Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Amma but dans la vie

Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Amma but dans la vie

Message par komyo Lun 24 Aoû 2020 - 20:56



komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par Totem Lun 24 Aoû 2020 - 21:39

Amma C'est le but de ta vie?Wink

Comment elle fait cette année pour les bisous avec le covid et port du masque obligatoire???? Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par Invité Lun 24 Aoû 2020 - 21:51

Totem a écrit:Amma C'est le but de ta vie?Wink

Comment elle fait cette année pour les bisous avec le covid et port du masque obligatoire???? Razz

Comme @Komyo s'est exprimé dans le journal de Kelly il fallait que tu viennes ici pour y répendre ton fiel...

Quelle pitié !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par Totem Lun 24 Aoû 2020 - 23:54

Azaël.de.Lyon a écrit:
Totem a écrit:Amma C'est le but de ta vie?Wink

Comment elle fait cette année pour les bisous avec le covid et port du masque obligatoire???? Razz

Comme @Komyo s'est exprimé dans le journal de Kelly il fallait que tu viennes ici pour y répendre ton fiel...

Quelle pitié !

Quel fiel ai je donc exprimé ici à part un peu d'humour?
Quel rapport avec le journal de Kelly...? C'est toi qui voit du fiel où il n'y en avait pas....
Merci de ne pas me prêter ce qui passe dans ton imaginaire
N'ai je pas raison de dire que cette année il y aura de problèmes pour ses tournées annuelles dans le monde avec le covid.
Peut être a t'elle trouver une autre solution que je ne connais pas mais peut être que Komyo sait? Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par Cogitop Mar 25 Aoû 2020 - 6:20

Totem a écrit:Amma C'est le but de ta vie?Wink

Comment elle fait cette année pour les bisous avec le covid et port du masque obligatoire???? Razz

L’amour d’Amma est infini.

Il va bien au delà des masques et du complotisme.

Il est transcendant.

Les complotistes disent que ce sont ses bisous qui transmettent le mal.

Mais ils sont juste en manque d’amour.

Ce n’est pas leur but dans la vie.

Emma, si.

Moi aussi.

Amma but dans la vie 1020164699
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

WB35 :)

Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par komyo Mar 25 Aoû 2020 - 8:52

Totem a écrit:Amma C'est le but de ta vie?Wink

Comment elle fait cette année pour les bisous avec le covid et port du masque obligatoire???? Razz

Je ne connais pas amma et ne tient pas a aller dans de grandes salles sur bondées pour attendre un darshan.
J'ai juste eu un reve amusant ou une fois elle me regardait et trois jours plus tard une de mes filles m'a annoncé qu'elle avait été avec sa mère a toulon pour une seance de bisous.

J'aime bien la personne, elle est dynamique, compatissante, lors d'un tsunami elle avait pris le lead sur les opérations a réaliser pour ses proches et la population, ce d'une manière remarquable.

Si l'on met comme critère de réalisation, l'action, la parole juste et la pensée juste, pour ce que je peux en voir elle en manifeste les qualités.
Bien que j'ai une amie très marquée politiquement a gauche qui trouve qu'elle fraye trop avec les nationalistes de son état. Mais honnêtement je m'en fous un peu. Et puis on ne peut plaire a tout le monde ! Wink

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

WB35, Cogitop et jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par Totem Mar 25 Aoû 2020 - 12:05

Cogitop a écrit:
Totem a écrit:Amma C'est le but de ta vie?Wink

Comment elle fait cette année pour les bisous avec le covid et port du masque obligatoire???? Razz

L’amour d’Amma est infini.

Il va bien au delà des masques et du complotisme.

Il est transcendant.

Les complotistes disent que ce sont ses bisous qui transmettent le mal.

Mais ils sont juste en manque d’amour.

Ce n’est pas leur but dans la vie.

Emma, si.

Moi aussi.

Amma but dans la vie 1020164699

Vu que tu cites mon commentaire, et ce n'est pas un hasard, pourquoi ramènes tu le mot "complotiste" à chaque fois que je m'exprimes? Rolling Eyes
J'ai juste posé une question à Komyo et qui heureusement m'a répondu sagement..... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par Hakaan Mar 25 Aoû 2020 - 12:25

Peut être parce que t'es encore venue directement nous bassiner avec tes histoires de masques et ne poster strictement que pour ça sur un sujet qui n'a rien à voir ?
Tu relances tes polémiques là ou on t'as rien demandé donc un moment tu changes de disque ou tu viendras pas encore te plaindre si je fini par modérer
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par Totem Mar 25 Aoû 2020 - 12:34

Hakaan a écrit:Peut être parce que t'es encore venue directement nous bassiner avec tes histoires de masques et ne poster strictement que pour ça sur un sujet qui n'a rien à voir ?
Tu relances tes polémiques là ou on t'as rien demandé donc un moment tu changes de disque ou tu viendras pas encore te plaindre si je fini par modérer

Je ne vois pas où il y a polémique sachant que tout le  travail spirituel d'Amma est d'aller de part le monde pour embrasser des milliers d'êtres humains et je me posais juste la question à propos de cette année vu le covid ce qu'il en est. Peut être a t'elle trouvé une autre façon de véhiculer ce qu'elle faisait en embrassant, ça je n'en sais rien et vu que komyo a mis une vidéo je pensais qu'il avait peut être entendu parler de quelque chose sur ce point.
Je ne vois donc aucun mal à ma question là où certains en ont vu une. Komyo m'a répondu et je ne vois toujours pas pourquoi il y a une polémique qui continue sur ce sujet..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par jean123 Mar 25 Aoû 2020 - 13:14

Bon sujet, merci Komyo.

Dans ta dernière vidéo, Amma dit « Efforçons-nous de voir la souffrance des autres comme la nôtre » (1 minute 44). C’est exactement par ce chemin que j’ai pu déclencher un processus de transformation psychique. Plus exactement, j’avais perçu les souffrances d’une personne chère comme tellement éprouvantes comparativement aux miennes que les souffrances de ma petite histoire me sont apparues insignifiantes, sans plus aucun intérêt à être regardées d’un point de vue morbide. Cette réaction avait laissé en moi toute la place à une compassion qui a eu en retour un effet considérable sur ma personnalité, rendant caduque toute idée d’espérer un jour un moyen (thérapie ou autres procédés) pour « régler » un mal-être existentiel sans doute présent depuis mon plus jeune âge. A avoir eu comme souffrance celle de l’autre, il s’est passé différentes choses qui ont beaucoup changé mon rapport au monde. La meilleure thérapie est l’expérience de la compassion (bien qu’il y ait d’autres effets au-delà de la notion de bien-être et qui sont plus importants encore, je crois que m’en tenir à la notion de thérapie, sur un forum où il y a régulièrement des provocations ou des querelles, est très suffisant) !

J’ai suivi 2 darshans avec Amma et un avec Mère Méra dont des effets ressentis me suggèrent qu'il se passe réellement en soi quelque chose de physique, physiologique ou mental, en leur présence.

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

WB35 et komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par komyo Mar 25 Aoû 2020 - 21:00

Il y a beaucoup de choses intéressantes dans Amma, et chez plein de gens, rabbi, sadhguru, des chrétiens comme jm pelt RIP etc.) et des milliers d'autres. Notamment ce qu’elle dit dans notre relation a la nature, ou quand elle dit que couper un arbre c’est comme fabriquer un cercueil. Les arbres fabriquent l’air que nous respirons et pourtant nous n’hésitons pas a les transformer en page a papier pour des choses complètement futiles. Quelques part espérons que ce covid nous préviennent de désordres futures. C’est ce qu’elle a l’air de suggérer avec son exemple de l’épine !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par Samarcande Jeu 10 Sep 2020 - 11:55

Approcher Amma , être en présence d'Amma sans "résistances" et pouvoir ressentir cet Amour infini .. c'est , à mon sens , le plus précieux cadeau que cette vie puisse nous faire ... nous ouvrir à cet Amour
Mais je sais que ce n'est pas si simple pour tout le monde ! Dommage
Le but , ce n'est pas Amma , c'est l'Amour
Les fidèles d'Amma sont tous immergés dans le service aux autres , dans le service service service
Amma fait tellement pour tous les gens qui n'ont rien ..
147000 maisons en dur pour remplacer des cabanes en paille ouvertes à tous les vents
Je ne sais plus ,mais des milliers de bourses d'études .. etc   etc    etc
Il y a ce livre qui est sorti où j'ai appris beaucoup de choses inimaginables " AMMA , celle que l'on attendait " De Lunel
Je l'ai lu trois fois et j'aime me plonger dans cet Amour qu 'Amma  dispense au delà de tout
Amma soulage le monde et l'enrichit de sa présence
Ces étreintes sont bien souvent des instants de révélation , de Paix aussi ..
Mère Meera aussi ouvre les consciences et sa présence silencieuse est une grâce ..
Le fait que les tournées soient en suspend , va permettre d’approfondir le travail intérieur
Amour Amour Amour qui peut se plaindre d'autant d'Amour ....
I love you  I love you  I love you
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1635
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

WB35 :)

Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par Professeur X Jeu 10 Sep 2020 - 13:06

komyo a écrit:Il y a beaucoup de choses intéressantes dans Amma, et chez plein de gens, rabbi, sadhguru, des chrétiens comme jm pelt RIP etc.) et des milliers d'autres. Notamment ce qu’elle dit dans notre relation a la nature, ou quand elle dit que couper un arbre c’est comme fabriquer un cercueil. Les arbres fabriquent l’air que nous respirons et pourtant nous n’hésitons pas a les transformer en page a papier pour des choses complètement futiles. Quelques part espérons que ce covid nous préviennent de désordres futures. C’est ce qu’elle a l’air de suggérer avec son exemple de l’épine !

Hum , pour ma part je pense subjectivement que ta pensée vaut bien celles des gens que tu sites , ta relation intellectuelle aux êtres et au monde que tu exposes sur ce forum vaut largement les errances gouroutesques des êtres qui semblent te servir de modèles , et en plus j'ai la fierté de communiquer avec toi en directe , ne te connaissant pas personnellement je ne sais si cette pensée correspond aux actes qui décide de ton existence , mais être identifié aux êtres qui nous ont transmit leurs connaissances et leur sagesse ce n'est pas pour moi leur être fidèle , penser par soi-même , correspondre à sa propre essence , c'est bien le but de tout enseignement , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par komyo Jeu 10 Sep 2020 - 13:33

Et bien tu es aimable, mais quand je mourrai, au bout de 15 jours a part quelques proches et amis, la plupart des gens auront totalement oubliés qui je suis. Mes pensées sur internet, fruit de mon activité neuronale seront enfouis sous des milliards de messages.
Une amma ou un sadhguru comme le christ en son temps, par leur ascèse oeuvrent pour l'éveil au détriment de leur bien etre et autrefois de leur existence et laisseront une trace par tout ce qu'ils ont apporté de leur vivant.
Sur un plan bouddhiste on est tous égaux, mais il faut reconnaitre que certains sont plus utiles que d'autres pour la communauté, leur environnement, la science, ou autre !
Bien a toi !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par l' arbre Jeu 10 Sep 2020 - 15:04

amma
le partage le plus simple qui soit,
parce que malgrès nos differences
nous sommes un
de la même essence sunny

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Cogitop et jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par Professeur X Jeu 10 Sep 2020 - 17:35

komyo a écrit:Et bien tu es aimable, mais quand je mourrai, au bout de 15 jours a part quelques proches et amis, la plupart des gens auront totalement oubliés qui je suis. Mes pensées sur internet, fruit de mon activité neuronale seront enfouis sous des milliards de messages.
Une amma ou un sadhguru comme le christ en son temps, par leur ascèse oeuvrent pour l'éveil au détriment de leur bien etre et autrefois de leur existence et laisseront une trace par tout ce qu'ils ont apporté de leur vivant.
Sur un plan bouddhiste on est tous égaux, mais il faut reconnaitre que certains sont plus utiles que d'autres pour la communauté, leur environnement, la science, ou autre !
Bien a toi !

Hum , l'important c'est que tu ne te sois pas oublié toi-même , la conscience n'est pas le souvenir , le vedettariat en spiritualité et en matière d'éveil n'a pas vraiment d'importance , si la spiritualité humaine et son éveil se réduisait à Bouddha , Jésus Amma ou sad gourou , cela serait vraiment triste et ça voudrait surtout dire que leur influence n’aurait servit à rien , l'existence d'un homme ne se limite pas à son utilité , heureux les doux , heureux les débonnaires car le royaume des cieux leur est acquit , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par komyo Jeu 10 Sep 2020 - 20:37

il n'est pas question de vedettariat, mais d'apprécier ou non des individus indépendamment du titre que l'histoire ou des groupes de gens leur donne, messie, guru, prophète.. J'étais a un mariage catholique il y a quelques jours, la lecture portait sur la première épitre de saint paul aux corinthiens 12:31-13:8a
C'est un très beau texte, très juste aussi, peu de temps après, il y a la récitation du crédo dont je n'apprécie pas le coté exclusif et sectaire qu'il véhicule, qui a fait que je ne me suis pas reconnu dans l'église assez vite.
Bien que comme dit plus haut, certains textes ecclésiastiques ou évangéliques soient de pures merveilles.
Pour amma, sadhguru ou d'autres comme ramakrishna que j'apprécie peut etre encore d'avantage, c'est pareil je prend ce qui m'intéresse et me parle et laisse le reste.
J'aime bien la spiritualité quand elle n enferme pas, ce qui est le cas a mon avis avec ces indiens.
Ils proposent leur forme de sagesse, libre a chacun ensuite de la mettre en pratique ou non.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Amma but dans la vie Empty Re: Amma but dans la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum