Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'amour de l'argent

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 3 Empty L'amour de l'argent

Message par Ptah Dim 17 Jan 2021 - 15:04

Rappel du premier message :

cl777 a écrit:
Il faudrait quand même être réaliste:
Le monde est de plus en plus dirigé par le fric: société secrète? oui et non puisque les ficelles sont tirées par ceux qui, par leur puissance financière, sont capables de mener, par le bout du nez, l'économie mondiale et ses orientations mais aussi capables de détruire la planète.

Il n'est pas question d'accuser telle ou telle religion mais il est notoire que certaines sont plus tournées vers la réussite financière que d'autres. C'est donc une question de présentation mais on ne peut pas l'ignorer.

Ce n'est peut etre pas faux mais à mon avis, il faut en débattre pour tirer la part de vérité ou de mensonge de cela, definitivement. Ce que les merdias et "philosophes" ne font pas du tout, par bêtise, ce qui perpétue ce débat jamais résolu.

D'abord, il importe de démontrer que le problème n'est pas religieux, ni racial :

1) est ce "juif" de courir après l'argent ?

allez écouter (ce que j'ai fait) les rabbins, et vous verrez qu'ils disent eux-mêmes que les juifs riches qui courrent tant après l'argent (ils font souvent partis des classes les plus aisées, indéniablement) sont TOTALEMENT dans l'anti- Torah et dans l'anti religion et que "quand le Messiah va venir, tous ces faux juifs vont passer de très sales moments, tous comme les goyims athées".
Rav von Chaya, par exemple, mais Rav Benchetrit et les autres ont la même position, répète même a qui veut l'entendre qu'il est même très incorrect de simplement chercher à faire partie des classes moyennes, et qu'utiliser le temps à faire de l'argent au lieu de se purifier est un lourd péché, car la vie, si courte, ne doit surtout pas etre gaspillée dans ces mondanités démoniaques.
Et que c'est à cause de tels péchés, argent et sexualité débridée, qu'il faut faire "Tchouva" et respecter une foule de mitsvots.
Le Rav Benchetrit dit qu'il faut juste étudier et être intelligent en société, mais surtout pas pour s'enrichir et se positionner au dessus d'autrui.
Ron Chaya répète souvent que celui qui ne servira pas de serpillère aux autres ne pourra jamais s'élever spirituellement. Et tous ces Rav de citer la Torah à l'appui de ce qu'ils disent.
Et de dire que les juifs qui s'enrichissent en occident ne sont plus du tout des juifs, mais des gens qui utilisent le mot "juif" juste pour garder une identité communautariste et culturelle, ce qui est un blasphème selon les Rav.

La conclusion est immédiate : 
la religion juive, comme toutes religions, s'oppose fermement à l'enrichissement personnel au détriment d'autrui. Ainsi, même si les dits "juifs" s'enrichissent en occident, cela vient de mauvais penchants culturels, et non religieux, tout comme la décadence de Sodome et Ghomorre venait des mêmes tendances materialistes et anti religieuses. (d'où la punition Divine).

L'amour de l'argent, ce n'est donc pas du tout juif, ni religieux, mais materialiste à tendance athée.


Examinons le 2eme point :

2) est ce racialement hebreux de courir après l'argent ?

D'abord, les hébreux ne sont pas une race homogène (si tant est qu'il existe une race homogène...) mais un mélange tribal de plusieurs peuples, egypte, sémites, mesopotamiens, etc. Donc, on ne peut pas accuser une race qui n'existe pas.

Ensuite, Il suffit de parler des autres peuples pour voir que l'argent est un mal mondial et non celui d'une "race" particulière :

- Europe : guerres nombreuses, colonisations, esclavages, revolution industrielle avec classe ouvrière asservie, noblesse et bourgeoisie criminelles, liberalisme, capitalisme, etc etc pendant des millénaires : où est la différence avec les soit-disant "juifs amoureux de l'argent" ? Nulle part.

- Japon, Chine, asie en général :
Capitalisme hystérique, esclavage des enfants et des ouvriers, et les jeunes japonais ont du mal a se marier tellement ils ne passent leur vie qu'a travailler h24 : où est la différence avec les soit-disant "juifs amoureux de l'argent" ? Nulle part.

- USA et monde anglo saxon :
L'amour materialio-athée de l'argent est tellement hystérique et criminel, sans aucuns acquis sociaux, qu'il est inutile de le démontrer : où est la différence avec les soit-disant "juifs amoureux de l'argent" ? Nulle part.

- Brésil, amerique du sud :
Ma famille a vécu la-bas. Bolsonaro n'est pas élu par hasard, mais est issu d'une classe moyenne hyper egoiste, raciste et anti-pauvres et anti-indiens. Toute leur mentalité ne tourne qu'autour du fric : où est la différence avec les soit-disant "juifs amoureux de l'argent" ? Nulle part.

- Afrique :
Le moindre enrichissement d'une classe conduit immédiatement et systématiquement à des DICTATURES hautement criminelles interminables de ces classes, pour garder le monopole de l'argent. Il s'ensuit une Afrique bloquée, avec une misère chaque jour plus forte :
où est la différence avec les soit-disant "juifs amoureux de l'argent" ? Nulle part.

- il est inutile de parler de l'hypocrisie de la Russie et consorts, qui relève de la même mentalité.
Ironie du sort, celui qui a tenté le partage des richesses, avec le communisme, etait juif (Marx).

Bref, je veux bien que des grands banquiers issus ponctuellement de peuples juifs posent problème, ok, mais je réponds de suite :
QUI aurait fait autrement ?
Réponse : Personne !
Vous comptez sur les chinois, japonais, americains, africains, etc, pour etre charitables, vous ?!  Quelle rigolade...


Ainsi, l'amour de l'argent est plus ou moins fort selon les cultures, mais ne relève pas du tout de races ou des religions, mais toujours des tendances materialistes athées. 
L'abruti et le criminel est toujours le matérialiste et le faux-religieux qui est en fait un matérialiste, puisque la véritable religion s'oppose par définition à tout matérialisme et à tout crime.
Cqfd.

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas


L'amour de l'argent - Page 3 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par AureaDraconis Dim 7 Mar 2021 - 10:56

A l'échelle de l'évolution l'humanité vient tout juste d'apparaître donc dire qu'elle s'est toujours maintenu n'a pas vraiment de sens.

AureaDraconis
Titan

Messages : 3227
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 3 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Dim 7 Mar 2021 - 10:57

Cogitop a écrit:.
L’homme me semble juste le maillon indispensable d’un système qui le dépasse.
Il ne disparaîtra pas dans le flux de son évolution, seules ses limites personnelles disparaîtront .
Et il se rendra compte que le pouvoir et l’argent ne servaient à rien.
Que ce n’étaient que des illusions et que l’essentiel était ailleurs.
Et que c’est cet essentiel qui lui survit.
Mais il est totalement dépassé, comme cela dépasse tous ces pauvres petits terriens qui ne l’ont pas encore compris, jusqu’à maintenant.
Je ne suis ni apocalyptique , ni collapsologue, je suis intimement convaincu que l'homme saura tout résoudre , nous en avons déjà des exemples précis . Le pouvoir de l'argent est pour moi logique , il est impossible de faire tourner l'humanité sans valeurs de transaction qui est l'argent .
Seul détail peut être réguler, organiser certaines pratiques.
Mais l'argent n'est pas sale sauf peut être.......... celui des autres pour certains .
Mais c'est un autre sujet .

Excusez moi d’être plutot très optimiste et de croire à l'homme , et la nature .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 3 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Dim 7 Mar 2021 - 11:00

AureaDraconis a écrit:A l'échelle de l'évolution l'humanité vient tout juste d'apparaître donc dire qu'elle s'est toujours maintenu n'a pas vraiment de sens.
Peut  tu me dire  à quelle  époque  elle  a disparu, totalement , après  son début  avant de  réapparaitre .
Il me semblait  que l'évolution  humaine a toujours  été  constante , depuis   l'apparition de l'homme , et qu'il n'y a pas  eu de coupure .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 3 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Yori Dim 7 Mar 2021 - 11:31

dan26 a écrit:

Excusez  moi d’être  plutot  très optimiste  et de croire  à l'homme  , et la nature .

Amicalement

As tu conscience qu'en utilisant cette formule, tu veux passer pour plus grand que ton interlocuteur ?

Yori
Prométhée

Serpent
Messages : 124
Date d'inscription : 19/03/2020

Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 3 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Dim 7 Mar 2021 - 11:47

Yori a écrit:

As tu conscience qu'en utilisant cette formule, tu veux passer pour plus grand que ton interlocuteur ?
excuse moi  je ne savais  pas qu'avoir  un avis  différent , était  ressenti  comme cela . Donc   il faut  dire ok à tout  pour  que mon contradicteur   ne soit   pas vexés !!
Désolé   je ne le savais  pas.

Je m'excuse  car je sais  par expérience   que  certains  ont  de  la difficulté  à  comprendre   ou a admettre  la contradiction .

Si je ne le fais  pas on m'accuse  d'autoritarisme  , et si  je  m'excuse ;  de passer pour plus grand que mon interlocuteur .

Comment   dois je répondre  si j'ai  un avis  différent ?

Merci  d'avance  pour ton conseil à venir

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 7 Mar 2021 - 15:44, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 3 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par AureaDraconis Dim 7 Mar 2021 - 14:58

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:A l'échelle de l'évolution l'humanité vient tout juste d'apparaître donc dire qu'elle s'est toujours maintenu n'a pas vraiment de sens.
Peut  tu me dire  à quelle  époque  elle  a disparu, totalement , après  son début  avant de  réapparaitre .
Il me semblait  que l'évolution  humaine a toujours  été  constante , depuis   l'apparition de l'homme , et qu'il n'y a pas  eu de coupure .

Amicalement

Pardon mais tu semble ne pas comprendre ce que j'ai dit.
L'histoire de la Terre ramené sur une année, l'Homme apparaît le 31 décembre à 23h56.
On manque donc de recul pour affirmer que l'Homme s'adaptera à tout.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3227
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 3 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Dim 7 Mar 2021 - 15:39

"AureaDraconis" a dit
Pardon mais tu semble ne pas comprendre ce que j'ai dit.
L'histoire de la Terre ramené sur une année, l'Homme apparaît le 31 décembre à 23h56.
On manque donc de recul pour affirmer que l'Homme s'adaptera à tout.
c'est possible que je n'ai pas  compris  , mais cela pour moi ne change rien  la terre  est datée  environ de 4,5 milliards  d'années ,  la vie  4 millions  d'année l'homme (à  la louche  ) 500 000  ans . On a beau chercher   le recul cela   n’empêche    pas que force   est de constater   que  la nature , et l'homme   se sont adaptés     en fonction  de l'environnement  cyclique, malgrès de  grands  bouleversements  . Je pense   que tu dois vouloir  dire  au contraire  manque  d'anticipation !!Mais   cela existe depuis  toujours , et comme  je le disais  l'homme  et  la nature  ont  su  s'adapter .

J'ai l'impression que l'on sort du sujet .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 3 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par gaston21 Dim 7 Mar 2021 - 16:52

Je reviens de ma marche quotidienne; pas vu un seul animal, ni même insecte ou oiseau; une nature morte...Il est tôt dans la saison, mais quand même...Ah, j'oubliais mon corbeau
qui attendait sur un arbre, devant mon jardin, que je lui donne comme chaque jour son os de poulet quotidien! Ma BA journalière...Mon corbeau, ça vaut tout l'or du monde! Mes pigeons aussi, mais je ne les vois plus; finis en sauce type marmiton?

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 3 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Mélanie Dim 7 Mar 2021 - 17:06

Des fois je me demande si cette histoire de réchauffement climatique ça ne va pas faire comme avec la grenouille que l'on met dans un casserole.

La température augmente progressivement, on ne sent pas ce léger réchauffement, jusqu'au jour où on sera cuit.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 3 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Dim 7 Mar 2021 - 17:47

gaston21 a écrit:Je reviens de ma marche quotidienne; pas vu un seul animal, ni même insecte ou oiseau; une nature morte...Il est tôt dans la saison, mais quand même...Ah, j'oubliais mon corbeau
qui attendait sur un arbre, devant mon jardin, que je lui donne comme chaque jour son os de poulet quotidien! Ma BA journalière...Mon corbeau, ça vaut tout l'or du monde! Mes pigeons aussi, mais je ne les vois plus; finis en sauce type marmiton?
il faut que tu changes de région Gaston, nous sommes envahi par les sanglier, les tourterelles, les pies , les mésanges , roitelets et rouges gorges , et suis obligé de protéger mon petit jardin des prédateurs pour mes pousses de salades et carottes .
Par contre force est de constater qu'il y a moins de papillons, en été même si il reviennent , et moins de lapins .

Amicalement


dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 3 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Dim 7 Mar 2021 - 17:51

Mélanie a écrit:Des fois je me demande si cette histoire de réchauffement climatique ça ne va pas faire comme avec la grenouille que l'on met dans un casserole.

La température augmente progressivement, on ne sent pas ce léger réchauffement, jusqu'au jour où on sera cuit.
pour information https://jancovici.com/changement-climatique/predire-lavenir/ou-nous-situons-nous-dans-lechelle-des-temperatures-par-rapport-au-passe/

on est encore loi du sujet , pour y revenir l'attrait de l'argent pour moi est assez logique , c'est une des étapes de l'évolution sociale . Une des marques de réussite .L'attrait de millions de Français pour des jeux de hasarde d'argent le montre d'ailleurs fort bien .


Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 3 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Cogitop Mar 23 Mar 2021 - 19:11

.
L’avarice du Vatican.

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

https://www.rts.ch/info/suisse/12068145-le-vatican-a-des-centaines-de-locataires-en-suisse-romande.html

🏦
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 3 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum