-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Sod Lun 11 Mai 2020 - 3:47

" Il n'arrive pas toujours à un homme ce qu'il mérite,
mais il lui arrive toujours ce qui lui ressemble."


Louis Pauwels


Like a Star @ heaven
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Hakaan Lun 11 Mai 2020 - 9:31

je crois que tu t'es planté de topic les pdj c'est pas ici
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 9:44

Une pensée en guise d'ouverture de sujet... I love you

Un jour quelqu'un a demandé à un convive :
Crois-tu que tu mérites vraiment ta femme ? Question saugrenue dans l'instant mais qui m'a longtemps fait réfléchir...

J'ai toujours pensé que nous méritons ce qui nous arrive...
Nous pensons toujours que mérite égal récompense... un peu comme sanction égal punition...
Or si je plante des haricots et qu'un jour il pousse des patates là ou je les ai semés... c'est que j'ai oublié de ramasser toutes les patates l'année passée ou celle d'avant...
Le plus souvent on oublie ce qui a été semé, à fortiori si c'est dans une vie d'avant (mais ça c'est une autre histoire...)
C'est un peu la loi de cause à effet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Professeur X Lun 11 Mai 2020 - 11:22

" Il n'arrive pas toujours à un homme ce qu'il mérite,
mais il lui arrive toujours ce qui lui ressemble."

Hum , encore une suite de mots faisant une phrase à  prétention philosophique , quand un type bourré vous percute en voiture et vous laisse paraplégique c'est un truc sensé nous ressembler ,et  quand une femme tombe sous les coups d'un mari violent et alcoolique , ou quand un enfant naît d'une maladie rare et n'ira pas jusqu'à l'adolescence , quand tout une minorité se fait décimer dans un coin du monde à cause d'un changement politique , ...

Bref on peut citer de nombreux exemples où la loi de l'accident n'a absolument rien à voir avec ce qui nous ressemble , la loi de l'accident ne tient absolument pas compte de qui on est , une tuile mal posée décelée par le vent qui vous tombe sur la tête cela ne vous ressemble pas , et vous ne le méritez pas non plus , en conclusion , j'ai déjà lu des sentences dans les biscuits chinois qui me semblaient bien plus perspicaces et objectives que cette pensée de Mr Pauwels , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 17:36

Professeur X a écrit:Bref on peut citer de nombreux exemples où la loi de l'accident n'a absolument rien à voir avec ce qui nous ressemble

La loi de l'accident non, mais la façon dont on répond à ce qui arrive oui... de là découle que ce qui arrive après l'accident nous ressemble.


Dernière édition par Oni le Lun 11 Mai 2020 - 21:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par l' arbre Lun 11 Mai 2020 - 19:36

dés le départ la conscience nous immerge dans l'oublie d'elle même ! Wink

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 8:59

Oni a écrit:
Professeur X a écrit:Bref on peut citer de nombreux exemples où la loi de l'accident n'a absolument rien à voir avec ce qui nous ressemble

La loi de l'accident non, mais la façon dont on répond à ce qui arrive oui... de là découle que ce qui arrive après l'accident nous ressemble.

C'est ce que je pense aussi.
"L'accident" est factuel. La manière dont on le vit, la manière dont on y réagit seront la conséquence de nos tendances ou de nos blessures.
Mais ce sera aussi l'occasion d'y porter une attention particulière parce que, même si c'est parfois un peu lent, ces tendances se modifient.


Dernière édition par genzai le Mar 12 Mai 2020 - 9:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Sod Mar 12 Mai 2020 - 9:00

J'ai fréquenté des gens qui avaient la bouche sale car la mienne étais sale aussi, et l'est encore parfois, un peu, beaucoup, passionnément etc ... même si je me passe le savon de temps en temps du mieux que je peux, c'est a dire en demandant a dieu de me laver la bouche. Du coup ce n'est pas trop possible, ou pas toujours possible de discuter proprement. C'est pour ça que souvent, comme une première mesure d'urgence, un garrot sur l'hémorragie de crasse, je ferme ma bouche. Mais je dois bien reconnaitre que je me maitrise pas. Toutes mes excuses si parfois vous trouvez que mes messages puent, je vous l'accorde, et je fais au mieux pour nettoyer avant postage.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 9:25

Je ne crois pas que l'aide puisse venir de l'extérieur mais que toutes les ressources sont à l'intérieur de soi (y compris "Dieu").

Ce n'est que mon expérience, mais je te laisse cette citation :

"surveilles tes pensées, elles deviennent tes paroles
surveilles tes paroles , elles deviennent tes actions,
surveilles tes actions, elles deviennent tes habitudes
surveilles tes habitudes, elles deviennent ta personnalité
surveilles ta personnalité, elle devient ton destin."

Pour que cette citation prenne son sens, on peut la lire dans l'autre sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par komyo Mar 12 Mai 2020 - 9:28

Belle formule !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 9:42

Sod a écrit: Toutes mes excuses si parfois vous trouvez que mes messages puent, je vous l'accorde, et je fais au mieux pour nettoyer avant postage.

L'émergence de la conscience gomme pas qui on est, elle laisse venir ce qui pousse en soi...
Quand quelqu'un trouve que ce qui est dit "pue", c'est qu'il fait encore un tri entre ce qui est "bien" ou "mal"
Rien ne pue, rien ne sent bon, il y a que ce qui est désagréable ou agréable pour soi dans l'instant, il y a que ce qui permet de croître et de se développer. Le purin d'ortie sent pas la rose, pourtant il est bien plus utile aux plantes que l'eau de rose...

@genzai
Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble 1027381557 I love you Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble 1027381557

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Professeur X Mar 12 Mai 2020 - 11:49

Sod a écrit:J'ai fréquenté des gens qui avaient la bouche sale car la mienne étais sale aussi, et l'est encore parfois, un peu, beaucoup, passionnément etc ... même si je me passe le savon de temps en temps du mieux que je peux, c'est a dire en demandant a dieu de me laver la bouche. Du coup ce n'est pas trop possible, ou pas toujours possible de discuter proprement. C'est pour ça que souvent, comme une première mesure d'urgence, un garrot sur l'hémorragie de crasse, je ferme ma bouche. Mais je dois bien reconnaitre que je me maitrise pas. Toutes mes excuses si parfois vous trouvez que mes messages puent, je vous l'accorde, et je fais au mieux pour nettoyer avant postage.

Hum , sont-ce des allusions au " discuter proprement" dont il est fait état dans le journal du forum ? ; love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Mélanie Mar 12 Mai 2020 - 11:53

Pour revenir sur l'émergence de la conscience, je le ressens aussi comme si elle risquait d'effacer une partie de soi, dans le sens que le collectif devient (la conscience collective) prend plus de place que soi-même.
Cela peut être à double tranchant:
Ce sentir l'objet d'étude de la conscience collective
Ou le voir comme une opportunité de s'inclur dans le collectif et de contribuer à l'évolution de la conscience.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Professeur X Mar 12 Mai 2020 - 11:56

genzai a écrit:Je ne crois pas que l'aide puisse venir de l'extérieur mais que toutes les ressources sont à l'intérieur de soi (y compris "Dieu").

Ce n'est que mon expérience, mais je te laisse cette citation :

"surveilles tes pensées, elles deviennent tes paroles
surveilles tes paroles , elles deviennent tes actions,
surveilles tes actions, elles deviennent tes habitudes
surveilles tes habitudes, elles deviennent ta personnalité
surveilles ta personnalité, elle devient ton destin."

Pour que cette citation prenne son sens, on peut la lire dans l'autre sens.

Hum , Toutes nos pensées ne deviennent certes pas des paroles , toute nos paroles ne deviennent évidement pas des actions , toutes nos actions ne deviennent pas non plus nos habitudes , nos habitudes sont certes issue de notre personnalité , mais notre destin dépend de notre essence pas de la mécanicité de notre personnalité qui relève elle de la "loi de l'accident" , on peut donner du sens à tout c'est bien ce à quoi est prévu notre esprit à l'origine , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 14:16

La loi de l'accident c'est comme celle du hasard ou de la tartine de pain beurré...

La mécanicité de la personnalité est faite de la mécanicité des pensées. Si je pense que je n'arriverai jamais à faire quelque chose je ne risque pas d'y arriver et si j'y arrive j'attribuerai ça à la chance... Qu'est ce que le destin ? ce qui est écrit... karma... C'est un mot pour se défausser de sa responsabilité...
L'Essence de l'être n'a pas de destinée... mais qu'est-ce que l'Essence ? ce qui est sans forme... ce qu'un être est par nature... c'est un mot pour désigner l'ineffable en soi qui est sans responsabilité aucune, ni mécanicité.

Ceci étant mon avis tout à fait objectif du point de vue du sujet que je suis... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Samarcande Mar 12 Mai 2020 - 14:59


Je ne sais pas si on le mérite ou pas , ou si ce qui nous arrive nous ressemble comme une loi qui semblerait imparable mais en tout cas , ce qu'il nous arrive nous fait bosser c'est certain .. et parfois c'est cadeau finalement


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 17:20

Et si le paradigme c'était plutôt : fait tient tout ce qu'il t'arrive car c'est là que commence ton pouvoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 21:37

Azaël a écrit:Et si le paradigme c'était plutôt : fait tient tout ce qu'il t'arrive car c'est là que commence ton pouvoir ?
Pas tout compris... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Samarcande Mar 12 Mai 2020 - 23:34


En y repensant , on a vu bien souvent dans la vie ( si si ) , untel ou untel , très énervé , donner un coup de pied dans un seau qui atterrit dans les pattes de l'âne , qui lui , rue sur la charrette qui , elle ,dévale la pente et fonce sur la grand-mère qui se précipite sur le grand-père pour se protéger et .. le grand-père fait un faux pas et tombe dans le ravin
Untel récolte ce qui ressemble à sa colère ou plutôt les conséquences de sa colère et je verrais bien le " ressemble " sous cet angle
Heureusement ça ne se passe pas toujours aussi mal ...
Si vous avez besoin de moi pour raconter des histoires aux enfants Smile suis dispo en ce moment
Donc , pour moi , oui ," nous récoltons ce que nous semons " dit le proverbe plein de bon sens finalement


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Hakaan Mar 12 Mai 2020 - 23:46

Ah moi ce que jai souvent vu plutot c'est l'ane qui shoot dans le seau, qui attérit sur la grand mere, qui tombe dans la charette, qui fait gicler le grand pere qui était assis dessus dans les airs, et qui fini la tête coincée dans le zeppelin qui passait par là, le zeppelin qui se crash sur une tour, la tour qui s'effondre, et après y'a encore la guerre en afganistan

Sinon le vieille adage "les causes ont des conséquences", c'était une parole de bouddha, c'est celle qui s'est transformée en ce concept alliéné par le mysticisme pour devenir le karma,
alors que bouddha disait juste la chose la plus simple et vraie qui soit, tout ce qu'on fait engendre des choses, et si on s'en rapellait on changerait le monde en 3 semaines
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Samarcande Mer 13 Mai 2020 - 0:16

" Il n'arrive pas toujours à un homme ce qu'il mérite,
mais il lui arrive toujours ce qui lui ressemble."

Si nous avions toujours cette conscience de ce que nous produisons et s'il était simple d'agir en fonction alors que oui les choses seraient différentes et .. le monde changerait en trois semaines !
Mais si je peux me permettre d'en revenir à ce que tu disais Sod , même si ça ne se fait pas , tu fais un bon travail de tri alors car ici  tes mots sont souvent honnêtes .. arrête de te sentir crasseux , c'est horrible !!!
Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble 1078678968
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Sod Mer 13 Mai 2020 - 8:45

Professeur X a écrit:
Sod a écrit:J'ai fréquenté des gens qui avaient la bouche sale car la mienne étais sale aussi, et l'est encore parfois, un peu, beaucoup, passionnément etc ... même si je me passe le savon de temps en temps du mieux que je peux, c'est a dire en demandant a dieu de me laver la bouche. Du coup ce n'est pas trop possible, ou pas toujours possible de discuter proprement. C'est pour ça que souvent, comme une première mesure d'urgence, un garrot sur l'hémorragie de crasse, je ferme ma bouche. Mais je dois bien reconnaitre que je me maitrise pas. Toutes mes excuses si parfois vous trouvez que mes messages puent, je vous l'accorde, et je fais au mieux pour nettoyer avant postage.

Hum , sont-ce des allusions au " discuter proprement" dont il est fait état dans le journal du forum ? ; love .

Ce n'était pas une allusion mais un témoignage personnel sur ma façon de gérer une expérience qui y ressemble.

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Invité Mer 13 Mai 2020 - 11:34

Professeur X a écrit:
genzai a écrit:Je ne crois pas que l'aide puisse venir de l'extérieur mais que toutes les ressources sont à l'intérieur de soi (y compris "Dieu").

Ce n'est que mon expérience, mais je te laisse cette citation :

"surveilles tes pensées, elles deviennent tes paroles
surveilles tes paroles , elles deviennent tes actions,
surveilles tes actions, elles deviennent tes habitudes
surveilles tes habitudes, elles deviennent ta personnalité
surveilles ta personnalité, elle devient ton destin."

Pour que cette citation prenne son sens, on peut la lire dans l'autre sens.

Hum , Toutes nos pensées ne deviennent certes pas des paroles , toute nos paroles ne deviennent évidement pas des actions , toutes nos actions ne deviennent pas non plus nos habitudes , nos habitudes sont certes issue de notre personnalité , mais notre destin dépend de notre essence pas de la mécanicité de notre personnalité qui relève elle de la "loi de l'accident" ,  on peut donner du sens à tout c'est bien ce à quoi est prévu notre esprit à l'origine , love .

La citation par des pensées pour aller vers le destin, c'est à dire la réalité.
Pour comprendre cette réalité et voir sa subjectivité, il est nécessaire de remonter vers ses pensées parce que c'est en observant ce qui se passe dans son esprit que l'on comprend que la réalité est son reflet.
C'est en faisant ce demi-tour qu'on prend conscience que les solutions sont à l'intérieur de soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par mikael Mer 13 Mai 2020 - 17:41

salut..des amis ,dans ce domaines,m'ont fait part de leur étonnement ,concernant la baisse spectaculaire des séismes ,actuellement ....je pense que la Terre respire mieux ,"boude" moins , et que si nous pouvions garder en nous ,certaines leçons bénéfiques de ce "coup" de semonce", elle pourrait continuer son " ascension" , sans être freinée....par contre ,nos économies vont grandement en pâtir ....mais avec des "commandants" irresponsables ,aux "commandes" , sa craint... a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Totem Mer 13 Mai 2020 - 19:16

mikael a écrit:salut..des amis ,dans ce domaines,m'ont fait part de leur étonnement ,concernant la baisse spectaculaire des séismes ,actuellement ....je pense que la Terre respire mieux ,"boude" moins , et que si nous pouvions garder en nous ,certaines leçons bénéfiques de ce "coup" de semonce", elle pourrait continuer son " ascension" , sans être freinée....par contre ,nos économies vont grandement en pâtir ....mais avec des "commandants" irresponsables ,aux "commandes" , sa craint... a plus

La terre va mieux respirer mais les humains bien moins qu'avant.
Quand aux commandants irresponsables, ils sont un poignée contre des milliards d'êtres humains qui courbent l'échine devant eux...
J'ai un peu de mal à comprendre cela... Rolling Eyes
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum