Les dégats du féminisme

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Les dégats du féminisme

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 21:41

Rappel du premier message :

Je vous partage un podcast très intéressant traitant du rôle originel de l'homme et de la femme, et surtout des dégâts provoqués sur la femme par le féminisme. Il vaut la peine d'être écouté en entier, je l'avais lancé histoire d'écouter 2-3 minutes et finalement... je l'ai finis xD


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 16:09

Si seulement ... xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Hakaan Mar 15 Jan 2019 - 16:34

de toute facon je sais meme pas pourquoi y'a des débats la dessus on est programmé depuis des milliards d'années pour assumer nos roles donc ils reviennent à nous en permanence,
je crois qu'ici on confond un peu le féminisme d'égalité en droits et en respect (qui a gagné pratiquement tout ses combats mis à part cette histoire de discrimination professionnelle à laquelle je crois pas des masses perso quand on élimine tout les biais et les facteurs parallèles au final il ne reste presque plus rien en rapport directement avec le genre) d'avec le féminisme internet qui entend refaçonner les individus et leurs expressions de genre,
enfin je dis féminisme mais c'est même pas ça, ce sont des codes de pensée repris par tout les SJW 3.0, parce qu'il faudrait pas confondre identité de genre et expression de genre hein sinon on va mal partir (comprendra qui pourra la référence)

Hakaan
Antarès

Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Totem Mar 15 Jan 2019 - 17:22

Lotus a écrit:en gros 2-3 heures par jours avec les enfants c'est suffisant ? et qui pendant ces 2-3h passe tout ce temps avec l'enfant ?


Je l'ai fait tout en travaillant et d'autres femmes et hommes aussi l'ont fait et le font encore donc c'est possible si c'est fait avec amour. Tout est une question de motivation et de don de soi et comme je te l'ai écrit plus haut il y a des familles où la femme ne travaille pas voir le couple à cause du chômage et c'est pas pour autant qu'il y a une éducation correcte. J'habite dans une ZEP où mon mari a travaillé comme enseignant et je peux te dire que c'est comme ça. J'ai le souvenir d'une année de grands froids où le chauffage de l'école était tombé en panne et où le directeur avait demandé aux parents de ne pas envoyer les enfants à l'école si possible une journée le temps de la réparation, eh bien le soir mon mari était dégoûté de voir que ce sont les familles où un des parent était au foyer qui ont envoyé quand même leurs enfants à l'école alors que beaucoup de ceux qui travaillaient avaient trouvé une solution de rechange.....Si l'on ne veut pas voir la "démission" (termes qu'emploies les enseignants qui sont sur le terrain) de certains parents ou un non savoir éducatif parce qu'eux même n'ont pas bien été éduqués on ne peut pas tout mettre sur le temps de présence des parents auprès des enfants, même si ça peut être un critère.....

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 17:33

Il n’a jamais été question de tout mettre sur le dos de qui ou de quoi que ce soit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 17:48

Bah de toute façon aujourd'hui les couples avec enfants dont un seul travaille ne s'en sortent pas matériellement. Et même à deux salaires c'est just alors un seul...
Et pour celui qui choisit de ne pas travailler ça peut vite devenir dramatique au moment de la séparation.

Cette société d'aujourd'hui est basée sur la déresponsabilisation et le plaisir décomplexé tout azimut. On se marie, on a des enfants et puis on rencontre qq d'autre, on divorce, on recompose une famille etc.
On ne peut pas revenir au temps des femmes au foyer même si ce serait à certains égards préférable pour le bien être et l'équilibre des enfants, car aujourd'hui une femme qui choisit de ne pas travailler prend le risque de se condamner à vivre dans la précarité avec ses enfants (souvent de pères différents) lorsqu'elle sera bazardée avec sa progéniture pour une plus jeune, une plus aguicheuse...
Ou alors elle devra demeurer dans la servilité quoiqu'il lui en coûte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 17:53

Totem a écrit: eh bien le soir mon mari était dégoûté de voir que ce sont les familles où un des parent était au foyer qui ont envoyé quand même leurs enfants à l'école alors que beaucoup de ceux qui travaillaient avaient trouvé une solution de rechange.....
Oui quand être confinée au foyer n'est pas un choix mais une obligation religieuse (islam par ex), quand même avoir des enfants nombreux est juste la conséquence de rapports sexuels sans protection et encore sous le diktat religieux, on en arrive à ces situations. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Totem Mar 15 Jan 2019 - 18:16

Hridaye a écrit:
Totem a écrit: eh bien le soir mon mari était dégoûté de voir que ce sont les familles où un des parent était au foyer qui ont envoyé quand même leurs enfants à l'école alors que beaucoup de ceux qui travaillaient avaient trouvé une solution de rechange.....
Oui quand être confinée au foyer n'est pas un choix mais une obligation religieuse (islam par ex), quand même avoir des enfants nombreux est juste la conséquence de rapports sexuels sans protection et encore sous le diktat religieux, on en arrive à ces situations. Rolling Eyes

Là tout de suite tu mets en avant les familles musulmanes, or à l'époque (il y a 35 ans de cela) ce n'était pas des familles a obligation religieuse justement puisqu'il y en avait très peu et pas que des familles nombreuses.....d'où le fait que les enseignants aient été dégoûtés. J'ai été élevé dans une famille de 6 enfants avec un des parents au foyer et jamais on nous aurait envoyé à l'école un jour où l'on a demandé à ceux qui le pouvaient de garder les enfants au chaud.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 18:40

Je mets pas en avant au petit bonheur la chance. Ayant été prof moi-même il y a qq années, je parle des situations réelles auxquelles j'ai été confrontée.
Des enfants traînant dans la rue, les jours de grèves et même les jours ordinaires avec des mères confinées à la maison, avachies devant la télé dans les "tours" des quartiers défavorisés, c'est un peu l'image d'épinal, mais hélas, ça se vérifie...

Après c'est un débat qui n'amène rien car y a autant de situations complexes que de familles mais d'une façon générale, lorsqu'une femme choisit de demeurer au foyer, alors qu'elle a le choix de travailler ou de ne pas le faire, elle s'occupe de ses enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Hakaan Mar 15 Jan 2019 - 18:47

Ouais bon bah je comprend mieux pourquoi mon père me disait "fonder une famille non fais pas cette connerie" BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Icon_lol
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 18:49

C'est très bien d'écouter les sages conseils de son paternel. Bon fils  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Totem Mar 15 Jan 2019 - 19:03

Hridaye a écrit:Je mets pas en avant au petit bonheur la chance. Ayant été prof moi-même il y a qq années, je parle des situations réelles auxquelles j'ai été confrontée.

Je ne mets pas non plus au petit bonheur la chance puisque mon mari a enseigné 40 ans en ville et sa soeur autant d'années dans une petite ville de campagne où il n'y avait pas des grands ensembles comme en ville ni des migrants et quand elle a débuté déjà les enfants du collège où elle enseignait étaient des petits durs qui ne voulaient pas faire grand chose disant que l'école était inutile et qui écrivaient des insultes sur le  tableau. Elle a même finit sa carrière les derniers mois embêtée par sa direction à cause d'une famille qui n'a pas admis qu'elle ait remis en place sa fille qui avait volé dans un hôtel lors d'un voyage organisé.
Il y a 2 ans, mon fils prof d'anglais s'est vu repris par sa hiérarchie parce qu'une mère de famille est venue se plaindre parce qu'il avait confisqué le téléphone portable d'un gamine qui jouait avec et qui lui a dit qu'elle en avait rien à faire de l'anglais. Cette  gamine à en plus l' accusé d'avoir brisé son portable alors qu'elle l'a récupéré intacte à la fin du cours. Des parents qui soutiennent leurs enfants dans leurs bêtises ça promet pour plus tard.
Aujourd'hui je suis toujours en contact avec des enseignants encore sur le terrain et beaucoup disent qu'ils en ont marre et que de moins en moins ne veulent enseigner, le métier n'attire plus et pour causes... Des enfants durs, des parents intrusifs et une hiérarchie partisane qui ne veut pas déplaire aux parents.
Tu dis avoir été prof. serait ce que tu as quitté la profession pour ce genre de raisons...?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 19:49

Nikita a écrit:
perso, lorsque je fais le même travail avec mon binome masculin, et de savoir qu'il est plus payé que moi pour la meme somme d'énergie dépensé, et les même heures a travailler, je ne comprend pas!!

Objectivement si c'est le cas il n'y que 2 possibilités :
- il a plus d'expérience, d'ancienneté, de diplôme que toi, voir une responsabilité annexe liée à une contrainte ou une pénibilité que tu n'as pas.
- ton employeur est dans l'illégalité.

Le code du travail (L1142-1) interdit de prendre en considération le sexe pour une rémunération.

La plus part des entreprises définissent donc le salaire selon une grille d'indexation. Un salaire de base pour le poste + différentes considérations comme la pénibilité, l'ancienneté, l'expérience, le niveau de diplôme, etc. Et normalement c'est transparent.

De nos jours les inégalités qui subsistent sont essentiellement portée par un effet retard (les anciennes générations de femmes sont moins diplômées, ont moins d'ancienneté, moins d'expérience et ont souvent repris le travail sur le tard)
Les nouvelles générations devraient remettre les pendules à l'heure encore que la question de la maternité et des enfants est encore très mal gérée par le monde du travail puisque forcément cela provoque une coupure dans la carrière professionnelle et donc une perte de salaire en raison de la perte d'ancienneté, d'expérience et de non valorisation des diplômes.
Pour info actuellement dans une classe d'âge, les femmes sont un peu plus diplômées que les hommes, mais le % de femme qui interrompt sa carrière ou qui passe à temps partiel provoque mathématiquement une baisse de revenu.

C'est peut-être là que le féminisme devrait s'investir.
Taper sur le salaire des mecs au motif qu'ils sont jugés mieux correspondre aux lois du marché du travail est un faux débat, puisque ce n'est pas le fait du mec lambda.
Le vrai débat serait de revoir le marché du travail et de prendre en considération les femmes et d'y inscrire les particularités de la maternité dans la planification d'une carrière, le calcul de l'ancienneté, la non perte d'expérience ou de poste , la formation ou le travail à domicile (télétravail), et tout cela sans créer d'autres injustices, parce qu'il faut aussi respecter les salariés H ou F qui continuent de travailler pendant ce temps là (et les femmes sont souvent plus virulentes que les hommes sur l'absence d'une femme pour raison de maternité).
Pour moi c'est une erreur de vouloir transformer les femmes en hommes afin de rétablir une égalité.
Nous sommes différents dans nos fonctions et contraintes biologiques et cela forcément influe sur le quotidien du monde du travail.
C'est juste une question de respect.
Quand une femme a des règles douloureuses, elle y peut rien, elle n'a pas à subir le mépris des hommes ou des femmes pour qui ça se passe bien, et c'est tous les mois comme ça.
Quand une femme est enceinte, va accoucher ou prendre un congé maternité, nous devrions toujours tout faire pour que ça se passe bien et qu'elle ne soit pas coupée de ses collègues, de sa carrière, ni mise en stand bye.
Bien sur c'est pas simple et cela suppose aussi que les femmes en question jouent le jeu, mais à mon avis c'est possible.
Bref....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 19:54

Tu dis avoir été prof. serait ce que tu as quitté la profession pour ce genre de raisons...?

Oui entre autres. Ajoutons à cela des classes surchargées d'enfants qui étaient des cas sociaux à eux tous seuls, avec maltraitances, violences familiales, problèmes psys graves etc... Le salaire était très correct, les horaires aussi: je travaillais à temps partiel (12h sur 15 h du temps complet). Mais nerveusement c'était hard.

Enfin bon on n'est plus dans le sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 19:56

Comme je voulais pas l'associer au post précédent...
Et pour répondre à ce qui s'est dit après.

Faut pas oublier non plus qu'en disant "les femmes" on ne parle pas que de femmes qui se battent pour des causes sociales et philosophiques... Les hommes n'ont pas le monopole de la stupidité hein (si jamais une féministe intégriste androphobe passait par là) y a aussi beaucoup de femmes qui sont une honte pour toutes ces causes féministes et humanistes.... d'ailleurs elles ont leur responsabilité dans la décrédibilisation de certaines causes féministes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Hakaan Mar 15 Jan 2019 - 21:15

Y'en a même qui finissent au gouvernement..
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Totem Mer 16 Jan 2019 - 1:03

Hridaye a écrit:
Tu dis avoir été prof. serait ce que tu as quitté la profession pour ce genre de raisons...?

Oui entre autres. Ajoutons à cela des classes surchargées d'enfants qui étaient des cas sociaux à eux tous seuls, avec maltraitances, violences familiales, problèmes psys graves etc... Le salaire était très correct, les horaires aussi: je travaillais à temps partiel (12h sur 15 h du temps complet). Mais nerveusement c'était hard.

Enfin bon on n'est plus dans le sujet...

Si quand même un peu parce que c'est une profession très féminisée qui n'attire pas beaucoup d'hommes et où l'on voit pas mal de dépressions. Wink


Pour amener le thème du dégât du féminisme, si tu as regardé la vidéo en entier on y parle d'une femme qui a fait carrière, n'a pas trouvé l'homme de sa vie, n'a pas eu d'enfants et qui aujourd'hui est malheureuse trouve et que sa vie est vide ...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Totem Mer 16 Jan 2019 - 1:12

Hakaan a écrit:Y'en a même qui finissent au gouvernement..

Et qui font voter des lois iniques qui sont en défaveur des femmes....à mon avis..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 2:05

@Totem et @Hridaye
En effet, enseigner n'est pas un métier facile contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Pour en revenir au sujet, plus on va vers les petites classes, plus il se féminise.


Dernière édition par Arpège le Mer 16 Jan 2019 - 12:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 9:31

Lotus a écrit:
Arpège a écrit:
Hakaan a écrit:
Si je vous disais ce que nous sortaient les cheffes à mon ancien travail des trucs du genre "faudrait apprendre à utiliser son cerveau", "tu serais pas un peu blonde", etc j'entendais un truc comme ça par jours minimum on aurait dit un reliquat de l'armée cette direction faite que de femmes
Mais en dehors du fait qu'il existe une colère générale dans la société de celui ou celle qui n'y trouve pas sa place, ce manque de respect envers les femmes est quand même un peu récurrent chez certains, non ?
Ces petites réflexions gratuites... combien de fois les entend-t-on et ne sont-elles pas témoin de cette peur qu'ont certains hommes de perdre leur supériorité ?
Trouve-t-on le comportement équivalent chez les femmes chef d'entreprises ? Si quelqu'un connait la réponse... ?!

Oui, les femmes aussi ont ce comportement, et ce à cause du féminisme grandissant d’ailleurs qui nourrit un sentiment de supériorité. Le machisme existe depuis plus longtemps et est tout aussi nuisible, c'est pourquoi les comportements extrêmes sont plus développés, mais dans pas si longtemps on pourrait avoir le droit a un renversement de la situation.

Je suis d'accord avec Hakaan qu'il ne faut pas mettre les comportements grossiers de certains sur le compte d'un quelconque rapport de genre


je pense que c'est une question de genre. pourquoi? parce que lorsque je sors accompagnée d'un ami masculin, aucun de ces messieurs ne se permettent un seul mot, ni geste déplacé a mon encontre. cela se passe toujours lorsque je suis seule.
d'ailleurs un ami m'a dit qu'a lui, personne ne lui faisait de remarque, et c'est clair que celui qui va aller le provoquer devra faire preuvre d'un certain courage.. mais face a une femme seule bien sur, c'est beaucoup plus façile.

pour @Akaan, cela doit etre peut etre une réaction isolée, et cela ne doit pas se produire souvent. elle a du mal interprété ton regard peut etre?ou alors elle était saoule?

ce n'est pas une question de lieu (ville ou campagne, centre ville ou banlieu) aucune importance.pour moi c'est vraiment une question de genre..
aucune femme en général que je croise dans la rue ne se permettent de venir me dire quoique ce soit.

en ce qui concerne le milieu de travail, c'est un autre problème lié au monde du travail lui meme, qui est devenu impitoyable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Hakaan Mer 16 Jan 2019 - 9:53

Je pense que la notion de liberté est surement celle qui a été la plus portée par la société de la pub,
pour faire un acheteur il faut forcément une personne libre de ses achats et de ses envies, l'économie ne tourne que sur ça, Henri Ford l'avait très bien compris :
pour que son entreprise soit prospère il a donné à ses ouvriers des salaires indexés sur la production qui leur permettaient d'acheter ses voitures, ainsi il fabriquait les clients en même temps que les voitures et tout le monde était content,
de cette nécessité de la société marchande découle que l'on doit toujours donner plus de droits et libertés aux gens, imaginez faire de la pub pour des slips ou des sauces bolognaises dans un monde régie par une religion qui va interdire la nudité ou de manger ce qu'il y a dans la sauce, c'est juste impossible, il y a donc dans l'adn de la pub l'idée même de la liberté individuelle, de renoncement aux codes sociaux traditionnels (la pub fonctionne sur un mode très empirique, si une ne marche pas on en test une autre puis une autre en se fichant du pourquoi du comment),
de là en a découlé une tendance à faire de l'individu lui même un produit à vendre, fini l'ouvrier qui travaillait 16h par jour dans l'obscurité d'une mine ou dans une usine quelconque, fini la paysannerie traditionnelle et ses codes, maintenant l'individu doit être entreprenant, cultivé, avoir un parcours multiple et cohérent, avoir voyagé, parler 3 langues, faire un sport, faire parti d'une association, posséder 2 ou 3 particularités pour se démarquer, etc s'il vous manque un de ces trucs vous êtes un plouc,
les émissions de télé vont aussi de plus en plus dans cette tendance à fabriquer des individualités objets, on vous plante là dans un décors et on regarde quasi perversement ce que vous allez faire, même la sincérité et l'authenticité sont mi en scène pour le spectacle,
vient ensuite s'ajouter à ça la révolution numérique qui a accentué le phénomène,
on est passé d'une société ou on entendait quelques intellectuels ou prolos en boucle à une société ou tout le monde se met à donner son avis sur tout, que ce soit son domaine ou pas,
et le numérique a aussi transformé le travail en le rendant ingenré, que vous soyez assistante sociale ou chargé de marketing pour une banque vous allez finalement être au même endroit et faire la même chose, entrer des données dans un bureau devant un écran,
donc ce dont il est question dans la vidéo d'après moi découle beaucoup plus de tout ça, de la société de la pub et du numérique, que d'un quelconque féminisme même si le néo-féminisme numérique a tendance à trouver ses racines la dedans


Dernière édition par Hakaan le Mer 16 Jan 2019 - 10:02, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 9:53

Loryan a écrit:Comme je voulais pas l'associer au post précédent...
Et pour répondre à ce qui s'est dit après.

Faut pas oublier non plus qu'en disant "les femmes" on ne parle pas que de femmes qui se battent pour des causes sociales et philosophiques... Les hommes n'ont pas le monopole de la stupidité hein (si jamais une féministe intégriste androphobe passait par là) y a aussi beaucoup de femmes qui sont une honte pour toutes ces causes féministes et humanistes.... d'ailleurs elles ont leur responsabilité dans la décrédibilisation de certaines causes féministes.

que veut tu dire par la Loryan?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Kouen Mer 16 Jan 2019 - 9:54

Arpège a écrit:

Mais on peut aussi se poser la question de savoir comment se seraient comportés ces hommes agressifs et irrespectueux il y a un ou deux siècles, car il y en avait aussi. La femme était-elle toujours respectée ? Ces hommes là, n'exprimeraient pas tout haut aujourd'hui ce qu'ils ont toujours pensé tout bas ?
Quel est votre avis ?

Arpège j'en pense qu'il y a eu une nette progression
dans le temps, les hommes de nos jours sont plus impliqués dans leur
rôle de "père" qu'autrefois, il n'hésitent pas à prendre des congés de maternité, à
participer à l'éducation des enfants, à seconder leur épouse dans les tâches
ménagères, en ville par exemple, je remarque plus de "papas" qui poussent
les poussettes ou font leurs courses avec les "petits" sur le dos  I love you
évidemment, il aura toujours des "cas" de personnes ( hommes ou femmes )
à part, avec des comportements déviants, extrêmes Like a Star @ heaven
( le harcèlement dans les rues par exemple ?! )  
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Kouen Mer 16 Jan 2019 - 10:02

Hakaan a écrit:
vient ensuite s'ajouter à ça la révolution numérique qui a accentué le phénomène,
on est passé d'une société ou on entendait quelques intellectuels ou prolos en boucle à une société ou tout le monde se met à donner son avis sur tout, que ce soit son domaine ou pas d'ailleurs,


je trouve que c'est une bonne remarque  BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 1679551000
c'est exactement ce qu'il se passe avec les GJ, c'est parti en poudre des réseaux
sociaux, et même que les "femmes GJ" ont elles aussi manifesté ;


Dernière édition par Kouen le Mer 16 Jan 2019 - 11:52, édité 1 fois
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 10:09

je trouve dommage que les femmes se désolidarisent des hommes dans les manifestations , je préfère la mixité depuis toujours..
homme et femmes ensemble, se serait un grand pas .

je vois se développer depuis quelque temps des salle de sport spéciale femme.. bientot les bars, les resto, les magasins?? comme a Dubaï?

je pense que nous devons affronter le regard des hommes, partout.et que plus nous serons dans cette lignée, plus ils nous respecterons.


Dernière édition par Nikita le Mer 16 Jan 2019 - 10:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 10:19

pour partager ma petite experience de vie (puisqu'on peut donner son avis), j'ai eu dans mon enfançe de l'age de 8ans  a 15 ans, une meilleure amie comme tout le monde, a part que c'était un garçon.
avec lui, tous les jours libres (week end, vacances scolaire) nous étions ensemble depuis le matin jusqu'au soir, sans jamais s'etre une seule fois disputé.
j'ai découvert avec lui des trésors, il m'a emmené dans son monde de garçon, plutot reveur, mais aussi explorateur, (en vélo), et je n'ai jamais joué a la poupée  avec lui, ni a papa et maman, c'était plutôt des aventure de l'imagination,, ou des constructions de ville entiere avec des légo, ou des jeux extérieurs, et monter a cheval ensemble aussi ..
nous avons finit je pense par développer un amour platonique, comme si nous ne pouvions plus rien faire l'un sans l'autre: lire dés bd par exemple pedant des heures l'un a coté de l'autre.

je pense qu'il m'a appris a comprendre les garçon, vraiment, et je crois qu'il comprend les femmes aussi..
nous ne nous sommes jamais revu par la suite: la vie est faite ainsi. Very Happy
je suis fondamentalement pour la mixité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Kouen Mer 16 Jan 2019 - 10:23

Nikita a écrit:je trouve dommage que les femmes se désolidarisent des hommes dans les manifestations

je ne sais pas si c'est vraiment de la "désolidarisation" ??!
je pense qu'elles ont voulu à leur manière, entre elles, montrer qu'elles étaient
également touchées et qu'elles soutenaient les hommes GJ avec d'autres
arguments de protestation Wink
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 10:30



maintenant certains les appelle" les femmes des gilets jaunes"!! Shocked
parce qu'elles ont voulu faire un truc a part..
c'est moche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Kouen Mer 16 Jan 2019 - 10:34

il y a un âge dans l'enfance, où nous sommes tous
plus ou moins "androgyne", l'enfant ne reconnait pas son sexe en tant que tel,
ce qui explique bien nos parties complémentaires de féminité comme notre part
de masculinité à notre naissance, on ne nait pas garçon ou fille ( mis à part la
forme physique sexuelle ) mais on le devient un peu à la fois, parfois il faut
toute une vie pour se reconstituer en entier, se trouver, se chercher,
s'accepter tel quel ... ?!

c'est une belle expérience de vie de tu as vécu  sunny
il y a un très beau film sur ce sujet : Tomboy Like a Star @ heaven
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

BastaJapan - Les dégats du féminisme - Page 3 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum