Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Vidéo] Véganisme

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty [Vidéo] Véganisme

Message par Aspirant Mer 4 Juil 2018 - 17:28



Matière à réflexion...

Aspirant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 18:04

Je trouve qu'il fait bien le tour du sujet, vidéo assez concise et complète sans partir dans un discours moralisateur, et je note (chose rare) qu'il reconnaît que le monde végétal n'est pas dépourvu de "sens" , d'habitude c'est l'argument habituel des omnivores à l'encontre d'un végétarien/vegan, alors qu'un végan le en prenne compte c'est honnête.
Je n'osais pas ouvrir de sujet là-dessus parce que venant d'une végétarienne c'est parfois vu comme but de convertir, de juger etc ...
Merci Vidéo - [Vidéo] Véganisme 1679551000
Je suis presque vegan, il y a les oeufs encore qui font partie de mon alimentation.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Kouen Mer 4 Juil 2018 - 19:00

c'est bien expliqué..le gars qui parle a vraiment
un langage "spirituel", c'est agréable de l'écouter, merci du partage  I love you
juste un truc, c'est pour le "miel", je pense que l'on peut trouver de bons
producteurs qui ne tuent pas leurs abeilles pour l'exploitation...ça existe, mais
ils sont peu nombreux  Neutral
ou bien avoir ses propres ruches ( 1 ou 2 )..moi j'y songe.. drunken
mais je ne sais pas encore comment m'y prendre ?!


Dernière édition par Kouen le Mer 4 Juil 2018 - 19:38, édité 1 fois (Raison : fautes)
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 19:32

Oui Kouen c'est vrai, j'ai une collègue qui a deux ruches, l'année dernière elle nous a ramené du miel, j'ai demandé s'il les abeilles étaient enfumées ou autre, elle m'a confirmé que non, alors je l'ai pris avec plaisir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Kouen Mer 4 Juil 2018 - 19:39

Miwae a écrit:Oui Kouen c'est vrai, j'ai une collègue qui a deux ruches, l'année dernière elle nous a ramené du miel, j'ai demandé s'il les abeilles étaient enfumées ou autre, elle m'a confirmé que non, alors je l'ai pris avec plaisir Smile


c'est le rêve.. sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 19:42

Mon frère qui est très branché décroissance, réduction des déchets etc. m'a dit qu'aujourd'hui les ruches se faisait voler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Photon Mer 4 Juil 2018 - 19:47

Pour le véganisme je ne sais pas, mais pour le végétarisme, beaucoup y viendront. Quand la qualité de la viande deviendra très mauvaise, car il va falloir nourrir la population mondiale, on est passé de 45 millions de tonnes de viande en 1950 à 302 millions en 2012...

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Evolution-production-viande-monde

Quand les gens refuseront de manger de la viande aux antibiotiques, hormones, nourris aux OGM... Sauf pour ceux qui pourront s'acheter de la viande "de luxe".
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Kouen Mer 4 Juil 2018 - 19:47

Azaël a écrit:Mon frère qui est très branché décroissance, réduction des déchets etc. m'a dit qu'aujourd'hui les ruches se faisait voler !

c'est pas du tout rassurant ça.. confused

je vais devoir mettre des caméras autour des ruches ...ou un mirador ..?!
ou des puces GPS sur les abeilles ?!
ou encore faire du "miel de cactus" et dresser des abeilles fakir ?!  clown


Dernière édition par Kouen le Mer 4 Juil 2018 - 20:00, édité 1 fois (Raison : fottes dortografe)
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 19:48

Franchement ça ne m'étonne pas ... C'est triste ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 19:52

Photon a écrit:Pour le véganisme je ne sais pas, mais pour le végétarisme, beaucoup y viendront. Quand la qualité de la viande deviendra très mauvaise, car il va falloir nourrir la population mondiale, on est passé de 45 millions de tonnes de viande en 1950 à 302 millions en 2012...

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Evolution-production-viande-monde

Quand les gens refuseront de manger de la viande aux antibiotiques, hormones, nourris aux OGM... Sauf pour ceux qui pourront s'acheter de la viande "de luxe".

Oui mais même là, beaucoup te diront qu'ils se nourrissent chez leur boucher et qu'ils connaissent la provenance, le traitement etc ...
C'est énorme cette augmentation, je ne pensais pas autant, en fait l'homme se nourrit de plus en plus mal, c'est la même chose avec le sucre, d'ailleurs pour relier ça au topic, vous savez comment on obtient le sucre blanc ?
"Procédé de raffinage du sucre : le sucre peut être obtenu à partir de betteraves dont on extrait le jus. Après quoi, on mélange ce jus à de la chaux,puis à de l’anhydride carbonique. On l’épure grâce à de l’anhydride sulfureux et on le filtre sur du « noir » animal composé de débris d’os calciné d’animaux."



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 20:39

Personnellement je suis un omnivore qui se posent des questions.
J'ai trouvé cette vidéo intéressante justement pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Photon Jeu 5 Juil 2018 - 0:25

Miwae a écrit:

Oui mais même là, beaucoup te diront qu'ils se nourrissent chez leur boucher et qu'ils connaissent la provenance, le traitement etc ...
C'est énorme cette augmentation, je ne pensais pas autant, en fait l'homme se nourrit de plus en plus mal, c'est la même chose avec le sucre, d'ailleurs pour relier ça au topic, vous savez comment on obtient le sucre blanc ?
"Procédé de raffinage du sucre : le sucre peut être obtenu à partir de betteraves dont on extrait le jus. Après quoi, on mélange ce jus à de la chaux,puis à de l’anhydride carbonique. On l’épure grâce à de l’anhydride sulfureux et on le filtre sur du « noir » animal composé de débris d’os calciné d’animaux."

Le boucher se fourni chez un éleveur ; je connais bien la grosse coop d'alimentation animale près de chez moi dans le centre de la France où la quasi-totalité des éleveurs viennent acheter les granulés de compléments. je les vois arriver avec le tracteur et la benne vide en chercher.

Car même si les animaux ont du fourrage, l'hiver, c'est des granulés...

Les granulés sont TOUS OGM...

Donc l'histoire du boucher... Viande locale OK, mais qui mange OGM, et les antibiotiques prophylactiques itou...

Pour le sucre, chez moi c'est simple, sucre de canne bio uniquement  Wink
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 11:07

Bon j'ai regardé la vidéo qui est en effet très intéressante et qui donne à réfléchir.
Cependant la majorité des arguments recevable ne sont pas propre au véganisme, il s'agit pour la plus part d'arguments d'éthique qu'on peut appliquer à beaucoup de choses en dehors de l'alimentation.
D'ailleurs il ne se prive pas de les utiliser pour victimiser les non végans.

Bon le "pour sauver des carottes il faut manger des carottes" m'a fait beaucoup rire.
Mais... si il utilise cet argument pour justifier le véganisme, il retourne le même type de construction contre les non végans dans une phrase qui dit plus ou moins "pour sauver des animaux(d'élevage) mangez des animaux d'élevage".
Pour rappel l'argument sur les carottes intervient sur l'hypothèse que les plantes puissent "souffrir", par conséquent il se place au même niveau qu'un "les animaux souffrent-ils ou pas".
Dans la vidéo il y a un chat....enfermé dans un appartement ? comment le nourrit-il ? (on repassera sur l'alimentation végétale pour un chat qui est un carnivore strict à la base, comme tous les félins.. cf la photo du lion) exploitation affective ? esclavage émotionnel (le chat est très émotionnel) ? mâle ou femelle castré (bah dans un appartement ça pisse partout un chat non castré) ?
Ses vêtements sont-ils en coton ou en lin responsable ? c'est à dire cher ?.... bah la culture du coton est responsable par exemple de la désertification en Chine et de l'assèchement de la mer d'Aral.. soit des millions d'animaux morts... les vêtements synthétiques se relient à pollution, marée noire, etc... les vêtements pas cher c'est esclavage, travail des enfants, misère, pollution pas de sécurité, cage à lapin comme logement, etc...
Bon je vais pas passer en revue son appartement, mais je voulais juste par là signifier que la culpabilisation des non végans a bon dos, et qu'il ne faudrait pas non plus exagérer la différence du niveau d'éthique entre un végan et un non végan.
Y a des non végan responsables et des végans idiots, on peut difficilement faire un classement de valeur sur la seule base de l'alimentation

Bref cette vidéo est très largement entachée de mauvaise foi culpabilisante à l'égard des non végans, voir discriminante puisque le simple terme "omni" dans la bouche des végans est un termes désobligeant qui selon le degré d'intégrisme ou de violence (de pensée) des végans peut aussi bien signifié "arriéré" que "nazi".
--> non monsieur on ne dualise pas le monde avec d'un coté les gentils végans et de l'autre les méchants omni, tant que ce discours existera chez les végans ils seront tout aussi hypocrites sur leurs valeurs que ceux qu'ils stigmatisent (les omni)
Pour la simple raison que l'être humain est un animal et que cet animal à un système mental très sensible et donc discriminer ou dénigrer un être humain reviens à le torturer ou le faire souffrir... ce qui de facto est contraire (voir insoutenable) à la cause végan.
Il existe aussi des végans dont l'intégrisme, la violence et l'idiotie est à vomir...certains d'entre eux seraient bien capable de faire des charniers humains (d'omni) pour leur cause

Bon passé ces contres-arguments je le soutiens totalement dans sa cause, du moins presque.
Je voulais juste signaler qu'il fallait pas non plus virer à "Oui Oui végétarien" ou "Martine découvre les similiviandes"
Presque parce qu'il ne parle pas à mon sens suffisamment de la synergie possible entre les espèces.
Pourtant dans le monde animal la synergie est très répandue, à savoir un simple échange de bons procédés mutuellement bénéfiques aux 2 espèces.

Au niveau humain, et au niveau alimentaire, le cas des abeilles est le plus intéressant à réfléchir. Voir éventuellement des oeufs et du lait.
Car si on y regarde de plus près l’anthropomorphisme de l'esclavage et de l'exploitation appliqué au monde animal ne tien pas toujours la route. Il peut être délicat d'appliquer au monde animal la philosophie humaine. Les animaux ne sont pas forcément réfractaire à la domestication ou à "l'exploitation" si ils y trouvent un intérêt à leur propre survie.
Pour reprendre miel, lait et oeufs, on s’aperçoit avant tout que le problème est justement une "non-synergie" favorisée par la cupidité. Et ce bien avant toute autre considération sur le bien fondé de prendre miel, oeufs ou lait.
Ca m'a fait penser à ce film avec Fernandel "la vache et le prisonnier"

Re bref
Sa sensibilisation reste excellente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Totem Jeu 5 Juil 2018 - 12:39

Il n'y a pas bien longtemps j'ai lu un article dont j'ai perdu le lien où il était dit que certains maîtres dans des ashrams poussaient certains adeptes à manger de la viande pour casser apparemment le clivage omni-végétarien qui naissait inconsciemment et insidieusement dans leurs esprits.....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 14:18

Loryan a écrit:

Bon passé ces contres-arguments je le soutiens totalement dans sa cause, du moins presque.
Je voulais juste signaler qu'il fallait pas non plus virer à "Oui Oui végétarien" ou "Martine découvre les similiviandes"

Excellent  Vidéo - [Vidéo] Véganisme 2472240597

Loryan a écrit:
Presque parce qu'il ne parle pas à mon sens suffisamment de la synergie possible entre les espèces.
Pourtant dans le monde animal la synergie est très répandue, à savoir un simple échange de bons procédés mutuellement bénéfiques aux 2 espèces.

Au niveau humain, et au niveau alimentaire, le cas des abeilles est le plus intéressant à réfléchir. Voir éventuellement des oeufs et du lait.
Car si on y regarde de plus près l’anthropomorphisme de l'esclavage et de l'exploitation appliqué au monde animal ne tien pas toujours la route. Il peut être délicat d'appliquer au monde animal la philosophie humaine. Les animaux ne sont pas forcément réfractaire à la domestication ou à "l'exploitation" si ils y trouvent un intérêt à leur propre survie.
Pour reprendre miel, lait et oeufs, on s’aperçoit avant tout que le problème est justement une "non-synergie" favorisée par la cupidité. Et ce bien avant toute autre considération sur le bien fondé de prendre miel, oeufs ou lait.
Ca m'a fait penser à ce film avec Fernandel "la vache et le prisonnier"

Re bref
Sa sensibilisation reste excellente

D'ailleurs, pourquoi une poule pond elle des oeufs non fécondés ? je veux dire, en terme de rationalité c'est illogique, c'est une perte incroyable d'énergie et de nutriments...

Je n'ai pas encore regardé toute la vidéo, mais il y'a cet argument qui n'est absolument jamais pris en compte, car les gens pensent généralement que c'est un argument stupide, mais les plantes sont des êtres sensibles, douées de reflexion et capable de ressentir la joie et la douleur. Les cultiver en abondance sur un sol appauvri les maintiens en état de privation, sans compter tout les poisons qu'elles reçoivent.
Sous prétexte que les gens ne sont pas capable de constater ou même simplement comprendre que les plantes on simplement un mode d'expression différent sans pour autant être dénuée de mental et de sensibilité, alors ça ne fais rien si on les mange.

Edit : j'ai vu la partie concernée dans la vidéo ... franchement je ne sais pas quoi dire... "même si elle ressentait mille fois plus la douleur ça reste l'aliment principale des animaux qu'on mange" ... et alors ? donc au final si on en mange moins alors ça vas, pas de problème ? conflit philosophique là... (et moral)

Une fois j'ai même entendu : "mais si tu offre ton amour à la fleur, alors elle s'offre a toi, tu peux la manger" heu ... je ne pense pas que les fleurs aient des tendances suicidaires

Il faut arrêter de tomber dans l'extremisme, c'est dangereux. Comme tu le dit Loryan il y'a des végans qui feraient bien des camps de concentration...

Tiens je vais rajouter des commentaires "l'humanité peut tout manger cela ne signifie pas qu'elle le doit" -> l'humanité peut réfléchir aussi... le doit elle ? c'est pas une insulte, simplement un argument non recevable

Et il n'arrête pas de parler d'animaux issus de l'élevage intensif, mais là on parle de manger de la viande... c'est lié mais ce n'est absolument pas la même chose

En résumé : chacun fais ce qu'il pense être juste et laisse son voisin tranquille xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Hakaan Jeu 5 Juil 2018 - 18:13

Je ne sais pas ou vous voyez de la culpabilisation dans cette vidéo, je ne suis pas végétarien et je ne me suis pas senti du tout culpabilisé, peut être que ça vous dérange juste que quelqu'un vous mette en face de vos problèmes de conscience, parce que pour ma part je n'ai entendu ni jugement de valeur inutile ni procès d'intention ou autre abstraction du genre, tout est factuel et argumentatif,
forcement quelqu'un qui ne cautionne pas quelque chose suivant sa propre morale ne va pas vous dire que c'est bien juste pour vous faire plaisir, mais si c'est ça que vous reprochez alors vous reprochez simplement la liberté d'exprimer ses opinions,
d'ailleurs c'est assez recurrent que dans les débats sur le véganisme qu'au lieu de parler des arguments on parle des gens qui en parlent, ou qu'on les taxes d'extremistes, tout en sachant qu'à chaque coin de rue, dans chaque sandwicherie, dans chaque restaurant, dans chaque supermarché, dans chaque interlude publicitaire, ils vont devoir se taper l'idéologie dominante, mais dans ce sens la bien sur c'est jamais extrême, les extremistes c'est toujours les 2% qui vont la remettre en question dans une vidéo de 30 min par semaines

Lotus a écrit:mais les plantes sont des êtres sensibles, douées de reflexion et capable de ressentir la joie et la douleur. Les cultiver en abondance sur un sol appauvri les maintiens en état de privation, sans compter tout les poisons qu'elles reçoivent.
Sous prétexte que les gens ne sont pas capable de constater ou même simplement comprendre que les plantes on simplement un mode d'expression différent sans pour autant être dénuée de mental et de sensibilité, alors ça ne fais rien si on les mange.

Edit : j'ai vu la partie concernée dans la vidéo ... franchement je ne sais pas quoi dire... "même si elle ressentait mille fois plus la douleur ça reste l'aliment principale des animaux qu'on mange" ... et alors ? donc au final si on en mange moins alors ça vas, pas de problème ? conflit philosophique là... (et moral)
Bien faut croire que tu n'as pas écouté la vidéo avant d'y répondre, puisqu'il explique justement que ceux qui consomment indirectement le plus de végétaux et cultivés dans les conditions les plus pitoyables ce sont les omnivores, une très grandes partie de l'élevage est supplémentées avec du soja OGM d'un autre continent,
donc peut importe que les végétaux ressentent quelque chose etc ça ne change rien puisque ce sont toujours les omnis qui en sont les plus gros consommateurs

Il faut arrêter de tomber dans l'extremisme, c'est dangereux. Comme tu le dit Loryan il y'a des végans qui feraient bien des camps de concentration...
Oui exactement notamment en tenant ce genre de propos en ayant même pas vraiment écouté ce qui est dit

Tiens je vais rajouter des commentaires "l'humanité peut tout manger cela ne signifie pas qu'elle le doit" -> l'humanité peut réfléchir aussi... le doit elle ? c'est pas une insulte, simplement un argument non recevable
mais c'est exactement ce qu'il dit..

Et il n'arrête pas de parler d'animaux issus de l'élevage intensif, mais là on parle de manger de la viande... c'est lié mais ce n'est absolument pas la même chose
il a répondu à ça aussi vers les 2/3 de la vidéo..

En résumé : chacun fais ce qu'il pense être juste et laisse son voisin tranquille xD
Oui on pourrait extrapoler ça à tout d'ailleurs, si mon voisin a envie de pratiquer l'esclavage, l'épuration ethnique, etc pourquoi pas ? chacun son avis, et si on me dit que ça n'a rien à voir, je demanderais juste en quoi exactement ? on pourrait même supprimer tout code législatif et la constitution avec puisque c'est intrinsèquement un frein à notre liberté de faire ce qu'on veut comme on veut


Concernant l'abolition totale je laisse cette vidéo qui résume déjà bien pas mal de points (point de vue welfariste, celui qui me parle le plus pour l'instant) :
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 18:34

Je n'ai pas trouvé la vidéo du topic culpabilisante ou dénigrant les omnivores, ça me rassure de voir qu'un non vegan l'a ressenti ainsi aussi, il reprends juste les arguments de bases qu'on entends à chaque fois dans ce genre de débat, il donne juste son avis et sur un ton plutôt humoristique, ça change justement je trouve des vegans qui sont plutôt "violents" verbalement.
Si certains échanges (peu importe le sujet) pouvaient se passer comme dans l'ambiance de la vidéo ça changerait des virulences parfois rencontrées dès qu'il y a désaccord, que ça soit sur le net ou dans IRL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 19:02

Hakaan a écrit:
Lotus a écrit:mais les plantes sont des êtres sensibles, douées de reflexion et capable de ressentir la joie et la douleur. Les cultiver en abondance sur un sol appauvri les maintiens en état de privation, sans compter tout les poisons qu'elles reçoivent.
Sous prétexte que les gens ne sont pas capable de constater ou même simplement comprendre que les plantes on simplement un mode d'expression différent sans pour autant être dénuée de mental et de sensibilité, alors ça ne fais rien si on les mange.

Edit : j'ai vu la partie concernée dans la vidéo ... franchement je ne sais pas quoi dire... "même si elle ressentait mille fois plus la douleur ça reste l'aliment principale des animaux qu'on mange" ... et alors ? donc au final si on en mange moins alors ça vas, pas de problème ? conflit philosophique là... (et moral)
Bien faut croire que tu n'as pas écouté la vidéo avant d'y répondre, puisqu'il explique justement que ceux qui consomment indirectement le plus de végétaux et cultivés dans les conditions les plus pitoyables ce sont les omnivores, une très grandes partie de l'élevage est supplémentées avec du soja OGM d'un autre continent,
donc peut importe que les végétaux ressentent quelque chose etc ça ne change rien puisque ce sont toujours les omnis qui en sont les plus gros consommateurs

La reflexion entière c'est, la sensibilité d'un être n'est donc pas à remettre en cause dans le choix de l'alimentation

Hakaan a écrit:
Il faut arrêter de tomber dans l'extremisme, c'est dangereux. Comme tu le dit Loryan il y'a des végans qui feraient bien des camps de concentration...
Oui exactement notamment en tenant ce genre de propos en ayant même pas vraiment écouté ce qui est dit

Pas compris... ou alors c'est une insulte grave, donc... pas compris surtout que dans ce cas précis je ne parlais pas de la vidéo mais faisait écho à un propos de Loryan


Hakaan a écrit:
Et il n'arrête pas de parler d'animaux issus de l'élevage intensif, mais là on parle de manger de la viande... c'est lié mais ce n'est absolument pas la même chose
il a répondu à ça aussi vers les 2/3 de la vidéo..
autant pour moi alors

Hakaan a écrit:
En résumé : chacun fais ce qu'il pense être juste et laisse son voisin tranquille xD
Oui on pourrait extrapoler ça à tout d'ailleurs, si mon voisin a envie de pratiquer l'esclavage, l'épuration ethnique, etc pourquoi pas ? chacun son avis, et si on me dit que ça n'a rien à voir, je demanderais juste en quoi exactement ? on pourrait même supprimer tout code législatif et la constitution avec puisque c'est intrinsèquement un frein à notre liberté de faire ce qu'on veut comme on veut

ça n'a rien à voir, et après c'est moi que tu traite d'extremiste...

Soit dit en passant je t'avoue avoir laché la vidéo à la moitié... entendre des choses du style "lorsqu'on lui montre la lune, il regarde le bacon" ça laisse songeur. Il parle du carniste de base donc je ne me sens pas concerné, mais on vois bien par cette petit métaphore que "on" c'est qui ? les végans, "lui montre la lune" donc il s'identifie ici au sage, "il" donc celui qui ne pense pas comme lui au final mais bon... le carniste de base pour être rigoureux "regarde le bacon" c'est a dire que l'autre est identifié comme un imbécile parce qu'il à une opinion différente.

Voilà ce qui m'a lassé dans cette vidéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 19:16

Nul n'est parfait.

Il y a effectivement des biais et on sent évidemment un parti prit.
J'ai ressenti qu'il verrait d'un bon œil une réduction drastique du nombre d'humains sur terre par exemple.
Toutefois, les deux protagonistes font un effort certain pour argumenter et à partir de là c'est à chacun de se faire une idée.
Aucun système adopté ne sera parfait (sensibilité des plantes) mais là... à part mourir... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Totem Jeu 5 Juil 2018 - 19:39

Les plante sont intelligentes et sensibles puisque les chamanes disent qu'ils ont appris à soigner grâce aux infos qu'elles leur on donné en les ingurgitant.. Wink

Sinon doit on considérer que les microbes ne souffrent pas.....parce qu'on en ingurgite un paquet tout comme on les écrase... L'infiniment petit......ça compte ou pas dans la balance?..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 21:24

Ce qu'il faut comprendre c'est la façon dont l'homme se pose en tant qu'être supérieur à l'animal et au monde végétal tout entier, c'est cela qu'il faut saisir, rien de plus. Nous ne pouvons pas comparer l'époque de la préhistoire avec maintenant, sinon faisons le pour tous les domaines. Dans 95% des cas, l'humain mange de la viande ou du poisson, uniquement par plaisir gustatif, exception de certaines populations comme par exemple dans les climat glacier, mais là, il est question de survie, ou des personnes carencées. Le centre du débat pour moi, est là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 21:35

Azaël a écrit:

Matière à réflexion...


Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.

Blaise Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 21:36

Miwae a écrit:Ce qu'il faut comprendre c'est la façon dont l'homme se pose en tant qu'être supérieur à l'animal et au monde végétal tout entier, c'est cela qu'il faut saisir, rien de plus. Nous ne pouvons pas comparer l'époque de la préhistoire avec maintenant, sinon faisons le pour tous les domaines. Dans 95% des cas, l'humain mange de la viande ou du poisson, uniquement par plaisir gustatif, exception de certaines populations comme par exemple dans les climat glacier, mais là, il est question de survie, ou des personnes carencées. Le centre du débat pour moi, est là.

Ne mange t'on pas des fruits aussi par plaisir gustatif ? j'ai passé plusieurs années sans manger de fruits et je me suis très bien porté.
Le fait que ce soit un plaisir n'en enlève pas la nécessité, on remarquera que la plupart des personne devenant végétariennes prennent des compléments alimentaires, sous peine de carences.

On a beau dire que l'homme n'a pas besoin de viande, il y'a des gens qui ont des problèmes de santé à cause de cela. Mais il y'en a qui se portent bien, et même mieux sans en manger.
Tout comme il y'en a qui ne mangent plus rien ni ne boivent plus rien. mais ce sont des choses qui dépassent l'entendement humain, alors débattre sur ce point me parait tout à fait inutile. Cependant je comprend l'obligation pour certains de se poser la question et il est vrai que les conditions que ce soit pour les animaux ou les plantes de nos jours ne sont pas très saines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 21:44

Lotus a écrit:
Miwae a écrit:Ce qu'il faut comprendre c'est la façon dont l'homme se pose en tant qu'être supérieur à l'animal et au monde végétal tout entier, c'est cela qu'il faut saisir, rien de plus. Nous ne pouvons pas comparer l'époque de la préhistoire avec maintenant, sinon faisons le pour tous les domaines. Dans 95% des cas, l'humain mange de la viande ou du poisson, uniquement par plaisir gustatif, exception de certaines populations comme par exemple dans les climat glacier, mais là, il est question de survie, ou des personnes carencées. Le centre du débat pour moi, est là.

Ne mange t'on pas des fruits aussi par plaisir gustatif ? j'ai passé plusieurs années sans manger de fruits et je me suis très bien porté.
Le fait que ce soit un plaisir n'en enlève pas la nécessité, on remarquera que la plupart des personne devenant végétariennes  prennent des compléments alimentaires, sous peine de carences.

On a beau dire que l'homme n'a pas besoin de viande, il y'a des gens qui ont des problèmes de santé à cause de cela. Mais il y'en a qui se portent bien, et même mieux sans en manger.
Tout comme il y'en a qui ne mangent plus rien ni ne boivent plus rien. mais ce sont des choses qui dépassent l'entendement humain, alors débattre sur ce point me parait tout à fait inutile. Cependant je comprend l'obligation pour certains de se poser la question et il est vrai que les conditions que ce soit pour les animaux ou les plantes de nos jours ne sont pas très saines

Parce que beaucoup de végétariens ne font pas les bonnes associations, même moi au bout d'une dizaine d'années je me rends compte d'erreurs que je fais encore. Il existe nombres de végans en très bonne santé, de plus, il y a des personnes carencées (en fer notamment) et qui pourtant sont omnivores, j'en vois régulièrement au travail.
C'est plus complexe que manger ou ne pas manger de viande = carence ou pas
Et puis j'ai précisé que pour les personnes dont la santé en dépends, il est évident qu'il ne faut pas se mettre en danger Vidéo - [Vidéo] Véganisme 1027381557
Mais je me pose la question, est il pire d'être carencé et de prendre des compléments pour combler, ou bien de manger de la viande bourrées d'antibio, hormones, ogm etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Hakaan Jeu 5 Juil 2018 - 22:02

on remarquera que la plupart des personne devenant végétariennes prennent des compléments alimentaires, sous peine de carences.
ça sort du panier d'arguments de l'an 50 qu'on sort au pif au cas par cas ou y'a une source qui va avec ? (enfin je veux dire autre chose que les articles bidons du Figaro ou de Topenfume qui font des gros titres à partir de 3 termes dans une étude posés là de façon anecdotique, et sans conclusions)
La seule carence qui ne peut pas être comblée par un simple ajustement dans le régime végan est la B12, et on a absolument pas besoin des animaux pour la produire, à savoir par ailleurs que ça fait bien longtemps qu'ils ne la produisent plus eux même par l'alimentation, ils en sont simplement gavés, donc entre prendre de la B12 directement du labo ou la prendre du labo par l'intermédiaire de l'animal qui l'a prise ..?..

https://www.sciencedirect.com/science/book/9780128039687
https://daa.asn.au/smart-eating-for-you/smart-eating-fast-facts/healthy-eating/vegan-diets-facts-tips-and-considerations/
https://www.health.gov.il/English/Topics/Pregnancy/Childbirth/feeding/Pages/veg_babies.aspx
http://www.alimentacaosaudavel.dgs.pt/activeapp/wp-content/files_mf/1451330068Guidelinesforahealthyvegetariandiet.pdf
https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/nutrition-and-healthy-eating/in-depth/art-20046446
https://www.nhs.uk/live-well/eat-well/the-vegan-diet/

Le fait que ce soit un plaisir n'en enlève pas la nécessité,
Manger par plaisir = sous entendu : manger uniquement par plaisir
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum