes , c'est la grande différence entre   la connaissance  , le savoir  et  la croyance .


On appelle cela : vision officielle.A ce sujet Max Planck, un grand scientifique disait “ La vision officielle ne change que quand tous les mandarins qui en vivent sont morts. ” Il avait tout à fait raison et c'est toujours d'actualité.
non désolé  ce n'est pas vrai  , il suffit  de voir en médecine,  et en astrophysique ,

Nous savons aussi que la science n'a toujours rien découvert sur ce que sont les dons et aptitudes que tout être humain possède mais pas révélé à tous pour une raison que nous ne connaissons pas non plus..
non désolé  encore de te contredire  la curiosité   , la recherche  , le besoin de savoir   n'est pas  un don, c'est le carburant   de la connaissance .
Il ne faut pas dire nous savons  , mais certains  pensent .........
Sans doute une question d'ouverture de conscience qui a commencé chez certains et pas d'autres....qui sait.?
tout le monde est curieux  , après c'est  une question de  motivation, . Tous les enfants   posent la questions  "c'est quoi ..............)

Sri Auroindo, grand yogi disait à propos de la science et la conscience (on sait que science sans conscience n'est que ruine de l'âme) :
C'est Connu merci   , mais   personne  pense  que sri Auriondo  puisse détenir   une vérité (sauf peut être ses disciples ), je peux te trouver  des  personnes  que les disciples  qualifient  de  sages et qui disent le contraire .

"Tout le monde sait maintenant que la Science n’est pas un énoncé de la vérité des choses mais seulement un langage pour exprimer une certaine expérience des objets, leur structure, leur mathématique, une impression coordonnée et utilisable de leurs processus – rien de plus. La matière elle-même est quelque chose (peut-être une formation d’énergie?) dont nous connaissons superficiellement la structure telle qu’elle apparaît à notre mental et à nos sens et à certains instruments d’examen (dont on soupçonne maintenant qu’ils déterminent largement leurs propres résultats, la Nature adaptant ses réponses à l’instrument utilisé), mais nul savant n’en sait davantage ou ne peut en savoir davantage".
"Tout le monde sait" est assez révélateur personne  ne sait par contre tout le monde a des avis différents   sur ce sujet .C'est methodes   de rhétoriques   sont connues . Ne jamais oublier    que les sciences ont la capacités   de se remettre en cause  à chaque   nouvelles  découvertes.

"
Les avocats de l’action s’imaginent qu’avec une ruée toujours nouvelle de l’intellect et de l’énergie humaine, tout peut s’arranger ; l’état actuel du monde après un développement de l’intellect sans parallèle dans l’Histoire et une dépense d’énergie fantastique est une preuve éclatante du vide de l’illusion qui les fait œuvrer. Le yoga pose le principe que c’est seulement par un changement de conscience que la vraie base de la vie peut se découvrir: du dedans au dehors, telle est la loi, en vérité. Mais «dedans» ne veut pas dire un quart de centimètre derrière la surface… Nous avons le choix entre rester dans le vieux méli-mélo à tâtonner çà et là dans l’espoir de tomber par chance sur quelque découverte, ou faire un pas en retrait et chercher la Lumière dedans jusqu’à ce que nous découvrions la Divinité et puissions la bâtir au-dehors comme au-dedans."
Ok mais cela ne sont   que des  explications vue sous un angle  différent . Qui de plus est faux puisque   il est incontestable   que depuis  le début de l'humanité tout peut  s'arranger et évoluer

En parlant des Yogis Mirra Alfassa sa compagne disait :
Quand les savants deviendront des yogis, ils comprendront la Matière et maîtriseront la Matière.
C’est peut-être le prochain temps.
Le temps des physiciens de la conscience.
Le changement de position à l’échelle terrestre.  
Ok  et peux tu nous dire si cela   est arrivé depuis ? A part   les illusionnistes,   les  prestidigitateur , les magiciens   avec des methodes  connues  'exemple  matière mémoire de forme ",   rien de tout cela n'est arrivé  

Voilà il y a encore du boulot sur la planche à nos scientifiques en herbe pour ce qu'est la connaissance de l'Univers et connaissance de Soi... Un vaste programme en somme qui va sans doute encore demander de milliers d'années à l'humanité..
La science  comme  je te le disais  évolue  et avance  , et plus la science  avance   plus les croyances  recules .

Un exemple  parmi  des  millions   un arc en ciel  est décrit   dans la bible   comme un miracle  , nous savons bien maintenant  grâce à la science   que c'est un effet d'optique , et oui !!!Veux tu d'autres exemples ?

 Bien amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 12 Mar - 20:43, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Ven 12 Mar - 15:46

lafrisée a écrit:J'ai eu des signes difficile de dire s'ils sont dus à mon ange gardien ou pas.
Une fois sur la tombe de ma grand mère et alors que j'étais en larmes, des larmes impossibles à arrêter depuis trois jours suite au décès de ma petite chatte Etoile âgée d'à peine six ou huit mois, j'ai senti un grand bien m'envahir, une chaleur douce et réconfortante, et instantanément mes larmes se sont taries, je me suis sentie aimée, soutenue, réconfortée, guérie de tous mes maux de culpabilité et de tristesse.
C'est parfait , que demander de mieux . Comme je le dis le principal étant d'arriver à une certaine quiétude Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par AureaDraconis Ven 12 Mar - 15:49

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:Il y a des gens qui ont l'art et la manière d'attirer toute l'attention autour d'eux.
Le moyen le plus simple est de venir sur un forum de tricot afin de démontrer sur tous les fils de discussion que le tissage c'est mieux...
Cela  s'appelle  un certains "charisme" , et traiter  d'un sujet qui  passionne  beaucoup de personnes .
Et l'intervention   frénétique  de certains  d'entre vous semble  le montrer. Depuis le départ   j'ai bien expliqué   que certains  sujets  étaient  passionnant ..............c'est donc le cas .
Et que si certains  avaient certains  craintes  sur ces sujet de bien vouloir les éviter afin d'éviter d'émousser (  peut être ) leurs  convictions  religieuses .

Bien amicalement

Sans vouloir te manquer de respect j'ai beaucoup rit en te lisant.
Tu bâtis ta propre légende c'est bien
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Ven 12 Mar - 15:53

AureaDraconis a écrit:

Sans vouloir te manquer de respect j'ai beaucoup rit en te lisant.
Tu bâtis ta propre légende c'est bien
tu as raison je me suis trompé de sujet, j'aurai du faire cette réponse dans la rubrique athéisme .
Une légende est pour moi un mythe !!! Je ne savais pas que l'on pouvait se construire en mythe . désolé

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Endymion Ven 12 Mar - 18:26

AureaDraconis a écrit:Il y a des gens qui ont l'art et la manière d'attirer toute l'attention autour d'eux.
Le moyen le plus simple est de venir sur un forum de tricot afin de démontrer sur tous les fils de discussion que le tissage c'est mieux...
Excellent Very Happy

Endymion
Amalthée

Buffle
Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018

Localisation : Rognac

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Totem Ven 12 Mar - 19:26

dan26 a écrit:
"Totem" a dit
Les avocats de l’action s’imaginent qu’avec une ruée toujours nouvelle de l’intellect et de l’énergie humaine, tout peut s’arranger ; l’état actuel du monde après un développement de l’intellect sans parallèle dans l’Histoire et une dépense d’énergie fantastique est une preuve éclatante du vide de l’illusion qui les fait œuvrer. Le yoga pose le principe que c’est seulement par un changement de conscience que la vraie base de la vie peut se découvrir: du dedans au dehors, telle est la loi, en vérité. Mais «dedans» ne veut pas dire un quart de centimètre derrière la surface… Nous avons le choix entre rester dans le vieux méli-mélo à tâtonner çà et là dans l’espoir de tomber par chance sur quelque découverte, ou faire un pas en retrait et chercher la Lumière dedans jusqu’à ce que nous découvrions la Divinité et puissions la bâtir au-dehors comme au-dedans."

Ok mais cela ne sont   que des  explications vue sous un angle  différent . Qui de plus est faux puisque   il est incontestable   que depuis  le début de l'humanité tout peut  s'arranger et évoluer

Tu n'as rien compris à ce qui est dit là par un homme qui a des connaissances au delà de ce que la science a découvert jusqu'ici. En plus tu dis que c'est faux sans pouvoir prouver le contraire...Ce n'est donc pas un argument. D'ailleurs on sait pas si l'humanité n'est pas à un moment donné retournée à l'âge de pierre ne serait-ce que par certaines découvertes archéologiques...Il se peut même que les mythes anciens de cataclysmes soient une réalité qui a existé et oublié des hommes. L'humanité a peut être régressé à un moment donné et semble être repartie dans les mêmes travers..
De toutes façons les cinq sens de l'humain qui n'a pas évolué en conscience le limite grandement pour certaines découvertes, ne serait-ce en premier lieu celle de sa vraie nature qui lui permettra d'en connaitre bien plus sur l'Univers que dans sa nature animale limitée par sa conscience...

dan26 a écrit:
"Totem" a dit En parlant des Yogis Mirra Alfassa sa compagne disait :
Quand les savants deviendront des yogis, ils comprendront la Matière et maîtriseront la Matière.
C’est peut-être le prochain temps.
Le temps des physiciens de la conscience.
Le changement de position à l’échelle terrestre.  

Ok  et epux tu nous dire si cela   est arrivé depuis . A part   les illusionnistes,   les  prestidigitateur , les magiciens   avec des methodes  connues  'exemple  matière de forme ",   rien de tout cela n'est arrivé  

Oui c'est arrivée depuis et plus d'une fois, la littérature foisonne sur le sujet mais la plupart des humains ne sont pas intéressé par le sujet car il faudrait qui expérimentent dans leur corps et la position des sceptiques est plutôt de palabrer, raisonner avec la conscience inférieure, donc limité sans s'investir sérieusement pour passer dans la conscience supérieure à savoir celle de l'être profond à l'intérieur d'eux-mêmes dont ils ignorent la présence parce qu'en fait ils dorment..

Sinon, rien à voir avec la prestidigitation ni l'illusionnisme qui ne sont que des tours de passe passe alors que là il s'agit de forces réelles en sommeil en l'homme qui ont été réveillées.... Chaque chercheur vraiment passionné,devrait utiliser toutes ses force vives pour apprendre à connaitre cela pas seulement en connaissance livresque mais en connaissance à travers son corps et il comprendra la différence en une illusion/prestidigitation et une réalité qui lui était inconnue jusque là..

dan26 a écrit:
"Totem" a dit Voilà il y a encore du boulot sur la planche à nos scientifiques en herbe pour ce qu'est la connaissance de l'Univers et connaissance de Soi... Un vaste programme en somme qui va sans doute encore demander de milliers d'années à l'humanité..

La science  comme  je te le disais  évolue  et avance  , et plus la science  avance   plus les croyances  recules

La science n'a toujours pas résolu la question sur les aptitudes des yogis, ni les aptitudes qu'ont certains hommes, sur ce qu'est le monde subtil et ce qui s'y trouve.
La croyance est bien dans la science actuelle ou plutôt les scientifiques actuels qui nient d'ailleurs ce monde et dont la compréhension permettrait à l'humanité d'évoluer dans le bon sens et d'aller plus loin dans les découvertes.
Pour l'heure la science est matérialiste, du moins ceux qui l'ont accaparé (les scientistes) et c'est bien la le problème. De toute façon la science n'est qu'un outil que l'homme a crée pour comprendre l'univers et lui-même, mais apparemment l'homme l'a érigé en une divinité qui sait tout et peut se permettre de rejeter ce qu'elle ne connait pas et c'est cela qui pourrait être la fin de cette humanité qui est entrain de prendre un tournant dangereux...
Quand des planètes disparaissent c'est avec la vie qu'il y a dessus, aussi l'humanité n'en est pas à l'abri et l'univers n'en sera pas dérangé. Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Ven 12 Mar - 21:07

"Totem" a dit
Tu n'as rien compris à ce qui est dit là par un homme qui a des connaissances au delà de ce que la science a découvert jusqu'ici. En plus tu dis que c'est faux sans pouvoir prouver le contraire...Ce n'est donc pas un argument.
rassure moi , tu ne sais donc pas que l'humanité évolue depuis le début ?
D'ailleurs on sait pas si l'humanité n'est pas à un moment donné retournée à l'âge de pierre ne serait-ce que par certaines découvertes archéologiques...Il se peut même que les mythes anciens de cataclysmes soient une réalité qui a existé et oublié des hommes. L'humanité a peut être régressé à un moment donné et semble être repartie dans les mêmes travers..
Donc tu reconnais ( avec la partie mis en gras), que l'on ne sait rien , alors qu'il est simple de voir que l'humanité est en constante évolution dans de nombreux domaines . Le nier c'est refuser de voir le monde tel qu'il est .

De toutes façons les cinq sens de l'humain qui n'a pas évolué en conscience le limite grandement pour certaines découvertes, ne serait-ce en premier lieu celle de sa vraie nature qui lui permettra d'en connaitre bien plus sur l'Univers que dans sa nature animale limitée par sa conscience...
Mais que dis tu là , les sciences ont permis d'en connaitre toujours beaucoup plus depuis qu'elles existent .Je te conseille à ce sujet , d'étudier la neurothéologie , c'est passionnant , ainsi que la psychanalyse quand elle étudie le sentiment religieux

Oui c'est arrivée depuis et plus d'une fois, la littérature foisonne sur le sujet mais la plupart des humains ne sont pas intéressé par le sujet car il faudrait qui expérimentent dans leur corps et la position des sceptiques est plutôt de palabrer, raisonner avec la conscience inférieure, donc limité sans s'investir sérieusement pour passer dans la conscience supérieure à savoir celle de l'être profond à l'intérieur d'eux-mêmes dont ils ignorent la présence parce qu'en fait ils dorment..
je ne parle pas de littérature ésotérique , où il est impossible de controler . Je parle de faits avéré qui auraient été constatés par de nombreux témoins quand cela c'est passé .l

Sinon, rien à voir avec la prestidigitation ni l'illusionnisme qui ne sont que des tours de passe passe alors que là il s'agit de forces réelles en sommeil en l'homme qui ont été réveillées....
Ok seul problème ce sont donc que des ressentis sans aucun témoin , donc aucune preuve concrete


Chaque chercheur vraiment passionné,devrait utiliser toutes ses force vives pour apprendre à connaitre cela pas seulement en connaissance livresque mais en connaissance à travers son corps et il comprendra la différence en une illusion/prestidigitation et une réalité qui lui était inconnue jusque là..
Désolé d'insister un ressenti personnel n'a jamais été une réalité . Je te conseille à ce sujet la neurothéologie , où ils ont fait une travail importante entre ces sublimations, ces états de transe, ces sensations de consciences modifié , et l’utilisation de produits hallucinogènes . Un vrai régal .
La science n'a toujours pas résolu la question sur les aptitudes des yogis, ni les aptitudes qu'ont certains hommes, sur ce qu'est le monde subtil et ce qui s'y trouve.
pas toujours peut être mais souvent , et justement l'étude des produits hallucinogènes a permis de grandes avancées dans ce domaine

La croyance est bien dans la science actuelle ou plutôt les scientifiques actuels qui nient d'ailleurs ce monde et dont la compréhension permettrait à l'humanité d'évoluer dans le bon sens et d'aller plus loin dans les découvertes.
Ils ne nient pas ce monde puisqu'ils l'expliquent , et même le reproduisent en laboratoire . Comme je te le disais je te conseille de voir les avancées dans le domaine de la neurothéologie


Pour l'heure la science est matérialiste, du moins ceux qui l'ont accaparé (les scientistes) et c'est bien la le problème.
Mais que dis tu là , exemple les avancées dans le domaine de la psychanalyse n'est pas matérialiste par exemple .

De toute façon la science n'est qu'un outil que l'homme a crée pour comprendre l'univers et lui-même, mais apparemment l'homme l'a érigé en une divinité qui sait tout et peut se permettre de rejeter ce qu'elle ne connait pas et c'est cela qui pourrait être la fin de cette humanité qui est entrain de prendre un tournant dangereux...
J'ai déjà répondu , la science a la capacité de se remettre en cause à chaque nouvelles découvertes , donc de fait ce n'est pas une divinité rien n'est figé , tout reste à comrpendre et à evoluer

Quand des planètes disparaissent c'est avec la vie qu'il y a dessus, aussi l'humanité n'en est pas à l'abri et l'univers n'en sera pas dérangé. Smile
merci de m'indiquer une planète , où l'on aurait découvert des traces de vie humaines ancienne . Les astrophysicien seraient enchantés de la connaitre . Ce serait une avancée monumentale dans la connaissance de l'univers .

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Totem Sam 13 Mar - 2:56

Dan a écrit:Mais que dis tu là , les sciences ont permis d'en connaitre toujours beaucoup plus depuis qu'elles existent .Je te conseille à ce sujet , d'étudier la neurothéologie , c'est passionnant , ainsi que la psychanalyse quand elle étudie le sentiment religieux

Ton conseil ne me servira strictement à rien au point où j'en suis.
Ces études sur le sentiment religieux ne sont pas une vérité, c'est juste un essai par par des individus à travers leur conscience inférieure de comprendre le sentiment religieux qui ne peut être compris que par des individus dont la conscience supérieure est développée.
La psychanalyse et la neurothéologie ne sont que des pseudos sciences athées, donc rien de passionnant, du moins pour ma part.

Dan a écrit:merci de m'indiquer une planète , où l'on aurait découvert des traces de vie humaines ancienne . Les astrophysicien seraient enchantés de la connaitre . Ce serait une avancée monumentale dans la connaissance de l'univers .

Tu penses donc que l'humanité est la seule vie existante dans cette univers?
Quand je dis qu'une planète dans cette univers peut disparaitre avec la vie qu'elle abrite, je n'ai pas précisé, vie humaine forcément car la vie n'est pas qu'humaine et les astrophysiciens ne sont pas si imbéciles pour penser qu''il n'y ait pas de vie ailleurs sous une autre forme peut être même plus intelligente et plus avancées que les humains. Ces astrophysiciens sont comme tout être intelligent, ils supputent et ne rejettent rien d'un revers de main, chose que tu sembles faire. Ils ont au moins cette humilité...du moins je l'espère...
De toutes façons tu comprends de travers ce qu'on écrit....

J'ai déjà répondu , la science a la capacité de se remettre en cause à chaque nouvelles découvertes , donc de fait ce n'est pas une divinité rien n'est figé , tout reste à comrpendre et à evoluer

Non c'est faux elle ne se remet pas en cause à chaque découverte tout simplement parce que la science actuelle a été prise en otage par les scientistes et les gens de pouvoir...Il y a des scientifiques en marge qui font des découvertes mises au placard par ces scientistes qui empêche l'évolution de la science et de l'humanité... Il y a beaucoup a dire et de bons livres sur le sujet que tu sembles n'avoir pas vraiment potassé, mais je ne perdrais pas mon temps pour donner de multiples exemples en la matière.
Je te remet cette citation de Max Planck car au vu de ta réponse quand je l'ai mise on voit bien que tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire

“ La vision officielle ne change que quand tous les mandarins qui en vivent sont morts. ”
Et c'est bien le cas avec les scientistes qui pour moi ne sont pas de vrais scientifiques.

Il a dit aussi :
«Toute la matière n’existe qu’en vertu d’une force, derrière laquelle nous devons supposer un esprit conscient.»


Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Mélanie Sam 13 Mar - 14:42

dan26 a écrit:
Mélanie  a dit "]Pour ce qui est de Lourdes,  il y a eu des cas de personnes guéries alors qu'elles souffraient de pathologies dites incurables.
tout à fait mais des maladies  psychosomatique   le plus souvent . Il faut  savoir que depuis  1858 ,  le nombres de miracles   a considérablement   diminué  alors   que le nombre de pélerins a terriblement    augmenté , cela s'explique  surtout  par l'évolution de nos  connaissances  en médecine et les erreurs de  diagnostic . De plus  si l'on compare   les morts depuis  1858  par rapport   au nombre de miraculés  , force est de constater   que le nombre de mort  est plus important (à cause  de  trafic,  des  accidents , de pelerins  qui  a augmenté ), que le nombre de  miraculés  qui  diminue  continuellement . Donc il est bon de relativiser

De mon expérience personnelle, l'énergique m'a soignée de problèmes de santé que la médecine et la science n'ont jamais compris.
C'est le principe  même de l'effet  placebo, et du fameux moral
Quand je dis l'énergique, pas que, c'est aussi le travail thérapeutique, l'analyse de certains comportements, un prise de conscience.
ne pas oublier   qu'en France   il y a toutes les années  plus de 1000 guerisons   inexpliquées   dans les hopitaux, personne   de fait mention de miracles   pour ces cas .

L'énergie en elle seule ne guérit pas réellement, en tout cas un vrai thérapeute le sait, qu'il s'en vient avec tout un rééquilibrage psychique, comportemental, environnemental, etc.
l'énergie , le moral , l'auto médicalisation  agit   surtout  sur les maladies psychosomatiques .tout à  fait  elle ne guerrit pas tout

La science ne l'a pas encore prouvée car il y a un barrage devant elle. Quand on ne cherche que à mesurer et enfermer le monde dans des calculs et de la pensée rationnelle, on est pas les bienvenus venus dans le domaine de la spiritualité et de l'énergétique.
certaines  rémissions   je suis  d'accord  , mais elle en a expliqué  beaucoup .
J'ai eu malheureusement  la possibilité de  vérifier   mes propos, ma soeur   à qui les medecins   donnaient  6 mois de vie,   a tenu  plus de 3 ans , afin de pouvoir  voir son premier petit  fils.

L'ego surdimensionné de certains scientifiques les mènera à leur perte
.  tout à fait  , mais ils sont minoritaires , pour d'autres   cela a permis  de  faire evoluer notre humanité .Exemple  notre espérance de vie   est plus longue   qu'il y a cent ans  . Nous avons  éradiqué   certaines  maladies  en France et dans le monde   , qui étaient   des catastrophes  humanitaire . Et tout cela grâce à la science .  
il est raisonnable   si l'on désire être objectif   , de comparer   les progrès,  avec les incidents , ou les erreurs . En toute objectivité   la science   a plus apporté  de   progrès   que de régression .*
ce n'est que mon point de vue, d'une personne   qui croit plus aux hommes  , qu'aux espérances non démontrées .

Amicalement  

Les guérisons non expliquées dans les hôpitaux : effet placebo et psychosomatique.

La médecine a éradiqué des maladies, et sauve des vies, ils font un travail remarquable je le constate aussi.
Toutefois que faire des nouvelles maladies émergentes que la médecine ne sait pas soigner ni expliquer : les maladies auto immunes, les colopathie fonctionnelle, etc..

Je pense que tu n'es pas prêt à entendre que le monde renferme d'autres explications, qu'il y a un monde derrière le monde visible.
Des fois on reste sceptique tant que l'on a pas constaté le miracle, ou le surnaturel autour de soi.

J'étais aussi très cartésienne avant, il y a quelques années de cela, quand on me parlait voyance ou surnaturel, j'y croyais pas.

Certaines personnes restent cartésienne toute leur vie, chacun son chemin comme dit la chanson. Il n'y a pas un chemin mieux que l'autre.
L'un peut apporter à l'autre.

Le principale c'est les qualités humaines et la grandeur d'âme de la personne.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Sam 13 Mar - 20:23

"Totem"a dit
*Ton conseil ne me servira strictement à rien au point où j'en suis.
la découverte de nouvelles   sciences est intéressante quand on est curieux et que l'on veut évoluer , en toutes connaissances de causes . Mais si le point où tu es te convient parfaitement, c'est parfait continue .Ne pas oublier que la spiritualité consiste à trouver une certaine quiétude, une certaines tranquillité, une certaines satisfaction !!!Tu y es arrivé avec ce que tu crois , moi avec ce qui me convient ; que demander de mieux ?

Ces études sur le sentiment religieux ne sont pas une vérité, c'est juste un essai par par des individus à travers leur conscience inférieure de comprendre le sentiment religieux qui ne peut être compris que par des individus dont la conscience supérieure est développée.
une étude   n'a jamais   été  une vérité,   mais   une recherche   d'explications, c'est bon de connaitre quelque chose, mais c'est meilleurs  pour moi d'avoir   une explication .

La psychanalyse et la neurothéologie ne sont que des pseudos sciences athées, donc rien de passionnant, du moins pour ma part.
non désolé   pas du tout  , exemple  grâce à la psychanalyse   il est possible d'apporter une sorte  de bien etre à certaines   personne . C'est  donc un science  humaniste  , par contre  la neurothéologie  est une nouvelle  science    qui  essaye d'expliquer   certains  phénomènes . Pourquoi attribué  à une science un athéisme , il est fort possible d'etre athées  humaniste  et  aimer   les autres .

Tu penses donc que l'humanité est la seule vie existante dans cette univers?
je pen,se que l'on ne sait   pas , malgré   les recherches   dans ce domaine .Donc tant   que l'on n'a rien trouvé , il est impossible de se prononcer
_
Quand je dis qu'une planète dans cette univers peut disparaitre avec la vie qu'elle abrite, je n'ai pas précisé, vie humaine forcément car la vie n'est pas qu'humaine et les astrophysiciens ne sont pas si imbéciles pour penser qu''il n'y ait pas de vie ailleurs sous une autre forme peut être même plus intelligente et plus avancées que les humains. Ces astrophysiciens sont comme tout être intelligent, ils supputent et ne rejettent rien d'un revers de main, chose que tu sembles faire. Ils ont au moins cette humilité...du moins je l'espère...
De toutes façons tu comprends de travers ce qu'on écrit....
tout à fait   ils supputent  sans n'avoir rien trouvé !!!Donc permet moi de dire , et  de penser   qu'il n'y a à ce jour  aucune  trace de vie  sur les planète connues   à ce jour .

Non c'est faux elle ne se remet pas en cause à chaque découverte tout simplement parce que la science actuelle a été prise en otage par les scientistes   et les gens de pouvoir...
excuse moi mais tu dis n'importe quoi   il suffit de  voir l'évolution de nos connaissances  , pour voir   que  les sciences se remettent  en cause  continuellement,  exemple   la théorie  d’Einstein  est remise  en cause  par certains  scientifiques . Nous avons cru découvrir  le plus petit  , alors   qu'il y a encore  du plus petit . Etc etc

Il y a des scientifiques en marge qui font des découvertes mises au placard par ces scientistes qui empêche l'évolution de la science et de l'humanité...
merci d'etre précis et  de donner   un exemple . J'espère  qu'en   plus tu n'es pas une adeptes  des complots .  


Il y a beaucoup a dire et de bons livres sur le sujet que tu sembles n'avoir pas vraiment potassé, mais je ne perdrais pas mon temps pour donner de multiples exemples en la matière.
je dois reconnaitre que je n'ai pas lu tous les livres qui existent    dans ce domaine,  désolé .Mais avec l'exemple  que tu vas donner   ce sera simple à comprendre

Je te remet cette citation de Max Planck  car au vu de ta réponse quand je l'ai mise on voit bien que tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire
“ La vision officielle ne change que quand tous les mandarins qui en vivent sont morts. ”
Et c'est bien le cas avec les scientistes qui pour moi ne sont pas de vrais  scientifiques.
Donc   du moment   que  c'est Planck qui l'a dit  , c'est vrai !!! What a Face  What a Face

:
«
Toute la matière n’existe qu’en vertu d’une force, derrière laquelle nous devons supposer un esprit conscient.»
j'aime   bien" nous devons supposer un esprit conscient",  nous devons imaginer  , mais tout le monde peut   imaginer   ma chère totem .
JP2  devant   l'avancée  des nouvelles  découvertes à reconnu   que le dieu  tel que  décrit  dans la bible   pouvait   prêter  à  caution,    mais  qu'il refusait   de ne pas admettre une cause   première . Tout le monde est d'accord   mais   tout le monde est dans l'impossibilité  de  définir  cette  cause  première. le croyant  aime bien cette notion d'esprit , d'autres  de matière, d'autres d'énergie  éternelles  , d'autres  etc etc . La seule   certitude   c'est que personne   ne sait  , tout le monde imagine .
Pour ceux   qui ont  besoin de réponse   bien sûr .

Une question  me préoccupe  comment expliquer   que certains  humains  ne puissent  se contenter  de ne pas avoir de réponses  au point  de les imaginer.  Y as tu  réfléchi   , et pourquoi d'après toi ?

Amicalement    





Dernière édition par dan26 le Sam 13 Mar - 20:38, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Sam 13 Mar - 20:34

"Mélanie" a dit
Les guérisons non expliquées dans les hôpitaux : effet placebo et psychosomatique.
non désolé de te contredire pas toujours , la preuve certains cancers !!

La médecine a éradiqué des maladies, et sauve des vies, ils font un travail remarquable je le constate aussi.
Toutefois que faire des nouvelles maladies émergentes que la médecine ne sait pas soigner ni expliquer : les maladies auto immunes, les colopathie fonctionnelle, etc..
Ok mais quel rapport avec les guerisons enexpliquées dans les hopitaux et cliniques .
Je pense que tu n'es pas prêt à entendre que le monde renferme d'autres explications, qu'il y a un monde derrière le monde visible.
j'ai déjà expliqué , qu'ayant été croyant convaincu , j'ai cru à ces belles histoires qui permettent d’espérer à un au- dela .

Des fois on reste sceptique tant que l'on a pas constaté le miracle,  ou le surnaturel autour de soi.
Exemple pratique j'ai subit une OBE après un malais vagal , je n'ai pas ressenti l'envie de croie que c'était mon esprit qui est sorti de mon corps .

J'étais aussi très cartésienne avant, il y a quelques années de cela, quand on me parlait voyance ou surnaturel, j'y croyais pas.
moi aussi, j'ai fait tourner des tables , parler des verres ; etc etc J'ai cherché à comprendre et j'ai compris . Il suffit souvent d'avoir un minimum de sens de réflexion, et d'observation .

Certaines personnes restent cartésienne toute leur vie, chacun son chemin comme dit la chanson. Il n'y a pas un chemin mieux que l'autre.
C'est ce que je dis depuis toujours
L'un peut apporter à l'autre.
tout le problème est là !!!(Surtout pas dans le domaine de la metaphysique ), quand ce que l'on pense convient , que ce soit JC, dieu, le paradis , l'au delà , les fées , ou la fée carbosse . C'est le principal et de fait ne doit pas pour moi . Comme je le disais c'est aussi intelligent de vouloir dire à un footeux que le rugby c'est mieux . Cela doit rester personnel

Le principale c'est les qualités humaines et la grandeur d'âme de la personne.
tout à fait d'accord avec toi , et ce n'est pas le groupe qui détermine ces qualités , mais l'individu en tant qu'entité unique ..

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par ness Lun 15 Mar - 8:55

dan26 a écrit:Excusez moi de faire   des messages   à la suite mais je tiens à répondre à tous et toutes

"Totem" a dit
Nous savons tous que la science est un instrument inventé par l'humain pour comprendre son univers et lui-même...chose qu'il ne connait actuellement que très partiellement..
Nous savons tous que certaines connaissances accumulées peuvent être modifiées au fur et à mesures des découvertes, voir abandonnées.
tu as raison , c'est pour cela que je te disais    que ce n'était   pas un don, mais  une forme de  curiosité  et d'accumulation des connaissances .Contrairement  à ce que tu disais

Nous savons aussi que la science peut s'être trompée pendant plusieurs siècles comme l'histoire de la terre plate et bien d'autres postulats.....
tout à fait  et comme  je te le disais  la science "est elle " capable de  se remettre en cause  à chaque nouvelles  découvertes , c'est la grande différence entre   la connaissance  , le savoir  et  la croyance .


On appelle cela : vision officielle.A ce sujet Max Planck, un grand scientifique disait “ La vision officielle ne change que quand tous les mandarins qui en vivent sont morts. ” Il avait tout à fait raison et c'est toujours d'actualité.
non désolé  ce n'est pas vrai  , il suffit  de voir en médecine,  et en astrophysique ,

Nous savons aussi que la science n'a toujours rien découvert sur ce que sont les dons et aptitudes que tout être humain possède mais pas révélé à tous pour une raison que nous ne connaissons pas non plus..
non désolé  encore de te contredire  la curiosité   , la recherche  , le besoin de savoir   n'est pas  un don, c'est le carburant   de la connaissance .
Il ne faut pas dire nous savons  , mais certains  pensent .........
Sans doute une question d'ouverture de conscience qui a commencé chez certains et pas d'autres....qui sait.?
tout le monde est curieux  , après c'est  une question de  motivation, . Tous les enfants   posent la questions  "c'est quoi ..............)

Sri Auroindo, grand yogi disait à propos de la science et la conscience (on sait que science sans conscience n'est que ruine de l'âme) :
C'est Connu merci   , mais   personne  pense  que sri Auriondo  puisse détenir   une vérité (sauf peut être ses disciples ), je peux te trouver  des  personnes  que les disciples  qualifient  de  sages et qui disent le contraire .

"Tout le monde sait maintenant que la Science n’est pas un énoncé de la vérité des choses mais seulement un langage pour exprimer une certaine expérience des objets, leur structure, leur mathématique, une impression coordonnée et utilisable de leurs processus – rien de plus. La matière elle-même est quelque chose (peut-être une formation d’énergie?) dont nous connaissons superficiellement la structure telle qu’elle apparaît à notre mental et à nos sens et à certains instruments d’examen (dont on soupçonne maintenant qu’ils déterminent largement leurs propres résultats, la Nature adaptant ses réponses à l’instrument utilisé), mais nul savant n’en sait davantage ou ne peut en savoir davantage".
"Tout le monde sait" est assez révélateur personne  ne sait par contre tout le monde a des avis différents   sur ce sujet .C'est methodes   de rhétoriques   sont connues . Ne jamais oublier    que les sciences ont la capacités   de se remettre en cause  à chaque   nouvelles  découvertes.

"
Les avocats de l’action s’imaginent qu’avec une ruée toujours nouvelle de l’intellect et de l’énergie humaine, tout peut s’arranger ; l’état actuel du monde après un développement de l’intellect sans parallèle dans l’Histoire et une dépense d’énergie fantastique est une preuve éclatante du vide de l’illusion qui les fait œuvrer. Le yoga pose le principe que c’est seulement par un changement de conscience que la vraie base de la vie peut se découvrir: du dedans au dehors, telle est la loi, en vérité. Mais «dedans» ne veut pas dire un quart de centimètre derrière la surface… Nous avons le choix entre rester dans le vieux méli-mélo à tâtonner çà et là dans l’espoir de tomber par chance sur quelque découverte, ou faire un pas en retrait et chercher la Lumière dedans jusqu’à ce que nous découvrions la Divinité et puissions la bâtir au-dehors comme au-dedans."
Ok mais cela ne sont   que des  explications vue sous un angle  différent . Qui de plus est faux puisque   il est incontestable   que depuis  le début de l'humanité tout peut  s'arranger et évoluer

En parlant des Yogis Mirra Alfassa sa compagne disait :
Quand les savants deviendront des yogis, ils comprendront la Matière et maîtriseront la Matière.
C’est peut-être le prochain temps.
Le temps des physiciens de la conscience.
Le changement de position à l’échelle terrestre.  
Ok  et peux tu nous dire si cela   est arrivé depuis ? A part   les illusionnistes,   les  prestidigitateur , les magiciens   avec des methodes  connues  'exemple  matière  mémoire  de forme ",   rien de tout cela n'est arrivé  

Voilà il y a encore du boulot sur la planche à nos scientifiques en herbe pour ce qu'est la connaissance de l'Univers et connaissance de Soi... Un vaste programme en somme qui va sans doute encore demander de milliers d'années à l'humanité..
La science  comme  je te le disais  évolue  et avance  , et plus la science  avance   plus les croyances  recules .

Un exemple  parmi  des  millions   un arc en ciel  est décrit   dans la bible   comme un miracle  , nous savons bien maintenant  grâce à la science   que c'est un effet d'optique , et oui !!!Veux tu d'autres exemples ?

 Bien amicalement

white K a vécue une experience tout a fait etrange, faite de signes, de reves et de messages.
c'est une experience médiumnique, dont il est venu en confiance nous faire part, et je vois que nous sommes dans le bla bli blabla intello qui veut venir prouver que tout cela n'est que fumée sans feux.
ce n'est pas parce que tu n'a pas vécu cette experience que tu peux venir la détricoter en nous faisant un exposé dont on se fiche completement, car ce qui t'échappe et te dépasse ne trouvera aucune issue dans ton rationnalisme exacerbé.

et appeller la science au secour pour venir faire table rase, c'est aussi une erreur car la science avance plus vite que tu ne le crois sur ces experiences qui semblent hors de controle au commun des mortels.

ce qui te dépasse te dépasse et donc tu veux te rassurer, apparemment.
puisse tu trouver la paix dans ta tourmente.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Lun 15 Mar - 20:57

"ness" a dit
white K a vécue une experience tout a fait etrange, faite de signes, de reves et de messages.
c'est une experience médiumnique, dont il est venu en confiance nous faire part, et je vois que nous sommes dans le bla bli blabla intello qui veut venir prouver que tout cela n'est que fumée sans feux.
ce n'est pas parce que tu n'a pas vécu cette experience que tu peux venir la détricoter en nous faisant un exposé dont on se fiche completement, car ce qui t'échappe et te dépasse ne trouvera aucune issue dans ton rationnalisme exacerbé.

et appeller la science au secour pour venir faire table rase, c'est aussi une erreur car la science avance plus vite que tu ne le crois sur ces experiences qui semblent hors de controle au commun des mortels.
pourquoi  appeler  la science   au secours,   la science   apporte   juste des explications , voir à ce  sujet les travaux  de thomas   Rabeyron, psychologue  clinicien  de l'université  de Nantes  , qui a démontré  que  les sensations  de médium  a pour origine certaines  fonctionnalité   du cerveau . le cerveau  programme des actions plusieurs   secondes avant la prise de conscience .  

ce qui te dépasse te dépasse et donc tu veux te rassurer, apparemment.
Dans la mesure  où cela s'explique, cela me dépasse pas  au contraire .
 
puisse tu trouver la paix dans ta tourmente.
la tourmente   c'est de croire  qu'un  fait  inexpliqué   relève d'un miracle  , ou  de l'action  d'un au delà hypothétique  .

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par ness Mar 16 Mar - 9:02

Salut Dan26..

je pense que la psycologie a depuis longtemps atteint ses limites façe a des experiences de ce type, médiumnique ou autre, et que depuis quelques années, cela relève plutot de la physique quantique..

d'illeurs, c'est l'astro physicien C;Flamarion qui a ouvert le sujet, ou meme des ecrivains de génie comme Victor Hugo.
comme quoi, cela ne fait plus partie des cabinets psy ou alors juste dans les cas de charlatanisme, interessant pour une personnalité construite sur du vent, a partir des écrits des autres.

tu me parle de 30 ans de recherches assidues pour finir dans le materialisme le plus répandu dans les société occidentale, celui de ne croire qu'en soi, de penser que tout vient de l'esprit humain, et que tout est sous controle.
hors on voit bien qu'il y a des récits qui posent questions, et que personne n'a encore été capable d'expliquer l'inexplicables, appelant la raison sur un sujet ou justement le c'est le lacher prise qui prime.
sans C.Colomb, les scientifiques d'autre fois juraient que la terre était plate, d'ailleurs cartographiée ainsi, et pensant qu'on finissait par tomber dans vide en allant au bout.
il a fallut des aventuriers, des gens qui lache prise de leur peurs pour aller voir et dépasser les limites de la raison et de la rationnalité.
c'est ce qu'il se passe aussi dans les experiences spirites, et spirituelles hors normes, qui font appel a des personnes qui vont au de la des limites, sans savoir ce qu'ils y trouveront et ou cela les menera.
on voit donc que sans ces aventurieres, la science n'est rien, car elle fait toujour appel a des référence humaines et vécues pour se calquer en explication parfois totalement érronée.

si on regarde ce qu'on vit aujourd'hui, avec le virus, on se rend comptes que les scientifiques avançent a l'aveugle, en suivant les fait, mais que rien ne les progette dans l'avenir: c'est au jour le jour, et meme pire, avec un temps de retard.

je pense qu'il en est de meme sur toutes ces experiences,
comme celle de White K;

son experience est trés intéressante, car d'abord il est sincere et raconte ce qu'il vit en ce moment;
Je l'ai eu en Mp et en relation avec un vécu similaire de ma part, je l'ai encouragé a témoigner sur un topic de ce qu'il vivait pour avoir des retours des autres membres.

il est contacté par une présence, qui lui a donné son nom, et qui est répertorié : ce qui nous mene a penser que la présence a été déja rencontré par d'autres personnes a travers le temps, ce qui nous laisse quand meme une part inconnue dans le fait que cela ne peut pas etre! (avec un raisonnement concret et rationnel.)

cette part d'inconnue c'est ce que refuse les matérialistes, qui pensent qu'il n'y a rien, a part un corps et un cerveau. cela ne dépasse jamais les limites de l'humain.

c'est pourquoi je parle de tourments, car lorsqu'on n'a plus de lacher prise, je pense que la raison peut rendre fou dans le sens contraire du mot utilisé habituellement.
ça me fait penser a l'insecte horrible dans lequel se réveillait un matin ce pauvre homme qui se pensait tout puissant.(Kafka)

j'ai aussi vécu comme White K. une expérience paritculiere qui m'a mise en contact permanent avec quelqu'un venue d'ailleurs, pendant plus d'un an de présence continue, et qui m'a aussi communiqué son nom car j'ai finis par  le lui demander lors d'une séance de méditation profonde.

certains me disait que c'était moi, mais non ce n'était pas moi, et je le sentais reelement:
et avec ce nom, j'ai fait des recherches, lui aussi était répertorié, semblant venir du fond de l'humanité tout entiere.
il faisait parti lui aussi de récits trés anciens.
alors que je n'avais aucune religion, ni connaissance a ce sujets qui m'auraient permis d'imaginer le nom toute seule:
une enigme!

mais dans tous les cas, cela apporte une certaine humilité sur le fait que nous sommes qu' au moyen age de notre mental Smile

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

lafrisée :)

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Mar 16 Mar - 21:00

ness"a dit
je pense que la psycologie a depuis longtemps atteint ses limites façe a des experiences de ce type, médiumnique ou autre, et que depuis quelques années, cela relève plutot de la physique quantique..
attention de ne pas mélanger   psychologie  , et psychanalyse

d'illeurs, c'est l'astro physicien C;Flamarion qui a ouvert le sujet, ou meme des ecrivains de génie comme Victor Hugo.
comme quoi, cela ne fait plus partie des cabinets psy ou alors juste dans les cas de charlatanisme, interessant pour une personnalité construite sur du vent, a partir des écrits des autres.
je ne comprends   pas ta phrase , cela voudrait  il dire   que les seul livres  sérieux seraient      ecrit pas soi même !!!


tu me parle de 30 ans de recherches assidues pour finir dans le materialisme le plus répandu dans les société occidentale, celui de ne croire qu'en soi, de penser que tout vient de l'esprit humain, et que tout est sous controle.
Je ne sais   pas ce que veut  dire" ne croire  qu'en  soi !!!", nous nous faisons  tous des idées  , des jugments  sur les écrits  , les travaux des autres.

'est ce qu'il se passe aussi dans les experiences spirites, et spirituelles hors normes, qui font appel a des personnes qui vont au de la des limites, sans savoir ce qu'ils y trouveront et ou cela les menera.
on voit donc que sans ces aventurieres, la science n'est rien, car elle fait toujour appel a des référence humaines et vécues pour se calquer en explication parfois totalement érronée.
tout à fait  parfois  erronées  , mais parfois    pas !!  

si on regarde ce qu'on vit aujourd'hui, avec le virus, on se rend comptes que les scientifiques avançent a l'aveugle, en suivant les fait, mais que rien ne les progette dans l'avenir: c'est au jour le jour, et meme pire, avec un temps de retard.
on se rends  compte surtout   que personne  ne sait  , et après  étrangement   beaucoup diront  je l'avais  dit !!
C'est le propre de l'homme
cette part d'inconnue c'est ce que refuse les matérialistes, qui pensent qu'il n'y a rien, a part un corps et un cerveau. cela ne dépasse jamais les limites de l'humain.
tout à fait  , car  d'autres  préfèrent   imaginer pour  se  rassurer je suis d'accord

c'est pourquoi je parle de tourments, car lorsqu'on n'a plus de lacher prise, je pense que la raison peut rendre fou dans le sens contraire du mot utilisé habituellement.
ça me fait penser a l'insecte horrible dans lequel se réveillait un matin ce pauvre homme qui se pensait tout puissant.(Kafka)
tu semble   confondre   conte , roman  histoire  merveilleuse   et réalité .

j'ai aussi vécu comme White K. une expérience paritculiere qui m'a mise en contact permanent avec quelqu'un venue d'ailleurs, pendant plus d'un an de présence continue, et qui m'a aussi communiqué son nom car j'ai finis par  le lui demander lors d'une séance de méditation profonde.
certains me disait que c'était moi, mais non ce n'était pas moi, et je le sentais reelement:
et avec ce nom, j'ai fait des recherches, lui aussi était répertorié, semblant venir du fond de l'humanité tout entiere.
il faisait parti lui aussi de récits trés anciens.
alors que je n'avais aucune religion, ni connaissance a ce sujets qui m'auraient permis d'imaginer le nom toute seule:
une enigme!
peux tu nous dire   ce nom STP, que nous aussi  fassions    des recherches .  

mais dans tous les cas, cela apporte une certaine humilité sur le fait que nous sommes qu' au moyen age de notre mental Smile
pas du mental, mais  de  la connaissance   de toutes   les fonctionnalités   de notre cerveau .Tout à fait les sciences cognitives , comme la neurothéologie font des avancées considérables dans ce domaine
exemple   nous savons depuis  peu  que les personnes  qui  croient  avoir des liens  avec des morts  la fonction temporo pariétale   est anormalement   activée .Pour ceux  qui voient ce qu'il y a après la mort ,  que cela survient une trentaine   de seconde  après un arrêt cardiaque. Donc pour faire   simple,   que cela vient   du cerveau . C'est ce que l'on appelle   un étant de  conscience  altérée , d'après Sam Parnia   par exemple


Amicalement


dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Totem Mar 16 Mar - 22:13

Dan a écrit:pas du mental, mais  de  la connaissance   de toutes   les fonctionnalités   de notre cerveau .Tout à fait les sciences cognitives , comme la neurothéologie font des avancées considérables dans ce domaine
exemple   nous savons depuis  peu  que les personnes  qui  croient  avoir des liens  avec des morts  la fonction temporo pariétale   est anormalement   activée .Pour ceux  qui voient ce qu'il y a après la mort ,  que cela survient une trentaine   de seconde  après un arrêt cardiaque. Donc pour faire   simple,   que cela vient   du cerveau . C'est ce que l'on appelle   un étant de  conscience  altérée , d'après Sam Parnia   par exemple



Le cerveau n'est pas tout, loin de là mais un jour les scientifiques le découvriront, quoi que certains planchent déjà sur le sujet.
Tu parles de conscience et de cerveau comme si la conscience était dans le cerveau, hors les scientifiques commencent à tiquer sur ce point.
Que des affirmations sans preuves et Parnia ne détient pas la Vérité. D'ailleurs pourquoi ne citer que lui. Je prévère un pim van lommel par exemple..
De toutes façons il y a 2 camps chez les scientifiques sur le sujet et on ne peut pas dire d'emblée qu'un camps a raison plus qu'un autre d'autant que ce sont des êtres humains à la base et qu'ils n'ont pas eu les expériences pour la plupart sur quelque chose que des milliers d'êtres humains sur la planète ont vécu depuis la nuit des temps.
C'est vrai qu'un Laurent Alexandre ou un Elon Musk ça paraît plus crédible pour les esprits matériels qui occultent le monde subtil.

Quand à parler de conscience altérée tu devrais revoir la définition car pour quelqu'un qui voit les morts c'est un peu fort du café, on a l'impression que tu parles de quelqu'un qui n'a plus  toute sa tête, est folle ou a atteint le stade d'alzheimer ou sort d'un coma. à moins que tu n'aies pas employé le bon terme.

PS - Après recherches effectivement il y a un magazine "science et vie" qui parle de conscience altérée, mais c'est un magazine de sceptiques croyant détenir la vérité et qui ont une utilisation dévoyée du terme "altéré".. D'ailleurs ils ont une dent contre paranormal et se plaigne ici  : https://www.pseudo-sciences.org/La-revue-Science-Vie-envahie-par-le-paranormal-et-la-religion
Es tu abonné à ce magazine? Ca expliquerait le terme que tu as répété qu'on retrouve dans le titre de l'un de leurs articles :
https://www.science-et-vie.com/archives/voir-ce-qu-il-y-a-apres-la-mort-la-manifestation-d-un-etat-de-conscience-alteree-32056


Dernière édition par Totem le Mer 17 Mar - 0:43, édité 3 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par AureaDraconis Mar 16 Mar - 22:20

J'imagine que toutes les personnes faisant cette expérience de mort imminente voient leur état de conscience "altéré"
C'est plutôt déstabilisant non ? Smile

Cela veut-il dire pour autant que ce qui est ressenti pendant cet état de conscience altéré n'a aucun sens ?
On ne sait pas (scientifiquement parlant s'entend)
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par ness Mer 17 Mar - 8:43

Dan ecrit//"peux tu nous dire   ce nom STP, que nous aussi  fassions    des recherches ."  

non absoluement pas.

en ce qui me concerne les recherches ont déja été faites.
ce que je peux dire, c'est que je ne sais plus exactement quand il est apparu, quelques mois aprés une importante experience mystique dont les effets ont  duré environ 2 ans, et dont j'ai du faire un break pour me retrouver.
il m'a dit son nom clairement, dans mon oreille gauche.
je ne peux pas dire quand il disparu..il est resté longtemps environ 1 an.
mais ce fut assez compliqué a gerer cette présence en permanence, sans parler des dommages collatéraux pour ceux qui m'entouraient a l'époque et qui ont ressenti et vécu des experiences surnaturelles qui les ont parfois mis a mal dans leur équilibre.
il m'a dit clairement son nom dans mon oreille gauche.
nom dont je n'avais jmais entendu parler jusqu'a ce jour.

tu me parle de merveilleux et de reves, donc je vois que tu ne sais pas de quoi je parle:
tu sous estime grandement l'ampleur de l'experience..

si un jour tu vis toi aussi des experiences de ce type la, alors nous pourrons en parler ensemble avec plaisir. Smile


Dernière édition par ness le Mer 17 Mar - 9:06, édité 1 fois
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par ness Mer 17 Mar - 8:55

AureaDraconis a écrit:J'imagine que toutes les personnes faisant cette expérience de mort imminente voient leur état de conscience "altéré"
C'est plutôt déstabilisant non ? Smile

Cela veut-il dire pour autant que ce qui est ressenti pendant cet état de conscience altéré n'a aucun sens ?
On ne sait pas (scientifiquement parlant s'entend)



je regrette les étiquettes qui sont données par les experts psy, ou par les expert spi, car je pense que ces expériences sont toutes différentes en fonction des humains. nous n'allons pas tous au même endroit, dans les même proportions, ce qui ne veut pas dire que ce que nous vivons n'existe pas
cela existe depuis longtemps apparemment car il y a des gens qui le vivent aussi dans le secret.
de puis le début de l'humanité, et même pourquoi pas avant..
qui sait?


ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

lafrisée :)

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 4 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum