-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Didus90 Mer 31 Juil 2019 - 14:54

Rappel du premier message :

Bonjour,
l'intention suivrait la pensée, elle est très présente dans les soins énergétiques de toutes natures, l'intention exprime le but à atteindre, le résultat souhaité...
Mais il faut :
rester focalisé dessus le plus longtemps possible ou au contrait la soumettre une fois puis focaliser sur autres choses ?
J'aurais tendance à pensée au deuxième choix pour des raisons qui m'appartiennent mais un recueille d'avis ne mange pas de pain...

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas


L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Didus90 Jeu 1 Aoû 2019 - 22:35

Azaël a écrit:J'avais lu quelque part que pour que la loi d'attraction fonctionne il ne fallait pas souhaiter avoir mais faire comme si on avait déjà eu...

Ceci apparaît  comme fondamentale, si tu souhaites avoir, si tu es dans la demande tu vibres le manque et tu l'auras en retour. Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à accepter cette réalité, mais comme je l'écris plus haut il faut juste évaluer nos expériences passées positives comme négatives pour se rendre compte que ça a du sens.
Libre à chacun d'évaluer et croire à sa façon, mais attention aux croyances qui nous habitent car elles sont souvent erronées et freinent l'ouverture d'esprit. En thérapie elle est à l'origine de nombreux problèmes, c'est une référence absolue voir impossible à remette en cause pour la personne, sauf que la plus par du temps elle est juste débile pour peu que l'on s'interroge un peu dessus...

Didus90
Quetzálcoatl

Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019


Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Ven 2 Aoû 2019 - 9:44

Totem a écrit:
lafrisée a écrit:Merci cl777, ça m'éclaire sur pas mal de points concernant "les phénomènes énergétiques". Par contre j'aurais pensé que la prière donnait de la force en plus, pas que c'était juste un gri-gri placébo.


Oui la prière donne de la force en plus pour celui qui a la foi....et c'est loin d'être un grigri placébo, mais c'est toujours l'expérience en la matière qui prévaut et nous donne la réponse à cette question... Wink
La foi peu déplacer des montagnes dit-on et ce n'est en rien une croyance quelconque, des témoignages existent depuis la nuit des temps. Wink


Malheureusement, s'il suffisait de prier pour avoir plus de force, ça se saurait. Cela mène simplement, à l'extrême, à un repli en espérant que ces prières vont apporter ce qui est espéré tout en restant passif. C'est ce que l'on retrouve, en poussant et multipliant la pratique, dans les monastères ou autres lieux du même type. Si l'humanité toute entière s'était tourné exclusivement vers cette pratique, on en serait encore à tailler des silex.

Se prendre en charge et développer ses capacités, avoir la foi en soi-même, quel que soit l'objectif, permet effectivement d'avancer avec un comportement positif.

Je ne fais pas d'amalgame entre la foi, au sens général du terme, qui peut déplacer des montagnes et la prière permettant simplement de se rassurer et de donner l'impression d'avoir avancé.

Tu peux donc avoir ton avis que je respecte mais permets moi aussi d'avoir un avis nuancé, le consensus pour faire plaisir ne mène jamais à rien, il vaut mieux argumenter mais aussi être compris.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Ven 2 Aoû 2019 - 9:53

Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Totem a écrit:
cl777 a écrit:

La loi d'attraction? Hors énergétique vital, c'est le domaine de la croyance qui peut quelquefois dynamiser la personne qui y croit, lui redonner confiance en elle et permettre d'atteindre le résultat recherché. Un effet donc psychique de type auto hypnose et favorable comme de porter des amulettes.

La loi d'attraction est loin d'être une croyance et n'est pas la même chose que l'énergie vitale. Elle s'appuie sur la pensée et son pouvoir bien souvent non conscientisé et surtout mal connu, de plus il ne s'agit pas non plus d'auto hypnose et pas besoin d'amulette non plus.

Je me suis peut-être mal fait comprendre; j'ai écrit "hors énergie vitale", il n'est donc pas nécessaire de répéter le fond de ma pensée en laissant croire que j'ai écrit l'inverse.

S'appuyer sur la pensée? Mais bien sûr, on peut donc y placer toute croyance et toute forme de pensée prenant n'importe quelle direction.

Malheureusement ce n'est pas la première fois que tu cherches à contredire mes écrits en n'ayant pas compris ou en cherchant délibérément la polémique. Je m'en tiens donc là.


Ton raisonnement sous entends que sans l'énergie vitale la loi d'attraction c'est de la croyance et je ne suis pas d'accord sur ce point et j'espère avoir au moins ce droit.
Donc il ne s'agit pas de polémique mais de divergence d'opinions.
Que tu n'aimes pas être contredit, c'est une autre histoire... Razz

Il va falloir que tu comprennes bien ce que j'écris pour éviter ces allers et retours stériles: L'énergie vitale est intrinsèque au fonctionnement automatique et naturel de la vie, son fondement, valable pour tous les organismes vivants.

Elle n'a rien à voir avec une éventuelle loi d'attraction, encore un terme comme bien d'autres pour caractériser un volontarisme positif ou négatif mental de type méthode Coué, auto-hypnose, etc.. avec la différence d'affirmer que c'est une loi alors que c'est une simple méthode permettant d'avancer ou régresser.


cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Ven 2 Aoû 2019 - 10:03

Azaël a écrit:J'avais lu quelque part que pour que la loi d'attraction fonctionne il ne fallait pas souhaiter avoir mais faire comme si on avait déjà eu...


Effectivement, ce type de méthode suppose de se projeter dans le futur en imaginant ce que l'on va obtenir, souhaiter n'est pas une démarche, il faut mettre en oeuvre des dispositions pour que se réalise le projet, la construction mentale et la visualisation du projet terminé aide à franchir le pas et instaure une dynamique positive ou quelquefois malheureusement négative.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Ven 2 Aoû 2019 - 10:25

Totem a écrit:
Mélanie5 a écrit:

C'est quelles genres d'énergies qu'elle utilise l'amie de ta fille? scratch

Elle utilise la loi d'attraction et fait quelques rituels pour avoir de l'argent d'après ma fille et ça marche.
A ce sujet sur le net il y a des tas de méthodes concernant cela en voici un exemple parmi tant d'autres :
http://www.solutionspirituelle.com/loi-d-attraction-4-secrets-pour-attirer-plus-d-argent.html
C'est sûr que les personne qui jouent avec ça risque de devoir payer un tribu mais elles le savent.


Je reviens sur ta dernière phrase pour te montrer que je suis aussi d'accord sur certains de tes développements avec un exemple:

Le quidam qui veut gagner de l'argent va devoir forcément prendre des risques ce qui n'est pas inscrit dans le mental des Français, il suffit de constater les montants placés sur les livrets A ou autres pour en avoir une idée.

Quand on lui parle de bourse, ça lui donne des boutons et même certaines banques sont frileuses, elles prennent beaucoup de précautions pour nous avertir sur les risques éventuels.

Quand j'a décidé d'investir en Chine, une banque a cherché à me décourager à l'époque, en me montrant les résultats passés mais c'était l'avenir qui m'intéressait et j'ai eu raison.

Comme l'affirme Warren Buffet, il faut investir au son du canon et vendre au son du violon, technique que j'ai utilisé récemment avant la fin 2018.

https://www.next-finance.net/Les-10-plus-gros-investissements

La fortune sourit aux audacieux. Il arrive de se tromper mais il ne faut surtout pas avoir besoin de cet argent, en 2008, je n'ai pas bougé, en attendant le retour, surtout ne pas se faire peur.

ça c'est pécunier mais il peut aussi y avoir une action négative sur le mental et surtout sur le comportement vis à vis de l'entourage. Il faut donc être "blindé" mentalement.

A une certaine époque, j'avais une demi douzaine de gros problèmes dans différents secteurs je me suis toujours dit que forcément j'allais pouvoir les résoudre et c'est ce qui s'est passé.

Conclusion: agir et être offensif en faisant en sorte de ne pas nuire à son entourage.



cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Ven 2 Aoû 2019 - 10:38

Didus90 a écrit:
Azaël a écrit:J'avais lu quelque part que pour que la loi d'attraction fonctionne il ne fallait pas souhaiter avoir mais faire comme si on avait déjà eu...

Ceci apparaît  comme fondamentale, si tu souhaites avoir, si tu es dans la demande tu vibres le manque et tu l'auras en retour. Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à accepter cette réalité, mais comme je l'écris plus haut il faut juste évaluer nos expériences passées positives comme négatives pour se rendre compte que ça a du sens.
Libre à chacun d'évaluer et croire à sa façon, mais attention aux croyances qui nous habitent car elles sont souvent erronées et freinent l'ouverture d'esprit. En thérapie elle est à l'origine de nombreux problèmes, c'est une référence absolue voir impossible à remette en cause pour la personne, sauf que la plus par du temps elle est juste débile pour peu que l'on s'interroge un peu dessus...

Tu mets le doigt sur un point fondamental puisque la croyance peut conduire à toutes les dérives et elles sont souvent utilisées par toutes les religions et sectes. Sous prétexte d'apporter un soutien au quidam, on oriente son mental pour l'amener sur le chemin qui sert les objectifs du mentor plutôt que le sien, en lui faisant croire que c'est pour son bien. Une fois, effectivement, que le cerveau est "imprégné" des messages, il est très difficile de le faire revenir en arrière.


cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Totem Ven 2 Aoû 2019 - 10:51

cl777 a écrit:
Totem a écrit:
lafrisée a écrit:Merci cl777, ça m'éclaire sur pas mal de points concernant "les phénomènes énergétiques". Par contre j'aurais pensé que la prière donnait de la force en plus, pas que c'était juste un gri-gri placébo.


Oui la prière donne de la force en plus pour celui qui a la foi....et c'est loin d'être un grigri placébo, mais c'est toujours l'expérience en la matière qui prévaut et nous donne la réponse à cette question... Wink
La foi peu déplacer des montagnes dit-on et ce n'est en rien une croyance quelconque, des témoignages existent depuis la nuit des temps. Wink


Malheureusement, s'il suffisait de prier pour avoir plus de force, ça se saurait.

Et pourtant ça se sait pour ceux qui en ont fait et en font l'expérience (dont je suis) sans oublier la littérature sur le sujet qui ne manque pas.
De la même façon que tu parles de l'énergie vitale dont tu fais l'expérience et donc peut en parler, ceux qui font l'expérience de la puissance de la prière peuvent en parler.


Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Totem Ven 2 Aoû 2019 - 10:59

cl777 a écrit:
Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Totem a écrit:
cl777 a écrit:

La loi d'attraction? Hors énergétique vital, c'est le domaine de la croyance qui peut quelquefois dynamiser la personne qui y croit, lui redonner confiance en elle et permettre d'atteindre le résultat recherché. Un effet donc psychique de type auto hypnose et favorable comme de porter des amulettes.

La loi d'attraction est loin d'être une croyance et n'est pas la même chose que l'énergie vitale. Elle s'appuie sur la pensée et son pouvoir bien souvent non conscientisé et surtout mal connu, de plus il ne s'agit pas non plus d'auto hypnose et pas besoin d'amulette non plus.

Je me suis peut-être mal fait comprendre; j'ai écrit "hors énergie vitale", il n'est donc pas nécessaire de répéter le fond de ma pensée en laissant croire que j'ai écrit l'inverse.

S'appuyer sur la pensée? Mais bien sûr, on peut donc y placer toute croyance et toute forme de pensée prenant n'importe quelle direction.

Malheureusement ce n'est pas la première fois que tu cherches à contredire mes écrits en n'ayant pas compris ou en cherchant délibérément la polémique. Je m'en tiens donc là.


Ton raisonnement sous entends que sans l'énergie vitale la loi d'attraction c'est de la croyance et je ne suis pas d'accord sur ce point et j'espère avoir au moins ce droit.
Donc il ne s'agit pas de polémique mais de divergence d'opinions.
Que tu n'aimes pas être contredit, c'est une autre histoire... Razz

Il va falloir que tu comprennes bien ce que j'écris pour éviter ces allers et retours stériles: L'énergie vitale est intrinsèque au fonctionnement automatique et naturel de la vie, son fondement, valable pour tous les organismes vivants.

Elle n'a rien à voir avec une éventuelle loi d'attraction, encore un terme comme bien d'autres pour caractériser un volontarisme positif ou négatif mental de type méthode Coué, auto-hypnose, etc.. avec la différence d'affirmer que c'est une loi alors que c'est une simple méthode permettant d'avancer ou régresser.


Le sujet est "la loi d'attraction" et non "l'énergie vitale", (d'ailleurs personne n'a dit que c'était la même chose) mais tu viens dire que cette loi qui en est une parmi tant d'autre dans l'Univers est de la croyance ou une méthode quelconque pour avancer ou régresser, d'ailleurs qu'entends tu par "avancer" ou "régresser".
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Invité Ven 2 Aoû 2019 - 13:18

Didus,

Quelques secondes à quelques minutes. Cela dépend.

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Ebe00d11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par lafrisée Ven 2 Aoû 2019 - 14:03

"Pour le recueil d'avis qui ne mange pas de pain", je me lance.

Perso, c'est dans la prière que je trouve un état de conscience qui me permet d'avoir l'impression d'être "en lien" avec "l'invisible". Déjà je prie à l'église, pendant la messe, et j'ai la sensation que la prière des uns et des autres renforce la mienne, et que c'est un moment où je suis "protégée".
J'en profite un maximum, j'ai toujours l'impression que l'heure passe trop vite.
Alors je demande pour mes proches, et je demande pour eux qu'ils sachent quoi faire, je demande que leur ange-gardien (s'il existe) leur souffle les solutions à leur oreilles, qu'ils sachent les écouter, qu'ils arrivent à les appliquer, qu'ils se rendent compte de leurs torts et de leurs droits, que la vérité les atteigne et qu'ils ne l'ignorent pas, qu'ils soient réconfortés dans leur souffrance, qu'ils fassent les bonnes rencontres au bon moment, que leur esprit soit en paix, qu'ils soient heureux, que tout soit en équilibre et en harmonie.
Après j'essaie de les imaginer heureux (des scènes de bonheur) , et puis par exemple ils m’appellent au téléphone et leur problème est résolu, et je sens dans ma poitrine une vague d’émotion et de gratitude, et en général à ce moment-là j'ai soit la nuque qui se contracte , soit les larmes aux yeux (ou même je pleure, si au même moment pendant la messe une parole ou un chant fait échos à mes préoccupations), et je remercie pour la clémence des cieux, infiniment.

Pour moi je n'arrive pas à demander, je suis trop indécise, j'ai la flemme de faire des voeux et j'ai trop peur qu'ils se réalisent et de n'être toujours pas heureuse...

Pour les autres, je ne sais pas mes prières ont un impact sur leur vie, et je préfère ne pas le savoir, j'aurais peur d'attraper la grosse tête.

Il y a 3 ans, alors que je priais ainsi, j'ai une vieille douleur à l'épaule qui a disparu. J'avais mal depuis 2/3 ans, je ne pouvais plus lever le bras, et le lendemain matin je me suis rendu compte que la douleur avait disparu.

Voilà mon témoignage. J'attends aussi de lire les autres pour découvrir davantage.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Ven 2 Aoû 2019 - 18:35

Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Totem a écrit:
lafrisée a écrit:Merci cl777, ça m'éclaire sur pas mal de points concernant "les phénomènes énergétiques". Par contre j'aurais pensé que la prière donnait de la force en plus, pas que c'était juste un gri-gri placébo.


Oui la prière donne de la force en plus pour celui qui a la foi....et c'est loin d'être un grigri placébo, mais c'est toujours l'expérience en la matière qui prévaut et nous donne la réponse à cette question... Wink
La foi peu déplacer des montagnes dit-on et ce n'est en rien une croyance quelconque, des témoignages existent depuis la nuit des temps. Wink


Malheureusement, s'il suffisait de prier pour avoir plus de force, ça se saurait.

Et pourtant ça se sait pour ceux qui en ont fait et en font l'expérience (dont je suis) sans oublier la littérature sur le sujet qui ne manque pas.
De la même façon que tu parles de l'énergie vitale dont tu fais l'expérience et donc peut en parler, ceux qui font l'expérience de la puissance de la prière peuvent en parler.



Bon alors je prie pendant une heure et après? Je suis content, si je ne fais rien de plus, je reste sur place.

Je me retrouve dans une auto satisfaction qui peut m'empêcher de me prendre en main et surtout peut m'empêcher d'avancer dans la vie quel que soit le sujet.
ça mène, à l'extrême, au convent. Heureusement que tout le monde ne prend pas cette direction.

La foi qui déplace des montagnes? Belle image, oui effectivement pour ceux qui sont bien endoctrinés et auxquels on a promis le repos éternel au paradis.

On voit le résultat dans le monde entier actuellement, en Syrie, Libye, etc..

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Ven 2 Aoû 2019 - 18:41

Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Totem a écrit:
cl777 a écrit:

La loi d'attraction? Hors énergétique vital, c'est le domaine de la croyance qui peut quelquefois dynamiser la personne qui y croit, lui redonner confiance en elle et permettre d'atteindre le résultat recherché. Un effet donc psychique de type auto hypnose et favorable comme de porter des amulettes.

La loi d'attraction est loin d'être une croyance et n'est pas la même chose que l'énergie vitale. Elle s'appuie sur la pensée et son pouvoir bien souvent non conscientisé et surtout mal connu, de plus il ne s'agit pas non plus d'auto hypnose et pas besoin d'amulette non plus.

Je me suis peut-être mal fait comprendre; j'ai écrit "hors énergie vitale", il n'est donc pas nécessaire de répéter le fond de ma pensée en laissant croire que j'ai écrit l'inverse.

S'appuyer sur la pensée? Mais bien sûr, on peut donc y placer toute croyance et toute forme de pensée prenant n'importe quelle direction.

Malheureusement ce n'est pas la première fois que tu cherches à contredire mes écrits en n'ayant pas compris ou en cherchant délibérément la polémique. Je m'en tiens donc là.


Ton raisonnement sous entends que sans l'énergie vitale la loi d'attraction c'est de la croyance et je ne suis pas d'accord sur ce point et j'espère avoir au moins ce droit.
Donc il ne s'agit pas de polémique mais de divergence d'opinions.
Que tu n'aimes pas être contredit, c'est une autre histoire... Razz

Il va falloir que tu comprennes bien ce que j'écris pour éviter ces allers et retours stériles: L'énergie vitale est intrinsèque au fonctionnement automatique et naturel de la vie, son fondement, valable pour tous les organismes vivants.

Elle n'a rien à voir avec une éventuelle loi d'attraction, encore un terme comme bien d'autres pour caractériser un volontarisme positif ou négatif mental de type méthode Coué, auto-hypnose, etc.. avec la différence d'affirmer que c'est une loi alors que c'est une simple méthode permettant d'avancer ou régresser.


Le sujet est "la loi d'attraction" et non "l'énergie vitale", (d'ailleurs personne n'a dit que c'était la même chose) mais tu viens dire que cette loi qui en est une parmi tant d'autre dans l'Univers est de la croyance ou une méthode quelconque pour avancer ou régresser, d'ailleurs qu'entends tu par "avancer" ou "régresser".

Désolé mais le titre est sans ambiguïté: "L'intention dans l'énergétique et l'attraction"

En conséquence je m'exprime sur ces sujets.

Avancer ou régresser, quel que soit le domaine, correspond à une amélioration ou une dégradation pour soi-même ou pour les autres de part son comportement. Les thèmes peuvent être très variés, vie familiale, communication, vie professionnelle, santé, sport, spiritualité, bien sûr, etc..

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Didus90 Ven 2 Aoû 2019 - 18:42

Une petite précision sur le mot croyance que j'emploie plus haut, car là je ne parle pas de croyances religieuses, ce n'est pas le sujet...
Ce mot est très utilisé en thérapie (hypnose pnl psychologie etc), il est souvent en rapport avec ce que l'on nous a mis en tête souvent d'une personne de confiance (parents, famille, amis), aussi des expressions négatives répétés de l'entourage, des profs, des mauvaises expérience de la vie courant, exemple :
- tu es nul en math...
- tu n'y arriveras jamais...
- je suis trop vieux pour ça...
- je ne suis pas assez créatif pour faire ça...
- les femmes sont toutes comme ça...
- l'hypnose c'est de la manipulation et c'est dangereux...
Je vous laisse mesurer l'impact et la puissance qu'elles peuvent avoir, très peu oseront en remettre en cause...

J'ai la croyance que je suis nul en math, implique des émotions négatives, qui implique un comportement et des actions négatives. En gros on donne une consigne à notre cerveau qui y répond vers l'échec. On est jamais déçu car souvent on dira je le savais je te l'ai dit je suis nul en math, et on renforce encore cette croyance. Quel beau cercle vicieux alors qu'il suffit juste de se poser quelques questions...

J'ai une expérience personnelle, une information sur un événement que m'avait donné ma mère tout petit, je l'ai cru sans la remettre en cause très longtemps, jusqu'à ce que l'on me démontre par un calcul simpliste en une minute que c'était juste impossible. Je ne cache pas qu'elle était très réticule tout comme je ne comprends pas pourquoi l'idée de l'évaluer ne m'est jamais venue.
Donc attention à ce que l'on nous dit lorsque c'est des personnes de confiance, des profs etc que l'on croit facilement de part notre cursus éducatif. Et d'autres...
Un manipulateur commence son travaille par la mise en confiance et isole la personne du reste du monde pour pas qu'elle puisse bénéficier d'une prise de conscience extérieure.

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Ven 2 Aoû 2019 - 18:51

lafrisée a écrit:"Pour le recueil d'avis qui ne mange pas de pain", je me lance.

Perso, c'est dans la prière que je trouve un état de conscience qui me permet d'avoir l'impression d'être "en lien" avec "l'invisible". Déjà je prie à l'église, pendant la messe, et j'ai la sensation que la prière des uns et des autres renforce la mienne, et que c'est un moment où je suis "protégée".
J'en profite un maximum, j'ai toujours l'impression que l'heure passe trop vite.
Alors je demande pour mes proches, et je demande pour eux qu'ils sachent quoi faire, je demande que leur ange-gardien (s'il existe) leur souffle les solutions à leur oreilles, qu'ils sachent les écouter, qu'ils arrivent à les appliquer, qu'ils se rendent compte de leurs torts et de leurs droits, que la vérité les atteigne et qu'ils ne l'ignorent pas, qu'ils soient réconfortés dans leur souffrance, qu'ils fassent les bonnes rencontres au bon moment, que leur esprit soit en paix, qu'ils soient heureux, que tout soit en équilibre et en harmonie.
Après j'essaie de les imaginer heureux (des scènes de bonheur) , et puis par exemple ils m’appellent au téléphone et leur problème est résolu, et je sens dans ma poitrine une vague d’émotion et de gratitude, et en général à ce moment-là j'ai soit la nuque qui se contracte , soit les larmes aux yeux (ou même je pleure, si au même moment pendant la messe une parole ou un chant fait échos à mes préoccupations), et je remercie pour la clémence des cieux, infiniment.

Pour moi je n'arrive pas à demander, je suis trop indécise, j'ai la flemme de faire des voeux et j'ai trop peur qu'ils se réalisent et de n'être toujours pas heureuse...

Pour les autres, je ne sais pas mes prières ont un impact sur leur vie, et je préfère ne pas le savoir, j'aurais peur d'attraper la grosse tête.

Il y a 3 ans, alors que je priais ainsi, j'ai une vieille douleur à l'épaule qui a disparu. J'avais mal depuis 2/3 ans, je ne pouvais plus lever le bras, et le lendemain matin je me suis rendu compte que la douleur avait disparu.

Voilà mon témoignage. J'attends aussi de lire les autres pour découvrir davantage.

Ce que tu décris illustre bien mon avis mais bien sûr chacun réagit en fonction de ses besoins et convictions.
Au sujet de la douleur à l'épaule, il a suffit que tu sois, à un moment ou à un autre, quel que soit l'endroit, en présence d'une émetteur énergétique vital, qu'il connaisse sa capacité ou non, c'est pareil.
En tant qu'émetteur énergétique, il m'arrive de temps à autre d'identifier une aspiration d'énergie vitale, ce qui correspond à une compensation de manque et permet donc à l'organisme aspirateur de réagir et chasser la pathologie. Une fois le contact pris suite à cette identification, la transmission perdure, ce qui renforce l'efficacité suite à la rencontre fortuite (les rois, ayant une capacité, les autres non, touchaient simplement, l'effet mémoire intervenait ensuite).
Le quidam se demande ensuite pourquoi ses douleurs ont disparu, miracle!

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Ven 2 Aoû 2019 - 19:05

Didus90 a écrit:Une petite précision sur le mot croyance que j'emploie plus haut, car là je ne parle pas de croyances religieuses, ce n'est pas le sujet...
Ce mot est très utilisé en thérapie (hypnose pnl psychologie etc), il est souvent en rapport avec ce que l'on nous a mis en tête souvent d'une personne de confiance (parents, famille, amis), aussi des expressions négatives répétés de l'entourage, des profs, des mauvaises expérience de la vie courant, exemple :
- tu es nul en math...
- tu n'y arriveras jamais...
- je suis trop vieux pour ça...
- je ne suis pas assez créatif pour faire ça...
- les femmes sont toutes comme ça...
- l'hypnose c'est de la manipulation et c'est dangereux...
Je vous laisse mesurer l'impact et la puissance qu'elles peuvent avoir, très peu oseront en remettre en cause...

J'ai la croyance que je suis nul en math, implique des émotions négatives, qui implique un comportement et des actions négatives. En gros on donne une consigne à notre cerveau qui y répond vers l'échec. On est jamais déçu car souvent on dira je le savais je te l'ai dit je suis nul en math, et on renforce encore cette croyance. Quel beau cercle vicieux alors qu'il suffit juste de se poser quelques questions...

J'ai une expérience personnelle, une information sur un événement que m'avait donné ma mère tout petit, je l'ai cru sans la remettre en cause très longtemps, jusqu'à ce que l'on me démontre par un calcul simpliste en une minute que c'était juste impossible. Je ne cache pas qu'elle était très réticule tout comme je ne comprends pas pourquoi l'idée de l'évaluer ne m'est jamais venue.
Donc attention à ce que l'on nous dit lorsque c'est des personnes de confiance, des profs etc que l'on croit facilement de part notre cursus éducatif. Et d'autres...
Un manipulateur commence son travaille par la mise en confiance et isole la personne du reste du monde pour pas qu'elle puisse bénéficier d'une prise de conscience extérieure.

Effectivement c'est redoutable et j'aimerais bien que le système éducatif se tourne vers un coaching de la réussite comme cela se pratique dans bien d'autres pays.
Même chose pour l'éducation parentale.
Juste un exemple: une jeune fille ayant une incisive en chevauchant une autre: toutes les photos ont été prises jusqu'à présent bouche fermée avec un complexe bien ancré depuis l'enfance alors que j'ai fait remarquer que cette incisive visible, au contraire, donne une personnalité et du charme. J'ai fini, avec un peu de patience et de multiples prises de vues, par prendre la "bonne" photo naturelle que je lui ai transféré. Premier pas mais il en faudra plus pour modifier sa perception et sa croyance.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Didus90 Ven 2 Aoû 2019 - 19:42

cl777 a écrit:
Didus90 a écrit:Une petite précision sur le mot croyance que j'emploie plus haut, car là je ne parle pas de croyances religieuses, ce n'est pas le sujet...
Ce mot est très utilisé en thérapie (hypnose pnl psychologie etc), il est souvent en rapport avec ce que l'on nous a mis en tête souvent d'une personne de confiance (parents, famille, amis), aussi des expressions négatives répétés de l'entourage, des profs, des mauvaises expérience de la vie courant, exemple :
- tu es nul en math...
- tu n'y arriveras jamais...
- je suis trop vieux pour ça...
- je ne suis pas assez créatif pour faire ça...
- les femmes sont toutes comme ça...
- l'hypnose c'est de la manipulation et c'est dangereux...
Je vous laisse mesurer l'impact et la puissance qu'elles peuvent avoir, très peu oseront en remettre en cause...

J'ai la croyance que je suis nul en math, implique des émotions négatives, qui implique un comportement et des actions négatives. En gros on donne une consigne à notre cerveau qui y répond vers l'échec. On est jamais déçu car souvent on dira je le savais je te l'ai dit je suis nul en math, et on renforce encore cette croyance. Quel beau cercle vicieux alors qu'il suffit juste de se poser quelques questions...

J'ai une expérience personnelle, une information sur un événement que m'avait donné ma mère tout petit, je l'ai cru sans la remettre en cause très longtemps, jusqu'à ce que l'on me démontre par un calcul simpliste en une minute que c'était juste impossible. Je ne cache pas qu'elle était très réticule tout comme je ne comprends pas pourquoi l'idée de l'évaluer ne m'est jamais venue.
Donc attention à ce que l'on nous dit lorsque c'est des personnes de confiance, des profs etc que l'on croit facilement de part notre cursus éducatif. Et d'autres...
Un manipulateur commence son travaille par la mise en confiance et isole la personne du reste du monde pour pas qu'elle puisse bénéficier d'une prise de conscience extérieure.

Effectivement c'est redoutable et j'aimerais bien que le système éducatif se tourne vers un coaching de la réussite comme cela se pratique dans bien d'autres pays.
Même chose pour l'éducation parentale.
Juste un exemple: une jeune fille ayant une incisive en chevauchant une autre: toutes les photos ont été prises jusqu'à présent bouche fermée avec un complexe bien ancré depuis l'enfance alors que j'ai fait remarquer que cette incisive visible, au contraire, donne une personnalité et du charme. J'ai fini, avec un peu de patience et de multiples prises de vues, par prendre la "bonne" photo naturelle que je lui ai transféré. Premier pas mais il en faudra plus pour modifier sa perception et sa croyance.
Ce sont des premiers pas mais l'idée est là, certaines personnes se trouvent moches car un jour elles ont fait l'objet de moqueries ou remarques, parfois une seule fois. Persuadé de l'être alors que c'est bien tout le contraire avec beaucoup de charme en plus...


Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Totem Ven 2 Aoû 2019 - 20:29

cl777 a écrit:
Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Totem a écrit:
lafrisée a écrit:Merci cl777, ça m'éclaire sur pas mal de points concernant "les phénomènes énergétiques". Par contre j'aurais pensé que la prière donnait de la force en plus, pas que c'était juste un gri-gri placébo.


Oui la prière donne de la force en plus pour celui qui a la foi....et c'est loin d'être un grigri placébo, mais c'est toujours l'expérience en la matière qui prévaut et nous donne la réponse à cette question... Wink
La foi peu déplacer des montagnes dit-on et ce n'est en rien une croyance quelconque, des témoignages existent depuis la nuit des temps. Wink


Malheureusement, s'il suffisait de prier pour avoir plus de force, ça se saurait.

Et pourtant ça se sait pour ceux qui en ont fait et en font l'expérience (dont je suis) sans oublier la littérature sur le sujet qui ne manque pas.
De la même façon que tu parles de l'énergie vitale dont tu fais l'expérience et donc peut en parler, ceux qui font l'expérience de la puissance de la prière peuvent en parler.



Bon alors je prie pendant une heure et après? Je suis content, si je ne fais rien de plus, je reste sur place.

.

Ca marche pas du tout comme ça.....
La prière doit venir du coeur parce que c'est là que nous nous trouvons et c'est de là que tout advient.....
Maintenant si l'on prie comme un perroquet pendant 1 heure comme tu le dis en n'y mettant que le mental effectivement rien n'adviendra...
Ceux qui ont réellement fait l'expérience du pouvoir de la prière savent mais tout comme on ne peut scientifiquement le prouver comme beaucoup d'autres choses subtiles eh bien celui qui n'a pas fait l'expérience n'aura qu'un avis subjectif découlant que sur sa vision erronée de la chose, vision qu'il ne pourra même pas prouver non plus.
Par exemple tu dis pouvoir soigner à distance (chose que sais être vraie), mais tu ne pourra jamais le prouver scientifiquement ni à qui que ce soit qui n'aura jamais fait l'expérience. Concernant la prière, c'est exactement la même chose.

On voit le résultat dans le monde entier actuellement, en Syrie, Libye, etc..



Que vient faire la Lybie et la Syrie là dedans.?
Si tu as bien suivi le problème de la Syrie et la Lybie, l'Irak, le Yémen, la Palestine sans oublier d'autres pays Africains tu sur saura que c'est l'occident qui est allé détruire ces pays et déstabiliser la région pour le pétrole et le gaz aidé par ses alliés et des mercenaires recrutés et formés qu'ils appellent "terroristes" pour cacher leurs méfaits aux yeux de tous, relayé par les médias mensongers ...En ce moment c'est le Vénézuela et l'Iran qui sont visés et le monde est au bord d'une 3è guerre mondiale....Il suffit de se renseigner ce qui se passe dans le golfe persique pour être au parfum.
Bref la loi d'attraction et la prière n'ont rien à voir là dedans à part la loi de l'hégémonie occidentale qui ne croit qu'en l'argent, le pouvoir et détrousser les pays plus faibles provoquant des milliers de morts et des famines par des blocus économiques odieux pendant plusieurs années.....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Ven 2 Aoû 2019 - 20:49

Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Totem a écrit:
lafrisée a écrit:Merci cl777, ça m'éclaire sur pas mal de points concernant "les phénomènes énergétiques". Par contre j'aurais pensé que la prière donnait de la force en plus, pas que c'était juste un gri-gri placébo.


Oui la prière donne de la force en plus pour celui qui a la foi....et c'est loin d'être un grigri placébo, mais c'est toujours l'expérience en la matière qui prévaut et nous donne la réponse à cette question... Wink
La foi peu déplacer des montagnes dit-on et ce n'est en rien une croyance quelconque, des témoignages existent depuis la nuit des temps. Wink


Malheureusement, s'il suffisait de prier pour avoir plus de force, ça se saurait.

Et pourtant ça se sait pour ceux qui en ont fait et en font l'expérience (dont je suis) sans oublier la littérature sur le sujet qui ne manque pas.
De la même façon que tu parles de l'énergie vitale dont tu fais l'expérience et donc peut en parler, ceux qui font l'expérience de la puissance de la prière peuvent en parler.



Bon alors je prie pendant une heure et après? Je suis content, si je ne fais rien de plus, je reste sur place.

.

Ca marche pas du tout comme ça.....
La prière doit venir du coeur parce que c'est là que nous nous trouvons et c'est de là que tout advient.....
Maintenant si l'on prie comme un perroquet pendant 1 heure comme tu le dis en n'y mettant que le mental effectivement rien n'adviendra...
Ceux qui ont réellement fait l'expérience du pouvoir de la prière savent mais tout comme on ne peut scientifiquement le prouver comme beaucoup d'autres choses subtiles eh bien celui qui n'a pas fait l'expérience n'aura qu'un avis subjectif découlant que sur sa vision erronée de la chose, vision qu'il ne pourra même pas prouver non plus.
Par exemple tu dis pouvoir soigner à distance (chose que sais être vraie), mais tu ne pourra jamais le prouver scientifiquement ni à qui que ce soit qui n'aura jamais fait l'expérience. Concernant la prière, c'est exactement la même chose.

On voit le résultat dans le monde entier actuellement, en Syrie, Libye, etc..



Que vient faire la Lybie et la Syrie là dedans.?
Si tu as bien suivi le problème de la Syrie et la Lybie, l'Irak, le Yémen, tu sur saura que c'est l'occident qui est allé détruire ces pays et déstabiliser la région pour le pétrole et le gaz aidé par ses alliés... et en ce moment c'est le Vénézuela et l'Iran qui sont visés et le monde est au bord d'une 3è guerre mondiale....
Bref la loi d'attraction et la prière n'ont rien à voir là dedans à part la loi de l'hégémonie occidentale qui ne croit qu'en l'argent et le pouvoir.....


Il serait intéressant de faire le parallèle entre celui qui prie pour obtenir quelque chose et celui qui agit pour l'obtenir. Tu ne vois pas une grande différence?

Tu peux toujours prier avec le cœur, la "performance" ne sera jamais aussi rapide et spectaculaire que celle obtenue par une action immédiate.


La Libye et la Syrie? Toute croyance poussée à l'extrême avec des prières à répétition conduit à l'extrémisme alors danger, c'est en train de pourrir l'humanité et dans ce cas, c'est bien une forme de croyance qui conduit à ce constat avec même des endoctrinements dans les prisons.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Ven 2 Aoû 2019 - 20:50

message supprimé dû à l'absence de prise en compte de ma modification


Dernière édition par cl777 le Ven 2 Aoû 2019 - 20:52, édité 1 fois

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Invité Ven 2 Aoû 2019 - 20:50

La prière est une action.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Didus90 Ven 2 Aoû 2019 - 20:58

La prière peut fonctionner sur le principe de l'égrégore, une explication dans la vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=fOJVrEjmgtU

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Totem Ven 2 Aoû 2019 - 21:03

cl777 a écrit:
Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Totem a écrit:
lafrisée a écrit:Merci cl777, ça m'éclaire sur pas mal de points concernant "les phénomènes énergétiques". Par contre j'aurais pensé que la prière donnait de la force en plus, pas que c'était juste un gri-gri placébo.


Oui la prière donne de la force en plus pour celui qui a la foi....et c'est loin d'être un grigri placébo, mais c'est toujours l'expérience en la matière qui prévaut et nous donne la réponse à cette question... Wink
La foi peu déplacer des montagnes dit-on et ce n'est en rien une croyance quelconque, des témoignages existent depuis la nuit des temps. Wink


Malheureusement, s'il suffisait de prier pour avoir plus de force, ça se saurait.

Et pourtant ça se sait pour ceux qui en ont fait et en font l'expérience (dont je suis) sans oublier la littérature sur le sujet qui ne manque pas.
De la même façon que tu parles de l'énergie vitale dont tu fais l'expérience et donc peut en parler, ceux qui font l'expérience de la puissance de la prière peuvent en parler.



Bon alors je prie pendant une heure et après? Je suis content, si je ne fais rien de plus, je reste sur place.

.

Ca marche pas du tout comme ça.....
La prière doit venir du coeur parce que c'est là que nous nous trouvons et c'est de là que tout advient.....
Maintenant si l'on prie comme un perroquet pendant 1 heure comme tu le dis en n'y mettant que le mental effectivement rien n'adviendra...
Ceux qui ont réellement fait l'expérience du pouvoir de la prière savent mais tout comme on ne peut scientifiquement le prouver comme beaucoup d'autres choses subtiles eh bien celui qui n'a pas fait l'expérience n'aura qu'un avis subjectif découlant que sur sa vision erronée de la chose, vision qu'il ne pourra même pas prouver non plus.
Par exemple tu dis pouvoir soigner à distance (chose que sais être vraie), mais tu ne pourra jamais le prouver scientifiquement ni à qui que ce soit qui n'aura jamais fait l'expérience. Concernant la prière, c'est exactement la même chose.

On voit le résultat dans le monde entier actuellement, en Syrie, Libye, etc..



Que vient faire la Lybie et la Syrie là dedans.?
Si tu as bien suivi le problème de la Syrie et la Lybie, l'Irak, le Yémen, tu sur saura que c'est l'occident qui est allé détruire ces pays et déstabiliser la région pour le pétrole et le gaz aidé par ses alliés... et en ce moment c'est le Vénézuela et l'Iran qui sont visés et le monde est au bord d'une 3è guerre mondiale....
Bref la loi d'attraction et la prière n'ont rien à voir là dedans à part la loi de l'hégémonie occidentale qui ne croit qu'en l'argent et le pouvoir.....


Il serait intéressant de faire le parallèle entre celui qui prie pour obtenir quelque chose et celui qui agit pour l'obtenir. Tu ne vois pas une grande différence?

Tu peux toujours prier avec le cœur, la "performance" ne sera jamais aussi rapide et spectaculaire que celle obtenue par une action immédiate.


La Libye et la Syrie? Toute croyance poussée à l'extrême avec des prières à répétition conduit à l'extrémisme alors danger, c'est en train de pourrir l'humanité et dans ce cas, c'est bien une forme de croyance qui conduit à ce constat avec même des endoctrinements dans les prisons.

Je pense que tu ne connais pas le pouvoir de la prière quand elle vient du centre à savoir là où nous nous trouvons, pas le petit "moi", mais le "Soi"......

Pour la Lybie et la Syrie tu  n'as rien compris, leur problème ne vient pas de la prière comme je l'ai dit plus haut (je ne sais pas si tu m'as bien lue) mais de l'hégémonie occidentale qui est allé détruire ces pays pour la richesse de leur sols. Depuis 8 ans c'est là  guerre là bas mais c'est une guerre menée par l'occident, ses alliés et ses mercenaires... Je ne sais pas si c'est clair comme ça mais venir parler de croyance poussée à l'extrême pour expliquer leur problème il me semble que c'est n'avoir pas étudié le contexte de leur malheur et la géopolitique sérieusement.
Quand à l'extrêmisme toujours si tu te renseignes, tu apprendras que le "terrorisme" est une arme qui a été crée par les USA et certains services secrets. Aujourd'hui les pays agressés y voient plus clair, ils savent que des mercenaires venant de tous les pays sont recrutés par milliers, entrainés sur des bases, armés, drogués, payés et envoyés dans tous les pays que les USA et leurs alliés ont décidé de déstabiliser en renversant le gouvernement en place.....Daech et compagnie sont des mercenaires, la religion n'a rien à voir là dedans, elle sert juste de couverture. Des preuves il y en a aujourd'hui à la pelle mais les médias à la solde des gouvernements n'en disent pas un mot.


Dernière édition par Totem le Ven 2 Aoû 2019 - 21:11, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Ven 2 Aoû 2019 - 21:06

Une action? Pour clarifier, situation concrète:

un différent familial

Le premier va prier, il est content puisqu'il a prié

Le deuxième: Il demande à rencontrer les "brouillés" pour essayer d'améliorer la communication.

Qui est le plus efficace?

Pour moi, la prière est un moyen de se rassurer, même si le cœur est présent. On a fait ce qu'il fallait sauf que la communication est toujours au point mort.

L'action n'est pas du tout la même et malheureusement la prière à travers les âges a toujours été un bon moyen pour ne pas prendre ses responsabilités et surtout un moyen permettant de manipuler les foules: une bonne confession, le curé est au courant de ce qui se passe, et on s'en tire avec deux pater et deux ave maria et on est soulagé.
On peut toujours mentionner big brother à notre époque.. Ce n'est pas nouveau.

Désolé mais je n'adhère pas et pourtant j'ai servi la messe.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Totem Ven 2 Aoû 2019 - 21:20

cl777 a écrit:Une action? Pour clarifier, situation concrète:

un différent familial

Le premier va prier, il est content puisqu'il a prié

Le deuxième: Il demande à rencontrer les "brouillés" pour essayer d'améliorer la communication.

Qui est le plus efficace?

Pour moi, la prière est un moyen de se rassurer, même si le cœur est présent. On a fait ce qu'il fallait sauf que la communication est toujours au point mort.

L'action n'est pas du tout la même et malheureusement la prière à travers les âges a toujours été un bon moyen pour ne pas prendre ses responsabilités et surtout un moyen permettant de manipuler les foules: une bonne confession, le curé est au courant de ce qui se passe, et on s'en tire avec deux pater et deux ave maria et on est soulagé.
On peut toujours mentionner big brother à notre époque.. Ce n'est pas nouveau.

Désolé mais je n'adhère pas et pourtant j'ai servi la messe.

Tu as le droit de pas adhérer à ce que tu ignores, on ne t'en voudra pas, mais ceux qui savent ne peuvent juste que sourire en lisant ou écoutant ceux qui ne voient qu'une croyance quand c'est une évidence pour d'autres.

Tu as une dent contre la religion c'est un fait mais tu met tout le monde sur le même plan et en parlant de manipuler les foules les élites au gouvernement s'en charge royalement et font bien plus de mal que la personne qui a envie de prier parce qu'ils possèdent le pouvoir, l'argent et un arsenal de guerres destructeur au plus haut point aujourd'hui.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Sam 3 Aoû 2019 - 10:17

Je n'ignore pas puisque justement je m'exprime suite à analyse, je relate des faits indiscutables et des stratégies s'appuyant sur la pratique.

Une dent contre la religion? Oui, globalement même si elle a eu et a encore un rôle positif malheureusement il y a beaucoup trop de négatif et la balance ne penche pas en sa faveur.

Ensuite, malheureusement quand la croyance est ancrée, et c'est facile puisqu'une personne est tentée de prier à répétition, c'est une forme de drogue du même type que toutes celles connues, il devient pratiquement impossible de modifier sa perception et c'est ce que tu montres comme bien d'autres d'ailleurs depuis la nuit des temps.

Il faut conserver son libre arbitre en se remettant à soi-même et non à un hypothétique espoir.

Un réflexe, pour celui qui croit en la prière, est de corréler les évènements à cette action:
J'ai prié et mes vœux ont été exaucés sans penser que, sans la prière et en agissant concrètement, le résultat aurait été bien meilleur.

Celui qui trouve son bonheur en priant va continuer dans cette voie, tant mieux pour lui mais inciter à prier a toujours été et est un bon moyen de manipulation, c'est le support permettant toutes les dérives.

On peut y trouver quelques avantages mais il faut être réaliste, le bilan global n'est pas positif pour l'humanité. Bien sûr de nombreux bouquins vantent les vertus de la prière, à commencer par tous ceux spécialisés sur les religions, c'est indéniable mais il faut faire une analyse globale pour comprendre ou ça nous a mené et ou ça nous mène.

Il est bien évident que de nombreux autres moyens sont utilisés par de nombreux organismes et états pour manipuler le quidam. Ce n'est pas une raison pour cautionner une pratique qui a mené et mène à de nombreuses dérives.

Bon, je vais arrêter là, ma démonstration est faite, à chacun ensuite d'y réfléchir et d'agir en fonction de son analyse et de ses convictions, heureusement que nous n'avons pas tous le même avis, nous ne pourrions pas argumenter lol.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Sam 3 Aoû 2019 - 10:26

Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Totem a écrit:
lafrisée a écrit:Merci cl777, ça m'éclaire sur pas mal de points concernant "les phénomènes énergétiques". Par contre j'aurais pensé que la prière donnait de la force en plus, pas que c'était juste un gri-gri placébo.


Oui la prière donne de la force en plus pour celui qui a la foi....et c'est loin d'être un grigri placébo, mais c'est toujours l'expérience en la matière qui prévaut et nous donne la réponse à cette question... Wink
La foi peu déplacer des montagnes dit-on et ce n'est en rien une croyance quelconque, des témoignages existent depuis la nuit des temps. Wink


Malheureusement, s'il suffisait de prier pour avoir plus de force, ça se saurait.

Et pourtant ça se sait pour ceux qui en ont fait et en font l'expérience (dont je suis) sans oublier la littérature sur le sujet qui ne manque pas.
De la même façon que tu parles de l'énergie vitale dont tu fais l'expérience et donc peut en parler, ceux qui font l'expérience de la puissance de la prière peuvent en parler.



Bon alors je prie pendant une heure et après? Je suis content, si je ne fais rien de plus, je reste sur place.

.

Ca marche pas du tout comme ça.....
La prière doit venir du coeur parce que c'est là que nous nous trouvons et c'est de là que tout advient.....
Maintenant si l'on prie comme un perroquet pendant 1 heure comme tu le dis en n'y mettant que le mental effectivement rien n'adviendra...
Ceux qui ont réellement fait l'expérience du pouvoir de la prière savent mais tout comme on ne peut scientifiquement le prouver comme beaucoup d'autres choses subtiles eh bien celui qui n'a pas fait l'expérience n'aura qu'un avis subjectif découlant que sur sa vision erronée de la chose, vision qu'il ne pourra même pas prouver non plus.
Par exemple tu dis pouvoir soigner à distance (chose que sais être vraie), mais tu ne pourra jamais le prouver scientifiquement ni à qui que ce soit qui n'aura jamais fait l'expérience. Concernant la prière, c'est exactement la même chose.

On voit le résultat dans le monde entier actuellement, en Syrie, Libye, etc..



Que vient faire la Lybie et la Syrie là dedans.?
Si tu as bien suivi le problème de la Syrie et la Lybie, l'Irak, le Yémen, tu sur saura que c'est l'occident qui est allé détruire ces pays et déstabiliser la région pour le pétrole et le gaz aidé par ses alliés... et en ce moment c'est le Vénézuela et l'Iran qui sont visés et le monde est au bord d'une 3è guerre mondiale....
Bref la loi d'attraction et la prière n'ont rien à voir là dedans à part la loi de l'hégémonie occidentale qui ne croit qu'en l'argent et le pouvoir.....


Il serait intéressant de faire le parallèle entre celui qui prie pour obtenir quelque chose et celui qui agit pour l'obtenir. Tu ne vois pas une grande différence?

Tu peux toujours prier avec le cœur, la "performance" ne sera jamais aussi rapide et spectaculaire que celle obtenue par une action immédiate.


La Libye et la Syrie? Toute croyance poussée à l'extrême avec des prières à répétition conduit à l'extrémisme alors danger, c'est en train de pourrir l'humanité et dans ce cas, c'est bien une forme de croyance qui conduit à ce constat avec même des endoctrinements dans les prisons.

Je pense que tu ne connais pas le pouvoir de la prière quand elle vient du centre à savoir là où nous nous trouvons, pas le petit "moi", mais le "Soi"......

Pour la Lybie et la Syrie tu  n'as rien compris, leur problème ne vient pas de la prière comme je l'ai dit plus haut (je ne sais pas si tu m'as bien lue) mais de l'hégémonie occidentale qui est allé détruire ces pays pour la richesse de leur sols. Depuis 8 ans c'est là  guerre là bas mais c'est une guerre menée par l'occident, ses alliés et ses mercenaires... Je ne sais pas si c'est clair comme ça mais venir parler de croyance poussée à l'extrême pour expliquer leur problème il me semble que c'est n'avoir pas étudié le contexte de leur malheur et la géopolitique sérieusement.
Quand à l'extrêmisme toujours si tu te renseignes, tu apprendras que le "terrorisme" est une arme qui a été crée par les USA et certains services secrets. Aujourd'hui les pays agressés y voient plus clair, ils savent que des mercenaires venant de tous les pays sont recrutés par milliers, entrainés sur des bases, armés, drogués, payés et envoyés dans tous les pays que les USA et leurs alliés ont décidé de déstabiliser en renversant le gouvernement en place.....Daech et compagnie sont des mercenaires, la religion n'a rien à voir là dedans, elle sert juste de couverture. Des preuves il y en a aujourd'hui à la pelle mais les médias à la solde des gouvernements n'en disent pas un mot.


Je reviens sur ta réponse:

Malheuresement tu n'as compris non plus, tu dérives vers d'autres considérations qui n'ont rien à voir avec la prière.

J'essaie de rester centré sur le sujet et le problème est la radicalisation de la croyance avec le développement de l'extrémisme particulièrement meurtrier. Nous avons eu aussi une période d'évangélisation et de croisades.
mais aussi les guerres de religion particulièrement destructrices

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Cornalin Sam 3 Aoû 2019 - 10:53

Vous êtes drôle tous les deux en parlant de Totem et Cl777 avec votre histoire de prière, l’un parle de pensée et l’autre d’une énergie qui serait spécifique à un seul rôle de guérison des corps.
Moi, pour ma part je dis que cette énergie n’a rien à voir avec la pensée mais qu’elle peut soutenir une pensée et dans l’autre cas qui concerne CL777 le vendeur ingénieur, cette énergie ne sert pas dans un sens imbécile à guérir automatiquement les malades. Les seuls qui voudraient cela sont les profiteurs de nos sociétés Wink
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Totem Sam 3 Aoû 2019 - 11:01

cl777 a écrit:
Ensuite, malheureusement quand la croyance est ancrée, et c'est facile puisqu'une personne est tentée de prier à répétition, c'est une forme de drogue du même type que toutes celles connues, il devient pratiquement impossible de modifier sa perception et c'est ce que tu montres comme bien d'autres d'ailleurs depuis la nuit des temps.




Ta vision de la prière est totalement erronée de mon point de vue à cause de ton ignorance sur le sujet n'ayant pas l'expérience de ce pouvoir et ton rejet de Dieu et du coup des religions.
Tu confonds la religion en elle même et ce qu'en ont fait certains hommes en la pervertissant et il y a une raison bien simple de ce pervertissement, c'est une arme politique pour ceux qui veulent asservir les peuples mais il ne faut pas CROIRE pour autant que toutes les personnes qui suivent une religion subissent cet asservissement car mettre tout le monde dans le même panier c'est considérer que les milliards d'êtres sur terre qui pratiquent une religions sont dépourvu d'intelligence, de libre arbitre et de bon sens et celui qui croit cela est lui-même dans une croyance qui est celle qu'il a tout compris et dans ce cas peut se transformer aussi comme un inquisiteur. C'est ce qui s'est passé dans l'histoire du monde plus d'une fois par certaines idéologies s'élevant contre les religions et ont massacrés des milliers de personnes (voir les bolchéviques, et le communisme).
Bref ne voir que les méfaits des religions et oublier toutes les idéologies dans les malheurs du monde est ce qui se passe depuis longtemps et la position de pas mal d'athées.
Aujourd'hui les églises sont pas mal vidées surtout en occident et on voit où en est arrivé cet occident depuis parce que ce qui a remplacé le sentiment religieux c'est un vide comblé par autre chose de beaucoup plus mortifère et on en voit déjà les dégâts..: drogue, sexe, violence, meurtres gratuits, dépressions, suicides, propagande télévisuelle, abêtissement et j'en passe....
Maintenant tu penses ce que tu veux des religions et de ce que je dis mais cela restera une opinion subjective éloignée de la chose en soi. Je me bases uniquement sur l'expérience pour m'exprimer sur ce sujet mais toi tu te bases sur quoi personnellement.? Sur ce que beaucoup répètent à l'envie où sur quelque chose d'intime.

Sinon, quand tu utilises le mot "spiritualité" , que mets tu derrière.?   Une croyance, une forme de drogue.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 2 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum