Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La pédagogie selon l’ange.

Aller en bas

La pédagogie selon l’ange. Empty La pédagogie selon l’ange.

Message par passager Lun 13 Juil 2020 - 21:56

Lili . POURQUOI L’HOMME VEUT-IL TOUT RECEVOIR, TOUT FAIT ?

– Enfance gâtée. JOUETS TOUT FAITS, SAVOIR TOUT FAIT,

NOURRITURE TOUTE FAITE, EXPÉRIENCE TOUTE FAITE,

C’est cela que l’enfant reçoit, et il en a la nausée.
SA SOIF DE CONNAISSANCE, SON DÉSIR DE CRÉER,

TOUT CE QUI LE REND HOMME, DÉPÉRIT.



Son désir d’expérimenter, trop de conseils le tuent.

Tout cela est lâcheté et manque de foi.



Lorsque l’enfant devient adulte,

TOUT EST MORT EN LUI.

RETIENT CELA, MA BIEN-AIMÉE : NE COMPLÈTE JAMAIS, NE CONSEILLE JAMAIS, NE MÂCHE PAS À L’AVANCE LA NOURRITURE ! TOI, DONNE AUTREMENT ET TOUT SE RENOUVELLERA ENTRE TES MAINS ! METS DEVANT DES ÉPREUVES, DEVANT DES TÂCHES ! SÉDUIS, ATTIRE DANS TON SILLAGE ! NE CONDUIS PAS, NE TIENS PAS LA MAIN ! TU PEUX MÊME BOUSCULER UN PEU CELUI QUI EST INCERTAIN. ET LA CERTITUDE SE RENFORCERA EN LUI.

Extrait des Dialogues avec l'ange.
La pédagogie selon l’ange. Adobes10[/url]
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Endymion :)

Revenir en haut Aller en bas

La pédagogie selon l’ange. Empty Re: La pédagogie selon l’ange.

Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 23:34

Effectivement, lire l'expérience des autres ne fait pas l'expérience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pédagogie selon l’ange. Empty Re: La pédagogie selon l’ange.

Message par passager Mar 14 Juil 2020 - 9:51

Azaël.de.Lyon a écrit:Effectivement, lire l'expérience des autres ne fait pas l'expérience...

Disons que c'est aussi une expérience et également une partie d'expérience.

Quoi qu'il en soit, ici l'ange remet en cause radicalement "l'éducation" que l'on donne aux enfants, éducation qui les place fondamentalement dans une position de passivité.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pédagogie selon l’ange. Empty Re: La pédagogie selon l’ange.

Message par Professeur X Mar 14 Juil 2020 - 10:06

Hum , qu'est-ce qu'un ange pourrait bien connaître de l'expérience humaine , l'auteur empreinte là plutôt ce biais d'un dialogue avec un ange pour nous faire part de ses propres idées sur l'éducation , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Pommard :)

Revenir en haut Aller en bas

La pédagogie selon l’ange. Empty Re: La pédagogie selon l’ange.

Message par passager Mar 14 Juil 2020 - 10:12

Professeur X a écrit:Hum , qu'est-ce qu'un ange pourrait bien connaître de l'expérience humaine , l'auteur empreinte là plutôt ce biais d'un dialogue avec un ange pour nous faire part de ses propres idées sur l'éducation ,  love .

Les anges sont tout proches de nous. Je ne développe pas ici...
Quoi qu'il en soit, apparemment vous ne connaissez pas les Dialogues avec l'ange, éditions Aubier : 18 mois d'entretiens entre des anges justement et 4 personnes tout à fait ordinaires, en Hongrie, en 1943.
Je vous le recommande vivement ! Dépoussiérant !
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pédagogie selon l’ange. Empty Re: La pédagogie selon l’ange.

Message par Professeur X Mar 14 Juil 2020 - 10:35

Hum , je ne suis pas très friand des expériences auto hypnotique ou s'apparentant au " channeling " , ils ne sont pour moi que des des contacts avec des aspects inusités de l'essence des personnes qui s'y adonnent , on assume pas cette pensée tellement différente de la pensée mécanique dont on peut faire preuve au quotidien , et on fait passer ces contacts avec ces aspects fonctionnels supérieurs pour des connections angélique ou divine , c'est même étrange sur ce sujet , sensé être une ouverture à ce potentiel inhibé par une mauvaise éducation , de prétendre que sa pensée et les idées qu'on expose viennent d'un ange , c'est pour moi un manque évidant de confiance en soi qui ne va pas dans le sens d'une éducation qui a pour but d'assumer son potentiel créatif , enfin ce ne sont que des réflexions subjectives et personnelles sur ce sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La pédagogie selon l’ange. Empty Re: La pédagogie selon l’ange.

Message par passager Mar 14 Juil 2020 - 10:38

Professeur X a écrit:Hum , je ne suis pas très friand des expériences auto hypnotique ou s'apparentant au " channeling " , ils ne sont pour moi que des des contacts avec des aspects inusités de l'essence des personnes qui s'y adonnent , on assume pas cette pensée tellement différente de la pensée mécanique dont on peut faire preuve au quotidien , et on fait passer ces contacts avec ces aspects fonctionnels supérieurs pour des connections angélique ou divine , c'est même étrange sur ce sujet , sensé être une ouverture à ce potentiel inhibé par une mauvaise éducation , de prétendre que sa pensée et les idées qu'on expose viennent d'un ange , c'est pour moi un manque évidant de confiance en soi qui ne va pas dans le sens d'une éducation qui à pour but d'assumer son potentiel créatif , enfin ce ne sont que des réflexions subjectives et personnelles sur ce sujet , love .

Je vois.
Discussion inutile à ce stade, puisque tu parles de quelque chose que tu ne connais pas mais dont tu as une interprétation toute faite, toute prête.
Merci quand même.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pédagogie selon l’ange. Empty Re: La pédagogie selon l’ange.

Message par Professeur X Mar 14 Juil 2020 - 10:45

Hum , bon bin si tu réserves les échanges sur ce sujet qu'a ceux qui abondent dans ton sens je comprend ton jugement sur leur utilité , love .

http://www.soyez-passant.fr.nf/pdf/Dialogues_avec_lAnge.pdf
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La pédagogie selon l’ange. Empty Re: La pédagogie selon l’ange.

Message par passager Mar 14 Juil 2020 - 10:49

Professeur X a écrit:Hum , bon bin si tu réserves les échanges sur ce sujet qu'a ceux qui abondent dans ton sens je comprend ton jugement sur leur utilité , love .

http://www.soyez-passant.fr.nf/pdf/Dialogues_avec_lAnge.pdf

Non, je ne vois pas l'utilité de dialoguer sur les Dialogues avec l'ange avec une personne qui a déjà un avis tout tranché tout fait, tout prêt - sans rien en connaître. Lol.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pédagogie selon l’ange. Empty Re: La pédagogie selon l’ange.

Message par Professeur X Mar 14 Juil 2020 - 11:11

Hum , je n'ai pas entièrement lu cet ouvrage dont j'ai laissé un lien via un PDF , mais assez pour m'en faire une idée subjective et personnelle que j'ai exposé , j'avais dans l'esprit qu'on ouvrait des sujets pour que d'autres y laissent leur opinion , je ne suis que de passage sur celui-ci , qui dévie sur la critique de ton interlocuteur , je te laisse tout entier à ta pédagogie , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La pédagogie selon l’ange. Empty Re: La pédagogie selon l’ange.

Message par passager Mar 14 Juil 2020 - 11:19

Professeur X a écrit:Hum , je n'ai pas entièrement lu cet ouvrage dont j'ai laissé un lien via un PDF , mais assez pour m'en faire une idée subjective et personnelle que j'ai exposé , j'avais dans l'esprit qu'on ouvrait des sujets pour que d'autres y laissent leur opinion , je ne suis que de passage sur celui-ci , qui dévie sur la critique de ton interlocuteur , je te laisse tout entier à ta pédagogie , love .

Je ne connais pas ton critère pour estimer avoir une idée suffisante sur un tel livre, d'une telle intensité, et d'une telle authenticité, mais elle est largement insuffisante pour dialoguer : le pré-requis est au moins que tu développes ton "idée subjective et personnelle" non pas dans des généralités mais en relation précise et référencée au texte, aux protagonistes du texte, à l'historique de l’événement, etc.
C'est une pédagogie de dialogue, lol.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pédagogie selon l’ange. Empty Re: La pédagogie selon l’ange.

Message par passager Mar 14 Juil 2020 - 11:31

Ok, donc j'ai fait une double recherche sur le forum :
Dialogues avec l'ange : aucun Post dédié.
Gitta Mallasz : néant.

Il me semble que je dois combler ce manque !
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pédagogie selon l’ange. Empty Re: La pédagogie selon l’ange.

Message par Totem Mar 14 Juil 2020 - 11:38

passager a écrit:
Azaël.de.Lyon a écrit:Effectivement, lire l'expérience des autres ne fait pas l'expérience...

Disons que c'est aussi une expérience et également une partie d'expérience.

Quoi qu'il en soit, ici l'ange remet en cause radicalement "l'éducation" que l'on donne aux enfants, éducation qui les place fondamentalement dans une position de passivité.

Un enfant naît avec sept dons naturels.

Le premier est l’innocence, le second est l’ouverture d’esprit, le troisième est l’imagination, le quatrième est la confiance, le cinquième est une passion pour la vie, le sixième est la compassion pour la vie, le septième est le courage.

Voilà les dons que le monde tente de dérober à chaque enfant, en les remplaçant par sept traits inférieurs comme la culpabilité, l’étroitesse d’esprit, le conformisme, le doute, l’apathie, l’insensibilité et la peur.

J’ai découvert la face sombre de l’humanité quand j’étais encore enfant, lorsque j’ai vu assommer un bébé phoque pour la première fois. Mais j’ai aussi eu la joie de voir les baleines et de nager au milieu des castors, des dauphins, des phoques et des poissons.

Mon enfance m’a donné pour toute ma vie l’amour des autres créatures et de la nature, et pour toute ma vie aussi la passion de défendre et protéger. Elle m’a aussi fait entrevoir les choses auxquelles je ne voulais pas prendre part. Lorsque j’étais enfant, je me disais que je ferais cesser le massacre des phoques et que je protégerais les animaux sauvages.

Mes expériences enfantines ont modelé mon évolution en tant qu’adulte, et je n’ai jamais perdu cette innocence, j’ai gardé un esprit ouvert, nourri mon imagination et conservé ma confiance, ma passion et ma compassion, et renforcé mon courage.

Les livres que j’ai lus, les oiseaux dont le chant m’a émerveillé, les animaux que j’ai vus, les grands professeurs que j’ai écoutés et l’amour qui emplissait constamment mon cœur m’ont gardé sur la voie de la compassion.

Chaque enfant a le potentiel pour la grandeur, et cette grandeur peut être nourrie simplement en ne renonçant pas aux sept vertus positives pour les remplacer par les sept traits négatifs.

Les rêves d’un enfant peuvent se réaliser s’il ne perd pas les sept dons naturels qu’il reçoit à la naissance. Le secret est simple. Suivez votre cœur, et souvenez-vous que votre cœur n’a jamais tort.

Capitaine Paul Watson
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La pédagogie selon l’ange. Empty Re: La pédagogie selon l’ange.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum