Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'amour de l'argent

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'amour de l'argent Empty L'amour de l'argent

Message par Ptah Dim 17 Jan 2021 - 15:04

cl777 a écrit:
Il faudrait quand même être réaliste:
Le monde est de plus en plus dirigé par le fric: société secrète? oui et non puisque les ficelles sont tirées par ceux qui, par leur puissance financière, sont capables de mener, par le bout du nez, l'économie mondiale et ses orientations mais aussi capables de détruire la planète.

Il n'est pas question d'accuser telle ou telle religion mais il est notoire que certaines sont plus tournées vers la réussite financière que d'autres. C'est donc une question de présentation mais on ne peut pas l'ignorer.

Ce n'est peut etre pas faux mais à mon avis, il faut en débattre pour tirer la part de vérité ou de mensonge de cela, definitivement. Ce que les merdias et "philosophes" ne font pas du tout, par bêtise, ce qui perpétue ce débat jamais résolu.

D'abord, il importe de démontrer que le problème n'est pas religieux, ni racial :

1) est ce "juif" de courir après l'argent ?

allez écouter (ce que j'ai fait) les rabbins, et vous verrez qu'ils disent eux-mêmes que les juifs riches qui courrent tant après l'argent (ils font souvent partis des classes les plus aisées, indéniablement) sont TOTALEMENT dans l'anti- Torah et dans l'anti religion et que "quand le Messiah va venir, tous ces faux juifs vont passer de très sales moments, tous comme les goyims athées".
Rav von Chaya, par exemple, mais Rav Benchetrit et les autres ont la même position, répète même a qui veut l'entendre qu'il est même très incorrect de simplement chercher à faire partie des classes moyennes, et qu'utiliser le temps à faire de l'argent au lieu de se purifier est un lourd péché, car la vie, si courte, ne doit surtout pas etre gaspillée dans ces mondanités démoniaques.
Et que c'est à cause de tels péchés, argent et sexualité débridée, qu'il faut faire "Tchouva" et respecter une foule de mitsvots.
Le Rav Benchetrit dit qu'il faut juste étudier et être intelligent en société, mais surtout pas pour s'enrichir et se positionner au dessus d'autrui.
Ron Chaya répète souvent que celui qui ne servira pas de serpillère aux autres ne pourra jamais s'élever spirituellement. Et tous ces Rav de citer la Torah à l'appui de ce qu'ils disent.
Et de dire que les juifs qui s'enrichissent en occident ne sont plus du tout des juifs, mais des gens qui utilisent le mot "juif" juste pour garder une identité communautariste et culturelle, ce qui est un blasphème selon les Rav.

La conclusion est immédiate : 
la religion juive, comme toutes religions, s'oppose fermement à l'enrichissement personnel au détriment d'autrui. Ainsi, même si les dits "juifs" s'enrichissent en occident, cela vient de mauvais penchants culturels, et non religieux, tout comme la décadence de Sodome et Ghomorre venait des mêmes tendances materialistes et anti religieuses. (d'où la punition Divine).

L'amour de l'argent, ce n'est donc pas du tout juif, ni religieux, mais materialiste à tendance athée.


Examinons le 2eme point :

2) est ce racialement hebreux de courir après l'argent ?

D'abord, les hébreux ne sont pas une race homogène (si tant est qu'il existe une race homogène...) mais un mélange tribal de plusieurs peuples, egypte, sémites, mesopotamiens, etc. Donc, on ne peut pas accuser une race qui n'existe pas.

Ensuite, Il suffit de parler des autres peuples pour voir que l'argent est un mal mondial et non celui d'une "race" particulière :

- Europe : guerres nombreuses, colonisations, esclavages, revolution industrielle avec classe ouvrière asservie, noblesse et bourgeoisie criminelles, liberalisme, capitalisme, etc etc pendant des millénaires : où est la différence avec les soit-disant "juifs amoureux de l'argent" ? Nulle part.

- Japon, Chine, asie en général :
Capitalisme hystérique, esclavage des enfants et des ouvriers, et les jeunes japonais ont du mal a se marier tellement ils ne passent leur vie qu'a travailler h24 : où est la différence avec les soit-disant "juifs amoureux de l'argent" ? Nulle part.

- USA et monde anglo saxon :
L'amour materialio-athée de l'argent est tellement hystérique et criminel, sans aucuns acquis sociaux, qu'il est inutile de le démontrer : où est la différence avec les soit-disant "juifs amoureux de l'argent" ? Nulle part.

- Brésil, amerique du sud :
Ma famille a vécu la-bas. Bolsonaro n'est pas élu par hasard, mais est issu d'une classe moyenne hyper egoiste, raciste et anti-pauvres et anti-indiens. Toute leur mentalité ne tourne qu'autour du fric : où est la différence avec les soit-disant "juifs amoureux de l'argent" ? Nulle part.

- Afrique :
Le moindre enrichissement d'une classe conduit immédiatement et systématiquement à des DICTATURES hautement criminelles interminables de ces classes, pour garder le monopole de l'argent. Il s'ensuit une Afrique bloquée, avec une misère chaque jour plus forte :
où est la différence avec les soit-disant "juifs amoureux de l'argent" ? Nulle part.

- il est inutile de parler de l'hypocrisie de la Russie et consorts, qui relève de la même mentalité.
Ironie du sort, celui qui a tenté le partage des richesses, avec le communisme, etait juif (Marx).

Bref, je veux bien que des grands banquiers issus ponctuellement de peuples juifs posent problème, ok, mais je réponds de suite :
QUI aurait fait autrement ?
Réponse : Personne !
Vous comptez sur les chinois, japonais, americains, africains, etc, pour etre charitables, vous ?!  Quelle rigolade...


Ainsi, l'amour de l'argent est plus ou moins fort selon les cultures, mais ne relève pas du tout de races ou des religions, mais toujours des tendances materialistes athées. 
L'abruti et le criminel est toujours le matérialiste et le faux-religieux qui est en fait un matérialiste, puisque la véritable religion s'oppose par définition à tout matérialisme et à tout crime.
Cqfd.

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Hakaan Dim 17 Jan 2021 - 16:33

C'est bien aussi de commencer en expliquant de quoi on parle parce que entre l'argent la religion  les juifs etc on comprend pas trop là
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Ptah Dim 17 Jan 2021 - 21:08

Hakaan a écrit:C'est bien aussi de commencer en expliquant de quoi on parle parce que entre l'argent la religion  les juifs etc on comprend pas trop là

En effet, et c'est le titre qui ne va pas.

Alors, précisons :
il s'agit d'un thème tiré d'un autre topic où il était question de parler de la critique politique qui consiste à dire que la finance internationale qui tire le monde vers le bas et l'inhumanité est issue essentiellement de grands banquiers juifs. (Rotschild, la trilatérale, Bildelberg, etc).
Ainsi, ce sujet est tiré d'une très vieille idée occidentale comme quoi les juifs seraient plus particulièrement adorateurs de l'argent que les autres peuples.

Alors, j'ai crée ce topic pour dire que, oui les grands banquiers sont factuellement majoritairements juifs, mais non, aucun autre peuple ne ferait mieux, car tous les peuples ont montré une attitude détestable avec l'argent et envers les classes pauvres, dans l'Histoire.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Ptah Dim 17 Jan 2021 - 21:57

Puisque ce topic a lieu en même temps sur une partie non visible du forum, je poste ici la réponse courte qui m'a été faite ce soir, et ma reponse.
Je crois que les choses sont claires.

cl777 a écrit:
Je n'entre pas dans ce débat, dans 10 ans on y est encore.

c'est une fuite, qui plus est après avoir lancé le thème.
A quoi sert de dénoncer la fuite permanente et le non-débat des merdias dominants, si c'est pour avoir le même comportement ?

La réalité est qu'il n'y a rien à opposer, car mon argumentation est tout bonnement imparable et irrefutable.
Une véritable prise de judo, car je reconnais que les grands banquiers actuels sont effectivement juifs, mais je demande le nom des peuples qui ont été charitables dans l'Histoire et qui feraient mieux que ces banquiers.
Et comme tout le monde a fait pareil ou pire que ces banquiers, il n'y a tout simplement aucune réponse à me faire, d'où ton silence.

Dont acte.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par AureaDraconis Dim 17 Jan 2021 - 22:04

Dire "la famille untel possède une grande banque dont les activités sont parfois criticables" c'est factuel (à condition d'avoir des preuves).
Dire la même chose en précisant que cette famille est de telle religion, c'est sous-entendre que les deux informations sont liées et là, on entre dans la discrimination.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3227
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Ptah Lun 18 Jan 2021 - 1:01

C est ca.
Surtout que tout le monde a la meme mentalite en fait...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Hakaan Lun 18 Jan 2021 - 13:33

j'ai déjà du mal à comprend pourquoi on parle de la sociologie juive mais en plus en se basant sur rien, qu'est ce que ca change à quoi en fait ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Ptah Lun 18 Jan 2021 - 13:59

Hakaan a écrit:j'ai déjà du mal à comprend pourquoi on parle de la sociologie juive mais en plus en se basant sur rien, qu'est ce que ca change à quoi en fait ?

N'importe quoi.... Quel post débile...

- Personne ne parle de sociologie juive.
- On se base sur quelque chose, à savoir le complotisme anti-juif au sujet de la finance internationale, que tu as toi meme dénoncé sur le fil d origine (ce qui a initié ce topic, donc tu sais tres bien de quoi on parle).


Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par ness Mar 19 Jan 2021 - 11:39

pourquoi l'inconscient collectif associe t il l'argent a la communauté Juive depuis des décénies?
certainement parce que dans la religion juive, l'argent et le pouvoir sont des acces au divin..
mais comme je ne connais pas cette religion, je préfère ne pas en parler plus que cela.
c'est surtout le fait de l'entre aide entre personne de confession juive qui s'opere, et le pret d'argent se font souvent entre eux en huit clos.
comme pour tous les miliardaires de la planete d'ailleurs: on ne prete qu'aux riches c'est bien connu.


mais l'argent n'est pas que de leur fait. il y a des armateurs grecs qui sont trés fortunés, et les émirats arabes sont ceux qui comportent les hommes les plus riches du monde.(voir Dubai)
le pétrole .
on peut aussi compter tout le showbiz, qui compte aussi les grandes fortunes de ce monde.

l'argent n'est pas le problème en soi, c'est ce qu'on en fait, et dans quel but on l'utilise.

pour moi ce qui est dangereux, c'est de le faire fructifier sans aucun principe de valeurs , et dans le libéralisme on y voit cette forme intensive de gains, associé au pouvoir corrompu.

enfin c'est comme cela que je le vois.
aujourd'hui l'homme le plus riche du monde est un industriel sud africain qui fabrique des voitures electriques, en ayant implanté ses usines en chine, sans aucun syndicats, fonctionnant sur le principe de start up, et on ne connaitt pas tellement les conditions de travail qui sont appliqués la bas.
mais sur les marché boursiers il est devenu le number one.


ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par AureaDraconis Mar 19 Jan 2021 - 21:18

Ptah a écrit:...
N'importe quoi.... Quel post débile...

...

Il serait souhaitable pour tout le monde de rester courtois
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3227
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Hakaan Mer 20 Jan 2021 - 1:00

sujet a écrit:
1) est ce "juif" de courir après l'argent ?
2) est ce racialement hebreux de courir après l'argent ?

N'importe quoi.... Quel post débile... - Personne ne parle de sociologie juive.

C'est de l'art
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Ptah Jeu 21 Jan 2021 - 1:39

AureaDraconis a écrit:
Ptah a écrit:...
N'importe quoi.... Quel post débile...
...

Il serait souhaitable pour tout le monde de rester courtois

je rêve.  Rolling Eyes

parle pour toi et tous les posts débiles et agressifs que toi et les autres avez pondu pendant ces 9 mois de covid, pourrissant ce forum jusqu'à faire fuir tout le monde !
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Ptah Jeu 21 Jan 2021 - 1:54

Hakaan a écrit:
sujet a écrit:
1) est ce "juif" de courir après l'argent ?
2) est ce racialement hebreux de courir après l'argent ?

N'importe quoi.... Quel post débile... - Personne ne parle de sociologie juive.

C'est de l'art

Ce qui est de l'art, c'est ta gaminerie usuelle de faire semblant de ne pas comprendre de quoi on parle, ce qui est débile à force, je le confirme.

Juif, c'est une religion, le souci était de savoir si l'amour de l'argent fait partie des prescriptions des TEXTES RELIGIEUX, comme certains l'affirment encore ci dessus.
je cite juste au dessus :
ness a écrit:pourquoi l'inconscient collectif associe t il l'argent a la communauté Juive depuis des décénies?
certainement parce que dans la religion juive, l'argent et le pouvoir sont des acces au divin..
Et cl777 a sous entendu la même chose.

Ce n'est donc pas de la sociologie, mais de l'analyse religieuse.

De toute façon, le minimum d'intelligence devrait faire répondre au problème posé, et non à venir apposer des étiquettes débiles (j'insiste) et inutiles. ça pourrait être de la politique, de l'histoire, de l'ethnologie, on s'en fout royal, ce n'est pas le sujet.

et après, ça prétend donner des leçons à Totem et consorts, mouarfff.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par AureaDraconis Jeu 21 Jan 2021 - 6:07

Ptah a écrit:
AureaDraconis a écrit:
Ptah a écrit:...
N'importe quoi.... Quel post débile...
...

Il serait souhaitable pour tout le monde de rester courtois

je rêve.  Rolling Eyes

parle pour toi et tous les posts débiles et agressifs que toi et les autres avez pondu pendant ces 9 mois de covid, pourrissant ce forum jusqu'à faire fuir tout le monde !

Cite moi un seul de mes post où j'ai insulté ou dénigré quelqu'un.
Je pense que tu résonnes par amalgame
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3227
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par AureaDraconis Jeu 21 Jan 2021 - 6:10

Une piste de réflexion

Dans l'ancien testament, la réussite matérielle est souvent associée à une bénédiction divine.
"Si tu suis mes préceptes je te donnerais ce pays, une descendance innombrable, des troupeaux etc."

Certains comprennent cela dans l'autre sens : si je réussis c'est que Dieu est avec moi
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3227
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Cogitop Jeu 21 Jan 2021 - 7:50

.
Pour moi, lorsqu’on vit en synchronie avec l’univers, l’argent n’est qu’ un outil d’échange qui facilite la vie.

C’est un outil dont on peut aussi se passer si on sait se servir d’autres outils comme le troc et l’a bienfaisance.

Certains font une fixation sur l’argent, le sexe, la religion, le pouvoir.

D’autres savent se relier à d’autres voies, à d’autres richesses moins éphémères.

L'amour de l'argent 1020164699


Dernière édition par Cogitop le Jeu 21 Jan 2021 - 7:52, édité 1 fois
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par ness Jeu 21 Jan 2021 - 7:51

Ptah a écrit:
Hakaan a écrit:
sujet a écrit:
1) est ce "juif" de courir après l'argent ?
2) est ce racialement hebreux de courir après l'argent ?

N'importe quoi.... Quel post débile... - Personne ne parle de sociologie juive.

C'est de l'art

Ce qui est de l'art, c'est ta gaminerie usuelle de faire semblant de ne pas comprendre de quoi on parle, ce qui est débile à force, je le confirme.

Juif, c'est une religion, le souci était de savoir si l'amour de l'argent fait partie des prescriptions des TEXTES RELIGIEUX, comme certains l'affirment encore ci dessus.
je cite juste au dessus :
ness a écrit:pourquoi l'inconscient collectif associe t il l'argent a la communauté Juive depuis des décénies?
certainement parce que dans la religion juive, l'argent et le pouvoir sont des acces au divin..
Et cl777 a sous entendu la même chose.

Ce n'est donc pas de la sociologie, mais de l'analyse religieuse.

De toute façon, le minimum d'intelligence devrait faire répondre au problème posé, et non à venir apposer des étiquettes débiles (j'insiste) et inutiles. ça pourrait être de la politique, de l'histoire, de l'ethnologie, on s'en fout royal, ce n'est pas le sujet.

et après, ça prétend donner des leçons à Totem et consorts, mouarfff.

ptah, si tu relis mon message en entier, j'ai parlé de "l'inconscient collectif" qui associe trés souvent la religion juive a la notion d'argent.
les personnes qui restent bloquée dans l'inconscient collectif ont cette vision et font un amalgame permanent : je n'ai jamais généralisé, au contraire.
puisque je parle dans le reste de mon message d'autres personnes trés riches qui ne sont pas du tout issus de cette religion. l'argent et le pouvoir, ne sont pas du fait de la religion.
quelle qu'el soit.
d'ailleurs, j'ai rencontré des personnes de confession juive dans ma vie, qui sont des gens de coeur et qui ne font pas de la religion leur identité sociale.
on ne peut pas tout mélanger.


la vrai question c'est :
est ce que l'argent corrompt?
ce qui explique ,peut etre pourquoi les religions le rendent si détestable.

« La superficialité de l’existence prospère. L’argent semble avoir la plus grande valeur, et avec lui le pouvoir, la hiérarchie, et toute la souffrance qu’ils entraînent. »

Krishnamurti 1983

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Hakaan Ven 22 Jan 2021 - 15:33

Ce sont des vieilles idées qui remontent du moyen age
https://www.persee.fr/doc/ahess_0395-2649_1969_num_24_5_422118
https://www.cairn.info/revue-archives-juives1-2014-2-page-47.htm

pour aboutir à ça 800 ans plus tard

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Mar 2 Mar 2021 - 11:25

Ce qui est humain, c'est de courir après le confort, la santé , la réussite, la reconnaissance , l'aisance , le plaisir , le jouir , etc etc
Le seul moyen pour moi pour y arriver passe par l'argent , désolé de vous l'apprendre . Tant que l'argent sera un moyen (ce qui est logique ), ce sera comme cela .
Par contre attention de ne pas aimer l'argent ..............enfin surtout celui des autres .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par WB35 Mar 2 Mar 2021 - 13:02

Aimer l'argent n'est pas un problème en soi, le principal étant de le partager avec ceux qui en ont besoin.
Les personnes qui ont vécu la misère font tout pour s'en sortir et avoir de l'argent, ils en connaissent la valeur dans ce monde.
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2958
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Mar 2 Mar 2021 - 15:58

WB35 a écrit:Aimer l'argent n'est pas un problème en soi, le principal étant de le partager avec ceux qui en ont besoin.
Les personnes qui ont vécu la misère font tout pour s'en sortir et avoir de l'argent, ils en connaissent la valeur dans ce monde.
Chacun est bien libre de faire de ce qui veut de son argent, qui oserait donner des leçons aux autres , pour le dépenser ?

il y a deux sortes de personnes qui ont vécu la misère, ou sont dans la misère , celles qui ont eu des accidents de la vie , je fais tout pour cela depuis des années pour les aider .
Et il y a celles qui ont rejeté la société , les parents , l'autorité , le travail , les traditions qui de fait se sont marginalisées seules . Celle là je ne veux pas les aider .
Dans ce deuxième cas précis pour moi , on crée la misère . Et je me refuse de le faire .
Aider ceux qui le méritent !!je suis d'accord


Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Mélanie Mar 2 Mar 2021 - 18:57

On a besoin d'argent pour vivre correctement, avoir un toit, se nourrir et accéder à un minimum de confort.

L'argent permet d'acheter.
Quand on travaille toute sa vie, on le mérite ce salaire.

Ce qui me dérange c'est l'argent sale gagné par des trafiques, volé ou celui issu de l'escroquerie.

Le système monétaire existe depuis tellement longtemps. Autrefois on faisait du troc. Maintenant on a des billets et des cartes bleues.
C'est plus pratique.

Ce qui me dérange aussi c'est la bourse, les spéculations, placements, capitaux, Wall street. Trop nébuleux et fictif.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Mar 2 Mar 2021 - 20:53

"Mélanie" a dit On a besoin d'argent pour vivre correctement, avoir un toit, se nourrir et accéder à un minimum de confort.

L'argent permet d'acheter.
Quand on travaille toute sa vie, on le mérite ce salaire.

Ce qui me dérange c'est l'argent sale gagné par des trafiques, volé ou celui issu de l'escroquerie.

Le système monétaire existe depuis tellement longtemps.  Autrefois on faisait du troc. Maintenant on a des billets et des cartes bleues.
C'est plus pratique.

Ce qui me dérange aussi c'est la bourse, les spéculations, placements, capitaux, Wall street. Trop nébuleux et fictif.
je suis d'accord avec toi pour le souligné , mais cela est très minoritaire , donc pas important .
Par contre sans la bourse et les actionnaires il n'y aurait pas de TGE qui font travailler et vivres des millions de familles .Ne jamais oublier que dans les TGE les personnels sont souvent actionnaires et possèdent de fait des actions des entreprises où ils travaillent .
moi aussi j'aimerai un monde parfait , mais avec l'age j'ai bien vu que c'était impossible .
Contentons nous d'un monde meilleurs, où il y a encore beaucoup à faire

Amicalement
TGE très grandes entreprises

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par lafrisée Mer 3 Mar 2021 - 6:23

Pour moi les gens qui ont rejeté volontairement la société, les aides, etc, sont aussi à aider, car je crois aux forces antagonistes qui se trouvent à l'intérieur de chaque individu, et à la capacité d'auto-destruction de chacun à l'intérieur de nous, et de ce fait, j'ai envie tout autant d'aider celui que la vie accable que celui qui a tout fait foiré de lui-même.
Je les plains tous deux tout autant, comme je plains tout autant celui qui est assassiné que celui qui se suicide.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Mer 3 Mar 2021 - 7:48

lafrisée a écrit:Pour moi les gens qui ont rejeté volontairement la société, les aides, etc, sont aussi à aider, car je crois aux forces antagonistes qui se trouvent à l'intérieur de chaque individu, et à la capacité d'auto-destruction de chacun à l'intérieur de nous, et de ce fait, j'ai envie tout autant d'aider celui que la vie accable que celui qui a tout fait foiré de lui-même.
Je les plains tous deux tout autant, comme je plains tout autant celui qui est assassiné que celui qui se suicide.
Tout à fait mais pas pour moi . On n'a pas le droit (pour moi ) de rejeter ,la société où l'on vit et lui demander de l'aide après .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum