Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nous ne sommes pas en guerre

Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Nous ne sommes pas en guerre

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 11:58

Une réflexion que j'ai trouvée très intéressante :

"NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE et n'avons pas à l'être...
Il est intéressant de constater combien nous ne savons envisager chaque événement qu’à travers un prisme de défense et de domination.
Les mesures décrétées hier soir par notre gouvernement sont, depuis ma sensibilité de médecin, tout à fait adaptées. En revanche, l’effet d’annonce qui l’a accompagné l’est beaucoup moins.
Nous ne sommes pas en guerre et n’avons pas à l'être.
Il n'y a pas besoin d’une idée systématique de lutte pour être performant.
L’ambition ferme d’un service à la vie suffit.
Il n’y a pas d’ennemi.
Il y a un autre organisme vivant en plein flux migratoire et nous devons nous arrêter afin que nos courants respectifs ne s'entrechoquent pas trop.
Nous sommes au passage piéton et le feu est rouge pour nous.
Bien sûr il y aura, à l’échelle de nos milliards d’humains, des traversées en dehors des clous et des accidents qui seront douloureux.
Ils le sont toujours.
Il faut s’y préparer.
Mais il n’y a pas de guerre.
Les formes de vie qui ne servent pas nos intérêts (et qui peut le dire ?) ne sont pas nos ennemis.
Il s’agit d’une énième occasion de réaliser que l’humain n’est pas la seule force de cette planète et qu’il doit - ô combien- parfois faire de la place aux autres.
Il n’y a aucun intérêt à le vivre sur un mode conflictuel ou concurrentiel.
Notre corps et notre immunité aiment la vérité et la PAIX.
Nous ne sommes pas en guerre et nous n’avons pas à l’être pour être efficaces.
Nous ne sommes pas mobilisés par les armes mais par l'Intelligence du vivant qui nous contraint à la pause.
Exceptionnellement nous sommes obligés de nous pousser de coté, de laisser la place.
Ce n’est pas une guerre, c’est une éducation, celle de l’humilité, de l’interrelation et de la solidarité."

Sophie Mainguy, médecin urgentiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 12:24

Excellent!
Ma fille me disait que le coronavirus était méchant, parce qu'il y aurait des gens en moins.
J'ai dit non, il fait sa vie de virus, c'est sa nature, il n'y a aucune "méchanceté" c'est le déroulement naturel de la vie. C'est de notre point de vue subjectif d'humain que c'est "méchant", mais le virus ne fait rien "contre nous", il a besoin de nous pour vivre et faire son chemin. Il n'y a que l'homme qui détruit pour détruire, et aussi pour "plus" que survivre.
Pour des animaux nous sommes immensément pire que des virus! Nous sommes le diable, mais un diable qui a la peste et le choléra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Fol le Fou Ven 20 Mar 2020 - 18:47

De bien belles paroles, Oni. I love you


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Mélanie Ven 20 Mar 2020 - 19:39

Je suis bien d'accord, il faut arrêter de voir le mal dès qu'il y a une maladie ou un pépin.

Les maladies et épidémies viennent régulièrement dans l'histoire, peut être que l'on ne peut pas y échapper car les animaux nous transmettent leurs virus, ou que cela permet de réguler la population, et que l'homme n'est pas invulnérable bien qu'il soit au dessus de la chaîne alimentaire, c'est pourtant un virus venant d'un chauve souris ou d'un serpent qui nous menace actuellement.
Drôle de loi de la jungle.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 20:29

L'être humain est infiniment plus petit qu'un virus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 22:03

@JPP, oui, l'humain a tendance à faire de l'anthropomorphisme sur à peu près tout ce qui est animé, et même parfois sur l'inanimé.. Smile cependant je ne crois pas que quiconque détruise pour détruire. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas ce qui sous-tend un acte, qu'il est une fin en lui seul...

@Fol le Fou, merci, un partage de notre fille que je partage à mon tour...

@Melon et bottes de cuir, l'infiniment grand et l'infiniment petit se rejoignent toujours Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Mélanie Sam 21 Mar 2020 - 9:53

Melon et bottes de cuir a écrit:L'être humain est infiniment plus petit qu'un virus.

Pas forcément, si il ne sait pas comprendre qu'il fait parti du même écosystème q'un virus,, on peut dire que oui l'homme est plus petit que le virus.
Mais si il sait comprendre qu'il fait parti du même ensemble, là on peut dire que l'homme fait preuve d'intelligence.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Professeur X Lun 23 Mar 2020 - 11:35

Hum , je trouve ça limite de comparer cette " pandémie " à une guerre , et le personnel hospitalier à des soldats héroïques , c'est une peu mégalomaniaque , cette histoire et la surinformation rend les gens complètement délirants et identifiés à un point critique , cela ne veut absolument pas dire que je manque de considération envers les acteurs du domaine médicale , ni que mon avis sur le sujet soit objectif c'est juste une opinion personnelle sur ce monde en plein délire , mais je suppose que tout ça aura bientôt une fin comme toutes les attaques virales que l’Europe a subit depuis une cinquantaine d'année et que le mot " coronavirus " disparaîtra peu à peu des titres des journaux et des thèmes de l'actualité , le bilan en matière de létalité et j'espère ne pas me tromper atteindra difficilement celui des morts sur la route de l'année dernière , celui de la grippe annuelle , ou même les épidémies saisonnières de coronavirus des précédentes années , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 12:22

Oni a écrit:
@Melon et bottes de cuir, l'infiniment grand et l'infiniment petit se rejoignent toujours Smile
De par mon expérience, aussi courte soit-elle, l'infiniment grand et l'infiniment petit sont une seule et même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 12:35

Mélanie a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:L'être humain est infiniment plus petit qu'un virus.

Pas forcément, si il ne sait pas comprendre qu'il fait parti du même écosystème q'un virus,, on peut dire que oui l'homme est plus petit que le virus.
Mais si il sait comprendre qu'il fait parti du même ensemble, là on peut dire que l'homme fait preuve d'intelligence.

A priori, l'être humain l'ignore encore puisqu'il se croit au-dessus de tout. En quelque sorte, monarque du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Mélanie Lun 23 Mar 2020 - 18:01

Melon et bottes de cuir a écrit:
Mélanie a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:L'être humain est infiniment plus petit qu'un virus.

Pas forcément, si il ne sait pas comprendre qu'il fait parti du même écosystème q'un virus,, on peut dire que oui l'homme est plus petit que le virus.
Mais si il sait comprendre qu'il fait parti du même ensemble, là on peut dire que l'homme fait preuve d'intelligence.

A priori, l'être humain l'ignore encore puisqu'il se croit au-dessus de tout. En quelque sorte, monarque du monde.

Alors que le monde est en pleine crise et risque de s'effondrer, l'homme se rappellera qu'il pas aussi important qu'il le pense.
L'intelligence est de décoder le monde qui nous entoure pour vivre en harmonie et de manière pérenne, et non de tout saccager tel un monarche qui veut diriger jusqu'à la fin en emportant tout avec lui.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Samarcande Lun 23 Mar 2020 - 23:10



Merci pour ce texte de cette urgentiste Ioni I love you

"Ce n’est pas une guerre, c’est une éducation, celle de l’humilité, de l’interrelation et de la solidarité."
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1647
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Fol le Fou Mar 24 Mar 2020 - 3:10

Il y a quelques mois, j'ai lu dans une revue très sérieuse cette phrase d'un géopoliticien :" En France, la guerre est déclarée, mais le peuple l'ignore."


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 9:50

Fol le Fou a écrit:Il y a quelques mois, j'ai lu dans une revue très sérieuse cette phrase d'un géopoliticien :" En France, la guerre est déclarée, mais le peuple l'ignore."


Fol

Après l'avoir entendu martelé x fois dans les discours de nos chers dirigeants, maintenant on le sait Very Happy
Et du coup je m'interroge quant à leur capacité à faire la guerre ou à gérer un conflit (enfin pour le conflit je m'interrogeais plus trop, c'est on tape d'abord on réfléchi ensuite, de vrai gaulois Razz)

Nous ne sommes pas en guerre 40febc99db82dd6c980e8248e4fae0d1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Totem Mar 24 Mar 2020 - 11:54

Fol le Fou a écrit:Il y a quelques mois, j'ai lu dans une revue très sérieuse cette phrase d'un géopoliticien :" En France, la guerre est déclarée, mais le peuple l'ignore."


Fol

Effectivement elle l'est au moyen Orient et en Afrique et le confinement contre le covid 19 prépare au chaos économique, genre crise de 1929 aux USA et les conséquences qui en ont résulté, mais là ça sera mondial, mais nos politiques ne disent rien. No
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Mélanie Mar 24 Mar 2020 - 12:38

J'ai lu aussi que la situation dans laquelle on allait se trouver serait proche de celle de 1930, la récession.

Après la société consumériste, celle du chaos, espérons qu'ensuite ce soit une période plus sereine qui émerge de cette histoire.
C'est l'occasion de repartir sur de meilleure bases par la suite, si des projets se construisent.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Totem Mar 24 Mar 2020 - 13:09

ONLI Hebdo #27 – Guerre contre le virus ou guerre contre le peuple ?
https://www.youtube.com/watch?time_continue=261&v=3vmCO689GRE&feature=emb_title
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 15:00



carla bruni se moque du coronavirus. peut être elle a été vaccinée ? elle a de l'hydroxychloroquine et de l'azithromicyne en réserve ? la vidéo ->
https://twitter.com/i/status/1239108717204983809

si on ajoute toutes les pièces du puzzle, ça donne la nausée. Rolling Eyes

je retourne préparer pour mes patates ^^ bon courage les gens !
sunny flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Totem Mar 24 Mar 2020 - 16:41

J'ai découvert les vidéos Monique Pinçon-Charlot il a déjà un certain temps qui explique très bien comment une certaine petite caste de dominants écrase la plus grande partie de l'humanité mais si cette petite caste s'intéresse au plus haut point à l'intelligence artificielle et au transhumanisme (ils mettent énormément d'argent dans ces projets) c'est bien pour se débarrasser d'une bonne partie de cette humanité de base qui n'est vu que comme des animaux domestiques et ça rejoint les livres d'Anton Parks dans son livre sur l'Adam génésis qui montre qu'en réalité les humains n'étaient que des travailleurs esclaves traités comme du bétail dans l'EDIN (plaine en summérien) pour nourrir la caste des dieux, et ce qui était appelé EDEN (jardin en summérien) n'était que leurs jardins luxurieux où travaillaient quelques êtres humains préalablement sélectionnés mais qui n'en n'étaient pas moins des esclaves mais mieux traités. Il est fort à parier que Adam et Eve qui ont été chassé de l'EDEN pour avoir eu conscience de leur condition, ont atterri dans l'EDIN, lieu plus cruel et mortifère que l'EDEN. - L'humanité actuelle est donc toujours dans cet EDIN.
Les choses n'ont donc pas changé depuis, l'ordre est bien resté le même.... Shocked
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par ness Ven 27 Mar 2020 - 16:49

EDIN=DENI

ça s'appel un.. je me rapel plus le terme exact, mais je vois trés bien.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par ness Ven 27 Mar 2020 - 16:51

toutes les grandes épidémies, et pandémies, dont la peste noire, ont fait des révolutions aprés.
sortie de la , ça va etre: la guerre!!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Mélanie Ven 27 Mar 2020 - 17:09

@Totem: l'esclavage existe toujours mais sous des formes différentes d'autrefois, aujourd'hui les gens sont devenus esclaves de la technologie, de leur apparence, de leur image sur les réseaux sociaux, etc..

Mais avec tout ce qu'il se passe en ce moment, l'épidémie et les catastrophes environnementales, on va soit vers une guerre soit vers un effondrement de la société.
Avec la crise des gilets jaunes, les gens ont commencé à se réveiller, après l'épidémie qui aura montré que c'est mieux de vivre sans le stress travail/sorties/consommer, je pense que ce ne sera plus pareil.
On voit que les gens commencent à retrouver le calme et la paix en profitant du confinement pour passer du temps en famille ou se balader au lieu d'être chacun sur son smartphone comme avant.

Je me demande comment cela va se passer quand l'activité va reprendre, à mon avis sa va basculer ou dégénérer en retournement général.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par pelerin Sam 28 Mar 2020 - 2:39

Melon et bottes de cuir a écrit:
Oni a écrit:
@Melon et bottes de cuir, l'infiniment grand et l'infiniment petit se rejoignent toujours Smile
De par mon expérience, aussi courte soit-elle, l'infiniment grand et l'infiniment petit sont une seule et même chose.

Les nots petit et grand les différencient de point de vue de la perception mais le mot infiniment les unit et les ramène à leur source commne.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 549
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par eole Jeu 2 Avr 2020 - 9:45

.
Nous ne sommes pas en guerre, mais on nous fait la guerre.

Un cartel planétaire constitué de l'oligarchie mondiale resserre son emprise sur les nations et les peuples.

Si vous souhaitez comprendre de quoi il s'agit, je vous recommande de visionner cet ensemble d'interviews qui vous donnera un panorama assez complet de ce qui se passe et de ceux qui organisent ce qui se passe.

Je suis cependant convaincu que les scénaris prévus par cette oligarchie ne se dérouleront pas comme prévu.............tant mieux.


https://www.youtube.com/watch?v=k6s8vTjm6AI&feature=emb_logo


sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas en guerre Empty Re: Nous ne sommes pas en guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum