-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Fol le Fou Dim 2 Juin 2019 - 14:30

Bonjour.

Face à pas mal de nos interrogations, celle-ci peut paraître primordiale avant de commencer un travail sur soi-même; à moins que ce soit du temps de perdu et que les Bouddhas poussent dans les cocotiers...


Fol le Fou
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Fol le Fou Dim 2 Juin 2019 - 14:39

D'abord, un peu de technique : A quoi servons-nous ?

Simple. Notre soleil chauffe trop pour notre mère Gé; de ce fait pour s'en protéger elle à créée tout ce qui est sur elle qui vit et respire pour détourner les reflets nocifs de l'astre solaire (Cavalier de bâton du tarot).

Donc nous sommes une sorte de crème bronzante. C'est bon de le savoir..!

Mais notre venue dans ce monde à une autre raison...


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 14:42

Pour mon cas je ne sais pas si je cherche à "m'élever" mais évoluer est une obsession (cela rejoint le sujet sur la volonté)
Évoluer vers quoi ?
Je cherche encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par domi-Krist-All Dim 2 Juin 2019 - 19:07

Pour ma part, je dirai que nous sommes nés pour nous retrouvés... " retrouvés le beau en nous "

Domi pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Totem Dim 2 Juin 2019 - 19:38

LA RENAISSANCE INTÉRIEURE
À partir de notre conscience corporelle et énergétique, notre réalité concrète, nous pouvons former l'image de l'être spirituel que nous désirons devenir. Se manifeste alors la vision d'une personne déjà latente en nous depuis l'origine. Prêtons une attention du coeur à nos profondeurs vitales pour la faire doucement revenir à l'existence. Cet être d'une grande beauté est intérieur. Il est inutile de former une image extérieure ou de faire une projection fantasmatique.
Le Royaume intérieur n'est pas l'au-delà. Pour ne pas s'illusionner, nous allons le visualiser sur le support bien tangible de notre corps physique. L’être éthéré remplit l'espace du corps, comme si notre corps terrestre se trouvait inclus à l'intérieur de l'être céleste.
C'est un corps énergétique structuré à l'image du corps matériel, mais d'une substance éthérique pure comme du verre azuré, sillonné de fils d'or qui transmettent les rayonnements de l'univers intérieur.
Ce corps indestructible est absolument réel et dispose d'un système de transportation multidimensionnel. Pour faire naître ce corps d'immortalité, il faut d'abord le désirer ardemment dans le coeur, puis le concevoir, en former une image qui lui procure une forme de plus en plus précise. C'est à partir d'un désir d'amour que notre être spirituel peut être fécondé. En même temps, il faut vouloirs' alléger des champs psychiques et matériels, se désintéresser des sollicitations superficielles et illusoires ... Ainsi, d'un côté, on dématérialise les éléments lourds de la personnalité, de l'autre, on édifie une structure spirituelle nouvelle, et notre existence entière s'oriente désormais vers le retour au Royaume Originel. Cela devient une priorité ou non, à nous de choisir. Nous sommes les créateurs de notre immortalité.
Imprégnons-nous encore quelques instants de l'image de notre être céleste et sentons-le vivre déjà en nous, dès que nous y plaçons notre conscience.
LIL KAITESI  - LA MERKAVAH  - P - 93
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Hakaan Dim 2 Juin 2019 - 20:18

De toute façon peu importe que ce soit pour s'élever ou pas, quoi qu'il arrive c'est toujours ce qu'il se passe, qui que ce soit accumule des expériences et en mûri, tout système tend vers l'équilibre, l'humain aussi
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 20:25

Fol le Fou a écrit:Bonjour.

Face à pas mal de nos interrogations, celle-ci peut paraître primordiale avant de commencer un travail sur soi-même; à moins que ce soit du temps de perdu et que les Bouddhas poussent dans les cocotiers...


Fol le Fou

Pour moi, nous sommes ici pour aimer et faire de notre mieux. Cela ne signifie pas pour autant que l'amour ne soit pas ascensionnel. C'est ainsi, en tous cas, que Bouvier l'entendait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 20:52

Hakaan a écrit:De toute façon peu importe que ce soit pour s'élever ou pas, quoi qu'il arrive c'est toujours ce qu'il se passe, qui que ce soit accumule des expériences et en mûri, tout système tend vers l'équilibre, l'humain aussi
Accumuler de l'expérience n'élève pas, ça enrichit en expériences certes mais peut aussi surtout plomber (ce qu'on nomme traditionnellement 'karma').
Quand j'étais enfant j'étais persuadée d'être née pour découvrir un trésor. A l'époque évidemment je pensais à tout un tas de choses précieuses planquées dans un coin de la maison ou du monde.
Mais au final, je suis bien née pour découvrir et faire émerger quelque chose dans les profondeurs de mon être.
A la base on s'incarne tous pour cela mais au fil des existences, la structure se complexifie, certains noeuds à défaire et des choses à régler deviennent prioritaires. Et la véritable mission est compromise... Mais au niveau de l'âme le temps n'a pas d'importance.
Chacun chemin à son rythme avec des hauts et des bas, des existences faciles, d'autres douloureuses, d'autres ponctuées de sauts quantiques.

Inch Allah comme ils disent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Fol le Fou Lun 3 Juin 2019 - 14:31

@Hridaye : Bonjour.

A la suite d'un de tes posts ou tu racontais l'histoire d'un jeune moine qui accomplissait la voie du Bouddha mais stagnait toujours. Et, ce malgré ses sur-efforts; je me suis lancé à une recherche des causes extérieures qui pourraient créer cela.

Après presque une année de recherches; tout ce que j'ai lu, analysé et médité sur le sujet ne m'amène qu'à une seule et triste conclusion : Il faut être né pour s'élever; le reste n'étant qu'une préparation pour une élévation dans une vie future. Le nombre de Bouddhas vivants ne devant, semble t-il, ne pas dépasser un certain quota.

Autre chose: tu m'avais envoyé un MP que j'ai hélas détruit par erreur de manipulation de ceux-ci; et, dont j'ignore le texte. Si c'était important, peux-tu me le refaire... Sinon...

Bise.

Fol

Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 15:19

Le système solaire est comme une oasis au milieu du désert. Un radeau lancé à travers le vide de l'espace.
Il possède un pouvoir attractif énorme.
Les âmes s'y jettent à "corps perdus".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Fol le Fou Lun 3 Juin 2019 - 15:24

Méga teuf sur la planète Terre...

Hallucinogènes naturels et non recensés. Que du bon..!

Zaza, t'es un génie..!


Folichon
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Professeur X Lun 3 Juin 2019 - 15:34

Hum , l'être humain naît pour être " élevé" , il doit passer un bonne partie de son enfance et de sa vie à atteindre une capacité à se diriger lui-même , son éducation sa culture sont sensées l'amener à un point ou il peut se prendre en main et décider de la suite , certes tout le monde ne s'intéresse pas ensuite à continuer cette évolution d'une manière personnelle , mais chaque vie reste riche d'enseignement , cela fait pas de tout un chacun un " Bouddha " , mais même ceux qui ont cette prétention de " s'élever" ne sortent pas forcément du lot

Alors quoi ? , il y aurait'il certaines personnes qui naissent avec cette prédisposition à " s'élever" , spirituellement j'entend , Bouddha n'aurait été Bouddha parce-qu'il était simplement né pour l'être , et tout son enseignement ne serait qu'un mensonge pour attirer des êtres dont le destin de s'élever serait inconforme .

Surement l'élévation spirituelle est une des choses les plus difficile à réaliser dans une existence , qu'il y à bien plus de gens que cela appel qu'il y a d'élus , et la question est :est-ce que cette espérance de s'élever spirituellement de s'y réaliser dans cette vie malgré tout apporte il souffrance ou réconfort ?, sommes nous plus heureux que ceux qui sont sur le même manège mais qui se fichent d'attraper le ponpon ?, cette recrudescence de l'intérêt pour la spiritualité à t'elle un autre sens qu'un effet de mode ?, comme de frêles âmes attirées par la lumière blafarde d'un néon publicitaire ventant les mérites de l'éveil , je vous laisse méditer sur ces subjectives interrogations , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Fol le Fou Lun 3 Juin 2019 - 16:08

Je ne pense pas que Jésus, Bouddha et les autres initiateurs avant et après eux ne nous aient mentis.
Mais aucun ne nous précise si nous pouvons y arriver en une seule incarnation.

Mon Mentor et à 27 ans avait accomplit tout le chemin pour y arriver.
Moi, qui suis son second disciple ne peux y arriver à cause d'une erreur perpétuée dans ma jeunesse qui fait que mon corps astral est difforme.
Donc, j'attend le prochain métro.

Mais pourquoi ne pas se dire qu'en analyse probatoire des inscrits; que seuls ceux qui figurent sur la liste seront les élus. Quand on sait que pour figurer sur cette liste, il aura fallu plus que des sur-efforts et une raison d'être pure et profonde.

Pourquoi mon Mentor versé dans las arts noirs a-t'il pu réussir ou des hommes saints ont échoués. Bonne question.
Mais je crois que la réponse se nomme : JUSTICE-EQUILIBRE.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Totem Lun 3 Juin 2019 - 16:23

Fol le Fou a écrit: recherche des causes extérieures qui pourraient créer cela.

Après presque une année de recherches; tout ce que j'ai lu, analysé et médité sur le sujet ne m'amène qu'à une seule et triste conclusion : Il faut être né pour s'élever; le reste n'étant qu'une préparation pour une élévation dans une vie future. Le nombre de Bouddhas vivants ne devant, semble t-il, ne pas dépasser un certain quota.



Tous les êtres humains sont de bouddhas endormis profondément et robotisés pourquoi il y aurait-il un quota à ne pas dépasser..?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Professeur X Lun 3 Juin 2019 - 16:59

Fol a écrit:Je ne pense pas que Jésus, Bouddha et les autres initiateurs avant et après eux ne nous aient mentis.
Mais aucun ne nous précise si nous pouvons y arriver en une seule incarnation.

Hum , surtout que dans le lot y en a même qui nous enseignent qu'on a qu'une seule vie, love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 18:16

Fol le Fou a écrit:

Après presque une année de recherches; tout ce que j'ai lu, analysé et médité sur le sujet ne m'amène qu'à une seule et triste conclusion : Il faut être né pour s'élever; le reste n'étant qu'une préparation pour une élévation dans une vie future.
Je pense aussi oui. Une ultime incarnation pour atteindre l'état de libération est préparée en amont et il y a beaucoup de facteurs qui se mettent en place assez vite dans l'existence. Si on on ne ressent pas ces facteurs concomitants sensés nous pousser à l'envol, c'est qu'il y a encore des choses à finaliser, des choses à régler avant. Est-ce que malgré tout on peut quand même atteindre cet état ? Je ne sais à vrai dire...

Autre chose: tu m'avais envoyé un MP que j'ai hélas détruit par erreur de manipulation de ceux-ci; et, dont j'ignore le texte. Si c'était important, peux-tu me le refaire... Sinon..

C'était il y a longtemps au moins un an ! Et vu que je vide régulièrement le cache de ma mémoire pour vivre l'instant... sérieusement, je ne me souviens plus de quoi il s'agit. Peut-être en rapport avec Chantal... Je sais plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 18:22

Fol le Fou a écrit:

Pourquoi mon Mentor versé dans las arts noirs a-t'il pu réussir ou des hommes saints ont échoués. Bonne question.
Mais je crois que la réponse se nomme : JUSTICE-EQUILIBRE.

Fol
le saint n'est pas "accompli". Il a la sainteté certes, il s'abandonne à Dieu, mais n'a pas acquis la maîtrise d'une réalisation. Il s'en remet au divin mais sans chercher à co-naitre.
Aussi difficile à entendre que ça puisse être : le mage (qu'il soit noir, blanc, tantrique et autre...) a le mérite prodigieux d'avoir suffisamment travaillé sur ses éléments internes, d'avoir suffisamment affiné des aspects de son être pour développer des capacités et des dons hors du commun. Et au mérite répond l'abondance. Aussi simple.
Dieu aime les engagés, les téméraires, les âmes persévérantes et volontaires.

Le Christ était un peu sorcier qq part, même s'il était aussi un saint  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Professeur X Lun 3 Juin 2019 - 18:36

Hum , toutes ces questions ne sont pas facile à répondre , si on prend Saul dit Paul pour exemple , il persécutait et tuait les Chrétiens avant qu'il eu une vision du Christ qui le rendit muet et le convertit , il ne cherchait nullement la révélation qui fit de lui l'être spirituel qu'on connait , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 19:50

Bonjour bonjour  sunny


Quelle est la raison de ma venue sur Terre en tant qu'Être-Humain ?

Il y a longtemps une réponse m'avait satisfaite car elle était simple et n'amenait pas d'autres questions :
Je suis la raison pour laquelle j'ai était appelé à l'existence.

Ainsi il n'y a toujours que Soi et rien qui puisse lui être extérieur, je crois avant tout que je suis ce que je suis car les choses sont ce qu'elles sont, les choses sont ce qu'elles sont car je suis ce que je suis.


" S'élever " est un terme qui renvoie par opposition au fait d'être déchu ou abaissé, hors dans mon langage je ne vois que l'Unité est le fait de s'unifier toujours un peu plus par l'expérience de la Vie, qu'elle soit volontairement dirigée vers la spiritualité ou non .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 20:21

Lio a écrit:
Je suis la raison pour laquelle j'ai était appelé à l'existence.
.
Joli sunny
Oui le terme s'élever est mal choisi en effet. Il s'agit plutôt d'expansion de la conscience en fait. Et l'unification en fait partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Sod Mar 4 Juin 2019 - 7:32

Je suis né sur la terre afin de faire l'expérience d'un état (et donc du monde qui va avec) ou dieu a disparu.
De prime abord, dieu n'a pas l'air d'être là.
Non pas qu'Il n'y soit pas, mais disons plus précisément que je ne suis pas en état de Le percevoir, du moins dans mon état de veille.
Je fais seulement l'expérience d'un état / monde ou, a priori, avant de me mettre à chercher dieu, je ne vois que tout le contraire de dieu...
... Ce qui est Lui aussi, mais je n'arrive pas a m'y faire.
C'est totalement inadmissible, je ne suis pas d'accord. Very Happy
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Cogitop Mar 4 Juin 2019 - 8:17

Ce sont là des questions qui me font perdre du temps.

Plus je vis, plus les choses se réalisent naturellement.
Et je me/le réalise de plus en plus, en chaque instant.

I love you

PS Je ne parlerai pas d’élévation, mais de se laisser pleinement vivre en communion avec la vie.
En « pleine conscience »
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Cogitop Mar 4 Juin 2019 - 8:23

Je vis la raison de mon existence.

Je vis en communion avec moi-même et l’univers entier.

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? 2266821770
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par ness Mar 4 Juin 2019 - 8:57

toute etre qui s'eleve va devoir descendre..
ou sinon, ses ailes il brulera.
l'un ne va jamais sans l'autre,
si tu reste coincé en haut tu grilleras ,
si tu reste coincé en bas.. mon Dieu mais quelle horreur!!
passé toutes ces étapes, alors tu sauras,
la vraie raison de ton existence. flower
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par neij15 Mar 4 Juin 2019 - 9:49

La question que tu poses fol le fou, il peut-être bon de se la poser.
Dans un certain sens elle me semble un peu évidente dans la mesure ou toute incarnation a pour but une amélioration de l'être que l'on est.
Selon pas mal d'ouvrage a chaque incarnation on aurait certains but à atteindre, des leçons à intégrer.

Si tu entends s'élever par "se réaliser", peut-être que finalement pas. Comme Hridaye dit, le désir de se réaliser naît lors de certaines incarnations mais qu'il n'est pas encore tout à fait possible dû à certaines noirceur et points à éclaircir en Soi.

Ça me fait penser à une vidéo sur Tistrya que j'ai vu ou l'intervenant disait qu'après avoir soigner certaines "boues" intérieur, il y en a d'autres qui remontent et ça semble interminable. Il faut bien du courage et une aspiration certaine pour y arriver, j'en doute pas.

Ce qui peut sembler le plus difficile peut-être plus pour l'ego en faite, c'est d'avoir le sentiment d'avoir régressé au sein d'une même incarnation. Mais quelque chose me dit que parfois si on cumule des erreurs, que l'ego s’échauffe trop c'est peut-être enfin pour arrêter le mélodrame et commencer à voir les choses différemment.
Sûrement que les grosses claques de l'existence aussi insurmontable soit-t-elles surviennent pour mettre les yeux sur quelque chose de plus essentiel. Encore faut-t-il avoir la présence d'esprit de le faire.

Merci pour vos partages.

Bonne journée pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? 641094249
neij15
neij15
Épiméthée

Serpent
Messages : 195
Date d'inscription : 27/07/2018

Localisation : Samsara

Revenir en haut Aller en bas

pour - Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ? Empty Re: Quelle est la raison de notre naissance... Sommes-nous nés pour s'élever ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum