-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'amour de l'argent

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty L'amour de l'argent

Message par Ptah Dim 17 Jan 2021 - 15:04

Rappel du premier message :

cl777 a écrit:
Il faudrait quand même être réaliste:
Le monde est de plus en plus dirigé par le fric: société secrète? oui et non puisque les ficelles sont tirées par ceux qui, par leur puissance financière, sont capables de mener, par le bout du nez, l'économie mondiale et ses orientations mais aussi capables de détruire la planète.

Il n'est pas question d'accuser telle ou telle religion mais il est notoire que certaines sont plus tournées vers la réussite financière que d'autres. C'est donc une question de présentation mais on ne peut pas l'ignorer.

Ce n'est peut etre pas faux mais à mon avis, il faut en débattre pour tirer la part de vérité ou de mensonge de cela, definitivement. Ce que les merdias et "philosophes" ne font pas du tout, par bêtise, ce qui perpétue ce débat jamais résolu.

D'abord, il importe de démontrer que le problème n'est pas religieux, ni racial :

1) est ce "juif" de courir après l'argent ?

allez écouter (ce que j'ai fait) les rabbins, et vous verrez qu'ils disent eux-mêmes que les juifs riches qui courrent tant après l'argent (ils font souvent partis des classes les plus aisées, indéniablement) sont TOTALEMENT dans l'anti- Torah et dans l'anti religion et que "quand le Messiah va venir, tous ces faux juifs vont passer de très sales moments, tous comme les goyims athées".
Rav von Chaya, par exemple, mais Rav Benchetrit et les autres ont la même position, répète même a qui veut l'entendre qu'il est même très incorrect de simplement chercher à faire partie des classes moyennes, et qu'utiliser le temps à faire de l'argent au lieu de se purifier est un lourd péché, car la vie, si courte, ne doit surtout pas etre gaspillée dans ces mondanités démoniaques.
Et que c'est à cause de tels péchés, argent et sexualité débridée, qu'il faut faire "Tchouva" et respecter une foule de mitsvots.
Le Rav Benchetrit dit qu'il faut juste étudier et être intelligent en société, mais surtout pas pour s'enrichir et se positionner au dessus d'autrui.
Ron Chaya répète souvent que celui qui ne servira pas de serpillère aux autres ne pourra jamais s'élever spirituellement. Et tous ces Rav de citer la Torah à l'appui de ce qu'ils disent.
Et de dire que les juifs qui s'enrichissent en occident ne sont plus du tout des juifs, mais des gens qui utilisent le mot "juif" juste pour garder une identité communautariste et culturelle, ce qui est un blasphème selon les Rav.

La conclusion est immédiate : 
la religion juive, comme toutes religions, s'oppose fermement à l'enrichissement personnel au détriment d'autrui. Ainsi, même si les dits "juifs" s'enrichissent en occident, cela vient de mauvais penchants culturels, et non religieux, tout comme la décadence de Sodome et Ghomorre venait des mêmes tendances materialistes et anti religieuses. (d'où la punition Divine).

L'amour de l'argent, ce n'est donc pas du tout juif, ni religieux, mais materialiste à tendance athée.


Examinons le 2eme point :

2) est ce racialement hebreux de courir après l'argent ?

D'abord, les hébreux ne sont pas une race homogène (si tant est qu'il existe une race homogène...) mais un mélange tribal de plusieurs peuples, egypte, sémites, mesopotamiens, etc. Donc, on ne peut pas accuser une race qui n'existe pas.

Ensuite, Il suffit de parler des autres peuples pour voir que l'argent est un mal mondial et non celui d'une "race" particulière :

- Europe : guerres nombreuses, colonisations, esclavages, revolution industrielle avec classe ouvrière asservie, noblesse et bourgeoisie criminelles, liberalisme, capitalisme, etc etc pendant des millénaires : où est la différence avec les soit-disant "juifs amoureux de l'argent" ? Nulle part.

- Japon, Chine, asie en général :
Capitalisme hystérique, esclavage des enfants et des ouvriers, et les jeunes japonais ont du mal a se marier tellement ils ne passent leur vie qu'a travailler h24 : où est la différence avec les soit-disant "juifs amoureux de l'argent" ? Nulle part.

- USA et monde anglo saxon :
L'amour materialio-athée de l'argent est tellement hystérique et criminel, sans aucuns acquis sociaux, qu'il est inutile de le démontrer : où est la différence avec les soit-disant "juifs amoureux de l'argent" ? Nulle part.

- Brésil, amerique du sud :
Ma famille a vécu la-bas. Bolsonaro n'est pas élu par hasard, mais est issu d'une classe moyenne hyper egoiste, raciste et anti-pauvres et anti-indiens. Toute leur mentalité ne tourne qu'autour du fric : où est la différence avec les soit-disant "juifs amoureux de l'argent" ? Nulle part.

- Afrique :
Le moindre enrichissement d'une classe conduit immédiatement et systématiquement à des DICTATURES hautement criminelles interminables de ces classes, pour garder le monopole de l'argent. Il s'ensuit une Afrique bloquée, avec une misère chaque jour plus forte :
où est la différence avec les soit-disant "juifs amoureux de l'argent" ? Nulle part.

- il est inutile de parler de l'hypocrisie de la Russie et consorts, qui relève de la même mentalité.
Ironie du sort, celui qui a tenté le partage des richesses, avec le communisme, etait juif (Marx).

Bref, je veux bien que des grands banquiers issus ponctuellement de peuples juifs posent problème, ok, mais je réponds de suite :
QUI aurait fait autrement ?
Réponse : Personne !
Vous comptez sur les chinois, japonais, americains, africains, etc, pour etre charitables, vous ?!  Quelle rigolade...


Ainsi, l'amour de l'argent est plus ou moins fort selon les cultures, mais ne relève pas du tout de races ou des religions, mais toujours des tendances materialistes athées. 
L'abruti et le criminel est toujours le matérialiste et le faux-religieux qui est en fait un matérialiste, puisque la véritable religion s'oppose par définition à tout matérialisme et à tout crime.
Cqfd.

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas


L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Mar 2 Mar 2021 - 20:53

"Mélanie" a dit On a besoin d'argent pour vivre correctement, avoir un toit, se nourrir et accéder à un minimum de confort.

L'argent permet d'acheter.
Quand on travaille toute sa vie, on le mérite ce salaire.

Ce qui me dérange c'est l'argent sale gagné par des trafiques, volé ou celui issu de l'escroquerie.

Le système monétaire existe depuis tellement longtemps.  Autrefois on faisait du troc. Maintenant on a des billets et des cartes bleues.
C'est plus pratique.

Ce qui me dérange aussi c'est la bourse, les spéculations, placements, capitaux, Wall street. Trop nébuleux et fictif.
je suis d'accord avec toi pour le souligné , mais cela est très minoritaire , donc pas important .
Par contre sans la bourse et les actionnaires il n'y aurait pas de TGE qui font travailler et vivres des millions de familles .Ne jamais oublier que dans les TGE les personnels sont souvent actionnaires et possèdent de fait des actions des entreprises où ils travaillent .
moi aussi j'aimerai un monde parfait , mais avec l'age j'ai bien vu que c'était impossible .
Contentons nous d'un monde meilleurs, où il y a encore beaucoup à faire

Amicalement
TGE très grandes entreprises

dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par lafrisée Mer 3 Mar 2021 - 6:23

Pour moi les gens qui ont rejeté volontairement la société, les aides, etc, sont aussi à aider, car je crois aux forces antagonistes qui se trouvent à l'intérieur de chaque individu, et à la capacité d'auto-destruction de chacun à l'intérieur de nous, et de ce fait, j'ai envie tout autant d'aider celui que la vie accable que celui qui a tout fait foiré de lui-même.
Je les plains tous deux tout autant, comme je plains tout autant celui qui est assassiné que celui qui se suicide.

lafrisée
Umbriel

Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019


Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Mer 3 Mar 2021 - 7:48

lafrisée a écrit:Pour moi les gens qui ont rejeté volontairement la société, les aides, etc, sont aussi à aider, car je crois aux forces antagonistes qui se trouvent à l'intérieur de chaque individu, et à la capacité d'auto-destruction de chacun à l'intérieur de nous, et de ce fait, j'ai envie tout autant d'aider celui que la vie accable que celui qui a tout fait foiré de lui-même.
Je les plains tous deux tout autant, comme je plains tout autant celui qui est assassiné que celui qui se suicide.
Tout à fait mais pas pour moi . On n'a pas le droit (pour moi ) de rejeter ,la société où l'on vit et lui demander de l'aide après .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021


Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par WB35 Mer 3 Mar 2021 - 13:42

dan26 a écrit:
WB35 a écrit:Aimer l'argent n'est pas un problème en soi, le principal étant de le partager avec ceux qui en ont besoin.
Les personnes qui ont vécu la misère font tout pour s'en sortir et avoir de l'argent, ils en connaissent la valeur dans ce monde.
Chacun est bien libre   de faire de ce qui veut de son argent,   qui oserait  donner des leçons  aux autres  , pour   le dépenser ?

il y a deux sortes  de  personnes   qui ont vécu  la misère, ou sont dans la misère  , celles qui  ont  eu des accidents  de  la vie , je fais   tout pour cela  depuis   des  années  pour les aider .
Et il y a celles   qui   ont rejeté  la  société , les parents , l'autorité , le travail  , les traditions qui de fait   se sont marginalisées seules . Celle  là je ne veux pas     les aider .
Dans  ce deuxième  cas précis pour moi , on crée   la misère . Et je me refuse de  le faire .
Aider  ceux qui  le méritent  !!je suis  d'accord


Amicalement    

Ce n'est pas une leçon à donner aux autres, c'est simplement ma façon de penser. Chacun fait ce qu'il veut aussi bien dans le domaine de l'argent que de l'aide à l'autre.
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2958
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Mer 3 Mar 2021 - 13:47

WB35 a écrit:

Ce n'est pas une leçon à donner aux autres, c'est simplement ma façon de penser. Chacun fait ce qu'il veut aussi bien dans le domaine de l'argent que de l'aide à l'autre.
Merci c'est exactement ce que je dis en disant cela : Chacun est bien libre de faire de ce qui veut de son argent, qui oserait donner des leçons aux autres , pour le dépenser ?

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par gaston21 Mer 3 Mar 2021 - 19:17

Regardé hier soir sur ARTE "Diabète, une addition salée"; le diabète, de l'or en barre pour les rares sociétés qui dominent le marché et se le partagent sans même se cacher de leurs combines! Autrement plus rentables que les hold-ups ! Tout simplement honteux! Les dérèglements du pancréas, voilà vraiment la mine d'or!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Cogitop Mer 3 Mar 2021 - 19:58

gaston21 a écrit:Regardé hier soir sur ARTE "Diabète, une addition salée"; le diabète, de l'or en barre pour les rares sociétés qui dominent le marché et se le partagent sans même se cacher de leurs combines! Autrement plus rentables que les hold-ups ! Tout simplement honteux! Les dérèglements du pancréas, voilà vraiment la mine d'or!

Et le prix des chimios de dernière génération ?

Et le tt d’hépatite C !

Et les anti TNF dans les maladies auto immunes ?

Oui, il se font du blé sur le malheur des gens et l’on cotise plein pot à la sécu qui redistribue.

Et le fond d’action de la sécu qui était placé dans la SEITA et les producteurs de Pinard !

Les rentiers vivent de leur rentes et les spéculateurs de leurs dividendes.

Heureux les banquiers car ils auront un cercueil doré...

🤪
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Mer 3 Mar 2021 - 20:52

gaston21 a écrit:Regardé hier soir sur ARTE "Diabète, une addition salée"; le diabète, de l'or en barre pour les rares sociétés qui dominent le marché et se le partagent sans même se cacher de leurs combines! Autrement plus rentables que les hold-ups ! Tout simplement honteux! Les dérèglements du pancréas, voilà vraiment la mine d'or!
Tu as raison Gaston, il ne faut plus d'industrie pharmaceutique , plus de laboratoires , plus de recherche , les vaccins et les remèdes ne servent à rien .
je ne sais pas si tu as regardé le bilan de ces entreprises , mais elles ne gagnent pas plus que les autres entreprises cotées en bourse .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Mélanie Jeu 4 Mar 2021 - 13:15

Gaston a raison sur l'industrie de la malbouffe.
C'est comme celles du tabac et de l'alcool.

Ces gens n'ont aucun scrupule et vont jusqu'à ajouter des additifs pour rendre dépendants de leurs saloperies. Dans le seul but de vendre plus pour gagner plus.

L'argent n'a pas d'odeur chez eux. Rendre tout le monde malade, ils ne voient pas le mal.
Quand on martèle à coup de publicités très étudiées pour vendre des produits reconnus nocifs, c'est de la corruption top level.
En plus de ça ils financent les recherches, donc même les chercheurs qui essaient de démontrer la nocivité de ce que l'on mange, se retrouvent piégés et mis de côté ou achetés pour fausser leurs études.

L'industrie pharmaceutique n'est pas non plus toute blanche.
Il y a eu une affaire aussi USA ces dernières années avait un médicament anti douleur qui contenait de l'opioïde, un additif très puissant, qui a rendu 300 000 américains accros jusqu'au décès par overdose.
https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/02/21/antidouleurs-l-amerique-devastee-un-scandale-sanitaire-hors-du-commun_5426103_3246.html
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Professeur X Jeu 4 Mar 2021 - 13:57

Hum, " Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon." , Matthieu 6:24 , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Jeu 4 Mar 2021 - 15:35

Mélanie a écrit:Gaston a raison sur l'industrie de la malbouffe.
C'est comme celles du tabac et de l'alcool.

Ces gens n'ont aucun scrupule et vont jusqu'à ajouter des additifs pour rendre dépendants de leurs saloperies. Dans le seul but de vendre plus pour gagner plus.

L'argent n'a pas d'odeur chez eux. Rendre tout le monde malade, ils ne voient pas le mal.
Quand on martèle à coup de publicités très étudiées pour vendre des produits reconnus nocifs, c'est de la corruption top level.
En plus de ça ils financent les recherches, donc même les chercheurs qui essaient de démontrer la nocivité de ce que l'on mange, se retrouvent piégés et mis de côté ou achetés pour fausser leurs études.

L'industrie pharmaceutique n'est pas non plus toute blanche.
Il y a eu une affaire aussi USA ces dernières années avait un médicament anti douleur qui contenait de l'opioïde, un additif très puissant, qui a rendu 300 000 américains accros jusqu'au décès par overdose.
https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/02/21/antidouleurs-l-amerique-devastee-un-scandale-sanitaire-hors-du-commun_5426103_3246.html
merci d'éviter encore une fois de généraliser , une affaire au A cela ne veut pas dire que toutes les entreprises pharmaceutiques sont à critiquer .
De plus le thème semble vouloir prouver que la majorité ides entreprises ont l'amour de l'argent .Cela n'a aucun sens . Je préfère une entreprises qui gagne de l'argent, qui de fait, embauche et progresse , qu'une entreprise qui en perd fait faillite et licencie .
Je préfère la réussite dans tous les domaines, que la faillite .
Pas vous ?

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Jeu 4 Mar 2021 - 15:36

[quote="dan26"]
Mélanie a écrit:Gaston a raison sur l'industrie de la malbouffe.
C'est comme celles du tabac et de l'alcool.

Ces gens n'ont aucun scrupule et vont jusqu'à ajouter des additifs pour rendre dépendants de leurs saloperies. Dans le seul but de vendre plus pour gagner plus.

L'argent n'a pas d'odeur chez eux. Rendre tout le monde malade, ils ne voient pas le mal.
Quand on martèle à coup de publicités très étudiées pour vendre des produits reconnus nocifs, c'est de la corruption top level.
En plus de ça ils financent les recherches, donc même les chercheurs qui essaient de démontrer la nocivité de ce que l'on mange, se retrouvent piégés et mis de côté ou achetés pour fausser leurs études.

L'industrie pharmaceutique n'est pas non plus toute blanche.
Il y a eu une affaire aussi USA ces dernières années avait un médicament anti douleur qui contenait de l'opioïde, un additif très puissant, qui a rendu 300 000 américains accros jusqu'au décès par overdose.
https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/02/21/antidouleurs-l-amerique-devastee-un-scandale-sanitaire-hors-du-commun_5426103_3246.html
Cette industrie de la mal bouffe, est causée par la demande de produits toujours plus bas .
merci d'éviter encore une fois de généraliser , une affaire au A  cela ne veut pas dire que toutes   les entreprises pharmaceutiques  sont  à critiquer .
De plus  le thème   semble vouloir   prouver que la majorité  ides entreprises  ont l'amour de l'argent .Cela n'a aucun sens . Je préfère une entreprises    qui gagne de l'argent,    qui de fait,   embauche et progresse  , qu'une entreprise qui en perd  fait faillite   et  licencie .
Je préfère la réussite dans  tous les domaines,   que  la faillite .
Pas vous ?

Amicalement  

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Mélanie Jeu 4 Mar 2021 - 19:27

Effectivement quand on produit des médicaments en masse pour que tout le monde y ait accès, c'est normal de vouloir réduire les coûts, et de pérenniser une entreprise.

L'industrie pharmaceutique est plus fiable en France, on a un système de contrôle efficace.
La malbouffe permet de nourrir tout le monde à moindre coût, mais pour entraîner derrière de l'obésité, du diabète, des carences et tout un tas de problèmes de santé.

On ne peut pas dire que tout fonctionne dans le meilleur des mondes.
Je ne veux pas jouer les pessimistes mais si personne ne pointe du doigt les dysfonctionnements et que tout le monde se voile la face, on va pas avancer.

Désolé si je dérange encore une fois.

C'est mon ressenti sur la situation actuelle.

Chacun se fait son propre avis ensuite.

C'est ma vérité.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Ven 5 Mar 2021 - 16:03

"Mélanie" a dit Effectivement quand on produit des médicaments en masse pour que tout le monde y ait accès, c'est normal de vouloir réduire les coûts, et de pérenniser une entreprise.

L'industrie pharmaceutique est plus fiable en France, on a un système de contrôle efficace.
La malbouffe permet de nourrir tout le monde à moindre coût, mais pour entraîner derrière de l'obésité, du diabète, des carences et tout un tas de problèmes de santé.

On ne peut pas dire que tout fonctionne dans le meilleur des mondes.
Je ne veux pas jouer les pessimistes mais si personne ne pointe du doigt les dysfonctionnements et que tout le monde se voile la face, on va pas avancer.

Désolé si je dérange encore une fois.

C'est mon ressenti sur la situation actuelle.

Chacun se fait son propre avis ensuite.

C'est ma vérité.
je suis d'accord c'est ton point de vue , mais on peut dire comme je le pense que le monde va de meiux en mieux c'est ce que je pense.

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Mélanie :)

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Mélanie Sam 6 Mar 2021 - 14:08

Je pense aussi que le monde va de mieux en mieux, avec des prises de conscience et la nécessité de changer les mentalités pour qu'on aille pas tous dans le mur.

C'est plutôt positif bien que ce genre de changement se fait sur le long terme et peut prendre des années ou décennies.

Je pars du principe que plus on dit tout haut les dysfonctionnements de ce monde, plus les magouilles cessent. Je ne voulais pas plomber l'ambiance ou être négative, loin de là.

Like a Star @ heaven Very Happy
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Sam 6 Mar 2021 - 17:30

Mélanie a écrit:Je pense aussi que le monde va de mieux en mieux, avec des prises de conscience et la nécessité de changer les mentalités pour qu'on aille pas tous dans le mur.

C'est plutôt positif bien que ce genre de changement se fait sur le long terme et peut prendre des années ou décennies.

Je pars du principe que plus on dit tout haut les dysfonctionnements de ce monde, plus les magouilles cessent. Je ne voulais pas plomber l'ambiance ou être négative, loin de là.

je ne pense pas que l'on puisse changer les mentalités du monde entier, on s'y adapte et grâce à l'innovation on peut fort bien avancer d'une façon positive .
exemple face à la pollution on ne pourra pas changer la mentalité dans tous les pays du monde, !!Par contre grace à l'innovation, et la technologie , on pourra résoudre de nombreux problèmes. Un seul exemple désaliniser l'eau de mer , avec l'énergie solaire , pour alimenter des grandes villes . Produire du pétrole , en partant des déchets plastiques , etc etc .
Qui aurait pensé il y a 100 ans que de nos dechets on trouverai des sources de profits et d'emplois

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par gaston21 Sam 6 Mar 2021 - 17:44

Mais oui, plus on pollue, plus on gagne! Dieu a créé cinq continents, l'homme est en train d'en créer un sixième!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Sam 6 Mar 2021 - 18:27

gaston21 a écrit:Mais oui, plus on pollue, plus on gagne! Dieu a créé cinq continents, l'homme est en train d'en créer un sixième!
Et l'entreprise Eartwake avec sont Chrysalis est en train de transformer tout ce plastique par du pétrole .
Ce qui est une solution pour l'avenir .Sans compter ces bateaux qui ramassent le plastique et produisent , de l'énergie pour la bateau . Ou ceux qui avec des filets spéciaux nettoient les oceans .
Preuve et démonstration que l'innovation est une des solutions .J'ai beaucoup beaucoup d'espoir dans ce domaine .

Attention quand même Gaston, si on trouve trop de solutions, les écolos fanatiques ne pourrons plus nous faire peur .
Qu'allons nous devenir sans l'apocalypse !!
Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par lafrisée Sam 6 Mar 2021 - 19:27

Hélas nous sommes loin d'avoir trouvé les solutions,

"EN CINQUANTE ANS, LES ANIMAUX SAUVAGES ONT DÉCLINÉ DE 68 % EN RAISON DES ACTIVITÉS HUMAINES
C'est le plus fort déclin jamais constaté en cinquante ans. Depuis 1970, le rapport Planète vivante du WWF, publié tous les deux ans pour suivre l'état de nos écosystèmes, a calculé que 68 % des populations de vertébrés sauvages (poissons, mammifères, oiseaux, amphibiens et reptiles) ont disparu. En cause, les activités humaines au premier rang desquels l'agriculture, fortement consommatrice de terres."


https://www.novethic.fr/actualite/environnement/biodiversite/isr-rse/en-cinquante-ans-les-animaux-sauvages-ont-decline-de-68-en-raison-de-la-pression-des-activites-humaines-148963.html

"C’est ce qu’ils nomment « un anéantissement biologique ». Dans une étude très alarmante, publiée lundi 10 juillet dans les Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), des chercheurs américains et mexicain concluent que les espèces de vertébrés reculent de manière massive sur Terre, à la fois en nombre d’animaux et en étendue. Une « défaunation » aux conséquences « catastrophiques » pour les écosystèmes et aux impacts écologiques, économiques et sociaux majeurs."

https://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/07/10/la-sixieme-extinction-de-masse-des-animaux-s-accelere-de-maniere-dramatique_5158718_1652692.html
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Sam 6 Mar 2021 - 19:33

"lafrisée"  a dit Hélas nous sommes loin d'avoir trouvé les solutions,
les solutions ma chère lafrisée   sont dans le futur, dans l'innovation :  pas dans le passé.

Le passé   permet de constater, afin d'éviter les erreurs futures. Le  futur  d’espérer, et l'innovation   de concrétiser  ces espérances .
de plus depuis que la terre existe des espèces disparaissent et d'autres arrivent .

amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 6 Mar 2021 - 19:38, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par lafrisée Sam 6 Mar 2021 - 19:36

Je souhaiterai que tu ne m'appelles pas "ta chère frisée".

lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Sam 6 Mar 2021 - 21:00

lafrisée a écrit:Je souhaiterai que tu ne m'appelles pas "ta chère frisée".

Ok excuse moi, c'est vrai que je n'avais pas vu que  le sujet était  sur l'argent !!

Mais   que penses tu de ma réponse ?
amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par lafrisée Sam 6 Mar 2021 - 21:48

Sur le futur ?

Pour moi le présent tel qu'on est en train de le vivre actuellement ne présage rien de bon, notre société où l'argent est le seul but de l'existence de beaucoup d'individus induit le pillage des ressources naturelles, la destruction des écosystèmes et la fonte des glaciers.

Je suis pessimiste sur la capacité des Hommes à prendre conscience que la Terre n'est pas qu'à eux, et pour ma part je pense que les animaux ont eux aussi leurs prières d'exaucées, et à mon avis leur sang a coulé suffisamment sur la surface de la Terre, et elles demandent à Dieu leur juste part, la part de bonheur qui leur est due.

Et qu'avec l'extinction de chaque espèce, c'est un peu de notre passé commun qui disparaît, et qui rapproche l'être humain de l'abîme de sa propre disparition.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Cogitop Sam 6 Mar 2021 - 22:38

.
L’homme me semble juste le maillon indispensable d’un système qui le dépasse.

Il ne disparaîtra pas dans le flux de son évolution, seules ses limites personnelles disparaîtront .

Et il se rendra compte que le pouvoir et l’argent ne servaient à rien.

Que ce n’étaient que des illusions et que l’essentiel était ailleurs.
Et que c’est cet essentiel qui lui survit.

Mais il est totalement dépassé, comme cela dépasse tous ces pauvres petits terriens qui ne l’ont pas encore compris, jusqu’à maintenant.

😳
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Dim 7 Mar 2021 - 10:51

"lafrisée" a dit Sur le futur ?
Pour moi le présent tel qu'on est en train de le vivre actuellement ne présage rien de bon, notre société où l'argent est le seul but de l'existence de beaucoup d'individus induit le pillage des ressources naturelles, la destruction des écosystèmes et la fonte des glaciers.
pour moi je suis beaucoup plus optimiste , l'argent et le nerf , pas le but . Pour preuve rien de sert à entasser des fortunes , et certains riches l'ont bien compris en créant des fondations comme " the giving pledge ", qui permettent de venir en aide aux plus démunis . Pour moi il n'y a pas de pillage, mais l'utilisation de produits necessaires à tous .Le seul problème étant de réduire (ou changer ) ces consommations, et réduire les effets négatifs . Ne pas oublier que pour exploiter une ressource il faut toujours l'accord du pays , où cette ressource est extraite

Je suis pessimiste sur la capacité des Hommes à prendre conscience que la Terre n'est pas qu'à eux,
Pas moi car ils sont les seuls à pouvoir apporter des solutions, les animaux et les plantes se contentant de vivre , .

et pour ma part je pense que les animaux ont eux aussi leurs prières d'exaucées, et à mon avis leur sang a coulé suffisamment sur la surface de la Terre, et elles demandent à Dieu leur juste part, la part de bonheur qui leur est due.
Je ne comprends pas ta phrase , qui peut demander à dieu en dehors des hommes ? J'espère que tu ne penses pas que les animaux et les plantes puissent demander à dieu !!!Ce serait grave

Et qu'avec l'extinction de chaque espèce, c'est un peu de notre passé commun qui disparaît, et qui rapproche l'être humain de l'abîme de sa propre disparition.
si ce n'est que l'humanité c'est toujours maintenue malgrès la disparition d'espèces , ce qui ont permis d'évoluer , et surtout que d'autres espèces apparaissent régulièrement .
Ne pas oublier que la surface de l'eau sur la terre représente 70 % de la surface totale , et que nous avons des sources marines inépuisables , algues, energie, alimentation, grands fonds, etc etc qui n'ont pas été explorées .
Ne pas oublier que le volume d'eau sur terre est constant (au litre près) , qu'il fait partie d'un cycle et que le seul problème est un problème de répartition, et de pollution . Deux problèmes qui peuvent (et commencent ), à se résorber .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par AureaDraconis Dim 7 Mar 2021 - 10:56

A l'échelle de l'évolution l'humanité vient tout juste d'apparaître donc dire qu'elle s'est toujours maintenu n'a pas vraiment de sens.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3227
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Dim 7 Mar 2021 - 10:57

Cogitop a écrit:.
L’homme me semble juste le maillon indispensable d’un système qui le dépasse.
Il ne disparaîtra pas dans le flux de son évolution, seules ses limites personnelles disparaîtront .
Et il se rendra compte que le pouvoir et l’argent ne servaient à rien.
Que ce n’étaient que des illusions et que l’essentiel était ailleurs.
Et que c’est cet essentiel qui lui survit.
Mais il est totalement dépassé, comme cela dépasse tous ces pauvres petits terriens qui ne l’ont pas encore compris, jusqu’à maintenant.
Je ne suis ni apocalyptique , ni collapsologue, je suis intimement convaincu que l'homme saura tout résoudre , nous en avons déjà des exemples précis . Le pouvoir de l'argent est pour moi logique , il est impossible de faire tourner l'humanité sans valeurs de transaction qui est l'argent .
Seul détail peut être réguler, organiser certaines pratiques.
Mais l'argent n'est pas sale sauf peut être.......... celui des autres pour certains .
Mais c'est un autre sujet .

Excusez moi d’être plutot très optimiste et de croire à l'homme , et la nature .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par dan le banni amicalement Dim 7 Mar 2021 - 11:00

AureaDraconis a écrit:A l'échelle de l'évolution l'humanité vient tout juste d'apparaître donc dire qu'elle s'est toujours maintenu n'a pas vraiment de sens.
Peut  tu me dire  à quelle  époque  elle  a disparu, totalement , après  son début  avant de  réapparaitre .
Il me semblait  que l'évolution  humaine a toujours  été  constante , depuis   l'apparition de l'homme , et qu'il n'y a pas  eu de coupure .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de l'argent - Page 2 Empty Re: L'amour de l'argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum