Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Qui sont les Archontes ?

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Qui sont les Archontes ?

Message par Kouen Ven 28 Sep 2018 - 10:14

Rappel du premier message :

On en parle souvent,
mais qui sont les ARCHONTES ?!

LES ARCHONTES
IL Y A 25.000 ANS, LES FORCES OBSCURES
ONT PLACÉ LA TERRE EN QUARANTAINE
ET ONT PRIS EN OTAGE L’HUMANITÉ.

( ça commence comme un film de StarWars )

fake ou réalité ?
personnellement je ne connais pas ce peuple ? et vous ?  sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas


archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 4:20

Ce qui est intéressant dans les textes déjà cités c'est qu'on y retrouve les idées d'un voile de l'oubli lancé sur les Hommes afin qu'ils ne prennent pas conscience de leur nature.
On trouve aussi l'idée qu'une force, la Kundalini, oeuvre à éveiller l'Homme.
L'Homme conscient de sa véritable nature est beaucoup plus puissant que même le roi des Archontes, le faux dieu.
L'idée d'une race extra-terrestre provient peut-être du mode de création des Archontes, nés de la matière livrée au chaos.
L'Homme primordial ayant été créé par les Archontes avant que la puissance divine ne vienne au secours de l'Homme on peut imaginer comment aujourd'hui certaines personnes interprètent cela en identifiant les Archontes à une race extra-terrestre ayant créé l'Homme par manipulation génétique...
Comme je l'ai déjà dit, cela me semble une interprétation trop littérale du texte.

C'est comme la version classique de la Genèse... certains y voient un enseignement imagé d'autres voudraient y voir un sens littérale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Dim 30 Sep 2018 - 7:11

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Archon

Hakaan a écrit:Dans starcraft on peut fusionner 2 templiers Protoss pour faire un archonte, et ensuite on peut fusionner 2 archontes pour faire un espèce de truc encore plus puissant, de rien.

Si quelqu'un savait jouer a ce jeu il pourrait être intéressant qu'il nous l'explique, et ça ne m'étonnerait pas qu'on y retrouve, dans la structure du jeu, des vérités ésotériques. Ce ne serait pas la première fois qu'un jeu ou un truc de SF soit un basé sur de la Mythologie.

Sinon, comme d'après moi les Archontes ce sont les maîtres de chaque Sphère Célestes, appelées aussi Eons chez les gnostiques ou Séphiroth dans la Cabale, c'est a dire l'énergie maîtresse de chaque états de conscience dans lesquels s'élève l'initié  - ou le décédé qui "monte au Ciel "  -  il y a une cosmogonie en vogue dans l'Alchimie qui en parle un petit peu : Koré Kosmou.

« Alors donc, ayant appelé Hermès près de lui, il parla ainsi : « Ô âme de mon âme, intellect sacré de mon intellect,  jusqu’à quand la nature d’en bas me demeurera-t-elle un spectacle affligeant, jusqu’à quand les choses crées resteront-elles inertes et sans louanges ? Allons, amène-moi les dieux du ciel, tous, immédiatement ».
Ainsi parla Dieu, selon Hermès, et tous se rendirent à ses ordres.
-  « Regardez la terre, leur dit-il, et toutes les choses d’en bas ».
Ceux-ci regardèrent en hâte et aussitôt comprirent ce que voulait le Prince. Et à peine eut-il parlé de la création des Hommes qu’ils prenaient conscience  de ce que chacun d’eux pouvait donner à ceux qui allaient naître. Le Soleil disait : « Je prodiguerai ma lumière ». La Lune promettait d’illuminer la course qu’elle fait à la suite du Soleil ; elle ajoutait qu’elle avait enfanté d’avance Terreur, Silence, Sommeil et Mémoire, qui devait être sans avantage aux hommes. Kronos rapportait que d’ores et déjà il était devenu père de Justice et de Nécessité. Zeus disait : « En sorte que la race des êtres à venir ne se livre pas entièrement à la guerre, voici que, pour eux déjà, j’ai engendré Fortune, Espérance et Paix ». Arès disait qu’il était déjà père de Lutte, de Colère et de Querelle. Aphrodite déclara sans hésiter : « Pour moi, ô Maître, je leur joindrai Désir, Volupté et Rire, afin que les âmes qui me sont apparentées, qui subissent la condamnation la plus pénible, ne soient pas châtiées davantage ». Dieu se réjouissait, mon enfant, à ces paroles d’Aphrodite.  « Quant à moi », dit Hermès, « je ferai don à la nature des hommes de Sagesse, de Tempérance, de Persuasion et de Vérité, et je ne cesserai pas de m’unir à Invention ; bien plus, je donnerai toujours assistance à la vie mortelle des Hommes nés sous mes signes (car les signes que m’a attribués le Père et le Créateur sont du moins sensés et intelligents), et cela surtout quand aussi le mouvement des astres qui y transitent se trouve en accord avec la force naturelle d’un chacun ».
Grande fut la joie de Dieu, le Maître du monde, quand il eut entendu ces paroles, et il ordonna que la race des Hommes vînt au jour. »


Koré Kosmou, Pupille du monde ou Minerva Mundi
(I – 26 ; 29.)

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Professeur X Dim 30 Sep 2018 - 11:05

Hum , l'homme a toujours été fasciné par lui-même , il s'est toujours interrogé sur le fait qu'il ne connaisse point ses origines , et comment se fait'il qu'il soit en porte à faux de l'animalité dont il fait preuve , car la plupart des textes hermétiques posent les mêmes questions , d'où venons nous , comment fumes nous créés , d'où vient le " mal" qui est en nous , pourquoi sommes nous cantonnés dans cet état de conscience qui s'apparente à un sommeil .

C'est ce rejet de cette vision objective de lui-même qui le pousse à imaginer toutes sortes d'histoires pour l'expliquer , chaque peuple chaque civilisation sont constituées d'hommes qui font le même constat et qui trouvent dans des contes et des métaphores les réponses que nous cherchons nous-mêmes aujourd'hui , s'accepter comme nous sommes sans chercher les causes de notre vision critique et justifiée sur nous mêmes , celles de notre ignorance , et de notre sommeil , semble bien impossible , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Lun 1 Oct 2018 - 5:28

Je suis quand même un peu curieux de voir ce que Kouen va nous raconter sur les correspondances qu'elle a trouvé dans ses Tarots. Car comme la question venait d'elle, ça fera bien comme d'habitude : elle avait déjà la réponse mais elle ne le savait pas.

Qui sont les archontes ?

D'après ce que j'ai compris dans le texte de la Pistis Sophia, les archontes c'est ceux qui te laisse passer si tu as le vêtement.
Du moins à l'entrée dans la première Sphère, pour ceux qui considèrent que ces histoires parlent d'une réalité la plus réelle qui soit, c'est a dire supérieure aux histoires qu'on se raconte pendant ce rêve qui commence chaque matin en "s'éveillant" :

« Et je quittai cette région et m'élevai vers la première sphère, brillant d'un éclat fulgurant, quarante neuf fois plus intensément que je ne brillais dans le firmament. Dès mon arrivée devant la porte de la première sphère, toutes les portes se mirent en mouvement et s'ouvrirent en même temps. Je pénétrai dans les demeures de cette sphère, brillant de l'éclat fulgurant d'une lumière incommensurable, et tous les archontes et tous ceux qui s'y trouvaient furent saisis de désarroi. Ils virent la grande lumière qui m'environnait, observèrent mon vêtement et y aperçurent le mystère de leur nom. Ils furent pris d'une excitation encore plus grande, et dirent, terrorisés : "Comment le Seigneur de l'Univers est-il passé parmi nous sans que nous le sachions?" Tous leurs liens tombèrent, leurs domaines et leurs hiérarchies se désintégrèrent et chacun abandonna son rang. Ils tombèrent à mes pieds et m'adorèrent, moi ou mon vêtement, et se mirent à chanter des hymnes au plus intérieur de l'intérieur, dans leur crainte et leur désarroi. »

Pistis Sophia  -  chapitre 12

Ce qui bien évidemment raconte, pour le disciple arrivé jusques là, le passage par l'épreuve raconté en Matthieu 22 - 12 :

"Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."

Ce serait donc juste une histoire de vêtement, c'est tout.
Pas de quoi en faire un flan.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 5:38

Il y a bien longtemps alors que j'ignorais beaucoup de choses je m'étais approché de la source de vie, cette eau qui coule au firmament et qui nous lave de tous nos pêchés et je m'étais ensuite habillé du vêtement blanc...

Edit : j'avais oublié cette vision... j'ai aujourd'hui le sentiment d'un vrai "baptême" de l'eau. Par la suite, beaucoup plus tard, j'ai ressentis celui du feu.

Edit 2 : Que sa Grâce lui soit rendu archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 3590558165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Kouen Lun 1 Oct 2018 - 10:09

Sod,
c'est en faisant des recherches, je connaissais un peu quelques Tarots "occultes",
mais je n'avais encore jamais lu et fait de rapport avec les Archontes  Wink
en gros, il se dit que selon les mythes traditionnels, le Tarot aurait été donné à
l'humanité par Enoch ( personnage biblique ) qui seul entre tous, ne serait pas
mort mais aurait été enlevé au ciel par des "anges" ou des "Archontes"...?!
( chacun pourra y faire ses propres déductions ) il serait en fait  le Cadmus
phénicien ( l'inventeur de l'alphabet sacré) ou le Thoth égyptien qui sera
Thoth-Râ, l'initiateur de l'Hermétisme égyptien et dont l'enseignement se perpétuera avec la To-Rah Juive, autrement dit avec la Tradition Secrète d' Israël,
d'après ce que j'ai pu comprendre, et bien d'autres choses qui se trouvent aussi dans
la Kabbale, c'est très intéressant,
d'ailleurs la Papesse arcane II  du Tarot serait la Sophia,  sunny
je mets un lien pour ceux que ça intéressent : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/livres-en-html/1978-Tarot-et-Kabbale/TK-livre.php
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Kouen Lun 1 Oct 2018 - 10:30

j'ai lu aussi, une chose qui m'a surprise, c'est au sujet de l'Arbre des Séphirots, pour rappel, cet "arbre" permet de comprendre ( en autre ) la hiérarchique des niveaux de conscience, du moins la manière dont ils communiquent entre eux,
il est dit que tout au dessus de Kether, il existait l'Age
d'Airain et des Archontes, avec des religions qui constituaient des prisons et des
guerres de pouvoir dans les abîmes célestes ( encore une fois, chacun y entendra comme il veut, je ne fais que transmettre  Wink ) mais qu'a cette époque ( ou niveau de la conscience ) la vision de l'humanité était "horizontale" , c'est pour cela que des Etres
de Lumière ont crée une "porte de sortie" qui débouchera sur la "tradition particulière"
culminant ses forces au dessus de toutes les religions ( la spiritualité ? l'ésotérisme ?... )   Like a Star @ heaven  


Dernière édition par Kouen le Lun 1 Oct 2018 - 10:51, édité 1 fois
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Kouen Lun 1 Oct 2018 - 10:41

Professeur X a écrit:
s'accepter comme nous sommes sans chercher les causes de notre vision critique et justifiée sur nous mêmes , celles de notre ignorance , et de notre sommeil , semble bien impossible , love .


archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 1679551000

effectivement Prof, si seulement l'homme avait pu
naître en même temps que la création ? est ce que cela aurait pu changer
quelque chose sur son niveau de conscience ?  sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Professeur X Lun 1 Oct 2018 - 12:12

Hum ,on pourrait penser que  " l'homme " est un projet antérieur à la création , mais la situation d'une Terre en formation n'en fournissait pas les éléments d'existence , il fallait attendre les conditions paradisiaques qui subsistent sommes toutes aujourd'hui , quel pourrait être le but de la création sinon le développement d'une vie qui témoigne d'elle , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par eole Mar 2 Oct 2018 - 4:31

Le Christianisme gnostique fait allusion aux archontes, des sortes d'intelligences prédatrices et parasitaires qui se sont faits passé dans une époque antique pour des dieux ou des anges, et dont l'action a consisté à brouiller l'esprit de l'humanité en mystifiant son origine et sa conscience afin de la contrôler.

Nous serions toujours sous la coupe de cette forme de vie étrangère à notre planète, située dans une dimension parallèle à la nôtre et manipulant psychiquement notre réalité à leur profit, ce qui a fait dire à d'anciennes traditions et connaissance que nous vivions dans une illusion, la maya, une matrice (terme plus moderne), un conditionnement ou formatage qui réduit et limite la conscience individuelle.

Les ouvrages de Carlos Castaneda, de David Icke, ou les visions du chamane zoulou Credo Mutwa rapportent l'existence de ces êtres et leur présence sur notre planète.

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 1027381557

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Mar 2 Oct 2018 - 8:54

eole a écrit:Le Christianisme gnostique fait allusion aux archontes, des sortes d'intelligences prédatrices et parasitaires qui se sont faits passé dans une époque antique pour des dieux ou des anges, et dont l'action a consisté à brouiller l'esprit de l'humanité en mystifiant son origine et sa conscience afin de la contrôler.

Salut Eole,

Excuse moi si je pinaille sur un point qui n'aurait peut être pas grande importance, mais pour l'instant nul part je n'ai vu cette compréhension historique du phénomène dans les textes gnostiques : "dans une époque antique". Je crois plutôt que c'est de nos jours que le Néo gnosticisme se fait une compréhension historique de l'invasion de la Terre par les méchants. C'est de nos jours que les gens croient en une invasion de la Terre il y a longtemps par des méchants.

eole a écrit:Le Christianisme gnostique fait allusion aux archontes, des sortes d'intelligences prédatrices et parasitaires qui se sont faits passé dans une époque antique pour des dieux ou des anges, et dont l'action a consisté à brouiller l'esprit de l'humanité en mystifiant son origine et sa conscience afin de la contrôler.

Par contre dans cette histoire du "vrai dieu" et des faux dieux ressemble a s'y méprendre a un phénomène avéré : la façon qu'a eut le monothéisme de diaboliser le polythéisme. On dirais que de nos jours ça recommence mais a l'envers : il y a des gens qui disent que le monothéisme est archontique. Chacun son tour ...

Enfin tu donne David Icke comme une des sources de la version moderne de ces croyances. A ce sujet je voulais simplement te demander si ça ne te met pas la puce a l'oreille de l'entendre dire que le prochain est un reptilien ?

Ce qui dans un sens n'est pas faux vu qu'on a tous un cerveau reptilien.
Hors il me semble que la spiritualité  -  du moins la mienne  -  consiste justement a se libérer de ce genre de pulsions animales, qui nous mettent tous en guerre plus ou moins soft les uns contre les autres.

Et est-ce que tu as entendu parler des phénomènes de la projection de notre ombre par Jung ?

Personnellement je la tient pour une façon moderne d'expliquer le théâtre d'ombre dans la caverne dite de Platon. Autrement dit un moyen pour venir a bout de l'emprise des archontes sur soi.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 18:15

Bon je ne suis pas trop ce sujet qui ne m'intéresse pas vraiment mais saviez-vous que le fameux "design humain" prétend à peu près la même chose?
J'ai reçu un mail de promo
Voir la version en ligne ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Mer 3 Oct 2018 - 5:53

"La doctrine qu'on enseigne en secret (63) sur cette matière, que nous autres Hommes nous sommes comme dans un poste, d'où l'on n'a pas le droit de s'échapper ni de s'enfuir, me parait trop relevée et difficile a élucider. Mais on y trouve au moins une chose qui est bien dite, c'est que ce sont des dieux qui s'occupent de nous, et que, nous autres Hommes, nous sommes un des biens qui appartiennent aux dieux. Ne crois-tu pas que cela est vrai ?
 -  Je le crois dit cébès"


Platon - Phédon

(63) C'est une doctrine d'origine orphique.

Benji a écrit:J'ai reçu un mail de promo

Il y a 2.500 ans c'était secret, Cébès "croyait".
Mais comme maintenant on est des grands, on va pouvoir comprendre par nous même, sur nos propres observations et en pensant par soi. D'où le fait que les (cerveaux) reptiliens qui nous gouvernent sont en mission, afin de nous faire un monde qui nous explique bien comme il faut le principal de ce qu'il y a à savoir : Une spiritualité qui ne cherche pas la délivrance c'est de l'amateurisme disait Arnaud Desjardins en 1969, mais pour ça encore faut-il être convaincu de son aliénation, et savoir comment faire pour s'échapper.

« Dès qu'à l'orient le soleil se leva, mon vêtement de lumière me fut envoyé sur l'ordre
du Premier Mystère et par ce Premier Mystère (...) Ce vêtement de lumière, je le laissai dans le dernier mystère jusqu'à ce qu'arrivât le temps de le revêtir, et de commencer à en parler à l'humanité afin de tout lui révéler, depuis le commencement de la vérité jusqu'à son accomplissement (...) Soyez remplis de joie et de jubilation, car dès que je me mis en chemin vers le monde, je pris avec moi douze forces du commencement, comme je vous l'ai dit au début, forces que je reçus et pris des Douze Sauveurs du Trésor de la Lumière, suivant l'ordre du Premier Mystère. Je les ai introduites dans le sein de vos mères dès que je vins dans le monde, et ce sont ces forces qui se trouvent en vous maintenant. Car ces forces vous ont été conférées de préférence au monde entier, parce que vous êtes ceux qui doivent sauver le monde entier, et que vous serez en mesure de supporter les menaces des archontes du monde, les souffrances du monde et ses dangers, et toutes les persécutions que les archontes d'en Haut vous infligeront. Car je vous ai souvent dit que j'avais pris la force qui est présente en vous aux Douze Sauveurs se trouvant dans le Trésor de la Lumière. Pour ces raisons je vous ai dit depuis le commencement que vous n'étiez pas de ce monde. Moi non plus, je ne suis pas de ce monde.
Tous les hommes de ce monde ont reçu leur âme de [la force] des archontes des éons,
mais la force qui se trouve en vous vient de moi. Votre âme appartient donc à l'en Haut."


Pistis Sophia - Chapitre 7

Parfois le charabia gnostique est clair.
Sinon, je ne suis pas un Néo-gnostique.
Mais d'après ce que dit ce texte, j'ai cru comprendre que pour que les Archontes te laisse passer, il ne suffisait pas de regarder Matrix en boucle, de poster des trucs conspirationniste sur internet, ou de dire du mal de ton prochain qui possède tout le pognon de la terre.
J'ai cru comprendre que pour que les Archontes te laisse passer, c'était une histoire de vêtement.
Si ça se trouve c'est pas vrai, moi j'en sais rien.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 6:45

Je trouve ton intervention très pertinente Sod.
Merci beaucoup pour le temps et l'énergie que tu déploies afin de tirer tout cela au clair.
J'espère qu'elle profitera à d'autres mais sache que déjà moi je suis on ne peut plus d'accord car cela correspond à ce que je ressens profondément.

Dans le silence je t'envoie toute ma gratitude archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Mer 3 Oct 2018 - 6:55

Merci.
Mais comme tu disais récemment avoir  -  au moins parfois  - un tout nouveau rapport avec les textes, notamment avec ceux d'Hermès, ou tu ne vois plus dedans (c'est du moins ce que j'ai compris) ou tu ne vois plus dedans les choses a faire, mais l'explication de ce qui est fait ou de ce qui se fait, peut être que la vraie compréhension commence pour toi.
Celle dont, au fond, nous n'avons pas besoin.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Totem Jeu 4 Oct 2018 - 2:02

Sod a écrit:
Tous les hommes de ce monde ont reçu leur âme de [la force] des archontes des éons,
mais la force qui se trouve en vous vient de moi. Votre âme appartient donc à l'en Haut."
[/i]

Pistis Sophia - Chapitre 7

Parfois le charabia gnostique est clair.
Sinon, je ne suis pas un Néo-gnostique.
Mais d'après ce que dit ce texte, j'ai cru comprendre que pour que les Archontes te laisse passer, il ne suffisait pas de regarder Matrix en boucle, de poster des trucs conspirationniste sur internet, ou de dire du mal de ton prochain qui possède tout le pognon de la terre.
J'ai cru comprendre que pour que les Archontes te laisse passer, c'était une histoire de vêtement.
Si ça se trouve c'est pas vrai, moi j'en sais rien.

Au delà d'une histoire de vêtement de lumière, qu'as tu compris du passage surligné? Wink

Sinon en critiquant les "dit conspirationnistes" ne dis tu pas du mal de ton prochain aussi.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 2:17

Pour que les archontes te laisse passer, il faut te rendre transparent à leur "regard".
Tout est une question de fréquence. Le pur est invisible à l'impur.
Tant qu'il y a un archonte c'est qu'il se reconnait dans le miroir humain en quelque sorte.

Après si le travail est d'abord intérieur, on est tous bien d'accord avec ça, nos conditions de vie au sein de la matière doivent rester décentes. Et on doit veiller à ce qu'elles le restent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 5:29

L'intérêt du travail de Sod c'est d'avoir repris les textes et d'y avoir médité en les recoupant entre plusieurs sources : gnostiques, orphéistes etc. et d'en avoir dégagé une vision qui me parle plus.
Bien sûr cette vision est très "psy" et elle trouve probablement son pendant dans d'autres plans d'existence selon l'idée que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas etc.

C'est une façon de voir les choses que je trouve plus pertinente que d'autres car c'est ma façon de lire et de comprendre ces textes ésotériques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Jeu 4 Oct 2018 - 6:26

"Celui qui croit en moi fera les oeuvres que je fais"

Jean 14 - 12

Je n'ai découvert ce mot "Archonte" que récemment, même si bien sur j'ai dut avoir affaire avec les personnages, ou plutôt avec leurs effets sur nous. Car il me semble qu'on peut placer ces personnages parmi les forces adverses, d'oppositions, de frein, ceux qui cherchent a empêcher une élévation, à empêcher la paix entre les gens et donc l'Amour. Alors la chose n'est pas nouvelle, et pour moi ce langage gnostique du début de notre ère, ou le Néo gnostique contemporain, sont des façons supplémentaire d'expliquer ce qui se passe ... pour ceux qui croient qu'avoir la bonne explication fait partie des conditions a remplir. Wink

Il y a un personnage célèbre pour ce qu'il a écrit, mais que très peu de gens considère comme un gnostique, alors qu'il a eut des révélations. C'est du moins ce qu'il dit lui même. Donc personnellement je le met dans cette catégorie "gnostique" de ceux qui disent connaitre les choses par expérience, notamment connaitre les méchants qui vont perdre a la fin, a moins qu'eux aussi soient "sauvés" comme disent les gens, ce qui ne m'étonnerait pas.

Dans ses écrits, je crois comprendre qu'il les appelle en Grec "Arché, Exousia, Dunamis, Kuriotes", termes qui sont traduits par "autorité, domination, puissance, principautés"

"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi (pistis), avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. "


Epitre de Paul aux Ephésiens 6 - 10 ; 17

Il m'arrive d'être d'accord avec lui.
Il en parle aussi dans la même Epitre, chapitre 1 verset 15 a 23, passage qui ressemble a une sorte de 4ème de couverture du texte de Pistis Sophia :

" C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre Pistis (foi) au Kurios Jésus et de votre charité pour tous les saints, je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Kurios Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un souffle de Sophia (esprit de sagesse) et de révélation, dans sa connaissance (épignosis),  et qu'il illumine les yeux de votre dianoïa (coeur), pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,  et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,  au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Ecclésia qui est son corps, le plérome de celui qui remplit tout en tous. "

Epitre de Paul aux Ephésiens 1 - 15; 23

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 21:45

Chez les Mayas, les dieux créèrent les hommes : les deux premiers essais furent un échec, le troisième réussit. Il réussit tellement bien que les quatre hommes (formés à partir du maïs jaune) et les quatre femmes (formées à partir du maïs blanc) étaient tellement sages qu'ils firent peur aux dieux. Les dieux soufflèrent alors sur leur visage une brume afin de les rendre moins clairvoyant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Professeur X Jeu 4 Oct 2018 - 22:29

Hum , Epître de Paul aux Ephésiens 1 15-23

"15
C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,
16
je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
17
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
18
et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
19
et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
23
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous."


Une traduction un peu plus classique , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Ven 5 Oct 2018 - 7:09

Azaël a écrit:Chez les Mayas, les dieux créèrent les hommes :

Est ce que t'aurais la source de cette info stp, soit leurs textes anciens si ils en ont, soit la tradition orale contemporaine qui continue de raconter l'histoire, ce qui est un système valable aussi.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par ratDchamp Ven 5 Oct 2018 - 11:22

..sinon vous avez aussi à lire l'épopée du dieu enk, ou enki, qui relate la conception de l'humanité actuelle par hybridation avec de l'adn extra terrestre,
..ça remonte aux summerien, et les historiens admettent qu'on ne c'est pas grand chose sur la naissance de la civilisation de summer qui serait la 1iere de notre âge,
..les scientifiques eux ne comprennent toujours pas comment l'évolution est passer d'un coup d'une société de chasseur cueilleurs à summer, ils estime que si on avait laisser faire l'évolution se faire naturellement ça aurait pris beaucoup plus de temps, pour eux c'est un mystère cette explosion de l'évolution il y a 50 ou 30000 ans,
..en fait ils y aurait eut des "dieux sympas" qui nous aurait transmis leur ADN soit par manipulation génétique, soit naturellement par rapport sexuel, mais cela n'aurait pas plu à d'autre de qui ne voulait pas qu'on accède à une si grande conscience, donc ils (les illuminati non?) auraient comme verrouiller des pans entier de notre ADN pour qu'elle ne puise s'exprimer,
..et s'en suivi une guerre entre eux qui fini par le déluge biblique,
..en fait c'est un peu l'embrouille sur les dates, leur nom, et sur leur provenance, ..archontes, illuminati, enk, etc, ..on entend aussi dire qu'il viennent d'orion ou des pléiade ou de nibiru, y'a 50, 30, ou 10000 ans..
..ce qui peut vouloir dire que notre ADN peut avoir été modifier à plusieurs reprise,
..en fait j'ai beaucoup de mal à faire là synthèse avec tout ça, d'autant plus que certaines choses aurait été cacher par nos religions actuelles, comme le Vatican qui aurait dans ses caves des tablettes summerienne et de l'île de pâques relatant tout cela

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Totem Ven 5 Oct 2018 - 13:05

ratDchamp a écrit:..sinon vous avez aussi à lire l'épopée du dieu enk, ou enki, qui relate la conception de l'humanité actuelle par hybridation avec de l'adn extra terrestre,
..ça remonte aux summerien, et les historiens admettent qu'on ne c'est pas grand chose sur la naissance de la civilisation de summer qui serait la 1iere de notre âge,
..les scientifiques eux ne comprennent toujours pas comment l'évolution est passer d'un coup d'une société de chasseur cueilleurs à summer, ils estime que si on avait laisser faire l'évolution se faire naturellement ça aurait pris beaucoup plus de temps, pour eux c'est un mystère cette explosion de l'évolution il y a 50 ou 30000 ans,
..en fait ils y aurait eut des "dieux sympas" qui nous aurait transmis leur ADN soit par manipulation génétique, soit naturellement par rapport sexuel, mais cela n'aurait pas plu à d'autre de qui ne voulait pas qu'on accède à une si grande conscience, donc ils (les illuminati non?) auraient comme verrouiller des pans entier de notre ADN pour qu'elle ne puise s'exprimer,
..et s'en suivi une guerre entre eux qui fini par le déluge biblique,
..en fait c'est un peu l'embrouille sur les dates, leur nom, et sur leur provenance, ..archontes, illuminati, enk, etc, ..on entend aussi dire qu'il viennent d'orion ou des pléiade ou de nibiru, y'a 50, 30, ou 10000 ans..
..ce qui peut vouloir dire que notre ADN peut avoir été modifier à plusieurs reprise,
..en fait j'ai beaucoup de mal à faire là synthèse avec tout ça, d'autant plus que certaines choses aurait été cacher par nos religions actuelles, comme le Vatican qui aurait dans ses caves des tablettes sumérienne et de l'île de pâques relatant tout cela

J'ai lu des choses dans ce sens il y a très longtemps, je crois même que c'était à l'école déjà à propos des Sumériens qui seraient peut être responsable de l'évolution très rapide des hommes.

En ce qui concerne l'ADN j'ai eu un jour une vision d'une chaine d'ADN, celle-ci est apparu comme sur un écran alors que j'avais les yeux fermés et cette chaine était dégradée sur le côté droit vers le haut, du moins toute la chaine était normale sauf une portion en haut à droite. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça ne vient pas de l'imaginaire puis qu'il aurait fallut que j'imagine une chaine ADN avant avec une raison valable, hors cette image s'est imposée à moi violemment occasionnant un mal de tête le temps de la vision.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par ratDchamp Ven 5 Oct 2018 - 15:01

Oups, dans mon précédent message j'ai confondu les illuminatis avec les annunakis ..qui seraient en fait les archontes ..peut-être ..pfff ont s'y perd lol

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 16:35

A tous les protagonistes,

Bonjour,

Pourriez-vous poursuivre cette discussion sur le sujet prévu à cet effet, ou par Mp ? Merci d'avance pour votre compréhension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 16:51

Totem,

Je te prie de continuer cette discussion ailleurs que sur ce topic. Merci de ta compréhension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 18:55

Le topic est rouvert. Il serait quand même bien de ne pas repartir dans les mêmes travers, surtout au bout de deux pages, merci de vous expliquer en mp ou bien dans le topic HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archontes - Qui sont les Archontes ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum