Sommes-nous les bâtisseurs de notre âme ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Sommes-nous les bâtisseurs de notre âme ? Empty Sommes-nous les bâtisseurs de notre âme ?

Message par Melon et bottes de cuir le Mer 3 Juil - 13:27

"S'il y a une âme, c’est une erreur de croire qu’elle nous est donnée toute créée. Elle se crée ici, à longueur de vie. Et vivre n’est rien d’autre que ce long et torturant accouchement."

Albert Camus, citation extraite des carnets II

Sommes-nous les bâtisseurs de notre âme ? 519px-10

Sisyphe poussant la pierre vers le sommet
Oeuvre de Franz von Stuck
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous les bâtisseurs de notre âme ? Empty Re: Sommes-nous les bâtisseurs de notre âme ?

Message par Fol le Fou le Mer 3 Juil - 14:21

Tout à fait d'accord avec Camus.

Sur SP, j'avais tenté d'expliquer comment on se forge une âme et à partir de quoi au départ. Mais cela avait vite viré à des histoires de Star Wars et j'avais laissé tomber.

Je veux bien tenter de vous le ré-expliquer selon mon enseignement, si vous me le demandez; mais ce sera plus tard; là, j'ai ma méditation sur le gaz...

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Sommes-nous les bâtisseurs de notre âme ? Empty Re: Sommes-nous les bâtisseurs de notre âme ?

Message par Azaël le Mer 3 Juil - 14:47

Ho oui ! Raconte nous une histoire !

Sommes-nous les bâtisseurs de notre âme ? Pzore-10
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par Melon et bottes de cuir le Mer 3 Juil - 19:24

Fol,

Nous te laissons la parole avec plaisir.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Message par Professeur X le Mer 3 Juil - 19:41

Ho oui papy Fol dis nous comment on se forge une âme !
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien

Message par Fol le Fou le Mer 3 Juil - 22:50

Papy Folo raconte une histoire...

L'âme humaine- Premier chapitre:

Le voyage du Mage.

Il était une fois un grand ordre de Magiciens qui se trouvait dans un pays enchanteur que l'on nommait alors l'Amérique.

Ce grand ordre avait pour nom la Golden dawn; et parmi tous ces Magiciens s'en trouvait un qui allait faire beaucoup parler de lui, du nom de Gurdieff. Mais ceci est une autre histoire...

Ces Magiciens avaient pour la plupart percés les secrets de l'Univers connu mais s'interrogeaient sur ce qui faisait ce qu'ils étaient. Pas des Magiciens, non, mais des hommes et femmes tout simplement.

Ceux-ci se posaient une question simple, mais qui les emplissaient de doutes:

Quelle était la différence entre un humain et un animal, autre que le fait que ceux-ci n'avaient pas encore accès à un centre tout développé, mais toujours endormis du nom de centre de la pensée intellectuelle?

Parmi ces Magiciens, s'en trouvait un qui avait parcouru l'espace et le temps à travers les sept mondes superposées des espaces intermédiaires et avait embrassé de son regard le mouvement universel, la créature ultime composée de huit sphères en mouvement, de ce monde composé.

En voyant cet être ultime et parfait, le Magicien reçu une réponse à la moitié de ses interrogations.

De quoi était composées les âmes de l'homme et de la bête?

_ De Biotrons répondit l'être suprême.

Mais qu'est-ce qu'un Biotron ?

_ C'est ce qui reste d'un être vivant lorsqu'il est mort pour son monde d'incarnation. Une entité incomplète qui ne pourra rien faire s'il ne s'associe pas à d'autres semblables pour évoluer et se transmuer en quelque chose de plus évolué.

Mais d'où vient-il ?

_ De son monde d'origine; mais il ne peut s'associer qu'avec ceux qui lui ressemble et qui ont le même parcours à accomplir, suivant ce que vous appelez le Karma. Les Dieux qui ont façonnés votre monde ont créés 48 lois pour le gouverner; l'une d'entre elle se nomme "loi d'harmonie":Ce qui se ressemble s'associe".

Mais pourquoi cette association et comment peuvent-ils cohabiter dans un seul corps ?

_ Au moment de la naissance et avec le premier souffle de l'enfant, cette loi agit comme un aimant et attire une masse de Biotrons ayant le même karma vers le jeune être et entre par la narine droite si c'est un garçon et celle de gauche si c'est une fille. Certain n'y resteront que très peux, car sages et innocents, leur temps terrestre pour achever leur karma individuel sera de courte durée. Par contre d'autres resteront longtemps avant de repartir pour "apprendre" ou payer une dette cosmique quelconque envers ce monde d'incarnation qu'est cette planète mère.

Mais où se logent ces biotrons dans le corps de l'homme ?

_Dans un endroit très protégé du nom d'Atma. Là, et suivant leurs affinités, chacun de ces Biotrons prend les rênes du véhicule à son tour, de ce que vous nommez "l'homme de désir"; une pauvre créature naturelle de ce monde, qui leur servira en bien ou en mal pendant les cycles prévus de son existence sur Terre afin d'y accomplir leur destinée.

Mais qui décide "qui dirrige" cet être et comment font-ils pour s'entendre sur leurs conduites?

_Cela mon fils, je te le dirais dans le second chapitre.

Papy Folo

Ps: j'aurais bien été plus loin, mais je suis crevé ce soir... La suite plus tard Smile

jocolor
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Professeur X le Mer 3 Juil - 23:32

Hum , ce qu'on appel l'âme ne serait en fait que des "biotrons " , ça m'en fiche un coup ! , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien

Message par Melon et bottes de cuir le Jeu 4 Juil - 8:44

L'âme est le souffle de vie, indissociable du corps. Maintenant, il est bien difficile de dire ce qu'est l'âme en réalité, autrement dit, sa constitution, si toutefois celle-ci est bel et bien constituée de quelque chose. En revanche, je pense que nous pouvons nourrir notre âme afin d'éviter qu'elle s'assèche, et rapetisse comme une peau de chagrin. L'âme a en effet besoin de nourriture, aussi bien terrestre que céleste. Il ne s'agit pas de nourrir son esprit bien que cela puisse être bénéfique pour notre être. Non, il s'agirait plutôt de nourrir notre être, dans la mesure du possible, d'une manière plénière. Et selon moi, il n'y a que l'amour qui puisse y répondre. Alors bien sûr, me direz-vous, qu'est-ce que l'amour ?
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Message par Melon et bottes de cuir le Jeu 4 Juil - 8:48

@Fol le Fou a écrit:Papy Folo raconte une histoire...

L'âme humaine- Premier chapitre:

Le voyage du Mage.

Il était une fois un grand ordre de Magiciens qui se trouvait dans un pays enchanteur que l'on nommait alors l'Amérique.

Ce grand ordre avait pour nom la Golden dawn; et parmi tous ces Magiciens s'en trouvait un qui allait faire beaucoup parler de lui, du nom de Gurdieff. Mais ceci est une autre histoire...

Ces Magiciens avaient pour la plupart percés les secrets de l'Univers connu mais s'interrogeaient sur ce qui faisait ce qu'ils étaient. Pas des Magiciens, non, mais des hommes et femmes tout simplement.

Ceux-ci se posaient une question simple, mais qui les emplissaient de doutes:

Quelle était la différence entre un humain et un animal, autre que le fait que ceux-ci n'avaient pas encore accès à un centre tout développé, mais toujours endormis du nom de centre de la pensée intellectuelle?

Parmi ces Magiciens, s'en trouvait un qui avait parcouru l'espace et le temps à travers les sept mondes superposées des espaces intermédiaires et avait embrassé de son regard le mouvement universel, la créature ultime composée de huit sphères en mouvement, de ce monde composé.

En voyant cet être ultime et parfait, le Magicien reçu une réponse à la moitié de ses interrogations.

De quoi était composées les âmes de l'homme et de la bête?

_ De Biotrons répondit l'être suprême.

Mais qu'est-ce qu'un Biotron ?

_ C'est ce qui reste d'un être vivant lorsqu'il est mort pour son monde d'incarnation. Une entité incomplète qui ne pourra rien faire s'il ne s'associe pas à d'autres semblables pour évoluer et se transmuer en quelque chose de plus évolué.

Mais d'où vient-il ?

_ De son monde d'origine; mais il ne peut s'associer qu'avec ceux qui lui ressemble et qui ont le même parcours à accomplir, suivant ce que vous appelez le Karma. Les Dieux qui ont façonnés votre monde ont créés 48 lois pour le gouverner; l'une d'entre elle se nomme "loi d'harmonie":Ce qui se ressemble s'associe".

Mais pourquoi cette association et comment peuvent-ils cohabiter dans un seul corps ?

_ Au moment de la naissance et avec le premier souffle de l'enfant, cette loi agit comme un aimant et attire une masse de Biotrons ayant le même karma vers le jeune être et entre par la narine droite si c'est un garçon et celle de gauche si c'est une fille. Certain n'y resteront que très peux, car sages et innocents, leur temps terrestre pour achever leur karma individuel sera de courte durée. Par contre d'autres resteront longtemps avant de repartir pour "apprendre" ou payer une dette cosmique quelconque envers ce monde d'incarnation qu'est cette planète mère.

Mais où se logent ces biotrons dans le corps de l'homme ?

_Dans un endroit très protégé du nom d'Atma. Là, et suivant leurs affinités, chacun de ces Biotrons prend les rênes du véhicule à son tour, de ce que vous nommez "l'homme de désir"; une pauvre créature naturelle de ce monde, qui leur servira en bien ou en mal pendant les cycles prévus de son existence sur Terre afin d'y accomplir leur destinée.

Mais qui décide "qui dirrige" cet être et comment font-ils pour s'entendre sur leurs conduites?

_Cela mon fils, je te le dirais dans le second chapitre.

Papy Folo

Ps: j'aurais bien été plus loin, mais je suis crevé ce soir... La suite plus tard Smile

jocolor

Merci pour ton témoignage, Fol.
Sommes-nous les bâtisseurs de notre âme ? 2_430
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Message par Fol le Fou le Jeu 4 Juil - 10:27

L'âme Humaine - Second chapitre:

L'apprentissage à coopérer.

Ô Père, Grand Être de Miséricorde, raconte-moi encore ce que tu sais sur cet ensemble de Biotrons qui conduit ce véhicule appelé "Homme de désir". Tu me disais que chaque Biotron était un Être à part entière. De quoi sont-ils constitués?

_ Pour qu'un Biotron puisse revendiquer son titre d'unité, il doit être éduqué en équilibre en deux parties que nous nommerons essence et personnalité. A la base, quand les Biotrons entrent dans l'Enfant, il n'y a qu'essence: soit le cumul de l'apprentissage de plusieurs vies agissant séparément sur chaque Biotron. Dans le corps de l'Enfant, va naître une nouvelle personnalité; ensemble des désirs et de l'éducation de chaque Biotron et qui formeront la personnalité de l'Enfant. Mais seules l'enrichissement de l'essence permettra aux Biotrons de grandir et s'épanouir afin de former plus tard, une Âme.

Donc, si je comprend bien, à la base, l'"Homme de désir" ne possède aucune Âme?

_Non. A ce stade, chaque Biotron se considère comme un Être unique qu'il appelle "Moi". A travers le véhicule qui suivra des étapes physiques et psychiques d'évolution/involution; chacun aura l'impression d'être ce véhicule, ce qui est faux. Chacun est différent et à ce stade, ils sont l'état de cet ensemble de Biotrons que l'on appelle "masse Biotronique". A chaque instant, chaque Biotron veut contrôler le véhicule, se fâchant, bousculant les autres tels des particules de métal dans un flacon fermé; lequel serait agité et retourné sans cesse suivant les émotions du moment.

Mais, si cela est ainsi, quelle harmonie peut-il ressortir de cet Être; il doit agir chaotiquement et uniquement sur la conformité de ses désirs ?

_Tout à fait! Ignorante de ce qu'elle est réellement, cette masse biotronique conduit le véhicule que nous allons appeler "Humain" en fonction de ses changement de "Moi", suivant, non de ses besoins, mais par accident ou affinité à l'instant présent et sans se soucier d'altérer le travail des autres Moi, voire même pour quelques instants de gloire à conduire l'humain; défaire ce qu'une vie de travail aurait construite, pour s'affirmer en tant "qu' Un" quelques instants.

Mais, tout cela ne peut être aussi chaotique. Il doit bien y avoir une solution qui permette à cette masse de s'entendre, je suppose; sinon elle ferait n'importe quoi; allant à sa propre destruction?

_En effet. Cette masse est composée d'êtres qui ont été esclave, roys, artistes, voleurs, artisans, assassins. Donc, ils se regroupent par affinités afin que d'autres plus forts ne puissent prendre les commandes de l'Humain et faire n'importe quoi. Ou bien l'inverse; voler, assassiner pour des besoins triviaux. Donc, comme la masse métallique du flacon, les Biotrons, suivant leurs affinités respectives et en coopération, vont essayer pendant toute la vie de leur véhicule, de maintenir les plus dangereux, ou à l'inverse, les plus sages, de les écarter de la conduite de l'Humain.

A ce stade, et si la mort du véhicule survient; que se passe-t'il ?

_Je disais que l'enseignement de la masse des Biotrons faisait ressortir deux chose: D'un coté, le travail collectif pour s'améliorer et qui développe l'essence de l'humain et de chaque Biotron ensemble. Et de l'autre les influences extérieures de l'Humain, qui accompagnées des désirs personnels de chaque Biotron formera sa personnalité. Le but idéal étant que les deux arrivent ensemble à être équilibrées en parts égales. Plus cet équilibre est parfait, plus la masse biotronique agit avec pondération et sagesse. Mais le moindre variation d'un coté ou de l'autre entre essence et personnalité créera un être bancal; voire un monstre qui n'aura que le véhicule pouvant se tarder d'humanité. A la mort du véhicule, le corps retourne à Gé, sa mère nouricière; tandis que la masse Biotronique éclate, rendant chaque Biotrons vers un tout cosmique composé de tous les Biotrons en attente. La Lune de cette planète dévorant la personnalité de feue l'Humain; l'essence rejoignant le Tout cosmique pour une durée terrestre d'une cinquantaine d'années terrestres environ, avant qu'une autre masse ne se reforme pour investir un autre Homme de désir.

Et c'est tout? Il n'y a aucune échappatoire? Aucun moyen pour cette masse de s'unifier de façon durable?

_Bien sur que si, mon Fils; si tu es devant Moi, aujourd'hui, ce n'est pas par hazard..! Mais nous verrons comment cela se peut dans le prochain chapitre, si tu le veux bien.

Papy Folo
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Fol le Fou le Jeu 4 Juil - 21:39

LÂme Humaine - Dernier chapitre:

Naissance d'une Âme.

Ô Père, grand faiseur de mondes; dis moi comment une masse Biotronique peut devenir une Âme..?

De part la volonté et la fission du bien et du mal dans le corps de l'Humain; ceci provoque une répartition harmonieuse de la masse Biotronique, qui sous l'effet de la volonté de groupe devient aussi soudée que les particules métalliques dans la fiole, si elles étaient soumises au feu. Ce feu c'est la volonté, le sacrifice, le don de soi. Là se forme une âme. Bien sur, il faudra au moment de la mort du véhicule, faire acte de volonté pour que les mécanismes de dissolution des Biotrons n'agissent et ne fragmentent à nouveau celle-ci. Bien sur la Lune prendra sa part sur la personnalité; pour cela, il n'y a rien à y faire.

_Que devient ensuite cette Âme?

Elle à le choix de rester dans le dommaine d'incarnation pour se reposer ou choisir au bout d'un cycle d'éternité de retourner s'incarner pour s'améliorer.

_Cette âme reste t'elle entière quand elle s'incarne de nouveau ?

Non. Pour rentrer dans le corps de l'humain, elle devra de nouveau se fluidifier et réapprendre à s'unir à nouveau. Mais sa grande expérience en son essence rendra la chose bien plus aisée, car elle naitra de façon à être aidée pour sa renaissance par une autre loi de ce monde: la loi de mimétisme: "Il nous arrive, ce qui nous ressemble".
Donc, de nombreux facteurs présents aideront l'humain pour l'élévation d'autres corps déjà présents en lui et qui apporteront, chacun un plus à cette masse Biotronique qui oeuvrera ensemble et sera enfin "UN".

Oui, comme si la masse métallique du flacon était aimantée ou soumise à des radiations pour l'améliorer..?

_Tu as tout compris mon fils. Retourne dans ton monde; maintenant que tu sais...

Puis-je une dernière question, mon Seigneur ? Quand une Âme est entièrement formée, que devient-elle?

_ A travers le quatrième corps subtil, elle pourra aller en un lieu où les Bouddhas sont enseignés pour leur prochaine élévation. Mais ceci est une autre histoire.

Le magicien revint dans son merveilleux pays et expliqua aux autres magiciens ce qu'il avait appris.

Aussitôt s'élevèrent contestations et argumentaires pour dénigrer la chose; peu de ces Magiciens n'ayant saisis la partie idéale de l'histoire du Mage.

Babylone resterait Babylone. Chacun pensant être mieux qu'un vulgaire véhicule dirigé par une poudre métallique (!).

Ainsi se termine mon histoire, mes petits lapins. J'espère qu'elle vous a plu et que vous en tirerez substance pour votre propre développement.

Papy Fol

Ps: Bien sur, il reste bien des choses à dire encore; si vous avez des questions sur le sujet, je reste votre obligé.

jocolor
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Fol le Fou le Ven 5 Juil - 10:37

Et bien ça vous fait de l'effet.

On me demande une histoire pour expliquer comment on se forge une âme; et une fois que je l'ai racontée. Vous restez planté dans votre froc en vous disant "c'est pas possible... c'est pas possible.!"

Eh bah si. Les questions ne sont jamais indiscrètes, mais les réponses toujours.

En tous les cas, que Dieu me foudroie, si je n'ai menti qu'une seule fois.

Mais je crois que vous n'estes pas près pour ce genre de révélation. Pourtant j'aurais pensé qu'en sachant cela ça aurait aidé certains(es) à se conforter plus et mieux dans leurs recherches personnelles, sachant quel en est l'enjeu.

Moi, je suis venu sur ce forum pour évoluer d'avantage... et vous?

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Azaël le Ven 5 Juil - 11:02

Te voilà bien impatient mon ami Smile

Ton récit mérite de s'y pencher sérieusement et de laisser mâturer les pensées qu'il génère en moi.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de le partager.

J'y reviendrais souvent sans nul doute
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par Azaël le Ven 5 Juil - 11:27

Du coup j'ai tout relu. Il est très riche.
Pour le moment j'arrive à faire quelques liens avec ce que je ressens mais c'est encore un peu confus.
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par Professeur X le Ven 5 Juil - 11:28

@Fol le Fou a écrit:Et bien ça vous fait de l'effet.

On me demande une histoire pour expliquer comment on se forge une âme; et une fois que je l'ai racontée. Vous restez planté dans votre froc en vous disant "c'est pas possible... c'est pas possible.!"

Eh bah si. Les questions ne sont jamais indiscrètes, mais les réponses toujours.

Mais je crois que vous n'estes pas près pour ce genre de révélation. Pourtant j'aurais pensé qu'en sachant cela ça aurait aidé certains(es) à se conforter plus et mieux dans leurs recherches personnelles, sachant quel en est l'enjeu.

Fol

Hum , personnellement j'ai tellement lu d'essaies sur les modalités de construction d'une âme que celui que tu nous apportes ici avec la sincérité qui te caractérise et dont je connais la source d'inspiration ne me fait pas tant mousser que ça , le sujet qui nous occupe sur ce topic pose la question " Sommes-nous les bâtisseurs de notre âme ? " , ce qui suppose qu'il peut y avoir différentes réponses , qui peuvent même laisser la place à la circonspection ou à l'argument contraire , je te remercie donc pour ta vision sur ce sujet , que je considère comme personnelle et subjective , au même titre que mon opinion sur ce même sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien

Message par Fol le Fou le Ven 5 Juil - 12:03

Oui. Excusez moi pour mon impatience ; mais je ne suis pas très bien, aujourd'hui. Un sentiment d'être inutile m'ettreints et j'ai tendance à être trop tranchant quand cela m'arrive.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Professeur X le Ven 5 Juil - 12:18

Hum , pour moi , ce qui fait ton originale présence sur ce forum , nous sera toujours " utile ", love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien

Message par Totem le Ven 5 Juil - 13:02

@Fol le Fou a écrit:Oui. Excusez moi pour mon impatience ; mais je ne suis pas très bien, aujourd'hui. Un sentiment d'être inutile m'ettreints et j'ai tendance à être trop tranchant quand cela m'arrive.

Fol

Ce sentiment d'inutilité est-il utile pour avancer.?
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Fol le Fou le Ven 5 Juil - 13:13

Non, mais y'a des jours comme ça..!

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Melon et bottes de cuir le Ven 5 Juil - 16:50

@Fol le Fou a écrit:Oui. Excusez moi pour mon impatience ; mais je ne suis pas très bien, aujourd'hui. Un sentiment d'être inutile m'ettreints et j'ai tendance à être trop tranchant quand cela m'arrive.

Fol

Un sentiment, pour moi un vide que je ressens souvent. Je t'apprécie Fol tel que tu es.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Message par Melon et bottes de cuir le Ven 5 Juil - 16:58

@Fol le Fou a écrit:Et bien ça vous fait de l'effet.

Fol

Je n'ai pas eu encore le temps de lire la suite, c'est pourquoi je n'ai fait aucun retour, mais ça viendra certainement. Sommes-nous les bâtisseurs de notre âme ? 2_431
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Message par Sod le Sam 6 Juil - 7:48

« Je ne t’ai donné ni visage ni place qui te soit propre, ni aucun don qui te soit particulier Ô Adam, afin que ton visage, ta place et tes dons, tu les veuilles, les conquières et les possèdes par toi-même. Nature enferme d’autres espèces en des lois par moi établies. Mais toi que ne limite aucune borne, par ton propre arbitre entre les mains duquel je t’ai placé, tu te défini toi-même. Je t’ai placé au milieu du monde afin que tu puisses  mieux contempler ce que contient le monde. Je ne t’ai fait ni terrestre ni céleste, mortel ou immortel afin que de toi-même, librement, à la façon d’un bon peintre ou d’un sculpteur habile tu achèves ta propre forme »

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t710-pic-de-la-mirandole-a-t-il-compris-la-verite-du-libre-arbitre
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Mélanie le Sam 6 Juil - 13:41

Cela dépend de si l'on croit en la réincarnation ou non.

Si une âme peut se réincarner, elle garderait les potentiels qu'elle a acquis dans des vies précédentes, même si l'on dit que une partie des anciennes vie est effacée à la naissance, on peut retrouver le chemin d'accès de ses vies passées et donc son potentiel.

Peut être qu'on a déjà un potentiel à la naissance, et comme ça a été dit plus haut, on doit l'entretenir et on peut le développer tout au long de sa vie en nourrissant son âme : par la culture, la connaissance, le développement de soi même, l'ouverture sur le monde, la spiritualité.
Au plus l'âme est nourrie et au mieux son potentiel va de déployer.
Il faut avant déjà faire un travailler sur soi pour se reconnecter à son âme, ce qui demande des efforts dans une société matérialiste ou on montre toujours le corps et la matière, sans penser à l'épanouissement de l'esprit et de l'âme, dans l'époque actuelle en occident en tout cas.
Mélanie
Mélanie
Mimas

Serpent

Message par Sod le Dim 7 Juil - 7:54

Le mot de "bâtisseurs" me convient parfaitement.
Le bâtisseur c'est celui qui trouve du matériau pré-existant, pour ne pas dire la "Matière". Il trouve une chose qu'il n'a pas fabriqué lui même, du bois et de la Pierre.
Et s'il ne trouve pas le matériau qu'il lui faudrait, il cherche. Puis ensuite comme il est malin, il bidouille toutes sortes de truc dans la matière.
Il est plus ou moins outillé et plus ou moins habille.
C'est pareil avec les outils et le savoir faire : s'il n'a pas ce qu'il lui faut, il cherche.
Donc forcément, comme ce n'est pas gagné d'emblée, des fois il n'est pas satisfait de la cabane qu'il s'est construite.
Mais c'est la sienne, c'est lui qui l'a fait.
Voilà pourquoi tout va si mal sur Terre.
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Melon et bottes de cuir le Dim 7 Juil - 12:20

@Sod a écrit:Le mot de "bâtisseurs" me convient parfaitement.
Le bâtisseur c'est celui qui trouve du matériau pré-existant, pour ne pas dire la "Matière". Il trouve une chose qu'il n'a pas fabriqué lui même, du bois et de la Pierre.
Et s'il ne trouve pas le matériau qu'il lui faudrait, il cherche. Puis ensuite comme il est malin, il bidouille toutes sortes de truc dans la matière.
Il est plus ou moins outillé et plus ou moins habille.
C'est pareil avec les outils et le savoir faire : s'il n'a pas ce qu'il lui faut, il cherche.
Donc forcément, comme ce n'est pas gagné d'emblée, des fois il n'est pas satisfait de la cabane qu'il s'est construite.
Mais c'est la sienne, c'est lui qui l'a fait.
Voilà pourquoi tout va si mal sur Terre.

C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
Est-ce ainsi que tu l'entends ?
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant