-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Définitions d'une personne spirituelle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Définitions d'une personne spirituelle - Page 2 Empty Définitions d'une personne spirituelle

Message par Léonidas jr Sam 9 Fév 2019 - 14:27

Rappel du premier message :

Bonne après-midi le clan !
J'aimerais savoir vos avis sur ce que c'est qu'un spirituel !
Pour moi, le spirituel est un individu qui vit le jour le jour en fonction des besoins de l'esprit dont les vertus; tout en rejettant les vices de la chair !

Amicalement !
Léonidas jr
Léonidas jr
Mithra

Chien
Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2019

Localisation : Cameroun ~Douala
Emploi/loisirs : Écrivain, lecture, m
Humeur : Flegmatique

Revenir en haut Aller en bas


Définitions d'une personne spirituelle - Page 2 Empty Re: Définitions d'une personne spirituelle

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 22:12

Une personne spirituelle sait entendre un point de vue différent sans se sentir menacé par eux...
Elle reste sereine et s'abstient donc d'émettre un jugement négatif (pouce rouge) sur la pensée des autres...
Si elle se sent menacé alors peut être qu'elle fait tenir en elle artificiellement des certitudes prêtes à tomber...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Définitions d'une personne spirituelle - Page 2 Empty Re: Définitions d'une personne spirituelle

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 22:21

Aspirant a écrit:Une personne spirituelle sait entendre un point de vue différent sans se sentir menacé par eux...
Elle reste sereine et s'abstient donc d'émettre un jugement négatif (pouce rouge) sur la pensée des autres...
Si elle se sent menacé alors peut être qu'elle fait tenir en elle artificiellement des certitudes prêtes à tomber...

Je suis d’accord, le système des pouces n’a rien de spirituel. C’est d’ailleurs pour cela que je n’en met pas.

Maintenant une personne spirituelle n’est pas forcément un maître non plus et par conséquent peut faire des erreurs aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Définitions d'une personne spirituelle - Page 2 Empty Re: Définitions d'une personne spirituelle

Message par Totem Dim 10 Fév 2019 - 1:25

Un sataniste pense qu'il est spirituel aussi, puisque c'est sa religion... Razz

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Définitions d'une personne spirituelle - Page 2 Empty Re: Définitions d'une personne spirituelle

Message par Mimy Dim 10 Fév 2019 - 10:32

Ça se définit un être spirituel ?

Bah, le tantra fait partie des croyances spirituelles, mon cher Leonidas..
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Définitions d'une personne spirituelle - Page 2 Empty Re: Définitions d'une personne spirituelle

Message par emmama Dim 10 Fév 2019 - 11:10

une des définitions du dico : qui a de l'esprit de la finesse dans la manière de manier les idées , qui amuse , fait rire
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

Définitions d'une personne spirituelle - Page 2 Empty Re: Définitions d'une personne spirituelle

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 11:56

Totem a écrit:Un sataniste pense qu'il est spirituel aussi, puisque c'est sa religion... Razz
Oui et dans son cas cela peut-être vrai, car le satanisme est une voie d'expression spirituelle, une voie de la main gauche, certes. Mais l'engagement dans cette voie est un choix conscient. Ce qui n'est pas le cas des matérialistes lambdas préoccupés uniquement de considérations mondaines et qui ne sont engagés dans rien consciemment subissant juste passivement leurs conditionnements culturels et se construisant à partir de leurs influences.

J'ai bien connu un sataniste à l'époque où je n'étais pas dans une démarche spirituelle et je peux dire qu'il manifestait beaucoup plus de sagacité, de spontanéité, de discernement, de coeur et même d'éthique que la plupart des religieux et new âgeurs que j'ai été amenée à cotôyer par la suite.
Heureusement que je l'ai connu avant, d'ailleurs, car cela m'a éviter de partir sur les a prioris habituels que l'on concède généralement au satanisme.
Après ce que font et comment se comportent les personnes engagées dans cette voie, comme dans toutes c'est très variable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Définitions d'une personne spirituelle - Page 2 Empty Re: Définitions d'une personne spirituelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum