[⁂] Actualités et partages divers

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty [⁂] Actualités et partages divers

Message par WB35 Lun 21 Mai 2018 - 16:27

Rappel du premier message :

https://www.geo.fr/

https://www.geo.fr/reportages/malaisie-six-elephants-pygmees-retrouves-morts-a-borneo-188819


Dernière édition par WB35 le Lun 21 Mai 2018 - 17:38, édité 1 fois
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2971
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas


[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Mer 15 Jan 2020 - 5:23

Ne cliquez pas la dessus :
http://corndog.io/

Hakaan
Antarès

Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par emmama Mer 15 Jan 2020 - 6:18

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 1181439520 sans explication ? c'est la meilleure façon d'attiser la curiosité

emmama
Hypérion

Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par lafrisée Mer 15 Jan 2020 - 12:00

Pourquoi Hakaan, ne fallait-il pas cliquer sur ce lien ? Si tu le mets c'est que tu penses qu'il est marrant ou autre... moi j'ai cliqué, et c'est assez décevant en fait.

lafrisée
Umbriel

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2019


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Mer 15 Jan 2020 - 13:14

J'avais prévenu qu'il fallait pas cliquer
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Professeur X Mer 15 Jan 2020 - 13:28

Hum , https://www.recette-americaine.com/plat/corn-dog.php], love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par komyo Mer 15 Jan 2020 - 15:55

Cette photo me rappelle que j'aimerai bien manger un jour une poutine ! pas le dictateur ou le bienfaiteur du monde multipolaire selon les sensibilités, mais plutot le plat québécois ! quelqu'un connait ?

https://www.poutine.fr/

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 584502_3000x2000
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Mer 15 Jan 2020 - 17:47

Ca ressemble à un gros gloubilboulga gras et dégueulasse de toute ce qu'on trouve dans les Mac Do, mais bon au Quebec ça doit être un plat gastronomique
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par komyo Mer 15 Jan 2020 - 18:06

lol il y a des amateurs pourtant ! cf 1’ puis 12’



Le mieux c’est d’en trouver une et de se faire son avis perso ! Wink
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par komyo Mer 15 Jan 2020 - 18:34

Rien, non rien, n’a vraiment jamais changé !

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Kolam Mer 15 Jan 2020 - 18:44

Komyo a écrit:
Cette photo me rappelle que j'aimerai bien manger un jour une poutine ! pas le dictateur ou le bienfaiteur du monde multipolaire selon les sensibilités, mais plutot le plat québécois ! quelqu'un connait ?

Hakaan a écrit:Ca ressemble à un gros gloubilboulga gras et dégueulasse de toute ce qu'on trouve dans les Mac Do, mais bon au Quebec ça doit être un plat gastronomique

Ah bah revl'a la bonne poutine !!! [⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 627236775
J'savais bien qu'on allait finir par y refaire un tour... [⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 1234665916

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t946p50-patate-qui-danse?highlight=la+patate

Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Pommard Mer 15 Jan 2020 - 20:41

komyo a écrit:Cette photo me rappelle que j'aimerai bien manger un jour une poutine ! pas le dictateur ou le bienfaiteur du monde multipolaire selon les sensibilités, mais plutot le plat québécois ! quelqu'un connait ?

https://www.poutine.fr/

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 584502_3000x2000
C'est un "plat" vegan ?
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Fol le Fou Mer 15 Jan 2020 - 22:52

Non, y'a du fromage dedans.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par WB35 Dim 26 Jan 2020 - 20:06

Une cellule pouvant s'attaquer à tous les cancers a été découverte

https://www.huffingtonpost.fr/entry/une-cellule-pouvant-sattaquer-a-tous-les-cancers-a-ete-decouverte_fr_5e26bdfbc5b674e44b9d592a?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2971
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Lun 27 Jan 2020 - 22:12

les lymphocytes T qui manquent cruellement lorsqu'on est séropositif...
ça me fait penser aux bactériophages. En faites, nos corps ont les réponses mais les médecins ne savent pas vraiment où chercher c'est souvent des découvertes de pur "hasard" ....
Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par emmama Jeu 30 Jan 2020 - 6:33

découvertes par hasard peut être mais après combien d'années de recherches
le vih est un rétrovirus qui a besoin d'une cellule TCD4 pour subsister et se multiplier et de plus il mute (c'est un peu plus compliqué que ça , mais je ne suis pas douée pour les longues explications)
ce qui n'est pas le cas de cellules cancéreuses qui se modifient sans avoir forcément croisé un agent pathogène , par contre il est vrai qui la diminution des T4 favorise l'apparition des cancers , alors oui peut être une nouvelle piste pour le cancer mais pas le vih
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par WB35 Ven 31 Jan 2020 - 13:21

Plein d'infos intéressantes !
https://sciencepost.fr/
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2971
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Dim 16 Fév 2020 - 2:48

Un article assez intéressant de Maurice Berger qui nous explique ses constats sur les origines de la violence

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/maurice-berger-non-la-violence-gratuite-n-est-pas-due-a-la-ghettoisation-20191115



À partir de votre expérience, vous choisissez d’écrire ce livre pour dénoncer certaines idées reçues sur la violence: selon vous, l’explication par la «ghettoïsation» et la «stigmatisation» n’est pas la bonne, pourquoi?

Car lorsqu’il existe de graves dysfonctionnements familiaux, donner 3 000 euros à une famille tous les mois n’arrêtera pas, par exemple, un homme de frapper sa femme devant leurs enfants petits, maltraitance qui est souvent liée dans mes recherches à une culture intégrant l’inégalité homme-femme. 69 % des adolescents très violents ont été exposés à des scènes de violences conjugales pendant les deux premières années de leur vie. Ils ont en eux l’image violente de leur père qui resurgit lorsqu’ils subissent une bousculade ou un mauvais regard.

Les causes premières de la violence se situent dans la petite enfance. Les mères elles-mêmes ont souvent eu une enfance tellement désastreuse qu’elles sont incapables de sourire à leur bébé, de lui parler, de comprendre quand il a besoin d’être rassuré par un câlin. Surtout, ces parents ne jouent jamais avec leur enfant petit (les jeux vidéos ne sont pas de vrais jeux). Ces enfants n’apprennent jamais le «faire semblant», et devenus adolescents, leur pensée est pauvre

Le plus grave est l’absence d’empathie, de capacité de comprendre ce que l’autre peut ressentir. Ainsi je demande à un jeune qui a mis un adulte dans le coma pour un supposé mauvais regard, pourquoi il n’a pas tué sa victime. Réponse: «parce qu’un copain m’a tiré en arrière par mon sweat». Je l’interroge sur ce que cela aurait fait à la mère de sa victime si son fils était mort. «Elle aurait été triste un moment, puis il faut passer à autre chose, ne pas s’apitoyer toute sa vie, c’est ballot. Il aurait dû mourir un jour de toute manière». Aucun des jeunes que j’ai rencontrés n’a manifesté de réel sentiment de culpabilité pour ses violences, ce qui est très déstabilisant pour les professionnels, il faut passer par d’autres voies.

Je demande à chaque jeune que je rencontre de me raconter son histoire, et il apparaît que dans la région où je travaille, la grande majorité de ces mineurs sont issus de l’immigration originaire du Maghreb. Ce qui m’a amené à travailler à partir des écrits de psychologues maghrébins, et les membres de l’équipe de Centres Éducatifs Renforcés, en majorité originaires eux aussi d’Afrique du Nord, m’ont aidé à comprendre.

Les familles concernées ici, et ce n’est pas le cas de toutes les familles d’origine maghrébine en France, où prime la solidarité, ont un fonctionnement clanique, c’est un corps dont chaque individu est un membre, sous l’autorité d’un patriarche ou d’une matriarche. Si un sujet s’éloigne géographiquement, ou se met à penser différemment, le groupe se vit comme amputé d’un membre et va chercher à le récupérer. Alors que le but d’une famille devrait être que les parents cherchent à ce que leur enfant se construise une pensée personnelle et puisse s’éloigner d’eux pour se construire un projet personnel, dans une famille clanique le mode de pensée est indifférencié, le but n’est pas qu’un sujet pense par lui-même, son identité est d’abord d’appartenir au groupe. Ainsi 50% des jeunes admis au CER ont pour projet de vivre à l’âge adulte dans l’appartement familial ou dans le même immeuble, et quand je demande ce qui se passerait si leur épouse souhaitait un appartement avec plus d’intimité, la réponse est «elle dégage».
Oui, l’autorité diminue. Elle vise à réguler les désirs de chacun, à passer du «je» veux ça au «nous». Qu’est-ce que cela donnerait si tout le monde faisait comme moi et ne respectait pas les lois? Mais pour un parent, poser un interdit cohérent nécessite d’accepter de ne pas être aimé temporairement par son enfant, de souhaiter avoir un enfant aimable par les personnes extérieures à la famille et qui ait envie d’être un citoyen; d’être un parent capable de sortir de son confort personnel pour faire l’effort d’interdire, donc de délaisser temporairement la télévision ou son jeu vidéo, et ne pas se dire que l’école ou le club de foot fera ce travail à sa place. Tout ceci est d’autant plus difficile à comprendre qu’à notre époque, les interdits ne sont plus «portés» par le groupe social, beaucoup de parents ne prennent plus en compte le «qu’en-dira-t-on», le regard des autres qui souligne que «ça ne se fait pas», sorte de honte qui aidait les parents à réguler les comportements de leurs enfants.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Sod Dim 16 Fév 2020 - 9:22

" Si un sujet s’éloigne géographiquement, ou se met à penser différemment, le groupe se vit comme amputé d’un membre et va chercher à le récupérer. Alors que le but d’une famille devrait être que les parents cherchent à ce que leur enfant se construise une pensée personnelle et puisse s’éloigner d’eux pour se construire un projet personnel, dans une famille clanique le mode de pensée est indifférencié, le but n’est pas qu’un sujet pense par lui-même, son identité est d’abord d’appartenir au groupe. "

Maurice Berger


Du peu que je crois avoir comprit le concept de conscience de masse chez Alice Bailey et celui d'individuation tant chez elle que chez Jung - individuation qui est le moyen d'en sortir de cette conscience de masse - Maurice Berger est en train de nous parler de ça.

La conscience de masse n'est pas un problème en soi, mais un mode de fonctionnement "comme" : tous les membres d'un groupe font quelque chose parce que tout le monde le fait. Comme le ban de poisson qui va tout d'un coté et tout de l'autre dans les films de Cousteau.

Une fois qu'on a compris que les guerres et les religions sont des exemples de ce genre de fonctionnement, on ne s'étonne plus de voir qu'il y a eut et qu'il y a encore des guerres de religions.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Dim 16 Fév 2020 - 12:31

T'as oublié le début de la citation il parle des familles magrebhines
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Ven 6 Mar 2020 - 13:12

Sur les risques d'isolation des chargeurs 5v

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Professeur X Ven 6 Mar 2020 - 14:43

https://mars.nasa.gov/resources/curiositys-1-8-billion-pixel-panorama/?site=msl

Hum , une petite vue de Mars à 1,8 Milliards de pixels , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Ven 6 Mar 2020 - 16:11

Hakaan a écrit:T'as oublié le début de la citation il parle des familles magrebhines

Si les familles magrébhines ont servi d'exemple pour cette réflexion, ce mode ne les concerne pas exclusivement.
Je connais beaucoup de famille qui fonctionnent comme ça. Surtout alentour de la méditerranée.

" Si un sujet s’éloigne géographiquement, ou se met à penser différemment, le groupe se vit comme amputé d’un membre et va chercher à le récupérer."
Ou le rejette comme pour éviter "une gangrène".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Ven 6 Mar 2020 - 16:21

Oui je sais j'en suis partiellement issu, et c'est très chiant
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Dim 8 Mar 2020 - 10:06

Hakaan a écrit:Oui je sais j'en suis partiellement issu, et c'est très chiant

Un membre de ma famille par alliance a été complètement rejeté par toute la sienne. Sa pensée "hérétique" a fait qu'il a été banni du cercle familiale...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 15:18

Vérifiez que vous n'avez pas une de ces applications installées :

Plusieurs VPN et bloqueurs de pubs espionnaient les smartphones des utilisateurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Mer 11 Mar 2020 - 15:32

Les VPN ca me fait plus peur qu'autre chose,
parce que ca reste des énormes tuyaux par ou passent les données de millions de gens,
si j'étais une agence de renseignements ou un groupe de hackeurs c'est la 1ere chose que j'irais voir tout ce qui transite par le VPN,
et les VPN qui annoncent qu'ils ne gardent pas les logs mouais pouette pouette, je sais sur quoi ca tourne et les logs on les retrouve même des années après si on veut,
faut quand meme être vachement confiant pour faire transiter toutes ses infos par des serveurs dont on ne sait absolument rien plutot que directement vers le serveur qu'on interroge,
surtout avec le protocole HTTPS tout est crypté par défaut, donc c'est bcp plus sécure
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Totem Mer 11 Mar 2020 - 23:01

Quand certains peuples construisent des ponts vivants....

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par lafrisée Jeu 12 Mar 2020 - 8:11

Il y a quelques jours, j'ai acheté du "galanga", une épice au goût piquant et poivré, un peu par hasard. Il se trouve que je m'occupe actuellement d'un chat qui a une tumeur de la langue, et sur l'épice galanda, on trouve ça :

"Des scientifiques du monde entier, notamment les scientifiques du M.D. Anderson Cancer Center-étudient le galanga comme un combattant du cancer.
Il a été trouvé qu’un composé de galangal-acétoxychavicolAcétate (ACA) – désactive les gènes du cancer.
Des chercheurs japonais ont découvert qu’un extrait de galanga empêchait le cancer de la peau chez les animaux de laboratoire. « Le Galanga peut avoir une importance potentielle pour le cancer en chimioprévention [prévention par un composé naturel], ont conclu les chercheursdans le Journal of Natural Medicine.

Il existe trois types de plantes galanga: majeure, mineure et kaempféria, mais seule la racine du galanga majeure est populaire en cuisine.

Le neuroblastome est un cancer infantile. Des chercheurs Taiwanais ont découvert qu’un extrait de galanga avait tué des cellules de neuroblastome. Le Galanga « peut être utile pour le traitement des patients atteints de neuroblastome », ont conclu les chercheurs dans Anticancer Research.

Des chercheurs thaïlandais se sont demandé pourquoi les habitants de ce pays avaient un taux élevé d’infection par Helicobacter pylori (HP) la bactérie qui vit dans l’estomac et qui peut causer des ulcères d’estomac et le cancer de l’estomac, mais un faible taux de cancer de l’estomac, par rapport à d’autres pays en développement où l’infection HP est également fréquente.

Ils ont trouvé que plusieurs plantes et épices utilisées dans la cuisine thaïlandaise et la médecine, notamment le galanga, sont de puissants inhibiteurs de HP. En Angleterre, des chercheurs ont découvert qu’un extrait de galanga déclenche des enzymes qui aident les cellules à se débarrasser des carcinogènes, et qui tuent également les cellules cancéreuses du sein et du poumon. « Cette double action est assez rare chez les médicaments traditionnels contre le cancer « , a déclaré Peter Houghton, PhD, le chef de l’étude. »Normalement, les extraits sont capables de stimuler les défenses naturelles des cellules saines contre le cancer ou tuer les cellules cancéreuses – mais le galanga semble faire les deux."


http://lemag.therapeutes.com/les-bienfaits-du-galanga-prouves-par-la-science/

lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 11 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum