Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Empty Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Sod Lun 11 Mai - 3:47

Rappel du premier message :

" Il n'arrive pas toujours à un homme ce qu'il mérite,
mais il lui arrive toujours ce qui lui ressemble."


Louis Pauwels


Like a Star @ heaven
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas


Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Invité Mer 13 Mai - 11:34

Professeur X a écrit:
genzai a écrit:Je ne crois pas que l'aide puisse venir de l'extérieur mais que toutes les ressources sont à l'intérieur de soi (y compris "Dieu").

Ce n'est que mon expérience, mais je te laisse cette citation :

"surveilles tes pensées, elles deviennent tes paroles
surveilles tes paroles , elles deviennent tes actions,
surveilles tes actions, elles deviennent tes habitudes
surveilles tes habitudes, elles deviennent ta personnalité
surveilles ta personnalité, elle devient ton destin."

Pour que cette citation prenne son sens, on peut la lire dans l'autre sens.

Hum , Toutes nos pensées ne deviennent certes pas des paroles , toute nos paroles ne deviennent évidement pas des actions , toutes nos actions ne deviennent pas non plus nos habitudes , nos habitudes sont certes issue de notre personnalité , mais notre destin dépend de notre essence pas de la mécanicité de notre personnalité qui relève elle de la "loi de l'accident" ,  on peut donner du sens à tout c'est bien ce à quoi est prévu notre esprit à l'origine , love .

La citation par des pensées pour aller vers le destin, c'est à dire la réalité.
Pour comprendre cette réalité et voir sa subjectivité, il est nécessaire de remonter vers ses pensées parce que c'est en observant ce qui se passe dans son esprit que l'on comprend que la réalité est son reflet.
C'est en faisant ce demi-tour qu'on prend conscience que les solutions sont à l'intérieur de soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par mikael Mer 13 Mai - 17:41

salut..des amis ,dans ce domaines,m'ont fait part de leur étonnement ,concernant la baisse spectaculaire des séismes ,actuellement ....je pense que la Terre respire mieux ,"boude" moins , et que si nous pouvions garder en nous ,certaines leçons bénéfiques de ce "coup" de semonce", elle pourrait continuer son " ascension" , sans être freinée....par contre ,nos économies vont grandement en pâtir ....mais avec des "commandants" irresponsables ,aux "commandes" , sa craint... a plus

mikael
Vesta

Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Totem Mer 13 Mai - 19:16

mikael a écrit:salut..des amis ,dans ce domaines,m'ont fait part de leur étonnement ,concernant la baisse spectaculaire des séismes ,actuellement ....je pense que la Terre respire mieux ,"boude" moins , et que si nous pouvions garder en nous ,certaines leçons bénéfiques de ce "coup" de semonce", elle pourrait continuer son " ascension" , sans être freinée....par contre ,nos économies vont grandement en pâtir ....mais avec des "commandants" irresponsables ,aux "commandes" , sa craint... a plus

La terre va mieux respirer mais les humains bien moins qu'avant.
Quand aux commandants irresponsables, ils sont un poignée contre des milliards d'êtres humains qui courbent l'échine devant eux...
J'ai un peu de mal à comprendre cela... Rolling Eyes

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par ness Jeu 14 Mai - 9:12

Sod a écrit:J'ai fréquenté des gens qui avaient la bouche sale car la mienne étais sale aussi, et l'est encore parfois, un peu, beaucoup, passionnément etc ... même si je me passe le savon de temps en temps du mieux que je peux, c'est a dire en demandant a dieu de me laver la bouche. Du coup ce n'est pas trop possible, ou pas toujours possible de discuter proprement. C'est pour ça que souvent, comme une première mesure d'urgence, un garrot sur l'hémorragie de crasse, je ferme ma bouche. Mais je dois bien reconnaitre que je me maitrise pas. Toutes mes excuses si parfois vous trouvez que mes messages puent, je vous l'accorde, et je fais au mieux pour nettoyer avant postage.

toi aussi tu t'es fait traiter de crasseux? Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Icon_lol
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5319
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Sod Jeu 14 Mai - 11:25

« O Pan, et vous divinités qu'on honore en ce lieu, donnez-moi la beauté intérieure de l'âme ! Quant à l'extérieur, je me contente de celui que j'ai, pourvu qu'il  ne soit pas en contradiction avec l'intérieur »

Prière de Socrate
Phèdre 279 c


Socrate n’est pas entièrement d'accord avec la citation de Louis Pauwels : il ne nous arrive pas « toujours » ce qui nous ressemble mais je crois comprendre que cette équivalence intérieur / extérieur serait l’idéal souhaitable pour lui.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Mimy Jeu 14 Mai - 18:05

Le Karma, je le bois souvent en instantané..voui voui..ça m'arrive..

Si je m'énerve, mon entourage s'énerve aussi et ça me revient à la figure..

Mais aussi, quand je suis de bonne humeur, comme par magie, mon entourage s'y met aussi et ça me revient.

Je crois qu'on est magnétique..on attire en quelques sort ce qu'on émet.

Maintenant..je ne vois pas plus loin que mon ptit nez..pour les grands malheurs de l'humanité..je ne crois pas que ce soit karmique..

Un tsunami emmène le bon et le mauvais, comme les guerres, sans distinction.

Et l'ange de la mort ne fait guère mieux.

Comme plusieurs l'on exprimait plus haut, la façon d'appréhender, c'est notre seule liberté sur les événements..et encore..
Mais j'aime bien mon ptit illusion de karma instantané. Very Happy
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Totem Jeu 14 Mai - 18:19

Ce qui arrive au monde lui ressemble... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Mélanie Jeu 14 Mai - 21:16

Cette loi est vraie mais rencontres des limites.

Par exemple on ira pas dire à quelqu'un qui a été victime d'un attentat terroriste "Mais tu as simplement reçu de l'univers ce que tu lui a envoyé "
À moins que peut être cette personne avait une dette karma que venant d'une vie antérieure. clown
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par l' arbre Jeu 14 Mai - 22:18

c'est surtout quoi faire de ce qu'il nous arrivent qui vas finir par nous ressembler , c'est le coté individuel
coté global comme une catastrophe , les évènements "absorbes" l'individu ,

tout n'est pas a voir d'un point de vue personnel

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par WB35 Jeu 14 Mai - 23:42

" Il n'arrive pas toujours à un homme ce qu'il mérite,
mais il lui arrive toujours ce qui lui ressemble."

Que non! les contraires s'attirent toujours!
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2969
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Sod Ven 15 Mai - 10:27

"Platon conserve ainsi le principe traditionnel de la connaissance, hérité d'Homère, selon lequel le semblable connais le semblable ..."

Jean François Mattéi - 2002
Platon et le miroir du mythe


J'y comprend rien a ce qu'il raconte avant et après cet extrait de phrase.
Mais je viens d'apprendre que le proverbe "Qui se ressemble s'assemble" aurait une certaine profondeur, et qu'il peut largement suffire pour s'interpeller soi-même sur des choses qui seraient en nous et dont nous n'avons pas conscience.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Invité Ven 15 Mai - 10:37

Sod a écrit:"Platon conserve ainsi le principe traditionnel de la connaissance, hérité d'Homère, selon lequel le semblable connais le semblable ..."

Jean François Mattéi - 2002
Platon et le miroir du mythe


J'y comprend rien a ce qu'il raconte avant et après cet extrait de phrase.
Mais je viens d'apprendre que le proverbe "Qui se ressemble s'assemble" aurait une certaine profondeur, et qu'il peut largement suffire pour s'interpeller soi-même sur des choses qui seraient en nous et dont nous n'avons pas conscience.

Et quand on cesse de ressembler, on s'assemble plus à rien et plus rien ne s'assemble à nous...

La vie m'est tombée dessus ... au début j'ai beaucoup pleuré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Sod Sam 23 Mai - 8:37

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Addiction_ecran

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble - Page 2 Empty Re: Ce qui nous arrive c'est ce qui nous ressemble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum