Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

signe ange gardien ou entitée obscure ?

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Whiteknight Lun 1 Fév 2021 - 10:51

Rappel du premier message :

Bonjour a toutes et a tous ,

je suis dans un cheminement spirituelle qui m'amène sur une route glissante , j'ai mon ange gardien qui me fait passer des signes mais je comprend rien ou j'ai bien du male a décrypter le vraie message que veut véhiculer mon ange , je pense aussi que c'est pas mon ange mais une entêtée obscure reptilienne de l'autre dimension qui se fait passer pour mon ange , je remarque que quand je fait des prière a l'archange michael je me sent mieu après. merci a tous pour éclairer ma lanterne. paix a vous Smile Smile Wink
Whiteknight
Whiteknight
Mithra

Coq
Messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2020

Localisation : nice

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas


signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par AureaDraconis Mar 16 Mar 2021 - 22:20

J'imagine que toutes les personnes faisant cette expérience de mort imminente voient leur état de conscience "altéré"
C'est plutôt déstabilisant non ? Smile

Cela veut-il dire pour autant que ce qui est ressenti pendant cet état de conscience altéré n'a aucun sens ?
On ne sait pas (scientifiquement parlant s'entend)

AureaDraconis
Titan

Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par ness Mer 17 Mar 2021 - 8:43

Dan ecrit//"peux tu nous dire   ce nom STP, que nous aussi  fassions    des recherches ."  

non absoluement pas.

en ce qui me concerne les recherches ont déja été faites.
ce que je peux dire, c'est que je ne sais plus exactement quand il est apparu, quelques mois aprés une importante experience mystique dont les effets ont  duré environ 2 ans, et dont j'ai du faire un break pour me retrouver.
il m'a dit son nom clairement, dans mon oreille gauche.
je ne peux pas dire quand il disparu..il est resté longtemps environ 1 an.
mais ce fut assez compliqué a gerer cette présence en permanence, sans parler des dommages collatéraux pour ceux qui m'entouraient a l'époque et qui ont ressenti et vécu des experiences surnaturelles qui les ont parfois mis a mal dans leur équilibre.
il m'a dit clairement son nom dans mon oreille gauche.
nom dont je n'avais jmais entendu parler jusqu'a ce jour.

tu me parle de merveilleux et de reves, donc je vois que tu ne sais pas de quoi je parle:
tu sous estime grandement l'ampleur de l'experience..

si un jour tu vis toi aussi des experiences de ce type la, alors nous pourrons en parler ensemble avec plaisir. Smile


Dernière édition par ness le Mer 17 Mar 2021 - 9:06, édité 1 fois

ness
Jupiter

Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par ness Mer 17 Mar 2021 - 8:55

AureaDraconis a écrit:J'imagine que toutes les personnes faisant cette expérience de mort imminente voient leur état de conscience "altéré"
C'est plutôt déstabilisant non ? Smile

Cela veut-il dire pour autant que ce qui est ressenti pendant cet état de conscience altéré n'a aucun sens ?
On ne sait pas (scientifiquement parlant s'entend)



je regrette les étiquettes qui sont données par les experts psy, ou par les expert spi, car je pense que ces expériences sont toutes différentes en fonction des humains. nous n'allons pas tous au même endroit, dans les même proportions, ce qui ne veut pas dire que ce que nous vivons n'existe pas
cela existe depuis longtemps apparemment car il y a des gens qui le vivent aussi dans le secret.
de puis le début de l'humanité, et même pourquoi pas avant..
qui sait?



ness
Jupiter

Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019


lafrisée :)

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Mer 17 Mar 2021 - 16:23

Endymion a écrit:
mais je vais arrêter de te répondre parce que contrairement à ce que tu dis ce n'est pas la démarche scientifique qui t'anime mais le besoin de saper ce que tu assimiles à des chimères.
N'oublie pas toutefois un détail qui a son importance : l'athéisme rationaliste aussi est basé sur un ensemble de croyances qui plus est limitées et limitantes et qui ferment toutes perspectives d'inclusivité contrairement aux croyances religieuses qui elles même si parfois naïves et simplistes portent à se dépasser, à devenir meilleur.
merci de me donner un exemple précis , car une croyance n'a pas de preuve , alors qu'il me sera simple de t'en fournir .
Désolé je n'avais pas vu ton message .
devant la multitude de vos messages (ce qui prouvent bien que certains sujets sont passionnants) il peut m'arriver d'oublier de vous répondre . merci de me rappeler je réponds toujours à tous et touts sauf oublis

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Mer 17 Mar 2021 - 17:19

ness a écrit:Dan ecrit//"peux tu nous dire   ce nom STP, que nous aussi  fassions    des recherches ."  

non absoluement pas.

en ce qui me concerne les recherches ont déja été faites.
ce que je peux dire, c'est que je ne sais plus exactement quand il est apparu, quelques mois aprés une importante experience mystique dont les effets ont  duré environ 2 ans, et dont j'ai du faire un break pour me retrouver.
il m'a dit son nom clairement, dans mon oreille gauche.
je ne peux pas dire quand il disparu..il est resté longtemps environ 1 an.
mais ce fut assez compliqué a gerer cette présence en permanence, sans parler des dommages collatéraux pour ceux qui m'entouraient a l'époque et qui ont ressenti et vécu des experiences surnaturelles qui les ont parfois mis a mal dans leur équilibre.
il m'a dit clairement son nom dans mon oreille gauche.
nom dont je n'avais jmais entendu parler jusqu'a ce jour.

tu me parle de merveilleux et de reves, donc je vois que tu ne sais pas de quoi je parle:
tu sous estime grandement l'ampleur de l'experience..

si un jour tu vis toi aussi des experiences de ce type la, alors nous pourrons en parler ensemble avec plaisir. Smile

Ok tout est dit  !!
C'est comme  une autre personne   à qui je demandais   de nous décrire   par les détails  ses  fameux  voyages  Astraux !!! Motus  immédiat ;

As tu déjà entendu parlé des faux souvenirs methodes utilisés par certaines sectes ésotériques ?


Je rappelle  que j'ai subi  une OBE,   sans pour autant  l'attribuer  à du merveilleux, et un au delà .
Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 17 Mar 2021 - 17:26, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Mer 17 Mar 2021 - 17:24

AureaDraconis a écrit:J'imagine que toutes les personnes faisant cette expérience de mort imminente voient leur état de conscience "altéré"
C'est plutôt déstabilisant non ? Smile

Cela veut-il dire pour autant que ce qui est ressenti pendant cet état de conscience altéré n'a aucun sens ?
On ne sait pas (scientifiquement parlant s'entend)
il y a de tout , ceux qui pensent avoir vécu une réalité, et ceux qui pensent avoir rêve . Je précise que seule 10 % des cas de comas profonds , on ressentis cette sensations .
Et qu'il a été fait des comparaison de langage et d'expression avec des personnes, qui ont pris des produits hallucinogènes , et qu étrangement ils utilisent souvent les mêmes expressions.
c'est ce que l'on retrouve dans les études en neurotechnologie . Là aussi le monde des religions a traité ce sujet passionnant.

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par AureaDraconis Mer 17 Mar 2021 - 17:30

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:J'imagine que toutes les personnes faisant cette expérience de mort imminente voient leur état de conscience "altéré"
C'est plutôt déstabilisant non ? Smile

Cela veut-il dire pour autant que ce qui est ressenti pendant cet état de conscience altéré n'a aucun sens ?
On ne sait pas (scientifiquement parlant s'entend)
il y a de tout , ceux qui  pensent  avoir  vécu  une réalité, et ceux  qui  pensent  avoir rêve . Je précise   que seule  10 % des  cas de comas   profonds  , on ressentis  cette  sensations .
Et qu'il a été fait  des comparaison  de langage et d'expression  avec des   personnes,   qui ont pris  des  produits  hallucinogènes  , et   qu étrangement ils utilisent   souvent  les  mêmes  expressions.
c'est ce que l'on retrouve   dans   les  études  en neurotechnologie . Là aussi le monde des religions  a traité ce  sujet passionnant.  

Amicalement  

Certains scientifiques estiment que ces expériences de mort imminente serait une espèce de "décharge" finale des neurones dans le cerveau.
Dans ce cas là 100% des personnes ayant eu un comas dépassé devrait relater la même chose (mêmes causes, mêmes effets) non ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Mer 17 Mar 2021 - 19:38

AureaDraconis a écrit:
Certains scientifiques estiment que ces expériences de mort imminente serait une espèce de "décharge" finale des neurones dans le cerveau.
Dans ce cas là 100% des personnes ayant eu un comas dépassé devrait relater la même chose (mêmes causes, mêmes effets) non ?
D'autre   que c'est une poussée  d'endorphine émise  par l'hypophyse , au moment   où le cerveau  commence   à manquer  de  sang. Mais  au regard  de mes informations  seul  10 %  de comateux  ont eu cette  impression .
pour preuve https://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1117/sa_2879_ame_perdue.htm
aller à la rubrique Emi des descriptions souvent similaires

Amicalement
désolé pour les liens, mais je compte vous en faire de plus en plus , vous doutez trop de mes sources

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Totem Mer 17 Mar 2021 - 20:44

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:
Certains scientifiques estiment que ces expériences de mort imminente serait une espèce de "décharge" finale des neurones dans le cerveau.
Dans ce cas là 100% des personnes ayant eu un comas dépassé devrait relater la même chose (mêmes causes, mêmes effets) non ?
D'autre   que c'est une poussée  d'endorphine émise  par l'hypophyse , au moment   où le cerveau  commence   à manquer  de  sang. Mais  au regard  de mes informations  seul  10 %  de comateux  ont eu cette  impression .
pour preuve  https://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1117/sa_2879_ame_perdue.htm
aller à la rubrique  Emi des descriptions  souvent  similaires

Amicalement
désolé  pour les  liens,   mais je compte vous en faire de  plus  en plus , vous doutez trop  de  mes sources

Doctissimo? dont le fondateur est le Dr. Laurent Alexandre, urologue de métier, athée, sceptique, eugéniste, qui veut tuer la mort et qui a revendu sa petite affaire pour une belle somme d'argent.... Very Happy
On peut donc comprendre sa position à propos des NDE. Donc rien de vraiment intéressant puisque ça  reste au niveau du matériel donc du plancher aux vaches. Ce gars là fait beaucoup de mal à la recherche comme tous les fous furieux comme lui qui se prennent pour des Dieux et ont crée une nouvelle  religion... Ce sont des croyants, des vrais et puissants car ayant une fortune considérable leur permettant de fédérer beaucoup de gens et les entrainer dans leur sillage.....
Petit article qui vaut le détour le concernant :
https://www.vanityfair.fr/pouvoir/business/story/article-magazine-laurent-alexandre-comment-le-fondateur-de-doctissimo-est-devenu-futurologue-/2283
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Mer 17 Mar 2021 - 21:05

"Totem" a dit
Doctissimo? dont le fondateur est le Dr. Laurent Alexandre, urologue de métier, athée, sceptique, eugéniste, qui veut tuer la mort et qui a revendu sa petite affaire pour une belle somme d'argent.... Very Happy
On peut donc comprendre sa position à propos des NDE. Donc rien de vraiment intéressant puisque ça  reste au niveau du matériel donc du plancher aux vaches. Ce gars là fait beaucoup de mal à la recherche comme tous les fous furieux comme lui qui se prennent pour des Dieux et ont crée une nouvelle  religion... Ce sont des croyants, des vrais et puissants car ayant une fortune considérable leur permettant de fédérer beaucoup de gens et les entrainer dans leur sillage.....
Petit article qui vaut le détour le concernant
:
mais ce n'est pas   possible What a Face What a Face  , ces methodes   il n'est pas le seul à donner   ces explications !!
Google " explication  NDE EMI" ex https://www.sciencesetavenir.fr/sante/ce-que-la-science-sait-de-la-mort-experience-de-mort-imminente-la-piste-neurobiologique-se-dessine_138536

il y a plus de 10 pages sur google qui traitent de ce sujet , il suffit d'avoir envie de savoir .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Totem Jeu 18 Mar 2021 - 0:10

dan26 a écrit:
"Totem" a dit
Doctissimo? dont le fondateur est le Dr. Laurent Alexandre, urologue de métier, athée, sceptique, eugéniste, qui veut tuer la mort et qui a revendu sa petite affaire pour une belle somme d'argent.... Very Happy
On peut donc comprendre sa position à propos des NDE. Donc rien de vraiment intéressant puisque ça  reste au niveau du matériel donc du plancher aux vaches. Ce gars là fait beaucoup de mal à la recherche comme tous les fous furieux comme lui qui se prennent pour des Dieux et ont crée une nouvelle  religion... Ce sont des croyants, des vrais et puissants car ayant une fortune considérable leur permettant de fédérer beaucoup de gens et les entrainer dans leur sillage.....
Petit article qui vaut le détour le concernant
:
mais ce n'est pas   possible  What a Face  What a Face  , ces methodes   il n'est pas le seul à donner   ces explications !!
Google " explication  NDE EMI" ex https://www.sciencesetavenir.fr/sante/ce-que-la-science-sait-de-la-mort-experience-de-mort-imminente-la-piste-neurobiologique-se-dessine_138536

il y a plus de 10 pages  sur google   qui traitent    de ce sujet , il suffit  d'avoir  envie de savoir .

Amicalement
Justement, je t'ai indiqué ce magazine athée "science et avenir" pour lequel j'ai mis 2 liens 2 fois et que sur lesquels tu ne te prononces pas, enfin soit tu ne les a pas lu, soit tu les occultes savamment.
Cet magazine déteste le paranormal et les lecteurs se plaignent dès qu'un article est mis sur ce sujet. Va voir le lien en question, tout est dit.
Je t'ai posé des questions sur Monsieur Laurent Alexandre le copain de athées et pareil, tu bottes en touche.
Il y a aussi plus de 10 pages sur google qui traitent de ce sujet avec d'autres avis que les 10 pages que tu conseille et qui correspondent à ta vision des choses. CQFD. C'est vrai que les autres étant trop dérangeantes pour toi, tu les évites au maximum....
A part google il y a de très bons livres aussi sur le cerveau et la conscience et j'en ai dans ma bibliothèques qui ne sont pas dans le partis pris et traitent le sujet sans se cantonner uniquement à la matière...Il y en a de très bons où de grands scientifiques (mathématiciens, physiciens et psychiatres connus s'entretiennent avec un certain Jiddu Khrisnamurti sur ces sujets et c'est d'une autre hauteur niveau ouverture d'esprit et de conscience que le magazine "science et avenir" qui se délecte dans de savantes déductions qui n'ont rien de savant et déconnectées de la vraie Connaissance. Voir ce lien de scientistes qui se prennent pour le nombril du monde et croient que rechercher dans le cerveau va leur expliquer ce auquel ils n'ont pas accès et ne l'auront jamais avec leur raisonnements matérialistes. Razz
Religion : prier implique les mêmes zones du cerveau que la drogue ou le sexe - https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/religion-prier-implique-les-memes-zones-du-cerveau-que-la-drogue-ou-le-sexe_108501

Bref tu auras beau te mettre dans tous tes états, le fait est que tu ne vois que ce que tu veux et tu éludes ce qui te dérange...
J'attends ton avis sur Lolo et Elon Musc, c'est d'un autre tonneau que science et avenir, magazine de athées, zététiciens et sceptiques, c'est donc normal que tu le cites pour asseoir tes opinions.... Je t'ai cité Pim van Lommel, pareil tu n'en dis rien, nada.
Bref si tu crois qu'on va accepter de se farcir tous les liens des scientifiques athées matérialistes que tu présentes alors que tu occultes les liens des scientifiques qui ont un autre vision des choses qu'eux, eh bien t'es pas rendu car tu mets d'emblée une barrière entre ces 2 types de scientifiques..
Enfin pour moi les scientifiques athées matérialistes sont des scientistes et une bonne partie sont des eugénistes...

Je te remets le lien sur le livre "l'aventure de la conscience de Sri Aurobindo" que je t'ai déjà proposé de lire et pour lequel tu n'as rien dit, sans doute que tu l'as zappé ou que ça ne t'intéresse pas, mais pas grave il pourra peut être en intéresser d'autres.. C'est dommage que de se dire chercheur passionné mais de ne pas vouloir regarder les 2 faces d'une pièce qui permet de réfléchir humblement.
https://flammedalterite.files.wordpress.com/2014/06/laventure-de-la-conscience-pdf.pdf
Je te remet ta petite recommandation qui vaut aussi pour toi quand on te propose des liens que tu ne lis même pas : Il suffit d'avoir envie savoir, ce pour lequel tu ne fais pas d'effort quand ça ne va pas dans le sens de tes opinions..

Ce topic concerne les anges gardiens mais de toutes façons quels que soient les topics tu nous ressers les mêmes plats et avec les mots "imaginations, sensations, ça vient du cerveau, c'est ceci cela.... tout ça en essayant de faire prendre ça pour argent comptant aux autres membres qui ont accès à une autre connaissance que les considérations et supputations venant de pseudo scientifiques matérialistes, athées, sceptiques.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par AureaDraconis Jeu 18 Mar 2021 - 6:29

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:
Certains scientifiques estiment que ces expériences de mort imminente serait une espèce de "décharge" finale des neurones dans le cerveau.
Dans ce cas là 100% des personnes ayant eu un comas dépassé devrait relater la même chose (mêmes causes, mêmes effets) non ?
D'autre   que c'est une poussée  d'endorphine émise  par l'hypophyse , au moment   où le cerveau  commence   à manquer  de  sang. Mais  au regard  de mes informations  seul  10 %  de comateux  ont eu cette  impression .
pour preuve  https://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1117/sa_2879_ame_perdue.htm
aller à la rubrique  Emi des descriptions  souvent  similaires

Amicalement
désolé  pour les  liens,   mais je compte vous en faire de  plus  en plus , vous doutez trop  de  mes sources

Quand je parle de "décharge" du cerveau c'est effectivement tous les phénomènes biochimiques accompagnant l'agonie du cerveau.
Nous parlons donc de la même chose.
Mais j'ai bien peur que l'essentiel pour toi soit de donner l'impression que tu maitrise quelque chose...

Et tu n'esquisse même pas un début de réponse : si ce sont des phénomènes biochimiques, tout le monde devrait avoir cette expérience dans des circonstances comparables non ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Jeu 18 Mar 2021 - 18:24

"Totem" a dit
Justement, je t'ai indiqué ce magazine athée "science et avenir" pour lequel j'ai mis 2 liens 2 fois et que sur lesquels tu ne te prononces pas, enfin soit tu ne les a pas lu, soit tu les occultes savamment.
mais ce n'est pas possible   de dire des énormités   pareilles  (excuse  moi ),  science  est  avenir   n'est pas  un   magazine   Athée , c'est un magazine qui traite  des  sciences , c'est tout . tu dis vraiment  n'importe   quoi  , tu devrais  savoir   que chez  les scientifiques   il y a  40 %  de croyants   et 60 %  d'agnostiques   ou d’athées . Donc c'est n'importe quoi   excuse moi encore .

Cet magazine déteste le paranormal et les lecteurs se plaignent dès qu'un article est mis sur ce sujet. Va voir le lien en question, tout est dit.
Mais ce n'est  pas possible de dire des monstruosités   pareilles  , ce magazine  scientifiques  fait  ce que toutes   les sciences  font , il cherche  dans tous les domaines   à expliquer   rien de plus .
Les  lecteurs  qui se plaignent  sont des croyants, rien de plus  , qui refusent  d'autres  explications . tu sais  comme  moi qu'un croyant, n'a qu'un livre de référence  , et prétend  connaitre la vérité   alors  , que les scientifiques consultent  des  milliers de  livre, avec la capacité de se remettre  en cause   à chaque nouvelle  découvrerte,   ce qui n'est pas  le cas de croyants   intégriste .  


Je t'ai posé des questions sur Monsieur Laurent Alexandre le copain de athées et pareil, tu bottes en touche.
Mais c'est n'importe   quoi  exemple  dans son livre "Jouissez   Jeunesse ", il ne parle   que  d'écologie , et se dit  un écologiste  réaliste .  

Il y a aussi plus de 10 pages sur google qui traitent de ce sujet avec d'autres avis que les 10 pages que tu conseille et qui correspondent à ta vision des choses. CQFD. C'est vrai que les autres étant trop dérangeantes pour toi, tu les évites au maximum....
heureusement   cela permet  de  se faire  son idées   en toutes  connaissances  de  causes.

A part google il y a de très bons livres aussi sur le cerveau et la conscience et j'en ai dans ma bibliothèques qui ne sont pas dans le partis pris et traitent le sujet sans se cantonner uniquement à la matière...Il y en a de très bons où de grands scientifiques (mathématiciens, physiciens et psychiatres connus s'entretiennent avec un certain Jiddu Khrisnamurti sur ces sujets et c'est d'une autre hauteur niveau ouverture d'esprit et de conscience que le magazine "science et avenir" qui se délecte dans de savantes déductions qui n'ont rien de savant et déconnectées de la vraie Connaissance. Voir ce lien de scientistes qui se prennent pour le nombril du monde et croient que rechercher dans le cerveau va leur expliquer ce auquel ils n'ont pas accès et ne l'auront jamais avec leur raisonnements matérialistes. Razz
Il y a de bons livres partout , c'est étrange que tu ne le saches   pas
gras  en effet   un bon croyant  ;Jiddu Krishnamurti est un penseur indien promouvant une éducation alternative.

Né dans une famille de brahmanes de dix enfants, son père faisait partie de la Société Théosophique. Jiddu est remarqué à l'âge de 14 ans par le théosophe Charles W. Leadbeater. La Société Théosophique voit alors en lui une incarnation de "l'Instructeur Mondial", le Seigneur Maitraya, ainsi que l'avait annoncé Helena Petrovna Blavatsky en 1889. Annie Besant, présidente de la section européenne de la Société Théosophique, prend alors en main son éducation, en Inde, à Londres et même  !!! c'est du lourd   :


Bref tu auras beau te mettre dans tous tes états, le fait est que tu ne vois que ce que tu veux et tu éludes ce qui te dérange..
.DD

J'attends ton avis sur Lolo et Elon Musc, [/color]c'est d'un autre tonneau que science et avenir, magazine de athées, zététiciens et sceptiques, c'est donc normal que tu le cites pour asseoir tes opinions.... Je t'ai cité Pim van Lommel, pareil tu n'en dis rien, nada.
Bref si tu crois qu'on va accepter de se farcir tous les liens des scientifiques athées matérialistes que tu présentes alors que tu occultes les liens des scientifiques qui ont un autre vision des choses qu'eux, eh bien t'es pas rendu car tu mets d'emblée une barrière entre ces 2 types de scientifiques..
Enfin pour moi les scientifiques athées matérialistes sont des scientistes et une bonne partie sont des eugénistes...
DD    voir  souligné , et je suis  d'accord  pour toi  , mais  ce n'est   que toi !!Comme quand je dis "pour moi " . c'est étrange on dirait que tu ne supportes pas les avis différents


Je te remets le lien sur le livre "l'aventure de la conscience de Sri Aurobindo" que je t'ai déjà proposé de lire et pour lequel tu n'as rien dit, sans doute que tu l'as zappé ou que ça ne t'intéresse pas, mais pas grave il pourra peut être en intéresser d'autres.. C'est dommage que de se dire chercheur passionné mais de ne pas vouloir regarder les 2 faces d'une pièce qui permet de réfléchir humblement.
DD   c'est l'hopital   qui se fout  de la charité



Je te remet ta petite recommandation qui vaut aussi pour toi quand on te propose des liens que tu ne lis même pas : Il suffit d'avoir envie savoir, ce pour lequel tu ne fais pas d'effort quand ça ne va pas dans le sens de tes opinions..
DD  

Ce topic concerne les anges gardiens mais de toutes façons quels que soient les topics tu nous ressers les mêmes plats et avec les mots "imaginations, sensations, ça vient du cerveau, c'est ceci cela.... tout ça en essayant de faire prendre ça pour argent comptant aux autres membres qui ont accès à une autre connaissance que les considérations et supputations venant de pseudo scientifiques matérialistes, athées, sceptiques.
DD   ras le bol  de me répetter  désolé .

amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 18 Mar 2021 - 18:36, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Jeu 18 Mar 2021 - 18:35

AureaDraconis" a dit
Quand je parle de "décharge" du cerveau c'est effectivement tous les phénomènes biochimiques accompagnant l'agonie du cerveau.
Nous parlons donc de la même chose.
tu vois c'est simple

Mais j'ai bien peur que l'essentiel pour toi soit de donner l'impression que tu maitrise quelque chose...
veux tu dire que parler de la même chose que toi c'est donner l'impression que l'on maitrise quelque chose ? Étrange , je vais donc encore me répéter , je ne suis que passionné par ce sujet, et n'ai jamais prétendu détenir la vérité . Ce sont mes explications en fonction de ce que j'ai lu au fil de mes recherches , si je peux les donner , c'est parfait . Par contre je n'ai jamais eu la prétention de maitriser tout , où lis tu cela de ma part ?

Et tu n'esquisse même pas un début de réponse : si ce sont des phénomènes biochimiques, tout le monde devrait avoir cette expérience dans des circonstances comparables non ?
tout à fait mais quand le cerveau émet des endorphines ou endomorphines, cela dépend donc de chaque cas , la manque de sang ressenti par l'hypophyse n'est pas le même pour tous les cas . C'est la raison pour laquelle seulement 10 % des comateux ont eu cette sensation .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par AureaDraconis Jeu 18 Mar 2021 - 18:45

Parce qu'il y a des états proche de la mort où l'hypophyse est richement irriguée en sang ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Jeu 18 Mar 2021 - 21:33

AureaDraconis a écrit:Parce qu'il y a des états proche de la mort où l'hypophyse est richement irriguée en sang ?
oui je pense en particulier lors d'un traumatisme crânien , ou autre par exemple

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par AureaDraconis Ven 19 Mar 2021 - 0:34

Ça représente quoi statistiquement et peux-tu corréler ça avec les statistique d'expérience de NDE ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par ness Ven 19 Mar 2021 - 8:51

dan26 a écrit:
ness a écrit:Dan ecrit//"peux tu nous dire   ce nom STP, que nous aussi  fassions    des recherches ."  

non absoluement pas.

en ce qui me concerne les recherches ont déja été faites.
ce que je peux dire, c'est que je ne sais plus exactement quand il est apparu, quelques mois aprés une importante experience mystique dont les effets ont  duré environ 2 ans, et dont j'ai du faire un break pour me retrouver.
il m'a dit son nom clairement, dans mon oreille gauche.
je ne peux pas dire quand il disparu..il est resté longtemps environ 1 an.
mais ce fut assez compliqué a gerer cette présence en permanence, sans parler des dommages collatéraux pour ceux qui m'entouraient a l'époque et qui ont ressenti et vécu des experiences surnaturelles qui les ont parfois mis a mal dans leur équilibre.
il m'a dit clairement son nom dans mon oreille gauche.
nom dont je n'avais jmais entendu parler jusqu'a ce jour.

tu me parle de merveilleux et de reves, donc je vois que tu ne sais pas de quoi je parle:
tu sous estime grandement l'ampleur de l'experience..

si un jour tu vis toi aussi des experiences de ce type la, alors nous pourrons en parler ensemble avec plaisir. Smile

Ok tout est dit  !!
C'est comme  une autre personne   à qui je demandais   de nous décrire   par les détails  ses  fameux  voyages  Astraux !!! Motus  immédiat ;

As tu déjà entendu    parlé   des faux souvenirs methodes   utilisés   par certaines  sectes  ésotériques ?


Je rappelle  que j'ai subi  une OBE,   sans pour autant  l'attribuer  à du merveilleux, et un au delà .
Amicalement

salut Dan.
oui, tout est dit parce que trouver l’échange avec un sceptique qui  a déjà tiré toutes ses conclusions, je ne vois pas grand intérêt pour toi a connaitre les détails de ces expériences, vu que tu va les mettre sur le compte d'une alteration de la conscience, alors que je pense exactement le contraire.
(une sublimation de la conscience, ou un agrandissement si tu prefere.)
mais j'ai tout de meme partagé un peu mon vécu, ce que tu n'a pas fait:
qu'est ce qu'une OBE?
excuse mon ignorance en termes de spiritualité de salon.
en quoi cela consiste au juste?

donc pour te répondre sur les faux souvenirs:
j'ai vécu cet experience qui a commencée il y a 10 ans maintenant(2011), et j'ai partagé a l'époque en temps réel avec d'autres personnes sur ce sujet, et ma vie en a été bouleversée. je me souviens parfaitement de l’expérience, et l'empreinte qu'elle a laissée est toujours intacte. je ne pense pas que ce soit fake du tout.

par contre , quand tu parle de secte,  ,oui, peut etre.. car je n'avais pris aucune drogue ni autre plantes,, mais j'ai été approchée, suivie dans ma vie active par des personnes a ce moment la, ainsi qu'une amie avec qui j'étais trés proche, et a qui j'avais partagé l’expérience, qui m'a aidée par ses connaissances. suivie et surveillée elle aussi .elle appartenait a un courant de pensée dont je ne me souviens plus le nom.

mais les sectes,( parfois certaines plus sombre que d'autres) cherchent toujours des catalyseurs , ou des personnes qui les intéressent, il suffit de leur faire comprendre  poliment que non. même si j'ai eu des pressions trés fortes a l'époque, voire même des menaces trés subtiles.


si tu veux partager ton experience, sur ce que tu appelle l'OBE,je te lirais avec plaisir, et tu ne risque pas de passer pour un dingue.. parce que je n'ai toujours pas tiré de conclusion définitive.
et de plus, j’exècre les préjugés.
rien de pire pour écraser les évolutions de conscience.

ps// je rajoute que je n'ai eu aucun accident, ni coma, ni traumatisme cranien.. I love you
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

spark :)

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Ven 19 Mar 2021 - 14:45

AureaDraconis a écrit:Ça représente quoi statistiquement et peux-tu corréler ça avec les statistique d'expérience de NDE ?
tu as quelques  informations   sur ce lien   https://www.cairn.info/revue-l-annee-psychologique1-2017-1-page-85.htm
ainsi que   les causes  diverses   https://sante.lefigaro.fr/sante/coma/quelles-causes

qui  avec des pourcentages montrent    bien que  ces  sensations   sont loin  d'etre identiques  , et de plus   il ne faut pas oublier   que seules  10 %   des personnes  ayant  subit  un comas profond ressentent   cette sensation .

pour preuve ce copié collé relevé sur WIKi sur les fréquences des EMI ou NDE

Fréquence des EMI

Plusieurs études ont traité de la fréquence des expériences de mort imminente. Ces études ont fait l'objet d'une méta-analyse en 2008 au sein de l'université de Liège1. Selon cette méta-analyse, réalisée par Marie Thonnard et coll., la fréquence des EMI parmi les victimes d'arrêt cardiaque varie de 2 % à 12 %, les études étant menées sur des petits échantillons (moins de 100 personnes). L'étude de Pim van Lommel en 200120 rapporte que sur 344 patients interrogés, 62 (18 %) avaient certains souvenirs de la période d'inconscience et 41 d'entre eux (12 %) ont expérimenté une EMI de base. Parnia en 2001 en rapporte 6 %21 et Greyson en 2003 en rapporte 2 %22. Par ailleurs, en 2011, une nouvelle étude réalisée par Vanessa Charland-Verville en rapporte 5 %23. La différence réside dans la méthodologie, van Lommel utilisant le questionnaire WCEI établi en 1980 alors que les trois autres utilisent un questionnaire plus nuancé, celui de Greyson établi en 1983. Selon la méta-analyse de Marie Thonnard et coll., la fréquence des EMI est inversement proportionnelle à l'âge, elle est plus élevée chez les personnes de moins de 60 ans; et inversement proportionnelle au déficit amnésique induit par la longueur de la post-réanimation cardio-respiratoire1. La fréquence ainsi que la profondeur de l'EMI (voir échelle de Greyson) n'est par contre pas corrélée avec les facteurs tels que les substances pharmacologiques administrées, la durée du coma ou de l'arrêt cardiaque. Avoir expérimenté une EMI augmente la probabilité d'en expérimenter une nouvelle. Cependant, ce résultat peut également être induit par l'âge, en effet, les patients de ce groupe dans les différentes études sont majoritairement des personnes jeunes

cela montre que cette sensation est très marginale , Dieu oublierait il 90 % des comateux ?.


Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par AureaDraconis Ven 19 Mar 2021 - 15:08

Tu n'as pas compris ma question
Je te parlais de faire une corrélation entre deux statistiques : celle des NDE suite à hypoxie de l'hypophyse et celle des accidents provoquant au contraire une hypervascularisation de l'hypophyse (suite à trauma crânien comme tu t'es avancé à le dire, comme si un trauma crânien pouvait faire cela mais bon admettons)
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Ven 19 Mar 2021 - 17:29

AureaDraconis a écrit:Tu n'as pas compris ma question
Je te parlais de faire une corrélation entre deux statistiques : celle des NDE suite à hypoxie de l'hypophyse et celle des accidents provoquant au contraire une hypervascularisation de l'hypophyse (suite à trauma crânien comme tu t'es avancé à le dire, comme si un trauma crânien pouvait faire cela mais bon admettons)
désolé je ne suis pas medecin
amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par ness Lun 22 Mar 2021 - 8:41

comme Dan 26 ne m'a pas répondu je suis allée un peu en recherche des vocabulaire eso:

voici ce qu'est une OUT OF BODY EXPERIENCE;

Dissociation de l'esprit d'une personne et de son corps physique, L’esprit vivant une existence autonome et pourrait explorer librement l'espace environnant.

Connu aussi sous ces noms, suivant le domaine : "décorporation", "dédoublement astral", "expérience hors du corps" (E.H.C.), « Voyage astral, « transe ecsomatique », "projection astrale", "projection du corps astral", "sortie hors du corps" (S.H.C.), "voyage hors du corps".

donc c'est une dissociation , chose que je vis trés souvent perso, parfois meme juste a coté de moi meme, a peine, ou parfois carrément loin trés loin de moi meme. Smile

mais rien a voir avec la présence des archanges.. ceci dit.

oui peut etre que oui, lors d'un retour de voyage astral trés poussé, on peut parfois avoir des entitées qui nous suit..et qui reste prés de nous?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Cogitop Lun 22 Mar 2021 - 13:26

.
OBE on la classe dans les EMC états modifiés de conscience

Elle entre dans le cadre de la dissociation, de la transe, du chamanisme, de l’ultra high hypnosis.

NDE et catharsis même principe.

🙃
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par ness Mar 23 Mar 2021 - 10:19

merci Cogitop,
dans les OBE on y classe a peu prés tout a ce que j'ai compris..

je me suis interessée aux transes un temps, et plus au transe chamanique, celles qui permettent les contacts avec les esprits et autres entitées trés puissantes:

la transe ecsomatique:  La sortie hors du corps est un état non ordinaire de conscience extrême, dans la mesure où il implique une séparation du corps et de l’esprit. L’esprit quitte le corps et voyage dans des univers différents de celui qui est la référence habituelle de l’état de veille normal. L’OBE se retrouve dans toutes les cultures et à travers l’histoire. Le voyage chamanique est un type d’OBE, mais toute OBE n’est pas un voyage chamanique.

La transe exploratoire inclut les transes de type voyage chamanique ou de recherche délibérée d’informations. Dans le chamanisme, ces informations peuvent être de différentes natures : comment faire pour guérir un malade, pour résoudre un problème (relationnel, social, artistique, rituel, de survie matérielle, etc.) ou pour recevoir un enseignement, des pouvoirs, des esprits-alliés, ou simplement pour découvrir d’autres « lieux » — dans le monde invisible — et les expérimenter, les explorer… Dans cet ordre d’idée, transe exploratoire et voyage chamanique sont synonymes.

La profondeur de cet état de conscience est très variable suivant les cultures et le type de transe exploratoire utilisé pour une situation donnée : suivant les besoins, cela peut aller d’un état très proche de l’état de conscience ordinaire[1] (ECO) à un état cataleptique.


seule l'experience permet de connaitre quelque chose quant a ses réalité co existantes..

ce qui nous permet de comprendre que , en effet, chacun fait une experience différente des autres, car selon sa culture, nous allons, a des degrés différents de transes, et donc a des rencontres différentes en fonction et des experiences tout a fait propre a ce que nous sommes..
il est donc inutile de tout regler dans un seul mot pour désigner un pluralité d'experience qui va de la simple hallucination a l'extase mystique, ou plus encore jusqu'aux grands connectés.
ce serait vraiment tout mettre au meme niveau ce qui est totalement faux.
ce qui serait équivalent a tout mettre dans le meme sac..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par ness Mar 23 Mar 2021 - 10:34

dans certaines cultures,l'ame aurait 3 parties:
Fylgjya : c'est le double de l'individu qui est comparable au Ka égyptien, une sorte d'esprit tutélaire prenant la forme d'une entité féminine ou d'un animal et protégeant la famille ou la personne qu'elle a adoptée. Fulgjya a deux fonctions, la première consiste en la protection - l'esprit tutélaire -, la deuxième en la prédiction qui a lieu pendant le rêve où le double apparaît et communique les informations utiles.

Hugr : est une force agissante ayant une vie propre. Hugr peut s'évader, prendre forme et réaliser les désirs de son propriétaire. « Le hugr, cette force qui va et dispose momentanément d'une personne pendant son sommeil , peut prendre une forme (hamr), une autre figure, humaine ou animale, et agir à distance, se montrer à un dormeur, intervenir corporellement. » Hugr peut donc être responsable des bilocations et, pourquoi pas également, des phénomènes de poltergeist. Mais aussi, si l'on est visité par le hamr d'autrui, « la seule chose à redouter est de se faire piétiner la poitrine par Mara, le cauchemar, la jument de nuit, hamr de certains dieux ou de magiciens. »

Hamr : est la forme interne de l'homme, celle qui détermine l'apparence extérieure. Un homme peut avoir plusieurs hamr, et, de plus, il n'est pas limité à son corps. Hamr peut voyager et alors, le sujet étant dans un état léthargique, hamr voyage sous plusieurs formes si nécessaire : la forme humaine et la forme animale, au choix.

Hugr est ainsi la force agissante, l'énergie spirituelle impersonnelle, mais maîtrisable par le chaman / magicien, qui anime hamr, la forme malléable et fulgjya, le double spirituel.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Mar 23 Mar 2021 - 17:26


Désolé je n'avais pas vu ton message !!des dizaines de messages tous les jours , ce n'est pas évident à suivre !!
Quand je pense, que certains me reprochent d'etre passionné par ces sujets !!!
="ness" a dit
salut Dan.
oui, tout est dit parce que trouver l’échange avec un sceptique qui  a déjà tiré toutes ses conclusions, je ne vois pas grand intérêt pour toi a connaitre les détails de ces expériences, vu que tu va les mettre sur le compte d'une alteration de la conscience, alors que je pense exactement le contraire.
(une sublimation de la conscience, ou un agrandissement si tu prefere.)
mais j'ai tout de meme partagé un peu mon vécu, ce que tu n'a pas fait:
qu'est ce qu'une OBE?
il me semble te l'avoir décrite .juste pour information , mais conclusions sont le résultat de 30 ans de recherches , et quelques expériences personnelle dont j'ai déjà parlé .


donc pour te répondre sur les faux souvenirs:
j'ai vécu cet experience qui a commencée il y a 10 ans maintenant(2011), et j'ai partagé a l'époque en temps réel avec d'autres personnes sur ce sujet, et ma vie en a été bouleversée. je me souviens parfaitement de l’expérience, et l'empreinte qu'elle a laissée est toujours intacte. je ne pense pas que ce soit fake du tout.
Ok c'est super, peux tu nous dire ce qui t'a motivé de rentrer dans un groupe ?
par contre , quand tu parle de secte,  ,oui, peut etre.
.J'en ai infiltré quelques unes, évangéliques rigoriste, revival, le Mandarum , etc


car je n'avais pris aucune drogue ni autre plantes,, mais j'ai été approchée, suivie dans ma vie active par des personnes a ce moment la, ainsi qu'une amie avec qui j'étais trés proche, et a qui j'avais partagé l’expérience, qui m'a aidée par ses connaissances. suivie et surveillée elle aussi .elle appartenait a un courant de pensée dont je ne me souviens plus le nom.
Qui ta aidé à quoi au juste ? peux tu etre précis

mais les sectes,( parfois certaines plus sombre que d'autres) cherchent toujours des catalyseurs , ou des personnes qui les intéressent, il suffit de leur faire comprendre  poliment que non. même si j'ai eu des pressions trés fortes a l'époque, voire même des menaces trés subtiles.
étrange !!!


si tu veux partager ton experience, sur ce que tu appelle l'OBE,je te lirais avec plaisir, et tu ne risque pas de passer pour un dingue.. parce que je n'ai toujours pas tiré de conclusion définitive.
et de plus, j’exècre les préjugés.
rien de pire pour écraser les évolutions de conscience.
il me semble avoir déjà décrit mon obe, lors d'un malaise vagal !!
amicalement

ps// je rajoute que je n'ai eu aucun accident, ni coma, ni traumatisme cranien..
moi non plus mais comme je le disais il y a de nombreuses causes . pour moi ça été l'altération momentanée du gyrus angulaire gauche . partie du cerveau qui permet de se situer dans l'espace.

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Mar 23 Mar 2021 - 17:31

ness a écrit:dans certaines cultures,l'ame aurait 3 parties:
Fylgjya : c'est le double de l'individu qui est comparable au Ka égyptien, une sorte d'esprit tutélaire prenant la forme d'une entité féminine ou d'un animal et protégeant la famille ou la personne qu'elle a adoptée. Fulgjya a deux fonctions, la première consiste en la protection - l'esprit tutélaire -, la deuxième en la prédiction qui a lieu pendant le rêve où le double apparaît et communique les informations utiles.

Hugr : est une force agissante ayant une vie propre. Hugr peut s'évader, prendre forme et réaliser les désirs de son propriétaire. « Le hugr, cette force qui va et dispose momentanément d'une personne pendant son sommeil , peut prendre une forme (hamr), une autre figure, humaine ou animale, et agir à distance, se montrer à un dormeur, intervenir corporellement. » Hugr peut donc être responsable des bilocations et, pourquoi pas également, des phénomènes de poltergeist. Mais aussi, si l'on est visité par le hamr d'autrui, « la seule chose à redouter est de se faire piétiner la poitrine par Mara, le cauchemar, la jument de nuit, hamr de certains dieux ou de magiciens. »

Hamr : est la forme interne de l'homme, celle qui détermine l'apparence extérieure. Un homme peut avoir plusieurs hamr, et, de plus, il n'est pas limité à son corps. Hamr peut voyager et alors, le sujet étant dans un état léthargique, hamr voyage sous plusieurs formes si nécessaire : la forme humaine et la forme animale, au choix.

Hugr est ainsi la force agissante, l'énergie spirituelle impersonnelle, mais maîtrisable par le chaman / magicien, qui anime hamr, la forme malléable et fulgjya, le double spirituel.

tout à fait " certaines cultures " , les musulmans , et les juifs par exemple pensent que l’âme se trouve dans le sang !!!et oui !!
c'est écrit même dans l'AT Gen 9-4 , c'est donc vrai , nous en avons la preuve c'est écrit .


Amicalement






dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par dan le banni amicalement Mar 23 Mar 2021 - 17:34

ness a écrit:merci Cogitop,
dans les OBE on y classe a peu prés tout a ce que j'ai compris..

je me suis interessée aux transes un temps, et plus au transe chamanique, celles qui permettent les contacts avec les esprits et autres entitées trés puissantes:

la transe ecsomatique:  La sortie hors du corps est un état non ordinaire de conscience extrême, dans la mesure où il implique une séparation du corps et de l’esprit. L’esprit quitte le corps et voyage dans des univers différents de celui qui est la référence habituelle de l’état de veille normal. L’OBE se retrouve dans toutes les cultures et à travers l’histoire. Le voyage chamanique est un type d’OBE, mais toute OBE n’est pas un voyage chamanique.

La transe exploratoire inclut les transes de type voyage chamanique ou de recherche délibérée d’informations. Dans le chamanisme, ces informations peuvent être de différentes natures : comment faire pour guérir un malade, pour résoudre un problème (relationnel, social, artistique, rituel, de survie matérielle, etc.) ou pour recevoir un enseignement, des pouvoirs, des esprits-alliés, ou simplement pour découvrir d’autres « lieux » — dans le monde invisible — et les expérimenter, les explorer… Dans cet ordre d’idée, transe exploratoire et voyage chamanique sont synonymes.

La profondeur de cet état de conscience est très variable suivant les cultures et le type de transe exploratoire utilisé pour une situation donnée : suivant les besoins, cela peut aller d’un état très proche de l’état de conscience ordinaire[1] (ECO) à un état cataleptique.


seule l'experience permet de connaitre quelque chose quant a ses réalité co existantes..

ce qui nous permet de comprendre que , en effet, chacun fait une experience différente des autres, car selon sa culture, nous allons, a des degrés différents de transes, et donc a des rencontres différentes en fonction et des experiences tout a fait propre a ce que nous sommes..
il est donc inutile de tout regler dans un seul mot pour désigner un pluralité d'experience qui va de la simple hallucination a l'extase mystique, ou plus encore jusqu'aux grands connectés.
ce serait vraiment tout mettre au meme niveau ce qui est totalement faux.
ce qui serait équivalent a tout mettre dans le meme sac..
ne pas oublier que les transes dont tu fais mention sont souvent le résultat absorption de produit hallucinogènes .

amicalement r

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

signe ange gardien ou entitée obscure ? - Page 5 Empty Re: signe ange gardien ou entitée obscure ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum