Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un livre mais bien plus : Dialogues avec l'ange

Aller en bas

Un livre mais bien plus : Dialogues avec l'ange Empty Un livre mais bien plus : Dialogues avec l'ange

Message par passager Mar 14 Juil 2020 - 11:59

Dialogues avec l’ange est la transcription d’un enseignement spirituel reçu pendant la deuxième guerre mondiale par quatre amis hongrois, des jeunes gens ayant les pieds solidement plantés sur terre.
Pendant dix sept mois, de juin 1943 à novembre 1944, alors que les nazis envahissent leur pays et déportent les juifs en masse à partir d’avril 1944, Hanna Dallos transmet au cours de 88 entretiens des paroles qu’elle dit ne pas être d’elle. Ces paroles sont retranscrites mot pour mot par Gitta Mallasz et Lili Strausz. Trois d’entre eux, juifs, périront en déportation. Seule survivante, Gitta Mallasz, réfugiée en France en 1960, s’attellera à la traduction en français de ces entretiens, dont une première édition sera publiée en 1976, suivie en 1990 d’une seconde édition, intégrale.

Certains sont saisis et entrent de plein pied dans les 387 pages de l’édition intégrale. D’autres ont besoin de s’acclimater. Ceux-là pourront commencer avec profit, comme Juliette Binoche, par le premier livre de commentaires de Gitta Mallasz, Les dialogues tels que je les ai vécus ou par La source blanche de Patrice Van Eersel, qui relate l’histoire des Dialogues.

Comment ça a commencé.
Le 25 juin 1943, au cours de leurs discussions quotidiennes, alors que Gitta présente ses réflexions à Hanna, celle-ci avertit : « Attention ! Ce n'est plus moi qui parle ! ».
Commencent alors les Dialogues avec l'ange : 17 mois d’un enseignement spirituel reçu et transmis par Hanna, qui s’achèvera dans un ancien collège transformé en atelier de confection militaire pour tenter de sauver plus d'une centaine de femmes et d'enfants juifs8.

Alors que l’étau nazi finit par toucher la Hongrie en mars 1944, Joseph est déporté le 3 juin et Hanna et Lili partiront le 2 décembre à Ravensbrück. Ils ne reviendront pas9. Gitta se retrouve seule avec les cahiers où sont transcrits les enseignements.

Ce livre qui aborde tous les sujets de l'existence, renouvelle aussi complètement la lecture des textes traditionnels. Il peut être reçu quelle que soit la filiation spirituelle du lecteur.
Il n'est à la base ni d'une nouvelle religion, ni d'un nouveau système spirituel : il est au service du Nouveau : la germination de l'Homme dont l'ange nous dit : "L'Homme est tellement grand, que moi non plus, je ne le vois pas encore."

Selon la réception de ce Post, je publierai prochainement des extraits significatifs, des témoignages (dont le mien éventuellement), et des aperçus de la vie ô combien simple et pétillante de Gitta, qui est tout le contraire d'une adepte des transes médiumniques.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un livre mais bien plus : Dialogues avec l'ange Empty Re: Un livre mais bien plus : Dialogues avec l'ange

Message par mikael Mar 14 Juil 2020 - 12:05

salut..en fait je l'avais oublié..mais je part 10 j ,et je vais le relire!!! merci de cette piqûre de rappel ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

passager :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum