-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par dtlouise Sam 28 Déc 2019 - 19:56

Rappel du premier message :

Bonjour à chacun(es)
Tout d'abord je voudrais vous remercier tous pour vos partages si enrichissants, je me nourris énormément à chaque fois je me connecte, j'aimerais parfois échanger plus avec vous, mais je ne sais pas trop utiliser le forum.
J'ai besoin d'un peu d'aide dans une réflexion qui me préoccupe en ce moment, il s'agit de la justice, cette soif de justice qui fait grandir l'ego et qui le pousse à se faire justice.....je me pose la question, face à une soif de justice, la solution est -elle celle du lâché prise et du pardon ? ou peut on se faire justice à soi même en se libérant de l'injustice qui nous a été faite sans pour au temps porté atteinte à l'auteur du mal causé ?
La soif de justice est -elle liée à un refus d'acceptation du mal qui nous a été causé ?
Merci d'avance à chacun(es) pour votre partage, et votre aide.

Amicalement

Louise

dtlouise
Mithra

Singe
Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2019

Localisation : Annecy
Emploi/loisirs : nature, lecture, voy
Humeur : vivre le moment présent pleinement

Revenir en haut Aller en bas


La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par dtlouise Dim 29 Déc 2019 - 11:39

Professeur X a écrit:Hello Dtlouise et bienvenue , je vois pas très bien ce que vient faire" l'ego" dans ce débat , ce qui supposerait que ceux qui réclament justice sont des êtres égotiques , hors on voit bien avec la résurgence d'actes commis envers des personnes comme la pédophilie dans l'église et autres abus sexuels qui datent de nombreuses années que c'est bien l'essence de ces personnes qui tentent de se reconstruire en mettant à jour ces faits .

Donc pour répondre à cette question que pose ce sujet , j'écrirais que tout dépend des faits , ce qui qui est relevable de la justice est justiciable ,  et je ne parle pas de faits qui égratignent notre " ego" dans la relation avec les autres , pour moi donc cela ne relève pas de la philosophie , le pardon est nécessaire dans tout conflit émotionnel , mais la justice est nécessaire à l'éducation de ceux qui commettent à répétition les mêmes exactions envers autrui , le pardon leur enseigne souvent qu'il sont libres de recommencer ,le pardon est personnel mais la justice est une affaire collective , love .

Merci Professeur X, je pensais que la soif de justice provenait de l'ego, en effet tu as raison si l'humain n'avait pas en lui une envie de justice ça serai le chaos sur la terre...il y a malheureusement des abus pervers que la justice humaine ne juge pas, et des pertes humaines qui ne nous seront jamais rendues quand bien même justice humaine est faite. Merci encore pour ton partage

dtlouise
Mithra

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2019


Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Invité Dim 29 Déc 2019 - 11:46

Et tu peux te remercier aussi de ton envie et ta capacité d'apprendre de tout ce qui te rencontre et que tu rencontres. Bon cheminement à toi @dtlouise I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par lafrisée Dim 29 Déc 2019 - 12:16

Je suis dans le fatalisme en fait quand j'ai des différends avec les gens. Peut être effectivement que c'est plus du côté de la résignation que de l'acceptation ?

Avec des jaillissement d'amour inconditionnels qui se transforment en douleur d'incompréhension de part et d'autre, et contre lesquelles je ne peux rien faire d'autre que de les laisser passer.
Vu que je suis assez forte pour me disputer avec à peut près n'importe qui, j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine, bien malgré moi.

lafrisée
Umbriel

Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019


Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Totem Dim 29 Déc 2019 - 15:56

lafrisée a écrit:

Pour donner un exemple concret, j'ai passé un Noël épouvantable, et j'en veux terriblement à Dieu.

Qu'appelles tu un Noël épouvantable.?
Quand à Dieu il n'est sans doute pas responsable de ce qui nous arrive....on a en général notre part dans cela à cause d'un certain libre arbitre que nous avons, sans compter que ce qui nous arrives bien souvent l'est en réaction à des choses passées, et il suffit de remonter le fil pour le découvrir et en général accepter ce fait lorsque c'est conscientisé, n'est pas toujours plaisant.

Petit exemple qui ma fait prendre conscience de cette histoire d'action avec réaction dans le temps (il y en a eu beaucoup d'autres) :
Il y a des années de cela en sortant du travail, j'étais garée sur un parking où des  gens se garaient un peu n'importe comment, perso j'étais bien garée mais en sortant ma voiture j'ai éborgné une voiture mal garée et au lieu de laisser un petit mot, je suis partie me disant que si cette personne ne s'était pas mal garée cela ne serait pas arrivé. En clair je suis partie sans laisser d'adresse mais dans le fond ça ne me plaisait pas. Quelques mois plus  tard, à un stop une jeune fille m'a embouti l'arrière de ma voiture, le coffre ne fermait plus. Comme elle était en retard à son travail nous avons convenu de se retrouver chez sa mère qui tenait un commerce. Eh en guise de retrouvaille, la jeune fille n'est pas venue au rendez-vous et j'ai été accueillie avec mon mari par une harpie qui nous a jeté dehors...
Bref j'ai laissé tomber après m'être ressouvenue de ma fuite précédente quelques mois précédents. Je n'en ai donc pas voulue à cette jeune fille de s'être dérobée.
Tout ça pour montrer qu'on a notre part des vieilles casseroles que bien souvent on oublie et qu'on a tendance à ne voir que ce qui nous dérange et Dieu n'y est donc pour rien, sans compter qu'une parcelle de lui est en nous que nous bafouons le plus souvent..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Sod Lun 30 Déc 2019 - 5:14

dtlouise a écrit: je pensais que la soif de justice provenait de l'ego,

Oui, parfois, c'est justement ce que j'ai essayé de te dire dans mon message d'hier matin. Notre égoïsme nous fais voir tout a l'envers : on crois réclamer la justice alors qu'on veux seulement se venger, alors qu'on ferait mieux de se faire justice a soi même en se soignant de nos blessures.

C'est là que le sujet que tu aborde est très complexe et très profond, car la recherche de la Justice est associée a la recherche du Royaume de dieu d'après le Jésus des canoniques :

"Cherchez premièrement le royaume ET la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus."

Matthieu 6 - 33


dtlouise a écrit: je pensais que la soif de justice provenait de l'ego, en effet tu as raison si l'humain n'avait pas en lui une envie de justice ça serai le chaos sur la terre...

Il me semble que c'est le chaos dans pas mal d'endroit parce que nous sommes injustes, mais que ce serait encore pire si personne n'essayais d'être juste.
Donc autant la recherche de la Justice, chercher a l'être le plus possible, va forcément t'attirer l'aide de dieu pour t'apprendre a le devenir - même si tu ne crois pas en lui  Very Happy  - et autant je pense que c'est un travail énorme qui équivaut environ a déplacer une montagne, mais cette soif de justice me semble un excellent moteur :

"Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés".

Matthieu 5 - 6


Mais bien évidemment, quel que soit le moteur qu'on utilise - et la soif de Justice me semble un bon -  sur toutes les routes il y a des pièges qui font partie de notre apprentissage.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Fol le Fou Lun 30 Déc 2019 - 11:52

Bonjour.

La Justice; cela ne regarde pas les humains.

Qui à battu, le sera; qui à violé, le sera.

C'est la justice du karma.

Le pire pour faire du mal à quelqu'un qui nous à causé tords; c'est de ne rien faire; ne même plus y penser avec amertume.

Pour les gens de Pouvoir ou de Sainteté; c'est plus complexe; car le fait de ne rien faire sans pardonner, amplifie la chose d'une façon exponentielle... Donc, pour eux, ils leur faut pardonner ou envoyer de mauvaises pensées pour éviter de trop blesser l'offenseur; voire le tuer. Et, ce n'est pas une plaisanterie!

Heureusement, de tels gens sont très rares. Pas les autres..!

Hélas..!

Fol


Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 12:04

A méditer...

Merci Fol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Sod Mar 31 Déc 2019 - 7:03

J'ai pas compris ce que tu as voulu dire Fol, si tu pouvais réexpliquer STP
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 7:29

Dans un autre fil de discussion, Fol avait dit que lorsque Jésus pardonnait à ses détracteurs et "ennemis" il était conscient de son pouvoir et nous enseignait cela.
C'est une réflexion que j'avais eu moi-même.
Lorsque tu ne donne pas prise aux attaques des autres tu agît comme un miroir qui leur renvoie leur propre énergie.
Fol semble dire que si en plus tu fais parti "des saints" ou "des hommes de pouvoir" tu leur renvoie avec un cadeau bonus... et là il faut faire attention.
De toute manière, lorsque tu as accès à certaines choses, cela entraîne aussi des responsabilités supplémentaires et donc des occasions de chutes sévères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Sod Mar 31 Déc 2019 - 8:03

Ce que tu dis me fais penser a un truc que j'ai vu dans un texte gnostique je ne sais plus où mais qui disait (si j'ai bien compris) qu'il ne faut pas entrer dans la sphère d'un archonte sans avoir au préalable acquis la capacité de lui pardonner ses agressions sinon il va te nuire en te rendant semblable a lui ...
Ce serait ce genre de choses que voulait dire Fol ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 8:11

Je pense que c'est lié mais pas complètement semblable.
Par contre ce que tu dis je l'ai déjà expérimenté.
Plus que pardonner, il faut être "imperturbable" et égal à soi-même.
Personnellement, il m'a fallu comprendre "l'utilité" de ces archontes, leur rôle, afin d'y arriver.
Cela m'a permis d'étendre mon amour à eux.

Edit : Par contre attention : on ne triche pas avec un Archonte ! Il faut réellement avoir fait le travail de transmutation. Si tu te dis seulement "je vais l'aimer et ça passera crème" tu vas déchanter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Sod Mar 31 Déc 2019 - 8:24

Oui bien sur : on ne peut faire semblant que devant les terriens, devant dieu ça ne marche pas.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par ness Mar 31 Déc 2019 - 10:03

il ne peux y avoir de paix dans un monde injuste..
il ne s'agit pas de se barricader, de monter des murs, aprés avoir crée de l'injustice pour se sentir en paix..
ce n'est pas la paix que de se sentir tout le temps apeuré par le reste du monde, et de s'en proteger..
les injustices créent le déséquilibre .
le mieux est de ne pas créer d'injustice soi meme, pour cela il faut savoir réfléchir a la conséquence de ses actes avant meme de les acter.. c'est en effet ce qu'on appelle "utiliser son intelligence" pour eviter de déclencher tout le système de cause a éffet qui va s'en suivre..

la soif de justice, c'est le ré équilibre des forces, une capacité a s’émouvoir, a ressentir des émotions, ce qui permet d'etre vivant, et de ne pas finir dans la masse silencieuse, anesthésiée des morts vivants.
ce qui est juste est une motivation du coeur, cela émane de l'amour universel..
si je veux m'opposer a une oppression, en la dénonçant, je fais un acte que je pense juste, pour mes freres qui souffrent..

la justice Divine, ou la loi qui fait que "tout se paye dans la vie" est vrai et maintes fois vérifiée.
comme on dit la roue tourne et qui a crée l'injustice en deviendra alors le dindon de la farçe.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par ness Mar 31 Déc 2019 - 10:09

Sod a écrit:Ce que tu dis me fais penser a un truc que j'ai vu dans un texte gnostique je ne sais plus où mais qui disait (si j'ai bien compris) qu'il ne faut pas entrer dans la sphère d'un archonte sans avoir au préalable acquis la capacité de lui pardonner ses agressions sinon il va te nuire en te rendant semblable a lui ...
Ce serait ce genre de choses que voulait dire Fol ?

mais qui sont ce ces archontes? c'est vos betes noire? vos cauchemars profond qui remontent a la surfaçe? vos peurs qui se transforment en monstre?

le président et son gouvernement ce sont des archontes a votre avis? Question Rolling Eyes
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 10:29

Bonjour à toi @dtlouise


Le pardon ne s'accorde qu'à soi, il n'y a pas d'autre que soi à qui tout doit être pardonné.


Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven


Fol le fou a écrit:Bonjour.

La Justice; cela ne regarde pas les humains.

Tout à fait d'accord, c'est une parole de sagesse qui n'a pour moi pas besoin d'être débattue  La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Fol le Fou Mar 31 Déc 2019 - 13:27

Sod a écrit:J'ai pas compris ce que tu as voulu dire Fol, si tu pouvais réexpliquer STP


Bonjour Sod.

En réalité, en dehors du principe karmique, il ne s'agit que de physique appliquée.

En attaquant, tu emmèts une onde qui, si elle ne trouve pas de réponse idoine pour l'annuler, fait le tour de la Terre avant de te revenir avec 40,000 Km d'élan.

Rigolade assurée pour l'emmèteur.

Simple et mortel.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par ratDchamp Mar 31 Déc 2019 - 18:10

@ness
Non, le président et son gouvernement, et les dirigeants du monde en général ont surtout dans leur ADN un très fort pourcentage d'ADN reptilien, et les reptiliens sont les "hommes de main" des archontes,

On a tous un minimun d'ADN reptilien sauf peut-être une poignée d'humain, et encore j'en suis pas sur, ça fait un bout de temps que j'ai pas réviser le sujet, mais chez ceux qui dirigent le monde il est dominant, d'autant plus que c'est des lignées qui ont tout fait depuis le début pour ne pas qu'il se dissolve dans le métissage,

Puis les archontes ne sont pas sur ce plan physique matériel mais sur un autre, c'est de là qu'ils agissent pour créer chez les humains des émotions "négatives" car ils se nourricent de la mauvaise energie qu'elles produisent,

il se dit aussi que certains archontes ne se nourrissent pas que des mauvaises émotions comme la colère le stress et tout ça, mais aussi des bonnes énergies comme la joie l'allégresse etc, n'empêche il est bien d'arriver à laisse passer les émotions sans s'y attarder, qu'elle glisse sur nous sans générer d'énergies, comme ça l'archonte ne nous vampirise plu nôtres energie et nous laisse tranquille .

...en deux mots lol ;-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par AureaDraconis Ven 4 Déc 2020 - 6:49

Le pardon sert-il plus à celui qui le reçoit ou à celui qui le donne ?
Serions-nous capable de pardonner à ceux du forum qui nous ont offensé ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Sod Ven 4 Déc 2020 - 7:47

Bien sur que non.

Témoignage sur ce que j'ai comprit de mon chemin :

C'est dieu qui donne "la force de pardonner" a ceux qui lui demande sincèrement car ils voient bien en toute honnêteté avec eux même qu'ils entretiennent de la rancoeur, et qu'ils sont incapables de pardonner.

Voilà pourquoi les injonctions au pardon ne fabriquent que des hypocrites qui l'étaient peut être déjà.

Seulement voilà : ce qu'on appelle le pardon c'est un effet secondaire (désirable) de la guérison d'une blessure, souvent inconsciente. On a mal quelque part mais comme c'est depuis très longtemps on ne s'en rend plus compte. On est tellement habitué a avoir mal là qu'on croit - inconsciemment aussi - que la vie consiste a avoir mal là.

Donc si tu demande sincèrement a dieu de te donner la force de pardonner, Lui il s'occupe de guérir ta blessure. Ce qui peut prendre toute une vie. Et comme on ne voit pas tout de suite le résultat, on peut croire que "ça ne marche pas", mais on croit ça parce qu'on croyait - inconsciemment aussi - que ça allait ou que ça devrait marcher comme un coup de baguette magique.

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Sod Ven 4 Déc 2020 - 7:53

Et quand on a comprit pourquoi c'est "non" ça peut devenir "oui".
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Aimelavie Sam 5 Déc 2020 - 9:45

Le chemin est long. Selon l'échéance, nous arrivons à terme d'une partie de nous-même qui réintègre un tout qui lui-même fait partie d'un autre tout. Ainsi de suite. Toutes ces transitions participe d'un jeu illusoire et amusant, tragique et ironique. Dans les moments de lucidité peut-être pourrions détecter qu'il ne se passe rien en rien. Mais en attendant la fin des temps, nous pourrions reposer en ce qui se croit être possesseur de toutes ces questions.

Sod a écrit:Voilà pourquoi les injonctions au pardon ne fabriquent que des hypocrites qui l'étaient peut être déjà.

Dans plusieurs sens du terme. La réalité aime les expériences. Il y a ce fameux jeu de croire que nous sommes distincts et séparés. Alors dans ce cas, nous pourrions en vouloir à la Terre entière. Cela nous arrangerait bien qu'un coupable puisse voir sa tête tomber. Mais avec la maturité nous nous apercevons que le seul encéphale qui déconne c'est le nôtre. Réduire une panoplie de bourreaux à un seul nous facilite la tâche du pardon.

Cependant, qui devons-nous pardonner et de quoi ? L'émotion vient d'un être qui en détesterait un autre quitte à ce que ce dernier soit nous-même. Sujet, objet et connaissance forment la fameuse trinité du jeu illusoire. Si nous abolissons, au moins temporairement, cette roue (des kalis selon l'Inde), nous nous retrouvons face à différents vides, errements terrifiants pour l'être humain. Ces espaces non-accueillants réveillent le sentiment d'un océan sans identification. La réponse n'est pas loin. affraid
Aimelavie
Aimelavie
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 75
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Sod Sam 5 Déc 2020 - 10:18

Coucou aimelavie tu as voté ?
Est-ce que t'as au moins vu dans le nouveau journal du forum qu'il y avait un vote ?
Ce message est à fond dans le sujet : justice : comment etc...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ? - Page 2 Empty Re: La justice ! comment répondre à sa soif de justice, le pardon est il le seul recours ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum